Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1940 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  138  139  140  141  142  143
Auteur Sujet :

La montée de l'Islam

n°7608334
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 07-02-2006 à 17:19:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Totototo a écrit :

Toute percée/montée d'une religion est effrayant en 2006, absolument.

J'entendais simplement exprimer mon scepticisme devant un titre et une association que certains esprits chagrins pourraient vite transformer en "de plus en plus d'arabes" :/

mood
Publicité
Posté le 07-02-2006 à 17:19:24  profilanswer

n°7608348
lyloo
Posté le 07-02-2006 à 17:20:44  profilanswer

pifou87 a écrit :

Tu le fais exprès?

Personne ne remet en cause sa nationalité française.
Mais dans un débat sur l'islam.Si tu viens enturbanée des pieds à la tête ,on connait déja ton parti non?Tu crois que ton avis va sentir l'objectivité?

Si tu vas participer demain à un débat Israel/Palestine avec une galette et des guirlandes sur la tête,il te sera difficile de prétendre avoir un avis détaché et objectif.

en meme temps dans un débat ce n'est pas interdit d'afficher ses convictions quand meme, tu viens representer une communauté. voilée ou pas elle était làpour representer une partie des musulmans de france (celle pratiquante en tout cas).

apres savoir si elle representait les 7 millions ou pas...c'est une autre affaire

n°7608360
space droi​d
Posté le 07-02-2006 à 17:21:37  profilanswer

josuah13 a écrit :

hs on
"combien de musulmans francais soutiennent un musulman se faisant exploser en israel , ou encore en irak , ou enore en afghanistan ???"
je ne suis pas musulman, pourtant je soutient les gars qui se font sauter en combattant l'henvahiseur , qu'il soit americain ou israelien,  c'est un acte de resistance et en france on sait de quoi il s'agit.
ce que je ne supporte pas c'est qu'il se fasse sauter en hurlant "allah u akbar" au lieu de geuler "irak libre!" ou "vive la palestine" pour moi, ça corromp l'action et son symbole et ça pousse aux amalgames.
hs off

sauf que leur but principal c'est pas liberer leur pays (ca c'est un moyen) mais installer une theocratie

n°7608364
p47alto1
Posté le 07-02-2006 à 17:22:10  profilanswer

josuah13 a écrit :

hs on
"combien de musulmans francais soutiennent un musulman se faisant exploser en israel , ou encore en irak , ou enore en afghanistan ???"
je ne suis pas musulman, pourtant je soutient les gars qui se font sauter en combattant l'henvahiseur , qu'il soit americain ou israelien,  c'est un acte de resistance et en france on sait de quoi il s'agit.
ce que je ne supporte pas c'est qu'il se fasse sauter en hurlant "allah u akbar" au lieu de geuler "irak libre!" ou "vive la palestine" pour moi, ça corromp l'action et son symbole et ça pousse aux amalgames.
hs off

HS on. Se faire péter la panse au milieu d'un bus rempli de gamins ou de vieux me semble tout de même un tantinet limite comme acte de résistance. Qu'il soit commis au cri de Allah Akbar ne fait que renforcer mon impression qu'il s'agit de fanatisme religieux plus que de lutte nationale. Quant à soutenir quelqu'un qui bousille volontairement des innocents, désolé, je ne peux pas te suivre.HS off

n°7608371
ucn95
Ahhhh les pseudos à numéro...
Posté le 07-02-2006 à 17:22:29  profilanswer

lyloo, j'imagine que tu ne te sens représenté(e) quand un mec se fait sauter dans un bus en criant "Allah ou Akbar" (ou un truc dans le genre...)

---------------
Savoir ne rien faire, c'est tout un savoir faire...
n°7608384
lyloo
Posté le 07-02-2006 à 17:23:13  profilanswer

p47alto1 a écrit :

HS on. Se faire péter la panse au milieu d'un bus rempli de gamins ou de vieux me semble tout de même un tantinet limite comme acte de résistance. Qu'il soit commis au cri de Allah Akbar ne fait que renforcer mon impression qu'il s'agit de fanatisme religieux plus que de lutte nationale. Quant à soutenir quelqu'un qui bousille volontairement des innocents, désolé, je ne peux pas te suivre.HS off

ouais, t'as pas vecu 50 ans de guerre et ta famille est toujours entiere autour de toi.

c'est facile de parler comme ça pour toi

n°7608398
josuah13
B.K...tu nous manque tant.
Posté le 07-02-2006 à 17:24:03  profilanswer

samuelp3 a écrit :

Tu mérites une sanction : exploser des militaires c'est autre chose que d'exploser des enfants innocents

non je ne pense pas meriter de sanction.  
et ne crois pas que j'ai pas les boules quand j'entends qu'une jeune fille israelienne s'est fait poignarder...je trouve ça triste. mais c'est soit resiter en atteignant l'envahiseur là ou ça fait mal, soit se faire spolier.

mais je ne veux pas polluer ce topic , car ce n'est pas le sujet.

n°7608400
lyloo
Posté le 07-02-2006 à 17:24:10  profilanswer

ucn95 a écrit :

lyloo, j'imagine que tu ne te sens représenté(e) quand un mec se fait sauter dans un bus en criant "Allah ou Akbar" (ou un truc dans le genre...)

bien sur que non je me sens pas representé
mais je ne saisi pas pourquoi tu me pose cette question.

n°7608403
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 07-02-2006 à 17:24:16  profilanswer

ucn95 a écrit :

[:wipeout_tt]  J'imagine un catho integriste faire la même chose en criant "Jesus reviens parmis les hommes"  
Dsl  [:sayen]

n°7608406
AiRdi
Posté le 07-02-2006 à 17:24:30  profilanswer

Totototo a écrit :

Toute percée/montée d'une religion est effrayant en 2006, absolument.

Elle n'a ni percée ni montée, elle s'est juste ridiculisée à grande échelle.

mood
Publicité
Posté le 07-02-2006 à 17:24:30  profilanswer

n°7608413
thomazi
Posté le 07-02-2006 à 17:24:54  profilanswer

capulechat a écrit :

merci pour une fois stop l'hypocrisie et parlons franchement de ce qui se passe ...et fais plaisir arrete de noyer le poisson en renvoyant systematiquement a des choses faites par les europeens ....les occidentaux ne se font pas exploser la tete au nom de dieu ...et ca massamu tant que les musulmans , meme po une majorité , qui continuera a se faire exploser de cette sorte et que les musulmans modérés ne montent pas au creneau pour combattre ca  , l'incomprehension ne pourra que grandir...

il préfère explose la tête  des autres à coup de misssiles c'est plus digne  
c'est ça l'incompréhension  :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par thomazi le 07-02-2006 à 17:29:49
n°7608416
pifou87
glop glop
Posté le 07-02-2006 à 17:25:02  profilanswer

lyloo a écrit :

en meme temps dans un débat ce n'est pas interdit d'afficher ses convictions quand meme, tu viens representer une communauté. voilée ou pas elle était làpour representer une partie des musulmans de france (celle pratiquante en tout cas).

apres savoir si elle representait les 7 millions ou pas...c'est une autre affaire

Bien sûr.
Dans un débat, il faut même justement qu'il y ait des gens convaincus s'ils veulent être convainquants.
Mais une fois de plus personne n'a dit le contraire.

C'est elle qui prétend qu'elle n'est pas venue en tant que musulmane.
Or c'est impossible,si elle n'est pas musulmane pendant le débat elle laisse ses étoffes au vestiaire.

n°7608429
p47alto1
Posté le 07-02-2006 à 17:26:07  profilanswer

lyloo a écrit :

ouais, t'as pas vecu 50 ans de guerre et ta famille est toujours entiere autour de toi.

c'est facile de parler comme ça pour toi

Tu m'apparis comme qulqu'un de sensé dans tes interventions, alors épargne-moi le couplet Zola et le violon lacrymal qui va avec, tu veux bien?
C'est peut-être facile pour moi de ne pas accepter de soutenir des gens qui massacrent des innocents, emais c'est tout aussi facile de décider qu'un gamin mérite de mourir parce qu'il a l'immense tort de se trouver dans le mauvais bus ou de boire un soda dans le mauvais centre commercial.

n°7608434
samuelp3
Posté le 07-02-2006 à 17:26:25  profilanswer

josuah13 a écrit :

et ne crois pas que j'ai pas les boules quand j'entends qu'une jeune fille israelienne s'est fait poignarder...je trouve ça triste. mais c'est soit resiter en atteignant l'envahiseur là ou ça fait mal, soit se faire spolier.

