Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2795 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  138  139  140  141  142  143
Auteur Sujet :

La montée de l'Islam

n°7622459
Lam's
Profil: bas.
Posté le 09-02-2006 à 09:58:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Il y a une différence entre insulter ouvertement et jeter le discrédit.  
Elle était où la rue occidentale pour demander à l'ONU, au petit Jésus, ou à Vishnou de punir les extrémistes de Guantanamo, d'Abou Ghraib ou de Falloujah qui jettaient le discrédit sur l'occident ?

mood
Publicité
Posté le 09-02-2006 à 09:58:56  profilanswer

n°7622469
fpo
Venez me chercher !
Posté le 09-02-2006 à 10:01:22  profilanswer

jonas a écrit :

c'est surtout que les agissements de quelques extrémistes sert de bonne excuse à plein de gens pour pouvoir enfin exprimer leur racisme refoulé. on a enfin trouvé un moyen pour que la haine du bronzé puisse s'exprimer de manière publique et quasi tolérée!

dans ce cas les quelques caricatures servenbt de prétexte à certains pour limiter les droits de toute personne qui pourrait émettre un avis non favorable sur cette religion
c'est au citoyen de s'adapter aux lois qui ont été votées par le parlement issu du suffrage populaire
effectivement, si ces déviants sociaux que sont devenus prédicateurs islamistes intégristes arrivent à convertir la majorité des français à leur superstitions, alors c'est démocratiquement que nous pourrons établir la chariah dans notre beau pays

n°7622476
wolfee
Posté le 09-02-2006 à 10:02:09  profilanswer

La plupart des valeurs de tolerance, de respect d'autrui, de compassion, sont des valeurs partagées par le christianisme, elles n'ont strictement rien de chrétiennes en elles. Il y avait des gens tolérants, compatissants et repsectueux bien avant le christianisme et il y en aura encore aprés, étant donné que comme je l'ai dit dans un  post plus haut, rien ne dit que le fait religieux ne soit pas que ponctuel dans l'histoire humaine. Peut être y aura il encore des musulmans ou des chrétiens dans 10000 ans, peut être pas.
La religion n'est absolument pas indissociable de la mise en place d'une vie en communauté  :??:  
Pour moi la DDH vient de l'esprit des Lumières et de la Révolution, deux évènements pas excessivement imprégnés de religion ;) Tout ce qu'il y a dedans est inspiré des gens qui l'ont rédigé. C'est une sorte d'Evangile laïque je suis d'accord. C'est surtout connoté européen plus que chrétien, la plupart du reste du monde ne partage pas les valeurs occidentales.

n°7622480
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2006 à 10:02:16  answer

jonas a écrit :

mais ils y sont pour rien! et qui te dit qu'ils ne lui ont pas demandé en privé, à allah, de les punir? pourquoi devraient-ils aller manifester? uniquement parce que le fou qui a fait pété une bombe l'a soi-disant fait au nom de l'islam?

Pourquoi pas ?  :??:  

les opposants américains à la guerre en Irak manifestent bien avec des panneaux "Don't kill in my name" etc.

n°7622482
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2006 à 10:02:51  answer

jonas a écrit :

mais ils y sont pour rien! et qui te dit qu'ils ne lui ont pas demandé en privé, à allah, de les punir? pourquoi devraient-ils aller manifester? uniquement parce que le fou qui a fait pété une bombe l'a soi-disant fait au nom de l'islam?

Ce n'est pas vraiment ce qui se passe...
Ca pete a Madrid au nom du prochete, tout le monde regarde le sol avec un air gene.
Il a quelques caricatures du meme prochete dans un journal scandinave, la rue appelle au meutre des auteurs.

Ce n'etait pas une injure faite au prophete que de tuer des centaines de personnes innocentes en son nom ? Moi, il me semble que c'etait une grave injure. Une injure faite a tous les musulmans moderes, que de detourner le nom de leur Dieu pour commettre les pires atrocites. Qui va defender l'image de ce Dieu si ce n'est ses croyants ? Et pourquoi face a une telle injure, il n'y a pas de protestations ?

Entends moi bien, perso, je trouve les caricatures minables et de tres mauvais gout. Mais pourquoi l'indignation est elle donc toujours a ce point en sens unique ?

n°7622487
jonas
c'est mon identité
Posté le 09-02-2006 à 10:03:25  profilanswer

fpo a écrit :

dans ce cas les quelques caricatures servenbt de prétexte à certains pour limiter les droits de toute personne qui pourrait émettre un avis non favorable sur cette religion
c'est au citoyen de s'adapter aux lois qui ont été votées par le parlement issu du suffrage populaire
effectivement, si ces déviants sociaux que sont devenus prédicateurs islamistes intégristes arrivent à convertir la majorité des français à leur superstitions, alors c'est démocratiquement que nous pourrons établir la chariah dans notre beau pays

rien compris.

quoi qu'il en soit, bats toi contre les intégristes, pas contre l'islam.

---------------
et voilà
n°7622496
wolfee
Posté le 09-02-2006 à 10:05:14  profilanswer

SI tu regardes le passif de l'Eglise Catholique ces dernières 2000 années tu verras que les taxes, prelevements, hierarchies et autres bureaucraties ont eu un peu cours  ;)

n°7622503
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2006 à 10:06:14  answer

Lam's a écrit :

Il y a une différence entre insulter ouvertement et jeter le discrédit.  
Elle était où la rue occidentale pour demander à l'ONU, au petit Jésus, ou à Vishnou de punir les extrémistes de Guantanamo, d'Abou Ghraib ou de Falloujah qui jettaient le discrédit sur l'occident ?

Parce qu'en Europe, on ne descend pas dans la rue pour des caricatures ! On depose une plainte.
Et pour Guantanamo, et autres atrocites, des plaintes sont en cours de traitement.

Passer par la rue comme moyen d'expression est un choix. Ce n'est plus le notre depuis longtemps. Nous preferons laisser faire la justice, dans la serenite et le calme, plutot que bruler les ambassades.

Mais a la rigueur, passons. Retenons que certaines populations evacuent leur mecontentement via la manifestation, meme violente. Pourquoi ce mecontentement ne s'exprime t'il pas de la meme facon lors des graves actes commis au nom du Prophete, qui salissent tres gravement son nom, et ont des consequences sur l'image de tous les musulmans ?

n°7622510
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2006 à 10:06:59  answer

jonas a écrit :

rien compris.

c'est bien ce que les caricatures *ont fait*. mal. mais c'était le but (j'espère). idem pour la couverture de charlie hebdo.

n°7622516
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2006 à 10:08:52  answer

wolfee a écrit :

SI tu regardes le passif de l'Eglise Catholique ces dernières 2000 années tu verras que les taxes, prelevements, hierarchies et autres bureaucraties ont eu un peu cours  ;)

Mais elles n'ont pas conditionne le paradis (sauf periode des indulgences).
Et l'Evangile te dit qu'il sera plus dur au riche de rentrer au Paradis que de passer par le chas d'une aiguille.
La Scientologie c'est qu'il sera plus dur au RMIste d'arriver a la plenitude spirituelle qu'a une fourmi de soulever un elephant (d'Asie ou d'Afrique on s'en fout, cf Monthy Python et les hirondelles).

mood
Publicité
Posté le 09-02-2006 à 10:08:52  profilanswer

n°7622521
fpo
Venez me chercher !
Posté le 09-02-2006 à 10:10:32  profilanswer

jonas a écrit :

rien compris.

je me bats pas contre l'islam
je vois les manifestations de bruxelles et les émeutes de nos banlieues comme des mouvements fascistes visant à réduire mes droits
l'islam est une chimère de paysans du moyen orient, faite pour des paysans du moyen orient par des paysans du moyen orient
ses pratiquants n'ont pas à essayer de modifier des droits acquis par une lutte permanente depuis 200 ans contre un pouvoir conservateur
ça me ferait chier que les luttes syndicales et progressistes soient plus facilement effacées par des pratiquants d'une religion moyen âgeuse que par nos pouvoirs rétrogrades locaux
et surtout qu'ils y arrivent en usant et parfois abusant de droits qui défendent ces libertés

n°7622539
jonas
c'est mon identité
Posté le 09-02-2006 à 10:13:42  profilanswer

fpo a écrit :

je vois les manifestations de bruxelles et les émeutes de nos banlieues comme des mouvements fascistes visant à réduire mes droits
l'islam est une chimère de paysans du moyen orient, faite pour des paysans du moyen orient par des paysans du moyen orient
ses pratiquants n'ont pas à essayer de modifier des droits acquis par une lutte permanente depuis 200 ans contre un pouvoir conservateur
ça me ferait chier que les luttes syndicales et progressistes soient plus facilement effacées par des pratiquants d'une religion moyen âgeuse que par nos pouvoirs rétrogrades locaux
et surtout qu'ils y arrivent en usant et parfois abusant de droits qui défendent ces libertés

tu pourrais rappeler à quel point la manif' de bruxelles était pacifiste et calme?

---------------
et voilà
n°7622549
wolfee
Posté le 09-02-2006 à 10:15:19  profilanswer

Je dis pas que la scientologie est ce qui est arrivé de mieux à l'humanité, loin de là, je dis simplement que en tant que croyance, la foi de ses adeptes mérite le même respect que n'importe quelle autre foi.

n°7622550
jonas
c'est mon identité
Posté le 09-02-2006 à 10:15:28  profilanswer

"Le journal danois Jyllands Posten a présenté ses excuses aux musulmans pour sa publication des caricatures du prophète Mahomet dans une lettre transmise à la presse algérienne par le biais de l'ambassade du Danemark à Alger."

source le soir, 09/02/06 9h59

---------------
et voilà
n°7622551
Lam's
Posté le 09-02-2006 à 10:15:29  profilanswer

Je ne sais pas. Peut-être parce que la loi du tallion tient encore une petite place dans leurs coeurs: si il y a moyen de se venger, alors faisons le. Alors qu'un terroriste, on l'approuve un petit peu en secret car <<il punit les mécréants qui occupent la terre sainte, qui ont aggressé l'irak et qui soutiennent le régime sioniste>>.  

Tout ça me rappelle de façon indirecte les manifestations (blanches) aux E.U. quand OJ Simpson a été acquitté, à mettre en parrallèle avec les manifestations (noires) quand les policiers responsables de la molestation de Rodney King ont été acquittés: on ne gueule que quand on se sent attaqué frontalement, et pas uniquement quand on perçoit une injustice.  

Ceci est bien entendu à compenser avec ce que l'on disait hier: toutes ces réactions sont fortement instrumentalisées et plus le temps passe, moins elles ont l'air purement spontanées.

n°7622565
wolfee
Posté le 09-02-2006 à 10:17:56  profilanswer

jonas a écrit :

tu pourrais rappeler à quel point la manif' de bruxelles était pacifiste et calme?

Tout à fait. Les appels au génocide, à l'éventration et à la décapitation des européens ont été fait dans la plus grande courtoisie et mesure  :jap:

n°7622572
jonas
c'est mon identité
Posté le 09-02-2006 à 10:18:54  profilanswer

wolfee a écrit :

Tout à fait. Les appels au génocide, à l'éventration et à la décapitation des européens ont été fait dans la plus grande courtoisie et mesure  :jap:

une source peut-être?

---------------
et voilà
n°7622574
jonas
c'est mon identité
Posté le 09-02-2006 à 10:19:35  profilanswer

"Des musulmans vivant au Danemark ont annoncé ce mercredi leur intention de lancer une campagne en faveur du royaume scandinave dans les pays arabes, afin d'apaiser les tensions nées de la publication des caricatures de Mahomet.

Le nouveau Comité des musulmans modérés a prévu de diffuser des annonces dans des journaux à travers le monde arabe dans lesquelles il donne une image positive du Danemark et raconte de manière correcte l'histoire derrière les dessins satiriques, a indiqué Fathi El-Abed, co-fondateur du groupe.

Les annonces porteront sur la situation au Danemark et sur le fait que le gouvernement ici ne peut décider de la fermeture d'un journal et que la reine n'a rien à voir avec ce qui est publié ici, a-t-il expliqué, faisant allusion aux appels de nombreux musulmans à la punition du journal danois Jyllands-Posten qui a le premier publié les 12 dessins le 30 septembre." (le soir, 08/02/06 18h05)

Ah! :o

---------------
et voilà
n°7622579
Lam's
Posté le 09-02-2006 à 10:20:57  profilanswer

Pour Charlie Hebdo, c'est dans la ligne éditorialle, y a pas de problème.  

Pour le journal danois, j'émets de très forts doutes sur leur motivation originale. On ne publie pas des caricatures d'aussi mauvais goût sans se rendre compte qu'on va insulter toute une partie de la population. Et le fait qu'ils s'applatissent comme des crèpes depuis, ne remets pas en cause l'intention originale (même si toute personneraisonnable devrait accepter leurs excuses et leurs intentions de faire amende, je crois qu'on est tous d'accord là dessus).

n°7622591
Lam's
Posté le 09-02-2006 à 10:24:43  profilanswer

jonas a écrit :

"Des musulmans vivant au Danemark ont annoncé ce mercredi leur intention de lancer une campagne en faveur du royaume scandinave dans les pays arabes, afin d'apaiser les tensions nées de la publication des caricatures de Mahomet.

Le nouveau Comité des musulmans modérés a prévu de diffuser des annonces dans des journaux à travers le monde arabe dans lesquelles il donne une image positive du Danemark et raconte de manière correcte l'histoire derrière les dessins satiriques, a indiqué Fathi El-Abed, co-fondateur du groupe.

Les annonces porteront sur la situation au Danemark et sur le fait que le gouvernement ici ne peut décider de la fermeture d'un journal et que la reine n'a rien à voir avec ce qui est publié ici, a-t-il expliqué, faisant allusion aux appels de nombreux musulmans à la punition du journal danois Jyllands-Posten qui a le premier publié les 12 dessins le 30 septembre." (le soir, 08/02/06 18h05)

Ah! :o

Quelle horreur ! Ils font du prosélytisme !  

Il est inadmissible que dans une Europe laïque, un groupuscule religieux islamiste essaye d'imposer et d'exporter ses idées au sujet d'un pays. Pourquoi ils ne créent pas une association pour promouvoir le tourisme, plutôt qu'une énième association religieuse ! Le Danemark, aime le ou quitte le.

<fin du sarcasme>

n°7622597
jonas
c'est mon identité
Posté le 09-02-2006 à 10:26:58  profilanswer

Lam's a écrit :

Pour le journal danois, j'émets de très forts doutes sur leur motivation originale. On ne publie pas des caricatures d'aussi mauvais goût sans se rendre compte qu'on va insulter toute une partie de la population. Et le fait qu'ils s'applatissent comme des crèpes depuis, ne remets pas en cause l'intention originale (même si toute personneraisonnable devrait accepter leurs excuses et leurs intentions de faire amende, je crois qu'on est tous d'accord là dessus).

surtout que dans les dessinateurs des caricatures en question, y'en a quand même un ou deux qui n'ont pas été dupes (cf. celui qui écrit au tableau -en substance- jyllands-posten est un tas de réacs provocateurs)

Message édité par jonas le 09-02-2006 à 10:27:21

---------------
et voilà
n°7622609
pifou87
glop glop
Posté le 09-02-2006 à 10:30:06  profilanswer

Et au même moment un chef taliban offre 100kg d'or à toute personne qui assassinera l'un des auteurs des caricatures .
 :o

Message cité 1 fois
Message édité par pifou87 le 09-02-2006 à 10:30:33
n°7622629
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2006 à 10:35:08  answer

pifou87 a écrit :

Et au même moment un chef taliban offre 100kg d'or à toute personne qui assassinera l'un des auteurs des caricatures .
 :o

il peut pas donner des billets ou faire un virement comme tout le monde ... pffff!

n°7622822
docbabar
Toubib officiel
Posté le 09-02-2006 à 11:10:21  profilanswer

j'approuve chirac quand il dit a propos de charlie hebdo que c'est de la provocation qui attise le feu et la haine!
mais cette grosse daube de charlie a vendu 400000 exemplaires et va continuer comme un gros capitaliste a la murdoch ou a la robert hersan! :D  
etonnant pour une bande d'anar gauchistes!

n°7622860
josuah13
B.K...tu nous manque tant.
Posté le 09-02-2006 à 11:16:01  profilanswer

wolfee a écrit :

Sans sarcasme.

Quelle légitimité a l'Islam ou le Christianisme de plus que la scientologie? A part l'ancienneté.
La foi d'un scientologue, d'un raelien, d'un sataniste vaut exactement la même chose que celle d'un musulman ou d'un chrétien.

en cela" la possibilité d'une ile" de michel houellebeck est interessant puisqu'il imagine la secte raelienne  se developper tellement qu'elle fait de l'ombre aux autres religions qui deviennent obsolete et devient une religion d'etat. pourquoi ? parce qu'elle propose "encore mieux" non pas l'imortalité apres la mort, mais l'immortalité tout de suite là , maintenant. dans le bouquin l'eglise catholique est obligée de ceder des eglise aux raeliens. c'est assez marrant.

n°7622866
timn-ber
Tomn-Hanks
Posté le 09-02-2006 à 11:16:23  profilanswer

Marre.

On vit dans une société qui caricature depuis des siècles.
Et c'est pas plus trash maintenant qu'avant.

On a relativement l'habitude de massacrer le christianisme (croix en croix gammée, pape mourant traîné dans la boue, curés pédophiles). On ne fait plus trop attention, ça fait partie de la culture européenne depuis un demi-siècle partout, et depuis Voltaire en France.

Alors ces gentilles caricatures sur l'Islam, c'est vraiment de la rigolade.
Faudra que certains apprennent à mordre sur leur chique, ici on caricature à mort, on est cyniques, on est athées, on tape là où ça fait mal. Et ça changera pas comme ça.

Désolé, l'Europe n'est pas le Maghreb, la péninsule arabique, la Syrie, l'Indonésie... Et elle a tout à fait le droit de défendre sa culture.

n°7622933
josuah13
B.K...tu nous manque tant.
Posté le 09-02-2006 à 11:26:08  profilanswer

fpo a écrit :

le pire...c'est que je plussoie  :sweat:  

n°7622951
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2006 à 11:28:08  answer

: Quel est l'intérêt des gouvernements arabes ou musulmans à orchestrer ces manifestations ?
O.R. : Se venger des Européens, chacun pour des raisons différentes. La Syrie veut leur faire payer son éviction de Liban où ils ont joué un rôle majeur. La manifestation du samedi 4 février à Damas n'a pu être organisée que par le pouvoir. Dans une dictature où personne n'ose bouger le petit doigt, il est impossible que les ambassades aient été prises pour cible spontanément. Au Liban, le lendemain, la protestation était menée par le Hezbollah, lié au régime de al-Assad.

http://news.tf1.fr/news/monde/0,,3283286,00.html

n°7622953
wolfee
Posté le 09-02-2006 à 11:28:17  profilanswer

josuah13 a écrit :

le pire...c'est que je plussoie  :sweat:

C'est dit avec vigueur mais faut reconnaitre que c'est un peu ca...

n°7622959
ucn95
Ahhhh les pseudos à numéro...
Posté le 09-02-2006 à 11:28:49  profilanswer

fpo a écrit :

la même chose pourrait être dite d'un athée
pour lui les croyants sont étranges
comment des êtres censés, croyant ne veut pas obligatoirement dire décérébré, peuvent ils croire dans une "force" qu'il n'ont jamais vue, et qu'il ne connaissent que par ouï dire ?????? à laquelle ils attribuent des pouvoirs  surnaturels, qu'ils imaginent vivre dans une monde "ailleurs" forcément paradisiaque  
- pourquoi le gentil dieu ne fait il pas en sorte que ses "enfants" vivent directement au paradis ?
- pourquoi les fait il vivre dans la misère et la souffrance (tout le monde n'est pas riche, en bonne santé et heureux) ?
- comment tollère t il qu'un de ses "enfants" nuise à un autre de ses "enfants" ? il joue à sims ? c'est plutôt half life dans la plupart des pays musulmans
est ce ceux qui sont croyants dans ce topic se sont posées ces questions ? ils ont des réponses ?

il est à remarquer que les endroits où les musulmans bénéficient le plus de droits et de libertés, c'est dans le spays non musulmans
étrange, non ?  :o

ah bon ?

wolfee a écrit :

La plupart des valeurs de tolerance, de respect d'autrui, de compassion, sont des valeurs partagées par le christianisme, elles n'ont strictement rien de chrétiennes en elles. Il y avait des gens tolérants, compatissants et repsectueux bien avant le christianisme et il y en aura encore aprés, étant donné que comme je l'ai dit dans un  post plus haut, rien ne dit que le fait religieux ne soit pas que ponctuel dans l'histoire humaine. Peut être y aura il encore des musulmans ou des chrétiens dans 10000 ans, peut être pas.
La religion n'est absolument pas indissociable de la mise en place d'une vie en communauté  :??:  
Pour moi la DDH vient de l'esprit des Lumières et de la Révolution, deux évènements pas excessivement imprégnés de religion ;) Tout ce qu'il y a dedans est inspiré des gens qui l'ont rédigé. C'est une sorte d'Evangile laïque je suis d'accord. C'est surtout connoté européen plus que chrétien, la plupart du reste du monde ne partage pas les valeurs occidentales.

oui le 18eme nous a ENORMEMENT apporté... mais en toute objectivité, les Lumières n'ont pas apporté QUE des Lumières... va jeter un oeil sur "de l'esprit des lois" de montesquieu et tu verras comment il traites les populations "barbares" !! primitives et sanguinaires, etc... quand à Voltaire, une relecture de Candide et Zadig et tu verras aussi... donc il faut un peu nuancer les propos... dans IMPOSER as liberté, il y a IMPOSER aussi (en contradiction avec liberté...)

va le dire aux lycéens qui saccagent et pillent à chaque manif, aux cheminots qui cassent les c*uilles à 85% d'honnetes travailleurs a chaque fois que la machine a café est en panne, aux instituteurs, etc...

des plaintes sont posées, mais ca ne suffit pas !!! les gens on besoin de descendre dans la rue pour montrer à tous leur mécontentement

Oui d'accord surement pas en brulant des ambassades : attitude conne en tout point je l'accorde

Lam's a écrit :

Je ne sais pas. Peut-être parce que la loi du tallion tient encore une petite place dans leurs coeurs: si il y a moyen de se venger, alors faisons le. Alors qu'un terroriste, on l'approuve un petit peu en secret car <<il punit les mécréants qui occupent la terre sainte, qui ont aggressé l'irak et qui soutiennent le régime sioniste>>.  

Tout ça me rappelle de façon indirecte les manifestations (blanches) aux E.U. quand OJ Simpson a été acquitté, à mettre en parrallèle avec les manifestations (noires) quand les policiers responsables de la molestation de Rodney King ont été acquittés: on ne gueule que quand on se sent attaqué frontalement, et pas uniquement quand on perçoit une injustice.  

Ceci est bien entendu à compenser avec ce que l'on disait hier: toutes ces réactions sont fortement instrumentalisées et plus le temps passe, moins elles ont l'air purement spontanées.

ou tu as vu que qqun sur terre approuve un terroriste ?l
les terroristes ne sont approuvés QUE par les terroristes eux memes

---------------
Savoir ne rien faire, c'est tout un savoir faire...
n°7623024
timn-ber
Tomn-Hanks
Posté le 09-02-2006 à 11:36:58  profilanswer

Et aussi http://news.bbc.co.uk/2/hi/middle_east/4694876.stm

Citation :

The US secretary of state has accused Iran and Syria of fuelling anti-Western sentiment, in a row over cartoons satirising the Prophet Muhammad.

Pourquoi c'est les Américains qui doivent dire ça ? Peur de l'UE d'être en porte-à-faux sur la question vis-à-vis de la positions exprimée initialement par les US ?

Je ne pense pas que ce soit pour se "venger" des Européens. Dans ces pays, il y a un pouvoir fort, qui a éliminé l'opposition. Seules les organisations religieuses islamiques ont été tolérées. Maintenant, elles ont un tel ascendant que le pouvoir veut se réapproprier leur dialectique. Pour se maintenir.

ucn95 a écrit :

ou tu as vu que qqun sur terre approuve un terroriste ?l
les terroristes ne sont approuvés QUE par les terroristes eux memes

Euh, pas besoin d'aller jusque là non plus. Y'a beaucoup de zones d'ombres, je pense que bcp de gens ne trouvent des arguments aux deux "côtés".

n°7623035
farewell
Extremiste modéré
Posté le 09-02-2006 à 11:38:27  profilanswer

C'est quand même hallucinant toute cette énergie dépensée pour un Mahomet caricaturé au motif que ca déterriore l'image des musulmans.
Quand Daniel Pearl se fait égorger devant une caméra avec 4 monsieurs qui psalmodient Allah U Akbar derrière, c'est silence total.

Quand un dessinateur au fin fond du Danemark fait une caricature, c'est le problème des musulmans qui dénoncent à corps et à cris et quand un occidental se fait égorger au nom d'Allah, c'est silence assourdissant.

Va quand même falloir arrêter d'être si tolérant et si effacés quand les occidentaux sont visés et si prompts à hurler quand un dessinateur occidental caricature Mahomet.

n°7623140
timn-ber
Tomn-Hanks
Posté le 09-02-2006 à 11:48:40  profilanswer

farewell a écrit :

C'est quand même hallucinant toute cette énergie dépensée pour un Mahomet caricaturé au motif que ca déterriore l'image des musulmans.
Quand Daniel Pearl se fait égorger devant une caméra avec 4 monsieurs qui psalmodient Allah U Akbar derrière, c'est silence total.

Quand un dessinateur au fin fond du Danemark fait une caricature, c'est le problème des musulmans qui dénoncent à corps et à cris et quand un occidental se fait égorger au nom d'Allah, c'est silence assourdissant.

Va quand même falloir arrêter d'être si tolérant et si effacés quand les occidentaux sont visés et si prompts à hurler quand un dessinateur occidental caricature Mahomet.

On s'auto flagelle depuis les années 50 (dans l'ordre, capitalisme, colonisation, tiers-monde, racisme). Va falloir du temps pour penser autrement, mais grâce aux abrutis qui explosent spontanément un peu partout, on y vient.

n°7623161
ucn95
Ahhhh les pseudos à numéro...
Posté le 09-02-2006 à 11:51:04  profilanswer

farewell a écrit :

c'est clair que t'en entends jamais parlé ! t'as du chercher longtemps sur gogole pour trouver ces images la...
si tous les média l'ont monré partout et partout, c'est que justement c'est pas silence assourdissant (euh...?..?)

---------------
Savoir ne rien faire, c'est tout un savoir faire...
n°7623172
farewell
Extremiste modéré
Posté le 09-02-2006 à 11:52:10  profilanswer

ucn95 a écrit :

c'est clair que t'en entends jamais parlé ! t'as du chercher longtemps sur gogole pour trouver ces images la...
si tous les média l'ont monré partout et partout, c'est que justement c'est pas silence assourdissant (euh...?..?)

C'est passé au 20H de France2 à l'epoque... mais pas de musulmans pour dénoncer la mauvaise image de l'islam, rien, nada pas l'hystérie actuelle.

Message édité par farewell le 09-02-2006 à 11:53:06
n°7623181
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 09-02-2006 à 11:53:10  profilanswer

Lam's a écrit :

Surtout que le même journal avait refusé des caricatures anticléricales auparavant, sous prétexte que ça risquait de choquer une partie de leur lectorat.

n°7623229
fpo
Venez me chercher !
Posté le 09-02-2006 à 11:59:31  profilanswer

- droit de vote
- droit de se présenter aux élections
- droit de circuler
- droit à l'information
- liberté d'expression
- liberté syndicale
- égalité homme - femme
- droit du travail
trouve un seul pays musulman où tout cela existe... un seul  :o

n°7623308
massamu
Posté le 09-02-2006 à 12:08:06  profilanswer

blabla

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°7623336
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2006 à 12:11:25  answer

:D  
Ernestor est en congé  [:prodigy]

n°7623486
Svenn
Posté le 09-02-2006 à 12:29:20  profilanswer

Zut, Ernestor est parti un mois au ski en oubliant de lever les TT :/

Edit : trop tard  :fou:

Message édité par Svenn le 09-02-2006 à 12:29:40
n°7623495
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 09-02-2006 à 12:30:39  profilanswer

jonas a écrit :

rien compris.

Pas de problème. Mais l'islam se bat-il lui, contre ses intégristes ? Ou plus clairement, je trouve que les musulmans modérés ne sont pas nombreux à montrer qu'ils luttent contre les intégristes.

Quoiqu'on en dise, il n'y a pas eu d'explications claires et satisfaisantes, à ce sujet. L'expliquer par la crainte de représaille est tout sauf satisfaisant. Ça discrédite le fait que ce soit une religion tolérante, et ça discrédite également le fait que les extrémistes soit peu nombreux.

De plus, devant le manque de fermeté de la part des dirigeants politiques, et le manque de courage de la part des journaux laiques (il devrait y avoir une inondation de caricatures en réponse aux violences, mais peut-être les journaux sont-ils muselés par les politiques), j'ai peur que le message qu'on envoi à ces intégristes soit interprété comme de la lâcheté (en est-ce ?).

Quand les intégristes constateront que même, si les tribunaux déboutent toutes les plaintes d'associations islamiques, il y aura tout de même une auto-censure de la part des médias. Quand ils constateront que ceux-ci prennent, pour parler de l'islam, des précautions qu'ils n'utilisent pas pour parler d'autres religions. Qu'est-ce qui va les empêcher de manifester de la même façon pour exiger, pourquoi pas, que les femmes occidentales sortent voilées ? Sous prétexte que ça les gênent dans leur religion de voir des femmes se promenant les cheveux au vent ?

Et le pire, c'est que j'ai pris pour ma dernière phrase un exemple volontairement absurde. Mais en me relisant, je ne le trouve pas si absurde que ça, et je pense même que certains trouveraient normal qu'on acquiesce à leur exigence.

Et le deuxièmement pire, c'est qu'on parle d'une religion... J'ai l'impression qu'on s'en est débarrassé d'une, pour mieux se faire emprisonner par une autre.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37  38  39  ..  138  139  140  141  142  143

Aller à :

Sujets relatifs
Problème boutage en montée ClioInterrogations sur la haine touchant l'Islam
[Vélo] Quel vélo choisir pour la montée ?montée du MUC72 en ligue 1
Faut-il avoir peur de l'Islam ?.
magnifique travail sur le débat actuel: l'islamIslam et économie de marché
Réfutation scientifique et historique de l'Islamqu'est devenu l'islam de l'al andalous?
Plus de sujets relatifs à : La montée de l'Islam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)