Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2689 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  ..  138  139  140  141  142  143
Auteur Sujet :

La montée de l'Islam

n°7678548
deedlit
Posté le 16-02-2006 à 11:28:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

farewell a écrit :

En école religieuse catho on avait droit à la tenue de carnaval seulement pendant les offices (interminables).

C'est bizarre, à t'écouter on croirait presque que tu en garde un souvenir "mitigé"  :o  

mood
Publicité
Posté le 16-02-2006 à 11:28:15  profilanswer

n°7678622
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-02-2006 à 11:40:58  profilanswer

massamu a écrit :

Bah en Palestine les gens on courru egalement aux urnes, pourtantle Hamas l'a emporté  :sleep:  

Ce que tu ne souhaite pas entendre, c'est qu'une democratie sa sdepose pas comme un cadeau sous le sapin, c'est tout une maniere de pensé qu'un peuple n'a pas obligatoirement encré en soit. A t'entendre la France est devenu une democratie en 5min dans la plus grande simplicité.

La nature humaine est universelle, au sens biologique du termes surement, mais tu n'arriverais meme pas a t'entendre avec ton voisin parceque son chien fait du bruit et tu me parle d'entente mondiale.

Il faut en effet une culture démocratique, des institutions bien ancrées, etc etc.
Il existe des tonnes de régimes "démocratiques" avec suffrage universel, et où la démocratie n'est qu'un verni :sweat:  

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°7678639
deedlit
Posté le 16-02-2006 à 11:43:19  profilanswer

Attention, là j'ai l'impression qu'on parle de 2 choses différentes.

Bien sur qu'on ne peut pas faire un repas différent par élève, mais là il s'agit juste de proposer un choix différent quand il y a du porc. Si on parle de "préparation" différente, c'est plus la même chose, ça devient un histoire de culte, donc ça a pas sa place dans une école...
Pour moi qu'elqu'un qui ne mange pas de porc, que ce soit par religion, conviction ou goût, ça revient au même, c'est très laïc comme conception justement.

Crapaud bavard a écrit :

C'est ce que certains religieux américains appellent la technique du "coin" : petit à petit, on errode les idées de séparation Eglise Etat.

Oui mais c'est déjà le cas  [:airforceone] On sait tous très bien que c'est ce qui se passe dans bon nombre d'établissement....

On peut croire que c'est pas le cas, on peut croire qu'on reste très sticte avec nos chères principes laïcs, c'est faux. Et le meilleur moyen justement, à mes yeux, de céder du terrain sur la laïcité, c'est faire comme si tout était bien cadré et fonctionnait à merveille.... jusqu'à quand?

n°7678670
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2006 à 11:47:53  answer

Citation :

Bien sur qu'on ne peut pas faire un repas différent par élève, mais là il s'agit juste de proposer un choix différent quand il y a du porc. Si on parle de "préparation" différente, c'est plus la même chose, ça devient un histoire de culte, donc ça a pas sa place dans une école...  
Pour moi qu'elqu'un qui ne mange pas de porc, que ce soit par religion, conviction ou goût, ça revient au même, c'est très laïc comme conception justement.  

Et pourquoi le porc et pas le reste ?
La cantine, ce n'est pas le restaurant, il y a des contingences organisationnelles si l'on souhaite conserver un prix attractif.

n°7678751
deedlit
Posté le 16-02-2006 à 11:59:48  profilanswer

Parce qu'il faut rester réaliste. Il n'y a pas de problème avec tous les aliments. Et je crois qu'en matière de rentabilité, le surcoût que cela pourrait occasionné serait peut-être rentable si ça permet de conserver un certaine mixité sociale et éviter un certain ressenti (déjà dit je crois :whistle: )....

Mais surtout, je crois bien connaître les mentalités des français des institutions françaises, ce qui va se passer, pour éviter de faire des vagues, c'est qu'on va faire comme d'habitude, se voiler la face, et la solution miracle à ce problème sera de plus du tout servir de porc dans les établissement scolaires...  [:petrus75]

On aurra a coup sur régler le problème du porc à la cantine, en revanche, celui du respect de la laïcité...  [:wam]  

Message cité 1 fois
Message édité par deedlit le 16-02-2006 à 12:06:44
n°7678853
la questio​n
Posté le 16-02-2006 à 12:11:33  profilanswer

deedlit a écrit :

Parce qu'il faut rester réaliste. Il n'y a pas de problème avec tous les aliments. Et je crois qu'en matière de rentabilité, le surcoût que cela pourrait occasionné serait peut-être rentable si ça permet de conserver un certaine mixité sociale et éviter un certain ressenti (déjà dit je crois :whistle: )....

Mais surtout, je crois bien connaître les mentalités des français des institutions françaises, ce qui va se passer, pour éviter de faire des vagues, c'est qu'on va faire comme d'habitude, se voiler la face, et la solution miracle à ce problème sera de plus du tout servir de porc dans les établissement scolaires...  [:petrus75]

On aurra a coup sur régler le problème du porc à la cantine, en revanche, celui du respect de la laïcité...  [:wam]

Je ne pensais pas que la laicité signifiait l'irrespect des cultes et des croyances.

Message cité 3 fois
Message édité par la question le 16-02-2006 à 12:11:45

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7678886
deedlit
Posté le 16-02-2006 à 12:14:53  profilanswer

la question a écrit :

Je ne pensais pas que la laicité signifiait l'irrespect des cultes et des croyances.

Y a que toi qui parle d'irrespect  [:airforceone]

C'est fou quand même, je parle d'une solution qui satisferait à la fois les croyants et les non-croyants... mais ça ne te satisfait pas quand même...

T'as vraiment un vision très spéciale de ta la laïcité [:tartalap]  

Message édité par deedlit le 16-02-2006 à 12:26:45
n°7679016
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 16-02-2006 à 12:33:12  profilanswer

la question a écrit :

ca veut dire quoi irerspect des croyances ? servir du porc en menu unique a la cantine ?

aller prochaine étape une tranche de la population décident que les cours d'histoire concernant la colonisation doit ete séché et n'y vas plus. ensuite on fera pareil avec l'anglais la méchante langue représentative des occidentaux dans le monde. et puis les chrétiens refuseront les cours de math puisque c'est pas eux qui l'ont inventé ?

on fait quoi alors ? on supprime le sucre pendant le careme, on arrete la cantine pendant le ramadan, on coupe l'electricité le samedi dans les salles de cours et on ne donne pas de devoir a faire le week end parceque le dimanche cay sacré ?

les prophètes auraient mieux fait de dire 'tu ne regardera pas TF1' plutot que 'tu ne mangera pas de porc' & autres

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°7679021
polionamen
Hop
Posté le 16-02-2006 à 12:34:42  profilanswer

deja les petites filles ne vont plus aux cours d'EPS car les parents sont contre la potentielle nudite de leurs filles (enfin surtout le pere)

n°7679039
la questio​n
Posté le 16-02-2006 à 12:37:34  profilanswer

ese-aSH a écrit :

ca veut dire quoi irerspect des croyances ? servir du porc en menu unique a la cantine ?

aller prochaine étape une tranche de la population décident que les cours d'histoire concernant la colonisation doit ete séché et n'y vas plus. ensuite on fera pareil avec l'anglais la méchante langue représentative des occidentaux dans le monde. et puis les chrétiens refuseront les cours de math puisque c'est pas eux qui l'ont inventé ?

on fait quoi alors ? on supprime le sucre pendant le careme, on arrete la cantine pendant le ramadan, on coupe l'electricité le samedi dans les salles de cours et on ne donne pas de devoir a faire le week end parceque le dimanche cay sacré ?

les prophètes auraient mieux fait de dire 'tu ne regardera pas TF1' plutot que 'tu ne mangera pas de porc' & autres

Je parle pas de ça.
Je parle des profs très conciliants qui planifient des périodes exceptionnelles de controle pdt le Ramadan, ou qui refusent les mots d'absence pour l'Aïd.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
mood
Publicité
Posté le 16-02-2006 à 12:37:34  profilanswer

n°7679059
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 16-02-2006 à 12:41:15  profilanswer

la question a écrit :

Je parle pas de ça.
Je parle des profs très conciliants qui planifient des périodes exceptionnelles de controle pdt le Ramadan, ou qui refusent les mots d'absence pour l'Aïd.

wé fin ca c'est des connards en puissance et il y a possibilité de remonter au proviseur ou au rectorat ^^

pour le coup des mots d'absence en revanche je vois pas ce que ca a d'aberrant.

---------------
n°7679066
polionamen
Hop
Posté le 16-02-2006 à 12:41:48  profilanswer

ben non, l'ecole publique est laique.

n°7679071
massamu
Posté le 16-02-2006 à 12:42:01  profilanswer

la question a écrit :

Je parle pas de ça.

Ou qui te mette 0 parceque t'as demandé a pas participer a l'endurance pendant le Ramadan sinon tu est presque sur de mourir

Mais bon moi j'ai toujours joué l'indifférence et je participais a tout les sport sauf la piscine, a cause de l'eau bien sur.
Et je peut te dire que sa a fermer le clapet de plusieurs de mes profs, surtout que j'etais extremement bon en endurance.

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°7679081
p47alto1
Posté le 16-02-2006 à 12:43:32  profilanswer

massamu a écrit :

Ou qui te mette 0 parceque t'as demandé a pas participer a l'endurance pendant le Ramadan sinon tu est presque sur de mourir

Mais bon moi j'ai toujours joué l'indifférence et je participais a tout les sport sauf la piscine, a cause de l'eau bien sur.
Et je peut te dire que sa a fermer le clapet de plusieurs de mes profs, surtout que j'etais extremement bon en endurance.

Il me semble qu'un musulman peut obtenir une dispense de Ramadan, ou plus exactement un report du jeûne, s'il doit pratiquer des activités très physiques pendant cette période. Cf les sportifs…

n°7679091
paprika
Posté le 16-02-2006 à 12:45:48  profilanswer

massamu a écrit :

massamu tu trouverais normal que pour chaque religion il y ai des dispenses?

n°7679111
la questio​n
Posté le 16-02-2006 à 12:48:51  profilanswer

ese-aSH a écrit :

wé fin ca c'est des connards en puissance et il y a possibilité de remonter au proviseur ou au rectorat ^^

pour le coup des mots d'absence en revanche je vois pas ce que ca a d'aberrant.

ben c'est simple:
l'élève arrive avec le mot d'explication de son absence.
Le prof lui dit "non, ce n'est pas une excuse valable, va voir le CPE".
En sachant que le CPE est rarement dispo, l'élève passera la prochaine 1/2 à poireauter devant le bureau du CPE.
Et ça fait au final 2 cours ratés.

---------------
n°7679127
paprika
Posté le 16-02-2006 à 12:51:30  profilanswer

la question a écrit :

ben c'est simple:
En sachant que le CPE est rarement dispo, l'élève passera la prochaine 1/2 à poireauter devant le bureau du CPE.

Il n'a même pas à faire une demande puisque ce n'est pas une excuse valable.

n°7679148
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 16-02-2006 à 12:54:19  profilanswer

la question a écrit :

ben c'est simple:

ben wé mais la validité de l'absence me parait toute relative.
*absence pour raison religieuse* mué... essaye de faire passer ca dans la vie professionnelle et tu verra que c'est pas pris en charge par la secu :p

fin moi en tout cas ca me parait pas valable.

---------------
n°7679278
solution d​entaire
Posté le 16-02-2006 à 13:10:40  profilanswer

AppleII a écrit :

Les religions, c'est du harcèlement mental. [:alph-one]

les religions c'est des sectes et rien d'autres  

n°7679310
la questio​n
Posté le 16-02-2006 à 13:15:02  profilanswer

ese-aSH a écrit :

ben wé mais la validité de l'absence me parait toute relative.
*absence pour raison religieuse* mué... essaye de faire passer ca dans la vie professionnelle et tu verra que c'est pas pris en charge par la secu :p

fin moi en tout cas ca me parait pas valable.

confondre le monde scolaire et le monde professionnel, c'est pas très rigoureux.
Il ne me semble pas que les élèves puissent prendre des congés suivant leur volonté ou obtiennent des jours de congé pour la mort d'un parent.

---------------
n°7679312
solution d​entaire
Posté le 16-02-2006 à 13:15:20  profilanswer

deedlit a écrit :

Je réagis juste à ça...
C'est typiquement le genre de mesure qui couteraient pas grand chose, éviteraient un certain ressenti et surtout, en quoi le fait de proposer 2 repas différents mettrait à mal le principe de laïcité?

Offrir à chacun un choix multiple est justement un moyen d'éviter le communautarisme... surtout quand on parle de nourriture, sans même parler de religion, c'est une histoire de goût et pis c'est tout. Si j'invite un pote végétarien à faire une bouffe, j'vais pas faire une côte de boeuf  :o  

Je veux dire en quoi cela va changer fondamentalement le fonctionnement de l'école? Qu'on se batte pour éviter que certaines minorité aient un droit de regard particulier sur les programmes ou l'organisation des cours, ok, faut défendre des principes de bases et/ou des symboles forts, mais la cantine franchement.... [:wam]

ben moi je n'aime pas le porc et le poisson je demande du poulet
moi je n'aime pas ci je demande cela et en final on se retrouve avec un menu different par eleve et la cantine fait faillite car sin on accorde quelque chose aux un il faut accorder quelque chose aux autres et on en fini plus  
non non les religions n'ont leur nez a mettre nul part un point c'est tout

n°7679331
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2006 à 13:18:14  answer

Citation :

obtiennent des jours de congé pour la mort d'un parent.

A moi, il semble que cela a toujours ete considere dans l'EN comme un motif d'absence valable.

n°7679339
paprika
Posté le 16-02-2006 à 13:19:43  profilanswer

la question a écrit :

confondre le monde scolaire et le monde professionnel, c'est pas très rigoureux.
Il ne me semble pas que les élèves puissent prendre des congés suivant leur volonté ou obtiennent des jours de congé pour la mort d'un parent.

bien sur que si :)  

n°7679351
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 16-02-2006 à 13:20:37  profilanswer

Et encore heureux sur ce point la quand meme :D

n°7679358
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 16-02-2006 à 13:21:33  profilanswer

la question a écrit :

pas tres rigoureux c'est vrai, reste que :
mise en situation :
c'est le coup de bourre dans ta boite tout le monde est requis. si ta mere meurt et que tu demande a poser des jours de congés on te l'accordera. si c'est pour une raison religieuse, on te le refusera, ou si on te l'accorde ta prochaine augmentation s'en ressentira.
on admet comme "raisons valables" des raisons qui peuvent toucher chacun. or les raisons religieuse sont l'apanage d'un sous ensemble : pourquoi le petit durand fils d'athé n'aurait jamais d'excuse valable pour une absence alors que ses camarades ont le droit :
- a la communion (ou equivalent des les autres religions)
- aux jours feries specifiques (et ceux qui s'offusquent de la correspondance de certains jours feries francais avec les jours feries chretiens n'ont qu'a rouvrir un livre d'histoire)

---------------
n°7679360
deedlit
Posté le 16-02-2006 à 13:21:36  profilanswer

la question a écrit :

Il ne me semble pas que les élèves puissent prendre des congés suivant leur volonté

encore heureux  :lol:
ps : en entreprise non plus tu poses pas des jours comme tu veux, c'est très réglementé ;)  

Citation :

ou obtiennent des jours de congé pour la mort d'un parent.

renseigne toi  [:airforceone]

Message édité par deedlit le 16-02-2006 à 13:31:24
n°7679420
la questio​n
Posté le 16-02-2006 à 13:29:25  profilanswer

ese-aSH a écrit :

pas tres rigoureux c'est vrai, reste que :
mise en situation :
c'est le coup de bourre dans ta boite tout le monde est requis. si ta mere meurt et que tu demande a poser des jours de congés on te l'accordera. si c'est pour une raison religieuse, on te le refusera, ou si on te l'accorde ta prochaine augmentation s'en ressentira.
on admet comme "raisons valables" des raisons qui peuvent toucher chacun. or les raisons religieuse sont l'apanage d'un sous ensemble : pourquoi le petit durand fils d'athé n'aurait jamais d'excuse valable pour une absence alors que ses camarades ont le droit :
- a la communion (ou equivalent des les autres religions)
- aux jours feries specifiques (et ceux qui s'offusquent de la correspondance de certains jours feries francais avec les jours feries chretiens n'ont qu'a rouvrir un livre d'histoire)

Je suis bien d'accord.
Sauf pour le point sur le petit Durand.
Ce n'est pas parce lui, n'a pas d'excuse valable que ça invalide les excuses des autres.
Ds ma connaissance de la vie scolaire, les plus grands absents chroniques étaient les gosses qui ne venaient jamais le samedi en cours (pour cause de je vais chez Mémé à la campagne). Bizarrement, ça passait plus facilement que qd Brahim prévient qu'il viendra pas mercredi en 8 pour cause d'Aid.

---------------
n°7679432
deedlit
Posté le 16-02-2006 à 13:30:52  profilanswer

la question a écrit :

Je suis bien d'accord.
Ce n'est pas parce lui, n'a pas d'excuse valable que ça invalide les excuses des autres.
Ds ma connaissance de la vie scolaire, les plus grands absents chroniques étaient les gosses qui ne venaient jamais le samedi en cours (pour cause de je vais chez Mémé à la campagne). Bizarrement, ça passait plus facilement que qd Brahim prévient qu'il viendra pas mercredi en 8 pour cause d'Aid.

Ca n'en reste pas moins une excuse non valable  

n°7679442
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 16-02-2006 à 13:31:56  profilanswer

la question a écrit :

Je suis bien d'accord.

mué moi jme souviens plus mais personne séchait le samedi matin (bahut élitiste)

faudrait les stat nationnales des excuses sorties pour absences dans le secondaires, mais je doute que ca existe [:spamafote]

---------------
n°7679484
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2006 à 13:35:29  answer

ese-aSH a écrit :

mué moi jme souviens plus mais personne séchait le samedi matin (bahut élitiste)

faudrait les stat nationnales des excuses sorties pour absences dans le secondaires, mais je doute que ca existe [:spamafote]

Ca existe  :o  
Au niveau des académies il y a des stats qui sont probablement synthétisées au niveau national

n°7679679
Bollareck
Posté le 16-02-2006 à 13:56:22  profilanswer

Non mais faut arreter sérieux .

Combien d'enfants musulmans se font emmerder parce qu'ils ont séché un cours pour l'Aid ?  
Combien d'enfants musulmans se font emmerder pour l'EPS en période de ramadan ?  
Les profs qui se permettent cela s'exposent à des sanctions graves par leur hiérarchie.  

Il y'a toujours des profs cons racistes et réactionnaires mais c'est une minorité, une toute petite minorité vu que l'éducation nationale est quand même largement marquée à gauche , plus que favorable au multiculturalisme , pour ne pas dire carrément prosélyte et militante sur ce point la, au point de virer souvent à la démagogie la plus éhontée... Il n'ya qu'a voir les Classes de Langue et de Civilisation d'Origine soit disant pour mieux intégrer les immigrés.

Il y'a déja des centaines de cantines qui ont pûrement et simplement rayé le porc de la carte des menus. Qu'on ne vienne pas me dire que les musulmans de France sont opprimés quand même !  

n°7680070
massamu
Posté le 16-02-2006 à 14:43:09  profilanswer

paprika a écrit :

massamu tu trouverais normal que pour chaque religion il y ai des dispenses?

Bien sur.

Si l"AID et le RAMADAN etait un si petit evenement que ca, sa ne serais pas aussi relayer aux infos. Tout le monde est au courant quand c'est l'AID et le RAMADAN pas besoin d'etudier les religions pour connaitre la date.

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°7680078
massamu
Posté le 16-02-2006 à 14:45:02  profilanswer

Bollareck a écrit :

Non mais faut arreter sérieux .

Combien d'enfants musulmans se font emmerder parce qu'ils ont séché un cours pour l'Aid ?  
Combien d'enfants musulmans se font emmerder pour l'EPS en période de ramadan ?  
Les profs qui se permettent cela s'exposent à des sanctions graves par leur hiérarchie.  

Il y'a toujours des profs cons racistes et réactionnaires mais c'est une minorité, une toute petite minorité vu que l'éducation nationale est quand même largement marquée à gauche , plus que favorable au multiculturalisme , pour ne pas dire carrément prosélyte et militante sur ce point la, au point de virer souvent à la démagogie la plus éhontée... Il n'ya qu'a voir les Classes de Langue et de Civilisation d'Origine soit disant pour mieux intégrer les immigrés.

Il y'a déja des centaines de cantines qui ont pûrement et simplement rayé le porc de la carte des menus. Qu'on ne vienne pas me dire que les musulmans de France sont opprimés quand même !

Si certains participant a ce debat etait prof, ou travaillais a l'education nationale jpeut te dire que la France s'embraserais tres vite

---------------
n°7680140
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2006 à 14:53:27  answer

massamu a écrit :

Bien sur.

Si l"AID et le RAMADAN etait un si petit evenement que ca, sa ne serais pas aussi relayer aux infos. Tout le monde est au courant quand c'est l'AID et le RAMADAN pas besoin d'etudier les religions pour connaitre la date.

Ben si vous vous decidiez a ne pas annoncer ca a la derniere seconde en fonction de la gueule de la lune, oui, ce serait plus facile pour tout le monde de savoir quand cela tombe.

Si je veux la date de Kippour dans 15 ans, aucun pb. Mais personne n'est foutu de me donner la date de l'Aid de l'annee prochaine (je parle de la situation en France ou la decision est prise quelques jours avant, ici, c'est encore pire, ils decident la veille au soir).

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-02-2006 à 14:53:56
n°7680154
massamu
Posté le 16-02-2006 à 14:54:52  profilanswer

Bah c'est pas un probleme on doute toujours sur un jour ou deux

Donc je vois pas ou est le soucis, tout le monde sais que ce sera par exemple mercredi ou jeudi, cest pas comme si on ne savais pas du tout

C'est une excuse a la con sur ce coup la Grith, ta fait mieux

---------------
n°7680173
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2006 à 14:56:10  answer

massamu a écrit :

Bien sur.

Tu m'arrêtes si je me trompe, mais il me semble que c'est relativement récent que l'on en parle systématoquement aux infos. (en France)

n°7680183
Bollareck
Posté le 16-02-2006 à 14:57:12  profilanswer

Mais pourquoi cela ?  

60% des enseignants votent à gauche, et les deux principaux syndicats enseignants sont communistes et socialistes. Ce n'est pas une affirmation gratuite de dire que l'éducation nationale est trés orientée à gauche c'est un fait. Et il n'y a pas de mal à cela, les journalistes sont plutot de gauche aussi, les commercants et artisans et prof libérales plutôt de droite...  

n°7680184
Sketlios
Posté le 16-02-2006 à 14:57:14  profilanswer

la question a écrit :

Si une religion interdit la consommation du porc, l'autre du boeuf, un troisième du poisson, etc...
On fait quoi  ?
Je pense qu'une cantine laïque ne devrait tout simplement pas tenir compte des cultes et croyances.
Proposer deux plats possibles serait évidemment un plus (c'est utile à tous les enfants), mais on ne devrait pas se poser la question : "Quels plats proposer pour satisfaire mulsulmans, juifs, hindouistes, etc...".

n°7680206
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2006 à 14:58:39  answer

massamu a écrit :

Bah c'est pas un probleme on doute toujours sur un jour ou deux

Donc je vois pas ou est le soucis, tout le monde sais que ce sera par exemple mercredi ou jeudi, cest pas comme si on ne savais pas du tout

C'est une excuse a la con sur ce coup la Grith, ta fait mieux

Excuses a la con, je ne suis pas d'accord.
Peut etre n'est ce pas un pb pour toi, mais je t'assure que professionnellement c'est un enfer:
Les gens ne savent pas quand ils doivent poser leurs conges, s'il y aura un pont eventuel a faire. On ne peut pas programmer un rdv professionnel, ni meme prevoir une reunion de travail.

Enfin, pour tous nos interlocuteurs europeens non musulmans, on a l'air ridicule quand on leur dit ne pas savoir quel jour sera ferie...

Comme disait un journal arabe: "Les Arabes calculaient la circonference de la Terre au kilometre pres et la duree des orbites a la minute il y a 7 siecles, mais nous sommes toujours incapables de dire quelle allure la lune aura dans une semaine".

C'est aussi ca, la modernite: adapter les us et coutumes sans les denaturer.

n°7680213
la questio​n
Posté le 16-02-2006 à 14:59:17  profilanswer

Faut voir l'angle adopté.
Si on faisait des reportages uniquement sur le gavage des oies pour les fêtes de fin d'année, je suis sur qu'il y aurait du courrier des téléspectateurs. :o

---------------
n°7680215
massamu
Posté le 16-02-2006 à 14:59:29  profilanswer

Sketlios a écrit :

Si une religion interdit la consommation du porc, l'autre du boeuf, un troisième du poisson, etc...
On fait quoi  ?
Je pense qu'une cantine laïque ne devrait tout simplement pas tenir compte des cultes et croyances.
Proposer deux plats possibles serait évidemment un plus (c'est utile à tous les enfants), mais on ne devrait pas se poser la question : "Quels plats proposer pour satisfaire mulsulmans, juifs, hindouistes, etc...".

Bah c'est pas le cas, donc basta les inventions.

Et d'ici la qu'une nouvelle religion avec plusieurs millions de pratiquants naisse en France interdisant de boire de l'eau on peut speculer encore toute la nuit

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  ..  138  139  140  141  142  143

Aller à :

Sujets relatifs
Problème boutage en montée ClioInterrogations sur la haine touchant l'Islam
[Vélo] Quel vélo choisir pour la montée ?montée du MUC72 en ligue 1
Faut-il avoir peur de l'Islam ?.
magnifique travail sur le débat actuel: l'islamIslam et économie de marché
Réfutation scientifique et historique de l'Islamqu'est devenu l'islam de l'al andalous?
Plus de sujets relatifs à : La montée de l'Islam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)