Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1587 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  138  139  140  141  142  143
Auteur Sujet :

La montée de l'Islam

n°7607258
massamu
Posté le 07-02-2006 à 15:41:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Chacun voit ce qui l'arrange dans cette caricature.

Mais mon opinion est confirmé quand je vois la réaction a contre courant des gens ici, face au concours de caricature lancé sur l'holocauste.

Bref no comment, bon courage a vous, les mentalités sont pas pretent de changer, et la conséqunence sera que la situation ne fera qu'empiré

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
mood
Publicité

n°7607259
lyloo

dolohan a écrit :

non, mais l'intransigeance religieuse et culturelle est un fait caracteristique de plusieurs pays du moyen orient.
tu ne verras jamais en france  la police encourager une femme a porter un string a la sortir d'un avion.

je suis entierement daccord, mais je ne partage pas le point de vue religieux des gens du moyen orient.

je vois pas en quoi ils representent l'islam. Pas le mien en tout cas

n°7607278
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 07-02-2006 à 15:43:06  profilanswer

massamu a écrit :

Chacun voit ce qui l'arrange dans cette caricature.

Mais mon opinion est confirmé quand je vois la réaction a contre courant des gens ici, face au concours de caricature lancé sur l'holocauste.

Bref no comment, bon courage a vous, les mentalités sont pas pretent de changer, et la conséqunence sera que la situation ne fera qu'empiré

D'un coté, comparer une bête caricature de mahomet (qui est blessante je te l'accorde), et la shoa, il y a un petit écart quand même

n°7607284
lyloo
Posté le 07-02-2006 à 15:43:39  profilanswer

space droid a écrit :

j'ai parlé de l'islam des integristes c'est tres different de l'islam pour moi  
mon interpretation de cette carricature c'est mahomet/l'islam qui sert d'alibi au terrorisme, je vois vraiment pas ou il y a amalgamme

alors on est daccord. Mais le prophete n'est pas le prophete des integristes, il est surtout celui des musulmans.

Maintenant, si on voulait mettre l'accent sur le terrorisme islamique, il aurait été plus facile de mettre ben laden avec un corran a la main. Mais ce n'etait pas le but premier. Le but etait simplement de voir comment la communauté musulmane reagirait a ces caricatures.

n°7607285
ucn95
Ahhhh les pseudos à numéro...
Posté le 07-02-2006 à 15:43:43  profilanswer

le gros pb c'est de rentrer MAHOMET symbole de l'ISLAM dans le dessin au turban :
si ils avaient mis :
MOULOUD ou ABDELKADER (poseur de bombe) il n'y aurait pas eu de soucis...

et c'est justement ce qui fait créer l'amalgame...

jusqu'à preuve du contraire, on a encore jamais dessiné MOISE qui dessine les frontières d'ISRAEL, ou JESUS CHRIST avec un sabre laser en train d'expterminer les chrétiens protestants la nuit de la SAINT BARTHELEMY...

rire, oui, pourquoi pas, avec une CERTAINE partie ciblée de ce que l'on condamne, sans en faire de généralité...

---------------
Savoir ne rien faire, c'est tout un savoir faire...
n°7607286
bes31
Posté le 07-02-2006 à 15:43:48  profilanswer

Voyons le positif au milieu de ce marasme islamique...

c'est une occasion inespérée pour l'Europe de s'unir politiquement à travers la crise des caricatures qui ont été condamnées à l'encontre de la plupart des pays européens.

il peut être encore temps pour les politiques de durcir le ton...

n°7607299
lyloo
Posté le 07-02-2006 à 15:44:57  profilanswer

ucn95 a écrit :

le gros pb c'est de rentrer MAHOMET symbole de l'ISLAM dans le dessin au turban :
si ils avaient mis :

jusqu'à preuve du contraire, on a encore jamais dessiné MOISE qui dessine les frontières d'ISRAEL, ou JESUS CHRIST avec un sabre laser en train d'expterminer les chrétiens protestants la nuit de la SAINT BARTHELEMY...

rire, oui, pourquoi pas, avec une CERTAINE partie ciblée de ce que l'on condamne, sans en faire de généralité...

:jap:  
j'aurais pas mieux dit

n°7607303
ucn95
Posté le 07-02-2006 à 15:45:11  profilanswer

space droid a écrit :

a parcequ'elle a pas fait son boulot ?  
il est en taule dieudo en ce moment ?  
ceux qui l'ont calomnié ou agressé pas condamné ?  
la reponse a ses 3 questions est non  donc je me demande ou tu veux en venir là ...

je n'ai jamais demandé a CONDAMNER ces dessins, j'ai juste demander à la justice de faire son travail tranquillement, sans que l'on sorte le pamphlet de la liberté d'expression, et surtout sans que l'on brule des drapeaux ou que l'on pille des ambassades...

---------------
n°7607304
Lexmark
Posté le 07-02-2006 à 15:45:13  profilanswer

ucn95 a écrit :

si ils avaient mis :

T as pas vu la serie d images sur Jesus knock knock  

:o

Edit : Et les premiers a detourner Jesus en images sont bien les americains (trouve sur leurs forums)

Message édité par Lexmark le 07-02-2006 à 15:45:59
n°7607309
thomazi
Posté le 07-02-2006 à 15:45:26  profilanswer

ucn95 a écrit :

le gros pb c'est de rentrer MAHOMET symbole de l
MOULOUD ou ABDELKADR (poseur de bombe) il n'y aurait pas eu de soucis...

ou ben laden  :D  

mood
Publicité
Posté le 07-02-2006 à 15:45:26  profilanswer

n°7607320
josuah13
B.K...tu nous manque tant.
Posté le 07-02-2006 à 15:45:59  profilanswer

space droid a écrit :

tu parles des statues en afghanistans detruite par les talibans ?
si c'est le cas ca m'avait bcp choqué, par pour le cotés religieux de la chose mais parceque ces abrutis detruisaient irremediablement des tresors historiques

pareil , et j'ai vu des membres de la comunauté boudhiste a travers le monde rester particulièrement digne :jap:

n°7607329
massamu
Posté le 07-02-2006 à 15:46:43  profilanswer

maouuu a écrit :

D'un coté, comparer une bête caricature de mahomet (qui est blessante je te l'accorde), et la shoa, il y a un petit écart quand même

Mais oui un ecart dans ton cerveau a toi pas le mien

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°7607333
thomazi
Posté le 07-02-2006 à 15:47:15  profilanswer

bes31 a écrit :

Voyons le positif au milieu de ce marasme islamique...

c'est une occasion inespérée pour l'Europe de s'unir politiquement à travers la crise des caricatures qui ont été condamnées à l'encontre de la plupart des pays européens.

doux rêveur il arrive même pas à s'entendre sur l'heure du café au parlement  :lol:  

n°7607334
dolohan
Busard amateur
Posté le 07-02-2006 à 15:47:19  profilanswer

lyloo a écrit :

tes arguments du type "bien entendu" et "mais oui mais oui" c'est de la grande argumentation :d
les reactions je les ai condamnées, alors viens pas me le repeter encore ca devient soulant. Vais pas m'amuser à les ecrire. Y a un imam qui s'est fait tirer dessus, et ya bien des cimetieres profanés. Quand une eglise brule on en fait tout autant un paté.
et desole mais sort un peu dureve ou tu es, etre musulman amene pas mal de discrimination meme en france hein.

c'est toi qui plane totalement. en tant que catholique, j'ai droit ouvertement a tous les clichés, qu'on tait vis a vis des musulmans par peur du racisme.
tu as les yeux telement rivés sur ton nombril que tu en viens raconter n'importe quoi.
souviens toi de cette eglise brulée lors des emeutes de banlieue, et regarde la couverture politiques et mediatiques que cela a eus en comparaison avec cette histoire de lacrymo.

vous instrumentalisez chaque evenement pour vous victimiser, mais le procédé commence a etre connu de tout le monde et ca en gonfle de plus en plus.

ne t'etonnes pas de ne plus susciter la compassion populaire.

n°7607340
maouuu
Posté le 07-02-2006 à 15:47:45  profilanswer

massamu a écrit :

Ah, il doit saturer rapidement alors :??:

Parce que ne pas faire de différence, la c'est choquant quand même

Message cité 1 fois
Message édité par maouuu le 07-02-2006 à 15:49:06
n°7607360
Svenn
Posté le 07-02-2006 à 15:49:07  profilanswer

ucn95 a écrit :

jusqu'à preuve du contraire, on a encore jamais dessiné (...) ou JESUS CHRIST avec un sabre laser en train d'expterminer les chrétiens protestants la nuit de la SAINT BARTHELEMY...

A mon humble avis, si on n'a jamais vu cette caricature, c'est surtout parce qu'aucun dessinateur n'y avait pensé. Plantu, si tu nous regarde  :hello:  

n°7607367
Lam's
Profil: bas.
Posté le 07-02-2006 à 15:49:34  profilanswer

bes31 a écrit :

il peut être encore temps pour les politiques de durcir le ton...

Justement, l'Espagne et la Turquie ont émis une position commune apellant au calme. C'est déjà un début.

n°7607380
Zangalou
Posté le 07-02-2006 à 15:50:35  profilanswer

Svenn a écrit :

A mon humble avis, si on n'a jamais vu cette caricature, c'est surtout parce qu'aucun dessinateur n'y avait pensé. Plantu, si tu nous regarde  :hello:

des caricatures y'en a eu des dizaines ... donc faut arreter :/ même dans certains "dessins animés" ...

n°7607381
maouuu
Posté le 07-02-2006 à 15:50:37  profilanswer

Svenn a écrit :

Et la vierge marie entrain de pulvériser des aliens avec un pistolet laser, ça compte ?? :D

n°7607384
massamu
Posté le 07-02-2006 à 15:50:44  profilanswer

maouuu a écrit :

Ah, il doit saturer rapidement alors :??:

Parce que ne pas faire de différence, la c'est choquant quand même

C'est choquant pour toi oui

Sa prouve bien, qu'on met une echelle dans le respect

L'islam marrez vous bien dessus rien a foutre mais le judaisme vous etes fous pas touche !

Et nan mec, pour moi c'est du pareil au meme, c'est ma religion, ma piété, ma foi qui est bafoué, un juif te dira pareil pour l'holocauste.

Il est beau le monde, il est beau

---------------
n°7607385
dolohan
Busard amateur
Posté le 07-02-2006 à 15:50:47  profilanswer

lyloo a écrit :

je suis entierement daccord, mais je ne partage pas le point de vue religieux des gens du moyen orient.

je vois pas en quoi ils representent l'islam. Pas le mien en tout cas

alors nous avons un point d'entente. moi aussi je suis deservi dans ma pratique religieuse par des extremistes de tout bords, sauf que je m'en inquiete plutot que de m'en plaindre. d'une certaine maniere, ces gens la sont de ma religion, partagent ma foi et mes convicitions. A chaque derapage, je partage une partie de leur culpabilité.

n°7607392
ucn95
Posté le 07-02-2006 à 15:51:26  profilanswer

maouuu a écrit :

Lequel ?
des juifs innocents ont compté de nombreuses victimes pendant la SHOA : c'st condamnable
les Musulmans en comptent encore partout dans le monde : c'est condamnable
les noirs en ont compté pendant l'esclavage : c'est condamnable

et TOUT cela est COMPARABLE :
quand des innocents meurent, qu'ils soient juifs cathos musulmans noirs jaunes ou martiens, c'est PAREIL
je veux qu'on arrete de me dire c'est pas pareil, etc...

les droits de l'homme sont pour l'homme, et pas pour l'homme blanc seulement, juif seulement, noir seulement, etc.
les musulmans demandent le droit de ne pas etre assimilés a des terroristes, ils s'y prennent tres mal au vu de certains connards qui brulent des ambassades, mais c'est un droit LEGITIME.

en meme temps, derniere info exclusive : la TV ne montre que les images qu'elle veut pour son AUDIMAT : ils ne montreront certainement pas les manif pacifiques dans certains pays qui font l'appel au calme
ils ne montrent que certain sbarbus epileptiques criant ALLOUAKBAR (ou je ne sais koi, je ne sais pas comment ca s'ecrit)

prenons du recul par rapport aux images...

---------------
n°7607394
lyloo
Posté le 07-02-2006 à 15:51:37  profilanswer

dolohan a écrit :

c'est toi qui plane totalement. en tant que catholique, j'ai droit ouvertement a tous les clichés, qu'on tait vis a vis des musulmans par peur du racisme.
tu as les yeux telement rivés sur ton nombril que tu en viens raconter n'importe quoi.
souviens toi de cette eglise brulée lors des emeutes de banlieue, et regarde la couverture politiques et mediatiques que cela a eus en comparaison avec cette histoire de lacrymo.

vous instrumentalisez chaque evenement pour vous victimiser, mais le procédé commence a etre connu de tout le monde et ca en gonfle de plus en plus.

je ne souhaites aucunement susciter la compassion, loin de moi cette idée. je suis fier d'etre ce que je suis alors ne pense pas que j'attends ta pitié.
les clichés c'est des gens comme toi qui les fabriquent et le nombrilisme c'est une caracteristiques qui est propre a l'occident. tu n'as l'air de vivre que par les images de TF1, et donc tu ne decouvre les monde que par ce qu'on veut bien t'en montrer à de 20h a 20h30. ensuite tu te cales devant le commissaire moulin et tu oubli.  

ne vient pas me raconter de salades stp, tu vis dans un vase completement clos dans lequel tu estimes que les democraties occidentales n'ont rien a se reprocher.

n°7607397
Svenn
Posté le 07-02-2006 à 15:52:10  profilanswer

massamu a écrit :

Il fallait le dire plus tot, on n'aurait peut-etre pas perdu notre temps a debattre avec quelqu'un qui ne voit pas la difference entre un dessin dans un journal danois et le massacre de 5 ou 6 millions de personnes qui ont commis le crime de naitre :/

n°7607410
lyloo
Posté le 07-02-2006 à 15:52:55  profilanswer

dolohan a écrit :

alors nous avons un point d'entente. moi aussi je suis deservi dans ma pratique religieuse par des extremistes de tout bords, sauf que je m'en inquiete plutot que de m'en plaindre. d'une certaine maniere, ces gens la sont de ma religion, partagent ma foi et mes convicitions. A chaque derapage, je partage une partie de leur culpabilité.

moi je n'estimes aucunement qu'ils partagent ma foi.
jamais on ne m'a dit de violer ma femme, ou de tuer celui qui n'etait pas daccord avec moi.

jamais on ne m'a dit de tuer au nom d'Allah.

edit: et surtout je ne suis pas en train de me plaindre...j'essai d'avoir un débat sans pour autant accepter tout les clichés que je me recois depuis tout a l'heure.

Message cité 1 fois
Message édité par lyloo le 07-02-2006 à 15:54:10
n°7607411
Totototo
Posté le 07-02-2006 à 15:53:02  profilanswer

massamu a écrit :

maouuu a écrit :

Donc pour toi une caricature de Mahomet (= un dessin) et des millions de morts dans les camps, c'est au meme niveau c'est ca ? C'est du pareil au meme ?

Dis le tout de suite, ca permettra de zapper directement tes interventions.

n°7607424
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 07-02-2006 à 15:54:09  profilanswer

Perso on est dans un Etat laic donc la religion n'a rien a dire.
De toute façon toute cette actualité montre bien que la religion amêne la difference et donc les problèmes.

n°7607431
EcoLOL
Posté le 07-02-2006 à 15:54:39  profilanswer

Ernestor a écrit :

T'en as pas un peu marre de spammer tous les topics ayant un lien quelconque avec le sujet pour y placer le tien ?

Moi si.

Les gens le verront ton topic et iront si ça les intéresse.

Tu m' as à l'oeil, ma parole, Ernsetor...

n°7607441
maouuu
Posté le 07-02-2006 à 15:55:11  profilanswer

massamu a écrit :

L'islam marrez vous bien dessus rien a foutre mais le judaisme vous etes fous pas touche !

Et nan mec, pour moi c'est du pareil au meme, c'est ma religion, ma piété, ma foi qui est bafoué, un juif te dira pareil pour l'holocauste.

Oui justement, il y a une echelle dans le respect, tout a une echelle, rien n'est, et ne doit être binaire dans le monde au niveau du comportement. Comparer des caricatures de vos dieux OK, comparer des caricatures des vos massacres et génocide OK, mais comparer des caricature d'un dieux, et celle d'un génocide, non, c'est incomparable.

Que tu ai été bafoué, je comprend et je respecte, mais ne met pas ces choses en comparaison.

Le binarisme, c'est le mode de pensé des extrèmes, ne t'engouffre pas la dedans :sweat:

Message édité par maouuu le 07-02-2006 à 15:56:19
n°7607448
ucn95
Posté le 07-02-2006 à 15:55:57  profilanswer

dolohan a écrit :

tu parles des musulmans ?
le rapport ?
mais j'espere que t'es pas sérieux la...
tu fais comme les américains qui titraient : MUSLIM RIOTS pour les évenements de banlieue...

massamu a écrit :

par contre la on va se calmer, c'est vrai que c'es tardent, mais je vois pas trop le rapport, on est pas en train de tourner dans : musulman-juif, paske 1. c'est pas le sujet 2. c'est sans fin... et ce serait dommage entr gens civilisés...

---------------
n°7607453
thomazi
Posté le 07-02-2006 à 15:56:14  profilanswer

dolohan a écrit :

tu penses que c'est faire la victime que de brûler et saccager ?
Moi ce qui me gonfle c'est ce discours pas galvaudé du tout :whistle:

n°7607477
la questio​n
Posté le 07-02-2006 à 15:58:25  profilanswer

Totototo a écrit :

Donc pour toi une caricature de Mahomet (= un dessin) et des millions de morts dans les camps, c'est au meme niveau c'est ca ? C'est du pareil au meme ?

Dis le tout de suite, ca permettra de zapper directement tes interventions.

il te parle au niveau de la force de la symbolique et de la représentation.
Qui s'amuserait à faire des dessins sur la Shoah, quels seraient les réactions?
Si tu comprends que les croyants sont souvent aussi attachés à leur dieu qu'à la symbolique de la Shoah (le symoble de ceux que l'humain a été capable de pire ds le siècle dernier), tu peux comprendre sa vision.
ça serait pas mal d'essayer de comprendre les autres, et pas juste les condamner d'office.

Message édité par la question le 07-02-2006 à 15:59:10

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7607480
dolohan
Busard amateur
Posté le 07-02-2006 à 15:58:38  profilanswer

lyloo a écrit :

je ne souhaites aucunement susciter la compassion, loin de moi cette idée. je suis fier d'etre ce que je suis alors ne pense pas que j'attends ta pitié.
les clichés c'est des gens comme toi qui les fabriquent et le nombrilisme c'est une caracteristiques qui est propre a l'occident. tu n'as l'air de vivre que par les images de TF1, et donc tu ne decouvre les monde que par ce qu'on veut bien t'en montrer à de 20h a 20h30. ensuite tu te cales devant le commissaire moulin et tu oubli.  

ne vient pas me raconter de salades stp, tu vis dans un vase completement clos dans lequel tu estimes que les democraties occidentales n'ont rien a se reprocher.

mais quel endoctrinement.
par pitié, arrete avec ton occident, ca m'irrite. que tu le veuille ou nous, si tu pense et agit comme tu le fais, c'est parceque tu es née dans un pays particulier, avec une culture et un contexte social. si tu es fier de ce que tu es, tu ne le doit pas a l'arabie sahoudite, mais au cadre qui t'a elevé et ta offert cette liberté de pensée que tu sembles apprecier.

quand au reste, ton stereotype est eculé. tf1 toussa, comissaire moulin, ca va un moment, mais au bout d'un moment les reference ne sont plus judicieuse ou drole. elles sont juste un raccourcis qui permet de ne pas avoir a te poser des questions.  
ne cherchons pas a comprendre nos detracteurs, catalogons les. c'est idiot.

notre nation fait continuellement son autocritique. tu penses que nous croyons a la france pays des droits de l'homme ? tu penses que je suis persuadé que la france investie en afrique par culpabilité de la colonisation et par pure philantropie ?

tu te trompes.

par contre, on sait remettre les choses a leur place. ici t'as le droit de parler, t'as le droit d'etre mulsulmane ou athée, t'as le droit d'etre femme et de travailler.  
alors les lecons de morale du moyen orient ou du maghreb vers " l'occident" ca passe plutot mal.  

oui la france est injuste, oui arabe et pauvre tu en chis plus que blanc et riche. mais la france est plus juste qu'ailleurs, et on ne jette pas le bebe avec l'eau du bain.

n°7607492
ucn95
Posté le 07-02-2006 à 15:59:49  profilanswer

Svenn a écrit :

Il fallait le dire plus tot, on n'aurait peut-etre pas perdu notre temps a debattre avec quelqu'un qui ne voit pas la difference entre un dessin dans un journal danois et le massacre de 5 ou 6 millions de personnes qui ont commis le crime de naitre :/

les musulmans ont donc commis de naitre egalement ?
les afghans ont commis le crime de vivre dans un pays ou un terroriste se réfugie ?
les iraquiens malades ont commis le crime de tomber malade pendant le boycott des medicaments...
les noirs ont commis le crime d'etr né noir en afrique et de passer trop pret du port et hop, dans les négriers ?
je me repete, c'est comparable...

les musulmans aujourd'hui sont traités de terroristes paskils sont musulmans...
et pareil, nous francais, sommes taxés de racistes paske nous sommes francais (je parle des blancs noirs ou autres... mais a l'étranger, un francais est un francais...)

---------------
n°7607499
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 07-02-2006 à 16:01:08  profilanswer

ucn95 a écrit :

Lequel ?
des juifs innocents ont compté de nombreuses victimes pendant la SHOA : c'st condamnable

quand des innocents meurent, qu'ils soient juifs cathos musulmans noirs jaunes ou martiens, c'est PAREIL

les droits de l'homme sont pour l'homme, et pas pour l'homme blanc seulement, juif seulement, noir seulement, etc.
les musulmans demandent le droit de ne pas etre assimilés a des terroristes, ils s'y prennent tres mal au vu de certains connards qui brulent des ambassades, mais c'est un droit LEGITIME.

en meme temps, derniere info exclusive : la TV ne montre que les images qu'elle veut pour son AUDIMAT : ils ne montreront certainement pas les manif pacifiques dans certains pays qui font l'appel au calme
ils ne montrent que certain sbarbus epileptiques criant ALLOUAKBAR (ou je ne sais koi, je ne sais pas comment ca s'ecrit)

oula non tu te trompe completement. dans un cas le seul risque est un englobage trop large (je parle de la caricature de mahomet) si certains sont incapables de rire d'eux meme, dans le second cas c'est juste attaquer des victimes - encore que je suis sur qu'on peut trouver une caricature tres drole sur la shoah, nous verrons bien ce que proposera le magazine iranien mais m'est avis que ca tapera dans le bien gras/nazillon.

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°7607511
dolohan
Busard amateur
Posté le 07-02-2006 à 16:02:08  profilanswer

lyloo a écrit :

moi je n'estimes aucunement qu'ils partagent ma foi.
jamais on ne m'a dit de violer ma femme, ou de tuer celui qui n'etait pas daccord avec moi.

jamais on ne m'a dit de tuer au nom d'Allah.

edit: et surtout je ne suis pas en train de me plaindre...j'essai d'avoir un débat sans pour autant accepter tout les clichés que je me recois depuis tout a l'heure.

et bien ces clichés, tu va devoir les assumer, parcequ'il sont une reaction inevitable a la conjoncture actuelle. tu ne peux pas les balayer d'un revers de la main sous pretexte que tu ne te sens pas proche d'eux.  

moi je porte le fardeau du creationnisme americain, des derives de l'opus dei... l'amalgame est inevitable parceque les gens n'en n'ont rien a foutre, parcequ'il ne se documentent pas. quelque chose les choquent, les irritent, et ils sont choqués et irrités. cela ne va pas plus loin.  
le mieux que l'on puisse faire c'est d'eviter de choquer, de surveiller sa communauté.

Message cité 2 fois
Message édité par dolohan le 07-02-2006 à 16:04:10
n°7607518
dolohan
Busard amateur
Posté le 07-02-2006 à 16:03:00  profilanswer

wonee a écrit :

Perso on est dans un Etat laic donc la religion n'a rien a dire.
De toute façon toute cette actualité montre bien que la religion amêne la difference et donc les problèmes.

bonne idée, on peint tout le monde en bleu, tout le monde gagne autant et baise la meme femme. comme ca plus de difference et plus de tension.

n°7607519
maouuu
Posté le 07-02-2006 à 16:03:02  profilanswer

ucn95 a écrit :

Lequel ?

Ben bien sur, cela est évident sur ce topic, et personne ne le met en doute

ucn95 a écrit :

Bien sur, mais cela est HS par rapport a ce que je disait, c'est comme si tu disais 'enfoiré" = "pu***n de f***s de p**e"

ça ne peut pas se mettre au même niveau, c'est impossible [:spamafote], sinon ça ferait peur

Message édité par maouuu le 07-02-2006 à 16:10:07
n°7607538
ucn95
Posté le 07-02-2006 à 16:04:25  profilanswer

dolohan a écrit :

mais quel endoctrinement.
par pitié, arrete avec ton occident, ca m'irrite. que tu le veuille ou nous, si tu pense et agit comme tu le fais, c'est parceque tu es née dans un pays particulier, avec une culture et un contexte social. si tu es fier de ce que tu es, tu ne le doit pas a l'arabie sahoudite, mais au cadre qui t'a elevé et ta offert cette liberté de pensée que tu sembles apprecier.

quand au reste, ton stereotype est eculé. tf1 toussa, comissaire moulin, ca va un moment, mais au bout d'un moment les reference ne sont plus judicieuse ou drole. elles sont juste un raccourcis qui permet de ne pas avoir a te poser des questions.  
ne cherchons pas a comprendre nos detracteurs, catalogons les. c'est idiot.

notre nation fait continuellement son autocritique. tu penses que nous croyons a la france pays des droits de l'homme ? tu penses que je suis persuadé que la france investie en afrique par culpabilité de la colonisation et par pure philantropie ?

tu te trompes.

par contre, on sait remettre les choses a leur place. ici t'as le droit de parler, t'as le droit d'etre mulsulmane ou athée, t'as le droit d'etre femme et de travailler.  
alors les lecons de morale du moyen orient ou du maghreb vers " l'occident" ca passe plutot mal.  

oui la france est injuste, oui arabe et pauvre tu en chis plus que blanc et riche. mais la france est plus juste qu'ailleurs, et on ne jette pas le bebe avec l'eau du bain.

toi oui, je suis d'accord avec toi...
mais ce serait bien que "l'occident" fasse son auto critique EN PUBLIQUE
concernant l'afrique le monde musulman ou autre...

quand a : "arabe=arabie saoudite".. je vois pas trop la...

---------------
n°7607542
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 07-02-2006 à 16:04:48  profilanswer

dolohan a écrit :

bonne idée, on peint tout le monde en bleu, tout le monde gagne autant et baise la meme femme. comme ca plus de difference et plus de tension.

A quoi sert la religion franchement ?

n°7607566
paprika
Posté le 07-02-2006 à 16:06:30  profilanswer

wonee a écrit :

A quoi sert la religion franchement ?

à occuper ton esprit si tu t'emmerde ou est trop con.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  138  139  140  141  142  143

Aller à :

Sujets relatifs
Problème boutage en montée ClioInterrogations sur la haine touchant l'Islam
[Vélo] Quel vélo choisir pour la montée ?montée du MUC72 en ligue 1
Faut-il avoir peur de l'Islam ?.
magnifique travail sur le débat actuel: l'islamIslam et économie de marché
Réfutation scientifique et historique de l'Islamqu'est devenu l'islam de l'al andalous?
Plus de sujets relatifs à : La montée de l'Islam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)