Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2712 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  138  139  140  141  142  143
Auteur Sujet :

La montée de l'Islam

n°7615743
akry
Posté le 08-02-2006 à 15:15:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

thomazi a écrit :

tu raconte des belles conneries toi   :lol:  
La religion si elle était sectaire par nature , n'aurait jamais conquis tant de monde d'ailleur étymologiquement religion vient de "relier"(je crois) .

Franchement, autant dans la bible que dans le Coran, il est rappelé assez fréquement que celui qui ne croit pas, qui ne croit plus, qui remet en doute ou qui ose tenté de vérifier les dires de l'un des deux livres "brullera éternellement" dans les flammes de l'Enfer, qu'il représente le "mauvais coté de la création" !

En interprétant ou en prenant au pied de la lettre, dans tous les cas, je n'appelle pas ca un message qui donne envie de se "relier" avec la personne qui déroge aux lois.

mood
Publicité
Posté le 08-02-2006 à 15:15:17  profilanswer

n°7615794
bes31
Posté le 08-02-2006 à 15:20:17  profilanswer

le tout est de savoir prendre ses distances par rapport au texte sacré ou savoir l'interpréter de manière civilisée et adaptée à l'époque à laquelle nous vivons. des textes ayant été écrits il y a plusieurs siècles sont en effet quelque peu en décalage avec la réalité contemporaine

n°7615798
thomazi
Posté le 08-02-2006 à 15:20:28  profilanswer

akry a écrit :

Franchement, autant dans la bible que dans le Coran, il est rappelé assez fréquement que celui qui ne croit pas, qui ne croit plus, qui remet en doute ou qui ose tenté de vérifier les dires de l'un des deux livres "brullera éternellement" dans les flammes de l'Enfer, qu'il représente le "mauvais coté de la création" !

En interprétant ou en prenant au pied de la lettre, dans tous les cas, je n'appelle pas ca un message qui donne envie de se "relier" avec la personne qui déroge aux lois.

il y a d'autre texte qui disent d'aimer sont prochain ect ,ces livres sont tres bien fait car ils suivent une dialectique tres humaine .
Apres chacun est en droit de croire 'avoir la foi ou pas  :
Car il faut être fort pour l'avoir  :D

Message édité par thomazi le 08-02-2006 à 15:22:25
n°7615947
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 08-02-2006 à 15:31:36  profilanswer

Totototo a écrit :

Ca c'est TON interprétation. Le probleme c'est qu'un paquet de gens, voire meme de pays, ont un avis tout a fait autre/contraire.
Alors nous pauvres athés, qui devont nous croire ?

En meme temps, étant donné que tout cela se fonde sur des écrits vieux de plus de 2000 ans, faut pas non plus s'attendre a grand chose de sensé.

FAUX. C'est écrit noir sur blanc dans le coran, et n'est contesté par personne (en dehors peut-êtres des islamistes qui font du zèle et qui sont à combattre)

En gros c'est TOI qui interprète par ignorance et qui mets tout le monde dans le même paquet.
pour la ptite histoire je suis athé et je ne me sens pas pérsécuté , et j'aimerais bien que tu m'explikques en quoi tu te sens pauvre ?
Et après on viens taxer les gens de misérabilisme...

En gros ce qu'il faut critiquer c'est l'interprétation qui en est faite par certains et pas la religion en elle même
Sinon ça revient à condamner les gens qui pratiquent l'islam de manière tout a fait modèrée et "républicaine" comme il plait a certains de dire pour les agissements de ceux qui n'ont absolument rien à voir avec des muslmans et qui s'auto-détruisent  aux quatres coins de la planète

n°7615972
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 08-02-2006 à 15:34:05  profilanswer

peaceful a écrit :

FAUX. C'est écrit noir sur blanc dans le coran, et n'est contesté par personne

Aïe. S'il faut commencer à appliquer tout ce qui est ecrit noir sur blanc dans le coran (bible ou autre), on est pas sorti de l'auberge... :/

n°7615985
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2006 à 15:35:14  answer

Meme si j'accepte totallement l'islam ou quoi que ce soit

il faut etre clair, notre société n'est pas DU TOUT compatible avec cette religion. (ou meme la religion tout court ...)

la preuve > la mort du christianisme (cf. le pape jp2 dieu est mort en europe )

il faut penser à des choses concrète > des mini jupes, des femmes nues dans la pub, du blasphèmes partout, une séxualité libéré .... tout cela fait que l'islam ne peut pas se fondre dans une société occidentale. c'est simple. c'est ni bien, ni mal, c'est un fait.

hors *intégrer* un groupe de personne, c'est faire en sorte qu'il ne soit pas une sorte de cheveux sur la soupe. et ne clash pas avec le reste.

culturelement l'islam ne colle pas avec nos sociétés occidentales MTV Coca Cola Playboy GTA .....
2 issues > un islam qui change et évolue ... ou qui meurt (perd ses limites) comme le christianisme

n°7616045
Totototo
Posté le 08-02-2006 à 15:39:51  profilanswer

peaceful a écrit :

FAUX. C'est écrit noir sur blanc dans le coran, et n'est contesté par personne (en dehors peut-êtres des islamistes qui font du zèle et qui sont à combattre)

En gros c'est TOI qui interprète par ignorance et qui mets tout le monde dans le même paquet.
pour la ptite histoire je suis athé et je ne me sens pas pérsécuté , et j'aimerais bien que tu m'explikques en quoi tu te sens pauvre ?
Et après on viens taxer les gens de misérabilisme...

En gros ce qu'il faut critiquer c'est l'interprétation qui en est faite par certains et pas la religion en elle même
Sinon ça revient à condamner les gens qui pratiquent l'islam de manière tout a fait modèrée et "républicaine" comme il plait a certains de dire pour les agissements de ceux qui n'ont absolument rien à voir avec des muslmans et qui s'auto-détruisent  aux quatres coins de la planète

Toujours le meme discours : c'est une minorité (les islamistes) qui interprete mal mais la majorité des musulmans pense le contraire.

Ce qui me gene dans ce discours c'est que d'une part cette majorité on ne l'entend jamais critiquer la minorité (= les islamistes), ce qui a fortement tendance a faire croire que cette majorité n'existe pas en fait. (Je ne parle pas en Europe mais bien directement dans les pays a majorité musulmane).

Et d'autre part, certains états semblent, pour nous occidentaux, avoir clairement franchis la ligne jaune et etre passés du coté obscur (islamistes fanatiques). Et ce ne sont pas que des 'petits' états. Quand tout un état/gouvernement/peuple interprete mal, on fait quoi ?

n°7616072
boober
Compromis, chose due
Posté le 08-02-2006 à 15:41:45  profilanswer

Totototo a écrit :

Ca c'est TON interprétation. Le probleme c'est qu'un paquet de gens, voire meme de pays, ont un avis tout a fait autre/contraire.
Alors nous pauvres athés, qui devont nous croire ?

En meme temps, étant donné que tout cela se fonde sur des écrits vieux de plus de 2000 ans, faut pas non plus s'attendre a grand chose de sensé.

je sens dans tes propos comme l'envi de lancer une vive polemique :D

c'est pas bien. et tes propos sont tres fortement teinté d'ideologie athée :o

n°7616141
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2006 à 15:46:45  answer

d'un cotés, une annonce publique des grands chefs religieux musulmans déclarant clairement que les terroristes (en donnant des noms et des exemples) ne sont PAS des musulmans .... serait la bienvenue

quelque chose de bien relayé par les médias internationaux.
car sur 100 chefs religieux, si 20  sont intégristes, 80 sont modérés, si les 80 disent que *tout ceux qui suivent les 20 autres iront en enfers - et oui on joue sur la peur-* et bien ... le recrutement ralentira chez alquaida ...

encore que tout est surment plus politique que religieux. il y a meme surement des volontés paradoxales du cotés americains et meme européens à garder un ennemi flou pour pouvoir envahir des pays :)

n°7616174
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 08-02-2006 à 15:50:07  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Aïe. S'il faut commencer à appliquer tout ce qui est ecrit noir sur blanc dans le coran (bible ou autre), on est pas sorti de l'auberge... :/

relis mon poste je viens de dire que les seules choses imposées (donc à appliquer noir sur blanc) sont les 5 que j'ai citées..le reste tu n'as pas à le connaitre...alors à l'appliquer!

et dans ces 5 arcanes dis moi ce que tu trouves si inquiétant...  

Citation :

il faut etre clair, notre société n'est pas DU TOUT compatible avec cette religion. (ou meme la religion tout court ...)

il faut penser à des choses concrète > des mini jupes, des femmes nues dans la pub, du blasphèmes partout, une séxualité libéré .... tout cela fait que l'islam ne peut pas se fondre dans une société occidentale. c'est simple. c'est ni bien, ni mal, c'est un fait.

hors *intégrer* un groupe de personne, c'est faire en sorte qu'il ne soit pas une sorte de cheveux sur la soupe. et ne clash pas avec le reste.

culturelement l'islam ne colle pas avec nos sociétés occidentales MTV Coca Cola Playboy GTA .....
2 issues > un islam qui change et évolue ... ou qui meurt (perd ses limites) comme le christianisme

ça ne partait peut-être pas d'un mauvais sentiment mais tu dis des choses peu sensées
ayant vécu au maroc je peux confirmer tes dires :
-on ne vend pas de coca au maroc : c'est péché :D (dailleurs c'est la première boisson vendu la-bas)
-playboy : je dois avouer que c'est plus dur à trouver, mais les 3/4 de la population on le sattelite..donc des fesses ils en voient...
-GTA,MTV <- ?
-le maroc est un pays basé sur le tourisme, en grande partie balnéaire : les touristes se baignent en combinaison de plongée c 'est bien connu , les locaux aussi
-Le maroc est en train de devenir l'eldorado des retraités français , en particulier marrackech (ou la plus grande partie des logements appartiennent à des occidentaux Europe/usa) et qui s'y installent parcequ'ils adorent l'hostilité de cette civilisation barbare

mais bon c'est bien connu l'islam n'est pas compatible avec la société marocaine ni européenne d'apres les valeurs  
que tu cites :D

mood
Publicité
Posté le 08-02-2006 à 15:50:07  profilanswer

n°7616190
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 08-02-2006 à 15:51:54  profilanswer

y'a des autorité chretienne qui ont dit que bush n'etait plus chretien si il continuait a foutre la merde?  :??:

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°7616191
boober
Compromis, chose due
Posté le 08-02-2006 à 15:52:04  profilanswer

peaceful a écrit :

relis mon poste je viens de dire que les seules choses imposées (donc à appliquer noir sur blanc) sont les 5 que j'ai citées..le reste tu n'as pas à le connaitre...alors à l'appliquer!

Citation :

ça ne partait peut-être pas d'un mauvais sentiment mais tu dis des choses peu sensées
-on ne vend pas de coca au maroc : c'est péché :D (dailleurs c'est la première boisson vendu la-bas)
-playboy : je dois avouer que c'est plus dur à trouver, mais les 3/4 de la population on le sattelite..donc des fesses ils en voient...
-GTA,MTV <- ?
-le maroc est un pays basé sur le tourisme, en grande partie balnéaire : les touristes se baignent en combinaison de plongée c 'est bien connu , les locaux aussi
-Le maroc est en train de devenir l'eldorado des retraités français , en particulier marrackech (ou la plus grande partie des logements appartiennent à des occidentaux Europe/usa) et qui s'y installent parcequ'ils adorent l'hostilité de cette civilisation barbare

mais bon c'est bien connu l'islam n'est pas compatible avec la société marocaine ni européenne d'apres les valeurs  

le probleme c'est que c'est tabou surtout. mais des qu'ils peuvent le faire en cachette ils se privent pas.  

la chair est faible.

[edit]

je parle de toutes les histoire de fesses hein  

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 08-02-2006 à 15:53:10
n°7616207
thomazi
Posté le 08-02-2006 à 15:53:43  profilanswer

Totototo a écrit :

Je ne vois rien de logique dans ton propos  ,je pourrais te donner le nom de nombreux texte écrit il y 2000 ans  tout à fait passionnant et sensé  :D  

n°7616217
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 08-02-2006 à 15:54:59  profilanswer

Totototo a écrit :

Toujours le meme discours : c'est une minorité (les islamistes) qui interprete mal mais la majorité des musulmans pense le contraire.

Ce qui me gene dans ce discours c'est que d'une part cette majorité on ne l'entend jamais critiquer la minorité (= les islamistes), ce qui a fortement tendance a faire croire que cette majorité n'existe pas en fait. (Je ne parle pas en Europe mais bien directement dans les pays a majorité musulmane).

Et d'autre part, certains états semblent, pour nous occidentaux, avoir clairement franchis la ligne jaune et etre passés du coté obscur (islamistes fanatiques). Et ce ne sont pas que des 'petits' états. Quand tout un état/gouvernement/peuple interprete mal, on fait quoi ?

Je suis désolé si tu regardes des chaines qui ne relaye pas la parole des musulmans modérés (tf1,2,3 etc)...
mais je les comprends...un musulman qui prone la paix et le respect , et considère les islamistes comme des non-musulmans c'est pas tres vendeur... des bout d'enfants déchiquetés par un kamikaze ça plait beaucoup plus a l'opinion publique !

n°7616232
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 08-02-2006 à 15:57:53  profilanswer

Yems93 a écrit :

y'a des autorité chretienne qui ont dit que bush n'etait plus chretien si il continuait a foutre la merde?  :??:

En même temps, Bush il est protestant évangéliste si je me souviens bien, y a pas d'autorité religieuse reconnue chez eux que je sache... Par contre il me semble que le pape avait fait une annonce en désaprouvant ce que disait Bush avec toutes ses conneries de "je suis guidé par la main de dieu toussa"...

Message cité 1 fois
Message édité par Cardelitre le 08-02-2006 à 15:59:01
n°7616249
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 08-02-2006 à 15:59:21  profilanswer

Cardelitre a écrit :

En même temps, Bush il est protestant évangéliste si je me souviens bien, y a pas d'autorité reconnue chez eux que je sache... Par contre il me semble que le pape avait fait une annonce en désaprouvant ce que disait Bush avec toutes ses conneries de "je suis guidé par la main de dieu toussa"...

dans l'Islam aussi il n'y a pas de clergé capable "d'excomunier" qui que ce soit [:spamafote]

---------------
n°7616260
thomazi
Posté le 08-02-2006 à 16:00:41  profilanswer

peaceful a écrit :

Je suis désolé si tu regardes des chaines qui ne relaye pas la parole des musulmans modérés (tf1,2,3 etc)...
mais je les comprends...un musulman qui prone la paix et le respect , et considère les islamistes comme des non-musulmans c'est pas tres vendeur... des bout d'enfants déchiquetés par un kamikaze ça plait beaucoup plus a l'opinion publique !

ce qui plait c'est des types avec des cagoules et portant des kalachnikoff :love:  

n°7616262
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 08-02-2006 à 16:00:49  profilanswer

Yems93 a écrit :

Tout le monde sait que c'est beaucoup plus raisonnable d'être un born-again évangéliste et decroire en l'armageddon :sarcastic:

n°7616267
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2006 à 16:01:26  answer

peaceful a écrit :

Citation :

-GTA,MTV <- ?

ah mais trés bien. et je savais tout ca. ne t'en fait pas. j'ai vecu 2 ans en tunisie.
mon point c'est que l'islam doit s'édulcoré pour entrer dans une société occidentale.
par exemple, un musulman en france accepte que je me ballade avec un tshirt "mahomet est un idiot"
alors qu'en iran j'aurai du mal.
mais il faut voir plus large.
une société c'est un groupe. si j'ai 80 filles qui se balladent à poil - par ce que cet été c'est la mode - et 20 filles musulmanes qui se balladent avec le voile > passe pas inapercu, bonjour l'intégration ....

mais là on parle bien sur de la dimension religieuse et de ce que les chefs religieux disent .... le reste le terrorisme, la diplomatie, tout ca est encré dans le politique.

n°7616272
ucn95
Ahhhh les pseudos à numéro...
Posté le 08-02-2006 à 16:01:59  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Fanatiques de la liberté d'expresion? C'est marrant, ça me rappelle la formule "usage librtaire de la liberté d'expression". Cela dit, tout bien pesé, quitte à être classé parmi les fanatiques parce qu'on ose défendre le droit de chacun à s'exprimer, autant être de ceux-là.

liberté !! que de crimes on commet en ton nom !!!
(j'ai envie de rajouter : nous autres pauvre cons..."

ashim a écrit :

ben oui c'est "l'argument" des athés pour définir tout bonhomme croyant qu'il soit musulman,chretien,etc..

Pour eux un croyant est par définition une personne "faible d'esprit"  :pfff:

c'est clair que la plupart de nos GRANDS SAVANTS étaient athés...
Einstein quel faible d'esprit celui la
genre avoir la foi = tu peux pas etre intelligent
ah oui : Martin Luther King est un faible d'esprit lui aussi puisque pasteur...

Con Smith a écrit :

En meme temps, penser que des gens basent leur vie sur des affabulations ecrites dans des romans il y a  2000 ans, choque tout esprit  un tant soit peu rationnel :jap:

Le fait que la misere, que la pauvreté et la detresse ne trouvent qu'une religion pour s'exprimer, c'est quand meme le grand probleme de notre temps :o

ben oui, ya ke des irrationnels qui croient en dieu !

la bible : 1er livre imprimé par gutenberg
et plus grand best seller de tous les temps  
le // est pas mal...
mais ceux qui ont écrit les livres sacré, je me demande ils étaient de quel bord ? romantique ? ou plutot de la tragi-comédie ? ou ptet meme des thrillers politiques...

farewell a écrit :

Comment tu peux affirmer ça alors que vous nous rabachez qu'il ne faut pas lire le Coran littéralement et qu'il faut tout interpréter.
Combien de fois ceux qui ont cité des phrases en clair tirées du Coran appelant au meurtre des mécréants se sont vu rétorquer qu'il fallait interpréter.
L'interprétation du Coran qu'on nous sert à chaque fois c'est kill-kill=> bisous-bisous.
Le coran dit qu'il faut tuer mais en fait dans le contexte actuel ca veut dire aimons nous; interprétation à l'infini...

ouais d'ailleurs, le Coran, c'est la base du scénario de Kill Bill 2
en fait le Coran a repris les 10 commandement en changeant le fameux : TU NE TUERAS POINT." en "TU TUERAS TON PROCHAIN"

akry a écrit :

ben ouais, mais ca veut pas dire "prends ton voisin qui ne croit pas et jette le dans un four" (ou peut etre c'est de l'interpretation que je fais la ?)
dieu peut punir qui il veut je m'en fous, mais la phrase en gras n'est pas une incitation à la violence

mais elle est comatible avec les temoins de jeovah qui me reveillent tous les samedis matin en frappant a ma porte ?
moi je dis oui : paskils ont leur culte et que ils font ce qu'il veulent
les musulmans pareil

Totototo a écrit :

vas au maroc, et tu verras qu'il vaut mieux pour toi que tu voles cke tu veux dans un magasin ou que tu insultes in flic, plutot qu'ils n'apprennent que tu cotoies un groupuscules de barbus abcurantistes pour reprendre l'expression

peaceful a écrit :

Citation :

-GTA,MTV <- ?

+12000
pas mieux

---------------
Savoir ne rien faire, c'est tout un savoir faire...
n°7616282
francois99​9
Posté le 08-02-2006 à 16:02:53  profilanswer

.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 08-02-2006 à 16:13:10
n°7616284
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 08-02-2006 à 16:03:05  profilanswer

Yems93 a écrit :

dans l'Islam aussi il n'y a pas de clergé capable "d'excomunier" qui que ce soit [:spamafote]

c'est ce qui porte préjudice à l'islam... il n'y'a pas d'officiel comme le pape qui représente la communauté musulmane
du coup les gens se construisent une image érronée de l'islam constituée de bribes d'informations et d'amalgames

n°7616290
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2006 à 16:03:31  answer

ton exemple des témoins de jéhova est génial.
sont ils bien vu ? sont ils accépté par la masse ? NON.
donc voilà. tu as ta réponses. on est dans une société anti religieuse - tu le sais, et tant mieux - donc tu conclus toi même de l'avenir de l'islam ou du christianisme ....

n°7616329
ucn95
Posté le 08-02-2006 à 16:06:34  profilanswer

ca c'est de l'insulte et c'est interdit en france
que tu mettes mahomet est un idiot, ou sarko est un idiot, ou meme jean michel est un con, ca passera pas
encore une fois pas confondre : liberté d'expression et autorisation à insulter

et perso, moi je prendrais tres mal un : mahomet est un idiot ou un Jesus est un con

---------------
n°7616337
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 08-02-2006 à 16:07:33  profilanswer

pour ma part je lis les écrits saints pour la culture général (pour trouver des arguments pour els plomber aussi :D)
et je peux te dire pour avoir fait l'expérience des 2 cas qu'on ne reserve pas le même traitement à un type qui à une bible dans ses bagages et un type qui à un coran

edit :  dans des aéroports j'ai oublié de préciser :D

Message cité 1 fois
Message édité par peaceful le 08-02-2006 à 16:13:54
n°7616344
ucn95
Posté le 08-02-2006 à 16:08:35  profilanswer

mais il ne se font pas insulter dans des journaux
la est principalement la différence

et arrete de me faire faire des conclusions que je n'ai pas faites

---------------
n°7616351
wolfee
Posté le 08-02-2006 à 16:09:55  profilanswer

Je pense pas qu'en Europe on soit dans une société anti-religieuse. On est clairement dans une société qui veut pas être emmerdé par la religion par contre. Je respecte les croyances de tout le monde, des catholiques aux scientologues en passant par les musulmans, je vais pas essayer de leur imposer mes valeurs et je ne veux pas entendre parler des leurs.
Regardez l'age des Livres des trois grandes religions monothéistes, c'est complètement dérisoire sur l'échelle du temps humain, c'est possible qu'il y ait encore des chrétiens ou des musulmans dans 50000 ans, c'est aussi possible que tout le monde ait oublié ou n 'en ait plus rien à foutre. Peut être que la religion n'est qu'un épiphénomène qui correspond à un moment m, peut être que non, je serai plus là pour le vérifier, tant mieux.

n°7616357
ucn95
Posté le 08-02-2006 à 16:10:41  profilanswer

peaceful a écrit :

pour ma part je lis les écrits saints pour la culture général (pour trouver des arguments pour els plomber aussi :D)
et je peux te dire pour avoir fait l'expérience des 2 cas qu'on ne reserve pas le même traitement à un type qui à une bible dans ses bagages et un type qui à un coran

perso j'ai acheté les bouquins des temoins de jeovah egalement par curiosité
(et meme que c'est mes parents qui me l'ont pris, mais c'etais pas par volonté de me convertir !!) eh ben c'est intéressant, tout comme la bible ou le coran, et je ne vois AUCUNE violence dans tout ca... (pardon mais la thora je n'ai lu que trop peu de bribes pour en parler, de l'ancien testament...)

---------------
n°7616368
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2006 à 16:11:56  answer

ucn95 a écrit :

mais il ne se font pas insulter dans des journaux
la est principalement la différence

et arrete de me faire faire des conclusions que je n'ai pas faites

pas insulté par les journaux car on en a pas besoin. l'opinion du public est dejà claire.

je pense que le fait que nous vivons dans une société anti religieuse, et qui veut s'éloigner de plus en plus de la foi, est dejà un blocage à l'instalation d'une nouvelle religion.
le christianisme a mis des année à mourir en france. l'islam veut s'intaller. ils auraient plus de chance de s'installer aux usa qu'en france. ca c'est clair.

n°7616376
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 08-02-2006 à 16:13:00  profilanswer

Va falloir arrêter de venir poster des images de ce genre sans jamais participer aux discussions, c'est loud là :o

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°7616385
Ernestor
Posté le 08-02-2006 à 16:14:34  profilanswer

Con Smith a écrit :

En meme temps, penser que des gens basent leur vie sur des affabulations ecrites dans des romans il y a  2000 ans, choque tout esprit  un tant soit peu rationnel :jap:

Ce qui est choquant c'est qu'on arrive à en penser ça de la religion. Un peu de modération merci ;)

Citation :

Le fait que la misere, que la pauvreté et la detresse ne trouvent qu'une religion pour s'exprimer, c'est quand meme le grand probleme de notre temps :o

Ca c'est un problème c'est vrai.

---------------
n°7616406
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2006 à 16:17:31  answer

[quotemsg=7616385,1351,15461]Ce qui est choquant c'est qu'on arrive à en penser ça de la religion. Un peu de modération merci ;)
[quote]

je vois pas ce qui a de choquant.  :heink:  
ce sont bien des romans. on ne te l'a peut etre pas précisé. mais tout est faux. c'était une blague.

n°7616411
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 08-02-2006 à 16:19:27  profilanswer

toi aussi tu n'existe pas en verité, j'eteins mon pc, et tu disparait  :D

---------------
n°7616418
Ernestor
Posté le 08-02-2006 à 16:20:39  profilanswer

Ce qui est en fait choquant c'est que ce qu'il de manière concrète derrière ça : il dit que tous les croyants sont des cons finis et que quelqu'un d'intelligent et de sensé ne peut pas croire en dieu.

Ca te choque toujours pas ça ?

---------------
n°7616425
wolfee
Posté le 08-02-2006 à 16:21:05  profilanswer

Je sais pas pourquoi on parlerait pas de mythologie, comme la mythologie Grecque il y a la mythologie musulmane, chrétienne, juive, scientologue etc... Aprés il y a ce petit truc qui s'appelle la foi qui fait que tu rationnalises plus ou moins, le fait est que ca reste de la mythologie.

n°7616426
p47alto1
Posté le 08-02-2006 à 16:21:07  profilanswer

ucn95 a écrit :

liberté !! que de crimes on commet en ton nom !!!
(j'ai envie de rajouter : nous autres pauvre cons..."

M'accuses-tu d'avoir commis un crime en défendant la liberté d'expression encadrée par la loi? Par ailleurs, si tu as envie de t'inclure dans les cons, laisse-moi le soin de le faire éventuellement en ce qui me concerne.

n°7616523
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 08-02-2006 à 16:36:07  profilanswer

Yems93 a écrit :

On parlait pas d'excommunication que je sache. Par contre arrêtes moi si je me trompe, mais il existe tout de même un certain nombre de grands "leader" religieux musulmans, qui sont en tout cas autant révérés que peut l'être le pape aux yeux des catholiques, non?

n°7616539
Con Smith
Posté le 08-02-2006 à 16:37:54  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ce qui est choquant c'est qu'on arrive à en penser ça de la religion. Un peu de modération merci ;)

[quote]
i

ben quoi ? tu crois vaiment aux types qui marchent sur l'eau,a  la mer rouge qui se coupe en deux toute seule , au deluge etc ? :o  

ca ressemble pas a de l'heroic fantasy, peut etre ?

Y'a 0 PREUVE de toute cela, ce sont des ecrits, je vois pas dans ce cas pourquoi je n'irai pas prendre au pied de la lettre n'importe quel livre de science fiction et crier sur tous les toits a l'invasion des insectes de starship troopers, par exemple :o

Message cité 4 fois
Message édité par Con Smith le 08-02-2006 à 16:39:32
n°7616559
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 08-02-2006 à 16:40:12  profilanswer

Con Smith a écrit :

ben quoi ? tu crois vaiment aux types qui marchent sur l'eau,a  la mer rouge qui se coupe en deux toute seule , au deluge etc ? :o  

Y'a 0 PREUVE de toute cela, ce sont des ecrits, je vois pas dans ce cas pourquoi je n'irai pas prendre au pied de la lettre n'importe quel livre de science fiction et crier sur tous les toits a l'invasion des insectes de starship troopers, par exemple :o

Et oui les miracles ca existent dans les réligions !

n°7616563
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 08-02-2006 à 16:40:52  profilanswer

Con Smith a écrit :

Comme tu dis : fiction . . .

n°7616565
Ernestor
Posté le 08-02-2006 à 16:41:04  profilanswer

Con Smith a écrit :

ca reesemble pas a de l'heroic fantasy, peut etre ?

Et toi t'arrives pas à comprendre ce qu'il y a vraiment derrière tout ça, sérieux  [:mouais]  

Tu sais quand la Bible dit que Dieu a créé le terre et les espèces vivantes en 7 jours et tout et tout, il y a pas grand monde à croire que ça c'est fait de cette manière. L'important n'est pas la forme mais le fond : Dieu a créé les espèces vivantes.

T'as saisi maintenant le concept d'images, de métaphores, d'explications poétisées ou il te faut d'autres exemples ?

Message cité 3 fois
Message édité par Ernestor le 08-02-2006 à 16:42:05

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  138  139  140  141  142  143

Aller à :

Sujets relatifs
Problème boutage en montée ClioInterrogations sur la haine touchant l'Islam
[Vélo] Quel vélo choisir pour la montée ?montée du MUC72 en ligue 1
Faut-il avoir peur de l'Islam ?.
magnifique travail sur le débat actuel: l'islamIslam et économie de marché
Réfutation scientifique et historique de l'Islamqu'est devenu l'islam de l'al andalous?
Plus de sujets relatifs à : La montée de l'Islam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)