Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1559 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  et si le singe n'avait pas evolué en homme???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

et si le singe n'avait pas evolué en homme???

n°11994503
mad-guy
Posté le 01-07-2007 à 17:47:17  profilanswer
 

bonjour,
 
je me pose une question,
 
si le singe n'avait pas evolué vers l'humain,
es ce qu'une espece aurait evolué pour devenir l'espece dominante? laquelle?
et quel aspect aurait elle aujourd'hui?
 
merci a ceux qui pourrons m'éclairer.
 
mad-guy

mood
Publicité
Posté le 01-07-2007 à 17:47:17  profilanswer
 

n°11994534
queen4ever
Posté le 01-07-2007 à 17:53:26  profilanswer
 

Avec des si....
 
comment veut tu un réponse puisque ce n'est pas le cas ?

n°11994632
trinitroto​luene
C7H5N3O6
Posté le 01-07-2007 à 18:11:16  profilanswer
 

tu devrais poster ta question ici je pense


---------------
boum -|- Projet en cour
n°11994656
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2007 à 18:16:00  answer
 

Cai D.ieu qui a créé l'homme il y a 100 000 ans.
 
La théorie de l'évolution est un complot des mécréants.

n°11994798
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 01-07-2007 à 18:40:00  profilanswer
 

Il y a déjà eu exactement le même topic il n'y a pas très longtemps...


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°11995111
fffff2mpl4
quoi mon pseudo ?
Posté le 01-07-2007 à 19:04:37  profilanswer
 

Les baleines volantes auraient dominées la planète...

n°11995216
geant_bleu
Et non vert :fou:
Posté le 01-07-2007 à 19:14:06  profilanswer
 

mad-guy a écrit :

bonjour,
 
je me pose une question,
 
si le singe n'avait pas evolué vers l'humain,
es ce qu'une espece aurait evolué pour devenir l'espece dominante? laquelle?
et quel aspect aurait elle aujourd'hui?
 
merci a ceux qui pourrons m'éclairer.
 
mad-guy


Bein regarde les singes d'aujourd'hui  [:airforceone]  Ils ont évolué à leurs manière ;)


---------------
34cv pour pourrir mon bandit
n°11995226
alfzecat
Posté le 01-07-2007 à 19:14:50  profilanswer
 

sarko n'aurait pas gagné ...

n°11995312
william750​12
Posté le 01-07-2007 à 19:21:49  profilanswer
 

Depuis quand l'homme vient du singe????????
La théorie de l'évolution ne dit pas qu'ont vient du singe.... Mais que c'est avec le singe qu'on à le plus proche ancètre commum....
Sinon dans ce cas on peu aussi dire que l'homme vient de la baleine ou de la poule pourquoi pas........

Message cité 2 fois
Message édité par william75012 le 01-07-2007 à 19:24:19
n°11995333
geant_bleu
Et non vert :fou:
Posté le 01-07-2007 à 19:23:00  profilanswer
 

william75012 a écrit :

Depuis quand l'homme vient du singe????????
La théorie de l'évolution ne dit pas qu'ont vient du singe.... Mais que c'est avec le singe qu'on à le plus proche ancètre commum....


exact, mais on à un ancétre commun, c'est pour ça que les singe qui n'ont pas évolué en homme ... ressemble exactement aux singe d'aujourd'hui :D


---------------
34cv pour pourrir mon bandit
mood
Publicité
Posté le 01-07-2007 à 19:23:00  profilanswer
 

n°11995368
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 01-07-2007 à 19:26:06  profilanswer
 

william75012 a écrit :

Depuis quand l'homme vient du singe????????
La théorie de l'évolution ne dit pas qu'ont vient du singe.... Mais que c'est avec le singe qu'on à le plus proche ancètre commum....


 
Bah vu à quel point la notion de "singe" est étendue, ce n'est sans doute pas faux de qualifier de "singe" le primate ancètre de tous les hominidés (gorille, orang-outang, chimpanzé, homme).


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°11995378
Tapmensinq​ue
Posté le 01-07-2007 à 19:26:44  profilanswer
 

J'ai une question du même genre ... Dans les campagnes, le moineaux et autres pigeons sont très peureux, même si l'on s'approche très peu d'eux...
 
En ville, ils sont plus téméraires et s'approchent même de nous sans craintes dans les gares par exemple...
 
Question : ce comportement est-il lié à une évolution de l'espèce à son environnement ou est-ce une habitude que l'oiseau prend pendant sa courte existence?
 
Merci  
 

n°11995409
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 01-07-2007 à 19:29:19  profilanswer
 

Tapmensinque a écrit :

J'ai une question du même genre ... Dans les campagnes, le moineaux et autres pigeons sont très peureux, même si l'on s'approche très peu d'eux...
 
En ville, ils sont plus téméraires et s'approchent même de nous sans craintes dans les gares par exemple...
 
Question : ce comportement est-il lié à une évolution de l'espèce à son environnement ou est-ce une habitude que l'oiseau prend pendant sa courte existence?
 
Merci


 
Bah c'est clairement une habitude, les pigeons et moineaux des villes sont "habitués" aux humains, ils sont "globalement apprivoisés" en quelque sorte.


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°11995420
el tihaho
1mposteur
Posté le 01-07-2007 à 19:29:55  profilanswer
 


C'est faux :)

n°11995442
Tapmensinq​ue
Posté le 01-07-2007 à 19:32:12  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Bah c'est clairement une habitude, les pigeons et moineaux des villes sont "habitués" aux humains, ils sont "globalement apprivoisés" en quelque sorte.

 


Et tu penses qu'au fil des siècles, "l'habitude" aux humains peut-être transmise génétiquement?

 

Je veux dire par là dans 200ans si on prend des moineaux de ville de campagne bébés, celui qui a eu une descendance citadine aura-t-il moins peur ?

 

PS : un moineau ça vit combien de temps ? :o  Merci

 

Edit : 5 à 12 ans pour la durée de vie d'un moineau ... la vache !!

Message cité 2 fois
Message édité par Tapmensinque le 01-07-2007 à 19:33:55
n°11995445
power600
Toujours grognon
Posté le 01-07-2007 à 19:32:26  profilanswer
 

mad-guy a écrit :

bonjour,
 
je me pose une question,
 
si le singe n'avait pas evolué vers l'humain,
es ce qu'une espece aurait evolué pour devenir l'espece dominante? laquelle?
et quel aspect aurait elle aujourd'hui?
 
merci a ceux qui pourrons m'éclairer.
 
mad-guy


Un autre mammifère aurait pris la place  :D


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°11995473
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 01-07-2007 à 19:34:41  profilanswer
 

Tapmensinque a écrit :

Et tu penses qu'au fil des siècles, "l'habitude" aux humains peut-être transmise génétiquement?

 

Je veux dire par là dans 200ans si on prend des moineaux de ville de campagne bébés, celui qui a eu une descendance citadine aura-t-il moins peur ?

 

PS : un moineau ça vit combien de temps ? :o  Merci

 

Sélectionnée, style "microévolution", comme le coup des papillons du bouleau, c'est bien possible... Mais ce serait juste une sélection favorisant certains comportements préexistants dans l'espèce, pas l'apparition de nouveaux par évolution.


Message édité par Herbert de Vaucanson le 01-07-2007 à 19:35:05

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°11995476
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2007 à 19:35:02  answer
 

mad-guy a écrit :

bonjour,
 
je me pose une question,
 
si le singe n'avait pas evolué vers l'humain,
es ce qu'une espece aurait evolué pour devenir l'espece dominante? laquelle?


 
la femme.
 
Ah, on me souffle que c'est déjà le cas </khan>

n°11995505
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 01-07-2007 à 19:36:41  profilanswer
 

mad-guy a écrit :

si le singe n'avait pas evolué vers l'humain,
es ce qu'une espece aurait evolué pour devenir l'espece dominante? laquelle?
et quel aspect aurait elle aujourd'hui?


 
Pour répondre à ta question, faut prendre la sitation actuelle : la (pseudo)domination de l'homme, et remonter à ses origines (thoérie actuelle)
Grosso modo à la louche (corrigez moi si je me trompe) :
- une branche de pitis singes voit son habitat arboricole se transformer en savane
- conséquence : nécéssité de se redresser et donc apparistion de la bipédie
- les mains (dotées de l'essentiel pouce opposable) sont dispos et donc davantage utilisées
- la tête se redresse, la gorge se modifie et permet aux cordes vocales de se développer
Actuellement, on considère que l'usage de la main et les capacités vocales ont permis au cerveau humain de se développer et nous mener à l'étape actuelle : des homo sapiens sapiens bedonnants assis devant un écran d'ordinateur :D  
L'intelligence humaine, plus sa capacité physiologique (et technique) de s'adapter à son environnement et ses modifications ont fait que l'Humanité s'est développée
 
Alors maintenant, spéculons sur une autre espèce animale qui aurait pu :
- développer de l'intelligence (via un organe, la communication ou autre)
- s'adapter à son milieu et ses variations, puis être capable de se débarrasser de toute prédateur, dominer les autres espèces, etc.
 
Des espèces qui seraient devenues l'espèce dominante si l'Homme n'était pas descendu du singe (ou de l'arbre :D)
Rêvons un peu :
 
- les cétacés : ok ils ont un système de communication évolué peut-être à l'origine de l'intelligence qu'on leur a découvert
mais question adaptation/développement c'est un peu limité : milieu aquatique et morphologie
 
- les céphalopodes : on leur connait une certaine intelligence, et les tentacules, c'est mortel
mais là même topo que précédemment : milieu aquatique et morphologie n'aident pas
 
- les autres singes : pourquoi pas ? caractéristiques assez similaires pour certains à ce que nous étions il ya fort fort longtemps, et donc ils pourraient même faire apparaitre une autre espèce intelligente dans quelques milliers/millions d'années ?
 
- les insectes : bon ça ressemble à de la SF mais certains aspects sont intéressants (organisation communautaire : "intelligence" globale, adaptation à un milieu, puissance du groupe)
certains scientifiques considèrent en tout cas que les insectes, de par leur importance, sont le genre dominant sur Terre
 
- les poneys : non
 
- les dinosaures : la question a déjà trouvé sa funeste conclusion :D  
 
d'autres idées ?
 
 
 

n°11995523
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2007 à 19:38:16  answer
 

les rongeurs ? [:zaib3k]

n°11995524
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 01-07-2007 à 19:38:23  profilanswer
 

kotontij a écrit :


- les poneys : non


 
[:rofl]


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°11995540
Tapmensinq​ue
Posté le 01-07-2007 à 19:40:01  profilanswer
 

Au fait, toutes ces baleines qui s'échouent régulièrement... c'est peut-être une étape de leur evolution ...   [:spamafote]

n°11995572
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 01-07-2007 à 19:43:29  profilanswer
 

Tapmensinque a écrit :

Au fait, toutes ces baleines qui s'échouent régulièrement... c'est peut-être une étape de leur evolution ...   [:spamafote]

 

Back to the shoressss ! :D

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 01-07-2007 à 19:43:34

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°11995591
Zangalou
Posté le 01-07-2007 à 19:45:31  profilanswer
 

Tapmensinque a écrit :

Et tu penses qu'au fil des siècles, "l'habitude" aux humains peut-être transmise génétiquement?
 
Je veux dire par là dans 200ans si on prend des moineaux de ville de campagne bébés, celui qui a eu une descendance citadine aura-t-il moins peur ?
 
PS : un moineau ça vit combien de temps ? :o  Merci
 
Edit : 5 à 12 ans pour la durée de vie d'un moineau ... la vache !!


les ecureuils sont supers peureux en france, au quebec tu n"auras aucun mal a en approcher ou en voir en pleine ville

n°11995593
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 01-07-2007 à 19:45:36  profilanswer
 

Tapmensinque a écrit :

Au fait, toutes ces baleines qui s'échouent régulièrement... c'est peut-être une étape de leur evolution ...   [:spamafote]


 
ben c'est une question de point de vue
on peut considérer que le développement humain est naturel, car ça s'est fait tout seul, sans intervention extérieure
donc l'Humanité et ses conséquences (pollution, extinction d'espèces, etc.) s'inscriraient donc dans le grand schéma de la Nature
 
donc effectivement les balaines qui s'échouent (à cause des sonars ? de la pollution ? ou juste parce qu'elles dépriment de voir une intelligence soi-disant supérieur lancer l'émission SecretStory ?) est donc une étape de leur genre (qui serait : leur disparition face à une espèce dominante / qui a modifié leur environnement)

n°11995606
Tapmensinq​ue
Posté le 01-07-2007 à 19:46:38  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Back to the shoressss ! :D


 
J'ai dit une grosse connerie on dirait http://www.aquadesign.be/news/article-6069.php
 
 [:toto le hros]

n°11995616
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 01-07-2007 à 19:47:39  profilanswer
 


 
toi non plus tu n'y crois pas hein ?
 
pauvres pitis poneys :(  
- pas assez grand pour faire du concours d'obstacles :pfff:  
- pas assez prometteurs pour faire un espèce dominante potentielle crédible :pfff:  

n°11995638
Mikhail
Posté le 01-07-2007 à 19:49:24  profilanswer
 

mad-guy a écrit :

Sujet : et si le singe n'avait pas evolué en homme???  


Le singe n'as jamais évolue en home, c'est l'homme qui a "évolue" en singe et il continue.........


---------------

n°11995657
Tapmensinq​ue
Posté le 01-07-2007 à 19:51:20  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

les ecureuils sont supers peureux en france, au quebec tu n"auras aucun mal a en approcher ou en voir en pleine ville


 
Oui, tout comme l'homme a évolué differemment sur toute la surface du globe (couleur, morphologie...)  
 
je pense que le courage de leur écureuil est lié au fait qu'ils sont en plus proche contact avec les humains. Ici, les forets sont nettement isolées des villes... Ca explique peut etre le comportement de nos écureuils  :)

n°11996181
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 01-07-2007 à 20:56:16  profilanswer
 

kotontij a écrit :


 
- les dinosaures :  
 
d'autres idées ?


Connection reset by peer

n°11996232
Ciler
Posté le 01-07-2007 à 21:03:03  profilanswer
 

mad-guy a écrit :

bonjour,
 
je me pose une question,
 
si le singe n'avait pas evolué vers l'humain,
es ce qu'une espece aurait evolué pour devenir l'espece dominante? laquelle?
et quel aspect aurait elle aujourd'hui?
 
merci a ceux qui pourrons m'éclairer.
 
mad-guy


L'homme est l'espece dominante de la planete ?


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°11996293
Alisteroid
Posté le 01-07-2007 à 21:12:38  profilanswer
 

Mikhail a écrit :

Le singe n'as jamais évolue en home, c'est l'homme qui a "évolue" en singe et il continue.........


look who's talking  [:hahaguy]

n°11996312
justelebla​nc
Posté le 01-07-2007 à 21:15:07  profilanswer
 

kotontij a écrit :


- les cétacés : ok ils ont un système de communication évolué peut-être à l'origine de l'intelligence qu'on leur a découvert
mais question adaptation/développement c'est un peu limité : milieu aquatique et morphologie
 
- les céphalopodes : on leur connait une certaine intelligence, et les tentacules, c'est mortel
mais là même topo que précédemment : milieu aquatique et morphologie n'aident pas


en quoi le milieu aquatique est plus limité que le notre ?
si tu veux la même évolution que nous alors oui en effet les baleines auront du mal à voler dans le ciel en avion en écoutant des mp3 dans un ipod
 
mais notre évolution n'est la seule évolution possible, si on leur laisse cette chance, si le hasard de l'évolution le permet...

n°11996315
justelebla​nc
Posté le 01-07-2007 à 21:15:43  profilanswer
 


c'est la douane volante [:prodigy]
 

n°11996525
nardric
Posté le 01-07-2007 à 21:45:35  profilanswer
 

"Si le singe n'avait pas évolué vers l'humain,est-ce qu'une espece aurait evolué pour devenir l'espece dominante? laquelle?"
 
Comme il a déjà été dit l'Homme et le Singe partagent un lointain ancêtre commun, mais pour répondre a ta question, il faudrait imaginer que la présence de l'Homme est pu freiner/empêcher l'émergence d'une espèce dominante ; personnellement je doute que l'Homme soit responsable de cela. Donc la terre serait la même (sans pollution, etc.) mais sans forcément une "espèce dominante".
Encore faut-il se mettre d'accord sur le terme "espèce dominante", j'ai tendance à considérer que notre espèce n'est pas l'espèce dominante (insectes, petits et innombrables insectes)... mais bon c'est une autre question  ;) ...  
Ou alors, un autre "singe" aurait pris notre place  :) .


---------------
A savoir qu'à Ulthar, aucun homme n'a le droit de tuer un chat. HPL
n°11996550
geant_bleu
Et non vert :fou:
Posté le 01-07-2007 à 21:49:23  profilanswer
 

nardric a écrit :

"Si le singe n'avait pas évolué vers l'humain,est-ce qu'une espece aurait evolué pour devenir l'espece dominante? laquelle?"
 
Comme il a déjà été dit l'Homme et le Singe partagent un lointain ancêtre commun, mais pour répondre a ta question, il faudrait imaginer que la présence de l'Homme est pu freiner/empêcher l'émergence d'une espèce dominante ; personnellement je doute que l'Homme soit responsable de cela. Donc la terre serait la même (sans pollution, etc.) mais sans forcément une "espèce dominante".
Encore faut-il se mettre d'accord sur le terme "espèce dominante", j'ai tendance à considérer que notre espèce n'est pas l'espèce dominante (insectes, petits et innombrables insectes)... mais bon c'est une autre question  ;) ...  
Ou alors, un autre "singe" aurait pris notre place  :) .


Bactérie, ça c'est une espèce dominante, ils sont absolument partout sur terre, vraiment partout ;) même nous, nous somme dépendant des bactéries  [:tinostar]


---------------
34cv pour pourrir mon bandit
n°11996584
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 01-07-2007 à 21:55:31  profilanswer
 

Comme déjà dit sur l'autre topic identique à celui ci, l'espèce dominante sur Terre est de loin le vers de terre: 80% de la biomasse (y compris des végétaux donc) à lui tout seul :o


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°11996597
geant_bleu
Et non vert :fou:
Posté le 01-07-2007 à 21:56:32  profilanswer
 

J'avais les même chiffre pour les bactéries :o  
 
Mais bon j'ai jamais trop écouté les cours en amphi :whistle:


---------------
34cv pour pourrir mon bandit
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  et si le singe n'avait pas evolué en homme???

 

Sujets relatifs
Vos idées politique ont elles déjà évolué ? Extrêmes gauche, votez !chaussure converse : cette couleur pour un homme???
[SEXE] La taille du sexe de l'homme....IMPORTANTE OUPAS??actualités : une chaine publique menacée par un homme politique
Comment reconnaître un jean pour homme d'un pour femme?A la recherhce d'une musique perdue : l'homme qui rit...
d'après moi un homme peut faire cuisine comme une femmeCasting Homme région Lilloise
Les chroniques d'un jeune homme sensible[video] "isn't she lovely" homme surpris en se retournant
Plus de sujets relatifs à : et si le singe n'avait pas evolué en homme???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR