Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6130 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

[Polémique] Résident Evil 5, l'homme blanc et les zombies noirs ...

n°12815590
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2007 à 23:19:19  answer

Reprise du message précédent :

au secours !  :(  :(

mood
Publicité
Posté le 27-09-2007 à 23:19:19  profilanswer

n°12815613
david_25
TG
Posté le 27-09-2007 à 23:22:38  profilanswer

Change de pays :o t'es grilled jean-marie

Message édité par david_25 le 27-09-2007 à 23:23:04
n°12815621
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 27-09-2007 à 23:23:44  profilanswer

Ecoute, si tu trouve que tout le monde ne te comprend pas c'est que tu n'est pas clair.
Si tu trouve que personne n'est d'accord avec toi, c'est sans doute parce que tu dit n'importe quoi :spamafote:

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°12815630
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2007 à 23:24:39  answer

the_rainmaker a écrit :

Ecoute, si tu trouve que tout le monde ne te comprend pas c'est que tu n'est pas clair.
Si tu trouve que personne n'est d'accord avec toi, c'est sans doute parce que tu dit n'importe quoi :spamafote:

+1. Merci à toi pour le soutien, j'ai cru passer pour un fou  :pt1cable:

n°12815671
david_25
TG
Posté le 27-09-2007 à 23:29:23  profilanswer

A la rigueur au début il y'avait un semblant d'argumentation (et encore) dans ces propos mais la phrase avec le sida là c'est du n'importe quoi, j'ai failli la noter. :o donc +1 aussi.

n°12817321
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2007 à 07:58:01  answer

Bah en meme temps si on veut un jeu un tant soit peu crédible on va pas représenter une zone d'Afrique comme on représenterait Miami, St-Denis de la Réunion ou Copenhague. En Afrique, dans les bleds paumés type Somalie, on a des noirs, pauvres, du soleil, des villages, de la poussière, des seigneurs de guerre, des machettes et tout le toutim qui semble te déranger. Si du divertissement très réaliste te dérange, tu n'as pas fini d'être perturbé

n°12831550
tweanpeaks
Posté le 29-09-2007 à 23:01:02  profilanswer

on vas pas nous refaire une censure a la delta force blacks op ou touts les "allah akbar " ont etait censurer

n°12831960
Zangalou
Posté le 29-09-2007 à 23:56:18  profilanswer

surtout que ca existe deja dans certains films les clichés de ce type (qui sont réels en passant, exemple le film a propos des diamants avec nicolas cage) alors pourquoi la ca dérange ? a la base c'etait le fait de tirer sur des noirs qui posait probleme, apres que les gens aient pigé que cela se passait dans tous les resident evil et que personne n'ait venu se plaindre quand on tirait sur des blancs, on cherche encore a cracher sur le jeu avec les clichés maintenant.

n°12845262
mielpopzzz​zz
LES RUES D'LA RAGE PUTE NEGRE!
Posté le 01-10-2007 à 15:44:42  profilanswer

en même temps tu t'attendais a quoi en lançant ce genre de débats?      [:doriangray]  
puisque d'apres toi le sujet n'a rien a voir avec le cyclisme racisme, que veux tu prouver ?  [:opus dei]

---------------
psn: richxyz1
n°12845387
tweanpeaks
Posté le 01-10-2007 à 15:59:38  profilanswer

http://www.nofrag.com/image.php?ur [...] 07_ps2.jpg

si je tire ca fait de mois un raciste ou pas :D

trop de polimique tu la polimique

Message édité par tweanpeaks le 01-10-2007 à 16:00:57
mood
Publicité
Posté le 01-10-2007 à 15:59:38  profilanswer

n°12872749
biboulMRPN
Posté le 04-10-2007 à 10:26:37  profilanswer

C'est juste un trailer hein :hello: . Dans RE4, au debut, les vilageois ont l'air a peu près normaux et ils se transforment au fur et a mesure. Il y a de grandes choses que ce soit pareil pour celui-ci. Le heros arrive au debut de la contamination, il me parait normal que les ennemis ressemblent a des noirs :heink:  

the_rainmaker a écrit :

Je croyais que tu parlais pas de racisme  [:petrus75]  

Mais bien, je note: Cliché + evenements proche de la réalitée = bon pour tous sauf pour l'afrique.  [:kbchris]

Bon je pars peut être un peu loin(c'est juste un jeu video), mais a la manière de Romero, c'est aussi peut être une manière de denoncer la situation catastrophique de l'Afrique? c'est juste une idée hein

n°12873319
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2007 à 11:17:46  answer

biboulMRPN a écrit :

Bon je pars peut être un peu loin(c'est juste un jeu video), mais a la manière de Romero, c'est aussi peut être une manière de denoncer la situation catastrophique de l'Afrique? c'est juste une idée hein

Et donc, du coup, tu dis que le jeu propose une solution à la situation catastrophique en Afrique ?? Non, mais c'est raciste ce que tu fais là  :whistle:  
 [:anauff]

n°12875716
mielpopzzz​zz
LES RUES D'LA RAGE PUTE NEGRE!
Posté le 04-10-2007 à 15:10:57  profilanswer

biboulMRPN a écrit :

C'est juste un trailer hein :hello: . Dans RE4, au debut, les vilageois ont l'air a peu près normaux et ils se transforment au fur et a mesure. Il y a de grandes choses que ce soit pareil pour celui-ci. Le heros arrive au debut de la contamination, il me parait normal que les ennemis ressemblent a des noirs :heink:  

biboulMRPN a écrit :

genre il y a une morale dans les jeux Capcom [:rofl]

n°12878006
Tuco_Ramir​es
Posté le 04-10-2007 à 18:08:24  profilanswer

Des zombies y'en a de toutes les couleurs,
je vois pas pkoi y'en aurait pas des noirs.
 Après,ça veut rien dire.
 Chris Redfield est né blanc,qu'est-ce que tu veux
y faire? Sa mère va pas le refaire.

Message édité par Tuco_Ramires le 04-10-2007 à 18:11:26
n°12879756
tweanpeaks
Posté le 04-10-2007 à 21:21:56  profilanswer

et mickael jackson c'est quelle categorie de couleur de peau
car c'est deja un zombie  :whistle:  

me chercher pas j'ai trouver la sortie

n°12882339
campinou
Posté le 05-10-2007 à 06:52:06  profilanswer

C'est énorme à quel point vous êtes tous ridicules. Enorme les gars, et aprés ça se dit cultivés, laissez-moi rire.

n°12882936
biboulMRPN
Posté le 05-10-2007 à 10:06:43  profilanswer

mielpopzzzzz a écrit :

genre il y a une morale dans les jeux Capcom [:rofl]

j'ai precisé que j'allé chercher un peu loin hein :D

n°12890081
Zangalou
Posté le 05-10-2007 à 21:52:45  profilanswer

je vous conseille TF1 de suite, ca expliquerait pas mal de choses sur ce resident evil 5 qui a prioris se déroule a haiti ... je comprend mieux le coup des deux personnes qui administrent un produit a un mec qui se tranforme

Message édité par Zangalou le 05-10-2007 à 21:53:25
n°12900380
the neo dr​agonic
Hache'teur compulsif
Posté le 07-10-2007 à 00:21:22  profilanswer

Rahlala  ya des chances qu'un des futurs resident evil se deroule au japon ^^ d'aprés des clichés du dernier film. Va til y avoir une autre polémique dessus ? :jap:   [:psywalk]  

Enfin un trailer reste un trailer ça ne veut rien dire. :non:  
les villageois zombis du trailer ne sont probablement qu'une fraction du jeux avant de rencontrer les veritables monstres cauchemardesque que seul capcom arrive a concevoir avec brillance.

Pour les habitués de la série, je pense qu'il n'y aura aucun soucis. :sol:

Message édité par the neo dragonic le 07-10-2007 à 00:22:23
n°12976052
diegodlv
Posté le 15-10-2007 à 14:16:39  profilanswer

Alors la tu parle tres clairement de ta vision française de la chose.
tu vis en france et on te balance depuis toujours que les français son raciste et que les pauvre personne de couleur le subissent tous les jour.

Va en Afrique, je veut dire pour de vrai !! pas dans les village qu'on te montre a la télé, car l'afrique c'est aussi des grandes villes.
Et crois que la bas les choses sont inversé. le petit blanc qui flippe c'est toi.
car chaque fois qu'il y a un soulevement de population qui c'est qu'on accuse ?? les blancs !! et c'est parti, les maison sont pillée et helas parfois les femmes sont violés. je n'en rajoute pas, c'est arrivé il y a pas si longtemps.
Les gens sont rapatrier et ils ont tout perdu, mais tout le monde s'en fout. apres tout ils etaient pas chez eux...

mon experience, j'ai vecu pas mal d'année en region parisienne et plus d'une fois on m'a crashé des insultes racistes a la gueule dans le metro ou meme dans la rue. Je me suis meme fait traiter de nazi ou saloperie du genre. tu peut me croire, les amalgames tout le monde les fait.

la ou tu touche le vrai, c'est l'aspect culturel de la perception du racisme !

et effectivement je ne pense pas que les gars de capcom soit raciste, leur perception du probleme eset diferrente. question de culture.

Alors doit on faire des quota dans les jeux. comme dans les serie americaine !!??
tu aura un type de chaque couleur un peu comme dans lost et heroes (serie que j'apprecie au passage).

Moi je vois un jeu superbe ou l'accion se passe en afrique chose inhabituel.  
le scenario fait que ça se passe la bas.
le but des jeu video de nos jours c'est aussi de s'approcher d'une certaine realité pour rendre le jeu plus realiste, et a mon avis il touche justement a un realisme trop genat car peut etre un peu trop vrai !!

ça nem'empechera pas de l'acheter et de prendre  plaisir a y jouer

n°12977030
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2007 à 16:04:44  answer

je suis en parti ok avec ce que tu dis (à part le début sur le racisme inverse qui je pense n'est pas le sujet).

bien sur, et cela je l'ai marqué au début du topic, nous parlons que sur ce que nous avons pu voir c'est à dire le trailer, j'attend la suite ;)

Comme tu dis, le realisme flirte ici avec des concepts tres sensibles et surtout entrechoque des choses de facon tres bizarre (zombie/sida - violence africaine / violence des zombies - couleur de peau / peau des zombies ...)

enfin, nous verrons, mais avec ce que nous connaissons de Capcom et des scénars des RE, je pense que nous allons bien rigoler devant le manque de tact et la bétise du scénar ... mais bon on aura des bon FPS iraniens à cotés pour tuer l'amerloque ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-10-2007 à 16:06:32
n°12977332
biboulMRPN
Posté le 15-10-2007 à 16:38:38  profilanswer

Bah tu vas pas nier que les Africains souffrent beaucoup du sida, qu'il y a beaucoup de violence la-bas(tribales guerres civiles...) et que les Africains sont noirs ?:heink:  

Tu aurais preferé un RE5 avec des africains en pleine santé qui vivent dans des quartiers residentiels?

n°12979350
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2007 à 19:53:39  answer

biboulMRPN a écrit :

Bah tu vas pas nier que les Africains souffrent beaucoup du sida, qu'il y a beaucoup de violence la-bas(tribales guerres civiles...) et que les Africains sont noirs ?:heink:  

Tu aurais preferé un RE5 avec des africains en pleine santé qui vivent dans des quartiers residentiels?

Ca va devenir vrai, avec des berlines de luxe allemandes et des Lamborghini  [:patrick b666]

n°12979358
biboulMRPN
Posté le 15-10-2007 à 19:54:24  profilanswer

il est partout le roi c'est dingue :D

n°12982508
titounours​2
Posté le 16-10-2007 à 00:00:36  profilanswer

Bon ... Je ne souhaite pas t'enfoncer cosmokramer , mais je vais quand meme donner mon avis .
Ce que tu dis dans ton tout premier post , a savoir que des arguments tels que *on a toujours tuer des blancs dans RE* ou bien encore *lafrique propose de grande possiblilitees de jeu pas encore eploitees* seraient des arguments refutables (... de geek , ca voulait dire ca ton post en gros )... JE DIS FAUX ! C'est au contraire des arguments tres convaincants ! Apparament tu a l'air daccord pour dire que capcom ne fait pas du racisme , et qu'abattre des noirs dans RE5 tu ne le vivrais pas mal et tu acheteras meme le jeu ... mais d'un autre cote tu nous balance que le trailer ta choquer et heurter ... -_-'''' faut savoir mon beau ...

1. Raciste / pas raciste ?  

Tout a ete dit ... Je suis daccord avec blingGT :  
+Dans les autres opus les zombies etaient toujours blanc ... (tu dis qu'on tuait de vagues espagnols quelque part en europe , la on tuera de vagues noirs quelques parts en afrique ...)  
+Le virus identifie au VIH = nimporte quoi ... dans les autres RE yavait aussi un virus ...  
+Les machettes Rwanda like (quote sylkie)  ... Les autochtones de RE4 avait deja des machettes similaires...
+Mettre un heros noir (quote cosmokramer) ou des zombies blanc en afrique = hors sujet par rapport a la serie et au contexte ...

Jeu en aucun cas raciste vu les antecedents de la serie ...  

2. La communaute non gamers choquee par le trailer ...

Logique ... Etant donner qu'ils ne connaissent pas le jeu et ses premiers opus ... Etre choquer par la violence du jeu ok ... mais alors en disant qui ils loraient ete en voyant un trailer du 4 ou meme Du 1 ...  Penser a du racisme quand on sait ce qu on sait sur la saga , je n'arrive meme pas a comprendre ...

3.La communaute noire pouvant etre choquee  

Il est vrai ... C'est le seul point qui est credible dans ce topic ... Eh bien que les noirs (terme en aucun cas pejoraif ... je precise avant que cosmo dise Qu il ya racisme ! (lol!) ) comprennent que TOUT LE MONDE nest pas raciste ... Produire ce jeu tend plutot a ecarter le racisme... A les considerer comme des blancs... Le redevelloper en changeant de scenario ou en relocalisant la trame du jeu , CA ce serait les considerer differamment ...  

Je vais prendre un exemple assez bon a mon sens ... Le sketch que fais Gad Elmaleh sur Le Blond (tout le monde connait je pense) ... Eh bien imaginez si un blanc blond fais le meme sketch sur un brun bazane ...   On le verrait comme un raciste (on = cosmo like ;) je te taquine tkt :p )  
Bref les temps changent , les esprits aussi ... Si les gens n'evoluent pas ... C'est leur probleme ...  
Perso ce trailer ma pas choquer le moins du monde ! Jyavais meme pas penser au debut !  

Gad si tu lis mon post c pas contre toi :D ton sketch est excellent !  
RE5 !! Je prie!!! Mon dieu je prie pour que le develloppement ne change pas ! Que le jeu se deroule comme capcom le veut , et LA ou capcom le veut ...
(et que le scenario soit moins decevant que celui de RE4 aussi :))  
Voilou a bientot tout le monde        

n°13018485
doutrisor
Posté le 19-10-2007 à 15:52:16  profilanswer

En Afrique, lors des guerres, des femmes africaines se font aussi violées.... et y a pas grand monde qui s'en indigne, encore moins les "petits blancs" qui pourrissent ce topic  :D

Au moins RE5 sera acheté par tous les "herren volk" déçus de ne pas pouvoir faire leur "Bob Denard"   :p  

n°13024359
david_25
TG
Posté le 20-10-2007 à 00:47:27  profilanswer

doutrisor a écrit :

En Afrique, lors des guerres, des femmes africaines se font aussi violées.... et y a pas grand monde qui s'en indigne, encore moins les "petits blancs" qui pourrissent ce topic  :D

