Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3107 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  138  139  140  141  142  143
Auteur Sujet :

La montée de l'Islam

n°7623495
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 09-02-2006 à 12:30:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

jonas a écrit :

rien compris.

quoi qu'il en soit, bats toi contre les intégristes, pas contre l'islam.

Pas de problème. Mais l'islam se bat-il lui, contre ses intégristes ? Ou plus clairement, je trouve que les musulmans modérés ne sont pas nombreux à montrer qu'ils luttent contre les intégristes.

Quoiqu'on en dise, il n'y a pas eu d'explications claires et satisfaisantes, à ce sujet. L'expliquer par la crainte de représaille est tout sauf satisfaisant. Ça discrédite le fait que ce soit une religion tolérante, et ça discrédite également le fait que les extrémistes soit peu nombreux.

De plus, devant le manque de fermeté de la part des dirigeants politiques, et le manque de courage de la part des journaux laiques (il devrait y avoir une inondation de caricatures en réponse aux violences, mais peut-être les journaux sont-ils muselés par les politiques), j'ai peur que le message qu'on envoi à ces intégristes soit interprété comme de la lâcheté (en est-ce ?).

Quand les intégristes constateront que même, si les tribunaux déboutent toutes les plaintes d'associations islamiques, il y aura tout de même une auto-censure de la part des médias. Quand ils constateront que ceux-ci prennent, pour parler de l'islam, des précautions qu'ils n'utilisent pas pour parler d'autres religions. Qu'est-ce qui va les empêcher de manifester de la même façon pour exiger, pourquoi pas, que les femmes occidentales sortent voilées ? Sous prétexte que ça les gênent dans leur religion de voir des femmes se promenant les cheveux au vent ?

Et le pire, c'est que j'ai pris pour ma dernière phrase un exemple volontairement absurde. Mais en me relisant, je ne le trouve pas si absurde que ça, et je pense même que certains trouveraient normal qu'on acquiesce à leur exigence.

Et le deuxièmement pire, c'est qu'on parle d'une religion... J'ai l'impression qu'on s'en est débarrassé d'une, pour mieux se faire emprisonner par une autre.

mood
Publicité
Posté le 09-02-2006 à 12:30:39  profilanswer

n°7623531
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 09-02-2006 à 12:37:57  profilanswer

timn-ber a écrit :

Marre.

On vit dans une société qui caricature depuis des siècles.
Et c'est pas plus trash maintenant qu'avant.

On a relativement l'habitude de massacrer le christianisme (croix en croix gammée, pape mourant traîné dans la boue, curés pédophiles). On ne fait plus trop attention, ça fait partie de la culture européenne depuis un demi-siècle partout, et depuis Voltaire en France.

Alors ces gentilles caricatures sur l'Islam, c'est vraiment de la rigolade.
Faudra que certains apprennent à mordre sur leur chique, ici on caricature à mort, on est cyniques, on est athées, on tape là où ça fait mal. Et ça changera pas comme ça.

Désolé, l'Europe n'est pas le Maghreb, la péninsule arabique, la Syrie, l'Indonésie... Et elle a tout à fait le droit de défendre sa culture.

On a aussi connu les caricatures antisémites d'avant-guerre plus ou moins admises par la bourgeoisie ambiante, les bougnoules de "Y'a bon Banania", etc. Bref, la caricature sert aussi à dénoncer, elle est bcp mieux tolérée quand elle fait dans l'autodérision que quand elle dénonce le voisin, car le passif européen est sur ce sujet on ne peut plus lourd, donc, il faut faire attention à ne pas retomber dans certains travers dont on a malheureusement l'habitude, comme le fait à coeur-joie un certains journal iranien en ce moment.

Certes, les réactions sont disproportionnées, certes, il y a eu de la manipulation, certes, cette histoire est outrageusement surexploitée politiquement, cela n'empêche qu'au départ, la publication de ces caricatures était loin d'être neutre et ne sentait pas bon.

Message cité 1 fois
Message édité par el muchacho le 09-02-2006 à 12:47:05
n°7623641
thomazi
Posté le 09-02-2006 à 13:06:02  profilanswer

Pascalbelmat a écrit :

Pas de problème. Mais l'islam se bat-il lui, contre ses intégristes ? Ou plus clairement, je trouve que les musulmans modérés ne sont pas nombreux à montrer qu'ils luttent contre les intégristes.

va dire ça à tout les journaliste mort en Algérie :(

n°7623653
jimmythebr​ave
Posté le 09-02-2006 à 13:07:35  profilanswer

Toute cette histoire de caricature est complètement ridicule et pleine de mauvaise foi de beaucoup de musulmans.
Hier dans "C plus Clair" sur France 5, un reportage a montré qu'en réalité dans de grands journaux arabes, il y a depuis belle lurette des caricatures antisémites puissance 1000 en méchanceté et nocivité, par rapport à celles qui offusquent les musulmans.

Avant de la ramener avec des grands idéaux de justice et d'amitié entre les peuples, faudrait d'abord penser à balayer devant sa porte.

L'émission était très intéressante parce que elle a montré une réalité fort gênante : Tous les musulmans ne sont pas des terroristesmais beaucoup et pas seulement une minorité excuse l'antisémitisme et absous ceux qui se font exploser au nom du Prophète.

Message cité 1 fois
Message édité par jimmythebrave le 09-02-2006 à 13:14:19
n°7623697
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 09-02-2006 à 13:13:25  profilanswer

Attend 16h25 :o

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°7623701
thomazi
Posté le 09-02-2006 à 13:13:52  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

toute cette histoire de caricature est complètement ridicule et pleine de mauvaise foi de beaucoup de musulmans.
Hier dans "C plus Clair" sur France 5, un reportage a montré qu'en réalité dans de grands journaux arabes, il y a depuis belle lurette des caricatures antisémites puissance 1000 en méchanceté et nocivité, par rapport à celles qui offusque les musulmans.

Avant de la ramener avec des grands idéaux de justice et d'amitié entre les peuples, faudrait d'abord penser à balayer devant sa porte.

L'émission était très intéressante parce que elle a montré une réalité fort gênante : Tous les musulmans ne sont pas des terroristesmais beaucoup et pas seulement une minorité excuse l'antisémitisme et absous ceux qui se font exploser au nom du Prophète.

c'est pas faux mais les journaux sont rarement libre  :(

n°7623734
ucn95
Ahhhh les pseudos à numéro...
Posté le 09-02-2006 à 13:18:29  profilanswer

Citation :

Toute cette histoire de caricature est complètement ridicule et pleine de mauvaise foi de beaucoup de musulmans.  
Hier dans "C plus Clair" sur France 5, un reportage a montré qu'en réalité dans de grands journaux arabes, il y a depuis belle lurette des caricatures antisémites puissance 1000 en méchanceté et nocivité, par rapport à celles qui offusquent les musulmans.  

L'émission était très intéressante parce que elle a montré une réalité fort gênante : Tous les musulmans ne sont pas des terroristesmais beaucoup et pas seulement une minorité excuse l'antisémitisme et absous ceux qui se font exploser au nom du Prophète...

c'est marrant mais c'est toujours les memes "vérités" qui sont montrées à la TV faites pour ceux qui sont incapables de prendre du recul par rapport à l'information

ose me dire également que des journaux israeliens (intégristes peut etre, comme les journaux que tu dénigres) n'ont JAMAIS montré de caricatures des musulmans...

je ne défend ni l'une ni l'autre des parties mais prone juste le recul nécessaire...
mais j'imagine que lorsque l'on est juif ou musulman, on ne peut pas avoir l'intelligence de relativiser nos sentiments, ce qui est légitime et humain  
car les uns justifieront par :
- oui mais nous on a vécu la shoah, etc.
les autres par :
- oui mais nous on est solidaires de nos freres de palestine qui meurent, etc

juste pour info : l'information n'est pas une science infuse, c'est par définition, une INFORMATION qui doit etre corroborée par plusieurs sources, etc...
et regarde aussi QUI programmes ces "informations" que l'on te donne ?

enfin bref, toujours est-il que le débat en devient ridicule a plonger les forumeurs dans un combat juif-musulman antédilivien qui n'a meme pas pu etre resolu par des prix nobel de la paix...

Message édité par ucn95 le 09-02-2006 à 13:20:26

---------------
Savoir ne rien faire, c'est tout un savoir faire...
n°7623860
fpo
Venez me chercher !
Posté le 09-02-2006 à 13:32:28  profilanswer

ça prouve qu'en aucun de ses pays d'implantation, l'islam n'a permis l'émergence d'une société libre !  :o

n°7623902
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 09-02-2006 à 13:37:11  profilanswer

thomazi a écrit :

va dire ça à tout les journaliste mort en Algérie :(

Justement, il vaudrait peut-être mieux réagir avant que les intégristes sentent qu'ils y ont autant de pouvoir que là-bas.

n°7623921
fpo
Venez me chercher !
Posté le 09-02-2006 à 13:40:05  profilanswer

Pascalbelmat a écrit :

Quoiqu'on en dise, il n'y a pas eu d'explications claires et satisfaisantes, à ce sujet. L'expliquer par la crainte de représaille est tout sauf satisfaisant. Ça discrédite le fait que ce soit une religion tolérante, et ça discrédite également le fait que les extrémistes soit peu nombreux.

De plus, devant le manque de fermeté de la part des dirigeants politiques, et le manque de courage de la part des journaux laiques (il devrait y avoir une inondation de caricatures en réponse aux violences, mais peut-être les journaux sont-ils muselés par les politiques), j'ai peur que le message qu'on envoi à ces intégristes soit interprété comme de la lâcheté (en est-ce ?).

Quand les intégristes constateront que même, si les tribunaux déboutent toutes les plaintes d'associations islamiques, il y aura tout de même une auto-censure de la part des médias. Quand ils constateront que ceux-ci prennent, pour parler de l'islam, des précautions qu'ils n'utilisent pas pour parler d'autres religions. Qu'est-ce qui va les empêcher de manifester de la même façon pour exiger, pourquoi pas, que les femmes occidentales sortent voilées ? Sous prétexte que ça les gênent dans leur religion de voir des femmes se promenant les cheveux au vent ?

Et le pire, c'est que j'ai pris pour ma dernière phrase un exemple volontairement absurde. Mais en me relisant, je ne le trouve pas si absurde que ça, et je pense même que certains trouveraient normal qu'on acquiesce à leur exigence.

Et le deuxièmement pire, c'est qu'on parle d'une religion... J'ai l'impression qu'on s'en est débarrassé d'une, pour mieux se faire emprisonner par une autre.

ville de lille (mon ex ville)
maire : martine aubry
action : création de créneaux horaires dans les piscines municpales

des lieux construits et entretenus sur des fonds publics = piscine avec l'argent des impôts
dans un état laic ayant opéré la séparation de l'église et de l'Etat
une maire, soi disant progressiste, se plie face aux exigences tribales de populations exogènes pratiquant un culte non progressiste

Message cité 2 fois
Message édité par fpo le 09-02-2006 à 13:45:35
mood
Publicité
Posté le 09-02-2006 à 13:40:05  profilanswer

n°7623937
stratororo
Posté le 09-02-2006 à 13:43:24  profilanswer

Il est venu le temps des croisadeuhhhhhhhhhhhh  mdr

n°7623940
fpo
Venez me chercher !
Posté le 09-02-2006 à 13:43:46  profilanswer

el muchacho a écrit :

On a aussi connu les caricatures antisémites d'avant-guerre plus ou moins admises par la bourgeoisie ambiante, les bougnoules de "Y'a bon Banania", etc. Bref, la caricature sert aussi à dénoncer, elle est bcp mieux tolérée quand elle fait dans l'autodérision que quand elle dénonce le voisin, car le passif européen est sur ce sujet on ne peut plus lourd, donc, il faut faire attention à ne pas retomber dans certains travers dont on a malheureusement l'habitude, comme le fait à coeur-joie un certains journal iranien en ce moment.

Certes, les réactions sont disproportionnées, certes, il y a eu de la manipulation, certes, cette histoire est outrageusement surexploitée politiquement, cela n'empêche qu'au départ, la publication de ces caricatures était loin d'être neutre et ne sentait pas bon.

le "y a bon" vient d'une langue "officielle" utilisée dans la coloniale (les bat'daf) c'est une sorte d'esperanto militaire qui n'a jamais poursuivi de but raciste  
c'était le seul moyen de faire communiquer des militaires en provenance de la métropole avec leurs troupes indigènes et aussi les indigènes entre eux qui ne pratiquent pas le même dialecte

n°7623951
Lam's
Profil: bas.
Posté le 09-02-2006 à 13:45:06  profilanswer

fpo a écrit :

action : création de créaneaux horaires dans les piscines municpales

des lieux construits et entretenus sur des fonds publics = piscine avec l'argent des impôts
une maire, soi disant progressiste, se plie face aux exigences tribales de populations exogènes pratiquant un culte non progressiste

Ils/elles payent des impôts comme toi et moi. Donc s'il y a une demande suffisante, pourquoi ne pas réserver la piscine aux pompiers, aux femmes enceintes, à l'aqua-gym, aux minimes qui s'entraînent, ou simplement aux femmes qui ne veulent pas se mélanger aux hommes (soit dit en passant, si je me souviens bien, il n'y avait pas que des musulmanes pour soutenir cette demande).

Après tout, dans un état laïc, on continue d'interdire les vestiaires mixtes hommes et femmes, alors que bon, moi ça me dérange pas que les femmes me voient nu, tout ruisselant.

n°7623957
stratororo
Posté le 09-02-2006 à 13:46:15  profilanswer

Surtout que parait il  a la base c'est un pharmacien qui a crée banania et il donna son breuvage a un tirailleur senegalais ce qui( parait) il le remit en forme.

n°7623961
stratororo
Posté le 09-02-2006 à 13:46:58  profilanswer

Tout ceci est un faux problem soit ils s'adaptent a notre culture ,soit ils ferment leur bip et puis c'es tout.

n°7623962
fpo
Venez me chercher !
Posté le 09-02-2006 à 13:47:03  profilanswer

Lam's a écrit :

Ils/elles payent des impôts comme toi et moi. Donc s'il y a une demande suffisante, pourquoi ne pas réserver la piscine aux pompiers, aux femmes enceintes, à l'aqua-gym, aux minimes qui s'entraînent, ou simplement aux femmes qui ne veulent pas se mélanger aux hommes (soit dit en passant, si je me souviens bien, il n'y avait pas que des musulmanes pour soutenir cette demande).

Après tout, dans un état laïc, on continue d'interdire les vestiaires mixtes hommes et femmes, alors que bon, moi ça me dérange pas que les femmes me voient nu, tout ruisselant.

parce que là, la motivation est de répondre aux demandes d'une communauté religieuse

n°7623968
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 09-02-2006 à 13:48:35  profilanswer

Lam's a écrit :

Pas si l'eau était froide.

n°7623973
Lam's
Posté le 09-02-2006 à 13:49:14  profilanswer

stratororo a écrit :

Tout ceci est un faux problem soit ils s'adaptent a notre culture ,soit ils ferment leur bip et puis c'es tout.

[:mini-mousaille]

n°7623975
la questio​n
Posté le 09-02-2006 à 13:49:25  profilanswer

Lam's a écrit :

J'avais cru lire qu'il y avait une plus grand affluence ds ses séances.
Plus de femmes et de toutes confession (ou non).
Il me semble de plus que le même type de demandes avait été approuvée à Sarcelles pour une autre communauté.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7624001
fpo
Venez me chercher !
Posté le 09-02-2006 à 13:52:03  profilanswer

fpo a écrit :

parce que là, la motivation est de répondre aux demandes d'une communauté religieuse

que dirais tu, si dans le sud du IXème arrondissement de Paris, comme en israel, le sfanatiques juifs venaient manifester pour que dès le vendredi soir tous les commerces soient fermés et qu'on t'interdise d'allumer une ampoule ?
que dirais tu, si comme en israel, des religieux imposaient une taxe importante sur tous les aliments vendus dans ton pays pour avoir apposé un tampon qui prouvait que la nouriture est religieusement saine ?

les musulmans bêlants sont du même acabit ! je ne parle pas des croyants qui pratiquent leur  foi dans la sphère privée, mais de ceux qui revendiquent la limitation de mes droits

n°7624034
ucn95
Posté le 09-02-2006 à 13:58:26  profilanswer

fpo a écrit :

action : création de créneaux horaires dans les piscines municpales

hmmm...

stratororo a écrit :

toi aussi t'es super progressiste...

la question a écrit :

J'avais cru lire qu'il y avait une plus grand affluence ds ses séances.
Plus de femmes et de toutes confession (ou non).
Il me semble de plus que le même type de demandes avait été approuvée à Sarcelles pour une autre communauté.

je confirme, ma mere (qui n'est pas juive) en sait plus que moi la dessus...

fpo a écrit :

que dirais tu, si dans le sud du IXème arrondissement de Paris, comme en israel, le sfanatiques juifs venaient manifester pour que dès le vendredi soir tous les commerces soient fermés et qu'on t'interdise d'allumer une ampoule ?
que dirais tu, si comme en israel, des religieux imposaient une taxe importante sur tous les aliments vendus dans ton pays pour avoir apposé un tampon qui prouvait que la nouriture est religieusement saine ?

les musulmans bêlants sont du même acabit ! je ne parle pas des croyants qui pratiquent leur  foi dans la sphère privée, mais de ceux qui revendiquent la limitation de mes droits

il limitent tes droits a demander un créneau de piscine ?
ont-ils demander a CARREFOUR d'arrter de vendre du jambon de bayonne ?
ont-ils porté plainte contre justin bridou ?

---------------
n°7624077
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2006 à 14:04:09  answer

bah, si moi j'ai envie de me baigner avec les filles à ce moment là ? ils me bloquent ...
et si j'ai envie de voir les cheveux des musulmanes ? ils me bloquent :)

n°7624121
Lam's
Posté le 09-02-2006 à 14:10:43  profilanswer

fpo a écrit :

Ce n'est pas le cas, et tu le sais très bien.  

Pour reprendre un exemple que je donne souvent: tu as une communauté qui demande le droit pour ses enfants de ne pas manger de viande à la cantine.  

Certains proviseurs leur refusent ce droit: tu manges pas de viande => t'as pas le droit de manger à la cantine. C'est clairement un clash ridicule et inutile. Ces musulmans (qui ont AMHA une lecture très stricte de la religion) ne demandent pas que tous les plats soient hallal (ce qui est tout à fait possible, mais un peu plus cher). Ils ne demandent même pas la présence d'un plat hallal ou même de poisson ou d'oeufs. Ils demandent juste la possibilité d'avoir le choix et d'appliquer leur religion.

Ce contre quoi on peut lutter par contre, c'est cette radicalisation de la religion musulmane qui a lieu depuis le début des années 90. Les problèmes de voile, de bouffe hallal, ou simplement de vie en société dans les banlieues n'étaient pas aussi pressants avant. Comme le dit l'article en 1ère page:

Citation :

[...] en 1993, 71% des enfants de parents d'origine maghrébine «se sentaient plus proches du mode de vie et de culture des Français que de celui de leur famille», ils n'étaient plus que 45% en 2003.

Et ça, c'est clairement un problème. On en a longuement discuté l'an dernier avec les violences dans les banlieues, mais mon avis reste que c'est dû à l'absence de politique d'intégration forte. Résultat: ça peut nous péter à la gueule comme l'an dernier, ou bien ça peut nous péter à la gueule comme maintenant, où quelques barbus intégristes et menteurs ont décidé d'aller se plaindre dans les pays du proche-orient du traitement de leur religion en occident.

n°7624137
le_persan
Posté le 09-02-2006 à 14:12:47  profilanswer

et si elles, elles n'ont pas envie ....

n°7624159
ucn95
Posté le 09-02-2006 à 14:15:42  profilanswer

ben moi quand je monte dans le bus et que jai envie de voir la foufoune de ma voisine, elle me bloque, pourtant ma copine ne me bloque pas.
Tout ca pour dire que chacun montre ce qu'il veut de son corps et est libre de cacher ce qu'il veut...
celui qui a des poils dans le bas du dos et qui veut pas les montrer ne peut pas etre obligé de les montrer

---------------
n°7624215
fpo
Venez me chercher !
Posté le 09-02-2006 à 14:22:25  profilanswer

ucn95 a écrit :

hmmm...

toi aussi t'es super progressiste...

je confirme, ma mere (qui n'est pas juive) en sait plus que moi la dessus...

il limitent tes droits a demander un créneau de piscine ?
ont-ils demander a CARREFOUR d'arrter de vendre du jambon de bayonne ?
ont-ils porté plainte contre justin bridou ?

ils limitent mes droits en essayant de limiter la liberté d'expression
c'est pas à pas qu'on y arrive... c'est exactement comme dans le rhinocéros de ionesco sauf qu'à la place du fascisme c'est une religion
concernant le porc... y a des chances qu'on y arrive dans les rares centres commerciaux restants dans les zones à majorité musulmane

n°7624285
hobby16
Posté le 09-02-2006 à 14:31:49  profilanswer

Lam's a écrit :

Et ça, c'est clairement un problème. On en a longuement discuté l'an dernier avec les violences dans les banlieues, mais mon avis reste que c'est dû à l'absence de politique d'intégration forte. Résultat: ça peut nous péter à la gueule comme l'an dernier, ou bien ça peut nous péter à la gueule comme maintenant, où quelques barbus intégristes et menteurs ont décidé d'aller se plaindre dans les pays du proche-orient du traitement de leur religion en occident.

Une politique d'integration forte, comme celle que tu demandes, c le choix de la France (contrairement a la GB, le Canada ou les US ou le communautarisme est de regle !). Et vu la violence des banlieues, le moins qu'on puisse dire, c que ca ne marche pas!
Ce qui ne veut pas dire que je connais LA solution (en supposant qu'elle existe!).

n°7624317
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2006 à 14:36:02  answer

ucn95 a écrit :

ben moi quand je monte dans le bus et que jai envie de voir la foufoune de ma voisine, elle me bloque, pourtant ma copine ne me bloque pas.
Tout ca pour dire que chacun montre ce qu'il veut de son corps et est libre de cacher ce qu'il veut...
celui qui a des poils dans le bas du dos et qui veut pas les montrer ne peut pas etre obligé de les montrer

i kid i kid :)
mais tout de même:
libre de cacher ? on sait tous que les filles choisissent avec entrain de porter ce voile ....

n°7624339
le_persan
Posté le 09-02-2006 à 14:38:30  profilanswer

n'en fait pas une généralité, beaucoup le portent en connaissance de cause  

et pas pour faire ostentatoire ou autre, tout est question de pudeur, et non de soumission à la noix   ;)

n°7624349
fpo
Venez me chercher !
Posté le 09-02-2006 à 14:39:39  profilanswer

le_persan a écrit :

et pas pour faire ostentatoire ou autre, tout est question de pudeur, et non de soumission à la noix   ;)

pas plutôt un pression communautaire ?

n°7624361
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 09-02-2006 à 14:40:26  profilanswer

le_persan a écrit :

Pudeur de montrer ses cheveux?

C'est plus une soumission à la religion, mais qui peut etre également voulu.

Mais de la à considérer ça comme de la pudeur je pense pas

n°7624387
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2006 à 14:44:10  answer

je ne veux pas juger. mais il faut arreter de penser que un enfant de 14 ans est *en connaissance de cause* . c'est ridicule.
c'est une influence de son éducation / communauté. simple.
tu prend une petite musulmane tu l'envoi à miami pendant 10 ans, elle revient en bikini. la foi ne se base que sur l'education et l'environnement. elle n'est pas naturelle.

n°7624393
le_persan
Posté le 09-02-2006 à 14:44:51  profilanswer

fpo a écrit :

pas plutôt un pression communautaire ?

ce choix peut être fait de façon personnelle et réfléchie  :D  

fred-eric2 a écrit :

Pudeur de montrer ses cheveux?

C'est plus une soumission à la religion, mais qui peut etre également voulu.

Mais de la à considérer ça comme de la pudeur je pense pas

comme pudeur de montrer ses jambes.... ça se comprend pas   :??:

n°7624410
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 09-02-2006 à 14:46:56  profilanswer

le_persan a écrit :

Ma copine refuse en effet de montrer ses jambes car elle les trouvent pas belles (je précise qu'elle a tort et que c'est un canon :o ) donc les filles qui portent le voile ont donc des cheveux si laids que ça :whistle:

Message cité 3 fois
Message édité par fred-eric2 le 09-02-2006 à 14:50:07
n°7624417
Lam's
Posté le 09-02-2006 à 14:47:59  profilanswer

hobby16 a écrit :

Une politique d'integration forte, comme celle que tu demandes, c le choix de la France (contrairement a la GB, le Canada ou les US ou le communautarisme est de regle !). Et vu la violence des banlieues, le moins qu'on puisse dire, c que ca ne marche pas!
Ce qui ne veut pas dire que je connais LA solution (en supposant qu'elle existe!).

Elle ne marche pas, parce qu'elle n'est pas forte. Elle se voudrait forte. Elle s'imagine forte. Mais elle n'est pas forte. Quand au communautarisme GB, il est bel et bien présent, mais il est compensé par une politique volontariste de discrimination positive, mais ce sujet est tabou en France.

Tiens, sur la France, un exemple au hasard. Je lisais ça hier:  
    Rapport du groupe de travail : "discriminations dans l'accès au logement"
Lis la page 33, meurt de rire, et dis toi que la France fait très peu à ce sujet. On laisse l'individu se démerder. Et l'individu, il a pas forcément que ça a faire. Du coup, on se retrouve avec tous les maghrébins dans les mêmes cités dortoirs, et on s'étonne que ça s'embrase... C'est qu'un exemple, et c'est très loin d'expliquer les raisons de la situation actuelle, mais ça montre déjà un des nombreux axes possibles sur lesquels la société dans son ensemble peut jouer.

Message cité 2 fois
Message édité par Lam's le 09-02-2006 à 14:49:35
n°7624421
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2006 à 14:48:13  answer

le_persan a écrit :

bah alors pourquoi elles montrent pas leurs jambes   ?  :D  :D  

comme par hasard elles cachent TOUT !! c'est pas sympa !!!!

les femmes musulmanes n'ont pas compris que tout ce qu'une femme cache, un homme a envie de voir. regarder dans les tribus où ils ont tout nus. y'a pas de pervers. et les strip tease ? ca existe pas.  :cry:  :D  

n°7624424
le_persan
Posté le 09-02-2006 à 14:48:20  profilanswer

fred-eric2 a écrit :

Ma copine refuse en effet de montrer ses jambes car elle les trouvent pas belles (je précise qu'elle a tort et que c'es un canon :o ) donc les filles qui portent le voile ont donc des cheveux si laids que ça :whistle:

pas du tout   :lol:

n°7624427
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2006 à 14:48:51  answer

fred-eric2 a écrit :

Ma copine refuse en effet de montrer ses jambes car elle les trouvent pas belles (je précise qu'elle a tort et que c'es un canon :o ) donc les filles qui portent le voile ont donc des cheveux si laids que ça :whistle:

on me dit que non. effectivement. elles sont trés moche. et que ta copine n'est pas un canon  :D

n°7624430
le_persan
Posté le 09-02-2006 à 14:49:28  profilanswer

elles ne cachent pas tout :d  les mains et le visage restent découverts   ;)  

et si elles veulent seulement montrer le reste à leur mari, c'est un droit non ?  :o

n°7624434
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 09-02-2006 à 14:49:37  profilanswer

Putain ma faute, fallait pas quotter si vite les gars

n°7624441
fpo
Venez me chercher !
Posté le 09-02-2006 à 14:51:18  profilanswer

fred-eric2 a écrit :

p'têt qu'elles ont honte d'avoir les cheveux sales ou qu'elles sont toutes rousses et que le roux porte malheur  :D  

ça me rappelle une pub des nuls
où une 504 bâchée a utilisée un shampoing très bon et très mode et  que son visiteur lui dit :
"t'as de beux cheveux yasmina, mais qu'est ce que t'as une mauvaise peau"

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  138  139  140  141  142  143

Aller à :

Sujets relatifs
Problème boutage en montée ClioInterrogations sur la haine touchant l'Islam
[Vélo] Quel vélo choisir pour la montée ?montée du MUC72 en ligue 1
Faut-il avoir peur de l'Islam ?.
magnifique travail sur le débat actuel: l'islamIslam et économie de marché
Réfutation scientifique et historique de l'Islamqu'est devenu l'islam de l'al andalous?
Plus de sujets relatifs à : La montée de l'Islam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)