Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1001 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Pb sur clim reversible DAIKIN - fuite de gaz, fin du freon ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb sur clim reversible DAIKIN - fuite de gaz, fin du freon ?

n°20488631
dolly75
Posté le 09-11-2009 à 10:41:22  profilanswer
 

Bonjour,  
Je me permets également une petite question pour les pros de la clim.  
Voici mon pb: j'ai une clim reversible DAIKIN de 2000 (1  unité extérieure et 3 splits)  
Elle s'est mise en défaut la semaine dernière (elle s'est mise à clignoter et quand elle redemarrait, elle ne soufflait plus d'air chaud) , le réparateur est venu, manque de gaz.  
Il a remis du gaz pour que je puisse passer le we au chaud mais m'a dit de prévoir très vite une recherche de fuite. Qq a idée de combien peut couter une recherche de fuite ?  
Il m'a dit que le compresseur avait fortement chauffé et qu'il ne pouvait dire combien de temps il pouvait encore durer.... et que ça coutait environ 1500 EUR de le changer... là, tout est reparti normalement, comment savoir s'il est touché ? il y a des signes avant coureurs ? une baisse de température de l'air ou autre ?  
De plus, il m'a dit que le gaz de ma clim est du fréon R22 et que ce serait bientot interdit, si j'ai bien compris fin 2010... et qu'il fallait changer toute l'installation (couté: 8000 EUR !!). Est-ce vrai ? N'y a t'il pas un moyen de remplacer ce gaz par un autre, tout simplement ? La date de fin 2010 est-elle exacte ?  
 
Merci à tous pour votre aide !!

mood
Publicité
Posté le 09-11-2009 à 10:41:22  profilanswer
 

n°25422444
imecom
imecom
Posté le 04-02-2011 à 09:17:37  profilanswer
 

bonjour,
oui le gaz r22 est interdit,mais un substitut existe mais est moins performant.
un depanneur doit imperativement trouver la fuite avant de recharger,ensuite suivant ce que c'est si c'est juste un ecrou a resserer ou une brasure a faire le prix varie.
salutations

n°54083485
pierrette1​2
Posté le 03-08-2018 à 10:35:19  profilanswer
 

bonjour,
j'ai eu le même souci et ça vient souvent de l'installateur §
 
je pense en effet que certains installateurs ne sont pas très professionnels, en effet j'ai fait installer en 2008 une clim réversible Daikin qui n'a jamais fonctionné correctement, déjà ils avaient fait le branchement sur une prise ce qui est interdit et sont revenus reprendre l'installation pour qu'elle soit correcte, ma clim tombait sans cesse en panne, de plus je ne m'en servais qu'à des fortes chaleurs donc pas souvent. j'ai fait rajouter un élément intérieur et ça a été le comble de l'eau coulait de l'unité intérieure. comme ils ne sont jamais arrivés à faire qu'elle fonctionne correctement ils se sont même permis de me dire qu'ils ne feraient plus la maintenance car ils ne faisaient que les professionnels et pas les particuliers, ils ont bien su pour l'installation la faire chez un particulier que je suis. d'un côté je suis bien contente car j'ai pris quelqu'un d'autre et depuis ma clim fonctionne parfaitement alors qu'il fait très chaud et qu'elle fonctionne tous les jours, donc je pense que ce n'est pas la marque qui est en cause mais les installateurs
 

n°67234374
davidd6
Posté le 16-11-2022 à 16:33:05  profilanswer
 

bonjour,
j'ai eux le même soucis il y a 1 mois.
erreur F03 quand on fait la manip sur les télécommandé
malgré la galère pour faire intervenir l'installateur, il a changé la carte électronique de l'unité extérieur, et c'est reparti.
 
merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Pb sur clim reversible DAIKIN - fuite de gaz, fin du freon ?

 

Sujets relatifs
[Question] Accident de Scooter et délit de fuitePb de compte hotmail
PB colis non reçu belgique--->franceBus pour Masters of Hardcore Pole Position Lap II à Assen ( PB)
Altherma Daikin, May Day !!Fuite d'eau - facture charge
pose d'une clim revesible (choix?)Clim reversible
Problème Clim Reversible Daikin ! 
Plus de sujets relatifs à : Pb sur clim reversible DAIKIN - fuite de gaz, fin du freon ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR