Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3480 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  138  139  140  141  142  143
Auteur Sujet :

La montée de l'Islam

n°7614740
p47alto1
Posté le 08-02-2006 à 13:33:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

C'est vrai que la formule est un peu (trop?) abrupte. Je suggère celle)ci:
Un croyant est une humain qui a choisi de croire à quelque chose de purement hypothétique.

mood
Publicité
Posté le 08-02-2006 à 13:33:51  profilanswer

n°7614743
farewell
Extremiste modéré
Posté le 08-02-2006 à 13:34:02  profilanswer

Pour ne pas froisser les musulmans, on dit que c'est ces salauds de pétromonarques qui complotent main dans la main avec le croquemitaine Bush. Seulement, aucun de ces gouvernements du proche et moyen orient n'a véritablement les moyens de controler les mouvements de foule et les prêches enflammées des imams qui les ont soulevé. Ils s'efforcent juste de se maintenir en adoptant le même discours que l'islam à la mode.

Message cité 1 fois
Message édité par farewell le 08-02-2006 à 13:35:34
n°7614755
p47alto1
Posté le 08-02-2006 à 13:35:44  profilanswer

ashim a écrit :

ben oui c'est "l'argument" des athés pour définir tout bonhomme croyant qu'il soit musulman,chretien,etc..

Pour eux un croyant est par définition une personne "faible d'esprit"  :pfff:

Et c'est faux. En revanche, même le plus endurci des fidèles n'existe que par sa foi, autrement dit la confiance qu'il accorde à l'hypothèse d'un Dieu. Ce n'est ni plus ni moins respectable que de ne croire à aucun.

n°7614758
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 08-02-2006 à 13:35:54  profilanswer

farewell a écrit :

Pour ne pas froisser les musulmans, on dit que c'est ces salauds de pétromonarque qui complotent main dans la main avec le croquemitaine Bush. Seulement, aucun des ces gouvernements n'a véritablement les moyens de controler les mouvements de foule et les prêches enflammées des imams. Ils s'efforcent juste de se maintenir en adoptant le même discours que l'islam à la mode.

Non mais c'est pas parce qu'on dit ça qu'on les trouve moins dangereux et cons, ceux qui brûlent des ambassades... C'est quoi cette manie du tout ou rien, dans les débats?

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7614775
etheriel
Posté le 08-02-2006 à 13:37:20  profilanswer

thomazi a écrit :

Ils me parlent plus du fait qu'ils n'ont pas assez de moyen  :D

non, ca c'est la raison invoquée pour declencher une greve et ne pas aller bosser :D

n°7614779
farewell
Extremiste modéré
Posté le 08-02-2006 à 13:37:26  profilanswer

lorelei a écrit :

Non mais c'est pas parce qu'on dit ça qu'on les trouve moins dangereux et cons, ceux qui brûlent des ambassades... C'est quoi cette manie du tout ou rien, dans les débats?

Le tout ou rien ne voit pas l'évolution d'une idéologie vers plus de radicalité ou plus de tolérance,.
Le tout ou rien y dit: le grand satan y complote contre les gentils.

n°7614787
p47alto1
Posté le 08-02-2006 à 13:38:22  profilanswer

Ashim,
tu n'es pas le seul à faire l'amalgame liberté d'expression/injure. Faudrait peut être un jour commencer à accorder du sens aux mots.

n°7614790
Con Smith
Posté le 08-02-2006 à 13:38:33  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Fanatiques de la liberté d'expresion? C'est marrant, ça me rappelle la formule "usage librtaire de la liberté d'expression". Cela dit, tout bien pesé, quitte à être classé parmi les fanatiques parce qu'on ose défendre le droit de chacun à s'exprimer, autant être de ceux-là.

bon honnetement, on peut pas dire que les caricatures aient ete de tres bon gout, si le dessinateur avait mis un Ben Laden au lieu de mahomet, tout aurait été plus clair, tout de meme

que les musulmans moderes se sentent choques, c'est comprehensible (meme par moi qui suis contre les religions :o ) , apres que tout ca ne soit qu'une manipulation profitant aux extremes de tout bord, ca c'est ce qui est choqaunt

car dans l'histoire, en europe, qui profite de tout ca ? l'extreme droite et les mouvements neo nazis.

n°7614791
ashim
Rising Tackle!
Posté le 08-02-2006 à 13:38:51  profilanswer

lorelei a écrit :

Tu vis dans l'ère du binaire 1/0/1/0  (merci bush)

T'as pas le droit d'avoir un avis non binaire sa rentre pas dans le moule :o

n°7614796
boober
Compromis, chose due
Posté le 08-02-2006 à 13:39:39  profilanswer

ashim a écrit :

ben oui c'est "l'argument" des athés pour définir tout bonhomme croyant qu'il soit musulman,chretien,etc..

c'est l'argument des athées fanatiques stp :o ne confondons pas tous et appelons un chat un chat.

un athée ne crois pas en Dieu et s'en defend mais traiter les croyants de faibles d'esprits ca concerne uniquement des groupuscules d' Athée extremiste

tu vois les amalgames se font a tous les niveaux hein :D

mood
Publicité
Posté le 08-02-2006 à 13:39:39  profilanswer

n°7614810
Con Smith
Posté le 08-02-2006 à 13:41:16  profilanswer

ashim a écrit :

En meme temps, penser que des gens basent leur vie sur des affabulations ecrites dans des romans il y a  2000 ans, choque tout esprit  un tant soit peu rationnel :jap:

Le fait que la misere, que la pauvreté et la detresse ne trouvent qu'une religion pour s'exprimer, c'est quand meme le grand probleme de notre temps :o

Message cité 4 fois
Message édité par Con Smith le 08-02-2006 à 13:42:10
n°7614816
fpo
Venez me chercher !
Posté le 08-02-2006 à 13:41:39  profilanswer

ashim a écrit :

prouve moi le contraire ! et  prouve moi que celui là est meilleur que celui ci ! dans rael vs islam, je choisis rael !
ça me rappelle le parti communiste de "l'ancien temps", et maintenant l'extrème gauche, qui faisait espérer au lumpen prolétariat "le grand soir" et les "lendemains qui chantent"

n°7614817
lyloo
Posté le 08-02-2006 à 13:41:54  profilanswer

boober a écrit :

c'est l'argument des athées fanatiques stp :o ne confondons pas tous et appelons un chat un chat.

un athée ne crois pas en Dieu et s'en defend mais traiter les croyants de faibles d'esprits ca concerne uniquement des groupuscules d' Athée extremiste

n'empeche qu'il y en a eu quelques uns a dire ça sur cette meme discussion (ok ils ont été TT :) )

juste une disgression sur les athés. Je pense que beaucoup de gens font la confusion entre athéisme et laicité.

cela reste deux notions à part.

n°7614821
ashim
Rising Tackle!
Posté le 08-02-2006 à 13:42:08  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Ashim,
tu n'es pas le seul à faire l'amalgame liberté d'expression/injure. Faudrait peut être un jour commencer à accorder du sens aux mots.

Merci je sais faire la différence.

la liberté d'expression est généralement suivie d'arguments alors que la liberté d'expression basé sur rien à part l'injure bof quoi.

Il me semble que c'est même une régle dans les forums de discution.

n°7614827
ashim
Rising Tackle!
Posté le 08-02-2006 à 13:42:43  profilanswer

boober a écrit :

Jamais dis ou penser le contraire, te sent pas visé ;)

n°7614840
lyloo
Posté le 08-02-2006 à 13:43:39  profilanswer

Con Smith a écrit :

En meme temps, penser que des gens basent leur vie sur des affabulations ecrites dans des romans il y a  2000 ans, choque tout esprit  un tant soit peu rationnel :jap:

Le fait que la misere, que la pauvreté et la detresse ne trouvent qu'une religion pour s'exprimer, c'est quand meme le grand probleme de notre temps :o

Ta rationalité serait peut etre considérée comme idiote ailleurs. Le droit à la différence tu connais?

n°7614844
p47alto1
Posté le 08-02-2006 à 13:44:07  profilanswer

ashim a écrit :

Merci je sais faire la différence.

la liberté d'expression est généralement suivie d'arguments alors que la liberté d'expression basé sur rien à part l'injure bof quoi.

Il me semble que c'est même une régle dans les forums de discution.

Si tu sais faire la différence, dis-toi bien que la liberté d'expression est justement encadrée par des lois qui permettent de sanctionner ceux qui s'adonnent à l'injure.
Sion, on parle de forums de discussions ou de société au sens plus large, là?

n°7614849
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 08-02-2006 à 13:44:30  profilanswer

lyloo a écrit :

n'empeche qu'il y en a eu quelques uns a dire ça sur cette meme discussion (ok ils ont été TT :) )

juste une disgression sur les athés. Je pense que beaucoup de gens font la confusion entre athéisme et laicité.

cela reste deux notions à part.

a non moi j'ai pas été TT xD (mais bon jlai pas dit dans ces termes la :o)
disons que pour un athé c'est qd meme assez dur de comprendre comment un truc qui -selon nous- n'existe pas peut faire que des gens sont pret a crever pour ^^

si tu vois un mec sortir un gun dans la rue et buter des gens en hurlant *je fais ca parceque un elephant rose me l'as demandé en reve* tu vas sans doute te poser des questions sur la santé mentale de l'individu...

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°7614856
lyloo
Posté le 08-02-2006 à 13:45:25  profilanswer

ese-aSH a écrit :

disons que pour un athé c'est qd meme assez dur de comprendre comment un truc qui -selon nous- n'existe pas peut faire que des gens sont pret a crever pour ^^

si tu vois un mec sortir un gun dans la rue et buter des gens en hurlant *je fais ca parceque un elephant rose me l'as demandé en reve* tu vas sans doute te poser des questions sur la santé mentale de l'individu...

sauf que la religion n'a jamais commandé le meurtre. C'est les integristes qui le transforment à leur guise.

et les croyants ne sont pas à penser qu'il faut tuer son prochain

n°7614861
boober
Compromis, chose due
Posté le 08-02-2006 à 13:46:04  profilanswer

Con Smith a écrit :

oui mais tu vois les musulmans ils en veulent pas de ta rationnalité. alors pourquoi vouloir leur l'imposer?

pose toi la question.

n°7614864
Con Smith
Posté le 08-02-2006 à 13:46:17  profilanswer

[quotemsg=7614840,1296,142481]Ta rationalité serait peut etre considérée comme idiote ailleurs. [/quote]

Par qui ? par les obscurantistes de toutes les religions ? M'en fous, d'eux.

Message cité 1 fois
Message édité par Con Smith le 08-02-2006 à 13:47:01
n°7614871
ashim
Rising Tackle!
Posté le 08-02-2006 à 13:46:46  profilanswer

fpo a écrit :

prouve moi le contraire ! et  prouve moi que celui là est meilleur que celui ci ! dans rael vs islam, je choisis rael !
ça me rappelle le parti communiste de "l'ancien temps", et maintenant l'extrème gauche, qui faisait espérer au lumpen prolétariat "le grand soir" et les "lendemains qui chantent"

Sorry mais je sais faire la différence entre un rigolo d'une secte et un croyant(musulman,chretiens ou juifs) très cultivé et ouvert.  
Ne me dit pas que dans toute l'histoire de l'humanité tu n'a jamais eu d'éminent personnages qui ont fait avancer la sagesse,la science et le savoir vivre dans ses trois religions du livre.

n°7614876
kenka
Posté le 08-02-2006 à 13:47:17  profilanswer

Citation :

Complètement d'accord...

n°7614878
lyloo
Posté le 08-02-2006 à 13:47:41  profilanswer

Con Smith a écrit :

[quotemsg=7614840,1296,142481]Ta rationalité serait peut etre considérée comme idiote ailleurs. [/quote]

Par qui ? par les barbus obscurantistes ?

je te répondrai quand tu te sera départi de ta haine et que tu sera capable de discuter comme un grand  :jap:

n°7614879
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 08-02-2006 à 13:47:41  profilanswer

ese-aSH a écrit :

Donc on parle bien de l'individu et non pas des concepts auxquels il à l'air d'obéir !

n°7614887
p47alto1
Posté le 08-02-2006 à 13:48:49  profilanswer

Con Smith a écrit :

bon honnetement, on peut pas dire que les caricatures aient ete de tres bon gout, si le dessinateur avait mis un Ben Laden au lieu de mahomet, tout aurait été plus clair, tout de meme

Pourquoi dessiner Ben laden si le sujet demandé est Mahomet? Pourquoi te focaliser sur une interprétation des caricatures?

Citation :

que les musulmans moderes se sentent choques, c'est comprehensible (meme par moi qui suis contre les religions :o ) , apres que tout ca ne soit qu'une manipulation profitant aux extremes de tout bord, ca c'est ce qui est choqaunt

Il est certes compréhensible que les musulmans modérés se sentent choqués, il l'est beaucoup moins que des mollahs exigent des excuses par canal diplomatique, au mépris de cette fameuse liberté d'expression, et que des ambassades soient brûlées, et des musulmans tués dans des attaques de camp militaire.

Citation :

car dans l'histoire, en europe, qui profite de tout ca ? l'extreme droite et les mouvements neo nazis.

C'est ton analyse, pour ma part je n'en suis pas si sûr. Charlie Hebdo par exemple ne peut être suspecté de sympathie pour ce bord politique, et ses lecteurs ne voteront pas FN demain.

n°7614889
Con Smith
Posté le 08-02-2006 à 13:48:51  profilanswer

lyloo a écrit :

je te répondrai quand tu te sera départi de ta haine et que tu sera capable de discuter comme un grand  :jap:

y'a rien a dire, baser sa vie sur des romans de science fiction/fantastique (ce qui est dit dans la bible s'apparente a de l'heroic fantasy, ni plus, ni moins, les types qui marchent sur l'eau, le mec qui multiplie les pains  etc ) c'est objectivement irrationnel.

Message édité par Con Smith le 08-02-2006 à 13:50:15
n°7614903
farewell
Extremiste modéré
Posté le 08-02-2006 à 13:49:50  profilanswer

lyloo a écrit :

sauf que la religion n'a jamais commandé le meurtre.

Comment tu peux affirmer ça alors que vous nous rabachez qu'il ne faut pas lire le Coran littéralement et qu'il faut tout interpréter.
Combien de fois ceux qui ont cité des phrases en clair tirées du Coran appelant au meurtre des mécréants se sont vu rétorquer qu'il fallait interpréter.
L'interprétation du Coran qu'on nous sert à chaque fois c'est kill-kill=> bisous-bisous.
Le coran dit qu'il faut tuer mais en fait dans le contexte actuel ca veut dire aimons nous; interprétation à l'infini...

Message cité 2 fois
Message édité par farewell le 08-02-2006 à 13:52:00
n°7614923
lyloo
Posté le 08-02-2006 à 13:51:38  profilanswer

farewell a écrit :

Comment tu peux affirmer ça alors que vous nous rabacher qu'il ne faut pas lire le Coran littéralement et qu'iul faut tout interpréter.
Combien de fois ceux qui ont cité des phrases en clair tirées du Coran appelant au meurtre des mécréants pour se voir rétorquer qu'il fallait interpréter.
L'interprétation du Coran qu'on nous sert à chaque fois c'est kill-kill=> bisous-bisous.

:sleep:  tu prendra la pein de lire le coran, la bible ou la torah. aucun des livre ne commande le meurtre.  

des sources pour les phrases appelant au meurtre?   :sarcastic:  

n°7614932
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 08-02-2006 à 13:52:25  profilanswer

La Loi léviratique prévoit la peine capitale. L'acte est puni de mort. Lévitique 20:13 précise: "Lorsqu’un homme couche avec un mâle comme on couche avec une femme, tous deux ont fait une chose détestable. Ils doivent absolument être mis à mort. Leur sang est sur eux." [:petrus75]

n°7614933
farewell
Extremiste modéré
Posté le 08-02-2006 à 13:52:30  profilanswer

J'en ai déja cité, comme d'autre. Remonte les posts.

n°7614939
boober
Compromis, chose due
Posté le 08-02-2006 à 13:53:11  profilanswer

Spoiler :

stoooooooop la derive la :o

Message édité par boober le 08-02-2006 à 13:53:30
n°7614948
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 08-02-2006 à 13:54:03  profilanswer

Ouais parce que ça mène à rien si on commence à chercher les conneries écrites dans les "textes sacrés"...on a pas fini [:pingouino]

n°7614950
fpo
Venez me chercher !
Posté le 08-02-2006 à 13:54:09  profilanswer

ashim a écrit :

Sorry mais je sais faire la différence entre un rigolo d'une secte et un croyant(musulman,chretiens ou juifs) très cultivé et ouvert.  
Ne me dit pas que dans toute l'histoire de l'humanité tu n'a jamais eu d'éminent personnages qui ont fait avancer la sagesse,la science et le savoir vivre dans ses trois religions du livre.

le rigolo de la secte a un avantage : ce qu'il raconte est tellement gros que ça pue l'arnaque, c'est un peu comme lire minute (que je n'ai jamais lu par ailleurs) tu sais que c'est nauséabond et si tu poursuis c'est en connaissance de cause
je me souviens de rael passant dans je en sais plus quel JT
le journaleux lui demande s'il ne trouve pas un peu ridicule sa foi en de petits trucs verts qui vont arriver sur terre en soucoupe volante
le rael a eu la répartie de lui demander s'il oserait dire la même chose dans la foi qui veut que jésus se soit réincarné
pareil pour mahomet qui se serait envolé vers les cieux à dos de bourricot cheval blanc

n°7614966
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 08-02-2006 à 13:55:56  profilanswer

fpo a écrit :

prouve moi le contraire ! et  prouve moi que celui là est meilleur que celui ci ! dans rael vs islam islamisme(!) , je choisis rael !

foutez leur la paix aux musulmans(=pratiquant de l'islam qui demande rien a personne. )
attaquez vous aux islamistes = Taré totalitaire qui ne connait que l'agression et la violance comme forme d'expression

au passage je rapelle les préceptes de l'islam qui sont les suivants :  

Citation :

-faire la prière
-effectuer le pélérinage à la mecque (optionnel )
-reconnaitre mahomet comme prophète
-effectuer le jeûne (ramadan)
-donner l'aumone  

ce sont là les seules obligations faites au musulman d'après le coran.

alors pour ceux qui disent que l'islam est à craindre expliquez moi ce qui est à craindre ?

et au passage : un arabe n'est pas forcément musulman

n°7614985
lyloo
Posté le 08-02-2006 à 13:57:53  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

La Loi léviratique prévoit la peine capitale. L'acte est puni de mort. Lévitique 20:13 précise: "Lorsqu’un homme couche avec un mâle comme on couche avec une femme, tous deux ont fait une chose détestable. Ils doivent absolument être mis à mort. Leur sang est sur eux." [:petrus75]

voila ta source,

tu oublie juste de mentionner le dernier paragraphe de l'article  :sarcastic:  

"Les courants libéraux du judaïsme acceptent l'homosexualité, y compris pour les rabbins dans le cas du judaïsme Reform américain.

En France, le Beit Haverim milite dans le sens d'une plus grande reconnaissance."

n°7614998
lyloo
Posté le 08-02-2006 à 13:59:01  profilanswer

peaceful a écrit :

foutez leur la paix aux musulmans(=pratiquant de l'islam qui demande rien a personne. )
attaquez vous aux islamistes = Taré totalitaire qui ne connait que l'agression et la violance comme forme d'expression

Citation :

-faire la prière
-donner l'aumone  

alors pour ceux qui disent que l'islam est à craindre expliquez moi ce qui est à craindre ?

et au passage : un arabe n'est pas forcément musulman

:jap:  

n°7615024
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 08-02-2006 à 14:00:38  profilanswer

lyloo a écrit :

voila ta source,

tu oublie juste de mentionner le dernier paragraphe de l'article  :sarcastic:  

"Les courants libéraux du judaïsme acceptent l'homosexualité, y compris pour les rabbins dans le cas du judaïsme Reform américain.

En France, le Beit Haverim milite dans le sens d'une plus grande reconnaissance."

Je voulais juste montrer qu'on pouvait trouver des conneries un peu partout, vis à vis de celui qui disait qu'il fallait lire le Coran non pas littéralement mais en l'interprétant :/

n°7615284
thomazi
Posté le 08-02-2006 à 14:31:22  profilanswer

fpo a écrit :

tu raconte des belles conneries toi   :lol:  
La religion si elle était sectaire par nature , n'aurait jamais conquis tant de monde d'ailleur étymologiquement religion vient de "relier"(je crois) .

n°7615728
Totototo
Posté le 08-02-2006 à 15:13:05  profilanswer

peaceful a écrit :

Citation :

-faire la prière
-donner l'aumone  

Ca c'est TON interprétation. Le probleme c'est qu'un paquet de gens, voire meme de pays, ont un avis tout a fait autre/contraire.
Alors nous pauvres athés, qui devont nous croire ?

En meme temps, étant donné que tout cela se fonde sur des écrits vieux de plus de 2000 ans, faut pas non plus s'attendre a grand chose de sensé.

n°7615743
akry
Posté le 08-02-2006 à 15:15:17  profilanswer

thomazi a écrit :

tu raconte des belles conneries toi   :lol:  
La religion si elle était sectaire par nature , n'aurait jamais conquis tant de monde d'ailleur étymologiquement religion vient de "relier"(je crois) .

Franchement, autant dans la bible que dans le Coran, il est rappelé assez fréquement que celui qui ne croit pas, qui ne croit plus, qui remet en doute ou qui ose tenté de vérifier les dires de l'un des deux livres "brullera éternellement" dans les flammes de l'Enfer, qu'il représente le "mauvais coté de la création" !

En interprétant ou en prenant au pied de la lettre, dans tous les cas, je n'appelle pas ca un message qui donne envie de se "relier" avec la personne qui déroge aux lois.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  138  139  140  141  142  143

Aller à :

Sujets relatifs
Problème boutage en montée ClioInterrogations sur la haine touchant l'Islam
[Vélo] Quel vélo choisir pour la montée ?montée du MUC72 en ligue 1
Faut-il avoir peur de l'Islam ?.
magnifique travail sur le débat actuel: l'islamIslam et économie de marché
Réfutation scientifique et historique de l'Islamqu'est devenu l'islam de l'al andalous?
Plus de sujets relatifs à : La montée de l'Islam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)