En ex-yougo aussi, en tchétchénie aussi ... :/  Ce que je trouve dommage avec cette polémique, c'est qu'on présente les africains comme des moins que rien, genre ils ont tous le sida (dixit cosmoskramer :o), ils se tuent tous entre eux, ils aiment la guerre et le sang ... Faut arrêter, ce nouveau épisode se passe (normalement) en afrique, le prochain se déroulera ailleur (peut-être en Russie ou en Chine) et c'est tout, faut pousser le vice pour y voir du racisme, à force de gueuler à tout va, la plupart de ces jeux genre RE se dérouleront à beverly hills avec Grégoire Delatour qui devra tuer des zombies blancs avec sa ferrari ... [:paradox]

Message cité 1 fois
Message édité par david_25 le 20-10-2007 à 02:20:28
n°13050074
charlie 13
Posté le 23-10-2007 à 10:50:26  profilanswer

Le vrai problème posé par ces jeux, c'est qu'ils sont basés sur le fait que tuer le maximum de gens est souhaitable, et normal.
Que ces gens soient noirs, blancs, ou verts ne change rien au fait que le meurtre est la base du jeu.
On n'est pas loin de l'apologie du crime, le fait qu'il s'agisse soi-disant de zombies n'y change rien, tout le monde sait que les zombies n'existent pas, il s'agit bel et bien de tuer des hommes.

n°13050109
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2007 à 10:56:56  answer

david_25 a écrit :

En ex-yougo aussi, en tchétchénie aussi ... :/  Ce que je trouve dommage avec cette polémique, c'est qu'on présente les africains comme des moins que rien, genre ils ont tous le sida (dixit cosmoskramer :o), ils se tuent tous entre eux, ils aiment la guerre et le sang ... Faut arrêter, ce nouveau épisode se passe (normalement) en afrique, le prochain se déroulera ailleur (peut-être en Russie ou en Chine) et c'est tout, faut pousser le vice pour y voir du racisme, à force de gueuler à tout va, la plupart de ces jeux genre RE se dérouleront à beverly hills avec Grégoire Delatour qui devra tuer des zombies blancs avec sa ferrari ... [:paradox]

quelle bonne honete analyse de mes propos, merci.  :heink:

n°13050457
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2007 à 11:43:33  answer

charlie 13 a écrit :

Le vrai problème posé par ces jeux, c'est qu'ils sont basés sur le fait que tuer le maximum de gens est souhaitable, et normal.
Que ces gens soient noirs, blancs, ou verts ne change rien au fait que le meurtre est la base du jeu.
On n'est pas loin de l'apologie du crime, le fait qu'il s'agisse soi-disant de zombies n'y change rien, tout le monde sait que les zombies n'existent pas, il s'agit bel et bien de tuer des hommes.

:heink:

n°13050463
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 23-10-2007 à 11:44:47  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Dans l'héroic fantaisy les nains et les elfes ne peuvent pas se blairer, apologie du racisme? ;)

---------------
n°13050494
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2007 à 11:47:37  answer

RE/Tintin, même combat ? :o

n°13050547
Zangalou
Posté le 23-10-2007 à 11:52:41  profilanswer

de toute facon le jeu se déroule a haiti et pas en afrique, de deux a haiti il existe une 'croyance' qui se nomme la zombification, des personnes font absorber un poison a une autre et celui devient zombie ... renseignez vous un petit peu et vous verrez que ce RE 5 n'est peut etre pas si éloigné de la réalité que ca (notez le passage ou deux personnes administre quelque chose à une troisième pour que celle ci se transforme).

C'est lors de l'occupation d'Haïti par les États-Unis de 1915 à 1934 que le personnage du zombie a été introduit dans le patrimoine culturel américain.

Dans l'imagination populaire et les œuvres fantastiques (notamment les romans, les productions cinématographiques et les jeux vidéo), le zombi est considéré comme une créature fantastique morte-vivante levé par des magiciens dotés d'un savoir dans les arcanes de la nécromancie. En effet, la croyance haïtienne concède aux sorciers un vrai pouvoir de ressusciter les morts pour les rendre esclaves. Selon cette même croyance, le zombi est censé se reconnaitre par les caractéristiques suivants :

* il a le teint livide.
    * il ne parle pas, mais émet des gémissements.
    * il se nourrit de chair humaine.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Zombi

n°13053288
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2007 à 16:25:22  answer

charlie 13 a écrit :

Nom de Zeus !!  [:xolth]  
putain, faut vraiment que je retrouve le smiley "parking à boulays" !!
non, mais tu penses réellement ce que tu écris ou c'est juste pour le plaisir de troller ??  
Y'a pas une phrase qui tient debout dans ce que tu dis  [:delarue]

n°13071826
sasuke87
Posté le 25-10-2007 à 00:44:49  profilanswer

Alors j'ai lu le topic de A à Z (bon j'ai un peu craqué à la fin  :D ), mais ce qui me choque le plus c'est la réaction de la plupart des gens ici: "Oh mais vous voyez du racisme partout... bla bla..."
Ok le jeu se passe en Afrique donc c'est normal de tuer des noirs, mais sèrieusement quand on voit cette vidéo on se pose quand même quelques questions  :??:  à croire que les 3/4 des gens ici sont complètement coupé de réalité  :??: vous voyez vraiment pas que cette vidéo peut être dérengeante par moment... Bon je suis d'accord sur le fait que ce jeu puisse être une vraie tueurie et cie, mais ce que je trouve bizzare ce que vous ne voulez pas comprendre que ce genre de chose puisse choquer. En fait, je suis choqué que vous soyez choqué que certaines personnes puissent être choqué  :whistle:

Enfin bref, tout ça pour dire que je suis 100% d'accord avec l'auteur du sujet.

Message cité 3 fois
Message édité par sasuke87 le 25-10-2007 à 00:47:10
n°13072538
Zangalou
Posté le 25-10-2007 à 07:23:13  profilanswer

sasuke87 a écrit :

Alors j'ai lu le topic de A à Z (bon j'ai un peu craqué à la fin  :D ), mais ce qui me choque le plus c'est la réaction de la plupart des gens ici: "Oh mais vous voyez du racisme partout... bla bla..."
Ok le jeu se passe en Afrique donc c'est normal de tuer des noirs, mais sèrieusement quand on voit cette vidéo on se pose quand même quelques questions  :??:  à croire que les 3/4 des gens ici sont complètement coupé de réalité  :??: vous voyez vraiment pas que cette vidéo peut être dérengeante par moment... Bon je suis d'accord sur le fait que ce jeu puisse être une vraie tueurie et cie, mais ce que je trouve bizzare ce que vous ne voulez pas comprendre que ce genre de chose puisse choquer. En fait, je suis choqué que vous soyez choqué que certaines personnes puissent être choqué  :whistle:  

allez retourne lire le topic maintenant

n°13072558
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 25-10-2007 à 07:32:36  profilanswer

sasuke87 a écrit :

Putain, dans un jeu tu peut tuer tout ce que tu veux, sauf des noirs quoi [:petrus75].

---------------
n°13074241
sasuke87
Posté le 25-10-2007 à 12:09:45  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Putain, dans un jeu tu peut tuer tout ce que tu veux, sauf des noirs quoi [:petrus75].

c'est pas ça le problème (enfin mon problème  :whistle: ). Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est que pas mal de personnes ici n'arrive même pas à voir que ce genre de jeu puisse choquer d'autres personnes... On vit dans un monde où les tensions entre races sont toujours présentes hein  :o  Je sais pas si vous réalisez  :??: .

Il est vrai que pour des gamers comme nous, ça change rien... ce ne sont que des zombies, donc qu'ils soient noirs ou verts rien à péter, il faut juste les shooter.

