Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1411 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

[Polémique] Résident Evil 5, l'homme blanc et les zombies noirs ...

n°12748048
charlie 13
Posté le 20-09-2007 à 17:37:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sont bien cons de mettre des noirs dans un jeu video, ils n'avaient qu'à y mettre des monstroplantes vertes, ou des ET bleus, et ils étaient peinards!

mood
Publicité
Posté le 20-09-2007 à 17:37:25  profilanswer

n°12770647
hsnalex
Posté le 23-09-2007 à 13:44:56  profilanswer

C'est clair que lorsque j'ai vu le trailer, je me suis fais cette reflexion sur une polémique possible.

En même temps, je suis en train de rejouer à Delta Force Black Hawk Down (4,99 €  :love: ), ca se passe en Somalie et on ne tire que sur des noirs.  

Enfin je sais pas, mais ca commence à devenir lourd ce refrain de toujours chercher du racisme quelque part, on en sortira jamais  :sweat:  

(PS : Vaut mieux pas découvrir que les extraterrestres existent ca va limiter en jeu  :D )

n°12771024
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 23-09-2007 à 14:38:43  profilanswer

Faut interdire le meurtre dans les jeux vidéos, stout :o 15ans de prison le meurtre (25 si c'est le meurtre d'un noir, parce que quand même c'est du racisme :o) , et à vie pour les récidivistes :D

n°12778490
crash-over​ide
Où es tu acidBurn ?
Posté le 24-09-2007 à 12:25:11  profilanswer

Font chier les gens qui se cachent a chaque fois derrièe le racisme !! Pour le jeu se n'est pas du racisme !!! Sinon il faut dire qu'il y a du racisme partout !!!!  Pourquoi mon boulanger est blanc alors ????

---------------
Que la paix soit avec toi mon ami(e) !
n°12778552
Dreamcast
Posté le 24-09-2007 à 12:33:50  profilanswer

Je pense qu'on a tous compris que c'était débile, moi meme étant black !
Donc souhaitons à capcom un bon développement, et vivement la sortie de ce jeu.

---------------
Quand un véritable génie apparaît en ce monde, on le reconnait à ce signe que tous les imbéciles sont liguées contre lui ©
n°12778583
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2007 à 12:36:20  answer

Dreamcast a écrit :

Tu n'es pas "black"  :o , tu es une "personne de couleur"  [:aloy]  

n°12778615
crash-over​ide
Où es tu acidBurn ?
Posté le 24-09-2007 à 12:40:03  profilanswer

Certes dans des circonstances différentes c sûr qu'il y a racisme comme pour l'embauche ! Là ok mais pour des jeux vidéos ou meme pour la BD de tintin c'est trop abusé !

---------------
n°12778624
crash-over​ide
Où es tu acidBurn ?
Posté le 24-09-2007 à 12:41:11  profilanswer

Du coup il faudrait porter plainte contre Dragon ball. Il n'y a pas de noir parmis les heros. D'après mes souvenir je n'ai vu qu'un et il était serviteur. Qu'attendons nous pour porter plainte ?

---------------
n°12778654
naheu
Posté le 24-09-2007 à 12:43:57  profilanswer

Monsieur Popo (:d) est serviteur mais il est tres puissant :o

Il y'a aussi Oob qui est métisse et super puissant... Par contre Saint seya c'est une autre histoire :d

n°12778668
crash-over​ide
Où es tu acidBurn ?
Posté le 24-09-2007 à 12:45:25  profilanswer

Et dans les avantures de lucky lucke ? C pareil  lol

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-09-2007 à 12:45:25  profilanswer

n°12779850
Zangalou
Posté le 24-09-2007 à 14:38:20  profilanswer

Resident Evil 5 étrangement absent du TGS :o une petite refonte globale en raison des accusations ?

n°12780703
Dreamcast
Posté le 24-09-2007 à 15:51:23  profilanswer

Parmis une palette de couleur c'est ça ?  :whistle:

---------------
Quand un véritable génie apparaît en ce monde, on le reconnait à ce signe que tous les imbéciles sont liguées contre lui ©
n°12780720
Dreamcast
Posté le 24-09-2007 à 15:53:17  profilanswer

naheu a écrit :

Monsieur Popo (:d) est serviteur mais il est tres puissant :o

Il y'a aussi Oob qui est métisse et super puissant... Par contre Saint seya c'est une autre histoire :d

Boaf !
A part yoga, ikki, son frere et shiryu, on a du mal à voir que les autres sont vraiment blanc ! ils ont surtout la peau marron façon antillais  :o

---------------
n°12781047
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2007 à 16:19:27  answer

Dreamcast a écrit :

j'adore les gens qui arrivent à la fin des 7 pages pour dire des choses aussi argumentées ...

n°12781063
david_25
TG
Posté le 24-09-2007 à 16:20:42  profilanswer

C'est ça la démocratie :o  

n°12782487
naheu
Posté le 24-09-2007 à 18:06:08  profilanswer

Zangalou a écrit :

Resident Evil 5 étrangement absent du TGS :o une petite refonte globale en raison des accusations ?

Je pense pas qu'il vont refaire tout le jeu pour le situer en Suede hein :D

n°12782527
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 24-09-2007 à 18:08:57  profilanswer

naheu a écrit :

si on y tue des suédois, je les attaquerai pour racisme anti-suédois :o

Message édité par Fantome Persecuteur le 24-09-2007 à 18:09:05
n°12782533
Zangalou
Posté le 24-09-2007 à 18:09:19  profilanswer

naheu a écrit :

nonon pas le refaire complètement mais modifier certaines choses, cependant je suis sur que les gens trouveront toujours un truc a redire

n°12782671
david_25
TG
Posté le 24-09-2007 à 18:19:42  profilanswer

Zangalou a écrit :

nonon pas le refaire complètement mais modifier certaines choses, cependant je suis sur que les gens trouveront toujours un truc a redire

Bien sûr, y'en a qui ont toujours besoin de critiquer, ça leur permet de vivre à travers les autres car ils ont une vie de merde.

n°12784780
Dreamcast
Posté le 24-09-2007 à 21:35:17  profilanswer

Libre à vous de continuer à baver sur cette bétise sans nom, ce qui me fait le plus chier, c'est que certains sont suffisament débile pour dire dans le fond de leur ame"ouais ils nous font chier les black à voir du racisme partout ! à cause d'eux capcom va forcément faire des modifs et retarder le developpement du jeu" !

Eh les gars ! moi aussi j'aimerais bien que ce jeu sorte hein, black ou pas je m'en fou !
Après tout, ça anime les soirées ce genre de sujet quand il n'y a rien à la télé, argumentont ! argumentont !
Amusez vous bien.

---------------
n°12785330
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2007 à 22:08:26  answer

Dreamcast a écrit :

Libre à vous de continuer à baver sur cette bétise sans nom, ce qui me fait le plus chier, c'est que certains sont suffisament débile pour dire dans le fond de leur ame"ouais ils nous font chier les black à voir du racisme partout ! à cause d'eux capcom va forcément faire des modifs et retarder le developpement du jeu" !

Eh les gars ! moi aussi j'aimerais bien que ce jeu sorte hein, black ou pas je m'en fou !
Après tout, ça anime les soirées ce genre de sujet quand il n'y a rien à la télé, argumentont ! argumentont !
Amusez vous bien.

je repete tu n'as rien lu
tu arrives avec ta super opinion sans aucune analyse
tu sors les arguments que tous les gamins de 12 ans ont sorti sur leurs blogs
ca n'avance à rien

mais bon si t'as une télé, va la regarder ;)

n°12787931
Dreamcast
Posté le 25-09-2007 à 05:59:44  profilanswer

Whaououu ! la vanne ! :)
Et pour t'as gouverne j'ai participé à ce topic depuis ces tout début donc j'ai bien pris la température, c'est toi qui ne ma pas lu pour le coup  :hello:  
Mais bon continuons à baver et laisser ce topic vivre avec des "putain mais ils sont con ou quoi ?(les noirs ?  :p  ) capcom devrait arréter de faire des jeux avec des noirs et puis c'est tout " super le sujet, génial, t'as raison la télé est plus instructif que ce sujet meme pour un gamin de 12 ans  :jap:

---------------
n°12788112
BaF - FlOp
Posté le 25-09-2007 à 08:50:26  profilanswer

Je ne suis pas d'accord.

Toi au contraire, tu ne donnes aucun credit à toute opinion qui ne va pas dans le même sens que la tienne.
C'est bien toi le gamin, ici.

Cette histoire décrédibilise la lutte contre le racisme. C'est une opinion partagée par les 3/4 des gens.
Maintenant, libre à toi de ne pas être d'accord.
Mais utiliser ton argument raccro "t'es un gamin d'toute façon" ne te donne, pour le coup, vraiment aucune crédibilité.

Message cité 1 fois
Message édité par BaF - FlOp le 25-09-2007 à 08:54:13
n°12788913
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2007 à 10:43:45  answer

BaF - FlOp a écrit :

Je ne suis pas d'accord.

Toi au contraire, tu ne donnes aucun credit à toute opinion qui ne va pas dans le même sens que la tienne.
C'est bien toi le gamin, ici.

Cette histoire décrédibilise la lutte contre le racisme. C'est une opinion partagée par les 3/4 des gens.  
Maintenant, libre à toi de ne pas être d'accord.  
Mais utiliser ton argument raccro "t'es un gamin d'toute façon" ne te donne, pour le coup, vraiment aucune crédibilité.

... euh, j'ai lancé le topic et j'ai ecris plusieurs posts en longueurs, désolé si je n'ai vu que Dreamcast a participé, mais, et je ne t'attaque car j'ai fait la même erreur, j'ai posté mes opinions en longueurs, là on est sur la fin du topic ...

en gros, je trouve que l'exemple cité plus haut de la suède est assez important.

Si je fais un jeu de ce type en suède avec des suèdois aux yeux injectés de sang, touchés par un virus étrange, dans un village pauvre se battant avec des machettes .... qui dira qu'il y a provocation de clichés ou confusion de la réalité? tu en vois beaucoup des suédois pauvres malades d'un virus à la télé?

Car, LOIN du racisme, je ne parle vraiment pas de racisme, je dis seulement que le trailer de RE5 fleurte de facon très étrange avec la réalité. C'est ca pour moi le coeur du problème.
Dans les médias, les documentaires, l'imaginaire des gens, l'afrique c'est ce que tu vois dans la vidéo, et si tu rajoutes tout ce que l'on connait de l'univers de RE (virus, sang ...) ca devient encore plus tendencieux.

Donc encore une fois, je ne parle pas de noir, je parle d'afrique.

On est d'accord le ciné, les jeux vidéos, ne sont pas les plus fins au niveau des clichés, mais là nous avons un exemple ou l'univers d'un jeu vient se telescoper de facon bizarre avec la réalité ... tu rajoutes à cela l'homme blanc militaire qui vient "régler" les choses, on le menu complet ;)

Message édité par Profil supprimé le 25-09-2007 à 10:45:13
n°12791739
david_25
TG
Posté le 25-09-2007 à 15:10:09  profilanswer

Je me demande si c'est pas toi le raciste en fait Cosmos bla bla , tu n'aimes pas qu'on parle de l'Afrique ni des noirs dans les jeux vidéos ... Comment veux-tu qu'on parle de l'Afrique? Faire des grattes-ciel avec des Ferrari partout et des piscines dans chaque résidence où les gens seraient habillé en Armani? Puté je vais porter plainte contre les GTA, ils font l'apologie des armes (en plus je trouve qu'il a provocation de clichés ou confusion de la réalité avec les USA ...)

En bref, même si ce jeu sort ou pas, ça ne changera rien ... Alors pourquoi autant de polémique?

Message cité 1 fois
Message édité par david_25 le 25-09-2007 à 15:11:44
n°12791768
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2007 à 15:12:22  answer

david_25 a écrit :

Je me demande si c'est pas toi le raciste en fait Cosmos bla bla , tu n'aimes pas qu'on parle de l'Afrique ni des noirs dans les jeux vidéos ... Comment veux-tu qu'on parle de l'Afrique? Faire des grattes-ciel avec des Ferrari partout et des piscines dans chaque résidence où les gens seraient habillé en Armani? Puté je vais porter plainte contre les GTA, ils font l'apologie des armes (en plus je trouve qu'il a provocation de clichés ou confusion de la réalité avec les USA ...)

je n'ai jamais dit ca ... je comprend pas trop pourquoi tu expliques ca de cette facon .... ???

n°12814645
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2007 à 22:14:01  answer

Salut,  

un peu la flemme de me taper les 7 pages pour lire des arguments qui, j'imagine, n'ont pas fait avancer le débat. C'est donc sans vergogne que j'apporte ma pierre à cette pyramide :  

On s'en fout de la couleur des types que t'abats. Tant que tu ne te sers pas du jeu pour circonstances atténuantes devant le juge...  
   De plus, ça me paraît logique en Afrique d'abattre des zombies blacks. Et à l'époque, descendre autant de bons américains de Racoon City (qui n'avaient rien demandé au demeurant) m'avait mis aussi mal à l'aise.
   Donc voilà, je pense que c'est en créant ce genre de topic que l'on lance des polémiques bidons. Et en y participant aussi...  

Si vous me cherchez, je suis dehors au bout de la corde.

n°12814698
Zangalou
Posté le 27-09-2007 à 22:17:34  profilanswer

en meme temps la seule chose raciste dans ce jeu se sont les gens qui se diront 'tiens je vais tuer du black' ou ceux qui penseront 'hey regarde c'est un jeu raciste on peut tuer des noirs', alors que la plupart des gens penseront juste a s'éclater sur un bon jeu de zombies, qu'ils soient noirs, blancs ou n'importe quoi d'autre.

Pour moi les seuls racistes sont ceux qui y pensent

n°12814922
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2007 à 22:31:19  answer

combien de fois je vais devoir le répeter ..... ON NE PARLE PAS DE RACISME !!! vous lisez ou quoi ?

on parle des clichés qui sont vraiment douteux et SURTOUT DE LA CONFUSION "imaginaire collectif" avec "le jeu" ....

le telescopage entre les pires images de l'afrique dans l'imaginaire des gens (sida, violence, pauvreté ...) et les images du jeux (virus, zombies sanguinaires ...)

mais le plus grave c'est le peu différence qu'il y a entre le zombie et l'homme noir normal qu'on voit au début du jeu ...

enfin bon, si chaque nouveau poster va nous ressortir le mot racisme .... je laisse tomber :/

n°12814945
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 27-09-2007 à 22:32:54  profilanswer

Et les clichés, le telescopage et tout ca sur les jeux de la seconde guerre mondiale, ca t'indigne autant?

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°12815014
david_25
TG
Posté le 27-09-2007 à 22:37:23  profilanswer

Raciste et lâche en plus :o

n°12815056
Zangalou
Posté le 27-09-2007 à 22:39:41  profilanswer

un mec qui tue des zombies noirs c'est donc un cliché ? ah oui ok ils sont en groupe et ils ont des haches, bordel ca c'est le cliché qui tue tout de même

Tu crois que les gens arreteraient de se plaindre si ca se déroulerait dans une grande ville ? donc si je comprend bien il faudrait des zombies blancs dans une ville avec des immeubles et des Ferrari et qu'ils ressemblent pas a des zombies. Hmmm joli concept je note ... enfin tu sais ce n'est pas avec des réactions comme ca que la cause pourra évoluer, parceque la c'est se sentir obligé de rendre quelque chose médiatique pour des raisons ridicules.

n°12815071
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2007 à 22:40:26  answer

the_rainmaker a écrit :

Et les clichés, le telescopage et tout ca sur les jeux de la seconde guerre mondiale, ca t'indigne autant?

comme ?
les clichés de l'irlandais qui boit?
du francais qui fuit ?
de l'américain fort?
je pense que ce sont des clichés, non seulement évidents, mais futile et surtout envers des gens qui ne sont pas hyper victime de raciste de nos jours ...

le cas de RE5 est tres frappant
nous prenons 4 ou 5 concepts forts tristes de l'afrique actuelle et nous l'appliquons à un univers imaginaire

l'africain malade du sida devient zombie. cette phrase résume le tout.

mais hey, je ne fais que discuter, je ne suis pas là pour descendre le jeu. je veux aussi entendre vos analyses.

Zangalou > c'est une blague ou tu repetes ce que tu lis au dessus toi? j'ai l'impression que je poste dans le vide ....

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-09-2007 à 22:41:19
n°12815116
k-nar
Laqué.
Posté le 27-09-2007 à 22:42:22  profilanswer

Tes propos sont à gerber.

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°12815123
Zangalou
Posté le 27-09-2007 à 22:43:08  profilanswer

[:bledi51] non mais de pire en pire, malade du sida maintenant, le genre de choses que personne n'irait imaginer, en gros le but c'est quoi, de jouer la victime ? pourquoi jouer la victime meme quand cela n'a pas raison d'être ... voila le problème toujours en rajouter, toujours, le coup du sida c'est la goute d'eau de la connerie.

Message édité par Zangalou le 27-09-2007 à 22:43:47
n°12815139
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 27-09-2007 à 22:44:16  profilanswer

Je croyais que tu parlais pas de racisme  [:petrus75]  

Mais bien, je note: Cliché + evenements proche de la réalitée = bon pour tous sauf pour l'afrique.  [:kbchris]

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°12815143
Paulozz
Moi, j’ai l’air has been ?
Posté le 27-09-2007 à 22:44:28  profilanswer

Zangalou a écrit :

ah oui ok ils sont en groupe et ils ont des haches, bordel ca c'est le cliché qui tue tout de même

dans le 4 c'est la même chose sauf qu'ils sont espagnols
il y a quelqu'un qui s'est plaint ??

Message cité 2 fois
Message édité par Paulozz le 27-09-2007 à 22:45:12

---------------
Et j'aime pas trop les voleurs et les fils de pute
n°12815167
k-nar
Laqué.
Posté le 27-09-2007 à 22:45:40  profilanswer

Paulozz a écrit :

dans le 4 c'est la même chose sauf qu'il sont espagnol  

Nan mais t'imagine ils attaquaient au chorizo [:max evans]

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°12815305
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2007 à 22:54:55  answer

Paulozz a écrit :

dans le 4 c'est la même chose sauf qu'ils sont espagnols

.........  :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  non mais fermons ce topic, les gens viennent ne lisent rien, et sortent des remarques discutées et balayées depuis  plus de 6 mois .... j'abandonne. vous êtes trop nombreux !  :pt1cable:  :bounce:  

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-09-2007 à 22:55:02
n°12815450
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2007 à 23:06:04  answer

tu dis n'importe quoi aussi...
Sois un minimum cohérent dans tes propos. Et évite les posts genre "
l'africain malade du sida devient zombie. cette phrase résume le tout. "

n°12815590
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2007 à 23:19:19  answer

au secours !  :(  :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :

Sujets relatifs
Resident Evil Extinction (nouvelle vidéo)L'homme descend du singe... ou l'inverse!
Quelle est selon vous la connotation du port d'un bouc chez un homme?[Topic des tests debiles] Testez vos connaissances en jeux vidéos !
Quel rasoir choisir pour mon homme ? Donnez moi vos avis !et si le singe n'avait pas evolué en homme???
COMPRIME LUTERAN 5 MG BLANC AU LIEU DE ROSE 
Plus de sujets relatifs à : [Polémique] Résident Evil 5, l'homme blanc et les zombies noirs ...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR