Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1549 connectés 

 

 

Pensez-vous que les médias vont revenir sur cette catastrophe pendant l'été?


 
19.7 %
 13 votes
1.  Oui, la fuite continue et pas qu'un peu !
 
 
19.7 %
 13 votes
2.  Oui, mais seulement si un ouragan (de feu) se déclare
 
 
6.1 %
 4 votes
3.  Non, la fuite est minime on s'en fiche
 
 
27.3 %
 18 votes
4.  Non on va trouver d'autres sujets (les bleus, les retraites, les vacances :o)
 
 
15.2 %
 10 votes
5.  Oui mais seulement sur internet (conspiration reopeniste)
 
 
12.1 %
 8 votes
6.  Non Mickael Jackson va revenir sur scène
 

Total : 70 votes (4 votes blancs)
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Auteur Sujet :

BP Fuite de pétrole - Fric, Tempête de feu et conspirations

n°22821330
Tommy-the-​Cat
ex Trollate Psychopeur
Posté le 03-06-2010 à 13:21:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Tommy-the-Cat a écrit :

J'avais pensé à cette option de faire exploser une bombe nucléaire là où se trouve la fuite de pétrole.
 
...d'ailleurs, pour le volcan islandais qui nous emmerde, ce serait une bonne solution aussi, non?


 
Encore une fois, HFR est en avance sur son temps. Je suis sûr que les conseillers de la Maison Blanche lisent ce forum:
 
 
 

Citation :

Une explosion nucléaire pour stopper la marée noire ?
 
Jeudi 3 Juin 2010
 
http://www.slate.fr/story/22433/un [...] aree-noire
 
 
La bombe est lâchée: et si on colmatait le puits grâce à une explosion nucléaire? Après l'échec de la tentative de colmatage Top Kill, c'est l'idée qui circule chez les scientifiques amenés à réfléchir sur la manière de stopper la fuite de pétrole qui empoisonne le Golfe du Mexique depuis le 20 avril dernier. Mais selon le New York Times pas question pour les Etats-Unis de cautionner cette proposition. La porte-parole du secrétaire à l'énergie nucléaire Steven Chu, s'est empressée d'écarter cette eventualité.
 
Personne n'y songe.
 
Un officiel de la Maison Blanche aurait même déclaré selon le quotidien que cela était fou d'envisager un telle solution. Selon une majorité de scientifiques, c'est une option dont on ne maîtrise pas les dommages collatéraux. Une idée folle donc qui viendrait surtout gêner la politique nucléaire amorcée par l'administration Obama.
 
Mais cette idée n'est pas sortie de nulle part. Michael E. Weber, éminent scientifique de l'Université du Texas a d'ailleurs reconsideré cette proposition avec sérieux:
 
Une détonation nucléaire dans la mer me paraît être une option appropriée et faisable.
 
Les scientifiques qui la défendent se fondent d'ailleurs sur les expériences soviétiques passées. De 1966 à 1981, l'ex-URSS a réussi à colmater des puits à gaz. Pour l'explication scientifique, une explosion nucléaire provoque un fort dégagement de chaleur (une température qui dépasse celle à la surface du soleil), qui provoque la formation d'un bouclier solide pour refermer le puits. Or, pour Robert S. Norris, auteur de l'ouvrage La course à la bombe, les succès russes ont été réalisés sur terre: jamais dans la mer et surtout jamais avec du pétrole.  
 
A défaut de se réaliser, cette proposition aura au moins eu le mérite de faire rire les internautes. Sur Internet, des blagues circulent à ce sujet:
 
Qu'est-ce qui est pire qu'une marée noire?  Réponse: Une marée noire radioactive.
 
La multiplication des propositions farfelues révèle également l'impuissance de BP face à cette catastrophe. Tony Hayward, le chef de la firme britannique a reconnu «ne pas être préparé» à la marée noire. Le Financial Times précise que la firme reconnaît la légitimité des reproches qui lui sont adressés:
 
Ce qui est vrai, c'est que nous ne disposons pas des outils adéquats dans notre boîte à outils.
 
Et Tony Hayward d'ajouter que la société était parvenue à contenir la marée noire à la surface. A ce sujet, il parle même de succès. Un succès tout relatif, car comme le rappelle l'article, les techniques utilisées pour contenir le pétrole à la surface datent de 1979 (Ixtoc 1).


 

mood
Publicité
Posté le 03-06-2010 à 13:21:58  profilanswer
 

n°22821467
crouton_
HFR CDC
Posté le 03-06-2010 à 13:34:36  profilanswer
 

:)  
 
http://fr.reuters.com/article/frEu [...] EB20100603
 
 [:witzard:3]


---------------
HFR CDC
n°22842312
Lektronlib​re
ROCK!
Posté le 05-06-2010 à 08:33:43  profilanswer
 

roscocoltran a écrit :


 
Va donc te faire une tartine à l'uranium naturel et reviens plus tard.


 
 :lol:
 Oui le pétrole est naturel oui il se déverse aussi naturellement à certains endroits dans la mer, mais  par quantité bien moindre que celle d'un trou de forage...ensuite, parier sur les courants marin pour dire que l'Europe, et l'Afrique ne risque absolument rien, c'est être bien optimiste. Il y a 2 semaines, une caméra a filmé à grande profondeur, une nappe de mélasse noire de plusieurs de plusieurs dizaines de mètres d'épaisseur, qui dérive sans qu'on puisse rien faire. Avec les tempêtes + les courants , elle peut se retrouver à peu près n'importe ou et dans plusieurs semaines---mois--années polluer un endroit qu'on ne peut pas prévoir!
 

markesz a écrit :


 
Peut-être pas, mais ces salauds de capitalistes sont bien dans la merde et cette compagnie "anglaise" n'a quand même pas lésinée sur les moyens pour essayer de mettre fin à la fuite, et elle a dégagé rapidement les chèques pour préparer le nettoyage, malgré ces efforts en terme de milliards tout ça n'empêchera ni le désastre irréversible faite à la nature, ni la faillite à venir. Et c'est tant pis pour eux et leur système d'exploitation, les patrons de chantier n'ont pas voulu perdre de temps à tout stopper au premier signe de pépin (bien avant l'explosion fatale).  

Je préfère ne pas penser aux animaux, lors de la 1ère guerre d'Irak, tous les feux et surtout le déversement volontaire de tout le pétrole du Koweit m'avait rendu malade, vraiment malade. Je sens que les prochaines images vont me faire la même chose.
[:mika94400:3]  


 
+1 et croire qu'on en avait rien à cirer, relève de la calomnie primaire! Tit bush menteur est quand même responsable, non? un seau et une brosse pour le malade mental ex président! :o  

n°22842344
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2010 à 08:55:13  answer
 

D'après les auditions en cours, c'est pas les patrons de chantier qui sont responsables, plutôt les messieurs en costard-cravate et autres actionnaires internationaux surfant sur HFR qui auraient foutu la pression (lol) pour que le retard déjà accumulé dans la mise en production de cette plate-forme ne s'aggrave pas... :whistle:
"Bon m'sieur l'ingé, s'pas tout ça, mais vous nous aviez dit dans votre joli powerpoint en mars 2008 que Deep Horizon passerait d'explo en prod début 2010, et là c'est déjà mai hein, on a la compagnie qui paie pour que dalle chaque jour, alors vous vous agitez le trépan ou quoi ? Donc vous allez me bétonner tout ça, rien à foutre du comment et de si ça sèche, mais je veux que ça gicle fissa, on en a marre de vous payez pour résoudre des difficultés techniques..."


Message édité par Profil supprimé le 05-06-2010 à 08:59:32
n°22842361
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 05-06-2010 à 09:09:22  profilanswer
 

ma maman (qui bosse dans le domaine du forage pétrolier :o)
me raconte que de toutes façons les tentatives actuelles sont de la pure com, que la seule solution que l'on sait efficace c'est le forage des puits de dérivation (qui devraient se finir vers mi aout, ce qui ne veut pas dire que le système de pompage sera pret) qui pourra faire baisser la pression de façon efficace et stopper la fuite.
 
par ailleurs visiblement c'était un puit d'exploration (pour savoir si il y avait une poche rentable a exploiter et avec une pression suffisante) la réponde est donc oui et c'est finalement une excellente nouvelle pour les USA, parce que visiblement ils ont beaucoup plus de réserves en deep offshore dans le Golfe du Mexique qu'ils ne pensaient en avoir :o


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°22842374
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2010 à 09:15:27  answer
 

Magicpanda a écrit :

ma maman (qui bosse dans le domaine du forage pétrolier :o)


Elle se fait forer tous les après-midi devant Derrick ? [:hotshot:1]
 
Deep Horizon était effectivement en phase d'exploration, et avec plusieurs semaines de retard au compteur (truc normal et prévisible, mais jamais bon pour la cotation en bourse :o)
Mon boss (ancien géologue pétrolier d'Amoco, notamment à Houston) nous a décrit la situation en ces termes : "j'aurais pas aimé avoir à faire ça".
Car forage à grande profondeur dans une zone lucrative mais pas forcément simple à mettre en prod, ce qui exige de vraiment prendre son temps, voire tout arrêter le temps de réfléchir à ce qu'il faut faire (analyse de données, mise en sécurité etc.), et que la pression exercée depuis le sommet de BP était incompatible avec la pression intra-réservoir (je traduis à peu près :D)

n°22843031
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2010 à 11:55:47  answer
 
n°22844085
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2010 à 14:39:46  answer
 


 [:shoot]

n°22844370
alfzecat
Posté le 05-06-2010 à 15:33:02  profilanswer
 

ca c't'un trou noir ...  [:ofou]

n°22845802
freeza01
Posté le 05-06-2010 à 20:00:11  profilanswer
 

chronique entendue tôt ce matin sur france info: grosso modo, BP n'est potentiellement que le début, puisqu'on arrive pas à se passer du pétrole, il faut aller chercher toujours plus loin et profond - on fore déjà à plus de 3 km au large du Brésil, ce qui limite carrément les capacités de colmatage. Dans la même lignée, la fonte des glaces va permettre d'aller forer en Arctique (qui cacherait 22% des capacités de gaz et pétrole exploitable au niveau mondial) et les conditions du coin augment encore plus les risques et limitent encore plus les capacités de nettoyage et colmatage...


---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
mood
Publicité
Posté le 05-06-2010 à 20:00:11  profilanswer
 

n°22845863
AKA44
YGBSM
Posté le 05-06-2010 à 20:12:06  profilanswer
 

freeza01 a écrit :

chronique entendue tôt ce matin sur france info:


Nan mais BP a multiplié les records d'infractions à la sécurité au US, dire que c le début c comme de dire que Tchernobyl illustre que les explosions de centrales nucléaires sont inévitables. :o
De toute façon ils peuvent chercher du pétrole à la profondeur qu'ils veulent, c ne fait que retarder l'inévitable sevrage. CQFD

n°22845892
freeza01
Posté le 05-06-2010 à 20:18:21  profilanswer
 

- [:chacal31]  Quel est le nom de l'étendu d'eau s'étendant dans le golfe du Mexique ?
 
- http://static-07.dailymotion.com/dyn/preview/320x240/153249.jpg C'est la mer' noir' !
 
- Bonne réponse !  [:niggalepers]  
 
Clap clap clap !


---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°22845952
stefes007
M'enfin !
Posté le 05-06-2010 à 20:30:07  profilanswer
 

merde: j'ai ri :)


---------------
Tef : "Je dors à poil" <-> That's me, poil-bonhomme ! Sp*m killer
n°22848656
homme des ​bois
In YT Industries we trust
Posté le 06-06-2010 à 07:02:38  profilanswer
 

freeza01 a écrit :

- [:chacal31]  Quel est le nom de l'étendu d'eau s'étendant dans le golfe du Mexique ?
 
- http://static-07.dailymotion.com/d [...] 153249.jpg C'est la mer' noir' !
 
- Bonne réponse !  [:niggalepers]  
 
Clap clap clap !


 :lol:  :lol:  :lol:  
 
Sinon :http://www.lemonde.fr/planete/arti [...] id=1341498
 
Une fin envisagable ? ...J'ai un doute [:absolutelykaveh]


---------------
Viendez faire du VTT
n°22848707
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2010 à 08:30:01  answer
 

freeza01 a écrit :

chronique entendue tôt ce matin sur france info: grosso modo, BP n'est potentiellement que le début, puisqu'on arrive pas à se passer du pétrole, il faut aller chercher toujours plus loin et profond - on fore déjà à plus de 3 km au large du Brésil, ce qui limite carrément les capacités de colmatage. Dans la même lignée, la fonte des glaces va permettre d'aller forer en Arctique (qui cacherait 22% des capacités de gaz et pétrole exploitable au niveau mondial) et les conditions du coin augment encore plus les risques et limitent encore plus les capacités de nettoyage et colmatage...


 
Cool, surtout que les plate-formes supportent assez mal la proximité des icebergs (à chaque fois qu'un s'approche trop, faut tout interrompre et évacuer...). Ca va devenir vachement excitant d'exploiter des gisements, entre les blowouts, les icebergs, les marées noires à gérer en urgence... :D

n°22855888
Darkikille​r
Posté le 07-06-2010 à 00:11:00  profilanswer
 

Une honte , que cette société coule , et que le pdg soit vidé sur le champ ainsi que le conseil d'administration ...
j'espere qu'on retira l'exploitation a BP , et que l'ammende sera maximale.
Voir ces pélicans et l'ecosysteme souffrir me rend malade ... [:cerveau vomi]

Message cité 1 fois
Message édité par Darkikiller le 07-06-2010 à 00:12:08
n°22855944
StephKing1
Posté le 07-06-2010 à 00:21:50  profilanswer
 

Un article sur les catastrophes similaires à l'actuelle mais dont on n'entend pas parler :  http://www.courrierinternational.c [...] a-du-niger
 
Qu'en pensez vous ? Quelqu'un aurait d'autres infos sur l'ampleur des accidents dans le delta du niger ?

Message cité 1 fois
Message édité par StephKing1 le 07-06-2010 à 00:22:17
n°22856330
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2010 à 01:32:43  answer
 

markesz a écrit :


 
Je crois même qu'il faudrait abattre ces grands oiseaux. C'est une mort atroce de se voir englué jusqu'à l'étouffement total, et ça peut prendre plus d'une journée entière de lente agonie. [:olivie:1]  
Les nettoyer, vu l'ampleur des dégâts c'est peine perdue. La moitié d'entre eux meurt durant capture+transport et à peine 40% survivent après le traîtement et encore où vont-ils aller sans reprendre du pétrole?
 
D'ailleurs je me suis toujours demandé, qu'est ce qui arrive avec le pétrole récupéré par les pêcheurs et nettoyeurs des plages et marais ? Où est-il récupéré ?
 


On en fait des petits gateaux. C'est pas pour rien que suite au naufrage de l'Amoco Cadiz, les fameuses "galettes" bretonnes ont connu un surcroît de renommée... :o

n°22856342
markesz
Destination danger
Posté le 07-06-2010 à 01:34:02  profilanswer
 

Darkikiller a écrit :

Une honte , que cette société coule , et que le pdg soit vidé sur le champ ainsi que le conseil d'administration ...
j'espere qu'on retira l'exploitation a BP , et que l'ammende sera maximale.
Voir ces pélicans et l'ecosysteme souffrir me rend malade ... [:cerveau vomi]


 
Je crois même qu'il faudrait abattre ces grands oiseaux. C'est une mort atroce de se voir englué jusqu'à l'étouffement total, et ça peut prendre plus d'une journée entière de lente agonie. [:olivie:1]  
Les nettoyer, vu l'ampleur des dégâts c'est peine perdue. La moitié d'entre eux meurt durant capture+transport et à peine 40% survivent après le traîtement et encore où vont-ils aller sans retomber dans le pétrole?
 
D'ailleurs je me suis toujours demandé, qu'est ce qui arrive avec le pétrole récupéré par les pêcheurs et nettoyeurs des plages et marais ? Où est-il récupéré ?
 
ÉDIT: Tes jeux d'humour, non merci!

n°22856870
cacatomiqu​e
X anciennement Twitter
Posté le 07-06-2010 à 04:19:02  profilanswer
 

markesz a écrit :


 
Je crois même qu'il faudrait abattre ces grands oiseaux. C'est une mort atroce de se voir englué jusqu'à l'étouffement total, et ça peut prendre plus d'une journée entière de lente agonie. [:olivie:1]  
Les nettoyer, vu l'ampleur des dégâts c'est peine perdue. La moitié d'entre eux meurt durant capture+transport et à peine 40% survivent après le traîtement et encore où vont-ils aller sans retomber dans le pétrole?
 
D'ailleurs je me suis toujours demandé, qu'est ce qui arrive avec le pétrole récupéré par les pêcheurs et nettoyeurs des plages et marais ? Où est-il récupéré ?
 
ÉDIT: Tes jeux d'humour, non merci!


 [:cerveau totoz]

n°22857074
boutlatent
Posté le 07-06-2010 à 08:40:01  profilanswer
 

StephKing1 a écrit :

Un article sur les catastrophes similaires à l'actuelle mais dont on n'entend pas parler :  http://www.courrierinternational.c [...] a-du-niger
 
Qu'en pensez vous ? Quelqu'un aurait d'autres infos sur l'ampleur des accidents dans le delta du niger ?


 
En effet, c'est à gerber, surtout le fait que le gouvernement  nigérien à l'air complètement corrompu dans cette affaire  :pfff:  
Après l'info repose sur beaucoup de supputations, ou est le vrai dans tout ça, reste que comme d'habitude c'est la nature qui prend tout dans la tronche.
 

markesz a écrit :


 
Je crois même qu'il faudrait abattre ces grands oiseaux.


 
Un peu radicale ta méthode...
Même si l'espérance de vie des animaux après sauvetage est faible, cela vaut toujours le coup de le faire, ne serait-ce que pour maintenir un semblant d'équilibre des espèces, voire leurs survies.
 

n°22857258
markesz
Destination danger
Posté le 07-06-2010 à 09:23:12  profilanswer
 

Je suis tellement écoeuré que je dis n'importe quoi.  :(

n°22857522
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2010 à 10:00:36  answer
 

boutlatent a écrit :


 
En effet, c'est à gerber, surtout le fait que le gouvernement  nigérien à l'air complètement corrompu dans cette affaire  :pfff:  
Après l'info repose sur beaucoup de supputations, ou est le vrai dans tout ça, reste que comme d'habitude c'est la nature qui prend tout dans la tronche.
 


 
C'est pas des supputations, c'est de la désinformation et du désintérêt. "Loin des yeux, loin du coeur", et ce depuis au moins 20 ans.
Cf. très bon article : http://www.miamiherald.com/2010/06 [...] ly-to.html - oil spill anger applies only to what's visible.
 
http://www.scienceinafrica.co.za/2002/february/oil.htm (2002)
http://web.archive.org/web/2008043 [...] mpacts.htm (2001)
http://www.hrw.org/reports/1999/ni [...] ia0199.pdf (1999)
 

n°22858896
hugeq
Optimisation Team Member
Posté le 07-06-2010 à 11:56:42  profilanswer
 

bonjour peut on poster des fotos ou bien les gens vont râler à cause de la taille? :/

n°22861948
mrbebert
Posté le 07-06-2010 à 16:08:05  profilanswer
 

hugeq a écrit :

bonjour peut on poster des fotos ou bien les gens vont râler à cause de la taille? :/

On va dire que ça dépend de la taille des photos en question :D
 
Ce sont des photos de quoi ?


Message édité par mrbebert le 07-06-2010 à 16:12:03
n°22862622
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2010 à 16:56:03  answer
 

Tiens sinon samedi soir j'ai eu l'occasion de goûter du pétrole brut (pas trop hein, ça a vite fait de vous coller la chiasse :o), ben j'aimerais pas être un pélican :D :pouah:

n°22863583
xilebo
noone
Posté le 07-06-2010 à 18:08:45  profilanswer
 


 
 
un mazout .... c est coca + pastis :o

n°22864106
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2010 à 18:52:12  answer
 


Die Lange Nacht der Wissenschaften, y avait un stand qui exposait différents types de pétrole (la plupart issus des gisements du nord de l'Allemagne), j'ai demandé une dégustation gratuite :o

n°22864172
mrbebert
Posté le 07-06-2010 à 18:56:39  profilanswer
 

Alors ? C'est lequel le meilleur ? :bounce:  

n°22867872
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2010 à 22:26:01  answer
 

mrbebert a écrit :

Alors ? C'est lequel le meilleur ? :bounce:  


Je l'aime bien très soufré, ça a vaguement un goût de cramé - malheureusement ça le rend horriblement épais, façon concentré de mélasse. Le pétrole brut extra léger, ça sent un peu la peinture, bof bof :/

n°22873678
Shitan
detailer :o
Posté le 08-06-2010 à 13:37:50  profilanswer
 

Il semblerait que le sol autours du puits en lui même ne soit plus étanche...ca va être très difficile de l'arreter, ca promet :o


---------------
Ci git une signature.
n°22875033
nakata
frog game
Posté le 08-06-2010 à 15:12:32  profilanswer
 

Shitan a écrit :

Il semblerait que le sol autours du puits en lui même ne soit plus étanche...ca va être très difficile de l'arreter, ca promet :o


Au début, c'était juste une petite fuite, puis une grosse fuite, puis ça s'est étendu au sol tout autour, puis l'instabilité va atteindre la terre ferme, puis... puis... PUIS ON VA TOUS MOURIR ENGLOUTIS DANS LE TROU DE PETROLE §§§  
 [:oh shi-]

n°22878572
boutlatent
Posté le 08-06-2010 à 19:49:49  profilanswer
 


 
Les supputations auxquelles je faisais allusion portaient sur les reponsables de cette pollution et non sur elle même.
Après pour le loin des yeux loin du cœur, si l'état nigérian s'en fout, alors le reste du monde, je me demande bien.
 
Sinon, merci pour les liens et merci google translate  :D  
 

hugeq a écrit :

bonjour peut on poster des fotos ou bien les gens vont râler à cause de la taille? :/


 
Par pitié, si tes images sont trop  lourdes, mets les en liens  :jap:  
 

n°22879336
mrbebert
Posté le 08-06-2010 à 20:55:37  profilanswer
 

Bon, elles viennent, ces photos [:arod]

n°22888974
boutlatent
Posté le 09-06-2010 à 15:54:18  profilanswer
 

C'est de toi ?
 
Pas mal, sauf l'oiseau qui ressemble à tout sauf à un pélican.

n°22891818
morris aka​ the moose
en décompensation maniaque
Posté le 09-06-2010 à 20:11:32  profilanswer
 

4rn4ud a écrit :

J'espère que BP va adopter l'essence de mon imagination :)  
 
http://www.montlutc.com/composants/pb.png


 
 
 
très sympa mais le lettrage BP est mal intégré et le logo est pixelisé, mais sinon c'est très chouette ...


---------------
"La chance de voir une biche" Archlinux :: http://www.archlinux.org/ ::
n°22897788
mrbebert
Posté le 10-06-2010 à 11:23:17  profilanswer
 

1 article en 2 parties, pas inintéressant pour savoir de quoi on parle :)  
http://www.slate.fr/story/22667/fo [...] -profondes
http://www.slate.fr/story/22671/bp [...] atastrophe

n°22898809
vended
Posté le 10-06-2010 à 12:39:56  profilanswer
 

http://img7.hostingpics.net/pics/205973Capture.png
 
http://img7.hostingpics.net/pics/521835Capture_1.png
 
 
Ah oui quand même.  :sweat:  
 
http://www.ifitwasmyhome.com/


---------------
Tout ça pour 100 jours. Voilà où mène l'entêtement...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Probleme de fuite chez les voisins!! HelpPuits de pétrole en feu
Système de détection de fuitePb sur clim reversible DAIKIN - fuite de gaz, fin du freon ?
[Question] Accident de Scooter et délit de fuiteFuite d'eau - facture charge
Le pétrole est-il une source d\'energie tarrissable ? et aprés ?Raréfaction du pétrolé : faut-il légiférer sur la cylindré
casse d'un retroviseur d'une voiture garée... delit de fuite?? 
Plus de sujets relatifs à : BP Fuite de pétrole - Fric, Tempête de feu et conspirations


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR