Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6105 connectés 

Que pensez vous de cette mesure ?

33.5 %
 159 votes
1.  Pour : Cela obligera les conducteurs à faire gaffe en permanence.

54.4 %
 258 votes
2.  Contre : Car c'est inégalitaire, les proprios de GPS pourrons s'affranchir de cela.

12.0 %
 57 votes
3.  Obiwan n'en a que foutre, il voyage en millenium falcon.

Total : 494 votes (20 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  19  20  21  22  23  24
Auteur Sujet :

Nouvelle mesure > Supression des panneaux annoncant les radars ...

n°11603613
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2007 à 22:39:33  answer

Reprise du message précédent :
si ils etaient installe dans des zones reellement dangereuse genre rue d ecole ou bourg ... mais sur des routes limitee a 130 l interet est pour moi ... limite. les panneaux, oui c est peut etre con sur l autel de la rentabilite mais s etaient l un des rares affichages routier a m inciter a controler reellement mon compteur (sans pour autant rouler au dessus de la limite ailleurs) . Moins maintenant car j utilise beaucoup mon regulateur et limiteur ce qui fait j accorde beaucoup plus de concentration aux automobilistes autour de moi ou a l infrastructure. enlever les panneaux vont rendre les automobilistes parano et aigri. theoriquement oui ca pourrait rendre la conduite plus sure ... sur des routes dangereuse comme la campagne... la ou il n y a aucun radar quoi ... encore une mesure a la con signee sarkozy a ranger a cote des autres comme celles qui etaient censee relancer le pouvoir d achat (la pseudo consertation sur les prix avec les hyper) relancer l economie (le deblocage sans conditions de l epargne salariale ...). alors baisser le nombre de mort avec des radars flashant par l avant sur les routes ou seule les motos peuvent rouler vite ... securiser des 2 x 3 voies .... limitee a 130 et qui ne font aucune difference entre un temps clair et ensoleille et une pluie torrentielle, ou une berline familiale et un 38 tonnes.

Va il y a avoir du recrutement chez les commerciaux et une vague de carte grise au nom d une entreprise ...

PS : desole pour les accents je tappe sur un clavier etranger

Message édité par Profil supprimé le 22-05-2007 à 22:41:52
mood
Publicité
Posté le 22-05-2007 à 22:39:33  profilanswer

n°11605894
paprika
Posté le 23-05-2007 à 02:17:57  profilanswer

Quelle idée de prevenir,d'avoir mis ces paneaux...
moi je suis pour un radar tous les km,tu depasses de 5km/h c'est tant,de 10 c'est tant...de 50 tu t'achetes une mobylette pour la vie.

n°11606790
barthelby
les cenobites tranquilles
Posté le 23-05-2007 à 10:10:23  profilanswer

encore une belle connerie tout ca...

lors de la mise en place des premieres boiboites certaines personnes s'inquietaient deja du fait que:
- traitement automatisé de relevé d'infraction --> on s'en fou on legifere un truc a la con qui permet a ceux qui ont les moyen de rouler quand meme sans permis avec un bon avocat
- les radars seront tous dans des zones accidentogenes --> comme celui de la defense ou l'on passait en sortie de tunnel d'une zone 90 en 4 voies a une zone 50 (en 4 voies aussi), resultat radar le plus prolifique de france (j'ai plus les chiffres en tete mais ca avait plutot bien rapporté)

pour rappel le panneau avait été mis en place pour faire taire ceux qui ralaient contre le traitement automatisé des infractions en disant ok c'est automatisé mais on previent donc logiquement a moins de vraiment faire le con on se fait pas flasher...

le probleme sur le fait qu'une fois les zones connues le probleme des personnes qui pilent comme des cons devant la boite pour repasser 190km/h derriere avait aussi été soulevé et nos politiques de dire qu'il n'y aurai pas ce probleme...

alors moi je ne dit qu'une seule chose... vache a lait.. Notre cher président ouvre une laiterie de plus avec ce projet et comme d'habitude on doit aussi fournir pour celle la...

n°11607135
yeerum
J'entends tout!...
Posté le 23-05-2007 à 10:50:02  profilanswer

paprika a écrit :

moi je suis pour un radar tous les km,tu depasses de 5km/h c'est tant,de 10 c'est tant...de 50 tu t'achetes une mobylette pour la vie.

T'as oublié ton "  :o  "

Message édité par yeerum le 23-05-2007 à 10:50:45

---------------
Pouvoir faire malgré ce que l'on est.
n°11607435
TousDesAng​es
Posté le 23-05-2007 à 11:17:32  profilanswer

paprika a écrit :

Non car rouler sans permis est trop facile, il n'y a pas assez de contrôles.

Oui je sais se faire contrôler c'est chiant, mais faut savoir ce que l'on veut. Et je me dis que le jour où je me ferais tirer ma caisse, je serai bien content qu'un policier la contrôle.
Faut savoir ce qu'on veut.  :bounce:

n°11607466
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2007 à 11:21:32  answer

ParadoX a écrit :

Je vois pas en quoi c'est une discrimination par le pognon ... si tu roules à la vitesse autorisée, tu te fais pas flasher [:spamafote]

Effectivement, c'est une discrimination à l'intelligence. Les riches cons seront à égalité avec les pauvres intelligents.

Pour revenir sur les GPS, un constat et une idée stupide :
- il suffit de traîner un peu sur les forums de GPSmaniaques pour voir qu'il est assez simple de dresser sa cartographie perso du réseau de radars. Donc même en interdisant aux fournisseurs de données gps de communiquer leurs emplacements, très vite on verrait circuler des fichiers "amateur". Un peu comme la CB des routiers, mais par forum informatique interposé, quoi.
- pourquoi ne pas tracer la vitesse des véhicules par GPS? [:rhetorie du chaos]  comme ça, aussi bien contrevenants que forces de l'ordre pourraient tirer profit de la technologie (bon, faudrait un sacré réseau de satellites, m'enfin ça doperait le finanecement de Galileo [:tinostar]). Une sorte de course à l'armement, mesure-contre-mesure :D

Message édité par Profil supprimé le 23-05-2007 à 11:29:43
n°11607516
Mxtrem
Posté le 23-05-2007 à 11:27:10  profilanswer

Pourquoi ne pas faire du permis une carte à puce que nous nous devrions de rentrer dans le véhicule afin de pouvoir en user ? (un peu comme dans le cinquième élément).
Le système directement relié à la préfecture et à un système de géolocalisation (ça c'est à débattre) enleverait directement un point si l'on se trouve en situation d'excès de vitesse sur la portion de route sur laquelle on se trouve.

Cela aurait plusieurs avantages :
- les vols de véhicules rendus impossibles (si on doit preter son véhicule à une personne, on rentre son identifiant dans un terminal ou sur internet, qui lui permet d'user du véhicule).
- plus aucune possibilité de "frauder" et de se trouver en situation d'excès de vitesse.
- plus le moyen de rouler sans permis.

n°11607577
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 23-05-2007 à 11:33:31  profilanswer

Mxtrem a écrit :

Pourquoi ne pas faire du permis une carte à puce que nous nous devrions de rentrer dans le véhicule afin de pouvoir en user ? (un peu comme dans le cinquième élément

Le système directement relié à la préfecture et à un système de géolocalisation (ça c'est à débattre) enleverait directement un point si l'on se trouve en situation d'excès de vitesse sur la portion de route sur laquelle on se trouve.

Le flicage par GPS ne marche pas. Le GPS "grand public" n'est pas assez précis pour ça. Voir sur le topic de la vitesse...

Citation :

- les vols de véhicules rendus impossibles (si on doit preter son véhicule à une personne, on rentre son identifiant dans un terminal ou sur internet, qui lui permet d'user du véhicule).
- plus aucune possibilité de "frauder" et de se trouver en situation d'excès de vitesse.
- plus le moyen de rouler sans permis

Je ne vuex pas d'une société à la Big Brother (disons, d'une société encore un peu plus à la BB... :D).
Je veux pouvoir prêter ma voiture à qui je veux sans que la préfecture de police ne soit au courant.  
Le seul et unique point positif de ce dispositif, c'est par rapport à ceux qui roulent sans permis.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°11607636
caudacien
Posté le 23-05-2007 à 11:39:20  profilanswer

Mxtrem a écrit :

Pourquoi ne pas faire du permis une carte à puce que nous nous devrions de rentrer dans le véhicule afin de pouvoir en user ? (un peu comme dans le cinquième élément).

Je vois franchement mal le public adhérer à ca.

n°11607649
Mxtrem
Posté le 23-05-2007 à 11:40:41  profilanswer

Il faut parfois savoir être contraint pour avancer :/

mood
Publicité
Posté le 23-05-2007 à 11:40:41  profilanswer

n°11607653
TousDesAng​es
Posté le 23-05-2007 à 11:41:02  profilanswer

Suffirait d'avoir des serveurs pirates pour autoriser la voiture à rouler.

n°11607679
Mxtrem
Posté le 23-05-2007 à 11:44:22  profilanswer

TousDesAnges a écrit :

Suffirait d'avoir des serveurs pirates pour autoriser la voiture à rouler.

:love:  
Vu les protocoles de sécurité actuels, il serait quasi impossible de cracker l'engin...

n°11607690
sposalizio
.
Posté le 23-05-2007 à 11:45:33  profilanswer

Mxtrem a écrit :

Ne poussons pas trop loin la logique du tout contrôle/tout répressif.

Message cité 1 fois
Message édité par sposalizio le 23-05-2007 à 11:45:55
n°11607699
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2007 à 11:46:59  answer

Moi je m'en fous, depuis cette polémique de radars, les contrôles de vitesse sont devenus l'obsession n°1 des FDO.
Du coup je peux rouler bourré peinard, personne ne m'emmerde vu que je respecte les limitations.

Ca pourrait être le prochain slogan de l'insécurité routière d'ailleurs : "pour rouler bien, roulez plein" :sol:

n°11607703
barthelby
les cenobites tranquilles
Posté le 23-05-2007 à 11:47:18  profilanswer

Mxtrem a écrit :

:love:  
Vu les protocoles de sécurité actuels, il serait quasi impossible de cracker l'engin...

[:schumacher] tu penses vraiment ca ? il n'existe aucune protection fiable dans ce monde (surtout en informatique) sache le

n°11607704
Mxtrem
Posté le 23-05-2007 à 11:47:26  profilanswer

sposalizio a écrit :

Ne poussons pas trop loin la logique du tout contrôle/tout répressif.

Je suis certain que ce type d'application pourrait de réduire de moitié les sinistres dommages et donc sauver un bon paquet de vies (handicapés inclus), excuse moi du peu :O

n°11607717
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 23-05-2007 à 11:48:56  profilanswer

caudacien a écrit :

Je vois franchement mal le public adhérer à ca.

On a déjà tellement de lois absurdes et bigbrotheresques qui sont passées comme des lettres à la poste ces dernières années que moi, le public, je le vois tout à fait plonger dans un truc pareil  :sweat: Suffit de préparer un peu le terrain, de dire que ça mettra hors d'état de nuire les pédophiles-nazis-terroristes de la route et rulez  :sweat:

Et on dira à ceux qui sont pas d'accord qu'ils sont rien que des paranos et que de toute façon, s'ils n'ont rien à se reprocher, ils n'auront rien à craindre.

Message cité 2 fois
Message édité par ara qui rit le 23-05-2007 à 11:50:15
n°11607718
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2007 à 11:49:03  answer

Mxtrem a écrit :

Il a l'air moyen ton film de SF là :/

n°11607725
Mxtrem
Posté le 23-05-2007 à 11:49:42  profilanswer

barthelby a écrit :

[:schumacher] tu penses vraiment ca ? il n'existe aucune protection fiable dans ce monde (surtout en informatique) sache le

Hum je sais de quoi je parle, je sais que rien n'ai infaillible mais tout n'est pas faillible pour autant.
Bon et puis, puisque tu as l'air d'être si balèze, je te laisse décoder l'algo RSA :lol:

n°11607739
Mxtrem
Posté le 23-05-2007 à 11:50:43  profilanswer

Putin j'ai l'impression d'être sur un topic de onnouscachetout.com :D

n°11607751
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2007 à 11:51:52  answer

Shooter a écrit :

Je ne vuex pas d'une société à la Big Brother (disons, d'une société encore un peu plus à la BB... :D).
Je veux pouvoir prêter ma voiture à qui je veux sans que la préfecture de police ne soit au courant.  
Le seul et unique point positif de ce dispositif, c'est par rapport à ceux qui roulent sans permis.

Ce qui est effrayant c'est que certains sont pour :sweat:
C'est aberrant.
A quand la puce sous cutanée sur les enfants pour les localiser systématiquement à vie [:cerveau lent]
Oh mais oui Madame, comme ça en cas de kidnapping on vous le retrouve :love:
:/ :sweat:

Message édité par Profil supprimé le 23-05-2007 à 11:52:39
n°11607920
darkangel
C2FFA
Posté le 23-05-2007 à 12:11:32  profilanswer

Mxtrem a écrit :

[:rofl]  [:rofl]  

Spoiler :

[:homer]

n°11607934
sposalizio
.
Posté le 23-05-2007 à 12:14:07  profilanswer

Mxtrem a écrit :

Je suis certain que ce type d'application pourrait de réduire de moitié les sinistres dommages et donc sauver un bon paquet de vies (handicapés inclus), excuse moi du peu :O

Je pense que tu es trop certain sur ce sujet sans parler de la réduction de 50% que tu avances.

n°11607945
nffg
Hello.
Posté le 23-05-2007 à 12:16:00  profilanswer

Bonjour,

Je suis pour la suppression des panneaux annonçant la présence d'un radar fixe.
Etant moi même conducteur je vois fréquemment des "fous du volant" débarquer à 150 sur le périphérique ou sur l'autoroute et ralentir à l'annonce d'un radar. Après ça, ça recommence de plus belle.

Ceux prétextant qu'il est possible de se faire flasher à 131 km/h il existe une limitation et de toute façon, à vous de gerer. Une limitation à 130 ne veux pas dire coller 130 si votre voiture n'est pas capable d'indiquer une vitesse précise.

De plus ceux qui pensent que la multiplication des répressions provoque la grimpé des conducteurs sans permis c'est simplement car ils n'ont pas le courage de le passer. La question n'est donc pas la bonne. C'elle que nous devrions nous poser est plutôt si il faut proposer un permis au rabais au risque de multiplier les accidents ? Car bien que le nombre de conducteur sans permis est en augmentation je doute fortement que tous ceux désirant conduire le font même sans permis.

Ceux pour qui il est vraiment impossible de vous contrôler faite vous installer un limitateur de vitesse. Ou bien il est aussi possible d'utiliser un avertisseur sonore lors de dépassement de vitesse via système GPS ou relié directement à la voiture.

Bref, il existe beaucoup de solution pour respecter les limitations de vitesse et pour agir en citoyen sur la route. Il ne faut pas oublier que le permis n'est pas un droit mais un privilège. De quel droit l'état en fait-il un privilège? Simplement car lorsque nous sommes au volant d'une voiture nous avons sous notre responsabilité notre vie et celle de beaucoup d'autre. Partant de ce principe, oui l'état est dans son droit en cherchant à limiter et à réglementer de façon stricte le permis de conduire.

n°11608067
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 23-05-2007 à 12:34:33  profilanswer

nffg a écrit :

Bonjour,

Etant moi même conducteur je vois fréquemment des "fous du volant" débarquer à 150 sur le périphérique ou sur l'autoroute et ralentir à l'annonce d'un radar. Après ça, ça recommence de plus belle.

Ceux prétextant qu'il est possible de se faire flasher à 131 km/h il existe une limitation et de toute façon, à vous de gerer. Une limitation à 130 ne veux pas dire coller 130 si votre voiture n'est pas capable d'indiquer une vitesse précise.

De plus ceux qui pensent que la multiplication des répressions provoque la grimpé des conducteurs sans permis c'est simplement car ils n'ont pas le courage de le passer. La question n'est donc pas la bonne. C'elle que nous devrions nous poser est plutôt si il faut proposer un permis au rabais au risque de multiplier les accidents ? Car bien que le nombre de conducteur sans permis est en augmentation je doute fortement que tous ceux désirant conduire le font même sans permis.

Ceux pour qui il est vraiment impossible de vous contrôler faite vous installer un limitateur de vitesse. Ou bien il est aussi possible d'utiliser un avertisseur sonore lors de dépassement de vitesse via système GPS ou relié directement à la voiture.

Bref, il existe beaucoup de solution pour respecter les limitations de vitesse et pour agir en citoyen sur la route. Il ne faut pas oublier que le permis n'est pas un droit mais un privilège. De quel droit l'état en fait-il un privilège? Simplement car lorsque nous sommes au volant d'une voiture nous avons sous notre responsabilité notre vie et celle de beaucoup d'autre. Partant de ce principe, oui l'état est dans son droit en cherchant à limiter et à réglementer de façon stricte le permis de conduire.

Conduire n'est pas un privilège mais bien un droit soumis à examen, certes, mais un droit, au même titre que la chasse et la pêche (pour ceux là, je ne sais pas s'il y a un examen, mais ce sont bien des droits). Y a pas de privilèges dans la République. Du moins, pas officiellement :o

Après, j'avoue que ton raisonnement m'effraie un peu : tu dis que parce qu'on est responsable de sa vie et de celle des autres quand on conduit, alors l'État devrait sur-fliquer les routes. Le problème est qu'on est responsable de notre vie partout. En poussant ta logique, l'État devrait donc avoir toute la latitude disponible pour surveiller ses citoyens dans leur vie de tous les jours sous prétexte qu'ils pourraient faire une boulette. Bigbrother, nous voilà...

Bon, en même temps, je m'y attendais  :sweat:

n°11608070
Mxtrem
Posté le 23-05-2007 à 12:35:00  profilanswer

darkangel a écrit :

[:rofl]  [:rofl]  

Spoiler :

[:homer]

Merci de ta participation, tu peux m'en dire plus ?

n°11608123
nffg
Hello.
Posté le 23-05-2007 à 12:43:50  profilanswer

Ara qui rit je comprend tes craintes mais mes propros sont à prendre avec des pincettes. J'essaye simplement de faire contre poid face au propos trop laxiste en tentant de mettre en avant la responsabilité que l'on a - partout - mais qui nécessite d'être vraiment prise au sérieux quand on est au volant.
Je suis personnellement un fervant défensseur des libertés mais le soucis c'est qu'il y a trop d'abus et c'est dommage.
Maintenant je pense que lorsque des gens auront perdus quelqu'un qui leur est cher il comprendrons leur bêtise. Ce qui est vraiment dommage c'est que les Français (je suis Français) sont bête à ne comprendre que par la douleur et la répression. Après ça, il reste une minorité de cons fini qui eux comprendrons jamais rien.

La vrai solution serais d'adopter une politique de répression (utopique) qui s'adapterais en fonction du profil du conducteur. Allant du gentil quand le conducteur est responsable au cassage de jambe quand il s'agit d'un vieux cons aigri (pardon, ma haine des mauvais conducteurs l'emporte sur la raison).
Et quand je dis privilège, au sens propre du droit c'est un droit mais nous le savons tous, c'est un privilège.

n°11608450
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 23-05-2007 à 13:24:43  profilanswer

nffg a écrit :

Ara qui rit je comprend tes craintes mais mes propros sont à prendre avec des pincettes. J'essaye simplement de faire contre poid face au propos trop laxiste en tentant de mettre en avant la responsabilité que l'on a - partout - mais qui nécessite d'être vraiment prise au sérieux quand on est au volant.
Je suis personnellement un fervant défensseur des libertés mais le soucis c'est qu'il y a trop d'abus et c'est dommage.
Maintenant je pense que lorsque des gens auront perdus quelqu'un qui leur est cher il comprendrons leur bêtise. Ce qui est vraiment dommage c'est que les Français (je suis Français) sont bête à ne comprendre que par la douleur et la répression. Après ça, il reste une minorité de cons fini qui eux comprendrons jamais rien.

La vrai solution serais d'adopter une politique de répression (utopique) qui s'adapterais en fonction du profil du conducteur. Allant du gentil quand le conducteur est responsable au cassage de jambe quand il s'agit d'un vieux cons aigri (pardon, ma haine des mauvais conducteurs l'emporte sur la raison).
Et quand je dis privilège, au sens propre du droit c'est un droit mais nous le savons tous, c'est un privilège.

Mouais. Personellement, je suis plus pour une vraie formation des conducteurs plutôt que pour une répression à tout va qui emmerde tout le monde -en plus d'être limite dégueu sur le plan idéologique. Le fait est que le permis de conduire, c'est quand même de la blague, dans le sens où on ne t'apprends jamais qu'à respecter le code à la lettre. Le jour où on apprendra aux mômes qu'il vaut mieux adapter sa conduite au contexte plutôt que de se fixer à 110 quand tout le monde est à 150, on aura fait un grand pas.

n°11608488
darkangel
C2FFA
Posté le 23-05-2007 à 13:28:34  profilanswer

Mxtrem a écrit :

Merci de ta participation, tu peux m'en dire plus ?

et pk pas une laisse dans le cul, ca serait plus simple non? [:faman]

n°11608675
caudacien
Posté le 23-05-2007 à 13:50:13  profilanswer

ara qui rit a écrit :

On a déjà tellement de lois absurdes et bigbrotheresques qui sont passées comme des lettres à la poste ces dernières années que moi, le public, je le vois tout à fait plonger dans un truc pareil  :sweat: Suffit de préparer un peu le terrain, de dire que ça mettra hors d'état de nuire les pédophiles-nazis-terroristes de la route et rulez  :sweat:

Et on dira à ceux qui sont pas d'accord qu'ils sont rien que des paranos et que de toute façon, s'ils n'ont rien à se reprocher, ils n'auront rien à craindre.

Nan mais j'ai franchement pas envie d'avoir un GPS dans le cul et me faire pister quand je vais n'importe ou.
Si ce genre de loi passe, les voitures "non" pucés vaudront de l'or :o

n°11608694
Franck04
Posté le 23-05-2007 à 13:52:37  profilanswer

gurb44 a écrit :

Je suis pour, c'est trop dangereux les conducteurs qui pilent 100 metres avant les radars :o

d'apres certains responsables de la prevention routiere
enlever le panneau de signalisation, les automobilistes pileront devant le radar  
Attention a ceux qui ne respectent pas la distance de securite...

le meilleur choix d'apres certains de la PR
pour l'avenir sera de placer un mouchard "obligatoire" dans chaque voiture :heink:

Message édité par Franck04 le 23-05-2007 à 14:18:09
n°11608711
Mxtrem
Posté le 23-05-2007 à 13:54:34  profilanswer

caudacien a écrit :

Nan mais j'ai franchement pas envie d'avoir un GPS dans le cul et me faire pister quand je vais n'importe ou.
Si ce genre de loi passe, les voitures "non" pucés vaudront de l'or :o

Il n'y a aucune raison de se faire pister en etant dans les règles...

n°11608742
claque2000
GamerTag : claquos2000
Posté le 23-05-2007 à 13:58:18  profilanswer

Ces panneaux de prévention sont une vraie plaie. Obligation de passer devant 2 radars tous les jours, et un jour sur 2, ca rate pas, le mec arrive à 100-110, double, se rabat comme un porc et se fout à 70 (sur mon compteur de clio de 1993, donc environ 65) sur une route limitée à 90 (où je dois être entre 85 et 90 vu l'imprécision des compteurs). Alors, oui, c'est bien sympa de prévenir qu'il y'a un risque de se faire flasher la tronche, mais déjà que les gens étaient bien abrutis sur la route, c'est encore pire maintenant. C'est vraiment de plus en plus n'importe quoi, entre les distances de sécurité raménées à 2m, les queues de poisson avant un radar, la création de mini bouchons parce que y'a un panneau qui annonce un radar, rouler 30km/h au dessus de la limite avant le panneau, puis 30 km/h en dessous après le panneau(on sait jamais, le radar pourrait être plus que mal réglé, faut surtout prendre aucun risque).

Bon par contre, c'est pas en enlevant les panneaux qu'on résoudra le problème de sécurité routière. Il serait déjà bon de faire repasser le permis à ceux qui l'ont depuis 20-30 ans pour qu'ils réapprennent à se comporter sur la route (densité de circulation qui a changé tout ça). Parce que bon, j'entends souvent dire "oui les jeunes conduisent mal", je l'ai d'ailleurs lu sur ce topic, mais bizarrement, les queues de poisson que je me prends, les mecs qui pilent au radar, ils ont souvent l'air d'avoir plus de 50 ans.

Message cité 1 fois
Message édité par claque2000 le 23-05-2007 à 14:02:28

---------------
Linux registered user #352556
n°11608751
Franck04
Posté le 23-05-2007 à 13:59:49  profilanswer

Mxtrem a écrit :

le problèmes se pose au niveau des libertés
même les pays les plus dictatoriaux comme à l'époque de URSS
N’aurait même pas envisagé de fliquer autant ses concitoyens
avec des cameras dans les rues, radars, etc.
L’avenir de la société devient  vraiment triste  :sarcastic:

Message édité par Franck04 le 23-05-2007 à 14:11:31
n°11608767
caudacien
Posté le 23-05-2007 à 14:00:54  profilanswer

Mxtrem a écrit :

Nan mais par principe, j'ai pas envie que ma vie soit loggué dans un journal quoi :/

n°11608882
-redmoon-
Weird is relative...
Posté le 23-05-2007 à 14:14:24  profilanswer

ara qui rit a écrit :

Mouais. Personellement, je suis plus pour une vraie formation des conducteurs plutôt que pour une répression à tout va qui emmerde tout le monde -en plus d'être limite dégueu sur le plan idéologique. Le fait est que le permis de conduire, c'est quand même de la blague, dans le sens où on ne t'apprends jamais qu'à respecter le code à la lettre. Le jour où on apprendra aux mômes qu'il vaut mieux adapter sa conduite au contexte plutôt que de se fixer à 110 quand tout le monde est à 150, on aura fait un grand pas.

Adapter sa conduite au contexte c'est une chose, mais si tout le monde respectait le code de la route il y aurait moins besoin de s'adapter.
Ce n'est pas à la personne qui roule à 110 de s'adapter aux personnes qui roulent à 150.
C'est l'inverse.
Et c'est quand ces personnes respecterons les limites de vitesse que là on aura fait un grand pas.

n°11608911
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 23-05-2007 à 14:18:13  profilanswer

claque2000 a écrit :

Ces panneaux de prévention sont une vraie plaie. Obligation de passer devant 2 radars tous les jours, et un jour sur 2, ca rate pas, le mec arrive à 100-110, double, se rabat comme un porc et se fout à 70 (sur mon compteur de clio de 1993, donc environ 65) sur une route limitée à 90 (où je dois être entre 85 et 90 vu l'imprécision des compteurs).

Tu penses sincèrement que ce genre de comportement disparaîtra avec les panneaux ?
Les gens qui roulent vite avant, qui pilent devant le radar et qui réaccélèrent après, ce sont ceux qui connaissent la route et le coin. Panneau ou pas, ils auront le même comportement.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°11608943
ara qui ri​t
Tiens, voilà du boudin !
Posté le 23-05-2007 à 14:22:15  profilanswer

Mxtrem a écrit :

Qu'est-ce que je disais  :sweat: ?

ara qui rit a écrit :

n°11609020
paprika
Posté le 23-05-2007 à 14:29:39  profilanswer

caudacien a écrit :

Nan mais par principe, j'ai pas envie que ma vie soit loggué dans un journal quoi  :/

elle l'est déjà pourtant avec ta cb,ton portable...

n°11609023
boober
Compromis, chose due
Posté le 23-05-2007 à 14:29:48  profilanswer

nffg a écrit :

Bonjour,

conduire est un liberté, reglementée certe car il le faut, et elle coute de plus en cher cette liberté. une liberté doit elle avoir necessairement un prix elevé? la est la question. ce n'est ni un droit ni un privilege.

et cette liberté est mise a mal ces dernieres années ALORS MEME que depuis l'avenement de l'automobile que je qualifierais de moderne le parc automobile a explosé, tout comme le nombre de conducteur, et en 15 ans le nombre de mort a été divisé par 2, bien avant l'installation des radars automatique.

si t'as une explication sur ce qui justifie les radars je t'ecoute. La securité accrue des infrastructure routieres, associé a la securité accrue des voitures ont surement plus d'effet que ces radars a la con. ces 2 elements associés a une meilleure formation, moin cher, plus accessible, plus longue, moin contrainte par des soucis de rentabilité des auto-ecoles, voila qui contribuerait a ameliorer la qualité des conducteurs.

Message édité par boober le 23-05-2007 à 14:31:19
n°11609065
claque2000
GamerTag : claquos2000
Posté le 23-05-2007 à 14:33:13  profilanswer

Shooter a écrit :

Tu penses sincèrement que ce genre de comportement disparaîtra avec les panneaux ?
Les gens qui roulent vite avant, qui pilent devant le radar et qui réaccélèrent après, ce sont ceux qui connaissent la route et le coin. Panneau ou pas, ils auront le même comportement.

Bah malheureusement non, parce que je sais bien que je suis pas le seul habitué à prendre cette route tout les jours et panneaux ou pas panneaux, même les habitués font ce genre de conneries. Qu'ils roulent à 110 sur une route limitée à 90, je m'en fous tant qu'ils ne me mettent pas en danger. Mais qu'ils se foutent à 60 au niveau du radar alors que ca fait 6 mois qu'ils passent devant, ca le fait moins. Mais bon, panneau ou pas panneau, le résultat est le même, je comprends pas trop la polémique que ca fait cet "possible" annonce de la suppression des panneaux. L'abruti qui roule à 180, panneau ou pas panneau, il voit le radar et pile, que ce soit à 100m ou à 10m du radar, c'est aussi dangeureux.

Parce que c'est bien gentil de mettre des radars automatiques, si c'est pour prévenir 200m avant, c'est un peu inutile, que ce soit au niveau de la prévention ou de la répression. Il serait bien plus intelligent de ne pas prévenir, que le conducteur soit un minimum vigilant sur sa vitesse. Si ca pouvait aussi rendre les gens conscients qu'ils sont pas seuls sur la route.

Il faut clairement rééduquer les conducteurs, leur faire prendre conscience du risque pour sa vie et celles des autres au volant, etc

Message cité 1 fois
Message édité par claque2000 le 23-05-2007 à 14:34:45

---------------
Linux registered user #352556
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  19  20  21  22  23  24

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Exclusif la nouvelle Renault Laguna IIINouvelle Star HFR 2008 ! Candidature : 4 mai dernier délai (daylay)
[Série TV] Off Prime sur M6Nouvelle interview de Marilyn Manson !
nouvelle polémique à la Maternelle de Maincy !skyblog music la nouvelle mode
Mesure expérimentale du coefficient de frottement de l'airnouvelle approche de la régénération de la moelle epiniere
Drive -- après 24 et Prison Break, la nouvelle série drama de la FOXla nouvelle série sur M6 Veronicas mars
Plus de sujets relatifs à : Nouvelle mesure > Supression des panneaux annoncant les radars ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)