Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3019 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  [Question] Accident de Scooter et délit de fuite

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Question] Accident de Scooter et délit de fuite

n°20452806
OriGiNaL_M​aSsE
Trust or Die !
Posté le 05-11-2009 à 20:59:19  profilanswer
 

Hello @ll,  
 
 :hello:  
 
Je ne vais pas rentrer dans les détails de mon histoire, mais pour résumer :  
- ce soir je rentre chez moi tranquillement sur mon scooter chéri,  
- un mec me grille la priorité je freine pour l'éviter, et avec le temps pluvieux que nous avons en ce moment précipe mon scoot par terre,
- je finis en glissade et vais percuter l'arrière droit de la dite voiture...
 
Par chance, je n'ai que quelques blessures superficielles, mais le scoot lui est vraiment mal en point.  
Je me relève péniblement, et je me vois que le mec ne s'est même pas arrêté et a continué sa route tranquillement... Résultat, je ne peux même pas faire de constat, et me retrouve piéton.  
 
Quels sont mes possibilités de recours?  Suis je considéré comme en tort dans la mesure ou je n'ai pas de tiers à mettre en balance ?  
Merci de m'aider car je suis un peu   :(  
 
Merci à tous !


Message édité par OriGiNaL_MaSsE le 05-11-2009 à 21:40:29
mood
Publicité
Posté le 05-11-2009 à 20:59:19  profilanswer
 

n°20453414
OriGiNaL_M​aSsE
Trust or Die !
Posté le 05-11-2009 à 21:49:57  profilanswer
 

:(

n°20453430
Zangalou
Posté le 05-11-2009 à 21:51:12  profilanswer
 

si tu n'as aucun témoin et pas de numéro de plaque, tu peux déjà faire une croix dessus, commences par porter plainte mais bon je doute que ça change quoi que ce soit.

n°20453566
OriGiNaL_M​aSsE
Trust or Die !
Posté le 05-11-2009 à 22:02:52  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

si tu n'as aucun témoin et pas de numéro de plaque, tu peux déjà faire une croix dessus, commences par porter plainte mais bon je doute que ça change quoi que ce soit.


 
J'ai oublié de préciser... j'ai un témoin.
Mais pas de numéro de plaque...

n°20454230
Zangalou
Posté le 05-11-2009 à 22:50:21  profilanswer
 

bah c'est déjà ça, prend le nom, prénom du témoin, l'assurance le demandera, téléphone à ton assurance, demande ce que tu dois faire sachant qu'il y a délit de fuite mais que tu as un témoin ... et va porter plainte, pareil avec nom et prénom du témoin (+ téléphone)

n°20454249
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2009 à 22:51:48  answer
 

Si tu es assuré en tiers tu n'auras rien du tout.

n°20454271
fort en fr​uits
The king of cool
Posté le 05-11-2009 à 22:53:39  profilanswer
 

Tu peux demander une analyse ADN, il y a eu une jurisprudence en ce sens il me semble.


---------------
Like a flower bending in the breeze, bend with me, sway with ease. When we dance you have a way with me, stay with me, sway with me.
n°20454367
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 05-11-2009 à 23:03:23  profilanswer
 

fort en fruits a écrit :

Tu peux demander une analyse ADN, il y a eu une jurisprudence en ce sens il me semble.


 :jap: Faut juste (ne pas) pouvoir prouver que tu avais prêté ton scooter au moment de l'accident.


---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°20454429
OriGiNaL_M​aSsE
Trust or Die !
Posté le 05-11-2009 à 23:08:55  profilanswer
 

bagel a écrit :

Non maîtrise du véhicule + choc par l'arriére : tu es en tort [:sarko']


 
J'étais a une priorité à droite, et le mec m'a grillé la priorité.
Je suis assuré tout risque...

n°20454447
Zangalou
Posté le 05-11-2009 à 23:10:09  profilanswer
 

OriGiNaL_MaSsE a écrit :


 
J'étais a une priorité à droite, et le mec m'a grillé la priorité.
Je suis assuré tout risque...


Fais ce que je t'ai dis  [:kaleos]

mood
Publicité
Posté le 05-11-2009 à 23:10:09  profilanswer
 

n°20454509
Hanni95
J'aime les sucettes
Posté le 05-11-2009 à 23:16:04  profilanswer
 

Dépose plainte, donne les coordonnées du témoin à ton assureur et à la police. Si t'as le modèle / couleur du véhicule (même un numéro ou un lettre de la plaque) ça peut servir à ton assureur. Fais aussi une déclaration circonstanciée à ton assureur.
Et fais constater tes blessures

n°20454513
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2009 à 23:16:38  answer
 

OriGiNaL_MaSsE a écrit :


 
J'étais a une priorité à droite, et le mec m'a grillé la priorité.
Je suis assuré tout risque...


 
Bah trankie alors tu seras remboursé.

n°20454576
Hanni95
J'aime les sucettes
Posté le 05-11-2009 à 23:23:00  profilanswer
 

Avec un malus si l'assureur retient qu'il est seul responsable, et risque de le virer par la suite.

n°20454666
Filip J Fr​y
Second degré
Posté le 05-11-2009 à 23:29:48  profilanswer
 


 
Bah justement si assuré au tiers t'es remboursé quand l'accident est provoqué par un tiers lui même en tort, l'avantage d'être en tout risque c'est dans les cas ou tu es toi même en tort ou que tu te plantes tout seul, t'es quand même remboursé, mais là, il est prioritaire et donc couvert par une assurance au tiers.


---------------
Monde de Merde -- A bas la hiérarchie !
n°20454726
Filip J Fr​y
Second degré
Posté le 05-11-2009 à 23:34:47  profilanswer
 

Hanni95 a écrit :

Dépose plainte, donne les coordonnées du témoin à ton assureur et à la police. Si t'as le modèle / couleur du véhicule (même un numéro ou un lettre de la plaque) ça peut servir à ton assureur. Fais aussi une déclaration circonstanciée à ton assureur.
Et fais constater tes blessures


 
 :jap:  
 
Au pire si t'as pas le modele ni la couleur du véhicule, demandes le à ton témoin, si t'es à Paname y'a pas mal de vidéosurveillance sur les voies de circulation donc desfois ca peut suffire pour retrouver le mec, m'enfin ca ne serviras qu'a le faire payer niveau pénal, la dans tout les cas t'es juste bon pour une franchise, normalement pas de malus vu que tu n'es pas en tort.


---------------
Monde de Merde -- A bas la hiérarchie !
n°20454746
Hanni95
J'aime les sucettes
Posté le 05-11-2009 à 23:36:26  profilanswer
 

Ouai c'est le témoignage qui sera déterminant pour l'application du malus ou pas. Dans tous les cas t'es quand même garanti.

n°20454760
moquette
le maître des clefs
Posté le 05-11-2009 à 23:37:41  profilanswer
 

pas sur que tu te retrouves non responsable meme avec ton temoin, les assurances aiment bien utiliser l argument de non maitrise du vehicule quand y a pas eu de choc...


---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°20454770
Zangalou
Posté le 05-11-2009 à 23:38:19  profilanswer
 

moquette a écrit :

pas sur que tu te retrouves non responsable meme avec ton temoin, les assurances aiment bien utiliser l argument de non maitrise du vehicule quand y a pas eu de choc...


ya eu un choc

n°20454788
moquette
le maître des clefs
Posté le 05-11-2009 à 23:40:21  profilanswer
 

c est pas le choc qui a provoque la chute...


---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°20454791
Hanni95
J'aime les sucettes
Posté le 05-11-2009 à 23:40:35  profilanswer
 

Si y'a témoin l'assureur va faire appel au fond de garantie pour prendre en charge le sinistre. L'assureur aura rien à payer. Alors qu'en DTA sa reste pour la pomme de l'assureur.

n°20454804
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 05-11-2009 à 23:41:13  profilanswer
 

bagel a écrit :

Non maîtrise du véhicule + choc par l'arriére : tu es en tort [:sarko']


 [:le petit nicolas:4]  


---------------
drugs designer
n°20454831
Hanni95
J'aime les sucettes
Posté le 05-11-2009 à 23:43:22  profilanswer
 

moquette a écrit :

c est pas le choc qui a provoque la chute...


 
C'est la faute du tiers qui est le fait générateur de l'accident, donc le tiers est responsable.

n°20454849
moquette
le maître des clefs
Posté le 05-11-2009 à 23:44:47  profilanswer
 

dans l absolu oui, maintenant avec les assurances :spamafote:


---------------
JE VOUS EMMERDE TOUS BANDE DE CONS! Connard de motos!
n°20457194
AMIMARIO
Posté le 06-11-2009 à 10:21:39  profilanswer
 

bagel a écrit :

Non maîtrise du véhicule + choc par l'arriére : tu es en tort [:sarko']


De la prison ? La tu vas un peu fort je trouve... En revanche 25/30 heures de TF1 obligatoires m'étonneraient moins !

n°20461059
OriGiNaL_M​aSsE
Trust or Die !
Posté le 06-11-2009 à 16:07:29  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.  
 
De mon côté j'ai eu plusieurs sons de cloches :  
- je suis tout risque, donc si délit de fuite sur un accident ou je ne suis pas responsable, l'assureur prendra tout en charge, je prendrai juste la franchise.  
- je suis tout risque, mais comme on ne peut pas identifier le tiers responsable, alors je suis considéré de fait comme responsable (même si on m'a grillé la priorité)
 
Qui croire ?  
J'évite pour le moment de contacter mon assurance, car il est un peu hors de question que je me mange du malus, sur un 2 roues, ça coute deux bras :s
Au pire faut que je vois si je le prix des réparations est moins cher que Malus + Franchise

n°20461347
tibot
Posté le 06-11-2009 à 16:32:12  profilanswer
 

Ne tarde pas trop à le déclarer à ton assureur. Il y a des délais à respecter Cf. ton contrat. Edit : Grilled  :D
 
 
J'ai eu le meme type d'accident ( mais avec tiers identifié et constat) c'est juste pour dire que même sans choc j'ai eu 0% de responsabilité et indeminisé valeur à neuf ( véhicule moins d'un an : clause particuliere).
 
J'ai freiné pour éviter le choc, le scooter a filé sous mes jambes pour finir sa course dans la roue de la bagnole.
Ce n'est pas le choc qui a provoquer les dommanges.
 
Relis bien ton contrat (conditions générales  et particulières), il est indiqué si ton bonus est affecté dans ton cas : sans tiers identifié mais témoin ...
T'es chez qui ?


Message édité par tibot le 06-11-2009 à 16:32:55
n°20462748
Hanni95
J'aime les sucettes
Posté le 06-11-2009 à 18:21:24  profilanswer
 

Bah là le délai légal de déclaration je pense pas ce que ce soit super important dans ton cas car ton assureur peut refuser le sinistre pour déclaration et donc t'opposer la déclaration tardive mais pour ça il doit prouver que ça lui cause un préjudice. En l'espèce, ce n'est pas le cas.

n°20462847
chapi
Downgradé
Posté le 06-11-2009 à 18:29:59  profilanswer
 

bagel a écrit :

[:bresthunder] Mon client était engagé à cette intersection, alors que Mr OriGiNaL_MaSsE roulait à une vitesse qui n'était visiblement pas adaptée aux conditions climatiques. Pour preuve, dans l'incapacité de s'arrêter, il a perdu le contrôle de son véhicule, l'entrainant dans une folle glissade incontrôlée, et occasionnant des dommages matériels au véhicule de mon client. Le point d'impact étant à l'arriére, il prouve que mon client est arrivé bien avant Mr OriGiNaL_MaSsE à cette intersection. Mon client voyant Mr OriGiNaL_MaSsE se relever sans dommage, a eu le bon coeur de le laisser sans faire de constat lui donnant tort. Ainsi, monsieur le juge, je demande un non-lieu.
 
Sinon, la plainte pour délit de fuite est une chose qui finira sûrement classé sans suite, mais la question de l'assurance en est une autre. Ça peut facilement se retourner contre toi. Si tu avais accéléré pour percuter le véhicule à l'avant, tu serais mort mais tu aurais eu raison. Les assurances, c'est souvent ça. Ouais, c'est un peu dégeu. Welcome in the real world [:prodigy]


Euh...non. Ce n'est pas parce que tu touches à l'arrière qu'on t'applique nécessairement un défaut de maitrise du véhicule. Et encore heureux.
 
Un automobiliste qui deboite devant toi, une priorité à droite....tout çaaaaaaa....c'est pris en compte par les assurances.
 
....bien sûr c'est mieux quand le tiers est là pour rédiger le constat :D


---------------
I drive at 88mph ! Just in case...
n°20463326
Hanni95
J'aime les sucettes
Posté le 06-11-2009 à 19:02:23  profilanswer
 

Et les assurés sont parfois très bon pour ignorer le code de la route, civil ou simplement ne pas lire leurs contrats.

n°20466466
chapi
Downgradé
Posté le 07-11-2009 à 00:16:24  profilanswer
 

bagel a écrit :


...ou pas. Le défaut de maîtrise est d'être incapable de freiner sans tomber. Par temps sec, il aurait eu le temps de freiner sur la distance qui lui a servi à faire de la glissade. Donc la vitesse n'était pas adaptée aux conditions climatiques.
Je n'étais pas sur les lieu. Je ne sais pas comment ça s'est passé et je ne connais pas la complaisance de l'assureur, hein ? [:fading] Les assureurs sont parfois très bons pour ne pas indemniser.


 
 
Il s'est fait griller la prio il me semble ?
 
Avec un tiers qui coche cette case, peu importe les conditions. Même s'il ne l'avait pas touché avec son scooter.
Tout comme un changement de voie coché, si tu percutes par l'arrière, le tort est à celui qui change de voie...cligno ou non.
 
Ces deux cas me sont arrivés (le premier c'était une sortie de parking et il pleuvait et je ne l'ai pas touché, ce qui revient au même), 100 % en tort pour l'automobiliste
 
Son problème est qu'il n'y a plus de tiers, pas les conditions de l'accident en tant que telles.


Message édité par chapi le 07-11-2009 à 00:18:23

---------------
I drive at 88mph ! Just in case...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  [Question] Accident de Scooter et délit de fuite

 

Sujets relatifs
question mathematiquequestion sur la retraite
Avez-vous beaucoup de confiture ? (question culture)Je cherche un mot ...
CEL & PEL en couple ... petite questionPetite question pour paypal...
Question salarialetout sur scooter electrique kosmob
je ne comprend pas la pane de mon scooterquestion sur la caf
Plus de sujets relatifs à : [Question] Accident de Scooter et délit de fuite


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR