Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3790 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  ..  138  139  140  141  142  143
Auteur Sujet :

La montée de l'Islam

n°7663476
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2006 à 19:46:29  answer

Reprise du message précédent :

ese-aSH a écrit :

et tu crois qu'il est plus maheureux qu'avant ? (je ne cautionne pas je te parle autrement qu'en terme de comparaison a toi meme)
tu crois qu'il est plus malheureux que s'il devait aller passer sa journée au travail agricole ?

il n'y a que l'occidental bien enfoncé dans son fauteuil pour hurler au malheur face a l'absence de luxe et de confort. toi tu n'imagine sans doute pas avoir des planches de bois plutot que des fauteuils en cuir dans ton salon, mais des générations entieres d'humains ont etes heureuse d'avoir une planche de bois plutot que le sol.

le toujours mieux toujours plus.. mouarf. et toi es tu malheureux en pensant aux pdg francais qui vient dans des 500m², ont 5 bagnoles valant 10 ans de salaire pour toi, se payant des vacances comme tu n'en vivra jamais ?
ou bien arrive tu a te satisfaire de ce que tu as ?

essaye de ne pas interpréter ce post en "ese-aSH il veut faire travailler les enfants" ce qui prouverait que tu n'as meme pas essayé de comprendre ce que j'y dit.

Heureux ou malheureux, je sais pas. Mais deja, il aura plus de chances de survivre.
Je crois que vous avez oubliez ce qu'etait la mortalite infantile d'il y a quelques siecles, et l'esperance de vie d'alors.
La penibilite du travail etait tout autre, quoi qu'on en dise aujourd'hui.

mood
Publicité
Posté le 14-02-2006 à 19:46:29  profilanswer

n°7663499
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2006 à 19:49:13  answer

massamu a écrit :

Personne ne nierais ces fait si les sources sont vérifiés.

Cela dit le truc le plus sympa dans l'histoire c'est qu'on peut retraduire une chronologie identique, en prenant les actes d'Israel depuis sa création au 20eme siecle.
C'est fou n'est ce pas ?

Et je pense que personne ici ne nie les guerres qu'il y a pu avoir entre les religions, ainsi que les conquetes religieuses durant les premier siecles.

euh, il y aurait quand meme une sacre partialite a comparer les actes d'un Etat et celles d'un homme se presentant comme le prophete de Dieu sur terre. Les prophetes, ont les compare avec les prophetes. Si on doit les comparer avec les tyrans, c'est qu'on les mets au meme niveau qu'eux.

n°7663628
Fructidor
Posté le 14-02-2006 à 20:07:41  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Par contre elle nous force à avoir du poisson le vendredi à la cantine quand on est petit... :o

C'est pas un interdit, le poisson c'est bon  :D  

n°7664371
jimmythebr​ave
Posté le 14-02-2006 à 21:26:05  profilanswer

massamu a écrit :

Les danoises je les trouve pas drole, offensantes donc je suis super content qu'une plainte est été déposé contre eux !
Et sincerement je trouve qu'elle n'on aucunement leur place dans des medias publiques.

C'est beau ça de respecter à ce point la Liberté d'expression. Tu sais si tes sensibilités t'empêchent d'apprécier la liberté occidentale, personne ne te retient à rester ici

n°7664384
jimmythebr​ave
Posté le 14-02-2006 à 21:27:19  profilanswer

hobby16 a écrit :

Dire "ton" prophete, c comme dire "mon" president pour "mon" maire. Je ne vais pas te refaire un exposé sur l'appropriation affective (theme d'ailleurs cher a Sartres) et le manque de detachement pour juger des choses qui s'ensuit.
Je suis catholique. J'ai une sainte horreur de voir les caricatures sur Benoit 16 dessiné en Hitler, ou sur les blagues de mauvaises gouts sur le pape ou Jesus dans les Guignols de l'info. Mais pour autant, j'accepte toutes ces infamies car je conçois que ce que je vois comme choquant ne l'est pas forcement pour d'autres. Je pense que c l'attitude la plus raisonnable a adopter dans ce monde multi-ethnique-culturelle-confessionnelle.  
Et ca doit faire partie des valeurs universelles indepassables quelle que soit sa religion, son epoque ou sa culture.

Bravo Hobby16

n°7664409
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 14-02-2006 à 21:29:52  profilanswer

Fructidor a écrit :

C'est pas un interdit, le poisson c'est bon  :D

l'interdit c'est de manger de la viande.

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°7664430
farewell
Extremiste modéré
Posté le 14-02-2006 à 21:31:36  profilanswer

Aujourd'hui c'est surtout une façon de manger du poisson au moins un jour par semaine...

n°7664445
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 14-02-2006 à 21:32:39  profilanswer

farewell a écrit :

Aujourd'hui c'est surtout une façon de manger du poisson au moins un jour par semaine...

oui, mais a la base, c'est pas ça.

---------------
n°7664448
keall
Posté le 14-02-2006 à 21:32:49  profilanswer

Et puis ce jour la les vrai musulman n ont pas de probleme de cantine :d

n°7664497
farewell
Extremiste modéré
Posté le 14-02-2006 à 21:36:33  profilanswer

keall a écrit :

Et puis ce jour la les vrai musulman n ont pas de probleme de cantine :d

Ca devient problématique par contre pour les cantines scolaires de faire du porc.

Message cité 1 fois
Message édité par farewell le 14-02-2006 à 21:36:59
mood
Publicité
Posté le 14-02-2006 à 21:36:33  profilanswer

n°7664548
keall
Posté le 14-02-2006 à 21:40:04  profilanswer

farewell a écrit :

Ca devient problématique par contre pour les cantines scolaires de faire du porc.

Quand tu es un musulman pratiquant tu ne peut manger que de la viande halal or ca m etonerai que les cantine se foursissent dans des boucherie halal, donc c est un faux debat et theoriquement ils ne devrait y avoir aucun probleme avec le porc vu que les autres viande ne conviennent pas non plus.
Et s ils sont pas pratiquant je vois pas pourquoi il en font toute un histoire.

Message cité 1 fois
Message édité par keall le 14-02-2006 à 21:40:50
n°7664574
farewell
Extremiste modéré
Posté le 14-02-2006 à 21:42:45  profilanswer

C'est pourtant un problème qui se pose puisque les cantines sont censées respecter l'interdiction du porc.
Mais comme le porc ne doit pas rentrer en contact avec les autres aliments ca devient un casse tête dans les cuisines qui préfèrent ne plus servir de porc pour pas mal d'entre elles.

Message cité 1 fois
Message édité par farewell le 14-02-2006 à 21:43:58
n°7664614
keall
Posté le 14-02-2006 à 21:46:42  profilanswer

farewell a écrit :

C'est pourtant un problème qui se pose puisque les cantines sont censées respecter l'interdiction du porc.
Mais comme le porc ne doit pas rentrer en contact avec les autres aliments ca devient un casse tête dans les cuisines qui préfèrent ne plus servir de porc pour pas mal d'entre elles.

T es sur? C est si complique que ca de ne pas faire rentre en contact les legume les frite ou la purée avec le porc?? :)

Message cité 1 fois
Message édité par keall le 14-02-2006 à 21:48:21
n°7664680
ILeoo
Posté le 14-02-2006 à 21:51:40  profilanswer

keall a écrit :

T es sur? C est si complique que ca de ne pas faire rentre en contact les legume les frite ou la purée avec le porc?? :)

un cuisinier qui va acheter de la viande pour la semaine  admettons du porc et du boeuf et des légumes, et bien s'il stock ca dans le même frigo, tout devient "impurs"

Message cité 4 fois
Message édité par ILeoo le 14-02-2006 à 21:54:40
n°7664706
farewell
Extremiste modéré
Posté le 14-02-2006 à 21:53:36  profilanswer

Tu manipules la pièce de bidoche donc tu dois changer de gants pour toucher au reste, tu fais cuire le porc dans un bac à part des autres avec des ustensiles pour le porc, tu sers le porc sans passer au dessus des autres aliments et un ustensile dédié etc.
C'est chaud de faire qu'un aliment n'en touche pas un autre dans une cuisine. Les allergiques sévères en savent quelquechose notamment les allergiques au poisson.

n°7664712
massamu
Posté le 14-02-2006 à 21:53:46  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

C'est beau ça de respecter à ce point la Liberté d'expression. Tu sais si tes sensibilités t'empêchent d'apprécier la liberté occidentale, personne ne te retient à rester ici

Je quote une belle phrase digne d'un philosophe des lumières.

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°7664723
keall
Posté le 14-02-2006 à 21:54:26  profilanswer

ILeoo a écrit :

un cuisinier qui va acheter de la viande pour la semaine  admettons du porc et du boeuf et des légumes, et bien s'il stock ca dans le même frigo, même sans se toucher, tout devient "impurs"

Ah bon... j ai pratique l islam pdt un certain temps, mais on a jamais ete aussi strict dans la pratique dans ma famille.

n°7664726
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 14-02-2006 à 21:54:36  profilanswer

solution: communautarisme.

---------------
n°7664731
la questio​n
Posté le 14-02-2006 à 21:55:08  profilanswer

ILeoo a écrit :

un cuisinier qui va acheter de la viande pour la semaine  admettons du porc et du boeuf et des légumes, et bien s'il stock ca dans le même frigo, même sans se toucher directement, tout devient "impurs"

Un bon cuisinier ne ferait pas ce genre de bêtises.[:airforceone]

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7664733
massamu
Posté le 14-02-2006 à 21:55:14  profilanswer

farewell a écrit :

Tu manipules la pièce de bidoche donc tu dois changer de gants pour toucher au reste, tu fais cuire le porc dans un bac à part des autres avec des ustensiles pour le porc, tu sers le porc sans passer au dessus des autres aliments et un ustensile dédié etc.
C'est chaud de faire qu'un aliment n'en touche pas un autre dans une cuisine. Les allergiques sévères en savent quelquechose notamment les allergiques au poisson.

Et comme tu le dit oui c'est un faux debat car les autres viandes ne sont pas autorisé egalement tant qu'elle sont pas Hallal.

Donc mangeons du poisson, des frites, des pates, du riz ou encore des lentilles c'est amplement suffisament pour le repas de midi :)

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°7664736
farewell
Extremiste modéré
Posté le 14-02-2006 à 21:55:55  profilanswer

Yems93 a écrit :

solution: communautarisme.

C'est pas chez nous ça. C'est pas la France à la carte. Faut accepter les gaulois qui vont avec :/

n°7664743
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 14-02-2006 à 21:56:25  profilanswer

farewell a écrit :

C'est pas chez nous ça. C'est pas la France à la carte. Faut accepter les gaulois qui vont avec :/

faut accepter les métèques mais visiblement on peut pas.

---------------
n°7664744
massamu
Posté le 14-02-2006 à 21:56:29  profilanswer

ILeoo a écrit :

un cuisinier qui va acheter de la viande pour la semaine  admettons du porc et du boeuf et des légumes, et bien s'il stock ca dans le même frigo, tout devient "impurs"

C'est n'importe quoi ca, c'est une pratique talibanaise.
Tfasson si t'es musulman t'as pas de porc dans ton frigo, et si tu achete de la viande quelque part et qu'il vende egalement du porc, la viande n'est surement pas Hallal.

Le probleme ne se pose meme pas.

---------------
n°7664753
ILeoo
Posté le 14-02-2006 à 21:57:06  profilanswer

massamu a écrit :

Donc mangeons du poisson,des pates ou encore des lentilles c'est amplement suffisament pour le repas de midi :)

c'est un moyen de lutter contre l'obésité des gamins :D

Message cité 1 fois
Message édité par ILeoo le 14-02-2006 à 21:59:54
n°7664756
farewell
Extremiste modéré
Posté le 14-02-2006 à 21:57:16  profilanswer

massamu a écrit :

Et comme tu le dit oui c'est un faux debat car les autres viandes ne sont pas autorisé egalement tant qu'elle sont pas Hallal.

Donc mangeons du poisson, des frites, des pates, du riz ou encore des lentilles c'est amplement suffisament pour le repas de midi :)

Les cantines ne sont pas encore tenue de fournir de la viande Hallal mais l'exigence de l'interdit du porc un communautarisme qu'une réelle conviction religieuse.

n°7664758
massamu
Posté le 14-02-2006 à 21:57:18  profilanswer

Yems93 a écrit :

faut accepter les métèques mais visiblement on peut pas.

Mais si, suffit de faire du foot, ou de l'athletisme tu verras :)

---------------
n°7664767
massamu
Posté le 14-02-2006 à 21:58:11  profilanswer

farewell a écrit :

Les cantines ne sont pas encore tenue de fournir de la viande Hallal mais l'exigence de l'interdit du porc un communautarisme qu'une réelle conviction religieuse.

Le probleme ne c'est jamais posé dans mon enfance, yavais le plat pour les "arabes" je me rapelle, c'etais du poisson generalement et c'etais nickel

---------------
n°7664769
massamu
Posté le 14-02-2006 à 21:58:25  profilanswer

ILeoo a écrit :

c'est un moyen de lutter contre l'obésité des gamins :D

Tiens spa bete ca :)

---------------
n°7664773
la questio​n
Posté le 14-02-2006 à 21:58:48  profilanswer

farewell a écrit :

et faire de menu végétarien de substitution?  :??:

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7664775
farewell
Extremiste modéré
Posté le 14-02-2006 à 21:58:50  profilanswer

massamu a écrit :

Mais si, suffit de faire du foot, ou de l'athletisme tu verras :)

De la part d'esclavagistes racistes, c'est déja pas mal non ?

Message cité 1 fois
Message édité par farewell le 14-02-2006 à 21:59:33
n°7664783
massamu
Posté le 14-02-2006 à 21:59:42  profilanswer

farewell a écrit :

De la part d'esclavagistes racistes, c'est déja pas mal non ?

Pas compris la phrase la, je seche :??:

---------------
n°7664789
keall
Posté le 14-02-2006 à 22:00:18  profilanswer

Je ne sais plus qui avait dit ca sur un autre topic, mais je vais le citer "les interdits alimentaire ne concernent que eux qui se les imposent."
Et j etais a 100% d accord avec lui. :)

Message édité par keall le 14-02-2006 à 22:01:10
n°7664801
farewell
Extremiste modéré
Posté le 14-02-2006 à 22:01:47  profilanswer

massamu a écrit :

Pas compris la phrase la, je seche :??:

Le gène raciste du gaulois toussa...

n°7664809
massamu
Posté le 14-02-2006 à 22:02:49  profilanswer

farewell a écrit :

Ho c'est toi qui le dit pas moi

---------------
n°7664810
Con Smith
Posté le 14-02-2006 à 22:02:50  profilanswer

oui, les interdits de representation du prophete ne concernent pas les non croyants :o

encore heureux hein ...

n°7664813
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 14-02-2006 à 22:03:00  profilanswer

farewell a écrit :

ah c'etait pour etre drole...

---------------
n°7664947
ILeoo
Posté le 14-02-2006 à 22:16:41  profilanswer

pour l'interdit du porc, j'ai trouver ca que je trouve intéressant et qui explique pkoi les musulman ne doivent pas manger de porc

Citation :

lAllah a tranformé des hommes en singes et en porcs, ceux qui furent transformés en singes se fut des juifs qui transgressérent le Sabbat et le second se furent des fils d'Israel qui dans une de leurs villes, s'étaient regroupés autour de leur rois en s'entendant avec lui pour vivre dans la dépravation la plus complète. Parmi eux , une sainte femme qui restait fermement attachée à ce qui subsistait de la soumission (a dieu), a tenté a plusieurs reprises de rallier autour d'elle tous ceux qui refusaient de se perdre dans l'égarement, où les autres s'étaient engagés à la suite de leur roi. Chaque fois, ses partisans furent totalement exterminés et finalement elle resta seule pour défendre l'obéissance a Allah (dispensateur de bienfaits). Aprés qu'elle eut imploré le secours d'Allah toute une nuit, en étant affligée de voir ainsi traitée " l'obéissance " due a Allah, elle retrouva au matin tous les prévaricateurs, les assassins, fornicateurs et leur roi tranformés en porcs. Ainsi par leur refus, leur prétention, malgré les avertissements de la dévote. Ils furent punis par un châtiment. Je tiens aussi a signalé que la consommation du porc est aussi interdite par la Bible et la Thora !

Citation :

Pour un musulman qui s'attache à respecter la lettre de l'Islam, il n'y a aucun doute à ce sujet : le porc est une nourriture interdite, maudite. En manger serait immonde. Pour un musulman qui s'attache à l'esprit de l'Islam le point de vue est différent. Il se demande pourquoi le porc est interdit dans l'Islam. La réponse est qu'à l'époque du Prophète (la Paix sur lui) le porc véhiculait beaucoup de maladies. Manger du porc, c'était la garantie d'attraper et même de propager des maladies très graves. Actuellement encore, dans les pays pauvres d'Asie, des épidémies apparaissent à cause de la présence de porcs dans les habitations. Le véritable message de l'Islam, c'est qu'il faut se prémunir contre les maladies, il faut être responsable. Dans les pays modernes on sait élever des porcs sans qu'il y ait de risques pour la santé. Si leurs déchets sont bien gérés l'élevage des porcs est même plus écologique que celui de la vache. Donc, un musulman qui s'attache à l'esprit de l'Islam estime souvent qu'il peut manger du porc quand il se trouve dans un pays moderne. Parce qu'il respecte le commandement de salubrité de l'Islam. Et il se battra contre ce qui est insalubre dans le pays où il se trouve.

http://eureka.povlab.org/fiche.php?qid=928

Message cité 1 fois
Message édité par ILeoo le 14-02-2006 à 22:27:34
n°7665051
AppleII
Posté le 14-02-2006 à 22:25:05  profilanswer

ILeoo a écrit :

pour l'interdit du porc, j'ai trouver ca que je trouve intéressant et qui explique pkoi les musulman ne doivent pas manger de porc

Citation :

la vrai raison se trouve dans le Coran sourate 5 verset 60 ou Allah (que son nom soit sanctifié) dit:
[dis:Vous informai-je au sujet de quelque chose qui est bien plus mauvaise sous le rapport de la rétribution auprés d'Allah: les désobéissances commises par celui qu'Allah a exécré et contre lequel il s'est irrité et celles qui sont commises par ceux d'entre eux dont il fit des singes et des porcs.]
et oui Allah a tranformé des hommes en singes et en porcs, ceux qui furent transformés en singes se fut des juifs qui transgressérent le Sabbat et le second se furent des fils d'Israel qui dans une de leurs villes, s'étaient regroupés autour de leur rois en s'entendant avec lui pour vivre dans la dépravation la plus complète. Parmi eux , une sainte femme qui restait fermement attachée à ce qui subsistait de la soumission (a dieu), a tenté a plusieurs reprises de rallier autour d'elle tous ceux qui refusaient de se perdre dans l'égarement, où les autres s'étaient engagés à la suite de leur roi. Chaque fois, ses partisans furent totalement exterminés et finalement elle resta seule pour défendre l'obéissance a Allah (dispensateur de bienfaits). Aprés qu'elle eut imploré le secours d'Allah toute une nuit, en étant affligée de voir ainsi traitée " l'obéissance " due a Allah, elle retrouva au matin tous les prévaricateurs, les assassins, fornicateurs et leur roi tranformés en porcs. Ainsi par leur refus, leur prétention, malgré les avertissements de la dévote. Ils furent punis par un châtiment. Je tiens aussi a signalé que la consommation du porc est aussi interdite par la Bible et la Thora !

Citation :

Pour un musulman qui s'attache à respecter la lettre de l'Islam, il n'y a aucun doute à ce sujet : le porc est une nourriture interdite, maudite. En manger serait immonde. Pour un musulman qui s'attache à l'esprit de l'Islam le point de vue est différent. Il se demande pourquoi le porc est interdit dans l'Islam. La réponse est qu'à l'époque du Prophète (la Paix sur lui) le porc véhiculait beaucoup de maladies. Manger du porc, c'était la garantie d'attraper et même de propager des maladies très graves. Actuellement encore, dans les pays pauvres d'Asie, des épidémies apparaissent à cause de la présence de porcs dans les habitations. Le véritable message de l'Islam, c'est qu'il faut se prémunir contre les maladies, il faut être responsable. Dans les pays modernes on sait élever des porcs sans qu'il y ait de risques pour la santé. Si leurs déchets sont bien gérés l'élevage des porcs est même plus écologique que celui de la vache. Donc, un musulman qui s'attache à l'esprit de l'Islam estime souvent qu'il peut manger du porc quand il se trouve dans un pays moderne. Parce qu'il respecte le commandement de salubrité de l'Islam. Et il se battra contre ce qui est insalubre dans le pays où il se trouve.

http://eureka.povlab.org/fiche.php?qid=928

Alors la raison du texte, c'était pour empêcher que des gens attrapent et transmettent une maladie ?

Pouvaient pas dire: Oyez, ne mangez plus de porc bonne gens, cette viande est contaminée.
Quel est l'abruti qui va faire exprès d'aller manger de la viande contaminée ?

n°7665359
BAKA
Posté le 14-02-2006 à 22:50:36  profilanswer

ucn95 a écrit :

Q. - Merci beaucoup. Mais j’ai remarqué que toutes ces citations sont tirées de l’Ancien Testament et sont relatives aux juifs. Nous, chrétiens, aimerions savoir quel fut l’enseignement de Jésus à ce sujet.  
R. - Eh bien ! j’allais y venir. Vous voyez, quelqu’ait été l’enseignement de l’Ancien Testament, l’enseignement de Jésus fut le même. Il dit clairement que les lois de l’Ancien Testament devaient être obéies sans changement «Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu, non pour abolir, mais pour accomplir. Car en vérité je vous le dis, tant que le ciel et la terre ne s’effaceront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu’à ce que tout soit arrivé. Celui donc qui supprimera l’un de ces plus petits commandements et qui enseignera aux hommes à faire de même sera appelé le plus petit au Royaume des cieux». (MatthieuV. 17-19).  

source : http://www.islam-fraternet.com/maj-0598/islam-porc.htm
source encore plus fiable car meilleur best seller de tous les temps : la Bible

Je rappelle que dans l'AT on interdit de manger un très grand nombre de bêtes (dont les chauve-souris :D ), dont beaucoup sont tout à fait comestibles. Jésus ne rejette pas l'AT mais propose des clés pour l'interpréter. Un grand nombre de règles du judaïsme ancien ne sont plus appliquées aujourd'hui, y compris par les premiers concernés, les juifs.

Jésus, répondant à quelqu'un qui lui disait "ourquoi tes disciples transgressent-ils la tradition des anciens ? car ils ne se lavent point les mains lorsqu'ils prennent leurs repas"

"Hypocrites, Esaïe a bien prophétisé de vous, en disant : Ce peuple m'honore de ses lèvres ; mais leur cœur est fort éloigné de moi. Mais c'est en vain qu'ils me rendent un culte, enseignant des doctrines qui ne sont que des commandements d'hommes. (...) Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme ; mais ce qui sort de la bouche, c'est là ce qui souille l'homme."

Il faut ici comprendre que les interdits alimentaires, les rites en général, restent un détail mineur de la foi. Les rejeter tout à fait reviendrait à rejeter tous les voeux religieux (qui peuvent être utiles si ils rapprochent de Dieu, ne sont pas qu'un moyen de se faire bien voir par ses proches; Jésus encourageait par exemple à jeûner en secret). Mais ils n'ont pas d'importance comparé par exemple au mal que l'on peut faire aux autres avec la parole, et les actes.

n°7665393
Crapaud ba​vard
Posté le 14-02-2006 à 22:53:18  profilanswer

Top_Budget a écrit :

Tu cites l'Ancien Testament, qui n'a rien à envier au Coran. Mais la religion chrétienne est basée sur le NOUVEAU Testament, qui n'a rien à voir. :o

Bien sûr   :non:  , c'est probablement pour cela que le Vatican fait sans cesse référence à l'ancien testament.

Il faudrait regarder un peu mieux de quoi est constitué le christianisme : la Bible est un texte chrétien sacré qui contient, entre autres, l'ancien testament.

n°7665416
ILeoo
Posté le 14-02-2006 à 22:55:25  profilanswer

En fait , pour la petite histoire, il y a très très longtemps, bien avant abraham, l''univers était peuplé de l''esprit de dieu, de ses anges (peut être sous une autre forme qu''avec des ailes) tout n''était qu''harmonie, lorsqu''un ange , s''est rebellé avec une armée d''anges celestes , et il a été précipité sur terre ou il est en quarantaine jusqu''au jugement dernier, ayant des millies d''années plus tard donné aux habitants (en l''occurence les juifs) des commandemments qu''un être humain par sa nature fait de chair ne peut respecter (tu ne convoiteras pas la femme de ton prochain, tu ne mentiras point, quel être humain arrive à ne jamaismentir une fois dans sa vie, c''est héla simpossible), ainsi les hommes à l''époque à cause de l''ange déchu qu''on peut appelé : diable, saton , lucifer ou comme on veut, donc à cause de ces commandements, la race humaine était voué à la damnation, dieu voyant l''humanité perdue, à envoyé son fils qu''il a incarné exprès dans la peau d''un être humain, qui par son statut d''homme fait de chair, vint donc accomplir la loi et non l''abolir, en montrant que par la foi et le respect dela doctrine de jésus, et pas par la loi, on pouvait accéder au royaume des cieux, jesus ensuite est mort pour nous, pournous montrer qu''après on pouvait ressuciter (il est apparu comme preuve à pleins de ses disciples.  
A la différence de l''''Islam, la foi chrétienne est une Révélation progressive : au fur et à mesure Dieu s''''est fait connaîtrede l''''homme par une pédagogie qui lui est propre. Il s''''est révélé à Abraham en tant que Dieu, celui en qui il faut mettre sa foi et sa confiance. Puis par la loi de Moïse il a révélé aux hommes ce qu''''un serviteur de Dieu doit faire : c''''était sa loi de sainteté, avec les dix comandements et les divers précepts. Dans cette loi, comme tu le sais, plusieurs choses sont dépassées car la Dieu s''''est révélé un peu plus et donc certains péceptes qui n''''étaient que l''''ombre de choses à venir ont été abrogés. Comment savoir lesquels ? En connaissant la Bible et l''''histoire de la Révélation. Mais surtout en connaissant la vie et les paroles de Jésus qui est venu -dans la foi chrétienne- apporter la Révélation ultime et définitive sur Dieu, car il est Dieu fait homme (selon les prophéties : Emmanuel : Dieu avec nous). Ses paroles et ses enseignements sont contenus dans le Nouveau testament, et en particulier dans les Evangiles. Quelques illustrations :
Par exemple, avant, les croyants étaient soumis à des règles de pureté rituelle concernant les aliments. Mais le message de Jésus sur le sujet a été : ce ne sont pas les aliments qui sont impurs, mais les mauvaises pensées qui souillent le coeur de l''homme : il déclarait ainsi purs tous les aliments. Les interdits précédants étaient là pour apprendre au peuple Hébreux la notion de pureté : il fallait donc partir de quelque chose de concret. Une chose abstraite aurait été trop difficile à comprendre d''emblée. Ainsi dieu procéde par étape ....

Message cité 2 fois
Message édité par ILeoo le 14-02-2006 à 23:06:24
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  ..  138  139  140  141  142  143

Aller à :

Sujets relatifs
Problème boutage en montée ClioInterrogations sur la haine touchant l'Islam
[Vélo] Quel vélo choisir pour la montée ?montée du MUC72 en ligue 1
Faut-il avoir peur de l'Islam ?.
magnifique travail sur le débat actuel: l'islamIslam et économie de marché
Réfutation scientifique et historique de l'Islamqu'est devenu l'islam de l'al andalous?
Plus de sujets relatifs à : La montée de l'Islam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)