Mais pour quelqu'un qui ne s'arrête pas à cet état de fait, la réflexion peut aller plus loin et là il va se dire: "C'est quand même chelou un blanc qui massacre autant de noirs (surtout que les zombies ne ressemble presque pas à des zombies)"  

Et c'est ça que je veux que vous compreniez, ce jeu peut choquer  :o

n°13074307
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 25-10-2007 à 12:16:06  profilanswer

sasuke87 a écrit :

c'est pas ça le problème (enfin mon problème  :whistle: ). Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est que pas mal de personnes ici n'arrive même pas à voir que ce genre de jeu puisse choquer d'autres personnes... On vit dans un monde où les tensions entre races sont toujours présentes hein  :o  Je sais pas si vous réalisez  :??: .

Il est vrai que pour des gamers comme nous, ça change rien... ce ne sont que des zombies, donc qu'ils soient noirs ou verts rien à péter, il faut juste les shooter.

Mais pour quelqu'un qui ne s'arrête pas à cet état de fait, la réflexion peut aller plus loin et là il va se dire: "C'est quand même chelou un blanc qui massacre autant de noirs (surtout que les zombies ne ressemble presque pas à des zombies)"  

Tu viendrais pas de découvrir les bien pensant et la masturbation cérébrale toi?  [:fing fang fung]  

Justement, là les noirs sont au meme rang que les blanc: Un prétexte a défouloir, rien d'autre, bien sur il y as toujours des gens qui cherchent la ptite bete parce que ca fait bien, mais bon.

---------------
n°13074376
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2007 à 12:23:00  answer

sasuke87 a écrit :

Ah non Ah non Ah non ! Pas encore une fois ! Mais keskiceputaind'passe avec ces suppots de Famille de France, han ?!  

n°13074900
biboulMRPN
Posté le 25-10-2007 à 13:22:01  profilanswer

Zangalou a écrit :

de toute facon le jeu se déroule a haiti et pas en afrique, de deux a haiti il existe une 'croyance' qui se nomme la zombification, des personnes font absorber un poison a une autre et celui devient zombie ... renseignez vous un petit peu et vous verrez que ce RE 5 n'est peut etre pas si éloigné de la réalité que ca (notez le passage ou deux personnes administre quelque chose à une troisième pour que celle ci se transforme).

C'est lors de l'occupation d'Haïti par les États-Unis de 1915 à 1934 que le personnage du zombie a été introduit dans le patrimoine culturel américain.

Dans l'imagination populaire et les œuvres fantastiques (notamment les romans, les productions cinématographiques et les jeux vidéo), le zombi est considéré comme une créature fantastique morte-vivante levé par des magiciens dotés d'un savoir dans les arcanes de la nécromancie. En effet, la croyance haïtienne concède aux sorciers un vrai pouvoir de ressusciter les morts pour les rendre esclaves. Selon cette même croyance, le zombi est censé se reconnaitre par les caractéristiques suivants :

* il a le teint livide.
    * il ne parle pas, mais émet des gémissements.
    * il se nourrit de chair humaine.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Zombi

Ca a été confirmé pour Haiti ? Si oui, ca va donner une bon background avec le Vaudou :love:  

sasuke87 a écrit :

Oui mais ca reste un jeu video  avant tout hein. Regarde le JT, je ne pense pas qu'ils y a encore beaucoup de gens choqués par l'Irak, l'Afghanistan...alors que c'est bien pire que ca niveau violence. Et pour les principaux conflits actuels, c'est aussi des "blancs" contre des "noirs" ou "arabes". Alors les Americains pays de  racistes ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :

Sujets relatifs
Resident Evil Extinction (nouvelle vidéo)L'homme descend du singe... ou l'inverse!
Quelle est selon vous la connotation du port d'un bouc chez un homme?[Topic des tests debiles] Testez vos connaissances en jeux vidéos !
Quel rasoir choisir pour mon homme ? Donnez moi vos avis !et si le singe n'avait pas evolué en homme???
COMPRIME LUTERAN 5 MG BLANC AU LIEU DE ROSE 
Plus de sujets relatifs à : [Polémique] Résident Evil 5, l'homme blanc et les zombies noirs ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)