Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1838 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  138  139  140  141  142  143
Auteur Sujet :

La montée de l'Islam

n°7609311
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 07-02-2006 à 18:47:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Marc a écrit :

Vous me faites peur.

On peut fermer tous les topics "Actualité" please, chef?  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 07-02-2006 à 18:47:24  profilanswer

n°7609315
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 07-02-2006 à 18:47:41  profilanswer

:D

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°7609318
ucn95
Ahhhh les pseudos à numéro...
Posté le 07-02-2006 à 18:48:24  profilanswer

Ernestor a écrit :

Peut-être, mais arrêter d'en parler quand même, merci ;)

ok, recentrons nous sur la montée de l'islam qui en soit n'est pas dangeureuse pour la france.
mais par contre les pauv connes de brebis égarées qui n'écoutes que les intégristes racistes des autres, oui, ca c'est dangereux !

sur ce, c'est mon mot de la fin, car le temps que j'aille fumer une clope, il y aura 12 pages de plus sur ce topic qui déchaine les foules, c'est trop pour moi !
à demain à tous
merci pour vos remarques, finalement assez contructives car arguées de l'avis de tout un chacun : c'est ca la démocratie, et la liberté d'expression
et c'est opur ca que j'aime la france

PS : mes remerciements ne vont pas aux pov tarés qui post des insultes gratuites en une ligne sans arguentaire construit !!
++

---------------
Savoir ne rien faire, c'est tout un savoir faire...
n°7609346
capulechat
Posté le 07-02-2006 à 18:52:08  profilanswer

thomazi a écrit :

il préfère explose la tête  des autres à coup de misssiles c'est plus digne  
c'est ça l'incompréhension  :pfff:

oui je suis d'accord mais la on parle pas de l'irak ou d'israel . on parle de l'islam et son rapport a ces caricatures . moi je dis que c'est hypocrite de condamner ces caricatures alors qu'en ce moment , une partie du monde musulman a tendance a encensé les mecs qui se font peter la tete au nom de cette religion ....je dis que les musulmans ne combattent pas assez les extremistes et surtout leurs idéaux . et je rajoute que ces caricatures permettent vraiment de discuter des visions differentes que peuvent avoir des cultures de certains gestes...et permettra dans l'avenir de mieux se comprendre ...

je ne fais aucune generalité , je vois avec mes yeux et j'entends avec mes oreilles ...la grande majorité des musulmans ne se feront pas péter avec une bombe mais je pense que la plupart des musulmans ont un sentiment mitigé par rapport a des gens comme ben laden et c'est tres dangereux ( beaucoup le voit comme un robin des bois ) ...il ne faut pas etre mitigé avec des obscurantistes ,avec des gens qui appellent a la violence et la mort ....je ne suis po mitigé contre les usa et ne manque pas un seul moment pour critiquer leurs politiques violentes et meurtrieres . beaucoup de gens critiquent bush en occident mais je vois rarement ce genre de critiques par des musulmans ur un regime comme l'iran par exemple et sur beaucoup d'autres regimes ...les musulmans ont du mal a l'autocritique donc ils seraient temps qu'ils s'y mettent aussi et des caricatures passeraient certainement mieux ...  

apres on peut ne pas voir l'hypocrisie et me renvoyer toutes les saloperies faites par l'occident (et yen a ) mais ca n'est po le sujet ...

Message édité par capulechat le 07-02-2006 à 18:58:08
n°7609398
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2006 à 18:59:01  answer

Pour revenir au sujet initial (la montee de l'Islam en Europe), je crois qu'il convient aussi de relever quelques points qui me semblent significatifs:

- bcp parmi nos congeneres humaines eprouvent le besoin de donner un sens spirituel a leur vie. L'Islam etant la derniere grande religion prosyletique active en Europe (le christianisme ayant plus ou moins abandonne ce terrain), il est logique qu'elle gagne des fideles.

- l'Islam est une religion qui ne tolere pas qu'on la quitte: mecaniquement, cela contribue a augmenter les croyants officiels, puisqu'on distille des l'enfance l'idee aux gamins qu'ils serait impensables pour eux de cesser de croire (joshua vous en parlera a l'occasion, c'est eloquent; j'ai d'ailleurs d'autres cas autour de moi). C'est tres proche de l'idee de l'enfer distillee au Haut Moyen Age.

- enfin, et je sais que cela va faire raler Ernestor, nous payions aussi ici le prix d'une politique irresponsable vis a vis du probleme israelo-palestinien. Ce qui explose aujourd'hui dans ce deferlement de haine, c'est la frustration (savamment entretenue par les gouvernements locaux) d'une population arabe a qui on arrete pas de raconter que les israeliens martyrisent leurs freres palestiniens avec la complicite des occidentaux. Personne dans les pays arabe n'oserait dire la responsabilite que portent les gouvernements de la region dans cette situation, et on prefere donc stigmatiser l'occident en permanence. Et il faut bien reconnaitre que nous avons trop laisse la situation pourrir: vous me direz que Gaza a ete rendue, mais quand on sait que cela s'est fait en meme temps que l'annexion de fait de la Cisjordanie (colonies officielles et parcours du "mur" ), nos gouvernants sont tout de meme gravement responsables.
Cela n'excuse rien dans les attaques terroristes dont souffrent regulierement nos pays, y compris nos allies arabes (n'oublions pas le 16 mai).
Mais nous semblons vraiment souffrir d'un exces d'auto-critique en Europe:  
Suite a l'horreur de la Shoah, nous sommes devenus incapables de voir l'injustice subies par les Palestiniens et de faire le necessaire pour qu'elles cessent.  
Suite aux souffrances de la decolonisation, nous sommes incapables de repondre fermement aux injustes critiques qui nous sont perpetuellement faites depuis ces anciennes colonies.  
Suite a nos grands principes de tolerance, nous nous retrouvons a subventionner des personnes qui appellent ouvertement a tuer nos enfants et nos familles.

L'Occident est vraiment devenu completement paradoxal. Du Christianisme, il ne semble avoir conserve que le Peche Originel, que l'impression qu'il est fautif, qu'il est la cause de tout.

Et ce qui m'inquiete, c'est qu'ailleurs, que ce soit en Chine, en Inde, dans le Golfe, ou meme aux USA (qui echappent encore a cette auto-critique perpetuelle), on a pas les memes hesitations et on agit pour defendre ses interets.

Allons nous enfin arreter de nous morfondre et de nous efforcer d'obtenir le pardon d'un passe que l'on nous ressasse pour nous preoccuper de notre futur ? Ou bien allons nous continuer a nous laisser etre la cible de tous ?

n°7609476
ucn95
Ahhhh les pseudos à numéro...
Posté le 07-02-2006 à 19:08:33  profilanswer

+10000  
je partais, mais je trouve que ta synthese est tres bien faite, bravo.
sans parti pris, mais assez juste je trouve.
bon courage !!
++

---------------
Savoir ne rien faire, c'est tout un savoir faire...
n°7609477
Rasthor
Posté le 07-02-2006 à 19:08:38  profilanswer

uxam a écrit :

non moi ca me gene

UXAM !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

n°7609575
Lam's
Profil: bas.
Posté le 07-02-2006 à 19:19:38  profilanswer

Tout à fait. Il n'y a qu'à voir la schizophrénie du Non au Traité de Constitution Européenne, qui n'est qu'un exemple flagrant de plus de cet état de fait.

Spoiler :

[:dehors2]

n°7609601
boober
Compromis, chose due
Posté le 07-02-2006 à 19:22:23  profilanswer

n'empeche que:  

http://www.boursier.com/vals/all/feed.asp?id=9382

Caricatures: la justice refuse la saisie de Charlie Hebdo

n°7609612
capulechat
Posté le 07-02-2006 à 19:23:28  profilanswer

+ 10000 grith  

et tu oublies l'importance du petrole au dela du probleme israelo-palestinien ...je pense d'ailleurs que le petrole est en grande partie cause du probleme israelo palestinien et la cause de la misere du monde musulman ..vaut mieux traiter avec des dictateurs que l'on peut corrompre qu'avec un peuple entier ..les prix du petrole ne seraient po les memes ...

mais ca n'enleve pas non plus aux musulmans toute responsabilité dans ce qui arrive et il est temps de mettre des questions d'importance sur la table ...cette histoire de caricature est une bonne occasion je trouve pour confronter les points de vue de 2 civilisations ou cultures differentes ...eclaircir les incomprehensions si c'est possible ...je vois mal l'occident revenir sur la liberté d'expression ...c'est proscrit que je m'empeche de parler du prophete mahomet (je jugerais autant jesus que moise d'ailleurs lol) comme je l'entends et je pense qu'on est une majorité a penser comme ca ...et la certains se touchent profondement de penser que cette liberté pourrait etre remise en cause ...mais ca reste 10%de l'iceberg ..le probleme crucial est un probleme d'education et de confort ..tant que beaucoup de musulmans ne seront pas capable de lire par eux meme , de se faire une idée de la vie par eux meme , il y aura toujours des predicateurs haineux et violents qui pourront tout melanger et faire passer l'occident pour la cause de tous les mx du monde musulman ..ce qui n'est pas vrai . le monde musulman va devoir s'ouvrir a ce niveau c'est certain .  

en fait ce qui me fait chier c'est d'entendre des musulmans en france me dire "mais tu vas voir ca va peter si vous continuez comme ca " comme une menace venue de chez pas d'ou ... encore une fois la generalisation par le "vous" et "nous" est presente et des qu'on rentre dans les details " ha oui mais non tu peux po juger les musulmans francais comme les autres " c'est tres paradoxal tout ca ....  

mood
Publicité
Posté le 07-02-2006 à 19:23:28  profilanswer

n°7609633
uxam
Posté le 07-02-2006 à 19:26:16  profilanswer

Rasthor a écrit :

UXAM !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

[:caleb2000]

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°7609896
Ren'
Posté le 07-02-2006 à 19:50:10  profilanswer

wonee a écrit :

A quoi sert la religion franchement ?

A manipuler l'esprit des gens...

n°7609920
Ernestor
Posté le 07-02-2006 à 19:51:17  profilanswer

Ren' a écrit :

A manipuler l'esprit des gens...

Il y a qui ont pris des TT pour moins que ça :o

---------------
n°7609930
Ernestor
Posté le 07-02-2006 à 19:51:41  profilanswer

Deuxième post de ce style aujourd'hui : ban de smilies :o

---------------
n°7610041
boober
Compromis, chose due
Posté le 07-02-2006 à 19:57:29  profilanswer

wonee a écrit :

A quoi sert la religion franchement ?

j'aurais plutot repondu "dieu seul le sait"

:)  

mais je le dirais pas sinon ca va encore faire des histoires :o

n°7610131
Rasthor
Posté le 07-02-2006 à 20:06:15  profilanswer

boober a écrit :

n'empeche que:  

http://www.boursier.com/vals/all/feed.asp?id=9382

Caricatures: la justice refuse la saisie de Charlie Hebdo

Bientot les ambassades et drapeaux fançais brulés ?

n°7610378
bes31
Posté le 07-02-2006 à 20:30:56  profilanswer

La "nation musulmane" :

Extrait du "Point" du 2 fevrier 2006

http://img98.imageshack.us/img98/5214/islam014kf.jpg

n°7610441
lyloo
Posté le 07-02-2006 à 20:35:22  profilanswer

bes31 a écrit :

La "nation musulmane" :

Extrait du "Point" du 2 fevrier 2006

http://img98.imageshack.us/img98/5214/islam014kf.jpg

tu es un agitateur...j'ai bien envie de te mettre la carte d'europe avec tout les pays ou l'extreme droite siege au parlement...

Edit: J'oubliais qu'ils siegaient aussi au parlement européen

Message cité 3 fois
Message édité par lyloo le 07-02-2006 à 20:35:48
n°7610455
boober
Compromis, chose due
Posté le 07-02-2006 à 20:36:28  profilanswer

Rasthor a écrit :

Bientot les ambassades et drapeaux fançais brulés ?

non juste des voitures dans les cités  [:guts]

Spoiler :

Ironie inside

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 07-02-2006 à 20:36:56
n°7610459
keall
Posté le 07-02-2006 à 20:37:05  profilanswer

lyloo a écrit :

tu es un agitateur...j'ai bien envie de te mettre la carte d'europe avec tout les pays ou l'extreme droite siege au parlement...

Bah ne le fait pas les HS sont interdit :o

n°7610464
Ren'
Posté le 07-02-2006 à 20:37:21  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il y a qui ont pris des TT pour moins que ça :o

J'abuse de la liberté d'expression, desolé :o

n°7610466
bes31
Posté le 07-02-2006 à 20:37:29  profilanswer

lyloo a écrit :

Personnellement je ne vote pas extrème droite (ni gauche).
Donc je suppose que tu te trompes de personne en t'adressant à moi  :sarcastic:

n°7610494
lyloo
Posté le 07-02-2006 à 20:40:16  profilanswer

bes31 a écrit :

Personnellement je ne vote pas extrème droite (ni gauche).
Donc je suppose que tu te trompes de personne en t'adressant à moi  :sarcastic:

:sarcastic:  
poster cette image du point pour suggerer que les islamistes proliferent et occupent les gouvernements c'est re exciter un debat qui se calme et qu'on essai de recentrer depuis quelques jours.

alors je te reponds de la maniere dont tu te presentes. tu jettes de l'huile sur le feu tout bonnement.  

Et je n'ai pas l'impression de me tromper de personne, tes propos ne m'ont a aucun moment conforté dans lidée que tu n'etais pas a meme de voter extreme droite. Bien au contraire...  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par lyloo le 07-02-2006 à 20:41:53
n°7610516
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2006 à 20:42:02  answer

c'est comme partout et dans toute religion, il y a des gens qui respectent leur religion et les autres religions ainsi que les autres personnes, et il y en a qui sont des cons finis. C'est évidemment les derniers qu'on va retenir. Pour exemple, aujourd'hui, lorsque je suis allé faire quelques courses, devant moi, à la caisse, un balaise nordafricain invectivait la caissière. Tout ça parce qu'elle lui avait dit qu'il n'avait pas pesé les oranges qu'il voulait acheter. le mec a commencé à être sec et a regarder la caissière de travers (qui est elle aussi nordafricaine), puis à lâcher un "ta bouche !" avant que les deux vigiles (nordafricains aussi) viennent essayer de calmer le gars à la tête de boxeur. Pour moi, c'est l'archétype même du connard qui ne respecte pas la femme, qui a lu le coran en biais.

Ce type de connard se retrouve aussi dans d'autres religions, je tiens à le préciser.

Disons que là où j'habite, la population d'origine nordafricaine et musulmane est assez conséquente. Et ça ne me gêne pas, parce que la plupart sont bien sympas et que les anciens sont toujours dans le coin à rattraper les jeunes qui font des conneries.

la montée de l'islam, je la vois lorsque les imahms (pas sur de l'orthographe) se rendent dans une maison pour se réunir et viennent discuter avec les jeunes qui ont un local en bas de mon immeuble. Quelque part, je trouve ça un poil effrayant, quand on voit de quoi sont capables les fanatiques religieux. (et ceci est valable pour toutes les religions).

Pour conclure : je n'ai pas peur de la montée de l'islam, comme il est dit dans l'intitulé du topic. Par ici, ils parlent de leurs fêtes, mais n'en font pas un étalage. Ils vivent leur religion, d'autres vivent la leur... de toute façon, le problème a toujours été que la plupart du temps, c'est la religion qui est à l'origine de la guerre... :/

n°7610524
bes31
Posté le 07-02-2006 à 20:42:36  profilanswer

Je n'essaie pas d'exciter un débat, je montre un document que je trouve intéressant et qui est une réalité !

n°7610526
Rasthor
Posté le 07-02-2006 à 20:42:41  profilanswer

boober a écrit :

non juste des voitures dans les cités  [:guts]

Spoiler :

Ironie inside

Peut-être pour demain soir. [:itm]

Lorsqu'ils verront Charlie Hebdo, ça va peut-être peter de nouveau.   :whistle:

n°7610539
bes31
Posté le 07-02-2006 à 20:43:50  profilanswer

lyloo a écrit :

:sarcastic:  
poster cette image du point pour suggerer que les islamistes proliferent et occupent les gouvernements c'est re exciter un debat qui se calme et qu'on essai de recentrer depuis quelques jours.

alors je te reponds de la maniere dont tu te presentes. tu jettes de l'huile sur le feu tout bonnement.  

Et je n'ai pas l'impression de me tromper de personne, tes propos ne m'ont a aucun moment conforté dans lidée que tu n'etais pas a meme de voter extreme droite. Bien au contraire...  :jap:

Eh bien désolé pour toi mais tu te trompes lourdement d'ailleurs je n'approuve pas Le Pen ni De villiers.

n°7610545
bes31
Posté le 07-02-2006 à 20:44:41  profilanswer

C'est aussi un problème : dès qu'on parle de religion musulmane on se fait traiter de raciste. désolé mais c'est un peu facile tout de même.

Message édité par bes31 le 07-02-2006 à 20:45:01
n°7610550
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 07-02-2006 à 20:44:53  profilanswer

bes31 a écrit :

Je n'essaie pas d'exciter un débat, je montre un document que je trouve intéressant et qui est une réalité !

ben oui mais faut develloper derrière sinon, ton document ne sers a rien.

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°7610552
lyloo
Posté le 07-02-2006 à 20:44:57  profilanswer

bes31 a écrit :

autant que les xenophobes et les racistes en europe.
En france 20% de la population a voté pour un gars qui considere les camps de concentration comme un detail de l'histoire.  

Si j'étais comme toi je dirais aussi que c'est intérressant  :ange:

n°7610560
bes31
Posté le 07-02-2006 à 20:45:38  profilanswer

Eh bien rien ne t'empeche de créer un topic la monté de l'extrème droite si tu veux, ça te soulagera peut être.

n°7610565
lyloo
Posté le 07-02-2006 à 20:45:52  profilanswer

Yems93 a écrit :

:jap: je suis content de voir qu'il ya des personnes censées.

n°7610574
lyloo
Posté le 07-02-2006 à 20:46:57  profilanswer

bes31 a écrit :

Eh bien rien ne t'empeche de créer un topic la monté de l'extrème droite si tu veux, ça te soulagera peut être.

non, moi je n'essai pas de dire que la france est facho. je prefere dialoguer avec des personnes qui cherchent des solution aux problemes, pas a les accentuer.

n°7610577
bes31
Posté le 07-02-2006 à 20:47:07  profilanswer

Yems93 a écrit :

je pensais que c'était clair : ce document indique (faut lire la légende en fait) qu'il y a un projet de création d'une nation musulmane.

n°7610588
lyloo
Posté le 07-02-2006 à 20:48:05  profilanswer

bes31 a écrit :

je pensais que c'était clair : ce document indique (faut lire la légende en fait) qu'il y a un projet de création d'une nation musulmane.

:lol:  

ben voyons

n°7610594
bes31
Posté le 07-02-2006 à 20:48:52  profilanswer

Ben oui et je trouve pas ça drole personnellement :sarcastic:

n°7610595
Ernestor
Posté le 07-02-2006 à 20:48:54  profilanswer

Bon, on va pas faire tout un plat là-dessus non plus :o

Merci ;)

---------------
n°7610600
lyloo
Posté le 07-02-2006 à 20:49:40  profilanswer

Ernestor a écrit :

Bon, on va pas faire tout un plat là-dessus non plus :o

Merci ;)

attends, moi je veux bien, mais la c'est de la desinformation non?

n°7610602
bes31
Posté le 07-02-2006 à 20:49:53  profilanswer

Je ne pensais pas soulever tant de repoches pour une petite carte... enfin.. je m'excuse alors :sarcastic:

n°7610608
Ernestor
Posté le 07-02-2006 à 20:50:48  profilanswer

lyloo a écrit :

attends, moi je veux bien, mais la c'est de la desinformation non?

Non. Il est vrai qu'il aurait du rajouter un commentaire car on pouvait se demander le pourquoi de poster cette carte comme ça.

Mais il s'est expliqué depuis, le débat est clos, point barre.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 07-02-2006 à 20:51:20

---------------
n°7610611
bes31
Posté le 07-02-2006 à 20:51:17  profilanswer

oui...

Message édité par bes31 le 07-02-2006 à 20:51:49
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  138  139  140  141  142  143

Aller à :

Sujets relatifs
Problème boutage en montée ClioInterrogations sur la haine touchant l'Islam
[Vélo] Quel vélo choisir pour la montée ?montée du MUC72 en ligue 1
Faut-il avoir peur de l'Islam ?.
magnifique travail sur le débat actuel: l'islamIslam et économie de marché
Réfutation scientifique et historique de l'Islamqu'est devenu l'islam de l'al andalous?
Plus de sujets relatifs à : La montée de l'Islam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)