Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3192 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Fuite d'eau - facture charge

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fuite d'eau - facture charge

n°19747703
hoowwl
Posté le 05-09-2009 à 11:12:54  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai un pb avec mon ancien appartement et j'aimerai avoir des conseils sur ce que je dois faire:
 
- J'ai rendu mon appartement en juin dernier
- Lors de l état des lieus de sortie, une fuite d eau a été constaté sur les WC. Le probleme venait du mecansime et la réparation a donc été faite au frais du propriétaire.
- J'ai recu hier mon solde de tout compte, et au lieu de me rendre ma caution de 1000€, la régie immobiliere me fait une régularisation de charge pour les 2 derniere années. Apparament ma facture d'eau serait de 600€ / an et donc je leur devrais 1200€. Ils ne me rendent donc pas ma caution et me réclame 200€ !!!
 
Questions:
 
- Dans mon bail il est précisé que une régularisation de charge doit etre effectuée chaque année. Est ce légal que la régie aie attendu que je parte pour me faire une régularisation pour les 2 ans 1/2 ou j'ai occupé l'appartement ?  
 
- Est ce a moi de payer la facture d'eau pour cette fuite ?
 
- Quel recours pour vce genre de litige ?  
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 05-09-2009 à 11:12:54  profilanswer
 

n°19747794
kuma lent
Posté le 05-09-2009 à 11:26:39  profilanswer
 

http://64.protection-vulnerables.f [...] atives.php
 
http://droit-finances.commentcamar [...] ns-versees
 
apparemment c'est a toi de demander la régularisation annuelle
tu payais des provisions de charges ?  
600 euros c'est la facture totale ou le surcout estimé ?  
tu avais un compteur d'eau individuel ?

n°19747821
Chris-31
Posté le 05-09-2009 à 11:29:30  profilanswer
 

hoowwl a écrit :

Hello,
- Dans mon bail il est précisé que une régularisation de charge doit etre effectuée chaque année. Est ce légal que la régie aie attendu que je parte pour me faire une régularisation pour les 2 ans 1/2 ou j'ai occupé l'appartement ?  


 
Le délai légal maximum de régularisation est de 5 ans (Le bailleur dispose d'un délai d'un délai de 5 ans, en application de l'article 2277 du Code civil)
 

hoowwl a écrit :


- Est ce a moi de payer la facture d'eau pour cette fuite ?


 
Oui.
 
- Quel recours pour vce genre de litige ?  
 
Probablement aucun.

n°19750811
hoowwl
Posté le 05-09-2009 à 18:45:45  profilanswer
 

kuma lent a écrit :

http://64.protection-vulnerables.f [...] atives.php

 

http://droit-finances.commentcamar [...] ns-versees

 

apparemment c'est a toi de demander la régularisation annuelle
tu payais des provisions de charges ?
600 euros c'est la facture totale ou le surcout estimé ?
tu avais un compteur d'eau individuel ?


Oui je payais 50€ de charge / mois. Je suis resté 3 ans, pour la 1ere année j'ai un dépassement trés léger (30€, OK), mais pour la 2e et 3e année 600€ de dépassement du a la facture d'eau  :fou:  (oui j'avais un compteur indiv).

 

Apparament mon ancienne assurance (GMF) couvre les surconsommation du au fuite, le pb c'est qu ' ayant quitter le logement je sais pas si le sinistre peut etre déclaré 2 mois aprés ... :( J'ai contacté le nouveau locataire, le WC a été totalement remplacé au frais du proprio aprés mon départ ce qui prouve qu il y avait bien une fuite


Message édité par hoowwl le 05-09-2009 à 18:47:49
n°19750993
Arthas77
Posté le 05-09-2009 à 19:11:03  profilanswer
 

Le locataire est responsable des fuites d'eau.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Fuite d'eau - facture charge

 

Sujets relatifs
facture carte Bnp paribas injustifiéAppel manqué fixe vers portable : facturé ou non ?
Pension alimentaire : prise en charge de la pension invalidité?Facture d'eau anormale que faire ?
Facture electricite enormeFacture orange à mon avantage
casse d'un retroviseur d'une voiture garée... delit de fuite??[Topic Unique] EDF
PB de clim: fuite d'eau sur unité exterieure ?Fuite d'eau et facture élevé : Prise en charge de l'assurance ?
Plus de sujets relatifs à : Fuite d'eau - facture charge


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR