Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3847 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  65  66  67  ..  138  139  140  141  142  143
Auteur Sujet :

La montée de l'Islam

n°7662402
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 14-02-2006 à 17:29:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

ucn95 a écrit :

ah bon, l'arabie saoudite, l'un des pays ou tu trouves le plus de putes de luxe pratiquement (demande a ton big boss quand il va faire des affaires en AS ou à Dubai

Photos? Depeches avec sources?

Je t'apporte une depeche alors tu pourrais en faire autant stp :jap:

mood
Publicité
Posté le 14-02-2006 à 17:29:50  profilanswer

n°7662408
farewell
Extremiste modéré
Posté le 14-02-2006 à 17:30:51  profilanswer

Pourtant il aime bien les sources  :sarcastic:

n°7662409
josuah13
B.K...tu nous manque tant.
Posté le 14-02-2006 à 17:31:10  profilanswer

Lam's a écrit :

Vas demander à un musulman *pourquoi* il n'a pas le droit de boire de l'alcool, et tu verras que la façon précise, elle s'évanouit vite (et je crois qu'on est tous d'accord ici, pour dire qu'un grand nombre de musulmans fervents connaît le Coran par coeur, mais ne le comprend pas forcément).

encore que...là, ça se tient : le coran proscrit tout forme d'ivresse, et ça ça peut etre encore valable de nos jours, si l'on souhaite etre straight, ça ne peut pas faire de mal.
non je demanderais plutot pourquoi ils continuent a ne pas manger de porc, ça c'est anachronique.
mais bon...j'attends toujours que les copains croyants viennent m'expliquer comment un dieu omniscient peut concevoir une (ou des ) religion si vite depassée par son époque.je crois que j'aurais pas ma reponse :(

n°7662429
Totototo
Posté le 14-02-2006 à 17:33:35  profilanswer

ucn95 a écrit :

ah bon, l'arabie saoudite, l'un des pays ou tu trouves le plus de putes de luxe pratiquement (demande a ton big boss quand il va faire des affaires en AS ou à Dubai

La depeche parle de la Saint Valentin et tu parles de putes de luxe ! Tu as un probleme avec les femmes ?

n°7662443
Bouhja
Posté le 14-02-2006 à 17:37:09  profilanswer

josuah13 a écrit :

encore que...là, ça se tient : le coran proscrit tout forme d'ivresse, et ça ça peut etre encore valable de nos jours, si l'on souhaite etre straight, ça ne peut pas faire de mal.
non je demanderais plutot pourquoi ils continuent a ne pas manger de porc, ça c'est anachronique.
mais bon...j'attends toujours que les copains croyants viennent m'expliquer comment un dieu omniscient peut concevoir une (ou des ) religion si vite depassée par son époque.je crois que j'aurais pas ma reponse :(

c'est pas faute d'essayer  ;)  

n°7662476
ucn95
Ahhhh les pseudos à numéro...
Posté le 14-02-2006 à 17:41:54  profilanswer

fred-eric2 a écrit :

Photos? Depeches avec sources?

Je t'apporte une depeche alors tu pourrais en faire autant stp :jap:

farewell a écrit :

Pourtant il aime bien les sources  :sarcastic:

http://www.jp-petit.com/Geopolitique/Geopolitique1.htm

En face, par exemple, les princes saoudiens, champions toutes catégories du double-jeu, alors qu'ils effectuent périodiquement et en toute discrétion, dans les bras de call girls suffisamment rémunérées pour pratiquer un secret professionnel sans faille, des petits stages de défoulement dans les pays occidentaux, se débrouillent pour apparaître comme "les gardiens des lieux saints" et les "garants d'une orthodoxie musulmane" (wahabite). Mais tout n'est qu'une question d'image.  

http://www.courrierinternational.c [...] =insolites

Chahine et la putain

La star égyptienne Hanane Turk était l'une des héroïnes de l'Emigré, la grande saga religieuse de Youssef Chahine. Accessoirement, elle était aussi prostituée de luxe. L'actrice égyptienne faisait partie d'un réseau de call-girls récemment démantelé et facturait ses nuits 6 000 dollars, rapporte Al Watan. Chahine ignorait sans doute qu'Hanane Turk était une actrice à mi-temps, note le quotidien, qui se demande toutefois s'il n'aurait pas "manqué de générosité dans la rétribution de la star", l'obligeant à faire "quelques intérims hors caméra".  

---------------
Savoir ne rien faire, c'est tout un savoir faire...
n°7662495
boober
Compromis, chose due
Posté le 14-02-2006 à 17:45:36  profilanswer

josuah13 a écrit :

Allah a puni des infideles/des esprits malin (je sais plsu exactement) en les transformant en porc. (je simplifie)

le porc represente donc symboliquement le mal au yeux de l'islam. donc il est proscrit d'en manger car le porc n'est pas un animal créé par Allah comme faisant parti des etre vivant qu'il a créé pour la vie sur terre; il est consideré comme le resultat de la punition par Allah des infideles et est impregné du mal, ce n'est pas un animal "pur".  

coté applicatif certain te dirons (scientifiquement prouvé) que le le porc a été/fut vecteur de nombreuses maladies et été proscrit de la nourriture comestible.  

maintenant si l'on s'attache a la symbolique et a l'application du coran (je ne citerais pas les sourates en question), je vois pas pourquoi, meme si le porc est plus sain a manger aujourd'hui, ils se metteraient a en manger. C'est leur foi qui veut ca [:spamafote] .

je vois meme pas pourquoi on se pose la question :/

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 14-02-2006 à 17:48:35
n°7662512
ucn95
Posté le 14-02-2006 à 17:48:22  profilanswer

fred-eric2 a écrit :

Va pas en Arabie Saoudite feter la Saint-Valentin par contre :hello:  

http://fr.news.yahoo.com/14022006/ [...] de-la.html

voila ce qu'il m'a répondu a ca :
ucn95 a écrit :
--------------------------------------------------------------------------------

ok, mes dernieres vacances au maroc :  
journée mc do, suivi d'un ciné au megarama, apres avoir fait ses courses à Marjane (Auchan), puis direction la cote, piscine tahiti facon aqualand, a nager en calbute avec des meufs en maillot deux pieces, suivi d'une soirée boite de nuit, a tiser de l'aclool à flot, puis, reveil le lendemain matin, direction la pharmacie pour acheter des capotes, retourner a l'appart, approfondir notre flirt des marocaines (ou autres) que nous avions rencontré, les amis marocains (ou autre) rencontré viennent dans des BMW ou autres Porsche Cayenne que le cadre que je suis ne peut pas me payer, pour aller faire une virée au Casablanca Twin Center à klaxonner les filles aux beaux fessiers qui passent, des ptits achats dans les magasin QuickSilver, Chevignon, Benetton tout en sirotant des coca fraise en jouant au billiard...  

c'est pas civilisé ou evolué ca ?

Totototo a écrit :

La depeche parle de la Saint Valentin et tu parles de putes de luxe ! Tu as un probleme avec les femmes ?

et si je te réponds pas, tu diras que j'ai un probleme avec les femmes, ou que je suis homo ?
non non,  

HS[MyLife]
je me fiancille en mai avec une toulonnaise qui se convertit à l'islam.
merci d'avance pour vos félicitations, ca m'irait droit au coeur...
et je le lui annonce ce soir (cliché en st valentin, je sais, mais bon...)
/HS[MyLife]

---------------
n°7662515
farewell
Extremiste modéré
Posté le 14-02-2006 à 17:49:16  profilanswer

Et j'ai en tendu sur Europe que le cochon fut adopté par les chrétiens pour s'affranchir de la tradition judaïque.

n°7662530
boober
Compromis, chose due
Posté le 14-02-2006 à 17:50:50  profilanswer

farewell a écrit :

Et j'ai en tendu sur Europe que le cochon fut adopté par les chrétiens pour s'affranchir de la tradition judaïque.

c'est ironique vis a vis de mon post  :??:  (genre je troll source toussa?)

mood
Publicité
Posté le 14-02-2006 à 17:50:50  profilanswer

n°7662543
ucn95
Posté le 14-02-2006 à 17:52:57  profilanswer

boober a écrit :

Allah a puni des infideles/des esprits malin (je sais plsu exactement) en les transformant en porc. (je simplifie)

le porc represente donc symboliquement le mal au yeux de l'islam. donc il est proscrit d'en manger car le porc n'est pas un animal créé par Allah comme faisant parti des etre vivant qu'il a créé pour la vie sur terre; il est consideré comme le resultat de la punition par Allah des infideles et est impregné du mal, ce n'est pas un animal "pur".  

coté applicatif certain te dirons (scientifiquement prouvé) que le le porc a été/fut vecteur de nombreuses maladies et été proscrit de la nourriture comestible.  

maintenant si l'on s'attache a la symbolique et a l'application du coran (je ne citerais pas les sourates en question), je vois pas pourquoi, meme si le porc est plus sain a manger aujourd'hui, ils se metteraient a en manger. C'est leur foi qui veut ca [:spamafote] .

je vois meme pas pourquoi on se pose la question :/

Q. - Etant chrétien, je n ‘ai aucune difficulté à manger du porc. Je me demande souvent pourquoi mes frères musulmans n ‘ont pas été autorisés à goûter cette nourriture savoureuse, comme nous, chrétiens, le faisons.  
R. - Cette question est quelque peu étonnante, car, selon les Ecritures, même les chrétiens ne sont pas autorisés à manger du porc!

Q. Comment pouvez-vous dire cela ?  
R. – Eh bien regardons ce que dit la Bible au sujet du porc «Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts ; vous les regarderez comme impurs». (Lévitique ir, 7-8). Le même commandement est repris par le Deutéronome (XIV, 8). Le révérend W.K. Lawther Clarke dit dans son «Commentaire concis de la Bible» («Concise Bible Commentary», Fub. S.P.C.K., 1952), commentant ces passages : «Les lois furent inculquées et obéies car elles incarnaient la volonté divine» (p. 871). Le docteur E.A. Widmer cite, dans son article «Porc, Man and Disease», ce qui suit «Le porc, bien qu’étant un des aliments les plus communs, est un des plus néfastes. Dieu avait interdit aux Hébreux de manger la viande de porc, non pas simplement pour affirmer son autorité, mais parce que ce n’était pas un aliment sain pour l’homme».  

Q. - Eh bien ! ces révélations sont très intéressantes. Pouvez-vous, s’il vous plaît, donner sur ces questions plus de références d’Ecritures chrétiennes ?  
R. – Oui, vous pouvez voir le commentaire sur le mot «porc» dans «The Westminster Dictionnary of the Bible» et qui est très clair. En voici un extrait «Le porc était un animal officiellement impur... Il est sale, il ne refuse pas de manger abats et charognes, et la consommation de sa viande dans certains pays chauds est supposée causer des maladies de la peau. Les Arabes ne pratiquaient pas son élevage et il était considéré comme impur par les Phéniciens, les Ethiopiens et les Egyptiens... Pour les juifs, la viande de porc était abominable, le porc était l’emblème de la saleté et de la grossièreté. Cependant, le porc s’est introduit dans les festins idolâtres des juifs dégénérés (Isaïe 65, 4-66, 17). Sous le règne d’Antiochus Epiphane, commander à un juif d’offrir ou de goûter de la viande de porc était un moyen utilisé pour déterminer sa fidélité à la religion de ses pères ou pour déterminer s’il était disposé à accepter le culte introduit par ses conquérants. Mais beaucoup de juifs affectèrent les moeurs grecques et Jean Hyrcan trouva sage de publier un édit afin que personne ne garde de porc. «Au temps du Christ, un grand troupeau de porcs passait dans le Décapolis (Marc V,11-1 3), région colonisée par les Grecs où le porc était hautement estimé comme aliment. Il n’y a aucune raison de supposer que les juifs possédaient de ces porcs-ci ou de ceux que nounissait le fils prodigue dans un lointain pays (Luc 15, 15)» (p. 584-585). Des exposés similaires peuvent être trouvés dans presque tous les dictionnaires bibliques -  

Q. - Merci beaucoup. Mais j’ai remarqué que toutes ces citations sont tirées de l’Ancien Testament et sont relatives aux juifs. Nous, chrétiens, aimerions savoir quel fut l’enseignement de Jésus à ce sujet.  
R. - Eh bien ! j’allais y venir. Vous voyez, quelqu’ait été l’enseignement de l’Ancien Testament, l’enseignement de Jésus fut le même. Il dit clairement que les lois de l’Ancien Testament devaient être obéies sans changement «Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu, non pour abolir, mais pour accomplir. Car en vérité je vous le dis, tant que le ciel et la terre ne s’effaceront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu’à ce que tout soit arrivé. Celui donc qui supprimera l’un de ces plus petits commandements et qui enseignera aux hommes à faire de même sera appelé le plus petit au Royaume des cieux». (MatthieuV. 17-19).  

source : http://www.islam-fraternet.com/maj-0598/islam-porc.htm
source encore plus fiable car meilleur best seller de tous les temps : la Bible

Message cité 3 fois
Message édité par ucn95 le 14-02-2006 à 17:54:06

---------------
n°7662569
farewell
Extremiste modéré
Posté le 14-02-2006 à 17:55:56  profilanswer

Non, c'est vrai. Cet interdit est propre au judaïsme, source du christianisme et de l'islam. Cet interdit fut retourné par les chrétiens pour se singulariser. Ca tient du rituel qui cimente une religion.  
Pas d'ironie. L'interdit porcin date de bien avant l'islam.

(d'ailleurs la source d'ucn95 contredit ce que j'ai entendu parce que c'est là attribué à l'influence grecque)

Message cité 1 fois
Message édité par farewell le 14-02-2006 à 17:58:54
n°7662575
boober
Compromis, chose due
Posté le 14-02-2006 à 17:56:46  profilanswer

farewell a écrit :

Non, c'est vrai. Cet interdit est propre au judaïsme, source du christianisme et de l'islam. Cet interdit fut retourné par les chrétiens pour se singulariser. Ca tient du rituel qui cimente une religion.  
Pas d'ironie. L'interdit porcin date de bien avant l'islam.

:jap:

n°7662590
Fructidor
Posté le 14-02-2006 à 17:59:26  profilanswer

josuah13 a écrit :

Il semble que non, ce qui me laisse penser que ces religion ont étées edictées...ben oui, par des hommes."

Oui, les religions sont humaines, c'est clair même pour un croyant . La Bible a été écrite par des hommes.  

n°7662591
dolohan
Busard amateur
Posté le 14-02-2006 à 17:59:38  profilanswer

ucn95 a écrit :

Q. - Etant chrétien, je n ‘ai aucune difficulté à manger du porc. Je me demande souvent pourquoi mes frères musulmans n ‘ont pas été autorisés à goûter cette nourriture savoureuse, comme nous, chrétiens, le faisons.  
R. - Cette question est quelque peu étonnante, car, selon les Ecritures, même les chrétiens ne sont pas autorisés à manger du porc!

Q. Comment pouvez-vous dire cela ?  
R. – Eh bien regardons ce que dit la Bible au sujet du porc «Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts ; vous les regarderez comme impurs». (Lévitique ir, 7-8). Le même commandement est repris par le Deutéronome (XIV, 8). Le révérend W.K. Lawther Clarke dit dans son «Commentaire concis de la Bible» («Concise Bible Commentary», Fub. S.P.C.K., 1952), commentant ces passages : «Les lois furent inculquées et obéies car elles incarnaient la volonté divine» (p. 871). Le docteur E.A. Widmer cite, dans son article «Porc, Man and Disease», ce qui suit «Le porc, bien qu’étant un des aliments les plus communs, est un des plus néfastes. Dieu avait interdit aux Hébreux de manger la viande de porc, non pas simplement pour affirmer son autorité, mais parce que ce n’était pas un aliment sain pour l’homme».  

Q. - Eh bien ! ces révélations sont très intéressantes. Pouvez-vous, s’il vous plaît, donner sur ces questions plus de références d’Ecritures chrétiennes ?  
R. – Oui, vous pouvez voir le commentaire sur le mot «porc» dans «The Westminster Dictionnary of the Bible» et qui est très clair. En voici un extrait «Le porc était un animal officiellement impur... Il est sale, il ne refuse pas de manger abats et charognes, et la consommation de sa viande dans certains pays chauds est supposée causer des maladies de la peau. Les Arabes ne pratiquaient pas son élevage et il était considéré comme impur par les Phéniciens, les Ethiopiens et les Egyptiens... Pour les juifs, la viande de porc était abominable, le porc était l’emblème de la saleté et de la grossièreté. Cependant, le porc s’est introduit dans les festins idolâtres des juifs dégénérés (Isaïe 65, 4-66, 17). Sous le règne d’Antiochus Epiphane, commander à un juif d’offrir ou de goûter de la viande de porc était un moyen utilisé pour déterminer sa fidélité à la religion de ses pères ou pour déterminer s’il était disposé à accepter le culte introduit par ses conquérants. Mais beaucoup de juifs affectèrent les moeurs grecques et Jean Hyrcan trouva sage de publier un édit afin que personne ne garde de porc. «Au temps du Christ, un grand troupeau de porcs passait dans le Décapolis (Marc V,11-1 3), région colonisée par les Grecs où le porc était hautement estimé comme aliment. Il n’y a aucune raison de supposer que les juifs possédaient de ces porcs-ci ou de ceux que nounissait le fils prodigue dans un lointain pays (Luc 15, 15)» (p. 584-585). Des exposés similaires peuvent être trouvés dans presque tous les dictionnaires bibliques -  

Q. - Merci beaucoup. Mais j’ai remarqué que toutes ces citations sont tirées de l’Ancien Testament et sont relatives aux juifs. Nous, chrétiens, aimerions savoir quel fut l’enseignement de Jésus à ce sujet.  
R. - Eh bien ! j’allais y venir. Vous voyez, quelqu’ait été l’enseignement de l’Ancien Testament, l’enseignement de Jésus fut le même. Il dit clairement que les lois de l’Ancien Testament devaient être obéies sans changement «Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu, non pour abolir, mais pour accomplir. Car en vérité je vous le dis, tant que le ciel et la terre ne s’effaceront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu’à ce que tout soit arrivé. Celui donc qui supprimera l’un de ces plus petits commandements et qui enseignera aux hommes à faire de même sera appelé le plus petit au Royaume des cieux». (MatthieuV. 17-19).  

source : http://www.islam-fraternet.com/maj-0598/islam-porc.htm
source encore plus fiable car meilleur best seller de tous les temps : la Bible

de la merde en barre oui...
dieu a clairement dit a paul qu'il n'y avait pas d'espece impure...

n°7662599
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 14-02-2006 à 18:00:40  profilanswer

josuah13 a écrit :

bon, les copains croyants, y'en a pas un qui veux me repondre sur ce point?(pardon je m'auto-cite)

ce que je piges pas (et c'est valable pour les 3 religions monotheistes, en particulier la premiere et la derniere) : si il existe un dieu omniscient et tout puissant, un dieu qui est a l'origine de tout , un dieu qui vehicule un message a travers ces livres, bref si dieu existe...il est pas capable d'ecrire une religion qui tienne la route sans etre completement obolete au bout de quelques siecles, il est pas capable de se projeter dans un futur qu'il a deja ecrit et donc etablir une religion intemporelle qui ne souffre jamais de l'anachronisme propre aux religions ?
Il semble que non, ce qui me laisse penser que ces religion ont étées edictées...ben oui, par des hommes."

J'y connais pas grand chose en religion, mais au départ, le message, c'était pas juste les dix commandements ? Ça pourraît être intemporel non ? (en fait je les connais pas les 10... :whistle: ). Et le reste n'aurait été que de l'arrangement/mixage en fonction des mecs qui écrivaient et des époques.

n°7662600
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 14-02-2006 à 18:00:45  profilanswer

dolohan a écrit :

pk on a pas mangé nos chiens, nos rats...

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°7662601
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 14-02-2006 à 18:01:04  profilanswer

ucn95 a écrit :

HS[MyLife]
je me fiancille en mai avec une toulonnaise qui se convertit à l'islam.
merci d'avance pour vos félicitations, ca m'irait droit au coeur...
et je le lui annonce ce soir (cliché en st valentin, je sais, mais bon...)
/HS[MyLife]

Et elle se converti pas conviction, ou par rapprochement de ta famille ??

Sinon mes félicitations bien sur

n°7662616
dolohan
Busard amateur
Posté le 14-02-2006 à 18:02:53  profilanswer

Yems93 a écrit :

nous si, ne t'en deplaises...

n°7662627
fougnac
Posté le 14-02-2006 à 18:04:47  profilanswer

on consomme encore des rats et des chiens sur la planète d'ailleurs...

n°7662636
Fructidor
Posté le 14-02-2006 à 18:05:46  profilanswer

Yems93 a écrit :

A l'occasion on en bouffait mais sinon c'est parce que c'est pas bon  ou pas rentable (le chien est plus utile vivant que dans une assiette) ?

n°7662647
ucn95
Posté le 14-02-2006 à 18:07:09  profilanswer

dolohan a écrit :

ce serait cool d'évier de commencer un post par de la merde en barre.
juske la, ca été correct entre forumer pas d'insultes ou de "de la merde en barre ce que tu dis"  
et puis va vérifier dans ta bible "la merde en barre" qu'elle contient
edit : loin de moi l'idée de dire que la bible contient de la merde en barre. je reprend juste son expression

maouuu a écrit :

Et elle se converti pas conviction, ou par rapprochement de ta famille ??

Sinon mes félicitations bien sur

merci pour les félicitations,  
rapprochement de ma famille ?  
je n'ai jamais stipulé etre musulman, ma famille non plus d'ailleurs !
:o
non, plus sérieusement, ce sont ses convictions a elle, et pourtant, je lui demande de bien reflechir au pourquoi du comment, bien que ca m'étonne parce que parmi ses connaissances, personne n'est musulman, a part qquns de mes potes, mais bon...
moi, je suis ouvert, j'accepte tout, seulement, il faut qu'elle y reflechisse et qu'elle le fasse pour elle !

Message cité 1 fois
Message édité par ucn95 le 14-02-2006 à 18:08:12

---------------
n°7662667
polionamen
Hop
Posté le 14-02-2006 à 18:09:50  profilanswer

ucn95 a écrit :

ok, mes dernieres vacances au maroc :  
journée mc do, suivi d'un ciné au megarama, apres avoir fait ses courses à Marjane (Auchan), puis direction la cote, piscine tahiti facon aqualand, a nager en calbute avec des meufs en maillot deux pieces, suivi d'une soirée boite de nuit, a tiser de l'aclool à flot, puis, reveil le lendemain matin, direction la pharmacie pour acheter des capotes, retourner a l'appart, approfondir notre flirt des marocaines (ou autres) que nous avions rencontré, les amis marocains (ou autre) rencontré viennent dans des BMW ou autres Porsche Cayenne que le cadre que je suis ne peut pas me payer, pour aller faire une virée au Casablanca Twin Center à klaxonner les filles aux beaux fessiers qui passent, des ptits achats dans les magasin QuickSilver, Chevignon, Benetton tout en sirotant des coca fraise en jouant au billiard...  

c'est pas civilisé ou evolué ca ?

Bof, ca veut juste dire qu'une minorite de fils a papa s'amuse. Et fait des envieux aupres de leurs pairs avec moins de moyens.  

n°7662668
ucn95
Posté le 14-02-2006 à 18:09:50  profilanswer

dolohan a écrit :

au fait Dieu parlait a paul ?

---------------
n°7662669
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 14-02-2006 à 18:10:27  profilanswer

dolohan a écrit :

nous si, ne t'en deplaises...

ah non, savoir quil y'en a qui en mange, j'en ai rien a foutre... Reste a savoir pk ca gène de gens que certains ne mange pas tel ou tel chose.

---------------
n°7662672
ucn95
Posté le 14-02-2006 à 18:11:17  profilanswer

polionamen a écrit :

Bof, ca veut juste dire qu'une minorite de fils a papa s'amuse. Et fait des envieux aupres de leurs pairs avec moins de moyens.

c'est ce qu'on appelle la civilisation....
sache que les nike (ou les reebok, ou les tim, ou les weston, ou les andré) que tu portes aux pieds fond beaucoup de malheureux en chine...
(j'ai la flemme de chercher les sources, mais ce serait gros de demander les sources pour ca quand meme...)

---------------
n°7662674
dolohan
Busard amateur
Posté le 14-02-2006 à 18:11:51  profilanswer

ucn95 a écrit :

ce serait cool d'évier de commencer un post par de la merde en barre.
juske la, ca été correct entre forumer pas d'insultes ou de "de la merde en barre ce que tu dis"  
et puis va vérifier dans ta bible "la merde en barre" qu'elle contient
edit : loin de moi l'idée de dire que la bible contient de la merde en barre. je reprend juste son expression

ecoute, se faire donner des lecon de conduite par les autres ne m'encourage pas a la temperance. ce n'est ni plus ni moins qu'une tentative de proselytisme maladroite camouflée.

10   Il eut faim, et il voulut manger. Pendant qu'on lui préparait à manger, il tomba en extase.

11   Il vit le ciel ouvert, et un objet semblable à une

grande nappe attachée par les quatre coins, qui descendait et s'abaissait vers la terre,

12   et où se trouvaient tous les quadrupèdes et les reptiles de la terre et les oiseaux du ciel.  

13   Et une voix lui dit: Lève-toi, Pierre, tue et mange.

14   Mais Pierre dit: Non, Seigneur, car je n'ai jamais rien mangé de souillé ni d'impur.

15   Et pour la seconde fois la voix se fit encore entendre à lui: Ce que Dieu a déclaré pur, ne le regarde pas comme souillé.  

16   Cela arriva jusqu'à trois fois; et aussitôt après, l'objet fut retiré dans le ciel.

n°7662677
LooSHA
D'abord !
Posté le 14-02-2006 à 18:12:04  profilanswer

Yems93 a écrit :

Mais on en a mangé. On bouffe de tout lorsqu'on a faim, même de l'humain. En temps de famine, les interdits religieux peuvent aller se faire voir très loin. Seule la survie compte.  

Ou alors on a affaire à un fanatisme indécrottable :D

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°7662687
Fructidor
Posté le 14-02-2006 à 18:13:14  profilanswer

ucn95 a écrit :

Le Chrst touchait  les lépreux et défendait les prostituées, donc l'impureté du porc il s'en foutait un peu je crois, comme de tout ce qui est de l'ordre du "faut pas". Il s'attachait à ce ce qui est vraiment important, c'est à dire la relation avec le prochain.
C'est pourquoi les chrétiens on laissé tomber les pratiques rituelles des juifs.

n°7662688
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 14-02-2006 à 18:13:17  profilanswer

LooSHA a écrit :

Mais on en a mangé. On bouffe de tout lorsqu'on a faim, même de l'humain. En temps de famine, les interdits religieux peuvent aller se faire voir très loin. Seule la survie compte.  

Ou alors on a affaire à un fanatisme indécrottable :D

on ne parle pas de situation exeptionnel  :sarcastic:

---------------
n°7662690
dolohan
Busard amateur
Posté le 14-02-2006 à 18:13:21  profilanswer

ucn95 a écrit :

paul l'a pretendu en tout cas.  
a l'epoque ou il etait persecuteur dieu l'aveugla puis s'adressa a lui :" saul pourquoi me persecutes tu ?"
et a plusieurs reprises par la suite.

n°7662706
dolohan
Busard amateur
Posté le 14-02-2006 à 18:15:31  profilanswer

ucn95 a écrit :

c'est ce qu'on appelle la civilisation....
sache que les nike (ou les reebok, ou les tim, ou les weston, ou les andré) que tu portes aux pieds fond beaucoup de malheureux en chine...
(j'ai la flemme de chercher les sources, mais ce serait gros de demander les sources pour ca quand meme...)

du malheur en chine ? mais quelle hypocrisie. du malheur en occident oui, ou toutes la main d'oeuvre de cette industrie a été delocalisée. mais en chine non. bien au contraire.  
sans ces delocalisations, la chine, ne ferait pas trembler le monde actuellement. c'est aussi valable pour l'inde.

n°7662709
Fructidor
Posté le 14-02-2006 à 18:15:51  profilanswer

Yems93 a écrit :

On te dit , on ne bouffe pas de chiens et de rats parce c'est pas bon et pas pratique, mais ça n'a rien a voir avec un interdit religieux.

n°7662712
dolohan
Busard amateur
Posté le 14-02-2006 à 18:16:23  profilanswer

Yems93 a écrit :

donc on va effacer de ta consideration plusieurs centenaires de l'histoire de france ? :??:

n°7662713
LooSHA
D'abord !
Posté le 14-02-2006 à 18:16:26  profilanswer

Yems93 a écrit :

Ah bon, il existe des exceptions aux interdits religieux ? :??:
Ça rime plus à rien alors :lol:

Dans ce cas là un TJ peut se faire transfuser en cas de danger de mort :spamafote:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°7662716
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 14-02-2006 à 18:16:53  profilanswer

dolohan a écrit :

du malheur en chine ? mais quelle hypocrisie. du malheur en occident oui, ou toutes la main d'oeuvre de cette industrie a été delocalisée. mais en chine non. bien au contraire.  
sans ces delocalisations, la chine, ne ferait pas trembler le monde actuellement. c'est aussi valable pour l'inde.

si c'etait pas délocalisé, la production ne se vendrait pas car trop cher, et les boites coulerait.

---------------
n°7662717
ucn95
Posté le 14-02-2006 à 18:17:16  profilanswer

dolohan a écrit :

ecoute, se faire donner des lecon de conduite par les autres ne m'encourage pas a la temperance. ce n'est ni plus ni moins qu'une tentative de proselytisme maladroite camouflée.

10   Il eut faim, et il voulut manger. Pendant qu'on lui préparait à manger, il tomba en extase.

11   Il vit le ciel ouvert, et un objet semblable à une

grande nappe attachée par les quatre coins, qui descendait et s'abaissait vers la terre,

12   et où se trouvaient tous les quadrupèdes et les reptiles de la terre et les oiseaux du ciel.  

13   Et une voix lui dit: Lève-toi, Pierre, tue et mange.

14   Mais Pierre dit: Non, Seigneur, car je n'ai jamais rien mangé de souillé ni d'impur.

15   Et pour la seconde fois la voix se fit encore entendre à lui: Ce que Dieu a déclaré pur, ne le regarde pas comme souillé.  

16   Cela arriva jusqu'à trois fois; et aussitôt après, l'objet fut retiré dans le ciel.

Fructidor a écrit :

Le Chrst touchait  les lépreux et défendait les prostituées, donc l'impureté du porc il s'en foutait un peu je crois, comme de tout ce qui est de l'ordre du "faut pas". Il s'attachait à ce ce qui est vraiment important, c'est à dire la relation avec le prochain.
C'est pourquoi les chrétiens on laissé tomber les pratiques rituelles des juifs.

vous me faites un proces alors que je citais une source (fiable car biblique) concernant l'interdit du porc qui a été évoqué plus haut !
et je ne donne de lecon à personne, par contre j'accepte d'en recevoir (tu sais la différence entre les gens (intelligents) et les autres)
moi, j'en mange pas paske je trouve ca completement infect (ayant eu une mauvaise expérience étant plus jeune) comme du cheval, du lapin, du riz ou des épinards, je vais me faire taxer de quoi ?

---------------
n°7662721
dolohan
Busard amateur
Posté le 14-02-2006 à 18:17:37  profilanswer

Fructidor a écrit :

On te dit , on ne bouffe pas de chiens et de rats parce c'est pas bon et pas pratique, mais ça n'a rien a voir avec un interdit religieux.

surtout parceque en occident, nous ne mangeons pas, en general, nos outils de travail.
et accessoirement parceque le rat a été tres longtemps un vetcuer de maladie, ce qui lui a souvant evité la casserole, meme lorsque l'epoque la lui destinait.

n°7662727
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 14-02-2006 à 18:18:27  profilanswer

Fructidor a écrit :

j'ai pas dis que c'etait du a un interdit religieux mais que la culture est inscrite dans la tradition religieuse.  :sleep:

---------------
n°7662732
dolohan
Busard amateur
Posté le 14-02-2006 à 18:18:53  profilanswer

Yems93 a écrit :

si c'etait pas délocalisé, la production ne se vendrait pas car trop cher, et les boites coulerait.

encore de l'intox.
avec un prix de vente de l'ordre de 100 euros, on vendrait n'importe quelle chaussure.
le cout actuel de fabriquation est de l'orde de 1euro50 en chine. et peut etre 10 euros en france... explique moi l'impossibilité.

n°7662736
ucn95
Posté le 14-02-2006 à 18:19:00  profilanswer

dolohan a écrit :

va le dire au petit chinois de 5 ans qui a cousu le sigle sur ta chaussure
et tu verras ce kil te repondra sur la puissance de son pays et du fait qu'il te fasse trembler toi occidental

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  65  66  67  ..  138  139  140  141  142  143

Aller à :

Sujets relatifs
Problème boutage en montée ClioInterrogations sur la haine touchant l'Islam
[Vélo] Quel vélo choisir pour la montée ?montée du MUC72 en ligue 1
Faut-il avoir peur de l'Islam ?.
magnifique travail sur le débat actuel: l'islamIslam et économie de marché
Réfutation scientifique et historique de l'Islamqu'est devenu l'islam de l'al andalous?
Plus de sujets relatifs à : La montée de l'Islam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)