Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2881 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  ..  138  139  140  141  142  143
Auteur Sujet :

La montée de l'Islam

n°7680215
massamu
Posté le 16-02-2006 à 14:59:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sketlios a écrit :

Si une religion interdit la consommation du porc, l'autre du boeuf, un troisième du poisson, etc...
On fait quoi  ?
Je pense qu'une cantine laïque ne devrait tout simplement pas tenir compte des cultes et croyances.
Proposer deux plats possibles serait évidemment un plus (c'est utile à tous les enfants), mais on ne devrait pas se poser la question : "Quels plats proposer pour satisfaire mulsulmans, juifs, hindouistes, etc...".

Bah c'est pas le cas, donc basta les inventions.

Et d'ici la qu'une nouvelle religion avec plusieurs millions de pratiquants naisse en France interdisant de boire de l'eau on peut speculer encore toute la nuit

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
mood
Publicité
Posté le 16-02-2006 à 14:59:29  profilanswer

n°7680235
massamu
Posté le 16-02-2006 à 15:02:10  profilanswer

En meme temps donné l'allure de la Lune, c'est pas specialement aux arabe de le determiner, c'est de la science au sens large du terme, et je sais meme pas si c'est possible ou pas. A toi de me dire

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°7680252
ucn95
Ahhhh les pseudos à numéro...
Posté le 16-02-2006 à 15:03:46  profilanswer

ese-aSH a écrit :

ca veut dire quoi irerspect des croyances ? servir du porc en menu unique a la cantine ?

aller prochaine étape une tranche de la population décident que les cours d'histoire concernant la colonisation doit ete séché et n'y vas plus. ensuite on fera pareil avec l'anglais la méchante langue représentative des occidentaux dans le monde. et puis les chrétiens refuseront les cours de math puisque c'est pas eux qui l'ont inventé ?

on fait quoi alors ? on supprime le sucre pendant le careme, on arrete la cantine pendant le ramadan, on coupe l'electricité le samedi dans les salles de cours et on ne donne pas de devoir a faire le week end parceque le dimanche cay sacré
?

les prophètes auraient mieux fait de dire 'tu ne regardera pas TF1' plutot que 'tu ne mangera pas de porc' & autres

excuz, mais comparaisons a 2 balles.
c'est une alternative qu'ils demandent, pas une eradication de quoi que ce soit

par contre je suis d'accord avec toi concernant : "et tu ne regarderas pas TF1", ben tu peux toujours regarder France 2 ou M6, paske ya du choix. DAns les cantines, non.

p47alto1 a écrit :

Il me semble qu'un musulman peut obtenir une dispense de Ramadan, ou plus exactement un report du jeûne, s'il doit pratiquer des activités très physiques pendant cette période. Cf les sportifs…

oui, au pays de candy... ;)
El guerrouj courait meme pendant ramadan
yavait egalement eu polémique avec 2 joueurs de l'équipe de foot de troyes ya 3-4 ans.

paprika a écrit :

Il n'a même pas à faire une demande puisque ce n'est pas une excuse valable.

par contre, absence pour yom kipour ou voyage pour participer a la communion de ma soeur, ca passe

c'est comme ca, c'est comme ca, mec, personne n'y peut rien !

---------------
Savoir ne rien faire, c'est tout un savoir faire...
n°7680261
effisk
我不讲中文
Posté le 16-02-2006 à 15:04:35  profilanswer

tiens hop histoire de raviver la polémique, je vous trouve un peu endormis aujourd'hui.

http://voxgalliae.blogspot.com/200 [...] honte.html

---------------
London Box Office: Comédie Musicale Londres
n°7680292
Sketlios
Posté le 16-02-2006 à 15:08:22  profilanswer

massamu a écrit :

Bah c'est pas le cas, donc basta les inventions.

Et d'ici la qu'une nouvelle religion avec plusieurs millions de pratiquants naisse en France interdisant de boire de l'eau on peut speculer encore toute la nuit

Oui, c'est une invention pour montrer que ce n'est pas un choix raisonnable.  
Et le nombre de pratiquants n'a rien à voir la-dedans. Reconnaitre le droit à une religion d'imposer des contraintes sur les menus dans les cantines scolaires, c'est le reconnaitre à toutes quelque soit le nombre de pratiquants.

n°7680298
Lam's
Profil: bas.
Posté le 16-02-2006 à 15:08:45  profilanswer

Sketlios a écrit :

Je pense qu'une cantine laïque ne devrait tout simplement pas tenir compte des cultes et croyances.

Moi je pense qu'on devrait aller dire ça à certaines cantines du 93, où il y a une très forte population musulmane (parce qu'il ne faut pas croire que les petits musulmans soient uniformément répartis sur le territoire).  

Je suis sûr que ça les fera beaucoup rire cette proposition de jeter la moitié de la bouffe les jours où il y a du jambon. :)

n°7680319
massamu
Posté le 16-02-2006 à 15:10:46  profilanswer

Sketlios a écrit :

Oui, c'est une invention pour montrer que ce n'est pas un choix raisonnable.  
Et le nombre de pratiquants n'a rien à voir la-dedans. Reconnaitre le droit à une religion d'imposer des contraintes sur les menus dans les cantines scolaires, c'est le reconnaitre à toutes quelque soit le nombre de pratiquants.

Nan il suffit de reconnaitre cas par cas la population des ecoles.

Tiens sa serait amusant de dire a une dizaine d'handicapé, désolé y'a pas d'ascencceur parceque vous etes que 10 lol

---------------
n°7680334
Sketlios
Posté le 16-02-2006 à 15:12:01  profilanswer

Lam's a écrit :

Moi je pense qu'on devrait aller dire ça à certaines cantines du 93, où il y a une très forte population musulmane (parce qu'il ne faut pas croire que les petits musulmans soient uniformément répartis sur le territoire).  

Je suis sûr que ça les fera beaucoup rire cette proposition de jeter la moitié de la bouffe les jours où il y a du jambon. :)

Donc les cantines ne devraient pas proposer d'épinards ?

n°7680339
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2006 à 15:12:33  answer

massamu a écrit :

En meme temps donné l'allure de la Lune, c'est pas specialement aux arabe de le determiner, c'est de la science au sens large du terme, et je sais meme pas si c'est possible ou pas. A toi de me dire

Bien sur que c'est possible :D

N'importe quel amateur d'astronomie peut meme te donner l'allure du croissant de lune a une date precise dans plusieurs siecles !

C'est du ridicule consomme, cette histoire. Et dire que les meilleurs manuels d'optique et d'astronomie etaient en arabe au Moyen Age...

n°7680340
Sketlios
Posté le 16-02-2006 à 15:12:33  profilanswer

massamu a écrit :

Tiens sa serait amusant de dire a une dizaine d'handicapé, désolé y'a pas d'ascencceur parceque vous etes que 10 lol

handicapé, c'est pas une religion. :hello:  
Merci d'avoir participé

mood
Publicité
Posté le 16-02-2006 à 15:12:33  profilanswer

n°7680342
Crapaud ba​vard
Posté le 16-02-2006 à 15:12:45  profilanswer

ucn95 a écrit :

excuz, mais comparaisons a 2 balles.
c'est une alternative qu'ils demandent, pas une eradication de quoi que ce soit

par contre je suis d'accord avec toi concernant : "et tu ne regarderas pas TF1", ben tu peux toujours regarder France 2 ou M6, paske ya du choix. DAns les cantines, non.

L'exemple est mal choisit. Si c'est "tu ne regarderas pas les chaînes hertzienne", alors, juste pour une religion on devra mettre le cable ou le satellite ?
Car c'est de cela qu'il s'agit : on doit mettre en place un nouveau service (inexistant auparavant), juste pour les musulmans : pas de porcs.
Les "menus multiples" sont un service supplémentaire posant ds problèmes. A tel point que certaines cantines ont préférée donner un menu unique sans porc.

n°7680351
la questio​n
Posté le 16-02-2006 à 15:13:39  profilanswer

massamu a écrit :

ça me rappelle que l'un de mes meilleurs amis est végétarien.
3 ans de cantine (universitaire en plus avec 3 plats au choix) avec des repas végétariens par élimination (le plat normal sans la viande et sans la sauce qui es bien sur faite avec la viande). :sweat:

Message édité par la question le 16-02-2006 à 15:14:28

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7680357
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-02-2006 à 15:14:25  profilanswer

lorelei a écrit :

Et Orbis il va se calmer très rapidement, là, avec son délire sur l'invasion islamique...

Surtout que je l'avais déjà prévenu au tout début du topic...

n°7680373
massamu
Posté le 16-02-2006 à 15:16:42  profilanswer

Bah alors il est ou le probleme ?

Si jme souviens c'est le fait que la lune doit etre apercu en arabie saoudite nan ?

Faudrait que je me renseigne la dessus, moi je me fie a la mosquée de paris :)

---------------
n°7680379
massamu
Posté le 16-02-2006 à 15:17:29  profilanswer

Sketlios a écrit :

handicapé, c'est pas une religion. :hello:  
Merci d'avoir participé

Et alors, c'est une comparaison certes osés, mais qui pour moi parait logique.

Me couper mon droit a pratiquer est comme me couper une jambe

---------------
n°7680384
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2006 à 15:17:56  answer

Non: chaque pays doit voir la lune. Chaque pays decide donc de sa fete differemment. Bref, un gros bordel: l'Aid est tombe le meme jour cette annee en France, Algerie & Arabie Saoudite. Mais le lendemain au Maroc. Et la veille en Lybie.
Bref, faut pas chercher a comprendre, c'est delirant.

n°7680385
Crapaud ba​vard
Posté le 16-02-2006 à 15:18:03  profilanswer

massamu a écrit :

Une contrainte pour raison médicale n'a rien à voir avec un interdit religieux.

Il faut du culot pour réduire la médecine à la religion.

n°7680400
massamu
Posté le 16-02-2006 à 15:19:08  profilanswer

Crapaud bavard a écrit :

Oui du culot et j'en ai c'est cool. Y'a qu'en choquant qu'on est entendu :)

---------------
n°7680406
Lam's
Posté le 16-02-2006 à 15:19:34  profilanswer

Sketlios a écrit :

Donc les cantines ne devraient pas proposer d'épinards ?

Y a beaucoup de gamins dans ton entourrage qui n'ont pas le droit de manger des épinards ?

n°7680411
massamu
Posté le 16-02-2006 à 15:19:53  profilanswer

Ouais c'est la tradition, donc c'est pas délirant c'est comme ca et pas autrement :)

---------------
n°7680422
ucn95
Ahhhh les pseudos à numéro...
Posté le 16-02-2006 à 15:20:48  profilanswer

ca veut dire qu'ils sont devenus cons aujourd'hui ?
(PS : notons quand meme arabe = musulman)

---------------
Savoir ne rien faire, c'est tout un savoir faire...
n°7680437
Sketlios
Posté le 16-02-2006 à 15:21:54  profilanswer

massamu a écrit :

Et alors, c'est une comparaison certes osés, mais qui pour moi parait logique.

Me couper mon droit a pratiquer est comme me couper une jambe

Pratiquer une religion, c'est ton choix(TM).
Je ne pense pas que beaucoup d'handicapés aient choisi de l'être.

n°7680440
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2006 à 15:21:58  answer

Pas tres pratique neanmoins ;)
Et surtout, on pourrait garder l'esprit (fixer la fete a la nouvelle lune) tout en se passant du folklore (du type soit disant en haut du minaret, en train de regarder le ciel).

La modernisation, elle passe par de petites choses comme ca.

n°7680449
massamu
Posté le 16-02-2006 à 15:22:52  profilanswer

ucn95 a écrit :

Une citation de l'Imam de notre mosquée alors qu'il incitait les jeunes a suivre correctement leurs etudes :

"Les Arabes on inventé le zero, et aujourd'hui sont devenu des Zeros"

ps : exit le sujet sur l'invention oui ou non du zero c'est pa le sujet.

---------------
n°7680450
Lam's
Posté le 16-02-2006 à 15:22:53  profilanswer

Crapaud bavard a écrit :

On te dit pas que c'est réductible, on te dit qu'ils n'avaient qu'à être plus nombreux pour qu'on s'occupe d'eux. Moi, ça me dérange pas les escaliers pour aller à la cantine. Et ça ne dérange pas non plus mes collègues. Et ça n'a dérangé aucun de mes ancêtres, alors pourquoi ça changerait aujourd'hui ?

n°7680456
massamu
Posté le 16-02-2006 à 15:23:30  profilanswer

Sketlios a écrit :

Pratiquer une religion, c'est ton choix(TM).
Je ne pense pas que beaucoup d'handicapés aient choisi de l'être.

Mais quit a ce qu'on vivent tous en osmose, c'est peut etre un effort a faire :)

---------------
n°7680459
massamu
Posté le 16-02-2006 à 15:23:41  profilanswer

Ouais..mais nan ;)

---------------
n°7680467
Crapaud ba​vard
Posté le 16-02-2006 à 15:24:05  profilanswer

ucn95 a écrit :

Vraiment ? Dans ce cas il me semble que c'est plutôt toi qui a fait l'amalgame :

massamu a écrit :

n°7680486
Sketlios
Posté le 16-02-2006 à 15:25:00  profilanswer

Lam's a écrit :

Y a beaucoup de gamins dans ton entourrage qui n'ont pas le droit de manger des épinards ?

Les mulsulmans ont le droit de manger du porc.  
Ne pas en manger est un choix impliqué par leur choix de religion.

n°7680491
Crapaud ba​vard
Posté le 16-02-2006 à 15:25:16  profilanswer

Lam's a écrit :

On te dit pas que c'est réductible, on te dit qu'ils n'avaient qu'à être plus nombreux pour qu'on s'occupe d'eux. Moi, ça me dérange pas les escaliers pour aller à la cantine. Et ça ne dérange pas non plus mes collègues. Et ça n'a dérangé aucun de mes ancêtres, alors pourquoi ça changerait aujourd'hui ?

Il parait normal de s'adapter aux contraintes médicales.

Cela reste non-comparable à se plier aux desiderata de chacun.

n°7680500
Crapaud ba​vard
Posté le 16-02-2006 à 15:26:12  profilanswer

Lam's a écrit :

Moi je dis que si on autorise les enfants à choisir un aliment que Dieu leur interdit, beaucoup choisiront les épinards ou les choux de bruxelle.

n°7680506
massamu
Posté le 16-02-2006 à 15:26:39  profilanswer

Crapaud bavard a écrit :

Vraiment ? Dans ce cas il me semble que c'est plutôt toi qui a fait l'amalgame :

Ucn95 n'etais pas dans la discution que j'entretenais avec Grith et nous parlions des chercheurs Arabes du moyen age, ainsi que des rythmes lunaires.
Et ces derniers etaient musulmans. :)

---------------
n°7680507
Sketlios
Posté le 16-02-2006 à 15:26:42  profilanswer

Lam's a écrit :

Encore une fois, le nombre n'a rien à voir la-dedans.
La loi se doit d'être égale envers toutes les minorités.
Si on fait des aménagements pour une religion, il faut le faire pour toutes.

n°7680524
la questio​n
Posté le 16-02-2006 à 15:28:07  profilanswer

Sketlios a écrit :

ça m'a pas l'air d'être le cas pour les lieux de culte par exemple. [:arcueid brunestud]  

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7680534
massamu
Posté le 16-02-2006 à 15:28:40  profilanswer

Sketlios a écrit :

Les mulsulmans ont le droit de manger du porc.  
Ne pas en manger est un choix impliqué par leur choix de religion.

Donc les musulmans n'ont pas le droit de manger du porc.

Merci de ta participation

---------------
n°7680550
massamu
Posté le 16-02-2006 à 15:30:24  profilanswer

Crapaud bavard a écrit :

Il parait normal de s'adapter aux contraintes médicales.

Cela reste non-comparable à se plier aux desiderata de chacun.

Aujourd'hui ce sont loin d'etre des desiderata monsieur comme tu oses si bien le dire.
On me parle de democratie meilleur regime, oui bah si c'etais le cas, il ferais le bien de tous, surtout quand certaines communauté en jeux atteigne un nombre aussi important.

---------------
n°7680552
AppleII
Posté le 16-02-2006 à 15:30:29  profilanswer

Disons plutôt qu'ils ont choisi de ne pas avoir le droit d'en manger.

n°7680558
massamu
Posté le 16-02-2006 à 15:30:42  profilanswer

Sketlios a écrit :

Bah moi sa me derange pas personellement.

---------------
n°7680597
Crapaud ba​vard
Posté le 16-02-2006 à 15:34:22  profilanswer

massamu a écrit :

Aujourd'hui ce sont loin d'etre des desiderata monsieur comme tu oses si bien le dire.
On me parle de democratie meilleur regime, oui bah si c'etais le cas, il ferais le bien de tous, surtout quand certaines communauté en jeux atteigne un nombre aussi important.

Quand quelqu'un refuse de manger queklque chose, on peut parler de desiderata.

massamu a écrit :

Donc les musulmans n'ont pas le droit de manger du porc.

Merci de ta participation

Faux. Un grand nombre de musulmans s'interdisent de manger du porc. Mais c'est un choix, c'est leur volonté.

n°7680608
massamu
Posté le 16-02-2006 à 15:36:03  profilanswer

Crapaud bavard a écrit :

Quand quelqu'un refuse de manger queklque chose, on peut parler de desiderata.

Faux. Un grand nombre de musulmans s'interdisent de manger du porc. Mais c'est un choix, c'est leur volonté.

Non c'est parcequ'ils sont musulman. Ta phrase est un paradoxe comme on en fait plus.

Et j'espere pour toi qu'un jour on n'applique pas ce genre de maniere de pensé au restes des actes de la vie, sinon la france entiere risque de se retrouver lesé, et que le pays deviennent un zone de non droit.

---------------
n°7680689
AppleII
Posté le 16-02-2006 à 15:42:41  profilanswer

C'est fou, on dirait qu'on veut les forcer à en bouffer.  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  ..  138  139  140  141  142  143

Aller à :

Sujets relatifs
Problème boutage en montée ClioInterrogations sur la haine touchant l'Islam
[Vélo] Quel vélo choisir pour la montée ?montée du MUC72 en ligue 1
Faut-il avoir peur de l'Islam ?.
magnifique travail sur le débat actuel: l'islamIslam et économie de marché
Réfutation scientifique et historique de l'Islamqu'est devenu l'islam de l'al andalous?
Plus de sujets relatifs à : La montée de l'Islam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)