Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3005 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  81  82  83  ..  138  139  140  141  142  143
Auteur Sujet :

La montée de l'Islam

n°7681170
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 16-02-2006 à 16:30:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

AppleII a écrit :

Ah j'en doute pas :)

Je commences à comprendre que l'important c'est ce qu'on a dans la tête, qu'on soit catholique, musulman, blanc, noir, canadien, français ou américain, etc.

J'ai un ami qui est arabe et c'est une personne très correct et super. :)

:heink: MAIS LOL

edit : on touche le fond progressivement dans ce topic...

Message cité 1 fois
Message édité par ese-aSH le 16-02-2006 à 16:30:44

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
mood
Publicité
Posté le 16-02-2006 à 16:30:17  profilanswer

n°7681175
Bollareck
Posté le 16-02-2006 à 16:30:54  profilanswer

Le jour ou certains comprendront qu'il vaut mieux etre moins rigoriste dans sa religion pour faciliter le travail du plus grand nombre ,s'intégrer à la société qui les acceuille (et s'adapter à l'époque à laquelle on vit)  , et que ca ne les empechera pas d'avoir une foi sincère, on aura fait des GROOOOOS progrés...  :sarcastic:

n°7681179
Sketlios
Posté le 16-02-2006 à 16:31:05  profilanswer

massamu a écrit :

Sa s'apelle ATTEINTE A LA PUDEUR dans la loi francaise

merci :)

La loi dit aussi écoles laïques : RAF des religions.

n°7681184
keall
Posté le 16-02-2006 à 16:31:35  profilanswer

AppleII a écrit :

Je commences à comprendre que l'important c'est ce qu'on a dans la tête, qu'on soit catholique, musulman, blanc, noir, canadien, français ou américain, etc.

En te lisant on a l impression que t as trouve une perle rare :/ ;)

n°7681187
Fructidor
Posté le 16-02-2006 à 16:31:52  profilanswer

Bollareck a écrit :

Plus aucun catholique ne croit à la transsubstanciation (le corps du christ présent REELEMENT dans les 258 424 125 hosties distribués à la communion chaque jour  :lol: )

Tu es sûr de cela ?  

n°7681191
massamu
Posté le 16-02-2006 à 16:32:07  profilanswer

AppleII a écrit :

Tu vois entendre sa me fait plaisir, et m'encourage.

Les arabes, noir, musulmans, juifs correcte y'en a des millions, mais qui veut les entendre vu qu'ils ne posent pas probleme, personne.

Je peut te presenter des musulmans a la pelle, tellement adorable et respectueux, que sa me fou les boules de lire certaines choses ici.

Merci a toi en tout cas :jap:

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°7681195
AppleII
Posté le 16-02-2006 à 16:32:38  profilanswer

keall a écrit :

En te lisant on a l impression que t as trouve une perle rare :/ ;)

Ben faut dire qu'il est née au Quebec alors il a du ne pas subir d'influence néfaste.  :hello:  

n°7681214
massamu
Posté le 16-02-2006 à 16:34:12  profilanswer

Sketlios a écrit :

La loi dit aussi écoles laïques : RAF des religions.

Sauf qu'il n'y a rien d'anti-laïque a mettre du poisson, ou ne pas filer de viande a qui n'en veut pas.

De toute facon le probleme ne se pose pas, dans la majorité des ecoles on respecte ca et les petits enfant musulman mange du poisson ou un plat sans viande. C'est cette demarche de regression qui m'ecorche.

Au final on atteint un atheisme plus radical encore que l'islamisme.

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°7681218
keall
Posté le 16-02-2006 à 16:34:33  profilanswer

AppleII a écrit :

Ben faut dire qu'il est née au Quebec alors il a du ne pas subir d'influence néfaste.  :hello:

Oueh mais de la facon dont tu le dit y a une conotation negative... on a l impression que c est excettionnel.
Enfin bref....

n°7681221
massamu
Posté le 16-02-2006 à 16:35:22  profilanswer

Je suis pratiquement sur que chacun ici a un moins un pote musulman avec qui il s'entend supra bien. C'est ca le pire

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-02-2006 à 16:35:22  profilanswer

n°7681222
AppleII
Posté le 16-02-2006 à 16:35:29  profilanswer

Ben c'est comme quelqu'un qui est végétarien, personne va lui dire d'en manger pourtant.

n°7681236
Sketlios
Posté le 16-02-2006 à 16:37:23  profilanswer

massamu a écrit :

Sauf qu'il n'y a rien d'anti-laïque a mettre du poisson, ou ne pas filer de viande a qui n'en veut pas.

De toute facon le probleme ne se pose pas, dans la majorité des ecoles on respecte ca et les petits enfant musulman mange du poisson ou un plat sans viande. C'est cette demarche de regression qui m'ecorche.

J'ai jamais dit que j'étais contre le fait qu'il y ai plusieurs plats servis à la cantine (lis mes posts STP  :hello: ).
J'ai dit que j'étais contre le fait de motiver la chose par des questions religieuses.

n°7681238
AppleII
Posté le 16-02-2006 à 16:37:26  profilanswer

keall a écrit :

Oueh mais de la facon dont tu le dit y a une conotation negative... on a l impression que c est excettionnel.
Enfin bref....

Ben exceptionnel dans le sens ou comme massamu disait, ceux qui sont correct on n'entend pas parler alors on souligne que ceux qui sont pas correct, donc en quelque part c'est comme exceptionnel, car on n'entend parler que de ceux qui sont pas correct.  :hello:  

n°7681248
massamu
Posté le 16-02-2006 à 16:38:53  profilanswer

Sketlios a écrit :

J'ai jamais dit que j'étais contre le fait qu'il y ai plusieurs plats servis à la cantine (lis mes posts STP  :hello: ).
J'ai dit que j'étais contre le fait de motiver la chose par des questions religieuses.

Jtrouve que sa permettrais d'eviter des probleme, des debat sterile et sans fin et surtout de faire vivre les gens en osmose.

---------------
n°7681257
Fructidor
Posté le 16-02-2006 à 16:39:36  profilanswer

massamu a écrit :

C'est clair, l'athéisme est aussi capable d'une incroyable intolérance. .

n°7681322
Sketlios
Posté le 16-02-2006 à 16:47:28  profilanswer

massamu a écrit :

Jtrouve que sa permettrais d'eviter des probleme, des debat sterile et sans fin et surtout de faire vivre les gens en osmose.

Le problème c'est que si tu commences à faire rentrer des considérations religieuses dans tes choix au niveau de l'EN, tu crées un précédent.
Ca va être exploité, notamment par les religions qui n'ont pas bénéficié ce cette accomodation, pour demander légitimement d'autres accomodations (exemple : les églises entretenues par l'état).
C'est tout le principe de laïcité des institutions publiques qui pourrait être remis en cause.

n°7681328
keall
Posté le 16-02-2006 à 16:47:56  profilanswer

Fructidor a écrit :

Toute ideologie, meme ls plus noble dans leurs objectif, ont un cote obscur. :o

n°7681344
AppleII
Posté le 16-02-2006 à 16:49:05  profilanswer

La force.

n°7681350
Sketlios
Posté le 16-02-2006 à 16:49:35  profilanswer

Fructidor a écrit :

Je ne dirais pas que c'est l'athéisme qui est intolérant, mais le laïcisme.
Comme j'imagine que ce commentaire m'était destiné (entre autres), je pense pouvoir me permettre cette petite correction.
Qu'est ce qui vous fait dire que je suis athé ?

n°7681371
Sketlios
Posté le 16-02-2006 à 16:51:36  profilanswer

massamu a écrit :

J'ai hésité avant de souligner ça, parce que je ne sais pas trop ce que tu englobes dans ton "islamisme".
Je dirais tout de même que les plus extrémiste des athés n'agissent pas tout à fait avec la même violence que leurs homologues islamistes.

n°7681380
massamu
Posté le 16-02-2006 à 16:52:22  profilanswer

Sketlios a écrit :

J'ai hésité avant de souligner ça, parce que je ne sais pas trop ce que tu englobes dans ton "islamisme".
Je dirais tout de même que les plus extrémiste des athés n'agissent pas tout à fait avec la même violence que leurs homologues islamistes.

J'ai parlé de radicalisme et pas de violences ;)

---------------
n°7681411
Sketlios
Posté le 16-02-2006 à 16:55:04  profilanswer

massamu a écrit :

J'ai parlé de radicalisme et pas de violences ;)

Effectivement  :jap:  
Avoue tout de même que les athés radicaux ne ruent pas dans les brancards quand des lois religieuses sont décrétées dans les pays musulmans. Alors que l'inverse...

n°7681441
massamu
Posté le 16-02-2006 à 16:58:31  profilanswer

Sketlios a écrit :

Effectivement  :jap:  
Avoue tout de même que les athés radicaux ne ruent pas dans les brancards quand des lois religieuses sont décrétées dans les pays musulmans. Alors que l'inverse...

Parceque sa ne les leses pas, c'est comme l'exemple de la cantine, je le reprend meme si on a fait le tour.

Si on autorise un plat sans porc, le musulman est content il aura son plat, et l'athée lui continuera a manger comme si de rien n'etais.

On ne se plaint que lorsqu'on se sent lesé, sinon on reste dans son coin. C'est la "nature humaine" qui veut ca

---------------
n°7681461
keall
Posté le 16-02-2006 à 17:00:25  profilanswer

massamu a écrit :

Parceque sa ne les leses pas, c'est comme l'exemple de la cantine, je le reprend meme si on a fait le tour.

Si on autorise un plat sans porc, le musulman est content il aura son plat, et l'athée lui continuera a manger comme si de rien n'etais.

On ne se plaint que lorsqu'on se sent lesé, sinon on reste dans son coin. C'est la "nature humaine" qui veut ca

Oui enfin s il aime la viande voir meme que c est sa prefere il est quand meme un peu lese. :d

n°7681477
massamu
Posté le 16-02-2006 à 17:01:58  profilanswer

keall a écrit :

Oui enfin s il aime la viande voir meme que c est sa prefere il est quand meme un peu lese. :d

Bah nan vu que ses plats a lui ne change pas :)

---------------
n°7681492
keall
Posté le 16-02-2006 à 17:03:12  profilanswer

massamu a écrit :

Bah nan vu que ses plats a lui ne change pas :)

Ah ok j avais pas compris ce que tu voulais dire  :jap:

n°7681546
Sketlios
Posté le 16-02-2006 à 17:09:44  profilanswer

massamu a écrit :

La loi contre le voile ne lèse pas non plus les musulmans d'Arabie Saoudite. Et pourtant...

Faire plusieurs plats n'est en effet qu'un plus pour tous les enfants quelle que soit leur convictions religieuses. Mais ça a un coût pour la collectivité. Et ça rend plus compliquée la mise en place d'une alimentation équilibrée. On pourrait aussi imaginer que certains parents veulent obliger leur enfant à manger du porc pour qu'il s'habitue. Là il aura le choix et fera comme il veut (= pas de porc).

C'est un choix qui n'est pas neutre et je pense pour ma part qu'il ne doit pas être fait en tenant compte des convictions religieuses de chacun. Note que l'effet "Il y a beaucoup de restes quand on sert du porc", est un effet indirect des convictions religieuses mais doit être pris en compte (tout comme les goûts des enfants pour les frites).

n°7681553
boober
Compromis, chose due
Posté le 16-02-2006 à 17:10:22  profilanswer

ese-aSH a écrit :

:heink: MAIS LOL

edit : on touche le fond progressivement dans ce topic...

[:kiki]

ca fait quelques pages que c'est la cas, sauf certains participants qui essayent de ne pas reduire l'islam a des histoires de voile, porc, cantine & cie

ceci etant si ca permet a d'autre de mieux comprendre l'islam why not.

m'enfin bon

wait and see :jap:

Message édité par boober le 16-02-2006 à 17:10:51
n°7681571
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2006 à 17:13:09  answer

ucn95 a écrit :

ca veut dire qu'ils sont devenus cons aujourd'hui ?
(PS : notons quand meme arabe = musulman)

Oulah, bonjour la derive et la recherche du detail.
Je parle des manuels d'optique et d'astronomie, donc je ne vais pas parler des ouvrages malais ou indonisien, mais arabe.
A l'epoque, l'immense majorite des musulmans etaient arabes.

Jamais j'ai pretendu que musulman = arabe ou inversement.

Cet exemple anodin vise simplement a illustrer comment la religion peut scleroser une societe, et la figer dans des dispositions d'un autre age, en erigeant en regle ce qui auparavant n'etait la consequence que de l'ignorance: la fete devait tombee la nouvelle lune. Si l'on guettait la lune, c'etait pour savoir si elle etait nouvelle, on ne guettait pas pour le plaisir de guetter.
On peux aisement aujourd'hui determiner si c'est la nouvelle lune ou pas, neanmoins, on continue a subir la contingence de la coutume.

PS: desole, je suis tres en retard, j'avais du taff, du coup cela tombe a plat ;)

Message édité par Profil supprimé le 16-02-2006 à 17:18:15
n°7681584
massamu
Posté le 16-02-2006 à 17:14:49  profilanswer

Sketlios a écrit :

La loi contre le voile ne lèse pas non plus les musulmans d'Arabie Saoudite. Et pourtant...

Faire plusieurs plats n'est en effet qu'un plus pour tous les enfants quelle que soit leur convictions religieuses. Mais ça a un coût pour la collectivité. Et ça rend plus compliquée la mise en place d'une alimentation équilibrée. On pourrait aussi imaginer que certains parents veulent obliger leur enfant à manger du porc pour qu'il s'habitue. Là il aura le choix et fera comme il veut (= pas de porc).

C'est un choix qui n'est pas neutre et je pense pour ma part qu'il ne doit pas être fait en tenant compte des convictions religieuses de chacun. Note que l'effet "Il y a beaucoup de restes quand on sert du porc", est un effet indirect des convictions religieuses mais doit être pris en compte (tout comme les goûts des enfants pour les frites).

Nan mais les papas et maman musulman, ceux qui eduque leur enfants dans cette voix (et c'est leur droit le plus sincere) comme eduquer ses enfants dans le judaisme ou le protestantisme, ne demande pas a l'ecole quelquonque autre chose que ne pas donné de porc a leur enfant.  

Y'a pas a imaginer des scenarios, la demande est la.

Mais comme je dit, certains peuvent pinailler autant qu'il le veulent, sa se fait deja, mais je retrouve ici un retour en arrière dans la progression de l'entente des populations, qui menera surement pas au calme.

---------------
n°7681800
solution d​entaire
Posté le 16-02-2006 à 17:40:57  profilanswer

massamu a écrit :

Je peut te presenter des musulmans a la pelle, tellement adorable et respectueux, que sa me fou les boules de lire certaines choses ici.

jap:

hihi ca me fait penser aux kremlins  

n°7681853
massamu
Posté le 16-02-2006 à 17:48:53  profilanswer

solution dentaire a écrit :

hihi ca me fait penser aux kremlins

Merci pour eux

---------------
n°7681884
Crapaud ba​vard
Posté le 16-02-2006 à 17:53:35  profilanswer

massamu a écrit :

Non c'est parcequ'ils sont musulman. Ta phrase est un paradoxe comme on en fait plus.

Non, adhérer à une religion est un choix, pas une obligation (en France au moins).
Ceux qui ne mange pas de porc au nom de l'islam ont choisi de ne pas manger de porc :

• Ils ont choisis d'adhérer à l'Islam
  • Ils ont choisi de croire que leur appartenance religieuse leur interdisait le porc (tous les musulmans ne se privent pas de porc).

n°7681901
massamu
Posté le 16-02-2006 à 17:55:32  profilanswer

Crapaud bavard a écrit :

Non, adhérer à une religion est un choix, pas une obligation (en France au moins).
Ceux qui ne mange pas de porc au nom de l'islam ont choisi de ne pas manger de porc :

• Ils ont choisis d'adhérer à l'Islam
  • Ils ont choisi de croire que leur appartenance religieuse leur interdisait le porc (tous les musulmans ne se privent pas de porc).

Donc la question, est ce qu'un musulman qui mange du porc en est un ?

Mais dans ta pensé a toi, le fait de ne pas manger de porc est un choix.
Dans ma pensé a moi, ne pas manger de porc, et etre musulman c'est naturel comme respirer.

Donc on a deux visions différents de la meme situation.

---------------
n°7681949
Crapaud ba​vard
Posté le 16-02-2006 à 18:02:45  profilanswer

Sketlios a écrit :

Ma religion m'impose que ce soient des femmes nues qui me servent à manger.  :sol:  
Si on fait un effort pour les mulsulmans, il faut aussi en faire pour les pratiquants de ma religion :D

J'adhère.

Sketlios a écrit :

Nan, seulement des top model  :o  
Y'a un age limite aussi. :)

Super  :bounce:  

Sketlios a écrit :

En quoi ça te gêne que je sois servi par des femmes nues ? Suffirait d'aménager les cantines pour que tu les voies pas.

+1

massamu a écrit :

Sa s'apelle ATTEINTE A LA PUDEUR dans la loi francaise

merci :)

Non, l'attentat à la pudeur n'a lieu que si on s'attaque à des personnes non-consentantes : par exemple si tu te déshabille dans la rue.
Par contre, dans un endroit ou tout le monde est d'accord que Mme X se déshabille, il n'y a pas attentat à la pudeur.

n°7681956
Crapaud ba​vard
Posté le 16-02-2006 à 18:03:46  profilanswer

massamu a écrit :

Dans ma pensé a moi, ne pas manger de porc, et etre musulman c'est naturel comme respirer.

Un peu facile comme argument.

Dire "je suis musulman" c'est un choix. Si on choisit de penser qu'on ne doit pas manger de porc, c'est un choix personnel.

n°7681965
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2006 à 18:05:10  answer

Crapaud bavard a écrit :

J'adhère.

Super  :bounce:  

+1

Non, l'attentat à la pudeur n'a lieu que si on s'attaque à des personnes non-consentantes : par exemple si tu te déshabille dans la rue.
Par contre, dans un endroit ou tout le monde est d'accord que Mme X se déshabille, il n'y a pas attentat à la pudeur.

Si il y a pas de cotisation j'adhere aussi.
Je suis meme pret a payer un droit d'entree ;)

n°7681970
Crapaud ba​vard
Posté le 16-02-2006 à 18:05:37  profilanswer

massamu a écrit :

Arrgh. Une bande d'athées fanatique a tué des milliers de personnes dans des attentats ?
Des kamikazes athées se font sauter un peut partout dansle monde ?
Les athées empéchent les caricatures de l'athéisme, brûlent des ambassades ?
Les athées ont lancé une fatwa contre l'auteur du "contre-traité d'athéologie" ?

J'ai pas vu les mêmes infos...  

n°7681984
Crapaud ba​vard
Posté le 16-02-2006 à 18:07:15  profilanswer

massamu a écrit :

Je suis pratiquement sur que chacun ici a un moins un pote musulman avec qui il s'entend supra bien. C'est ca le pire

Ben disons que :

1/ les musulmans que je connais n'ont pas les mêmes discours que ceux de ce forum...

2/ On peut avoir des amis de différents bords. Ce n'est pas parce qu'on désaprouve une idéologie qu'on s'interdit d'en fréquenter les adeptes.

n°7681990
p47alto1
Posté le 16-02-2006 à 18:08:16  profilanswer

massamu a écrit :

Après l'amalgame arabe=musulman, voilà l'amalgame laïc=athée. Les deux sont aussi stupides.

n°7681999
p47alto1
Posté le 16-02-2006 à 18:10:09  profilanswer

massamu a écrit :

Sais-tu que ceci pourrait laisser penser à des gens faisant preuve de mauvais esprit que tu es musulman sans l'avoir choisi?  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  81  82  83  ..  138  139  140  141  142  143

Aller à :

Sujets relatifs
Problème boutage en montée ClioInterrogations sur la haine touchant l'Islam
[Vélo] Quel vélo choisir pour la montée ?montée du MUC72 en ligue 1
Faut-il avoir peur de l'Islam ?.
magnifique travail sur le débat actuel: l'islamIslam et économie de marché
Réfutation scientifique et historique de l'Islamqu'est devenu l'islam de l'al andalous?
Plus de sujets relatifs à : La montée de l'Islam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)