Mon dieu... ça fait froid dans le dos

n°7608448
ucn95
Posté le 07-02-2006 à 17:27:15  profilanswer

space droid a écrit :

sauf que leur but principal c'est pas liberer leur pays (ca c'est un moyen) mais installer une theocratie

qu'est ce que t'en sais.
ils veulent se libérer de l'envahisseur, sauf que vu qu'ils sont croyants, ils scandent le nom de Dieu avant de mourir

sauf que je vois quand meme le but de tuer des innocents dans des bus...

p47alto1 a écrit :

je suis pas trop d'accord... comme dit plus haut, c'est un acte national...
chez les musulmans, il faut faire sa profession de foi quand tu sens la mort proche...
il ne se tuent pas "AU NOM D'ALLAH" mais bien pour la cause nationale, mais effectuent quand meme leur rite croyant (en cirant Allah ou akbar)

---------------
n°7608450
josuah13
B.K...tu nous manque tant.
Posté le 07-02-2006 à 17:27:20  profilanswer

la question pour les musulmans a l'heure actuelle est simple, elle est fondamentale:
"qu'est ce qui prime, l'identité nationale ou l'identité religieuse?"
pour moi l'explication du malaise se trouve dans la reponse a cette question

Message édité par josuah13 le 07-02-2006 à 17:29:27
n°7608452
lyloo
Posté le 07-02-2006 à 17:27:21  profilanswer

pifou87 a écrit :

Bien sûr.
Dans un débat, il faut même justement qu'il y ait des gens convaincus s'ils veulent être convainquants.
Mais une fois de plus personne n'a dit le contraire.

C'est elle qui prétend qu'elle n'est pas venue en tant que musulmane.
Or c'est impossible,si elle n'est pas musulmane pendant le débat elle laisse ses étoffes au vestiaire.

bien sur que si elle est venue en tant que musulmane mais entant que musulmane francaise

meme calvi a du l'inviter a ce titre. je coprends meme pas pourquoi ils ont abordé ce sujet

n°7608461
thomazi
Posté le 07-02-2006 à 17:27:50  profilanswer

pifou87 a écrit :

Tu le fais exprès?

Personne ne remet en cause sa nationalité française.
Mais dans un débat sur l'islam.Si tu viens enturbanée des pieds à la tête ,on connait déja ton parti non?Tu crois que ton avis va sentir l'objectivité?

Si tu vas participer demain à un débat Israel/Palestine avec une galette et des guirlandes sur la tête,il te sera difficile de prétendre avoir un avis détaché et objectif.

tu dis n'inporte quoi on peut être croyant et critiquer de façon constructive la religion ou partager le pont de vue des personnes qui sont différente. :)

Message édité par thomazi le 07-02-2006 à 17:30:41
n°7608483
AiRdi
Posté le 07-02-2006 à 17:29:15  profilanswer

wonee a écrit :

[:wipeout_tt]  J'imagine un catho integriste faire la même chose en criant "Jesus reviens parmis les hommes"  
Dsl  [:sayen]

Le jour où ils comprendront à quel point c'est ridicule ils se suicideront ailleurs que dans un bus

n°7608484
pifou87
glop glop
Posté le 07-02-2006 à 17:29:16  profilanswer

lyloo a écrit :

bien sur que si elle est venue en tant que musulmane mais entant que musulmane francaise

meme calvi a du l'inviter a ce titre. je coprends meme pas pourquoi ils ont abordé ce sujet

Parceque c'est elle qui a dit être là en tant que française et non en tant que musulmane.

Et elle a été reprise ,on a été obligé de lui expliquer ce que je viens de dire .

n°7608485
boober
Compromis, chose due
Posté le 07-02-2006 à 17:29:22  profilanswer

lyloo a écrit :

merci d'étaler ta conviction comem quoi tout musulman = terroriste.
tu viens de te couper toute credibilité  :jap:

Edit: autrement, je n'appel pas a la violence alors ne viens pas encore confondre tout les débats. Ceux qui pronent la destruction de l'occident c'est Al Qaeda, ou as tu vu que les musulmans étaient solidaires. Pas la majorité en tout cas loin s'en faut. sans compter qu'a mes yeux ce connard notoire est tout sauf musulman ila reussi a foutre le bordel et je suis sur que la il en boit du petit lait.

Il a reussi exactement ce qu'il voulait, monter les communautés les unes contre les autres. Si il y a un grand vainqueur a ce qui se passe c'est bien lui :pfff:

de quelle credibilité tu parles?  

j'ai rien a demontrer a personne  [:spamafote] .

et au contraire cette caricature aurait pu avoir l'effet inverse. les muslmans auraient pu rigoler de/avec l'occident, et remettre les pendules a l'heure en redefinissant bien ce qu'est l'islam et un vrai muslman respecteux de son prochain et de la vie. a contrario de ce qu'est un terroriste musulmans: ils ne pratiquent pas la meme religion.  

Mais il s'est passé le contraire.  

n°7608504
lyloo
Posté le 07-02-2006 à 17:30:31  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Tu m'apparis comme qulqu'un de sensé dans tes interventions, alors épargne-moi le couplet Zola et le violon lacrymal qui va avec, tu veux bien?
C'est peut-être facile pour moi de ne pas accepter de soutenir des gens qui massacrent des innocents, emais c'est tout aussi facile de décider qu'un gamin mérite de mourir parce qu'il a l'immense tort de se trouver dans le mauvais bus ou de boire un soda dans le mauvais centre commercial.

tu n'a spas compris mon post.

je ne dis pas que faire exploser des buis c'est la bonne chose a faire.

maintenant a ce titre, j'estimes que l'etat israelien est tout aussi terroriste que ceux qui se font exploser.

on assiste a une escalade de la violence, eil est là le malheur. Seulement un palestinien de 11 ans avec le crane defoncé au milieu de ruines, c'est une image de guerre, "normale" presque aux yeux du monde.
un jeune israeline de 11 ans avec une glace dans un bus qui explose, c'est l'horreur dans les villes, et la le monde est choqué.
excuse moi mais le resultat est le meme, je ne justifie pas les palestiniens, mais ils sont toujours ceux qu'on condamnent. jamais l'autre parti

n°7608517
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 07-02-2006 à 17:31:42  profilanswer

Petite precisions : la petite fille n'était pas entrain de jeter des pierres...

n°7608522
lyloo
Posté le 07-02-2006 à 17:32:03  profilanswer

boober a écrit :

de quelle credibilité tu parles?  

j'ai rien a demontrer a personne  [:spamafote] .

et au contraire cette caricature aurait pu avoir l'effet inverse. les muslmans auraient pu rigoler de/avec l'occident, et remettre les pendules a l'heure en redefinissant bien ce qu'est l'islam et un vrai muslman respecteux de son prochain et de la vie. a contrario de ce qu'est un terroriste musulmans: ils ne pratiquent pas la meme religion.  

Mais il s'est passé le contraire.

oui certes, se fendre la geule dans un contexte ou les abus ont été enormes en irak et ou il existe des tensions enormes entre israel et la palestine.

Edit: credibilité car tu insinu "y a que la verité qui fache" moi je comprends ca par. finalement si le turban vous gene c'est que l'islam est effectivement une religion de terroriste

Message cité 1 fois
Message édité par lyloo le 07-02-2006 à 17:34:31
n°7608525
Svenn
Posté le 07-02-2006 à 17:32:11  profilanswer

josuah13 a écrit :

Spoiler :

Je spoile car je suis HS  :whistle:  
Se faire sauter au milieu de la population, je trouve ça nul et contre-productif du point de vue de la cause qu'on défend. S'attaquer à des militaires, ok.  
S'il s'agit de toucher la population sans massacrer des enfants, c'est très simple : il suffit de faire sauter les lignes haute-tension. Ca met le bordel partout, tout le monde se retrouve concerné directement et ça ne tue pas (sauf en été par 45° à l'ombre) ;)

n°7608535
lyloo
Posté le 07-02-2006 à 17:33:07  profilanswer

wonee a écrit :

Petite precisions : la petite fille n'était pas entrain de jeter des pierres...

oui c'est ca, balance moi un caillou, je te balance un obus c'est ca...bravo monsieur!  :pfff:  

et si le gamin jettait des pierres c'est ausis parceque a 50 m de chez lui, d el'endroit ou il dort, y a des blindés qui montent la garde.

n°7608547
p47alto1
Posté le 07-02-2006 à 17:33:58  profilanswer

ucn95 a écrit :

qu'est ce que t'en sais.
ils veulent se libérer de l'envahisseur, sauf que vu qu'ils sont croyants, ils scandent le nom de Dieu avant de mourir

chez les musulmans, il faut faire sa profession de foi quand tu sens la mort proche...
il ne se tuent pas "AU NOM D'ALLAH" mais bien pour la cause nationale, mais effectuent quand meme leur rite croyant (en cirant Allah ou akbar)

D'accord  :jap:  
Il n'en reste pas moins que comme action visant à favoriser une cause nationale, c'est gerbant.

n°7608557
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 07-02-2006 à 17:35:01  profilanswer

lyloo a écrit :

oui c'est ca, balance moi un caillou, je te balance un obus c'est ca...bravo monsieur!  :pfff:  

et si le gamin jettait des pierres c'est ausis parceque a 50 m de chez lui, d el'endroit ou il dort, y a des blindés qui montent la garde.

Et pourquoi ils montaient la garde ?
Enfin serieusement je prendrait pas partie car je ne connai assez le sujets et à mon avis chacun a ces tords.
Ce que je comprend pas c'est de former les jeunes a continuer ce genre de choses .

n°7608558
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 07-02-2006 à 17:35:04  profilanswer

On va se calmer merci :o

On arrête de suite la discussion sur la différentation terrorisme/résistance et qui souffre le plus entre les palestiniens et les israëliens parce que ça ne peut que partir en sucette.

Alors stop sur ce sujet ou je ferme ;)

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°7608564
AiRdi
Posté le 07-02-2006 à 17:35:39  profilanswer

ucn95 a écrit :

qu'est ce que t'en sais.

Je crois surtout que vous êtes des grands malades ...
Il y quand même d'autres moyens pour s'exprimer que de tuer quelqu'un ou de brûler la caisse du voisin pour lui dire que t'es pas content.
Après on parle d'égalité entre les hommes ^^ en réalité ils y a les bouchers et ceux qui essayent de trouver des solutions

n°7608565
p47alto1
Posté le 07-02-2006 à 17:35:45  profilanswer

lyloo a écrit :

tu n'a spas compris mon post.

je ne dis pas que faire exploser des buis c'est la bonne chose a faire.

maintenant a ce titre, j'estimes que l'etat israelien est tout aussi terroriste que ceux qui se font exploser.

on assiste a une escalade de la violence, eil est là le malheur. Seulement un palestinien de 11 ans avec le crane defoncé au milieu de ruines, c'est une image de guerre, "normale" presque aux yeux du monde.
un jeune israeline de 11 ans avec une glace dans un bus qui explose, c'est l'horreur dans les villes, et la le monde est choqué.
excuse moi mais le resultat est le meme, je ne justifie pas les palestiniens, mais ils sont toujours ceux qu'on condamnent. jamais l'autre parti

Si ça peut te rassurer, je ne soutiens pas plus les Israéliens que les kamikazes. Il se trouve que c'est toi qui en as parlé, et que je ne me sens pas l'obligation de tartiner deux pages sur l'ensemble du conflit alors que je te réponds à propos de ton soutien aux dits kamikazes.

n°7608567
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 07-02-2006 à 17:35:50  profilanswer

Ernestor a écrit :

On va se calmer merci :o

On arrête de suite la discussion sur la différentation terrorisme/résistance et qui souffre le plus entre les palestiniens et les israëliens parce que ça ne peut que partir en sucette.

Alors stop sur ce sujet ou je ferme ;)

[:wonee]

n°7608577
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 07-02-2006 à 17:36:27  profilanswer

Alors tout le monde a vu les carricatures ?
chut je recentre un peu sinon çà va fermer

Message cité 1 fois
Message édité par wonee le 07-02-2006 à 17:36:46
n°7608590
Totototo
Posté le 07-02-2006 à 17:37:25  profilanswer

Si on part sur un débat Palestine/Israel on est pas arrivé !

n°7608591
p47alto1
Posté le 07-02-2006 à 17:37:30  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Désolé Ernestor, je n'ai vu ton msg qu'après avoir posté le mien. J'arrête là. :jap:

n°7608595
lyloo
Posté le 07-02-2006 à 17:38:06  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Si ça peut te rassurer, je ne soutiens pas plus les Israéliens que les kamikazes. Il se trouve que c'est toi qui en as parlé, et que je ne me sens pas l'obligation de tartiner deux pages sur l'ensemble du conflit alors que je te réponds à propos de ton soutien aux dits kamikazes.

ou as tu vu que je soutenais les kamikazes, tu ne comprends que ce que tu veux.

tu assimiles les terroristes palestiniens a un debat sur l'islam. je te reponds.

n°7608599
pifou87
glop glop
Posté le 07-02-2006 à 17:38:27  profilanswer

wonee a écrit :

Alors tout le monde a vu les carricatures ?
chut je recentre un peu sinon çà va fermer

Les caricatures?
Quelles caricatures? [:tinostar]

n°7608603
Ernestor
Posté le 07-02-2006 à 17:38:32  profilanswer

Totototo a écrit :

Si on part sur un débat Palestine/Israel on est pas arrivé !

Ah si, on arrivera de suite à la fermeture du topic :D

---------------
n°7608605
ucn95
Posté le 07-02-2006 à 17:38:33  profilanswer

AiRdi a écrit :

Elle n'a ni percée ni montée, elle s'est juste ridiculisée à grande échelle.

comme le post que tu viens d'écrire...

les banlieues aussi se sont ridiculisées
MArianne aussi sur le tableau de delacroix.
quand qqun fait du bruit aujourd'hui, il est ridicule...

attention : je ne dis pas que je cautionne ce genre de comportement primitif de violence... mais faut les écouter, c'est tout !

* quand les palestiniens extremistes font sauter un bus avec une petite fille de 11 ans : c'est des enfoirés, mais faut alle a la source du pb : ils ont un truc a dire : un truc a revendiquer !
* de meme : quand des extremistes israeliens envoient une rafale d'uzi en pleine tete d'un petit garcon de 11 ans blessé dans les bras de son pere, ou quand ils envoient un missile a la sortie de priere sur un paraplégique : c'est des enfoirés, mais faut alle a la source du pb : ils ont un truc a dire : un truc a revendiquer !
* de meme : quand des extrmistes musulmans brulent des drapeaux, etc... : c'est des enfoirés, mais faut alle a la source du pb : ils ont un truc a dire : un truc a revendiquer !

remarquez que j'ai utilisé 3 fois la meme tournure : je ne cautionne pas, mais faut remonter au pb a chaque fois

---------------
n°7608606
Ernestor
Posté le 07-02-2006 à 17:38:49  profilanswer

lyloo a écrit :

ou as tu vu que je soutenais les kamikazes, tu ne comprends que ce que tu veux.

tu assimiles les terroristes palestiniens a un debat sur l'islam. je te reponds.

STOPPPPPPPPPPPPPP :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  138  139  140  141  142  143

Aller à :

Sujets relatifs
Problème boutage en montée ClioInterrogations sur la haine touchant l'Islam
[Vélo] Quel vélo choisir pour la montée ?montée du MUC72 en ligue 1
Faut-il avoir peur de l'Islam ?.
magnifique travail sur le débat actuel: l'islamIslam et économie de marché
Réfutation scientifique et historique de l'Islamqu'est devenu l'islam de l'al andalous?
Plus de sujets relatifs à : La montée de l'Islam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)