Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1508 connectés 

Pensez-vous que les médias vont revenir sur cette catastrophe pendant l'été?

19.7 %
 13 votes
1.  Oui, la fuite continue et pas qu'un peu !

19.7 %
 13 votes
2.  Oui, mais seulement si un ouragan (de feu) se déclare

6.1 %
 4 votes
3.  Non, la fuite est minime on s'en fiche

27.3 %
 18 votes
4.  Non on va trouver d'autres sujets (les bleus, les retraites, les vacances :o)

15.2 %
 10 votes
5.  Oui mais seulement sur internet (conspiration reopeniste)

12.1 %
 8 votes
6.  Non Mickael Jackson va revenir sur scène

Total : 70 votes (4 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

BP Fuite de pétrole - Fric, Tempête de feu et conspirations

n°23314525
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2010 à 14:36:39  answer

Reprise du message précédent :

cooki1977n a écrit :

L'argumentation des "experts de HFR" ...  :sarcastic:  

On se croirait sur le topic homéopathie.

Pourquoi, t'es géologue aussi ? Sur le topic homéopathie, à part des zélotes, je crois pas avoir vu passer de "médecin homéopathe" identifié en tant que tel, donc 'fectivement...

Donc bon, un article ostensiblement de merde pondu par un crétin quelconque sur un site obscur, comment dire, euh... Je vois même pas comment on peut y trouver un intérêt, à part pour se faire frissonner (mais je trouve le film Godzilla plus efficace et réaliste, pour ça) [:mlc]

Quant à l'impact blablabla, ton propos revient à considérer Alice au Pays des Merveilles comme un article de fond sur les risques sanitaires de l'élevage de lapins blancs, ou La Mouche de David Cronenberg comme un reportage sur les dangers de l'expérimentation animale... De la science-fiction pure et délirante, à part pour se distraire, ça n'a aucun intérêt concret :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-07-2010 à 14:50:44
mood
Publicité
Posté le 15-07-2010 à 14:36:39  profilanswer

n°23314744
Wilfried28​_2
Posté le 15-07-2010 à 14:49:59  profilanswer

ça fuit encore la bas ?

---------------
Ex HFR : Wilfried2828 -->>  Wilfried28_2  le retour...
n°23314928
neo95
Posté le 15-07-2010 à 14:59:12  profilanswer

Wilfried28_2 a écrit :

ça fuit encore la bas ?

oui et ca n a pas l air de  s arranger  :sweat:  

http://www.lepoint.fr/monde/maree- [...] 120_24.php

bref la fuite est loin d etre colmatée :(

Message cité 2 fois
Message édité par neo95 le 15-07-2010 à 14:59:50

---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°23315773
cooki1977n
podologie-equine-libre.net
Posté le 15-07-2010 à 15:58:40  profilanswer

Tu as raisons.  [:itm]

---------------
>>>>Mon feed<<<< - Le Jour J -
n°23315803
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2010 à 16:00:58  answer

cooki1977n a écrit :

Tu as raisons.  [:itm]

Merci, manquerait plus que je dise des conneries là-dessus [:goret]

n°23315875
cooki1977n
Posté le 15-07-2010 à 16:05:55  profilanswer

neo95 a écrit :

Très bon com, à la fin:

Les vampires de l'or noir depuis des siècles exploitent avec une sauvagerie impitoyable toutes les gouttes de sang de cette pauvre et pourtant très riche planète sans se soucier le moins du monde de l'environnement ni des besoins réels des peuples, il parait même que ces multinationales du génocide calculé ont retardé de plusieurs dizaines d'années les technologies propres afin de conserver leur hégémonie sur l'économie internationale... Pendant qu'ils vivent dans leurs propriétés Pharaoniques avec leur progéniture le monde risque d'exploser à tout moment...

Les entonnoirs, à mon avis, c'est du bidon...

Les pressions en jeux sont colossales. Techniquement, c'est impossible de gérer un flux aussi énorme alimenté par une telle pression. ( 60 000 Barils / jour ça ferait 390 000 L / heure? à 3400 bar ....  ??? )

D'ailleurs pourquoi le premier puit a t'il pété?  

Message cité 1 fois
Message édité par cooki1977n le 15-07-2010 à 16:11:13

---------------
n°23315895
cooki1977n
Posté le 15-07-2010 à 16:07:01  profilanswer

C'était à moitié ironique car à part des critiques gratuite, tu n'expliques rien.  :D  

---------------
n°23316286
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2010 à 16:32:56  answer

Y a quoi à expliquer ? Que dans quasiment chaque phrase il est écrit une connerie ? :D

Exemple:

Citation :

251 million years ago a mammoth undersea methane bubble caused massive explosions, poisoned the atmosphere and destroyed more than 96 percent of all life on Earth. [1] Experts agree that what is known as the Permian extinction event was the greatest mass extinction event in the history of the world. [2]

Il n'y a aucune source pour ça, et pour cause ! il n'y a aucune trace d'une quelconque "bulle géante" (je vois même pas comment ça pourrait exister en fait, à moins d'être partisan de la Terre Creuse?), pas plus que d'explosions massives qui y soient liées (la seule "explosion" à peu près contemporaine, ce sont des trapps en Sibérie et une poignée de cratères somme toute assez modestes).
"poisoned the atmosphere", à part un peu d'acidité en plus et un peu de gaz carbonique en moins, pas de quoi suffoquer. "96 percent of all life on Earth", je vois pas d'où ils tiennent ça, faut croire qu'ils ont pas lu le bouquin de Benton... Avec leur bulle géante à la sauce Hollywood, ils oublient "simplement" de parler d'un éventuel dégagement tout pépère de méthane (des milliards de milliards de bulles façon Perrier de la veille, c'est pas spectaculaire, ça fait pas frissonner le cooki moyen), ou d'une régression marine...

t'as le même style d'âneries et de propos copiés-collés de travers dans la suite.

Citation :

55 million years later another methane bubble ruptured causing more mass extinctions during the Late Paleocene Thermal Maximum (LPTM).

Même pas foutus de calculer que 251-55, ça donne grosso merdo 200 millions d'années, ce qui nous amène à vue de pif Trias et pas du tout au Paléocène...
Et quand bien même, affirmer sereinement que c'est une autre "bulle de méthane" qui est la cause du LPTM, c'est 1/ n'avoir rien compris à comment fonctionne le dégagement de méthane par les sédiments et 2/ cracher à la gueule de tous les professionnels qui remettent en cause de diverses façons la "gachette méthane" (p.ex. avec l'intrusion de dykes dans des black shales en mer du Nord, tout de suite moins pittoresque qu'un big prout sous-marin...) Bravo les assertions péremptoires sorties direct du café du commerce.

Citation :

The LPTM lasted 100,000 years. [3]

Bon, se sont gourrés d'un facteur 10 (en fait, ça varie entre 8000 et 20000 selon les auteurs) mais c'est pas grave, plus c'est gros plus ça fait peur au lecteur de base...

Citation :

Those subterranean seas of methane virtually reshaped the planet when they explosively blew from deep beneath the waters of what is today called the Gulf of Mexico.

A nouveau la théorie de la Terre Creuse. :D Des rivières souterraines de méthane, ça n'existe pas, pas plus que la nappe phréatique de Beauce n'est une immense caverne dans laquelle on pourrait barboter... Par ailleurs, compte-tenu des propriétés des sédiments où se concentrent le méthane et les clathrates (sédiments généralement peu consolidés, pas ou peu affectés par la diagenèse, sinon tu remobilises tes gaz hors de la porosité ou obtiens des black shales bien dures), tu dégageras ton gaz sous forme d'une myriade de bulles, à nouveau du Perrier et pas Hiroshima underwater...

etc. etc.

On appréciera leur liste de références amplement fournies en articles sérieux, documentés, basés sur du concret :D Alors qu'un simple tour sur Scirus ou Google Scholar te sort au moins 2 ou 3 articles sympas, avec données, review etc. T'as plein d'articles de fond en tous genres sur le Permien et le Paléocène, par exemple (ceux que j'ai sous les yeux de notre dernier séminaire) Katz et al. 1999, The Source and Fate of Massive Carbon Input during the LPTM (Science Vol 286 19 Nov 1999) ; ou encore Svensen et al. 2010, Zircon dating blablabla dans le Journal of the Geological Society 167 d'il y a 3 mois. Bah non, lire 8 pages, trop compliqué, vaut mieux rêver de bulles géantes qui sortent de rivières souterraines et empoisonnent l'atmosphère, PH3AR §§§

Donc : article de merde, digne de la 'presse de caniveau' (vous savez, les trucs sur du papier pourri avec gros titres "une invasion martienne serait en préparation pour 2012" )

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-07-2010 à 16:42:49
n°23318402
Srevne-l-a​-Oduesp
Posté le 15-07-2010 à 19:22:32  profilanswer

Il appartient à qui le pétrole dans la mer désormais ? C'est dans le domaine public, non ? On a le droit de le récuperer pour le revendre ?

n°23318445
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 15-07-2010 à 19:29:05  profilanswer

neo95 a écrit :

Citation :

Toutefois, en attendant la réalisation du test sur le nouvel entonnoir, le forage du premier puits a été interrompu "par mesure de précaution", selon BP. Celui-ci ne se trouve en effet plus qu'à 1,2 m du conduit d'où s'échappe librement le pétrole depuis samedi, a indiqué mercredi Kent Wells

Ben pourquoi ils ne finissent pas la dérivation ?

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
mood
Publicité
Posté le 15-07-2010 à 19:29:05  profilanswer

n°23318489
cooki1977n
Posté le 15-07-2010 à 19:34:08  profilanswer

Ok.

Merci  :jap:  

Tu vois quand tu veux !   ;)  

---------------
n°23318840
hiflyingbo​y
Vert de rage
Posté le 15-07-2010 à 20:11:00  profilanswer

Merci pour les precisions.

---------------
Everybody has a plan until they get punched in the face. - Mike Tyson
n°23322482
nakata
frog game
Posté le 16-07-2010 à 09:48:59  profilanswer

Ça y est, le trou est bouché.  :o

n°23322497
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2010 à 09:50:35  answer

nakata a écrit :

Ça y est, le trou est bouché.  :o

Mais alors... la bulle géante de méthane cachée dans la Terre Creuse va continuer à enfler, jusqu'à ce que le bouchon posé par BP explose façon bouteille de champ' ? [:totoz] [:yaisse4]

n°23346178
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 19-07-2010 à 09:26:53  profilanswer

http://www.lesechos.fr/medias/2010/0719//020672366418_web.jpg

---------------
marilou repose sous la neige
n°23346243
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 19-07-2010 à 09:43:01  profilanswer

n°23347493
mrbebert
Posté le 19-07-2010 à 11:52:29  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Citation :

Toutefois, en attendant la réalisation du test sur le nouvel entonnoir, le forage du premier puits a été interrompu "par mesure de précaution", selon BP. Celui-ci ne se trouve en effet plus qu'à 1,2 m du conduit d'où s'échappe librement le pétrole depuis samedi, a indiqué mercredi Kent Wells

Ben pourquoi ils ne finissent pas la dérivation ?

Leurs 1,2 m, j'y crois pas. Ils ont du se tromper dans les chiffres ou les unités :o  

n°23363952
roscocoltr​an
Posté le 20-07-2010 à 18:52:52  profilanswer

Y a que moi qui espère que tout pète et qu'y ait du pétrole partout ?[:cupra]

---------------
n°23367304
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2010 à 01:17:37  answer

roscocoltran a écrit :

Y a que moi qui espère que tout pète et qu'y ait du pétrole partout ?[:cupra]

[:kukron:1] non

Mais t'inquiète pas 2012 approche  :o

Message édité par Profil supprimé le 21-07-2010 à 01:17:58
n°23371176
loulou la ​lune
a fond!
Posté le 21-07-2010 à 13:27:28  profilanswer

cooki1977n a écrit :

Très bon com, à la fin:

Les vampires de l'or noir depuis des siècles exploitent avec une sauvagerie impitoyable toutes les gouttes de sang de cette pauvre et pourtant très riche planète sans se soucier le moins du monde de l'environnement ni des besoins réels des peuples, il parait même que ces multinationales du génocide calculé ont retardé de plusieurs dizaines d'années les technologies propres afin de conserver leur hégémonie sur l'économie internationale... Pendant qu'ils vivent dans leurs propriétés Pharaoniques avec leur progéniture le monde risque d'exploser à tout moment...

...

Tellement vrai  
Je crois que Elf à racheté pas mal de brevets sur des moteurs moins polluant.

Message édité par loulou la lune le 21-07-2010 à 13:28:02

---------------
Tout ce qui est impossible reste à découvrir - Léonard de Vinci
n°23373216
freeza01
Posté le 21-07-2010 à 15:35:33  profilanswer

On m'a parlé en ce sens d'un documentaire hallucinant sur youtube "who killed the electric car ?" qui défend la thèse que les pétroliers se sont ligués pour racheter tel brevet, ou même tel fournisseur de matière première ou de pièces détachées pour tuer l'idée dans l'oeuf.

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°23373278
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 21-07-2010 à 15:38:19  profilanswer

freeza01 a écrit :

On m'a parlé en ce sens d'un documentaire hallucinant sur youtube "who killed the electric car ?" qui défend la thèse que les pétroliers se sont ligués pour racheter tel brevet, ou même tel fournisseur de matière première ou de pièces détachées pour tuer l'idée dans l'oeuf.

C'est vieux la voiture electrique :)

http://www.kartelec.com/f/mob/fr_historique1.htm

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°23377957
stefes007
M'enfin !
Posté le 21-07-2010 à 21:47:46  profilanswer

Ce problème de brevet bloqué par des gros bonnets mériterait l'intervention d'un juriste compétent: durant mon cours de "Droit et éthique de l"informatique", notre prof de droit nous a appris qu'il est interdit de breveter une technologie et d'en interdire l'utilisation: on a le droit de garder l'utilisation pour soi, on a aussi le droit d'en vendre des licences d'utilisation(royalties), mais on a pas le droit d'interdire les 2, et ce, comme le prof le mentionnait, pour éviter "qu'un pétrolier achète le brevet de la voiture à eau" et interdise à l'humanité d'utiliser une avancée majeur.

c'est une des lois internationales du bureau des brevets. Entre la théorie et l'application, je suis d'accord que sans doute des grosses compagnies font de la rétention d'info/brevets pour garder leur business, mais si ça devient trop gros, ça ne sera pas possible, des lois internationales interdisent cela.

---------------
Tef : "Je dors à poil" <-> That's me, poil-bonhomme ! Sp*m killer
n°23384062
Den Kant
Posté le 22-07-2010 à 13:57:56  profilanswer

stefes007 a écrit :

Ce problème de brevet bloqué par des gros bonnets mériterait l'intervention d'un juriste compétent: durant mon cours de "Droit et éthique de l"informatique", notre prof de droit nous a appris qu'il est interdit de breveter une technologie et d'en interdire l'utilisation: on a le droit de garder l'utilisation pour soi, on a aussi le droit d'en vendre des licences d'utilisation(royalties), mais on a pas le droit d'interdire les 2, et ce, comme le prof le mentionnait, pour éviter "qu'un pétrolier achète le brevet de la voiture à eau" et interdise à l'humanité d'utiliser une avancée majeur.

c'est une des lois internationales du bureau des brevets. Entre la théorie et l'application, je suis d'accord que sans doute des grosses compagnies font de la rétention d'info/brevets pour garder leur business, mais si ça devient trop gros, ça ne sera pas possible, des lois internationales interdisent cela.

Et bien sûr nous savons tous que c'est le droit international qui régit le monde, et certainement pas des intérêts économiques majeurs dont dépendent des pays entiers. :o  

n°23385675
Badcow
Posté le 22-07-2010 à 16:02:40  profilanswer

freeza01 a écrit :

Un brevet, c'est publié (donc disponible in extenso sur simple demande), ça dure 20 ans et en cas de non-utilisation avérée, ça tombe "de facto" dans le domaine public...

Peu crédible donc.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°23386170
Fructidor
Posté le 22-07-2010 à 16:35:20  profilanswer

De toute façon l'electricité ne résoud rien, puis qu'il faut une source d'énergie pour le produire.

---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°23386338
roscocoltr​an
Posté le 22-07-2010 à 16:45:35  profilanswer

Fructidor a écrit :

De toute façon l'electricité ne résoud rien, puis qu'il faut une source d'énergie pour le produire.

[:poulpy]

---------------
n°23386354
Fructidor
Posté le 22-07-2010 à 16:46:45  profilanswer

Oui, ou pédaler.

---------------
n°23386403
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2010 à 16:49:53  answer

Fructidor a écrit :

Ça fait quand même partie des pistes sérieuses pour lesquelles on a des moyens de production, de distribution, de stockage « local » (batteries), de transformation en puissance mécanique (moteurs).
Tout n’est pas parfait, mais la piste est sérieuse.

Après, j’aurais plus tendance à croire que les pétroliers rachètent des brevets parce qu’ils préparent leur futur et leur « reconversion », en cherchant à passer du statut d’entreprises « du pétrole » à celui d’entreprises « de l’énergie », plutôt que le grand complot mondial des méchants tout là-haut, bien entendu.

n°23386706
Fructidor
Posté le 22-07-2010 à 17:10:43  profilanswer

Je ne crois pas non plus au complot.
Je crois davantage aux sommes immenses investies dans la publicité par les groupes automobiles pour nous persuader qu'on ne peut pas vivre sans claquer 1/4 de ses revenus dans une bagnole.

---------------
n°23387145
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2010 à 17:38:36  answer

Fructidor a écrit :

Je ne crois pas non plus au complot.
Je crois davantage aux sommes immenses investies dans la publicité par les groupes automobiles pour nous persuader qu'on ne peut pas vivre sans claquer 1/4 de ses revenus dans une bagnole.

Bien sûr, mais ce n’est qu’une partie de la problématique de l’énergie.
Dans le même ordre d’idée, on a vu Total essayer de rentrer dans le nucléaire, via je ne sais plus quel projet, il y a quelques années. Il est logique que ces entreprises préparent aussi la baisse de la conso de pétrole annoncée.

n°23387457
Badcow
Posté le 22-07-2010 à 18:04:13  profilanswer

Il va falloir que les pétroliers se réveillent vite alors, parce que les histoires comme quoi "on sais produire de l'énergie à partir de l'eau mais les méchants pétroliers achètent les brevets pour empêcher que ça se sache", ça date des années '70 et du premier choc pétrolier, et un brevet à une validité de 20 ans, et 20 ans c'est 1990 (donc tout ce qui a été breveté avant 1990 est maintenant dans le domaine public).

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°23392490
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 23-07-2010 à 09:48:23  profilanswer

http://www.boursorama.com/infos/ac [...] 576b44caaa

Citation :

BP accusé de vouloir acheter le silence des scientifiques :  

Des universitaires américains ont accusé vendredi BP de tenter d'acheter le silence de scientifiques et professeurs d'université afin de se protéger dans le dossier de la marée noire à l'origine de la pollution dans le golfe du Mexique.

"C'est vraiment une grande entreprise qui tente d'acheter le silence de l'université d'une manière totale", a expliqué Cary Nelson, à la tête de l'Association américaine des professeurs, dans un entretien à la BBC.

Selon les termes d'un contrat proposé par BP aux scientifiques, dont la BBC indique avoir eu copie, les chercheurs ne sont pas autorisés à publier les résultats des recherches qu'ils effectuent pour le compte du géant pétrolier.

Ils ne sont pas non plus autorisés à communiquer les données de leurs études pendant au moins trois ans ou jusqu'à ce que le gouvernement donne son aval définitif au plan de réhabilitation du golfe du Mexique, affirme la même source.

BP a annoncé avoir embauché plus d'une douzaine de chercheurs "avec une expertise en matière de ressources du golfe du Mexique", selon un communiqué du groupe reçu par la BBC.

"Ils m'ont contacté et dit qu'ils souhaitaient la participation de notre département pour développer le meilleur programme possible de réhabilitation après la marée noire", a indiqué Bob Shipp, à la tête du département des sciences de la mer à l'Université de South Alabama.

"Nous avons établi les règles de base: que nous gardions un contrôle total des données pour toutes nos recherches, la transparence et liberté de partager ces données avec d'autres chercheurs, ainsi qu'un contrôle par nos pairs", a expliqué M. Shipp.

"Nous n'avons plus jamais entendu parler d'eux", a-t-il dit.

BP a réfuté toute "restrictions sur la communication de données scientifiques par les chercheurs", selon la BBC.

La marée noire, provoquée par le naufrage le 22 avril de la plateforme Deepwater Horizon exploitée par BP devrait affecter durablement l'écosystème et le tourisme dans cinq Etats américains riverains golfe du Mexique.

Selon une étude publiée mercredi, elle pourrait causer la disparition de 17.000 emplois dans la région d'ici fin 2010.

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°23392845
freeza01
Posté le 23-07-2010 à 10:17:42  profilanswer

17k emplois pour cette année seulement; mais rien que pour le secteur du tourisme, à long terme, cela concerne 400k emplois:

http://www.marketwatch.com/story/s [...] 2010-07-22

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°23394632
mrbebert
Posté le 23-07-2010 à 12:46:11  profilanswer

n°23394750
cooki1977n
Posté le 23-07-2010 à 13:07:43  profilanswer

Salut,

il est où le lien où on vois les vidéos des ROV en direct?

---------------
n°23395308
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 23-07-2010 à 14:08:51  profilanswer

en 1ère page [:cupra]

n°23396091
cooki1977n
Posté le 23-07-2010 à 15:08:14  profilanswer

Arn0 a écrit :

en 1ère page [:cupra]

non, c'était pas celle là...  :D

---------------
n°23438799
sposalizio
.
Posté le 27-07-2010 à 23:26:02  profilanswer

Nul besoin de tempêtes tropicales :/
Et c'est reparti pour une nouvelle fuite, après la fuite chinoise et les continuelles fuites sur les côtes africaines...

Citation :

Source : le Point 23:02

Etats-Unis: un accident provoque une nouvelle fuite de pétrole en Louisiane

Un bateau a percuté un puits de pétrole au large de la Louisiane (sud des Etats-Unis) provoquant une fuite de brut, ont indiqué mardi les garde-côtes qui ont immédiatement envoyé des secours sur place.

Le puits, situé à 104 km au sud de La Nouvelle-Orléans dans un marécage uniquement accessible par bateau, s'est fracturé après avoir été percuté par la barge baptisée "Captain Buford", tirée par le remorqueur "Pere Ana C", ont ajouté les autorités qui précisent que cet accident n'a aucun lien avec la marée noire provoquée par l'explosion puis le naufrage de la plateforme Deepwater Horizon.

Juste après l'incident, des témoins avaient affirmé voir le pétrole jaillir à une hauteur de 6 m depuis la tête du puits, lui-même installé à 1,8 m sous l'eau. Les garde-côtes ont minimisé l'importance de la fuite, soulignant que seule une fine couche de pétrole est visible à la surface, à la verticale du puits fracturé.

"Des vapeurs de gaz et d'eau remontent à la surface" ainsi qu'une faible quantité de pétrole, a indiqué l'amiral Thad Allen, chargé de la lutte contre la marée noire pour le gouvernement américain.

Une équipe des garde-côtes de Mobile (Alabama, sud) et un hélicoptère de La Nouvelle-Orléans avec un inspecteur de pollution marine à son bord ont été envoyés sur place. Des navires employés à lutter contre la marée noire ont également fait route vers le lieu de l'incident pour y déployer près de 2 km de barrages anti-pétrole.

"L'avantage, c'est qu'avec les infrastructures en place (contre la marée noire), nous disposons de nombreuses ressources. Nous avons du matériel pour écumer le pétrole à la surface de l'eau et des barrages anti-pétrole", a souligné M. Allen.

Le contre-amiral des garde-côtes Paul Zukunft, un des responsables chargés de la lutte contre la marée noire en Louisiane, et le gouverneur de l'Etat Bobby Jindal ont survolé la zone où l'incident s'est produit pour se rendre compte des dégâts.

Message édité par sposalizio le 27-07-2010 à 23:27:06
n°23459959
cooki1977n
Posté le 29-07-2010 à 16:37:16  profilanswer

J'ai discuté cette semaine avec un américain habitant en Floride.  

Le gars m'expliquait que les médias racontaient que des bull-shit et que les dégâts et pollutions liés à Katrina étaient 10 fois pire...  

Bon, je veux bien que Katrina soit passé un peu à l'as vis-à-vis des infos qu'on a pus recevoir içi mais sans déconné, les quantités de pétrole et de dispersant sont carrément énorme. L'impact sur la vie locale et la faune/flore risque de perdurer des dizaines d'années.  

J'ai l'impression que la fibre écolo c'était pas son fort. Même si ses arguments étaient pertinent, et mon niveau en anglais insuffisant pour vraiment lui répondre, je l'ai trouvé quand même super optimiste quand à l'impact réel d'un tel évènement...

---------------
n°23461540
bab'z
Posté le 29-07-2010 à 18:28:38  profilanswer

Le pétrole a pratiquement disparu de la surface du golfe du Mexique

Sous la surface, l’impact de la marée noire reste « trouble », selon le New York Times.

http://petrole.blog.lemonde.fr/201 [...] r=RSS-3208

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Probleme de fuite chez les voisins!! HelpPuits de pétrole en feu
Système de détection de fuitePb sur clim reversible DAIKIN - fuite de gaz, fin du freon ?
[Question] Accident de Scooter et délit de fuiteFuite d'eau - facture charge
Le pétrole est-il une source d\'energie tarrissable ? et aprés ?Raréfaction du pétrolé : faut-il légiférer sur la cylindré
casse d'un retroviseur d'une voiture garée... delit de fuite?? 
Plus de sujets relatifs à : BP Fuite de pétrole - Fric, Tempête de feu et conspirations

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR