Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2484 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Probleme de fuite chez les voisins!! Help

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme de fuite chez les voisins!! Help

n°21662219
sawawa
Posté le 23-02-2010 à 20:51:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un enorme problème et ça m'angoisse terriblement.
 
Je suis au 5eme et dernier etage d'un apart. Mes voisins d'en dessous m'ont informé la semaine dernière qu'il y a avait des gouttes qui traversaient leur plafond.
Je n'ai pas eu le temps de regler ce probleme car je travaillé, 4 jours plus tard leur plafond menace de s'écrouler. En effet, on appercoit les poutre de bois sur un diametre de 50 cm.
 
Au debut nous pensions que cela provenait de la machine a laver qui fuyait mais apres avoir cessé de faire des machine, cela devient clair que c'est le ballon d'eau chaude.
 
En effet, en arrivant dans l'appartement en 2008 j'ai eu un soucis de gaz. On ne me prelevait pas, et donc edf/gdf ont fini par couper le tout.
 
Nous etions a ce moment la au mois de fevrier et j'ai cru mourir de froid!
Quand ils ont enfin remi le tout (quand les personnes de gdf st venus), le gaz ne s'est pas remis.
 
J'ai donc essayé de comprendre pourquoi et j'ai accidentellement touché a quelque chose. Mais j'avais l'eau chaude et le gaz et a ce moment c'est tout ce qui m'importais. Un an plus tard je me suis appercu qu'il y avait une fuite sur le mur qui touche le ballon d'eau chaude. Mon mur du salon et tout mou et beige.
 
Ca m'avais alarmé bien sur mais j'avais plein d'autre problemes dans l'appart que j'ai privilegié car mon assurance a toujours refusé de payer .
 
Bref tout ca pour dire que maintenant je suis vraiment dans la m****!!
 
deja savez vous combien ca va me couter pour leur plafond?
Pensez vous que l'assurance va me couvrir (sachant que c'est de ma faute)
Mon proprio a toujours refusé de m'aider avec les travaux (quand j'avais des problemes il m'a toujours dit d'appeler une société qui ne m'a fait que m'arnaquer)
 
Le probleme c'est que je n'y connait absolument rien!
C'est mon premier apart et j'ai trainé dans ces reparations car j'etais toujours fauché
 
Aussi il y a eu un moment ou je n'etais pas du tout assuré et j'ai peur qu'ils m'en tiennent rigueur
 
HELP PLEASE

mood
Publicité
Posté le 23-02-2010 à 20:51:47  profilanswer
 

n°21662315
sl@sh
Posté le 23-02-2010 à 20:57:57  profilanswer
 

normalement tu a une assurance habitation non? alors appelle la pour déclarer un dégâts des eaux . ils vont réparer chez ton voisin  mais chez toi je sais pas appelle  ton proprio


---------------
dans le cochon tout est  bon!! mangez en !
n°21662357
sawawa
Posté le 23-02-2010 à 21:00:49  profilanswer
 

Oui alors...
En fait je l'ai prise ya 4 jours.
Ca va pas faire suspect?

n°21662409
Taliesim
Posté le 23-02-2010 à 21:04:42  profilanswer
 

T avais pas d assurance habitation avant?

n°21662415
BcT
Posté le 23-02-2010 à 21:05:02  profilanswer
 

[:pampers]

n°21662458
Taliesim
Posté le 23-02-2010 à 21:08:24  profilanswer
 

Pour les réparations dans l appart, c est bien sur au proprio de les excuter et tu n as pas à payer...
Un peu bizarre comme histoire...

n°21662484
sawawa
Posté le 23-02-2010 à 21:09:46  profilanswer
 

Au début oui ensuite il y a eu un battement du mois d'aout a maintenant. C'est grave ou pas?
Je croyais que c'etait qq chose qui se remettais automatiquement et il se trouve que ma banque m'avait envoyé un courier comme quoi ils changeait de société d'assurance.
Mais meme si il me couvrent ca va etre minime non?

n°21662576
Taliesim
Posté le 23-02-2010 à 21:14:02  profilanswer
 

sawawa a écrit :

Au début oui ensuite il y a eu un battement du mois d'aout a maintenant. C'est grave ou pas?
Je croyais que c'etait qq chose qui se remettais automatiquement et il se trouve que ma banque m'avait envoyé un courier comme quoi ils changeait de société d'assurance.
Mais meme si il me couvrent ca va etre minime non?


 
Entends toi avec ton voisin pour que le sinistre soit declarée aprés la souscription de ton nouveau contrat --> C'est tout benef pour lui aussi.
L'assurance payera l intégralité des travaux chez lui.
 
Pour ton proprio, lettre recommandée pour lui signaler le litige et lui indiquer qu il doit faire les réparations et que le logement devient insalubre.
 

n°21662584
sawawa
Posté le 23-02-2010 à 21:14:23  profilanswer
 

Alors pour le proprio dans le contrat il m'oblige a avoir un contrat d'entretien et il m'a donné le nom d'une entreprise (ca m'a couté 300E)
A chaque fois ils etaient nuls donc je n'en ai pas repris l'année suivante.
De toute facon a chaque fois que je le contacte pour ce probleme de ballon d'eau chaude il me parle de ce contrat d'entretien.
 
Je penses avoir tort mais a coté de ca mon ballon d'eau chaude est vraiment bizarre et a l'air super vieux

n°21662610
BcT
Posté le 23-02-2010 à 21:15:59  profilanswer
 

Souvent l'assurance rembourse les frais de réparation chez ton voisin et les frais de recherche de la fuite chez toi (casse et main d'œuvre) ensuite tu payes pour les réparations effectuées chez toi sauf les frais liés à la recherche de la fuite.

 

C'est dans le cas où tu es le proprio. Comme tu es locataire je n'en sais pas plus.


Message édité par BcT le 23-02-2010 à 21:17:14
mood
Publicité
Posté le 23-02-2010 à 21:15:59  profilanswer
 

n°21662675
Taliesim
Posté le 23-02-2010 à 21:18:50  profilanswer
 

sawawa a écrit :

Alors pour le proprio dans le contrat il m'oblige a avoir un contrat d'entretien et il m'a donné le nom d'une entreprise (ca m'a couté 300E)
A chaque fois ils etaient nuls donc je n'en ai pas repris l'année suivante.
De toute facon a chaque fois que je le contacte pour ce probleme de ballon d'eau chaude il me parle de ce contrat d'entretien.
 
Je penses avoir tort mais a coté de ca mon ballon d'eau chaude est vraiment bizarre et a l'air super vieux


Si le logement est insalubre, il risque gros. Si tu le fais constater comme tel tu n es plus redevable du loyer il me semble.
 
Le loyer ou toute autre somme versée en contrepartie de l'occupation du logement cesse d'être dû en cas de déclaration d'insalubrité, du premier jour du mois qui suit l'envoi ou l'affichage de la notification de l'arrêté d'insalubrité jusqu'au premier jour du mois qui suit l'envoi ou l'affichage de l'arrêté de mainlevée.


Message édité par Taliesim le 23-02-2010 à 21:19:21
n°21662677
BcT
Posté le 23-02-2010 à 21:18:55  profilanswer
 

Pourquoi ne pas envoyer un courrier en recommandé à ton proprio en lui demandant de réagir au plus vite avec copie de la lettre au voisin du dessous.... :??:

n°21662702
Taliesim
Posté le 23-02-2010 à 21:20:30  profilanswer
 

BcT a écrit :

Pourquoi ne pas envoyer un courrier en recommandé à ton proprio en lui demandant de réagir au plus vite avec copie de la lettre au voisin du dessous.... :??:


Il faut tout de suite le faire en effet.
Envoie lui un recommandé et arrete le tel ou les paroles en l air. Il en profite.

n°21662722
sawawa
Posté le 23-02-2010 à 21:21:43  profilanswer
 

Je ne sais pas... Comme je vous ait dit, j'ai arreté de souscrire a ces contrats d'entretien et du coup il ne veut rien entendre.

n°21662748
Taliesim
Posté le 23-02-2010 à 21:22:47  profilanswer
 

sawawa a écrit :

Je ne sais pas... Comme je vous ait dit, j'ai arreté de souscrire a ces contrats d'entretien et du coup il ne veut rien entendre.


Envoie lui le recommandé. Le reste c est du vent. Il sera obligé d y répondre officiellement.

n°21662838
Taliesim
Posté le 23-02-2010 à 21:27:26  profilanswer
 

Pour le contrat d entretien, si on te l a imposé et qu on t a imposé une entreprise sans divers devis ca peut etre une clause abusive de sa part.
Si tu es passée par une agence, contacte la aussi d urgence.
 
Bouge toi un peu en tout cas au lieu de tout subir comme ça....


Message édité par Taliesim le 23-02-2010 à 21:29:03
n°21663204
sawawa
Posté le 23-02-2010 à 21:44:24  profilanswer
 

Merci beaucoup tout le monde! je vais envoyer ce recommandé des demain
Je culpabilise grave car j'ai touché a ce stupide ballon d'eau chaude et j'ai l'impression que tout est de ma faute mais vous avez surement raison.

n°21663344
sl@sh
Posté le 23-02-2010 à 21:51:09  profilanswer
 

sawawa a écrit :

Merci beaucoup tout le monde! je vais envoyer ce recommandé des demain
Je culpabilise grave car j'ai touché a ce stupide ballon d'eau chaude et j'ai l'impression que tout est de ma faute mais vous avez surement raison.


 
tu est obligé d'avoir une assurance  et ton ballon  doit être vérifié annuellement, si maintenant par défaut d'entretien ton assurance ne marche pas   voit avec ton banquier pour faire  un prêt pour réparer les dégâts :D  


---------------
dans le cochon tout est  bon!! mangez en !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Probleme de fuite chez les voisins!! Help

 

Sujets relatifs
Carte monéo : probleme de chargement, 60€ en l'air[HELP]Trucs louches sur une installation electrique dans un appart.
Problème colis avec DHL.DE et COLIPOSTESystème de détection de fuite
contrôle technique et problème sur la boiteprobleme cuisinière vitro
[HELP urgent avis éclairés] Caisse d' épargne compte piraté???Problème suite à produit détérioré à la livraison
Probleme d'odeur desagreable sur PC récents 
Plus de sujets relatifs à : Probleme de fuite chez les voisins!! Help


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR