Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1776 connectés 

 


Selon-vous, la France est-elle bien perçue à l'étranger?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

Pensez-vous que la France possède une bonne image?

n°10790101
SiDeSwIpE
Posté le 01-03-2007 à 02:10:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

nikost a écrit :

Apparemment non. Combien de fois j'ai entendu les étrangers dire que le problème de la France, c'est les français. Combien de fois j'ai entendu dire que la france était un pays agréable à vivre, alors que les français sont détestables.  
La France est le pays le plus visitée au monde, et pourtant on dit que les français n'ont pas du tout une culture d'accueil de l'étranger.
Ils font bien le distinguo entre la France en tant que pays, la culture française et les français en eux-mêmes.


Je crois que tu mélanges deux choses.
La France est un pays agréable à vivre, certes, mais dans le sens climat agréable, jolie architecture, etc.
Or vraiment vivre dans un pays implique forcément communiquer avec les autochtones... et là, aie.
Il y a tres peu d'étrangers venant habiter en France et arrivant de pays à niveaux de vie équivalents. En tout cas, bien moins que l'Angleterre par exemple. A Paris, quand on croise des étrangers, ils n'y vivent pas, ils visitent...

mood
Publicité
Posté le 01-03-2007 à 02:10:05  profilanswer
 

n°10790130
Mimeo
Je suis ton ami
Posté le 01-03-2007 à 02:14:30  profilanswer
 

Citation :

Ok, la langue y est pour quelque chose, mais ce n'est pas seulement ça. Je croise plein de francophones ici. Ils n'ont pas choisi de faire leurs études en France pour autant...


 
Mouais ... Je connais pas mal de monde qui est parti en UK. Et tous sans exception l'ont fait uniquement pour apprendre la langue. j'en ai encore jamais vu aucun qui m'ait balancé vouloir y aller pour profiter des monuments ou du climat. Et pour les étrangers, c'est sûrement pareil. [:kaleos]


---------------
OUI à l'Europe, NON au libéralisme sauvage --- Blog cool
n°10790199
SiDeSwIpE
Posté le 01-03-2007 à 02:28:45  profilanswer
 

Mimeo a écrit :

Mouais ... Je connais pas mal de monde qui est parti en UK. Et tous sans exception l'ont fait uniquement pour apprendre la langue. j'en ai encore jamais vu aucun qui m'ait balancé vouloir y aller pour profiter des monuments ou du climat. Et pour les étrangers, c'est sûrement pareil. [:kaleos]


Quand je parle de francophones, je ne parle pas de français. Et ils ne viennent pas pour apprendre l'anglais (600 minimum au TOEFL pour faire mes études...)
Et comme je l'ai dit, moi non plus je ne suis pas partit spécialement de gaité de coeur...
Et tu as raison quand tu dis que les étrangers ne viennent pas pour le climat ou les monuments.
Ils viennent pour quoi alors si il n'y a rien d'attractif? pour le travail, et pour l'ambiance/mentalité. :jap:

n°10793344
nikost
Woof ?
Posté le 01-03-2007 à 14:06:30  profilanswer
 

Article intéressant de L'Internaute sur la qualité de vie des pays :
http://www.linternaute.com/actuali [...] ance.shtml

n°10793626
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 01-03-2007 à 14:34:42  profilanswer
 

C'est bizarre on est les 1ers pourtant on est loin d'etre parmis les gens les plus heureux du monde !
62eme place : http://www.linternaute.com/actuali [...] plus.shtml

 

http://www.linternaute.com/actuali [...] mark.shtml

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo tchikita le 01-03-2007 à 14:36:25

---------------
Je suis un mâle alpha, et j'aurais tendance à dire que je vous aime tous mais je sais que je suis la personne la plus brillante du forum. Pourquoi ? Je suis mignon, intelligent, marrant, malin....-> voir la suite dans ma config matérielle...
n°10793682
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 01-03-2007 à 14:41:23  profilanswer
 

hummmm en meme temps ,tout le monde n'est pas en accord avec ce classement :

 

http://www.euroresidentes.com/Blog [...] anking.htm

 

http://www.theregister.co.uk/2001/ [...] t_country/


Message édité par yoyo tchikita le 01-03-2007 à 14:44:19

---------------
Je suis un mâle alpha, et j'aurais tendance à dire que je vous aime tous mais je sais que je suis la personne la plus brillante du forum. Pourquoi ? Je suis mignon, intelligent, marrant, malin....-> voir la suite dans ma config matérielle...
n°10793684
nikost
Woof ?
Posté le 01-03-2007 à 14:41:46  profilanswer
 

yoyo tchikita a écrit :

C'est bizarre on est les 1ers pourtant on est loin d'etre parmis les gens les plus heureux du monde !  
62eme place : http://www.linternaute.com/actuali [...] plus.shtml
 
http://www.linternaute.com/actuali [...] mark.shtml


 
Comme je le disais, le problème n'est pas la France, mais les français.
On vit bien dans notre pays, mais on est pas content.
Je nous adore  :sol:  

n°10793701
Mimeo
Je suis ton ami
Posté le 01-03-2007 à 14:44:01  profilanswer
 

Oui, et les pays figurant dans ce top 10 que tu évoques ont rarement été cité en comparaison de la France dans ce topic. Et je ne crois pas qu'on se bouscule beaucoup pour aller au Danemark.
 
Comme qoi, le bonheur, c'est très subjectif ... [:kahn21]


---------------
OUI à l'Europe, NON au libéralisme sauvage --- Blog cool
n°10793707
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 01-03-2007 à 14:44:59  profilanswer
 

Ben oui le probleme de la France,C'est les Français,tout commence à devenir logique !

 

Les pays du nrod de l'Europe sont les plus sympas a priori !
Le seul truc qui m'empeche d'y aller ... LE TEMPS !

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo tchikita le 01-03-2007 à 14:45:53

---------------
Je suis un mâle alpha, et j'aurais tendance à dire que je vous aime tous mais je sais que je suis la personne la plus brillante du forum. Pourquoi ? Je suis mignon, intelligent, marrant, malin....-> voir la suite dans ma config matérielle...
n°10793736
Mimeo
Je suis ton ami
Posté le 01-03-2007 à 14:47:58  profilanswer
 

Citation :

Ben oui le probleme de la France,C'est les Français,tout commence à devenir logique !


 
Tu dois avoir des fréquentations peu recommandable toi pour faire des généralités pareilles. J'espère que tu es conscient que tu es français de souche également  [:kaillou38]    

Message cité 1 fois
Message édité par Mimeo le 01-03-2007 à 14:48:12

---------------
OUI à l'Europe, NON au libéralisme sauvage --- Blog cool
mood
Publicité
Posté le 01-03-2007 à 14:47:58  profilanswer
 

n°10793753
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2007 à 14:49:19  answer
 

yoyo tchikita a écrit :

Ben oui le probleme de la France,C'est les Français,tout commence à devenir logique !
 
Les pays du nrod de l'Europe sont les plus sympas a priori !
Le seul truc qui m'empeche d'y aller ... LE TEMPS !


 
Vas y en été!

n°10793827
LooSHA
D'abord !
Posté le 01-03-2007 à 14:55:27  profilanswer
 

SiDeSwIpE a écrit :

Oui bien sur
Sors de ton pays et on en reparle ok? :jap:


Joli procès d'intention.
 
Je le range avec "faut sortir des fois" et autres "mais arrêtez de regarder TF1". Tu vois, je considère ton intervention avec tout le respect qu'elle mérite :hello:


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°10793874
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 01-03-2007 à 14:59:08  profilanswer
 

Mimeo a écrit :

Citation :

Ben oui le probleme de la France,C'est les Français,tout commence à devenir logique !

 

Tu dois avoir des fréquentations peu recommandable toi pour faire des généralités pareilles. J'espère que tu es conscient que tu es français de souche également  [:kaillou38]

 

J'y peux rien moi si je trouve chaque jour des tocards et des faux culs à longueur de journée (surtout au boulot),remarque j'habite vers Bordeaux,forcement ,ca aide pas ! :non: Les bordelais sont une race à part :D
Sinon je suis pas 100 % Français niveau gene et c'est tant mieux quelque part !

Message cité 2 fois
Message édité par yoyo tchikita le 01-03-2007 à 15:01:13

---------------
Je suis un mâle alpha, et j'aurais tendance à dire que je vous aime tous mais je sais que je suis la personne la plus brillante du forum. Pourquoi ? Je suis mignon, intelligent, marrant, malin....-> voir la suite dans ma config matérielle...
n°10795093
nikost
Woof ?
Posté le 01-03-2007 à 16:45:41  profilanswer
 

yoyo tchikita a écrit :

Sinon je suis pas 100 % Français niveau gene et c'est tant mieux quelque part !


 
Pourquoi c'est tant mieux ?

n°10795112
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2007 à 16:47:19  answer
 

nikost a écrit :

Pourquoi c'est tant mieux ?


 
Et surtout, comment il arrive à quantifier sa francitude, ça m'intéresse... :o

n°10795119
vrossi1
Posté le 01-03-2007 à 16:48:07  profilanswer
 

yoyo tchikita a écrit :

 
Sinon je suis pas 100 % Français niveau gene et c'est tant mieux quelque part !


 
 
tu devrais faire plus attention au sens des mots que tu utilises, là tu insinues que l'identité nationale est génétique et qu'il existerait des "gènes français" et que ceux ci seraient négatifs.

n°10795873
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 01-03-2007 à 18:12:06  profilanswer
 

Hé ho les gars faut pas chercher la petite bete non plus !
La connerie ne dépend pas des genes,ou alors si,mais à ce moment la ,tout le monde part sur les memes bases quelque soit la race !

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo tchikita le 01-03-2007 à 18:12:22

---------------
Je suis un mâle alpha, et j'aurais tendance à dire que je vous aime tous mais je sais que je suis la personne la plus brillante du forum. Pourquoi ? Je suis mignon, intelligent, marrant, malin....-> voir la suite dans ma config matérielle...
n°10798985
SiDeSwIpE
Posté le 01-03-2007 à 23:16:51  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Tout le monde n'est pas comme toi :sol:



LooSHA a écrit :

Beau ramassis de bêtises.


LooSHA a écrit :

Pauvre Yoyo :o


LooSHA a écrit :

Joli procès d'intention.
 
Je le range avec "faut sortir des fois" et autres "mais arrêtez de regarder TF1". Tu vois, je considère ton intervention avec tout le respect qu'elle mérite :hello:


Je dois avouer que vu tes interventions de qualité, pleine d'idées hautement intellectuelles, tellement d'ailleurs qu'on étouffe, je me sens d'un ridicule et je te prie de bien vouloir m'excuser
 
 
 
 :o  

n°10799018
jorje
Posté le 01-03-2007 à 23:19:28  profilanswer
 

yoyo tchikita a écrit :

Hé ho les gars faut pas chercher la petite bete non plus !
La connerie ne dépend pas des genes,ou alors si,mais à ce moment la ,tout le monde part sur les memes bases quelque soit la race !


Mais n'importe quoi vraiment  :pfff:

n°10799088
LooSHA
D'abord !
Posté le 01-03-2007 à 23:24:18  profilanswer
 

SiDeSwIpE a écrit :

Je dois avouer que vu tes interventions de qualité, pleine d'idées hautement intellectuelles, tellement d'ailleurs qu'on étouffe, je me sens d'un ridicule et je te prie de bien vouloir m'excuser


Non.
 
Et mes interventions ont toujours ce goût là sur un sujet café du commerce.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°10799204
jorje
Posté le 01-03-2007 à 23:33:24  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Non.
 
Et mes interventions ont toujours ce goût là sur un sujet café du commerce.


+1  :D . On croirait etre dans un bar a poivrot qui parlent de stereotypes base sur un ou 2 cas. C'en est triste pour vous cela dit :/


---------------
desole j'ai pas d'accent sur mon clavier...
n°10800238
SiDeSwIpE
Posté le 02-03-2007 à 02:12:58  profilanswer
 

jorje a écrit :

+1  :D . On croirait etre dans un bar a poivrot qui parlent de stereotypes base sur un ou 2 cas. C'en est triste pour vous cela dit :/


Au moins nous on sait compter le nombre de cas...^^
Par ailleurs dans le bar à poivrot, ils seraient plus en train de cracher sur les étrangers que sur les français, et ça c'est pas nous qui le faisons^^
 
Derniere chose, relis les liens que j'ai laissé à propos de Voltaire... Deja à l'époque il disait la meme chose que nous. Comme quoi les situations évoluent...
Ah oui c'est vrai, Voltaire était un poivrot qui disait n'importe quoi sur la France  :o

n°10801935
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2007 à 12:34:23  answer
 

Je suis en train de discuter avec une Berlinoise. Dans le courant de la conversation, je lui ai demandé ce qu'elle pensait de la France.
Résultat: très bon point pour la province qu'elle apprécie énormément, en soulignant la gentillesse des gens notamment; mauvais point pour la capitale dont elle souligne le manque de savoir-vivre des habitants (me racontant l'anecdote d'amis Allemands s'étant fait insultés) ainsi que leur méconnaissance des langues étrangères.
 
Bon ce n'est qu'une seule vision, et puis il faut dire qu'à Paris, il n'y a pas besoin d'être étranger pour trouver les gens passablement incorrects... :sarcastic:  
A Strasbourg, j'ai déjà vu des résidents aider les étrangers et même converser avec eux dans une langue étrangère (jeu auquel je me suis encore prêté récemment pour aider un couple Espagnol).


Message édité par Profil supprimé le 02-03-2007 à 12:34:44
n°10801948
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 02-03-2007 à 12:36:22  profilanswer
 

Moi aussi à Strasbourg en pleine nuit ,j'etais avec un plan de la ville ,et des gens sont venus spontanenement vers moi m'aider,pareil avec un jeune couple quelques rues plus loin,ca change des tocards Bordelais ,Bref Strasbourg une ville sympa (tout du moins à l'époque)

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo tchikita le 02-03-2007 à 12:36:34

---------------
Je suis un mâle alpha, et j'aurais tendance à dire que je vous aime tous mais je sais que je suis la personne la plus brillante du forum. Pourquoi ? Je suis mignon, intelligent, marrant, malin....-> voir la suite dans ma config matérielle...
n°10801971
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2007 à 12:38:40  answer
 

yoyo tchikita a écrit :

Moi aussi à Strasbourg en pleine nuit ,j'etais avec un plan de la ville ,et des gens sont venus spontanenement vers moi m'aider,pareil avec un jeune couple quelques rues plus loin,ca change des tocards Bordelais ,Bref Strasbourg une ville sympa (tout du moins à l'époque)


 
Pour Strasbourg, peut-être l'hospitalité Alsacienne joue là dedans...mais aussi le fait qu'il y a une réputation à défendre (les gens sont fiers de vivre dans une capitale Européenne).
Ce sont des explications qui ne sont pas absolues non plus hein [:cosmoschtroumpf]

n°10802028
nikost
Woof ?
Posté le 02-03-2007 à 12:46:42  profilanswer
 


 
Et vu que c'est une capital européenne il y a de nombreux étrangers qui s'y rendent, donc les strasbourgeois doivent être habitués à cette espace européen où les cultures se rencontrent.
La situation géographique doit compter à mon avis, les gens qui habitent dans des règions limitrophes sont je pense plus susceptibles de bien s'entendre avec les étrangers.

n°10802883
Poip
Posté le 02-03-2007 à 14:32:38  profilanswer
 

Selon moi oui la France a une bonne image!


---------------
Toutes les étapes pour assembler entièrement votre PC... ici -> http://tv.boutick.com/videos.php?id=vid16
n°10802955
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 02-03-2007 à 14:41:30  profilanswer
 

Encore de l'argumentation de choix !


---------------
Je suis un mâle alpha, et j'aurais tendance à dire que je vous aime tous mais je sais que je suis la personne la plus brillante du forum. Pourquoi ? Je suis mignon, intelligent, marrant, malin....-> voir la suite dans ma config matérielle...
n°10803085
jean-miche​l91
Posté le 02-03-2007 à 14:54:58  profilanswer
 

http://www.diploweb.com/france/2.htm
 
article intéressant.


---------------
   
n°10804154
kabale
Posté le 02-03-2007 à 16:41:06  profilanswer
 


 
C'est passionnant ; merci pour le lien  :jap:

n°10804554
Innolis_Je​vede
70
Posté le 02-03-2007 à 17:21:54  profilanswer
 

J'ai été archi mal reçu en Angleterre.
On nous dit arrogant, jamais on ne m'a regardé de si haut, et jamais je n'ai été si méprisé.
Dans un super marché (je sais plus le nom, wallmark je crois), dans l'ascenseur, quand une dame à vue qu'on était français, elle nous a bousculé moi et ma copine, et nous a insulté.
Un accident isolé me direz-vous ?
Pas vraiment, le soir même dans un resto (on était les seules français), on nous a laissé près 1 heure sans nous servir, quand j'ai appelé la "garçonne", elle a fait la tête d'un jeune pucelle qui vient de revoir le violeur qui fut à l'origine de sa chirurgie de recouvrement anale...
Ensuite, elle a fait mine de ne pas comprendre ce qu'on disait (bha oui, les français ont un accent de m*rde c'est bien connue), et quand on lui a montré ce qu'on voulait dans le menue, ils se sont arrangé pour nous servir un plat qu’on n’avait pas demandé, avec une heure supplémentaire de retard.
Le pire c'est que tous les clients anglais avaient le sourire en coin et nous regardait vicieusement.
Dans la rue, pour demandé notre chemin, nous fûmes constamment ignoré, etc etc etc.
Je pensais que les Anglais détestant les Français était une généralisation, mais à mon gout cela faisait trop de coïncidences poorÿ

n°10805170
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 02-03-2007 à 18:29:35  profilanswer
 

L'Angleterre m'a jamais vraiment attiré,j'aime pas trop leur culture et leur mentalité !


---------------
Je suis un mâle alpha, et j'aurais tendance à dire que je vous aime tous mais je sais que je suis la personne la plus brillante du forum. Pourquoi ? Je suis mignon, intelligent, marrant, malin....-> voir la suite dans ma config matérielle...
n°10805201
david500
Métal et d'autres styles...
Posté le 02-03-2007 à 18:33:31  profilanswer
 

je reviens du texas ou les je n'ai pas été spécialement repoussé, au contraire... (en tout cas ceux a qui j'ai parlé..) est ce que ça aurait été le cas y'a qques temps? pas sur...

n°10805230
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 02-03-2007 à 18:37:37  profilanswer
 

Innolis_Jevede a écrit :

J'ai été archi mal reçu en Angleterre.
On nous dit arrogant, jamais on ne m'a regardé de si haut, et jamais je n'ai été si méprisé.
Dans un super marché (je sais plus le nom, wallmark je crois), dans l'ascenseur, quand une dame à vue qu'on était français, elle nous a bousculé moi et ma copine, et nous a insulté.
Un accident isolé me direz-vous ?
Pas vraiment, le soir même dans un resto (on était les seules français), on nous a laissé près 1 heure sans nous servir, quand j'ai appelé la "garçonne", elle a fait la tête d'un jeune pucelle qui vient de revoir le violeur qui fut à l'origine de sa chirurgie de recouvrement anale...
Ensuite, elle a fait mine de ne pas comprendre ce qu'on disait (bha oui, les français ont un accent de m*rde c'est bien connue), et quand on lui a montré ce qu'on voulait dans le menue, ils se sont arrangé pour nous servir un plat qu’on n’avait pas demandé, avec une heure supplémentaire de retard.
Le pire c'est que tous les clients anglais avaient le sourire en coin et nous regardait vicieusement.
Dans la rue, pour demandé notre chemin, nous fûmes constamment ignoré, etc etc etc.
Je pensais que les Anglais détestant les Français était une généralisation, mais à mon gout cela faisait trop de coïncidences poorÿ


 
Salut beautée,moi à ta place,je me serais cassé sans payer ,en laissant un petit mot sur la table genre "Acceuil foireux,donc pas de paiement ,a tchaooo!"


---------------
Je suis un mâle alpha, et j'aurais tendance à dire que je vous aime tous mais je sais que je suis la personne la plus brillante du forum. Pourquoi ? Je suis mignon, intelligent, marrant, malin....-> voir la suite dans ma config matérielle...
n°10805252
Innolis_Je​vede
70
Posté le 02-03-2007 à 18:40:14  profilanswer
 

J'aurais quand même moins d'apréhention à aller aux texas, j'ai quand même malgré tout une bonne image des américains :D

n°10805330
david500
Métal et d'autres styles...
Posté le 02-03-2007 à 18:52:38  profilanswer
 

disons aussi que l'américain il aime bien tt le monde qd il a des billets... c'est un peu plus faux-cul qu'en angleterre ou la au moins c'était clair!

n°10805360
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2007 à 18:55:49  answer
 

moi je suis en 1600x1200 32bits, ca va, bonne image.

n°10805365
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-03-2007 à 18:56:01  profilanswer
 


Plus intéressant que tout ce que j'ai pu lire ici auparavant, enfin, je parle des propos-clichés. Merci pour le lien.
 
A propos de clichés : j'ai rencontré à Bruxelles une guide qui détestait les français, elle parlait à une collègue et pensait que j'étais flamand. Je n'en tire pas pour autant de généralités sur les belges :spamafote:


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°10805394
Innolis_Je​vede
70
Posté le 02-03-2007 à 18:59:56  profilanswer
 

bof, on a déjà assez de ragots qui courent sur notre compte  :sweat:

 



Message édité par Innolis_Jevede le 02-03-2007 à 19:06:29
n°10805701
Et merde
CINEMA CINEMA !!!
Posté le 02-03-2007 à 19:36:35  profilanswer
 


 
Trés pessimiste tout de même, je pense que la France est globalement pas trop mal perçue et qu'elle a un vrai poids sur la scène internationale (notamment en étant un membre du conseil permanent) et surtout que c'est une des dernières nations à avoir le poids nécessaire pour s'opposer à d'autres puissances.
 
Sinon en ce qui concerne l'arrogance, je trouve pas spécialement plus qu'un autre peuple, de toute façon maintenant avec la mondialisation :D
 
Sinon je retiendrais juste cette phrase du début : "Peu importe ce que les étrangers pensent de la France, soyons nous-mêmes", ça je pense que c'est le plus important s'ouvrir au monde mais ne pas essayer de lui plaire à tout prix, c'est aussi ce qui fait notre charme. ;)
 

n°10812149
SiDeSwIpE
Posté le 03-03-2007 à 17:56:08  profilanswer
 

Innolis_Jevede a écrit :

J'ai été archi mal reçu en Angleterre.
On nous dit arrogant, jamais on ne m'a regardé de si haut, et jamais je n'ai été si méprisé.
Dans un super marché (je sais plus le nom, wallmark je crois), dans l'ascenseur, quand une dame à vue qu'on était français, elle nous a bousculé moi et ma copine, et nous a insulté.
Un accident isolé me direz-vous ?
Pas vraiment, le soir même dans un resto (on était les seules français), on nous a laissé près 1 heure sans nous servir, quand j'ai appelé la "garçonne", elle a fait la tête d'un jeune pucelle qui vient de revoir le violeur qui fut à l'origine de sa chirurgie de recouvrement anale...
Ensuite, elle a fait mine de ne pas comprendre ce qu'on disait (bha oui, les français ont un accent de m*rde c'est bien connue), et quand on lui a montré ce qu'on voulait dans le menue, ils se sont arrangé pour nous servir un plat qu’on n’avait pas demandé, avec une heure supplémentaire de retard.
Le pire c'est que tous les clients anglais avaient le sourire en coin et nous regardait vicieusement.
Dans la rue, pour demandé notre chemin, nous fûmes constamment ignoré, etc etc etc.
Je pensais que les Anglais détestant les Français était une généralisation, mais à mon gout cela faisait trop de coïncidences poorÿ


C'est quand meme étrange cette situation... Tu es sur que tu n'en rajoutes pas ou n'en inventes pas?  :heink:  
Tu es sur que vous n'aviez rien fait?
Tous les anglais que je connais, meme s'ils peuvent reprocher pas mal de choses à la France et aux étrangers, sont absolument toujours courtois, et meme nous admirent!
Ce qui est un peu en contradiction avec tout ce qu'ils peuvent nous reprocher... Mais ils ne crachent jamais sur la France comme les français peuvent le faire sur l'Angleterre...
J'ai toujours été reçu avec la plus grande aimabilité et sympathie (et tous les autres français que je connais, c'est pareil), que ce soit par les jeunes, vieux, en boite, en cours, en entreprise, au resto, au sport... Ma famille ou mes amis qui sont venus visiter quelques jours seulement se sont toujours étonnés de l'amabilité et du respect ici, comparé à la France.
 
Non, vraiment, il y a quelque chose qui sonne plus que bizarre dans ton post...

Message cité 4 fois
Message édité par SiDeSwIpE le 03-03-2007 à 17:57:45
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Image associée au pseudoQuelle Banque en France?
le petit dhimmi en france occupée.Que pensez vous des telephones high-tech actuels ?
Pensez vous que le vélo peut rendre impuissant?Championat de france monocycle
Vitamine, l'émission qui donne bonne mine !France Soir en cessation de paiements
Plus de sujets relatifs à : Pensez-vous que la France possède une bonne image?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)