Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3698 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  ..  138  139  140  141  142  143
Auteur Sujet :

La montée de l'Islam

n°7662736
ucn95
Ahhhh les pseudos à numéro...
Posté le 14-02-2006 à 18:19:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

dolohan a écrit :

du malheur en chine ? mais quelle hypocrisie. du malheur en occident oui, ou toutes la main d'oeuvre de cette industrie a été delocalisée. mais en chine non. bien au contraire.  
sans ces delocalisations, la chine, ne ferait pas trembler le monde actuellement. c'est aussi valable pour l'inde.

va le dire au petit chinois de 5 ans qui a cousu le sigle sur ta chaussure
et tu verras ce kil te repondra sur la puissance de son pays et du fait qu'il te fasse trembler toi occidental

---------------
Savoir ne rien faire, c'est tout un savoir faire...
mood
Publicité
Posté le 14-02-2006 à 18:19:00  profilanswer

n°7662737
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 14-02-2006 à 18:19:05  profilanswer

dolohan a écrit :

donc on va effacer de ta consideration plusieurs centenaires de l'histoire de france ? :??:

y'a que la france dans ta conception du monde?  :??:

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°7662738
paprika
Posté le 14-02-2006 à 18:19:06  profilanswer

ucn95 a écrit :

vous me faites un proces alors que je citais une source (fiable car biblique) concernant l'interdit du porc qui a été évoqué plus haut !
etje ne donne de lecon à personne, par contre j'accepte d'en recevoir (tu sais la différence entre les gens (intelligents) et les autres)
moi, j'en mange pas paske je trouve ca completement infect (ayant eu une mauvaise expérience étant plus jeune) comme du cheval, du lapin, du riz ou des épinards, je vais me faire taxer de quoi ?

:heink:

Message édité par paprika le 14-02-2006 à 18:19:40
n°7662745
Crapaud ba​vard
Posté le 14-02-2006 à 18:19:33  profilanswer

ucn95 a écrit :

moi, j'en mange pas paske je trouve ca completement infect (ayant eu une mauvaise expérience étant plus jeune) comme du cheval, du lapin, du riz ou des épinards, je vais me faire taxer de quoi ?

Tu ne manges ni porc, ni lapin, ni cheval, ni riz, ni épinards ? :ouch:  

n°7662749
polionamen
Hop
Posté le 14-02-2006 à 18:20:15  profilanswer

le porc, c'est pas bon, sauf en saucisses

n°7662751
boober
Compromis, chose due
Posté le 14-02-2006 à 18:20:20  profilanswer

dolohan a écrit :

surtout parceque en occident, nous ne mangeons pas, en general, nos outils de travail.
et accessoirement parceque le rat a été tres longtemps un vetcuer de maladie, ce qui lui a souvant evité la casserole, meme lorsque l'epoque la lui destinait.

audela de tout ca il est question de moeurs/tradition plus que de religion et egalement de consideration culturelle sur les animaux dit "comestible" ou definis comme "non comestible"

n°7662752
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 14-02-2006 à 18:20:22  profilanswer

dolohan a écrit :

encore de l'intox.
avec un prix de vente de l'ordre de 100 euros, on vendrait n'importe quelle chaussure.
le cout actuel de fabriquation est de l'orde de 1euro50 en chine. et peut etre 10 euros en france... explique moi l'impossibilité.

c'est pas impossible, juste pas rentable, sinon, les mecs ils se casseraient pas le cul a investir des millions dans des usines ailleurs  [:kiki]

---------------
n°7662757
dolohan
Busard amateur
Posté le 14-02-2006 à 18:21:12  profilanswer

ucn95 a écrit :

vous me faites un proces alors que je citais une source (fiable car biblique) concernant l'interdit du porc qui a été évoqué plus haut !
et je ne donne de lecon à personne, par contre j'accepte d'en recevoir (tu sais la différence entre les gens (intelligents) et les autres)

les references que tu citais etaient incidueuses et m'ont clairement fait penser a une tentative de conversion aux pratiques musulmanes. (faites comme nous, ne mangez pas de porc, c'est dans votre livre sacré).

je suis désolé, ca je n'accepte pas.  
pour le reste, je te le reconnais, tu es modéré, enclun au dialogue et je n'ai strictement rien a te reprocher.  
enfin je pense que ce qui nous oppose est insignifiant par rapport a ce qui nous rapproche.  [:mael_]

n°7662765
boober
Compromis, chose due
Posté le 14-02-2006 à 18:22:28  profilanswer

Crapaud bavard a écrit :

moi le cheval je peux pas en manger. conviction personnelle et lié au fait qu'on a eu des chevaux y'a quelques annés et que je considere cet animal trop noble pour etre mangé.

n°7662768
dolohan
Busard amateur
Posté le 14-02-2006 à 18:22:50  profilanswer

ucn95 a écrit :

et tu verras ce kil te repondra sur la puissance de son pays et du fait qu'il te fasse trembler toi occidental

piapiapia...  
et la charte de bonne conduite des industrie occidentales qui interdisent le travail des enfants ?  
de toute facon c'est un faux debat, ceux qui traitent le mieux les travailleurs sur place, ce sont les occidentaux. ils sont payés plus cher, et regulierement.
va demander a un mome de 5 ans s'il prefere travailler chez nike ou chez le tisserand du coin, tu vcerra ce qu'il te repondra.

mood
Publicité
Posté le 14-02-2006 à 18:22:50  profilanswer

n°7662777
keall
Posté le 14-02-2006 à 18:23:39  profilanswer

boober a écrit :

moi le cheval je peux pas en manger. conviction personnelle et lié au fait qu'on a eu des chevaux y'a quelques annés et que je considere cet animal trop noble pour etre mangé.

Moi c est le lapin... jamais goute mais impossible d y toucher  :D

n°7662780
dolohan
Busard amateur
Posté le 14-02-2006 à 18:24:26  profilanswer

Yems93 a écrit :

c'est pas impossible, juste pas rentable, sinon, les mecs ils se casseraient pas le cul a investir des millions dans des usines ailleurs  [:kiki]

c'est un probleme de comptabilité, de rentabilité, pas une impossibilité.  
sinon autant dire que nous n'avons jamais fabriqué quoi que ce soit en france.

le fond du pb, c'est la marge, les benefs.

n°7662798
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 14-02-2006 à 18:26:05  profilanswer

dolohan a écrit :

c'est un probleme de comptabilité, de rentabilité, pas une impossibilité.  
sinon autant dire que nous n'avons jamais fabriqué quoi que ce soit en france.

le fond du pb, c'est la marge, les benefs.

c'est ce que je viens de dire...Si c'est pas rentable, on ferme et on va ailleurs.. On a choisi ce genre de système [:spamafote]

---------------
n°7662835
ucn95
Posté le 14-02-2006 à 18:31:24  profilanswer

dolohan a écrit :

encore de l'intox.
avec un prix de vente de l'ordre de 100 euros, on vendrait n'importe quelle chaussure.
le cout actuel de fabriquation est de l'orde de 1euro50 en chine. et peut etre 10 euros en france... explique moi l'impossibilité.

tu preferes faire 66.6666% de marge ou 10% de marge toi ?

Crapaud bavard a écrit :

ni j'aime pas ca... bon d'accord un peu de riz et d'épinards de temps en temps...

dolohan a écrit :

les references que tu citais etaient incidueuses et m'ont clairement fait penser a une tentative de conversion aux pratiques musulmanes. (faites comme nous, ne mangez pas de porc, c'est dans votre livre sacré).

je suis désolé, ca je n'accepte pas.  
pour le reste, je te le reconnais, tu es modéré, enclun au dialogue et je n'ai strictement rien a te reprocher.  
enfin je pense que ce qui nous oppose est insignifiant par rapport a ce qui nous rapproche.
 [:mael_]

désolé du malentendu alor, mais soit je me suis mal exprimé soit tu as mal vu l'intention INFORMATIVE de ma source. je ne veux convertir qui que ce soit a quoi que ce soit
pour le reste, merci, et effectivement, je pense que plus de choses nous rapprochent que nous distancent, néanmoins nos divergence ne peuvent que nous enrichir personnelement via ces débats
j'applause

dolohan a écrit :

piapiapia...  
et la charte de bonne conduite des industrie occidentales qui interdisent le travail des enfants ?  
de toute facon c'est un faux debat, ceux qui traitent le mieux les travailleurs sur place, ce sont les occidentaux. ils sont payés plus cher, et regulierement.
va demander a un mome de 5 ans s'il prefere travailler chez nike ou chez le tisserand du coin, tu vcerra ce qu'il te repondra.

pour la charte de bonne conduite, c'est malheureusement tres peu souvent appliqué (ou mal vérifié)
et pour le choix du petit chinois, je te l'accorde, ya pas photo, ca n'en reste pas moins des conditions casi inhumaines

keall a écrit :

Moi c est le lapin... jamais goute mais impossible d y toucher  :D

attend moi une fois dans un putain de resto de la capitale, j'ai été amené à manger du.. pigeon steplé !!
eh ben c'etait délicieux !!!
(restaurant les ambassadeurs pour ceux que ca intéresse - Hotel Crillon)

---------------
n°7662870
LooSHA
D'abord !
Posté le 14-02-2006 à 18:34:38  profilanswer

[HS]

Yems93 a écrit :

Bien sûr que si.... mais le mot d'oedre c'est : TOUJOURS PLUS. T'as jamais entendu parlé des entreprises qui faisaient des profits ET qui licenciaient ?
[/HS]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°7662871
dolohan
Busard amateur
Posté le 14-02-2006 à 18:34:39  profilanswer

ucn95, ne raconte pas n'importe quoi non plus.
1) si tu trouves un enfant chinois travaillant pour une entreprise occidentale, ca sera dans une pub.
2) ta notion de l'inhumanité devrait etre un peu plus a geometrie variable...

n°7662874
pifou87
glop glop
Posté le 14-02-2006 à 18:34:45  profilanswer

ucn95 a écrit :

c'est ce qu'on appelle la civilisation....
sache que les nike (ou les reebok, ou les tim, ou les weston, ou les andré) que tu portes aux pieds fond beaucoup de malheureux en chine...
(j'ai la flemme de chercher les sources, mais ce serait gros de demander les sources pour ca quand meme...)

:/
Tu parles des contrefaçons?

n°7662886
ucn95
Posté le 14-02-2006 à 18:36:00  profilanswer

pifou87 a écrit :

:/
Tu parles des contrefaçons?

ben ouais, les vraies sont faites par weston lui meme

---------------
n°7662889
dolohan
Busard amateur
Posté le 14-02-2006 à 18:36:30  profilanswer

Yems93 a écrit :

ne confonds pas rentable et viable.  
c'est moins rentable de construire en france, mais c'est viable pour peu que ton budget com  ne necessite pas une marge colossale.

n°7662894
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 14-02-2006 à 18:37:22  profilanswer

LooSHA a écrit :

[HS]

Bien sûr que si.... mais le mot d'oedre c'est : TOUJOURS PLUS. T'as jamais entendu parlé des entreprises qui faisaient des profits ET qui licenciaient ?
[/HS]

pas rentable = moins rentable dans notre systéme commercial.. ca change pas grand chose a ce que je dis :o

---------------
n°7662904
pifou87
glop glop
Posté le 14-02-2006 à 18:38:16  profilanswer

ucn95 a écrit :

ben ouais, les vraies sont faites par weston lui meme

Alors ne dis pas "les westons que tu portes aux pieds" mais les espèces de merdes contrefaites que tu portes au pieds.

n°7662907
ucn95
Posté le 14-02-2006 à 18:38:21  profilanswer

dolohan a écrit :

ucn95, ne raconte pas n'importe quoi non plus.
1) si tu trouves un enfant chinois travaillant pour une entreprise occidentale, ca sera dans une pub.
2) ta notion de l'inhumanité devrait etre un peu plus a geometrie variable...

mes exemple st extremes je te l'avoue, ms c'etait juste pr marquer les esprits...
par contr, me dis pas qu'il ya pas de chinois qui travaillent dans des entreprises occidentales...

ps : je te propose de continuer ce débat plus tard si tu le souhaites dans un autre topic, car il est un peu HS ici (dsl si c'est moi qui l'ai lancé)

---------------
n°7662935
ucn95
Posté le 14-02-2006 à 18:41:17  profilanswer

pifou87 a écrit :

Alors ne dis pas "les westons que tu portes aux pieds" mais les espèces de merdes contrefaites que tu portes au pieds.

non non, je suis pas aussi vulgaire, et en plus, je parlais pas de tes chaussures, mais si je les avais vues, je l'aurais surement dit... lol

bon, je vais aller faire mes petites activités d'enfant de riche comme on l'a dit de moi (je me souviens pas qui) et aller faire un tour a aquaboulevard (surement construit par des petits chinois)

@++
bon courage a tous pour votre taf, et bonne fin de débat !

---------------
n°7662951
pifou87
glop glop
Posté le 14-02-2006 à 18:43:28  profilanswer

ucn95 a écrit :

non non, je suis pas aussi vulgaire, et en plus, je parlais pas de tes chaussures, mais si je les avais vues, je l'aurais surement dit... lol

:/ kikoo lol

n°7663051
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 14-02-2006 à 18:54:23  profilanswer

ucn95 a écrit :

et tu crois qu'il est plus maheureux qu'avant ? (je ne cautionne pas je te parle autrement qu'en terme de comparaison a toi meme)
tu crois qu'il est plus malheureux que s'il devait aller passer sa journée au travail agricole ?

il n'y a que l'occidental bien enfoncé dans son fauteuil pour hurler au malheur face a l'absence de luxe et de confort. toi tu n'imagine sans doute pas avoir des planches de bois plutot que des fauteuils en cuir dans ton salon, mais des générations entieres d'humains ont etes heureuse d'avoir une planche de bois plutot que le sol.

le toujours mieux toujours plus.. mouarf. et toi es tu malheureux en pensant aux pdg francais qui vient dans des 500m², ont 5 bagnoles valant 10 ans de salaire pour toi, se payant des vacances comme tu n'en vivra jamais ?
ou bien arrive tu a te satisfaire de ce que tu as ?

essaye de ne pas interpréter ce post en "ese-aSH il veut faire travailler les enfants" ce qui prouverait que tu n'as meme pas essayé de comprendre ce que j'y dit.

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°7663153
Fructidor
Posté le 14-02-2006 à 19:07:49  profilanswer

Yems93 a écrit :

j'ai pas dis que c'etait du a un interdit religieux mais que la culture est inscrite dans la tradition religieuse.  :sleep:

Rien à voir. La tradition religieuse chretienne se fout des interdits alimentaires.

Message cité 1 fois
Message édité par Fructidor le 14-02-2006 à 19:10:29
n°7663158
Fructidor
Posté le 14-02-2006 à 19:08:55  profilanswer

ucn95 a écrit :

Ta source était mal informée , c'est pas grave.

n°7663185
josuah13
B.K...tu nous manque tant.
Posté le 14-02-2006 à 19:11:08  profilanswer

Pascalbelmat a écrit :

J'y connais pas grand chose en religion, mais au départ, le message, c'était pas juste les dix commandements ? Ça pourraît être intemporel non ? (en fait je les connais pas les 10... :whistle: ). Et le reste n'aurait été que de l'arrangement/mixage en fonction des mecs qui écrivaient et des époques.

il est certain que la deuxieme (christianisme)  s'inspire de la premiere (judaisme) et la 3 eme (islam) s'inspire des deux precédentes.
et puis ça repond pas à ma question. et puis d'abord , toi tu m'a pas l'air tres croyant alors t'as pas le droit de me repondre  :kaola:  
 ;)  

n°7663284
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 14-02-2006 à 19:26:44  profilanswer

Fructidor a écrit :

Rien à voir. La tradition religieuse chretienne se fout des interdits alimentaires.

Par contre elle nous force à avoir du poisson le vendredi à la cantine quand on est petit... :o

n°7663332
l'yvelinoi​s
Posté le 14-02-2006 à 19:32:13  profilanswer

Petite question, il est un point sur lequel on a rarement posé de questions et peut être que l'on ose tout simplement pas aux vues de l'attachement très fort qui semble lier les musulmans et leur prophète Mahomet. Il ne s'agit là nullement de distinguer différents types de musulmans ou de rentrer dans un discours sur le coran, juste de rappeler qui était Mahomet, puisse qu'il s'agit tout de même du prophète à l'origine de l'islam, de la base même de cette religion, et que donc tout dépend de cette base. Quelques petits rappels historiques, sans commentaires ni interprétations de ma part même si je sais que certains (les mêmes que d'habitude quoi) me diront que c'est le passé etc etc. Bref, Jesus aurait-il ce même palmarès? :

618 : massacre des ennemis à la bataille de Bu'ath
622 : Mahomet reçoit le verset:"tuez les infidèles où vous les trouverez,faites les prisonniers..."
622 : Sad fils d'Abou Waqqash lance la première flèche tirée par un musulman
623 : combat de Nakhla; premières morts violentes; quatre bédouins tués par huit musulmans
623 c : mahomet aurait construit une mosquée à Médine ou coupant des arbres et en exhumant les sépultures d'infidèles

623 c : meutre d'Amrou ben Al Hadhrami chef de caravane, contre l'avis de Mahomet: premier tué notable par les musulmans
623 c : avis de Mahomet: "ce sont des infidèles,envers lesquels il n'y a pas lieu d'observer une intediction sacrée"
624 : bataille de Badr;première victoire sur les infidèles
624 : razzia sur la Mecque, pillage et prise de captifs
624 : après la victoire de Badr, début de l'élimination des juifs
624 : décapitation du poète Kab been Al Ashraf à Médine, opposant à Mahomet
624 : bataille de Badr: mahomet à oqba: "je fais à Dieu le voeur que si je te saisis en dehors de la Mecque, je te ferai couper la tête".
624 : bataille de Badr; Abou Bakr à Mahomet: "l'infidélité sera exterminée dans le monde".
624 : bataille de Badr;défaite des infidèles: "les musulmans les tuèrent à coup de sabres et firent des prisonniers"
624 : bataille de Badr; Mahomet à ses hommes: "quiconque d'entre vous rencontrera Djahl, tranchez lui la tête et apportez la moi".
624 : révélation de Mahomet: "il n'a pas été donné à un prophète d'avoir des prisonniers , sans faire de grands massacres sur la terre.
624 : décapitation de Kab ben Asraf, poête critique
624 : décapitation de deux poêtes anonymes après la bataille de Badr
624 : après la bataille de Badr, Mahomet à oqba: "ta place et celle des tes enfants est en enfer. s'ils ne deviennent pas croyants, je les ferai tuer..."
624 c : décapitation du poèteAbu Afak en Arabie pour avoir critiqué l'islam
624 c : exécution d'Asma Bint Marwan femme ayant critiqué Mahomet
625 : expulsion du clan juif des Al Nadir
625 : destruction de l'idole Oubal
626 : massacre des juifs Beni Khazradj et partage des familles et du butin
626 ? : expédition contre les juifs beni Qoraizha,insultés par mahomet: "O vous, singes et cochons..."
626 ? : massacre des 700 juifs Beni Qoraïzha,liés pendant trois jours, puis égorgés au dessus d'un fossé,avec les jeunes garçons
626 c : meurtre du juif Kab chef des Beni nadhir poête satiriste, et de sa femme qui s'était moqué de Mahomet
626 c : expédition contre les juifs de Kaihbar
626 c : meurtre sur ordre de Mahomet du juif Sallam abou rafi
626 c : tentative de meurtre d'Abou Sofyan ordonné par Mahomet
626 c : Mahomet fait couper les palmiers de l'oasis des juifs Beni Nadhir
626 c : Mahomet prend parmi les Beni Qoraizha une jeune fille très belle comme par du butin
627 : élimination du clan juif des Qurayza à Médine
627 : massacre des juifs de Médine; partage des familles et des biens
627 : début de la politique d'agression systématique des autres tribus
627 : agression de la tribu des Bani Moustalik
628 : attaque par Mahomet de l'oasis de Khaybar
628 : caravane d'infidèles pillée par Mahomet
628 : Mahomet aux juifs beni Qainoqa: "si vous n'embrassez par l'islam, je vous déclare la guerre
628 ? : rapt des femmes et enfants de la tribu des Moshjarik
628 ? : attaque des juifs de Khaïbar, et torture des prisonniers
628 ? : prise de l'oasis juive de Fadak comme bien personnel de Mahomet
628 c : soumission des juifs de Wadil Qora
629 : destruction des idoles d'Allat, Manat et Al Uzza en Arabie
630 : prise de la Mecque; 30 exécutions
630 : première agression contre la Perse à Tabuk
630 : bataille de Honaïn contre les Bédouins païens
630 : soumission des juifs et chrétiens de Makna, Eilat, Jarba
630 : décapitation à la Mecque de Abdallah ibn Abou Sahr apostat
630 : décapitation à la Mecque de Abdallah ibn Khatal poête satiriste
630 : décapitation à la Mecque de Howairith ibn Noqaïd
630 : condamnation à mort à la Mecque de Ikrima, en fuite
630 : condamnation à la Mecque de Cafwan ibn Ommayya, en fuite
630 : condamnation à mort la Mecque de Hind femme d'Abou Sofyan, en fuite
630 : exécution à la Mecque de Sara, esclave affranchie
630 : exécution à la Mecque de Qariba, chanteuse
630 : exécution à la Mecque de Fartana, chanteuse qui s'était moquée de Mahomet
630 : destruction de l'idole d'Hubal située dans la Kaaba
630 : Mahomet à son ennemi Cafwan: "tu n'as qu'à chosir entre le sabre et l'islam"
630 : massacre de la tribu des beni Djadsimaa
630 : arrachage des vignes en Arabie
630 : destruction de 360 idoles à la Mecque
630 : prise de Taif par les musulmans
630 : bataille de Houynan contre les tribus hawazites
630 c : destruction de l'idole d'Al Uzza dans le temple de batn nakhla
630 c : destruction du sanctuaire de Manah par Ali sur les ordres de Mahomet
630 c : destruction du sanctuaire d'AlFals, idole des Tayyi, par Ali sur les ordres de Mahomet
630 c : destruction de l'idole d'Allat par Ibn Suba sur les ordres de Mahomet
630 c : destruction de l'idole Al Uzza dans la vallée de Nahla
630 c : meurtre de Dubayya prêtre d'Al Uzza
630 c : destruction du démon femelle Al Uzza par Halid "femme noire dévêtue"
630 c : destruction de l'idole d'Isaf
630 c : destruction de l'idole de Naila
630 c : destruction de l'idole de Ruda par Al Mustawgir
630 c : destruction de l'idole Du Al Halasa, du temple; 200 morts dans l'attaque
630 c : incendie de l'idole Dul Kafayn, dieu des Daws
630 c : destruction de l'idole Dus Sara des Banu Al Harit
630 c : destruction de l'idole Al Uqaysir
630 c : destruction de l'idole A'im des Azd as Sarah
630 c : destruction de l'idole Su'ayr des Anaza
630 c : destruction de l'idole Umyanis des hawlan
630 c : destruction de l'idole Wadd dieu des Qura par Ibn Al Walid
630 c : destruction de l'idole Suwa à Ruhat
630 c : destruction de l'idole Yagut au Yémen, dieu des Madhig
630 c : destruction de l'idole Yauq dieu des Hamdan
630 c : destruction de l'idole nasr dieu des Himyarites sur ordre de Mahomet
630 c : destruction de l'idole Ad Daggal
630 c : destruction de l'idole Al fals des Tayyi et sacrilèges
630 c : destruction de l'idole
631 : attaque de la ville byzantine de Tabouk
631 c : soumission de Tabouk; tribut pour les chrétiens
631 c : attaque contre le chrétien Adi et rapt de sa soeur
631 c : destruction par Mahomet de l'idole des Beni Tay
631 c : interdiction du pélerinage de la Mecque pour les infidèles
631 c : pour les Mecquois: "ceux qui restent: qu'ils deviennent musulmans,sinon, que le sabre ou la guerre décident"
631 c : apostasie de la tribu des Abdul Qaïs, chrétiens à l'origine; soumission ou élimination
631 c : soumission des chrétiens de Nadjran
632 : hérésie d'Al Asuad au Yémen
632 : traité de soumission de la tribu chrétienne des Taghlibites
632 : traité de soumission de la tribu chrétienne du Nadjran
632 : soumission d'Al Aswad chef yéménite apostat
632 : à sa mort, le pacifique Mahomet possède 7 sabres, 3 lances, 3 cuirasses, un bouclier mais pas de baton de pelerin

n°7663362
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 14-02-2006 à 19:35:17  profilanswer

ca fait 5 ans que ce fake reviens :sleep:

cite nous tes sources au lieu de copier/coller betement

---------------
n°7663380
massamu
Posté le 14-02-2006 à 19:37:19  profilanswer

Personne ne nierais ces fait si les sources sont vérifiés.

Cela dit le truc le plus sympa dans l'histoire c'est qu'on peut retraduire une chronologie identique, en prenant les actes d'Israel depuis sa création au 20eme siecle.
C'est fou n'est ce pas ?

Et je pense que personne ici ne nie les guerres qu'il y a pu avoir entre les religions, ainsi que les conquetes religieuses durant les premier siecles.

Message cité 1 fois
Message édité par massamu le 14-02-2006 à 19:38:06
n°7663388
l'yvelinoi​s
Posté le 14-02-2006 à 19:37:55  profilanswer

Loul il me semble que lorsque l'on évoque un fait historique on est tout de même pas obligé de citer des sources, enfin il y en a mais je crois qu'elles sont plus toutes jeunes les sources là.

n°7663400
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 14-02-2006 à 19:39:12  profilanswer

l'yvelinois a écrit :

Loul il me semble que lorsque l'on évoque un fait historique on est tout de même pas obligé de citer des sources

Euh, si quand même... :/

n°7663407
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 14-02-2006 à 19:40:00  profilanswer

l'yvelinois a écrit :

Loul il me semble que lorsque l'on évoque un fait historique on est tout de même pas obligé de citer des sources, enfin il y en a mais je crois qu'elles sont plus toutes jeunes les sources là.

t'as raison ouais  :lol:

---------------
n°7663409
l'yvelinoi​s
Posté le 14-02-2006 à 19:40:07  profilanswer

Citation :

Cela dit le truc le plus sympa dans l'histoire c'est qu'on peut retraduire une chronologie identique, en prenant les actes d'Israel depuis sa création au 20eme siecle.  
C'est fou n'est ce pas ?  

Et je pense que personne ici ne nie les guerres qu'il y a pu avoir entre les religions, ainsi que les conquetes religieuses durant les premier siecles.

La grosse différence c'est que comme je l'ai précisé et il me semble que ça par contre c'est acquis mahomet est à l'origine de l'islam, la base de cette religion. Après les dérives dans toutes les religions il y en a eu, la seule chose c'est est-ce que le fait que dès le début il a été commis de tels actes ne montre ou au moins ne laisse -t-il pas envisager encore une fois que l'islam risque plus que les autres?

n°7663430
l'yvelinoi​s
Posté le 14-02-2006 à 19:41:59  profilanswer

je dois aller grailler à toute.

n°7663431
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 14-02-2006 à 19:42:06  profilanswer

l'yvelinois a écrit :

Citation :

C'est fou n'est ce pas ?  

La grosse différence c'est que comme je l'ai précisé et il me semble que ça par contre c'est acquis mahomet est à l'origine de l'islam, la base de cette religion. Après les dérives dans toutes les religions il y en a eu, la seule chose c'est est-ce que le fait que dès le début il a été commis de tels actes ne montre ou au moins ne laisse -t-il pas envisager encore une fois que l'islam risque plus que les autres?

ce que tu dis n'as, malheureusement, ni queue, ni tête, "l'yvelinois"  

ps: quand tu veux pour les sources  [:superpusso]

---------------
n°7663438
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2006 à 19:43:09  answer

ucn95 a écrit :

et je ne donne de lecon à personne, par contre j'accepte d'en recevoir (tu sais la différence entre les gens (intelligents) et les autres)

Tu cites le Levitique et le Deuteronome, qui sont les deux livres les plus regulierement cites par ceux qui souhaitent presenter le christianisme sous un jour tres defavorable. Or ces livres de la Bible sont des livres de la loi juive. Et meme pour cette loi, la tradition juive est tres claire: elle demande aux juifs de s'adapter aux coutumes et lois des pays ou ils vivent. Par consequent, toute la loi juive est intrasequement liee a son contexte historique.
Les seuls commandements inalienables sont les 10 bien connus. Et aucune indication n'y est faite concernant les interdits alimentaires.

Il faut enfin que tu comprennes la difference theologique fondamentale entre l'islam et le christianisme.
Les deux sont des religions dogmatiques, c'est a dire qu'elles exigent une obeissance et une acceptation absolue sur certaines croyances, les dogmes.
Mais dans l'Islam, le dogme, c'est le Coran lui meme, parole divine revelee aux hommes.
Dans le christianisme, les dogmes sont bcp moins nombreux (unicite divine, sainte trinite, immaculee conception, etc...). Tu les trouves resumer dans la priere du Credo (le "Je crois en xxx", si tu preferes).
Tous les autres commandements sont purement indicatifs, et un chretien ne sera pas meilleur ou moins bon qu'un autre dans sa pratique tant qu'il croit dans les dogmes.

n°7663463
hugh99
Posté le 14-02-2006 à 19:45:25  profilanswer

ce topic est numéro un sur la liste noire du quai d'Orsay [:yems93]

n°7663476
Profil sup​primé
Posté le 14-02-2006 à 19:46:29  answer

ese-aSH a écrit :

et tu crois qu'il est plus maheureux qu'avant ? (je ne cautionne pas je te parle autrement qu'en terme de comparaison a toi meme)
tu crois qu'il est plus malheureux que s'il devait aller passer sa journée au travail agricole ?

il n'y a que l'occidental bien enfoncé dans son fauteuil pour hurler au malheur face a l'absence de luxe et de confort. toi tu n'imagine sans doute pas avoir des planches de bois plutot que des fauteuils en cuir dans ton salon, mais des générations entieres d'humains ont etes heureuse d'avoir une planche de bois plutot que le sol.

le toujours mieux toujours plus.. mouarf. et toi es tu malheureux en pensant aux pdg francais qui vient dans des 500m², ont 5 bagnoles valant 10 ans de salaire pour toi, se payant des vacances comme tu n'en vivra jamais ?
ou bien arrive tu a te satisfaire de ce que tu as ?

essaye de ne pas interpréter ce post en "ese-aSH il veut faire travailler les enfants" ce qui prouverait que tu n'as meme pas essayé de comprendre ce que j'y dit.

Heureux ou malheureux, je sais pas. Mais deja, il aura plus de chances de survivre.
Je crois que vous avez oubliez ce qu'etait la mortalite infantile d'il y a quelques siecles, et l'esperance de vie d'alors.
La penibilite du travail etait tout autre, quoi qu'on en dise aujourd'hui.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  66  67  68  ..  138  139  140  141  142  143

Aller à :

Sujets relatifs
Problème boutage en montée ClioInterrogations sur la haine touchant l'Islam
[Vélo] Quel vélo choisir pour la montée ?montée du MUC72 en ligue 1
Faut-il avoir peur de l'Islam ?.
magnifique travail sur le débat actuel: l'islamIslam et économie de marché
Réfutation scientifique et historique de l'Islamqu'est devenu l'islam de l'al andalous?
Plus de sujets relatifs à : La montée de l'Islam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)