Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3333 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  77  78  79  ..  138  139  140  141  142  143
Auteur Sujet :

La montée de l'Islam

n°7678011
massamu
Posté le 16-02-2006 à 10:03:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mais comme dit plus haut, la France ne semble pas prete a avoir ce genre d'etablissement.
C'est con sa reglerais un nombre incalculable de probleme, comme celui du voile ou de la nourriture, sur lesquels on débat

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
mood
Publicité
Posté le 16-02-2006 à 10:03:54  profilanswer

n°7678039
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2006 à 10:08:24  answer

Pour le voile, cela ne le reglerait pas: en effet, il existe a present une loi qui interdit clairement ce signe exterieur religieux dans une ecole.
Or, meme si c'est une ecole confessionnale, cela reste une ecole soumise aux lois de la Republique => le voile y serait donc interdit comme ailleurs.

En revanche, les repas, les fetes, des amenagements specifiques pour certains particularites du culte, tout cela serait possible. Ainsi que des cours d'education religieuse (controles neanmoins par l'EN pour eviter le risque d'extremisation du discours).

n°7678049
bidulator
doroud bar choma
Posté le 16-02-2006 à 10:10:00  profilanswer

tu résumes rien du tout, tu résumes juste ce que t'as pas compris.

j'ai mis le mot exporter entre guillemet. toi pas avoir compris ce que ça signifie, alors moi éclairer ta lanterne malgré le peu d'envie que j'en ai connaissant tes idées, ton nationalisme ridicule et ta vulgarité. ça signifie que les droits de l'homme ne sont pas des valeurs occidentales mais universelles, ça signifie qu'il n'y a pas que les occidentaux dans ton genre qui y ont droit.

mais je rentrerais pas dans une discutions approfondie sur ce thème avec un gars agressif comme toi.

une petite précision toutefois: le néo-colonialisme c'est l'exploitation économique et le maintient délibéré des peuples du tiers monde dans un état de dépendance, c'est pas l'instauration de démocratie par le choix délibéré des peuples souverains. il ne s'agit pas d'imposer quoi que ce soit mais d'aider les peuples à acquérir leur liberté.

sur ce, passe ton chemin mon gars. va te fritter avec d'autres, perso ça me fatigue, j'ai passé l'âge.

edit: je viens de lire ta citation "personnelle", c'est à mourir de rire. je comprends mieux ta réaction, monsieur est un adepte du relativisme, monsieur pense, comme chirac, que certains peuples sont prêts à recevoir la démocratie et pas d'autres. et selon quel critère vous vous basez professor pour définir si un peuple est digne des droits de l'homme ou pas?... n'importe quoi...

Message cité 1 fois
Message édité par bidulator le 16-02-2006 à 10:20:53
n°7678052
massamu
Posté le 16-02-2006 à 10:10:17  profilanswer

Sur ce coup je te crois pas, car j'ai travailler pendant 2ans pret de quelques ecoles hebraïque et je peut te dire que les gosses allait en cours avec leur kipa, et les filles tout de noir vetu, et parfois voilé

Donc je pense pas que les regles s'applique dans les ecoles de ce genre, sa serait le comble du comble quand même

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°7678078
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2006 à 10:13:51  answer

Normalement si. Tous les etablissements sont soumis a la loi de la Republique. J'ignore si les kippa ont ete laissees de cote dans les etablissements hebraiques, mais elles auraient du l'etre, en tous cas en dehors des offices religieux.

n°7678084
massamu
Posté le 16-02-2006 à 10:14:58  profilanswer

Et bien ce n'est pas le cas.

Faut se dire aussi que dans ce genre d'ecole a mon avis le nombre de non croyant tourne autour de 0% donc difficile de dire que y'a un proselytisme.

---------------
n°7678106
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2006 à 10:20:12  answer

bidulator a écrit :

tu résumes rien du tout, tu résumes juste ce que t'as pas compris.

j'ai mis le mot exporter entre guillemet. toi pas avoir compris ce que ça signifie, alors moi éclairer ta lanterne malgré le peu d'envie que j'en ai connaissant tes idées, ton nationalisme ridicule et ta vulgarité. ça signifie que les droits de l'homme ne sont pas des valeurs occidentales mais universelles, ça signifie qu'il n'y a pas que les occidentaux dans ton genre qui y ont droit.

mais je rentrerais pas dans une discutions approfondie sur ce thème avec un gars agressif comme toi.

une petite précision toutefois: le néo-colonialisme c'est l'exploitation économique et le maintient délibéré des peuples du tiers monde dans un état de dépendance, c'est pas l'instauration de démocratie par le choix délibéré des peuples souverains. il ne s'agit pas d'imposer quoi que ce soit mais d'aider les peuples à acquérir leur liberté.

sur ce, passe ton chemin mon gars. va te fritter avec d'autres, perso ça me fatigue, j'ai passé l'âge.

Desole, mais cela me fait franchement sourire de lire que les occidentaux voudraient se garder les droits de l'homme comme un droit auquel seuls eux auraient droit. Alors qu'historiquement, depuis leur enonciation par ces memes occidentaux, ils n'ont pas arrete de s'efforcer des les exporter et de les imposer a autrui.
Et d'ailleurs, en agissant ainsi, ils ont provoque l'ire de nombreux "penseurs" du Tiers-Monde, ire dont Massamu s'est fait l'echo ici en evoquant le fait que ces droits de l'homme universels avaient des applications inadequates a certaines cultures selon lui.

Alors, je ne fais juste encore une fois que l'habituelle constation que quoi que l'Occident fasse, pour bcp il est la cause de tous les maux.

Et le neocolonialisme n'est pas qu'economique pour les Tiers-mondistes sous le seul pretexte que cela t'arrangerait. Il est aussi politique et ethique dans la bouche de bcp. Combien de fois avons nous lu que l'occident cherchait a imposer ses valeurs, a imposer son mode de vie, a imposer ses croyances. La geopolitique bipolaire et a lecture uniquement economique a vecue.

n°7678115
massamu
Posté le 16-02-2006 à 10:21:52  profilanswer

Si les politiques Européen et/ou Americain pouvait prendre ta citation en compte je pense que sa arrangerais beaucoup de chose.

---------------
n°7678121
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2006 à 10:22:23  answer

La loi sur le voile concerne uniquement les établissements publics (c'est marqué noir sur blanc dans le texte)  ;)

n°7678137
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2006 à 10:24:30  answer

Encore une fois, l'essentiel est le but vers lequel on tend.
Le rythme pour y parvenir est different pour chaque pays et culture car tous ne partent pas avec la meme histoire et la meme situation sociale.
Neanmoins, il est essentiel que le but reste la democratie et les valeurs des Droits Universels des Droits de l'Homme. Et tant pis si l'on me taxe de considerer la culture occidentale comme superieure, ou de vouloir conserver les acquis humains pour nous seuls, ou encore d'etre un nationaliste exacerbe, ou que sais je encore.

mood
Publicité
Posté le 16-02-2006 à 10:24:30  profilanswer

n°7678140
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2006 à 10:25:02  answer

Mais qu'en est il d'un etablissement prive sous contrat avec l'Etat ?
(je me renseigne)

n°7678148
massamu
Posté le 16-02-2006 à 10:27:02  profilanswer

Encore une fois je suis POUR la declaration universel des droits de l'homme mais ceci n'a RIEN A VOIR avec le mode de vie a l'occidentale.

C'est tout de meme autre choses, c'est culturel et non pas universel. C'est ce qui me dérange le plus.

---------------
n°7678161
farewell
Extremiste modéré
Posté le 16-02-2006 à 10:30:12  profilanswer

En école religieuse catho on avait droit à la tenue de carnaval seulement pendant les offices (interminables). Seulement quand t'es obligé à la prière pendant le début du cours, ca ne rime à rien...

Message cité 1 fois
Message édité par farewell le 16-02-2006 à 10:30:47
n°7678165
bidulator
doroud bar choma
Posté le 16-02-2006 à 10:30:36  profilanswer

tiens, je te copie-colle mon edit en guise de réponse: "je viens de lire ta citation "personnelle", c'est à mourir de rire. je comprends mieux ta réaction, monsieur est un adepte du relativisme, monsieur pense, comme chirac, que certains peuples sont prêts à recevoir la démocratie et pas d'autres. et selon quel critère vous vous basez professor pour définir si un peuple est digne des droits de l'homme ou pas?... n'importe quoi..."

des cultures qui seraient inadéquates avec les droits de l'homme?! et tu sorts ça d'où?! évidement qu'on ne peut pas transposer bêtement nos institutions, comme je l'ai d'ailleurs préciser il faut les adapter. mais le principe lui est universel et transposable à toutes les cultures. si tu affirmes que la démocratie n'est pas universelle, tu affirmes par voie de conséquence que les droits de l'homme ne sont pas universels non plus. c'est pas mon opinion ni visiblement celle des peuples de la terre et c'est une abération. voyage un peu, discute avec les gens et tu verras que les aspirations humaines sont partout les mêmes.

Message cité 2 fois
Message édité par bidulator le 16-02-2006 à 10:32:18
n°7678173
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2006 à 10:31:40  answer

Dans la Declaration des droits de l'homme, on a le principe enonce du droit inalienable du citoyen a elire ses representants => Democratie.
On a aussi la stricte egalite homme - femme => reforme complete de tous les codes de la famille des pays musulmans.
et pleins d'autres choses qui revolutionneraient les modes de vie de pas mal de pays en etant appliques.

C'est vrai que rien n'est dit concernant la cuisine, les habitudes vestimentaires, etc... Mais bcp considereraient je pense que ce serait une exportation du modele occidental que de les appliquer (ce en quoi je suis pour). Le modele occidental, ce n'est pas Coca Cola ou Mc Do: eux s'acclimatent tres bien dans les societes non occidentales. C'est plutot le couple monogame, l'egalite homme-femme, le non travail des enfants, la democratie comme regime politique...

n°7678174
massamu
Posté le 16-02-2006 à 10:31:48  profilanswer

bidulator a écrit :

tiens, je te copie-colle mon edit en guise de réponse: "je viens de lire ta citation "personnelle", c'est à mourir de rire. je comprends mieux ta réaction, monsieur est un adepte du relativisme, monsieur pense, comme chirac, que certains peuples sont prêts à recevoir la démocratie et pas d'autres. et selon quel critère vous vous basez professor pour définir si un peuple est digne des droits de l'homme ou pas?... n'importe quoi..."

des cultures qui seraient inadéquates avec les droits de l'homme?! et tu sorts ça d'où?! évidement qu'on ne peut pas transposer bêtement nos institutions, comme je l'ai d'ailleurs préciser il faut les adapter. mais le principe lui est universel et transposable à toutes les cultures. si tu affirmes que la démocratie n'est pas universelle, tu affirmes par voie de conséquence que les droits de l'homme ne sont pas universel non plus. c'est pas mon opinion ni visiblement celle des peuples de la terre. voyage un peu, discute avec les gens et tu verras que les aspirations humaines sont partout les mêmes.

Nicolas Hulot sort de ce corp !

---------------
n°7678175
Crapaud ba​vard
Posté le 16-02-2006 à 10:32:02  profilanswer

deedlit a écrit :

Je réagis juste à ça...
C'est typiquement le genre de mesure qui couteraient pas grand chose, éviteraient un certain ressenti et surtout, en quoi le fait de proposer 2 repas différents mettrait à mal le principe de laïcité?

C'est ce que certains religieux américains appellent la technique du "coin" : petit à petit, on errode les idées de séparation Eglise Etat.

n°7678185
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2006 à 10:34:34  answer

bidulator a écrit :

des cultures qui seraient inadéquates avec les droits de l'homme?! et tu sorts ça d'où?! évidement qu'on ne peut pas transposer bêtement nos institutions, comme je l'ai d'ailleurs préciser il faut les adapter. mais le principe lui est universel et transposable à toutes les cultures. si tu affirmes que la démocratie n'est pas universelle, tu affirmes par voie de conséquence que les droits de l'homme ne sont pas universel non plus. c'est pas mon opinion ni visiblement celle des peuples de la terre. voyage un peu, discute avec les gens et tu verras que les aspirations humaines sont partout les mêmes.

Si tu me lisais au lieu de me mettre dans le camp adverse, tu te rendrais peut etre compte que je suis plus de ton "cote" que de celui d'en face... et le relativisme, je l'ai justement en horreur. Mais je sais aussi que la France est passee par une histoire bien chaotique avant d'avoir atteint une certaine stabilite du regime democratique, et que cette periode de chaos, si elle doit etre raccourcie au maximum chez les autres, est neanmoins inevitable.

La democratie necessite un peuple instruit et conscient politiquement (qui ne vote pas ethniquement par exemple). Et cela, ca prend du temps a construire, meme avec de la volonte politique derriere.

n°7678193
Crapaud ba​vard
Posté le 16-02-2006 à 10:36:13  profilanswer

La loi en question :

CODE DE L'EDUCATION
(Partie Législative)

Article L141-5-1

(inséré par Loi nº 2004-228 du 15 mars 2004 art. 1 Journal Officiel du 17 mars 2004 en vigueur le 1er septembre 2004)

Dans les écoles, les collèges et les lycées publics, le port de signes ou tenues par lesquels les élèves manifestent ostensiblement une appartenance religieuse est interdit.
   Le règlement intérieur rappelle que la mise en oeuvre d'une procédure disciplinaire est précédée d'un dialogue avec l'élève.

Nota : Loi 2004-228 2004-03-15 art. 3 : Les dispositions de la présente loi entrent en vigueur à compter de la rentrée de l'année scolaire qui suit sa publication.

Cette loi ne s'applique pas dans les lycée confessionnels. Cela s'explique facilement : dans un lycée confessionnel, la présence de signe religieux n'est pas génante, puisqu'il s'agit d'une école non laïque.

n°7678195
massamu
Posté le 16-02-2006 à 10:36:30  profilanswer

Beaucoup sont comme Georges Bush il pense que tu debarque dans un pays, tu casse tout tu pose la democratie et tu part, bah sa marche.

Bah nan sa ne marche pas.  

Vraiment comme je dit, c'est la fin du monde

---------------
n°7678205
bidulator
doroud bar choma
Posté le 16-02-2006 à 10:38:07  profilanswer

massamu a écrit :

Nicolas Hulot sort de ce corp !

c'est quoi ça machin? c'est un début ou une fin de réflexion? tu te crois malin parce que tu relativises des concepts universels? perso, je te trouve pas franchement inspiré.

aller, je vous laisse entre pseudo intello adeptes du relativisme

n°7678216
massamu
Posté le 16-02-2006 à 10:40:05  profilanswer

bidulator a écrit :

c'est quoi ça machin? c'est un début ou une fin de réflexion? tu te crois malin parce que tu relativises des concepts universels? perso, je te trouve pas franchement inspiré.

aller, je vous laisse entre pseudo intello adeptes du relativisme

Nan parcequ'a t'entendre, tu tes fait toutes les civilisations du monde, tu les as étudié.

L'Irak est la pure preuve qu'un regime democratique, sa se greffe pas comme un doigt, alors imagine venir posé la democratie dans des tribus africaines, ils vont te bruler vif

ps : Si tu veut je t'indique la sortit, on fera bien sans toi

Message cité 1 fois
Message édité par massamu le 16-02-2006 à 10:40:41

---------------
n°7678222
farewell
Extremiste modéré
Posté le 16-02-2006 à 10:41:16  profilanswer

Faut arrêter de saouler avec Bush, il a utilisé un discours religieux comme justification d'intervention et contrôler des réserves pétrolières et installer des bases militaires (140 je crois) au milieu du moyen orient.

Message cité 1 fois
Message édité par farewell le 16-02-2006 à 10:43:11
n°7678232
bidulator
doroud bar choma
Posté le 16-02-2006 à 10:43:30  profilanswer

massamu a écrit :

Beaucoup sont comme Georges Bush il pense que tu debarque dans un pays, tu casse tout tu pose la democratie et tu part, bah sa marche.

Bah nan sa ne marche pas.  

Vraiment comme je dit, c'est la fin du monde

c'est de moi que tu parles là? j'ai dis ce que tu balances quelque part?  

aller, c'est bon, je t'ai capté toi.

n°7678243
massamu
Posté le 16-02-2006 à 10:45:19  profilanswer

bidulator a écrit :

c'est de moi que tu parles là? j'ai dis ce que tu balances quelque part?  

aller, c'est bon, je t'ai capté toi.

T'es parano toi en plus ? Calme toi, je parle a Grith, donc si tu te sent visé c'est que c'est vrai.

---------------
n°7678252
massamu
Posté le 16-02-2006 à 10:46:27  profilanswer

farewell a écrit :

Faut arrêter de saouler avec Bush, il a utilisé un discours religieux comme justification d'intervention et contrôler des réserves pétrolières et installer des bases militaires (140 je crois) au milieu du moyen orient.

On est bien obligé de parler de lui, car c'est bien lui et son gouvernement qu'on décidé d'allé monter une democratie préfabriquée en Irak nan ?

---------------
n°7678263
farewell
Extremiste modéré
Posté le 16-02-2006 à 10:48:26  profilanswer

massamu a écrit :

On est bien obligé de parler de lui, car c'est bien lui et son gouvernement qu'on décidé d'allé monter une democratie préfabriquée en Irak nan ?

Un occidental qui va imposer sa laïcité en Irak c'est ça ?

n°7678278
massamu
Posté le 16-02-2006 à 10:50:00  profilanswer

farewell a écrit :

Un occidental qui va imposer sa laïcité en Irak c'est ça ?

Un Americain qui decide d'appliquer la democratie dans un pays a 10.000 borne avec la Force.

---------------
n°7678297
farewell
Extremiste modéré
Posté le 16-02-2006 à 10:52:17  profilanswer

Quelle naïveté feinte.

n°7678303
ucn95
Ahhhh les pseudos à numéro...
Posté le 16-02-2006 à 10:52:43  profilanswer

Crapaud bavard a écrit :

Je pense qu'avant de poursuivre la discution sur la déclaration universelle des droits de l'homme que tu devrais te renseigner un peu plus dessus.

Et surtout, tu devrais la lire : il n'est pas possible en lisant cette déclaration (et même rien que le préambule) de croire que c'est un texte dattant  :non:  de la révolution française : le texte parle des états membres des Nations Unies.

Je constate donc que tu reproche à la déclaration universelle des droits de l'homme d'être ethnocentrée sans même l'avoir lue (pourtant c'est beaucoup plus court que le Coran).  :sarcastic:  
Je désaprouve donc cette position qui consiste à critiquer ce texte sans vraiment en connaître le contenu.

pour la 124ème fois, je m'excuse car j'ai confondu la déclaration UNIVERSELLE et la déclaration des droits de l'homme et du citoyen, merci d'arreter de me tenir rigueur de cette erreur. Je retire.
deuzio : j'ai pas "critiqué"...

Con Smith a écrit :

Non, je refuse qu'on propose de la nourriture differente suivant les religions, c'est contre le principe de laicité, d'une part, et de deux, ca ne ferait que renforcer les communautarismes, ce qui n'est pas necessaire ces temps ci .
C'est exactement ce genre de details qui mettent a mal au quotidien la laicité.

edit : de toute facon, si on n'est pas satisfait de la cantine pour des raisons religieuses, on peut se faire son casse croute hein, personne n'oblige a y aller   (ce que je faisais moi meme, d'ailleurs)

ca veut dire que si je  vais voir le cuistot et que je lui dise :
"excuse moi je pourrais avoir du poisson, svp ? paske j'aime pas le porc (son gout me répugne) ou mieux : "je suis allergique au porc"
ca marcherait mieux ? reste plus aux musulmans à éléver leurs enfants dans ce sens.

non plus sérieusement, la, ils ne demandent rien de spécial, rien de méchant, juste de divertir la nouriture et de proposer une alternative paskil se peut que des gens n'aiment pas le porc.
moi quand au RIE je demande un plat sans porc, ils me disent : "t'es arabe" (notons l'amalgame arabe = musulman) à quoi je réponds : "j'ai une gueule d'arabe ? et quand bien je serais arabe ? ca changerai qqch ?"  

Con Smith a écrit :

Ca commence par des trucs raisonnables et on sait comment ca finit. C'est la porte ouverte au n'importe quoi.

tu sais comment ca finit ? ca finit comment ?
les musulmans repeindront la liberté guidant le peuple en lui mettant un tchador ? ils imposeront le droit à la lapidation de marianne ?
c'est de la spéculation.  
j'achete pas de playstation à ma fille paske je sais comment ca finira : elle aura pas son bac, deviendra alcoolique, et épousera lara croft...

---------------
Savoir ne rien faire, c'est tout un savoir faire...
n°7678329
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2006 à 10:56:08  answer

ta fille et Lara Croft ?
damn it, tu fumes un truc super fort :D

n°7678337
massamu
Posté le 16-02-2006 à 10:58:03  profilanswer

farewell a écrit :

Quelle naïveté feinte.

Je parle d'un cas precis, sur une action precise, et tu veut generaliser, fait le si t'en a envie.

Mais je ne parle que d'un cas precis, donc ne pousse pas les gens vers ou tu veut que toi ils soient, merci.

---------------
n°7678352
bidulator
doroud bar choma
Posté le 16-02-2006 à 10:59:29  profilanswer

massamu a écrit :

Nan parcequ'a t'entendre, tu tes fait toutes les civilisations du monde, tu les as étudié.

L'Irak est la pure preuve qu'un regime democratique, sa se greffe pas comme un doigt, alors imagine venir posé la democratie dans des tribus africaines, ils vont te bruler vif

ps : Si tu veut je t'indique la sortit, on fera bien sans toi

ah ouais de quel greffe tu parles? la démocratie n'est pas une notion tombée d'ailleurs! va dire ça aux irakiens qui ont participé en masse aux élections malgré les menaces de morts qui planaient sur leur tête. je rêve...

si l'irak est dans cette situation c'est à cause de quelques fanatiques religieux, pour beaucoup venus d'ailleurs, faire le djihad contre les anglo-américains qui considèrent comme des croisés. le peuple irakien, comme toi, aspire à la liberté et à la paix. tes arguments sont fallacieux, ce genre de conception autorisent toutes les manipulations et dérives.

ps: [début du my life] j'ai fais cinq continents en deux ans de voyage, je pense que ça apporte une connaissance du monde que les zozos qui n'ont jamais bougé de derrière leur ordi ne peuvent pas comprendre. [fin du my life] mais il n'est pas nécessaire d'avoir étudier toutes les civilisations pour réaliser que la nature humaine est universelle, c'est une question d'affinité idéologique ou de sensibilité, on le comprend intuitivement ou pas.

n°7678370
farewell
Extremiste modéré
Posté le 16-02-2006 à 11:01:41  profilanswer

massamu a écrit :

Je parle d'un cas precis, sur une action precise, et tu veut generaliser, fait le si t'en a envie.

Mais je ne parle que d'un cas precis, donc ne pousse pas les gens vers ou tu veut que toi ils soient, merci.

A te lire, on a vraiment l'impression que les US (occidentaux) sont allés en Irak pour installer la démocratie (occidentale) et que la France et l'Allemagne (occidentaux) s'y sont opposés obstinément (à l'imposition de LEUR démocratie donc).  

n°7678378
bidulator
doroud bar choma
Posté le 16-02-2006 à 11:03:16  profilanswer

massamu a écrit :

Un Americain qui decide d'appliquer la democratie dans un pays a 10.000 borne avec la Force.

personne n'est dupe, on sait tous que bush est pour le pétrole en irak. mais maintenant qu'il y ait, il faut lui souhaiter de réussir à instaurer une démocratie, c'est en tout cas ce que visiblement le peuple irakien espère.

n°7678385
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2006 à 11:04:12  answer

Une democratie, c'est aussi un systeme ou l'on ne vote pas en fonction de sa confession. Et de ca, le peuple irakien est loin encore aujourd'hui.

n°7678402
massamu
Posté le 16-02-2006 à 11:06:35  profilanswer

bidulator a écrit :

ah ouais de quel greffe tu parles? la démocratie n'est pas une notion tombée d'ailleurs! va dire ça aux irakiens qui ont participé en masse aux élections malgré les menaces de morts qui planaient sur leur tête. je rêve...

si l'irak est dans cette situation c'est à cause de quelques fanatiques religieux, pour beaucoup venus d'ailleurs, faire le djihad contre les anglo-américains qui considèrent comme des croisés. le peuple irakien, comme toi, aspire à la liberté et à la paix. tes arguments sont fallacieux, ce genre de conception autorisent toutes les manipulations et dérives.

ps: [début du my life] j'ai fais cinq continents en deux ans de voyage, je pense que ça apporte une connaissance du monde que les zozos qui n'ont jamais bougé de derrière leur ordi ne peuvent pas comprendre. [fin du my life] mais il n'est pas nécessaire d'avoir étudier toutes les civilisations pour réaliser que la nature humaine est universelle, c'est une question d'affinité idéologique ou de sensibilité, on le comprend intuitivement ou pas.

Bah en Palestine les gens on courru egalement aux urnes, pourtantle Hamas l'a emporté  :sleep:  

Ce que tu ne souhaite pas entendre, c'est qu'une democratie sa sdepose pas comme un cadeau sous le sapin, c'est tout une maniere de pensé qu'un peuple n'a pas obligatoirement encré en soit. A t'entendre la France est devenu une democratie en 5min dans la plus grande simplicité.

La nature humaine est universelle, au sens biologique du termes surement, mais tu n'arriverais meme pas a t'entendre avec ton voisin parceque son chien fait du bruit et tu me parle d'entente mondiale.

---------------
n°7678411
dolohan
Busard amateur
Posté le 16-02-2006 à 11:08:11  profilanswer

massamu a écrit :

Bah en Palestine les gens on courru egalement aux urnes, pourtantle Hamas l'a emporté  :sleep:  

Ce que tu ne souhaite pas entendre, c'est qu'une democratie sa sdepose pas comme un cadeau sous le sapin, c'est tout une maniere de pensé qu'un peuple n'a pas obligatoirement encré en soit. A t'entendre la France est devenu une democratie en 5min dans la plus grande simplicité.

La nature humaine est universelle, au sens biologique du termes surement, mais tu n'arriverais meme pas a t'entendre avec ton voisin parceque son chien fait du bruit et tu me parle d'entente mondiale.

:jap:

n°7678481
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 16-02-2006 à 11:16:39  profilanswer

bidulator a écrit :

absolument pas d'accord avec la partie en gras =]
sinon je viens de comprendre ton ton supérieur, tu crois en être un "qui a vu des choses" par opposition a d'autres.
moi ce que je constate c'est la tentative d'application d'un mode de pensée unique à toute les culture de la terre. a moins que tu ne te fourvoie sur certains termes, mais dire que tous n'aspirent qu'a *la liberté et la paix*  :whistle: il est certain que toute forme de culture aspire a sa survie, ce qui n'implique ni paix ni liberté. l'histoire est jonchée d'exemple de civilisations guerrieres (a peu de choses pres toujours persuadée d'etre elles memes le mailleur modele et de la necessité de l'exporter).
et puis reste un detail qui n'est pas des moindres, ou as tu vu que les gens vivaient en democratie etaient plus heureux que les autres ? tu mesure le bonheur en rapport de la *gravité* -toute relative je te le rappelle- des choses dont se plaignent les gens ?

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°7678505
ucn95
Ahhhh les pseudos à numéro...
Posté le 16-02-2006 à 11:19:44  profilanswer

bidulator a écrit :

ps: [début du my life] j'ai fais cinq continents en deux ans de voyage, je pense que ça apporte une connaissance du monde que les zozos qui n'ont jamais bougé de derrière leur ordi ne peuvent pas comprendre. [fin du my life]

c'est vrai que faire 5 continents en 2 ans de voyages ca te fait connaitre les civilisations (mais t'as surement du faire les pyramides, le taj mahal, la muraille de chine, les chutes du niagara, les temples azteques, la cordillere des andes, vienne, prague, venise) d'ailleurs, quand est-ce que tu fais les autres continents...

et puis un truc me chiffonne : pourquoi ne demande-t-on toujours pas l'avis de NICOLAS HULOT, il en a vu du paysage aussi, il doit connaitre mieux que nous autres pauvres geek derriere notr pc...

Message édité par ucn95 le 16-02-2006 à 11:19:57

---------------
Savoir ne rien faire, c'est tout un savoir faire...
n°7678548
deedlit
Posté le 16-02-2006 à 11:28:15  profilanswer

farewell a écrit :

En école religieuse catho on avait droit à la tenue de carnaval seulement pendant les offices (interminables).

C'est bizarre, à t'écouter on croirait presque que tu en garde un souvenir "mitigé"  :o  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  77  78  79  ..  138  139  140  141  142  143

Aller à :

Sujets relatifs
Problème boutage en montée ClioInterrogations sur la haine touchant l'Islam
[Vélo] Quel vélo choisir pour la montée ?montée du MUC72 en ligue 1
Faut-il avoir peur de l'Islam ?.
magnifique travail sur le débat actuel: l'islamIslam et économie de marché
Réfutation scientifique et historique de l'Islamqu'est devenu l'islam de l'al andalous?
Plus de sujets relatifs à : La montée de l'Islam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)