Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2761 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  138  139  140  141  142  143
Auteur Sujet :

La montée de l'Islam

n°7652599
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2006 à 15:18:53  answer

Reprise du message précédent :

yoyo173 a écrit :

Heu, bonjour.
Vos info sur muhammed, vous le tenez de la lecture du coran où de sources historiques plus fiables ?

http://www.imarabe.org/perm/mondea [...] ocs/2.html

Des gens serieux et competents. En plus, on les taxera difficilement d'anti-islamisme ;)

Bref, Muhammed a tout de meme ete a la tete d'une conquete de toute la peninsule arabique. Quand on regarde sa vie, il est bien plus proche d'un roi comme David ou Salomon de l'AT que d'un prophete comme Elie ou meme Jesus.
C'est la vie d'un homme d'Etat, a la tete d'un groupe tribal, qui federe et conquiert les tribus voisines.
D'ailleurs, il a des allies, des ennemis, et epousent des filles de chefs de clans vaincus (non, non, elles ne viennent pas toutes de Carnelide :D ).

mood
Publicité
Posté le 13-02-2006 à 15:18:53  profilanswer

n°7652601
MarmoteESC
Posté le 13-02-2006 à 15:19:13  profilanswer

peaceful a écrit :

ta conclusion est l'islam est plus propice à la dérive..dans ce cas que faire?

Dans ce cas je pense qu'il faudrait qu'il se remette en cause ces gars là, mais bon, déjà qu'il veule que seul l'islam perdure à la tête des organisations politiques, ça va être dur, comme je disais, ils ont plusieurs siècle de retard au niveau des moeurs, autant les laisser évoluer comme ils se doit, aucune alternative semble possible dans le contexte actuelle, qui plus est avec les ricains qui ne font qu'atiser l'affaire

n°7652606
massamu
Posté le 13-02-2006 à 15:19:53  profilanswer

l'yvelinois a écrit :

Citation :

Bah alors t'es aigris parcequ'on a pas le même point de vue, je sert a rien parceque je suis musulman et je porte pas la barbe, c'est bete hein

Non agacé parce que tu as essayé de nous faire croire que compter le nombre de morts ne servait à rien alors que c'est pour essayer de s'en rendre compte des réalités et pour mieux comprendre les rapports de forces, les intentions des uns et des autres. Laisse nous donc en parler si on le souhaite.

Et oui parceque je maintien ma position sur le fait qu'on ne compte pas le nombre de mort ! On ne compare pas les morts.
Rien de plus con que de dire "Ton massacre est mieux t'en a tué 100 de plus"

Vraiment n'importe quoi

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°7652608
l'yvelinoi​s
Posté le 13-02-2006 à 15:20:10  profilanswer

Citation :

ta conclusion est l'islam est plus propice à la dérive..dans ce cas que faire?

Ne pas laisser l'islam gagner trop en rapport de force aavec les principes qui ont couté la vie à beaucoup de gens en Europe. Comme je le disais plus haut j'aime bien qu'il y ait des différences c'est l'intérêt d'un monde, par conséquent on a pas à forcer la main aux pays majoritairement musulmans, ils ont une identité qui leur est propre et qui les rend unique c'est très bien.
Par contre en Europe il y a certaines valeurs qui nous sont propres également et il n'est pas normal que l'islam les remette en cause.

n°7652609
effisk
我不讲中文
Posté le 13-02-2006 à 15:20:13  profilanswer

massamu a écrit :

Bah alors t'es aigris parcequ'on a pas le même point de vue, je sert a rien parceque je suis musulman et je porte pas la barbe, c'est bete hein

t'as oublié ta veste au taf toi  [:effisk]  

---------------
London Box Office: Comédie Musicale Londres
n°7652615
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2006 à 15:21:20  answer

peaceful a écrit :

Donc tu prouves que l'islam est tout à fait compatible les valeurs "occidentales" (indonésie).
Et que manifestement s'il y'a divergences et manifestations a propos de ces caricatures ce n'est pas à cause de l'islam mais plutot à cause du contexte géopolitique de ces dernières années .

je me permet de préciser que l'indonésie qui est un pays musulman (donc soit disant machiste sauvage blabla...d'après les détracteurs de l'islam)  a une présidente

Ce qui n'a jamais été le cas de la france
 :D

C'est surtout que c'est un pays tenu par l'armee, un peu comme la Turquie. C'est la grande Muette qui detient le reel pouvoir.
Et il faut rappeller que c'est aussi un pays ou les chretiens sont regulierement massacres, avec la complicite indifferente du regime.
Bref, l'habit ne fait pas le moine, on est loin d'une democratie a l'europeenne en Indonesie ;)

n°7652616
wolfee
Posté le 13-02-2006 à 15:21:30  profilanswer

massamu a écrit :

Tu compte m'analyser et écrire un livre sur moi ? Je suis flatté ;)

Tu devrais pas être flatté, serait pas bien épais le livre  :)

n°7652618
MarmoteESC
Posté le 13-02-2006 à 15:21:34  profilanswer

+100 yvelinois

n°7652619
ucn95
Ahhhh les pseudos à numéro...
Posté le 13-02-2006 à 15:21:39  profilanswer

l'yvelinois a écrit :

Citation :

1 mort innocent c'est pareil que 12 000 000 de morts innocents

La différence c'est que dans un cas ça peut être un acte totalement isolé d'un seul mec qui prend son fusil pour faire son boulet alors que dans le deuxième cas ça suppose beaucoup de membres pour organiser un tel attentat, des moyens financier, et une raison très profonde dans les gens qui sont près à mourir avec leurs bombes.

non, je parle pas du mec qui bute l'amant de sa femme, je parle du mec qui tue "AU NOM DE [je ne sais quoi]"

l'yvelinois a écrit :

Citation :

ca ne vaudra jamais mieux qu'il est chretien musulman juif boudhiste ou athée

Tou à fait, la seule chose c'est que là j'essaie de montrer que concrètement l'islam me parait plus propice à ce genre d'actions mais il est évident que de tels crimes de manière générale sont inacceptable. Je parle en terme de réalité, pas en terme de théorie.

tu as tort, l'islam est une religieux de paix au meme titre que la christianisme, le judaisme ou ce que tu veux (faut pas oublier que ces 3 religions ont la meme base, le meme Dieu, etc.)
Seulement l'Islam est sali par des connards qui tuent des innocents, au meme titre (encore une fois) que la république ou la Liberté est salie par des connards qui en font n'importe quoi...

tuer au nom de l'islam c'est tout aussi stupide que tuer au nom de la liberté, de la république ou de ronald mc donald, non ?

---------------
Savoir ne rien faire, c'est tout un savoir faire...
n°7652635
massamu
Posté le 13-02-2006 à 15:24:23  profilanswer

wolfee a écrit :

Tu devrais pas être flatté, serait pas bien épais le livre  :)

Vaut mieux 3 bonne pages, que 500 pages de merde  et toc :)

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
mood
Publicité
Posté le 13-02-2006 à 15:24:23  profilanswer

n°7652637
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 13-02-2006 à 15:24:32  profilanswer

ucn95 a écrit :

non, je parle pas du mec qui bute l'amant de sa femme, je parle du mec qui tue "AU NOM DE [je ne sais quoi]"

tu as tort, l'islam est une religieux de paix au meme titre que la christianisme, le judaisme ou ce que tu veux (faut pas oublier que ces 3 religions ont la meme base, le meme Dieu, etc.)
Seulement l'Islam est sali par des connards qui tuent des innocents, au meme titre (encore une fois) que la république ou la Liberté est salie par des connards qui en font n'importe quoi...

tuer au nom de l'islam c'est tout aussi stupide que tuer au nom de la liberté, de la république ou de ronald mc donald, non ?

non
ou plutot dans l'absolu si, sauf que nous ne vivons pas dans l'objectivité absolu, nous avons un mode de vie, de valeurs etc.. qui permettent qu'on tue au nom de la liberté, de l'égalité mais certainement pas au nom d'une religion.

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°7652645
massamu
Posté le 13-02-2006 à 15:25:21  profilanswer

effisk a écrit :

t'as oublié ta veste au taf toi  [:effisk]

:??:

---------------
n°7652647
Lam's
Profil: bas.
Posté le 13-02-2006 à 15:25:23  profilanswer

MarmoteESC a écrit :

Dans ce cas je pense qu'il faudrait qu'il se remette en cause ces gars là, mais bon, déjà qu'il veule que seul l'islam perdure à la tête des organisations politiques, ça va être dur, comme je disais, ils ont plusieurs siècle de retard au niveau des moeurs, autant les laisser évoluer comme ils se doit, aucune alternative semble possible dans le contexte actuelle, qui plus est avec les ricains qui ne font qu'atiser l'affaire

A la louche, tu dirais que les musulmans ont combien de siècles de retard ?

n°7652657
ucn95
Posté le 13-02-2006 à 15:26:26  profilanswer

MarmoteESC a écrit :

les moeurs ca peut avoir plusieurs siecles de retard ?
tu sais ca veut dire quoi les moeurs ?

la mariée habillée de blanc, ca fait partie des moeurs, et ca existe depuis des milliards d'années (il parait meme la femme de cro-magnon s'habillait en blanc a son mariage) eske tu estimes que c'est des siecles de retards ?

non je pense que l'interpretation du coran ou de tout autre livre saint est resté contemporaine de l'époque de leurs écritures, et la, oui, effectivement ca a plusieurs siecles de retard, mais les moeurs et les traditions, je pense que ca peut etre des bonnes choses de nous rendre plus pres de l'histoire

---------------
n°7652658
effisk
我不讲中文
Posté le 13-02-2006 à 15:26:29  profilanswer

Y'a quand même beaucoup plus de "connards qui tuent des innocents" musulmans que de chrétiens ou de juifs hein, c'est louche [:effisk]

---------------
n°7652661
effisk
我不讲中文
Posté le 13-02-2006 à 15:27:19  profilanswer

bah ouais ta petite veste en velours noir là.  [:effisk]  

---------------
n°7652666
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 13-02-2006 à 15:27:45  profilanswer

Lam's a écrit :

une bonne petite trentaine, chez nous on a arrété de porter la barbe apres neeanderthal !

edit :  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par ese-aSH le 13-02-2006 à 15:28:14

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°7652671
ucn95
Posté le 13-02-2006 à 15:28:10  profilanswer

effisk a écrit :

Y'a quand même beaucoup plus de "connards qui tuent des innocents" musulmans que de chrétiens ou de juifs hein, c'est louche [:effisk]

ouvre les yeux, je t'emmene en voyage sur un nuage...

excuse moi si je ne réponds pas à ce post, merci à qui le veut, de le faire a ma place...

---------------
n°7652674
MarmoteESC
Posté le 13-02-2006 à 15:28:22  profilanswer

Lam's a écrit :

Je compare leur actes à du barbarisme moyennageux, je ne peux même pas dire qu'ils ont 2 ou 3 siècles de retard car sur un référenciel français, on abouti au siècle des lumières, de nombreuses découvertes scientifiques et des remises en cause idéologiques....ces gars là ne connaisse aucune des valeurs qui découle même de cette époque la

n°7652680
ashim
Rising Tackle!
Posté le 13-02-2006 à 15:28:56  profilanswer

ese-aSH a écrit :

non
ou plutot dans l'absolu si, sauf que nous ne vivons pas dans l'objectivité absolu, nous avons un mode de vie, de valeurs etc.. qui permettent qu'on tue au nom de la liberté, de l'égalité mais certainement pas au nom d'une religion.

tu parle de l'egalité, de liberté et de valeurs au nom de la Démocraties comme récemment montrer "brillament" par la vidéo des soldats anglais tabassant parfois jusqu'à la mort de jeunes irakiens ?

n°7652687
hugh99
Posté le 13-02-2006 à 15:29:27  profilanswer

1 "Allez les gars on manifeste contre les caricatures"

2 "Hey on avait manifesté pour les journalistes français capturé en Irak?"

1 "Heu..., bon ok on reste jouer à la playstation"

n°7652698
l'yvelinoi​s
Posté le 13-02-2006 à 15:30:34  profilanswer

Citation :

Loul mais je suis complètement d'accord comme je le disais, le seul truc c'est que à mon sens il y a des choses qui font que selon certaines idéologies ou religion cela encourage le développement de la violence, je n'ai jamais dit qu'il était plus stupide de tuer au nom de l'islam que du christiannisme !

Citation :

as tort, l'islam est une religieux de paix au meme titre que la christianisme, le judaisme ou ce que tu veux (faut pas oublier que ces 3 religions ont la meme base, le meme Dieu, etc.)  

C'est bien de ça dont jee doute fortement, jee ne pense pas que l'islam soit une religion de paix, un peu comme si tu disais que c'est une religion qui est faite pour la paix. Non c'est une religion qui impose avant tout la soumission a dieu (islam signifie soumission) et dans ce contexte dieu devient plus important que tout, autorisant des choses plus ou moins gentilles. Je reste appuyé sur mes sourates qui sont dans le coran tout de même, coran qui est la parole de dieu, la sunna étant la mise par écrit des dires et fait de mahommet. Ces deux textes et surtout le premier sont tout simplement la base de la religion, je pense que personne ne dira le contraire quand même. Peut être que les autres religions ont connu des périodes très violentes, c'est même avérés, simplement dans les 10 comandements il ne m'apparait pas qu'il y ait des "les juifs ou les chrétiens ne sont pas nos pots" etc etc

n°7652700
massamu
Posté le 13-02-2006 à 15:30:49  profilanswer

effisk a écrit :

Tu va sortir ta calculette toi aussi ?

Au fait j'ai posé une ou deux bombe, elles sont cachés dans les locaux,a vous de les trouver avant ce soir

---------------
n°7652713
MarmoteESC
Posté le 13-02-2006 à 15:31:32  profilanswer

c'est un autre débat les soldats bristish, pas de HS svp

n°7652716
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 13-02-2006 à 15:31:46  profilanswer

MarmoteESC a écrit :

Je compare leur actes à du barbarisme moyennageux, je ne peux même pas dire qu'ils ont 2 ou 3 siècles de retard car sur un référenciel français, on abouti au siècle des lumières, de nombreuses découvertes scientifiques et des remises en cause idéologiques....ces gars là ne connaisse aucune des valeurs qui découle même de cette époque la

dirais tu que les états-unis ont des siècles de retard ?

n°7652718
ucn95
Posté le 13-02-2006 à 15:32:05  profilanswer

ese-aSH a écrit :

une bonne petite trentaine, chez nous on a arrété de porter la barbe apres neeanderthal !

edit :  :pt1cable:

paske la barbe c'est neandarthalien ?
faut arreter avec les clichés, ca va pas ?
Robert hue ? il est musulman ? neandarthalien ?  
tom cruise ?
eric cantona ?  
enfin bon...

---------------
n°7652722
MarmoteESC
Posté le 13-02-2006 à 15:32:21  profilanswer

et si tu allais trainer ton hochet un peu plus loin massamu........

n°7652723
hugh99

stoppons les amalgames stoppons les amalgames

Musulman veut pas dire Arabe

n°7652724
massamu

J'ai jamais vu autant d'amalgame, de comparaison douteuses, de raccourcis au metre carré aujourd'hui

Jcrois qu'on atteint des sommets sur HFR

---------------
n°7652729
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 13-02-2006 à 15:32:44  profilanswer

ucn95 a écrit :

les moeurs ca peut avoir plusieurs siecles de retard ?
tu sais ca veut dire quoi les moeurs ?

la mariée habillée de blanc, ca fait partie des moeurs, et ca existe depuis des milliards d'années (il parait meme la femme de cro-magnon s'habillait en blanc a son mariage) eske tu estimes que c'est des siecles de retards ?

non je pense que l'interpretation du coran ou de tout autre livre saint est resté contemporaine de l'époque de leurs écritures, et la, oui, effectivement ca a plusieurs siecles de retard, mais les moeurs et les traditions, je pense que ca peut etre des bonnes choses de nous rendre plus pres de l'histoire

Personnellement c'est ce qui me gêne dans les religions. Quand tu dis que tu est un pur laique et que les religions ne t'interessent pas. On te regarde presque comme un mecreant ou debile qui n'a rien compris.
Pour ma part je n'adhere pas aux religions car elle amènent la difference et donc l'intolérence (et y'en a déjà assez entre les être humains). Mais c'est pas pour çà que je juge les gens qui suivent une religion.  
la seule choses que je leurs demandent c'est de ne pas essayer d'endocriner les autres. Et pour ma part toujours je ne trouve rien de formidable dans les ecrit.  
Aujourd'hui on a des lois pour nous rappeller ce qu'est le bien et le mal. Donc je vois pas trop l'interet d'une religion pour nous le rappeller.

n°7652735
massamu
Posté le 13-02-2006 à 15:33:35  profilanswer

MarmoteESC a écrit :

et si tu allais trainer ton hochet un peu plus loin massamu........

Tu n'a aucune chose a me dicter, donc fait ton debat, deballes tes idées foireuses de ton coté si t'es pas content ne me parle pas. C'est pas plus compliqué.

---------------
n°7652736
ashim
Rising Tackle!
Posté le 13-02-2006 à 15:33:44  profilanswer

MarmoteESC a écrit :

c'est un autre débat les soldats bristish, pas de HS svp

Mais ils sont en première ligne pour representer la "démocratie" face au "sauvages musulmans" non ?

n°7652743
ucn95
Posté le 13-02-2006 à 15:34:33  profilanswer

massamu a écrit :

Au fait j'ai posé une ou deux bombe, elles sont cachés dans les locaux,a vous de les trouver avant ce soir

c'est interdit par la loi ce que tu viens de dire, et je suis on ne peut plus sérieux
la fausse alerte, aussi plaisantine soit-elle, est durement réprimée...
fais attention.

je dis ca, mais ca ne me regarde pas

---------------
n°7652746
l'yvelinoi​s
Posté le 13-02-2006 à 15:34:54  profilanswer

C'est un peu facile de s'en sortir par les pirouettes intellectuelles habituelles: "jai jamais vu autant d'amalgames etc etc"
Il n'est pas question de parler des gens là, on parle par contre des fondements d'une religion (c'est bien le sujet non?" ) qui peuvent amener a faire des choses particulières.

n°7652747
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2006 à 15:34:56  answer

Citation :

Mais ils sont en première ligne pour representer la "démocratie" face au "sauvages musulmans" non ?

Non, ils sont simplement des soldats a qui on demande de faire des operations de police. Et comme partout ou on demande a des soldats de faire la police, il y a des derapages.

Un soldat est la pour mener une guerre, pas pour faire du maintien de l'ordre. Il n'est ni forme ni prepare a ca.

Un petit peu de recul serait bienvenu non ?

Message édité par Profil supprimé le 13-02-2006 à 15:35:52
n°7652753
Totototo
Posté le 13-02-2006 à 15:35:12  profilanswer

massamu a écrit :

Super drole de rire sur les attentats ...

n°7652755
hugh99
Posté le 13-02-2006 à 15:35:17  profilanswer

massamu a écrit :

Tu n'a aucune chose a me dicter, donc fait ton debat, deballes tes idées foireuses de ton coté si t'es pas content ne me parle pas. C'est pas plus compliqué.

Spoiler :

deasign@free.fr deasign@free.fr deasign@free.fr deasign@free.fr deasign@free.fr deasign@free.fr deasign@free.fr

n°7652759
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 13-02-2006 à 15:35:56  profilanswer

Totototo a écrit :

Super drole de rire sur les attentats ...

JE propose qu'on le bombarde de mails bombers  [:wonee]

Message édité par wonee le 13-02-2006 à 15:36:07
n°7652760
massamu
Posté le 13-02-2006 à 15:36:04  profilanswer

wonee a écrit :

Personnellement c'est ce qui me gêne dans les religions. Quand tu dis que tu est un pur laique et que les religions ne t'interessent pas. On te regarde presque comme un mecreant ou debile qui n'a rien compris.
Pour ma part je n'adhere pas aux religions car elle amènent la difference et donc l'intolérence (et y'en a déjà assez entre les être humains). Mais c'est pas pour çà que je juge les gens qui suivent une religion.  
la seule choses que je leurs demandent c'est de ne pas essayer d'endocriner les autres. Et pour ma part toujours je ne trouve rien de formidable dans les ecrit.  
Aujourd'hui on a des lois pour nous rappeller ce qu'est le bien et le mal. Donc je vois pas trop l'interet d'une religion pour nous le rappeller.

Et bien dit toi, que face a un grope de laique endurcit dire que t'es croyants, et attention en plus musulman on te regarde comme un barbare moyenageux, ou une bete de foire
C'est identique dans le sens contraire, et je demande qu'on ne vienne pas non plus m'endoctriné en me soupaudrant le cul d'idée qui ne me convienne absolument pas.

Alors on reviens au meme point, l'un accuse l'autre, un match de ping pong sans fin

---------------
n°7652764
MarmoteESC
Posté le 13-02-2006 à 15:36:30  profilanswer

ashim a écrit :

Pour te répondre, je pense que ces affaires découlent du ras le bol... les mecs sont envoyé à l'autre bout du monde, sans leur famille, sans leur repère, dans un climat plus que tandu, ils ont les boules pour leur peau et en chie... et là ils ont craquer, c'est pas pour ça que c'est excusable...
ça me fait penser aux soldats ricain parti en dépression et autre maladie psycho apré l'épisode Irak

n°7652774
massamu
Posté le 13-02-2006 à 15:37:32  profilanswer

ucn95 a écrit :

c'est interdit par la loi ce que tu viens de dire, et je suis on ne peut plus sérieux
la fausse alerte, aussi plaisantine soit-elle, est durement réprimée...
fais attention.

je dis ca, mais ca ne me regarde pas

Quand on ne sais pas, on se tais.

Ni toi , ni les autres n'avez la moindre idée de pourquoi je dit ca a, cette personne et si vous aviez lu le post qu'il m'adressais vous auriez evité de vous foutre la honte en publique.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  138  139  140  141  142  143

Aller à :

Sujets relatifs
Problème boutage en montée ClioInterrogations sur la haine touchant l'Islam
[Vélo] Quel vélo choisir pour la montée ?montée du MUC72 en ligue 1
Faut-il avoir peur de l'Islam ?.
magnifique travail sur le débat actuel: l'islamIslam et économie de marché
Réfutation scientifique et historique de l'Islamqu'est devenu l'islam de l'al andalous?
Plus de sujets relatifs à : La montée de l'Islam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)