Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1399 connectés 

 


Selon-vous, la France est-elle bien perçue à l'étranger?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

Pensez-vous que la France possède une bonne image?

n°10825513
tailindil
Blood, Toil, Tears and Sweat.
Posté le 05-03-2007 à 13:10:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

LooSHA a écrit :

Le problème, c'est que tu n'as pas le début de commencement d'une preuve pour affirmer ça.


comme le suggère quartdelitre, je te conseille de lire la page 3 de l'article assez bien documenté de diploweb.
 

Eh, oui
 
L’arrogance, voilà donc le caractère dominant attribué aux Français. Cela peut surprendre, mais il faut bien l’entendre. Mieux, il faut se demander si un peu de vrai se glisse dans cette représentation, semble-t-il consolidée par le Sommet de Nice.


 
Je ne suis pas le seul a le dire...

mood
Publicité
Posté le 05-03-2007 à 13:10:10  profilanswer
 

n°10825642
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2007 à 13:34:13  answer
 

nikost a écrit :

+1, on dirait que tout est rose là-bas.
Et je me souviens il y a quelques semaines entendre Tony Blair sur BBC à propos des attentas et dire qu'il fallait repenser leur système d'ouverture sur le monde.
 
Je remarque aussi que les critiques des français sur les autres pays sont beaucoup moins tolérées. On trouve normal de reçevoir des leçons mais dès qu'on ose en donner on se fait incendier.


 
A tel point que j'ai même lu que le modèle Français d'intégration se devait d'être pris en compte dans la nouvelle vision d'intégration des étrangers en Grande-Bretagne (enfin, en Angleterre surtout) :whistle:  
 
Ce que je reproche, ce n'est pas l'auto-critique de nombre de Français mais l'auto-flagellation... Il y a une marge entre les deux que certains franchissent allègrement.

n°10825671
LooSHA
D'abord !
Posté le 05-03-2007 à 13:38:17  profilanswer
 

tailindil a écrit :

comme le suggère quartdelitre, je te conseille de lire la page 3 de l'article assez bien documenté de diploweb.
 

Eh, oui
 
L’arrogance, voilà donc le caractère dominant attribué aux Français. Cela peut surprendre, mais il faut bien l’entendre. Mieux, il faut se demander si un peu de vrai se glisse dans cette représentation, semble-t-il consolidée par le Sommet de Nice.


 
Je ne suis pas le seul a le dire...


On parle d'images, toi tu nous sors des exemples à la con qui sont censé être plus tangibles que des clichés.
 
Et je t'invite à lire le détail par pays. D'ailleurs il n'y a qu'une poignée de pays dans cette étude (faut pas se contenter de lire une seule page, ah là là quelles feignasses superficiellesces français).


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°10826313
PDT
いらしえいいいいいい
Posté le 05-03-2007 à 14:54:07  profilanswer
 

tailindil a écrit :

L’arrogance, voilà donc le caractère dominant attribué aux Français. [...]consolidée par le Sommet de Nice.[/fixed]


 
Tout est dit  :o  
 

tailindil a écrit :

Franchement, non. Essaye un jour de te balader en t-shirt et short avec un plan a un grand carrefour et de demander a quelqu'un de s'arreter dans la rue pour t'aider a trouver ton chemin. Ajoute a ca une pointe d'accent anglophone et c'est clair qu'au mieux, quelqu'un prendre pitié pour t'aider et ne s'empechera pas de penser "ces anglo-saxons, pas foutus de ....(au choix)". Au pire personne ne s'arretera et te jettera des regards de mépris.  
Meme en étant Francais, connaissant un tout petit peu Paris, chaque fois que j'essaye de demander a quelqu'un quelque chose a Paris, j'ai le droit a "je suis pas d'ici"


 
Tu serais surpris en demandant aux étrangers eux-mêmes. Récemment, j'ai fait 2 séjours à l'étranger (Tokyo, 6 mois et Pologne, 1 mois (jusqu'en juin)) et à chaque fois que quelqu'un me disait qu'il avait été en France, je lui ai demandé comment avait été son accueil et à chaque fois, on m'a dit "nickel". Et j'insistais bien pour savoir si c'était pas par pure politesse qu'ils répondaient ça. Apparemment non. Donc on est peut-être super critiques envers nous quand on voit un gars poireauter au milieu d'une place mais pour ça on est encore bien perçus (j'ai le sentiment que le soucis vient plus des restaurants/boutiques que des habitants). Et sinon, niveau expérience perso, je suis resté trés souvent longtemps comme un con avec une carte dans plusieurs pays du monde (dont uk) et on ne m'a proposé que trés rarement de l'aide spontanément.

n°10826431
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2007 à 15:05:48  answer
 

PDT a écrit :

Tu serais surpris en demandant aux étrangers eux-mêmes. Récemment, j'ai fait 2 séjours à l'étranger (Tokyo, 6 mois et Pologne, 1 mois (jusqu'en juin)) et à chaque fois que quelqu'un me disait qu'il avait été en France, je lui ai demandé comment avait été son accueil et à chaque fois, on m'a dit "nickel". Et j'insistais bien pour savoir si c'était pas par pure politesse qu'ils répondaient ça. Apparemment non. Donc on est peut-être super critiques envers nous quand on voit un gars poireauter au milieu d'une place mais pour ça on est encore bien perçus (j'ai le sentiment que le soucis vient plus des restaurants/boutiques que des habitants). Et sinon, niveau expérience perso, je suis resté trés souvent longtemps comme un con avec une carte dans plusieurs pays du monde (dont uk) et on ne m'a proposé que trés rarement de l'aide spontanément.


 
Tu as remarqué qu'on était bien apprécié chez eux malgré les tensions diplomatiques entre nos deux pays?
En tout cas lorsque j'ai été à Cracovie en janvier, j'ai plus souvent été bien perçu en parlant Français qu'en parlant Anglais (avec mon accent Américain ça passait mal mais comme je ne connaissais que quelques pauvres mots dans la langue locale il fallait bien me rabattre sur cette langue).

n°10826613
xqwzts
L'art du pseudo tordu...
Posté le 05-03-2007 à 15:29:09  profilanswer
 

Pff, c'est fatiguant les déclinistes british... De mon expérience personnelle, la France est plutôt pas mal vue. Pas mal de chinois (de classe moyenne-haute) nous reprochent un fainéantisme, faut dire que certains fantasment un peu nos conditions de travail.
Les chinois que je connais qui ont vécu en France on une bonne image des français, gentils, serviables, fetards (Bretagne inside  :D ). Le chinois de base connais surtout Zidane et Chirac, qui est très respecté pour sa connaissance du monde asiatique  :jap:  
 
Je connais un groupe de québecois, à par quelques railleries sur nos différences de langues ça se passe très bien. La langue rapproche vachement, on est bien content de parler français ensemble c'est les seuls francophones que je connais.
La cuisine française à vraiment excellente réputation, sauf en Chine ou ils sont tellement chauvins qu'il n'y a que leur cuisine qui est acceptable.


---------------
It's close to midnight and something evil's lurking in the dark
n°10826805
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 05-03-2007 à 15:49:53  profilanswer
 

nikost a écrit :

Nan rien à voir.
 
Je maintiens ce que je dis. Du fait que le français est perçu comme quelqu'un d'arrogant s'il fait une critique ça sera moins bien toléré que si c'était une autre personne.
 
Et je fais pas la victime, je constate.

En général (je fus expat moi aussi), le francais est percu comme donneur de leçon par ceux qui, pleins d'arrogance, ne comprennent pas qu'on puisse discuter des qualités et defauts de leur modele. Devant quelqu'un pret a discutter, le francais discutte.
 
J'ai fait divers sejours en Angleterre pour raisons professionelles (mes coins favoris étant plutot le nord: Manchester, Leeds, York, Liverpool...) et n'ai jamais eu a me plaindre de l'accueil. Au sud (Southampton, Bournemouth...) j'ai trouvé les gens plus froids.
 
Vivre a l'étranger permet de se rendre compte de certains defauts de la societe francaise, mais aussi de certaines qualités.  
 
A+,

n°10831834
jorje
Posté le 06-03-2007 à 00:09:47  profilanswer
 

Je suis expatrie en angleterre et je ne suis pas aigri envers la france. Juste pour dire que ca existe...
Il m'est meme arrive de rencontrer des gens pas sympas ici !  :ouch:  (surement des expat' francais  :D ). Et meme des francais qui ne croient pas tout savoir parcequ'ils sont expatrie (haaaaa le classique coup du "je suis un mec super ouvert parce que je voyage et que ca m'a ouvert les yeux" :sarcastic: ).
 
Les trucs qui sont assez vrais je crois :
- en France les filles sont plus habilles (dans le sens moins denudes) et j'ai vu pas mal de filles se faire traiter de salopes parcequ'elles etaient en mini-jupes (pas mal de villes de provinces et certains quartiers de Paris. Mais pas tous). Il y a je pense un cote plus serieux en france meme chez les jeunes (certains diraient snob) qui se ressent je pense sur les vetements alors qu'ici les filles ont tendance a plus se lacher, s'habiller en infirmiere, crier dans des limousines et se maquiller allegrement (je trouve pas ca tres beau en general mais c'est une question de gout...perso je prefere l'espagne : aussi peu d'habits qu'en UK mais sans la tonne de maquillage et les bijoux).
- le francais expat' a plus souvent tendance a etre moins sur la defensive (ou a mieux le cacher) quand on critique son pays. (genre si tu critiques chirac il va meme t'aider quoi :) ). Alors que pour la plupart de mes experiences, autant les gens critiquent allegrement leur pays autant si tu le fais..... et je vous raconte pas les reactions des canadiens quand royal a parle du quebec ! Certains m'en voulaient presque et on m'a meme demande : "tu pourrais voter pour elle ? ? ? ? ?" de facon assez agressive.
Je ne dis pas ici que le francais moyen est moins nationaliste mais en tout cas il le cache mieux, sans doute a cause du fait qu'il sait que les francais ont une reputation d'etre arrogant et racistes et tout ca... j'y reviendrai


---------------
desole j'ai pas d'accent sur mon clavier...
n°10832100
lnconnu
Posté le 06-03-2007 à 00:33:29  profilanswer
 

Drapal  [:lnconnu]

n°10832275
SiDeSwIpE
Posté le 06-03-2007 à 01:18:33  profilanswer
 

jorje a écrit :

Les trucs qui sont assez vrais je crois :
- en France les filles sont plus habilles (dans le sens moins denudes) et j'ai vu pas mal de filles se faire traiter de salopes parcequ'elles etaient en mini-jupes (pas mal de villes de provinces et certains quartiers de Paris. Mais pas tous). Il y a je pense un cote plus serieux en france meme chez les jeunes (certains diraient snob) qui se ressent je pense sur les vetements alors qu'ici les filles ont tendance a plus se lacher, s'habiller en infirmiere, crier dans des limousines et se maquiller allegrement (je trouve pas ca tres beau en general mais c'est une question de gout...perso je prefere l'espagne : aussi peu d'habits qu'en UK mais sans la tonne de maquillage et les bijoux).
- le francais expat' a plus souvent tendance a etre moins sur la defensive (ou a mieux le cacher) quand on critique son pays. (genre si tu critiques chirac il va meme t'aider quoi :) ). Alors que pour la plupart de mes experiences, autant les gens critiquent allegrement leur pays autant si tu le fais..... et je vous raconte pas les reactions des canadiens quand royal a parle du quebec ! Certains m'en voulaient presque et on m'a meme demande : "tu pourrais voter pour elle ? ? ? ? ?" de facon assez agressive.
Je ne dis pas ici que le francais moyen est moins nationaliste mais en tout cas il le cache mieux, sans doute a cause du fait qu'il sait que les francais ont une reputation d'etre arrogant et racistes et tout ca... j'y reviendrai


I agree.
Pour les filles, ce n'est pas le fait que les anglaises ou espagnoles sont moins habillées, mais le fait que les francaises sont plus habillées que toutes les autres (italiennes, pays de l'est, russie, une bonne partie de l'asie si on retire la chine, amerique du nord et latine...). Donc les françaises sont plus une exception qu'une regle. Mais c'est du au fait qu'en France on est pas tres "fashion" si je puis dire, mais aussi la mentalité qui veut que des qu'une fille porte une mini jupe, soit c'est une salope, soit elle se fait aborder par 43 lourds... Donc les gars sont à blamer aussi pour ça.
Apres je pense que tout ça est aussi lié à un certain manque de tolérance envers la différence, comme on la déja dit ("oh mais t'avais comment elle s'habille" power^^).
 
Pour sego, un quebecois est venu me voir en me disant qu'il n'avait vraiment pas apprécié ce qu'elle avait dit... J'étais meme pas encore au courant à ce moment là. Comme quoi ça a du les marquer!
 
Pour l'arrogance, vous ne voulez pas l'accepter, certes, mais c'est un fait. Bien sur tous les français ne sont pas comme ça, mais on nous considere souvent comme ça à l'étranger! ce qui ne veut pas dire que tous les étrangers nous considèrent comme ça! c'est juste un point de vue simplement plus répandu que les autres.
Et ça, quand vous l'aurez compris... :sleep:  
 
Encore une fois, bien sur que les étrangers peuvent aussi etre aidés ou bien acceuilli en France. Mais la probabilité que ça arrive est quand meme inférieure à celle de l'angleterre par exemple.
Regardez ça http://www.youtube.com/watch?v=AqUWdn5GftI  :D

mood
Publicité
Posté le 06-03-2007 à 01:18:33  profilanswer
 

n°10832339
jorje
Posté le 06-03-2007 à 01:33:11  profilanswer
 

Trop bien  :sarcastic: . T'as fait une etude statistique pour demontrer ca ?
 
Le fait que a l'etranger le francais est vu comme arrogant , ca vient pas du fait que les stereotypes y ont la vie dure ? Relis l'article de la bbc et essaie d'y voir un lien ;). Les allemands sont aussi consideres comme droits et rigoureux, les italiens parlent trop et font du bruit aussi. Et les portugaises sont poilues  :sarcastic:.
 
Je me suis surtout apercu a l'etranger que la France est le pays sur lequel les medias crachent le plus. J'ai lu par exemple un article dans le NY Times (ou le W post je sais plus), qui explique que en France, la mode etait au maquillage discret ou "naturel", et que c'etait du au fait que ces arrogantes de francaises (pour le coup) veulent toujours etre differentes et faisaient ca pour faire a l'oppose des americaines tres maquillees  :sarcastic:  VERIDIQUE ! ! ! ! !  
Un autre relatait l'experience d'un journaliste qui a observe un jeune parisien siroter un cafe pendant 1h ou 2. Et il en deduisait que les francais etaient les plus feignants car ils sont capables de ne rien faire pendant des heures alors qu'un americain en profiterait pour travailler, lire ou autre chose constructive.. :sarcastic:
 
Et le pire et celui qui revient tout le temps : les francais sont arrogants parcequ'ils ne veulent pas faire de "reformes", entendez suivre la politique pronee par ces medias qui pretendent avoir la verite absolue (elle est ou l'arrogance hein ?). J'ai souvent entendu des gens dire que les francais etaient arrogants parcequ'ils ne voulaient pas faire comme tout le monde, entendez laicite/philosophie au lycee/systeme economique, etc..
Moi les mecs qui disent que quelqu'un est arrogants parcequ'il suit pas leur chemin ca m'a toujours fait rire.
 
Et je vous invite a voir la facon dont l'affaire airbus a ete couverte en allemagne... et le resultat :)


---------------
desole j'ai pas d'accent sur mon clavier...
n°10832388
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 06-03-2007 à 01:53:35  profilanswer
 

jorje a écrit :

Le fait que a l'etranger le francais est vu comme arrogant , ca vient pas du fait que les stereotypes y ont la vie dure ? Relis l'article de la bbc et essaie d'y voir un lien ;). Les allemands sont aussi consideres comme droits et rigoureux, les italiens parlent trop et font du bruit aussi. Et les portugaises sont poilues  :sarcastic:.


Ben oui, c'est des stéréotypes. Et tu te demandes pas d'où ils viennent ces stéréotypes? Ne pas accepter le regard que les autres portent sur soi, c'est aussi une forme d'arrogance...

jorje a écrit :


Moi les mecs qui disent que quelqu'un est arrogants parcequ'il suit pas leur chemin ca m'a toujours fait rire.


Les Français sont considérés comme arrogants parce qu'ils essayent souvent de persuader les gens que leur chemin est le meilleur, sans se rendre compte une seconde que leur vision des choses leur est très personnelle. [:aloy] Ca je l'ai rencontré très souvent et je suis loin d'être le seul.

n°10832400
jorje
Posté le 06-03-2007 à 02:01:12  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :

Les Français sont considérés comme arrogants parce qu'ils essayent souvent de persuader les gens que leur chemin est le meilleur, sans se rendre compte une seconde que leur vision des choses leur est très personnelle. [:aloy] Ca je l'ai rencontré très souvent et je suis loin d'être le seul.


Ca c'est un trait que j'ai rencontre avec un peu toutes nationalites. Ne serait-ce que vis-a-vis de l'economie ou du "multiculturalisme", pour parler des points ou la france est sensiblement differente du reste de l'europe. Tout le monde defend sa chapelle. Certains vont jusqu'a dire : "There is no alternative"


---------------
desole j'ai pas d'accent sur mon clavier...
n°10832409
SiDeSwIpE
Posté le 06-03-2007 à 02:07:26  profilanswer
 

jorje a écrit :

Trop bien  :sarcastic: . T'as fait une etude statistique pour demontrer ca ?
 
Le fait que a l'etranger le francais est vu comme arrogant , ca vient pas du fait que les stereotypes y ont la vie dure ? Relis l'article de la bbc et essaie d'y voir un lien ;). Les allemands sont aussi consideres comme droits et rigoureux, les italiens parlent trop et font du bruit aussi. Et les portugaises sont poilues  :sarcastic:.
 
Je me suis surtout apercu a l'etranger que la France est le pays sur lequel les medias crachent le plus. J'ai lu par exemple un article dans le NY Times (ou le W post je sais plus), qui explique que en France, la mode etait au maquillage discret ou "naturel", et que c'etait du au fait que ces arrogantes de francaises (pour le coup) veulent toujours etre differentes et faisaient ca pour faire a l'oppose des americaines tres maquillees  :sarcastic:  VERIDIQUE ! ! ! ! !  
Un autre relatait l'experience d'un journaliste qui a observe un jeune parisien siroter un cafe pendant 1h ou 2. Et il en deduisait que les francais etaient les plus feignants car ils sont capables de ne rien faire pendant des heures alors qu'un americain en profiterait pour travailler, lire ou autre chose constructive.. :sarcastic:


Et c'est toi qui nous reproche de nous baser sur un ou deux exemples?
Des étrangers j'en connais des tonnes. Je vis avec eux. Dans ma promo, sur 174, je suis le seul français. Alors oui des choses, j'en entends.
Je devrais peut etre lancer un sondage dans ma promo.
Mais le site "where are you now" a déja fait une "étude" statistique (un sondage quoi)... Et le résultat confirme ce qu'on a dit... (encore quelque chose dont j'ai parlé precedemment  :o )
 
Quand aux allemands et italiens, je travaille avec plusieurs d'entre eux et j'ai vécu un peu chez les seconds... Je confirme que ces stéréotypes sont........ vrais.... (quoique pour developper, les allemands semblent tres serieux, limite trop, et un peu classiques, et les italiens ne parlent pas forcément trop, mais trop fort! Bref, c'était mes expériences... :sol: )
 

Cardelitre a écrit :

Ben oui, c'est des stéréotypes. Et tu te demandes pas d'où ils viennent ces stéréotypes? Ne pas accepter le regard que les autres portent sur soi, c'est aussi une forme d'arrogance...
 
Les Français sont considérés comme arrogants parce qu'ils essayent souvent de persuader les gens que leur chemin est le meilleur, sans se rendre compte une seconde que leur vision des choses leur est très personnelle. [:aloy] Ca je l'ai rencontré très souvent et je suis loin d'être le seul.


Totally agree. Les stéréotypes viennent de quelque part. Ils ont été influencés par quelque chose. Meme s'ils sont parfois (souvent?) exagérés, ils ne sont jamais sortis de l'imaginaire... :sarcastic:

n°10832415
jorje
Posté le 06-03-2007 à 02:11:01  profilanswer
 

vous avez raison. d'ailleurs je vais voter lepen le 22 avril parceque les stereotypes sur le arabes et les noirs doivent etre vrais. Venant, d'un scientifique comme cardelitre ca me desole quand meme  :pfff:
 
edit: je m'absente 5 minutes je vais me parfumer pour cacher mon odeur corporelle faite d'ail et de sueur vieille de 29 jours.

Message cité 3 fois
Message édité par jorje le 06-03-2007 à 02:12:43

---------------
desole j'ai pas d'accent sur mon clavier...
n°10832422
SiDeSwIpE
Posté le 06-03-2007 à 02:17:32  profilanswer
 

jorje a écrit :

vous avez raison. d'ailleurs je vais voter lepen le 22 avril parceque les stereotypes sur le arabes et les noirs doivent etre vrais. Venant, d'un scientifique comme cardelitre ca me desole quand meme  :pfff:


Non mais il y a une différence entre les stéréotypes crées par certains groupes pour favoriser leur point de vue, et les stéréotypes communs partout dans le monde.
On parle de ces derniers.
 

jorje a écrit :

edit: je m'absente 5 minutes je vais me parfumer pour cacher mon odeur corporelle faite d'ail et de sueur vieille de 29 jours.


Oui tu fais bien, ca sent jusqu'ici!  :o

n°10832429
jorje
Posté le 06-03-2007 à 02:20:00  profilanswer
 

SiDeSwIpE a écrit :

Non mais il y a une différence entre les stéréotypes crées par certains groupes pour favoriser leur point de vue, et les stéréotypes communs partout dans le monde.
On parle de ces derniers.


Le francais qui sont sales, c'est partout dans le monde. De meme que les francais qui font l'amour tout le temps, partout. En voila un stereotype qu'il est pas vrai !
 
edit: bon allez bonne nuit, va. Je lirai votre expose de cliche demain soir. Ca laisse le temps a cardelitre d'ecrire, comme il doit etre lent (les suisses  :o )

Message cité 1 fois
Message édité par jorje le 06-03-2007 à 02:22:18

---------------
desole j'ai pas d'accent sur mon clavier...
n°10832551
vrossi1
Posté le 06-03-2007 à 03:43:45  profilanswer
 

http://www.haaretz.com/hasen/spages/833538.html
 
 
Canada had the most positive rating in the survey of 28,389 people in 27 countries, with 54 percent viewing it positively and 14 percent negatively. It was followed by Japan and France.
 
 
donc la france est le troisième pays vu le plus positivement d'après le sondage de la bbc

n°10832710
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2007 à 08:09:10  answer
 

jorje a écrit :

vous avez raison. d'ailleurs je vais voter lepen le 22 avril parceque les stereotypes sur le arabes et les noirs doivent etre vrais. Venant, d'un scientifique comme cardelitre ca me desole quand meme  :pfff:


 
C'est vrai en plus. Dire que les Arabes sont des voleurs, que les Noirs sont neuneus et se lavent pas, que les Polonais et les Russes sont alcooliques, que les Roumaines sont des putes, que les Américains sont obèses, que les Allemands et Autrichiens sont nazis, que les Chinois mangent du chat et sont fourbes et vicieux, que les Suisses ont 2 de tensions, que les Belges sont cons, c'est considéré comme de la xénophobie et à juste titre.
 
Par contre c'est bizarre quant ont dit que les Français sont sales et arrogants, là c'est plus des stéréotypes xénophobes, c'est la vérité vrai  :wahoo: Si y'a un préjugé sur les Français qui est vrai en revanche, c'est bien leur penchant stupide pour le masochisme national.  

n°10833341
lnconnu
Posté le 06-03-2007 à 11:05:27  profilanswer
 

Et les espagnols racistes.  [:elcap]

Message cité 1 fois
Message édité par lnconnu le 06-03-2007 à 11:05:37
n°10833667
tailindil
Blood, Toil, Tears and Sweat.
Posté le 06-03-2007 à 11:45:30  profilanswer
 


non, considérer que les francais puent et que les femmes ne se rasent pas, ca c'est du racisme. Considérer que les francais sont un peu arrogant sur les bords, c'est la vérité  [:actarus44]

n°10833841
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2007 à 12:06:26  answer
 

lnconnu a écrit :

Et les espagnols racistes.  [:elcap]


Pas les Espagnols, les Italiens! [:di_canio]
 
Non mais je pense que les stéréotypes sont un moyen de se rassurer sur sa propre identité. Peut-être une peur de croire que l'autre est finalement très semblable à soi même. La fin de l'exotisme? Pas tout à fait car des différences perdurent, je serais tenté de faire de la provoc en disant que c'est aussi ce qui fait le charme des autres...même si cela peut choquer aussi :o  

n°10834222
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 06-03-2007 à 12:49:10  profilanswer
 

vrossi1 a écrit :

http://www.haaretz.com/hasen/spages/833538.html
 
 
Canada had the most positive rating in the survey of 28,389 people in 27 countries, with 54 percent viewing it positively and 14 percent negatively. It was followed by Japan and France.
 
 
donc la france est le troisième pays vu le plus positivement d'après le sondage de la bbc


 
On est parmi les pays vu le plus positivement ,et en meme temps on est le moins hospitalier ,hehe c'est quand meme surprenant !


---------------
Je suis un mâle alpha, et j'aurais tendance à dire que je vous aime tous mais je sais que je suis la personne la plus brillante du forum. Pourquoi ? Je suis mignon, intelligent, marrant, malin....-> voir la suite dans ma config matérielle...
n°10834242
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 06-03-2007 à 12:51:18  profilanswer
 

jorje a écrit :

vous avez raison. d'ailleurs je vais voter lepen le 22 avril parceque les stereotypes sur le arabes et les noirs doivent etre vrais. Venant, d'un scientifique comme cardelitre ca me desole quand meme  :pfff:


Génial, tu viens de nous faire un magnifique strawman...  [:matleflou]  
Va relire ce que j'ai écrit et tu reviens t'es gentil.

n°10834279
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 06-03-2007 à 12:55:55  profilanswer
 

jorje a écrit :

edit: bon allez bonne nuit, va. Je lirai votre expose de cliche demain soir. Ca laisse le temps a cardelitre d'ecrire, comme il doit etre lent (les suisses  :o )


Ben tu vois, le stéréotype de la lenteur des Suisses je vois très bien d'où il vient. Ca veut pas dire que tous les Suisse sont fondamentalement lents, mais il y a quelque chose dans la culture Suisse qui pousse à prendre le temps de faire les choses bien. Ca ne m'étonne pas que vu de l'extérieur ça ait pu donner naissance à ce stéréotype.
 
A votre tour de vous demander ce qui a bien pu donner naissance à celui de l'arrogance des Français...

n°10834309
FLo14
Gouranga !
Posté le 06-03-2007 à 12:59:52  profilanswer
 

xqwzts a écrit :

Pff, c'est fatiguant les déclinistes british... De mon expérience personnelle, la France est plutôt pas mal vue. Pas mal de chinois (de classe moyenne-haute) nous reprochent un fainéantisme, faut dire que certains fantasment un peu nos conditions de travail.
Les chinois que je connais qui ont vécu en France on une bonne image des français, gentils, serviables, fetards (Bretagne inside  :D ). Le chinois de base connais surtout Zidane et Chirac, qui est très respecté pour sa connaissance du monde asiatique  :jap:  
 
Je connais un groupe de québecois, à par quelques railleries sur nos différences de langues ça se passe très bien. La langue rapproche vachement, on est bien content de parler français ensemble c'est les seuls francophones que je connais.
La cuisine française à vraiment excellente réputation, sauf en Chine ou ils sont tellement chauvins qu'il n'y a que leur cuisine qui est acceptable.


Pourtant on a la meilleure productivité d'Europe :sol:


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°10834373
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 06-03-2007 à 13:07:29  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Pourtant on a la meilleure productivité d'Europe :sol:


http://management.journaldunet.com [...] vite.shtml
presque !


---------------
Je suis un mâle alpha, et j'aurais tendance à dire que je vous aime tous mais je sais que je suis la personne la plus brillante du forum. Pourquoi ? Je suis mignon, intelligent, marrant, malin....-> voir la suite dans ma config matérielle...
n°10835493
tailindil
Blood, Toil, Tears and Sweat.
Posté le 06-03-2007 à 14:50:32  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :

Ben tu vois, le stéréotype de la lenteur des Suisses je vois très bien d'où il vient. Ca veut pas dire que tous les Suisse sont fondamentalement lents, mais il y a quelque chose dans la culture Suisse qui pousse à prendre le temps de faire les choses bien. Ca ne m'étonne pas que vu de l'extérieur ça ait pu donner naissance à ce stéréotype.
 
A votre tour de vous demander ce qui a bien pu donner naissance à celui de l'arrogance des Français...


 
c'est vrai ça, quand j'allume la TLR c'est vachement reposant, les journalistes ils parlent pas a une vitesse qui fait peur.  [:dewey]  
 
 
Mais bon par rapport au débat depuis plusieurs pages, je pense que je vais abandonner. La question du topik est "pensez vous que la france possede une belle image". Je ne pense pas, et je l'ais dit, d'autres personnes sont incapable d'introspection pour apprécier les critiques apportées par certains étrangers ou expatriés, je ne vois pas comment le débat va avancer... [:spamafote]

n°10835753
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 06-03-2007 à 15:14:09  profilanswer
 

tailindil a écrit :


Mais bon par rapport au débat depuis plusieurs pages, je pense que je vais abandonner. La question du topik est "pensez vous que la france possede une belle image". Je ne pense pas, et je l'ais dit, d'autres personnes sont incapable d'introspection pour apprécier les critiques apportées par certains étrangers ou expatriés, je ne vois pas comment le débat va avancer... [:spamafote]


Moui je vais pas insister non plus, après tout c'est pas de notre image dont il s'agit je m'en fous un peu. Après que certain refusent d'accepter la façon dont le reste du monde les voient, c'est leur problème...  [:mrbrelle]

n°10836066
vrossi1
Posté le 06-03-2007 à 15:48:49  profilanswer
 

tailindil a écrit :


Mais bon par rapport au débat depuis plusieurs pages, je pense que je vais abandonner. La question du topik est "pensez vous que la france possede une belle image". Je ne pense pas, et je l'ais dit, d'autres personnes sont incapable d'introspection pour apprécier les critiques apportées par certains étrangers ou expatriés, je ne vois pas comment le débat va avancer... [:spamafote]


 
 

Cardelitre a écrit :

Moui je vais pas insister non plus, après tout c'est pas de notre image dont il s'agit je m'en fous un peu. Après que certain refusent d'accepter la façon dont le reste du monde les voient, c'est leur problème...  [:mrbrelle]


 
 
vous parlez de vous deux et des expatriés qui se plaisent à critiquer la france?
 
 
http://news.bbc.co.uk/2/hi/middle_east/6421597.stm
 
http://newsimg.bbc.co.uk/media/images/42645000/gif/_42645135_country_influ_gra203.gif
 

n°10836247
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 06-03-2007 à 16:07:22  profilanswer
 

yoyo tchikita a écrit :

On est parmi les pays vu le plus positivement ,et en meme temps on est le moins hospitalier ,hehe c'est quand meme surprenant !


 
 
Les gens aiment bien la France, (mais n'aiment) pas les français

n°10836329
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 06-03-2007 à 16:15:36  profilanswer
 

vrossi1 a écrit :

vous parlez de vous deux et des expatriés qui se plaisent à critiquer la france?


Non, je parlais uniquement de la perception de l'arrogance Française par l'extérieur. Ce qui n'est en rien incompatible avec une bonne image de la France sur d'autres points par ailleurs. :spamafote:

n°10836824
nikost
Woof ?
Posté le 06-03-2007 à 17:05:38  profilanswer
 

vingtcent a écrit :

Les gens aiment bien la France, (mais n'aiment) pas les français


 
N'importe quoi. Faut bien lire l'article : il est question de l'influence positive des pays sur le monde.
Ce à quoi 50% des sondés ont répondu que la France avait une influence positive.
Il ne s'agit donc pas du pays, mais bien des français et de leur représentants (c'est eux qui ont une influence, pas le paysage ou la bouteille de vin).

n°10836887
boober
Compromis, chose due
Posté le 06-03-2007 à 17:12:35  profilanswer
 

on a quand meme une relative bonne image dans certains domaines plus que d'autres, en temoigne ce lien:
http://www.ambafrance-cn.org/spip. [...] 43&lang=fr
 

Citation :

La France est ainsi le troisième pays d’accueil des étudiants étrangers à égalité avec l’Allemagne, derrière les Etats-Unis et la Grande-Bretagne.


n°10836902
nikost
Woof ?
Posté le 06-03-2007 à 17:14:35  profilanswer
 

Mais arrête, on te dit que les français sont pas accueillants. Ces étudiants viennent pour le vin et le paysage. :o

n°10836937
boober
Compromis, chose due
Posté le 06-03-2007 à 17:18:23  profilanswer
 

nikost a écrit :

Mais arrête, on te dit que les français sont pas accueillants. Ces étudiants viennent pour le vin et le paysage. :o


 
non, ils viennent pour le prestige dont jouit la France de part son histoire,pour la qualité de son enseignement, son accessibilité, autant de valeur qui font justement la specificité et l'attractivité de notre pays
 
faut arreter de voir la France comme un pays de con de francais.


Message édité par boober le 06-03-2007 à 17:19:53
n°10836963
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-03-2007 à 17:20:50  profilanswer
 

yoyo tchikita a écrit :

On est parmi les pays vu le plus positivement ,et en meme temps on est le moins hospitalier ,hehe c'est quand meme surprenant !


Et les Simpsons, c'est des vraies personnes [:briseparpaing]


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°10837158
fennecfou
Vehementer Cupio Vitam
Posté le 06-03-2007 à 17:41:29  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :

Moui je vais pas insister non plus, après tout c'est pas de notre image dont il s'agit je m'en fous un peu. Après que certain refusent d'accepter la façon dont le reste du monde les voient, c'est leur problème...  [:mrbrelle]


 
Tout dépend. Si l'opinion mondiale nous commande de nous assujetir à son avis, nous serions, par exemple, rentrés en guerre au côtés des USA en Irak. Donc, cultiver une certaine forme d'indépendance ( :o  ) n'est pas un mal
 
Lorsque je parle d'opinion, je parle des fractions populaires (non péjoratif) favorables, des gouvernements atlantistes et de la presse.
 

Spoiler :

French are right

Message cité 1 fois
Message édité par fennecfou le 06-03-2007 à 17:41:57

---------------
Quand un homme cesse de croire en Dieu, ce n’est pas pour croire à rien mais pour croire à n’importe quoi. J.K. Chesterton
n°10837636
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2007 à 18:26:01  answer
 

nikost a écrit :

Mais arrête, on te dit que les français sont pas accueillants. Ces étudiants viennent pour le vin et le paysage. :o


 
Masochisme [:aloy]

n°10838224
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 06-03-2007 à 19:40:48  profilanswer
 

fennecfou a écrit :

Tout dépend. Si l'opinion mondiale nous commande de nous assujetir à son avis, nous serions, par exemple, rentrés en guerre au côtés des USA en Irak. Donc, cultiver une certaine forme d'indépendance ( :o  ) n'est pas un mal
 
Lorsque je parle d'opinion, je parle des fractions populaires (non péjoratif) favorables, des gouvernements atlantistes et de la presse.
 

Spoiler :

French are right



Vous commencez un peu à me fatiguer là. Où ai-je parlé d'indépendance ou de vous assujettir à l'avis de qui que ce soit? [:manust]  Je n'ai toujours parlé que de la perception de l'arrogance française par l'extérieur, ensuite que vous le preniez en compte ou pas c'est votre problème, le reste du monde il s'en branle. Mais peut-être que balayer négligemment cette perception sans y réfléchir un peu c'est probablement pas la solution la plus intelligente.

n°10838333
boober
Compromis, chose due
Posté le 06-03-2007 à 19:50:50  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :

Vous commencez un peu à me fatiguer là. Où ai-je parlé d'indépendance ou de vous assujettir à l'avis de qui que ce soit? [:manust]  Je n'ai toujours parlé que de la perception de l'arrogance française par l'extérieur, ensuite que vous le preniez en compte ou pas c'est votre problème, le reste du monde il s'en branle. Mais peut-être que balayer négligemment cette perception sans y réfléchir un peu c'est probablement pas la solution la plus intelligente.

 

quand un Francais va a l'etranger, effectivement les gens s'ecartent en disant dans leur langue et en substance "pouahhh un arrogant de Francais, eloignez vous de lui"
je n'en doute pas une seconde :jap:

 

et quand un etranger vient en France, il n'a de cesse de se demander quand il va pouvoir repartir tellement on a pas le sens de l'hospitalité.

 

faut pas confondre la caste politique et ce qu'elle veut nous faire croire, et la realité des faits.

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 06-03-2007 à 19:51:47
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Image associée au pseudoQuelle Banque en France?
le petit dhimmi en france occupée.Que pensez vous des telephones high-tech actuels ?
Pensez vous que le vélo peut rendre impuissant?Championat de france monocycle
Vitamine, l'émission qui donne bonne mine !France Soir en cessation de paiements
Plus de sujets relatifs à : Pensez-vous que la France possède une bonne image?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR