Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2132 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  138  139  140  141  142  143
Auteur Sujet :

La montée de l'Islam

n°7608049
lyloo
Posté le 07-02-2006 à 16:53:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

wonee a écrit :

Franchement les caricatures ne sont vraiement pas mechantes. Je les ai vues et j'ai vraiment pas trouvé çà tres dur.
A mon avis c'est surtout le fait d'avoir desinner mahommet

pour certains oui, mais l'etincelle c'est une image en particulier.
si le discours est de dire, on a le droit de caricaturer, alors je me rallie. en aucune facon je ne pourrai imposer une croyance a quelqu'un d'autre.

Mais je ne vois pas pourquoi j'accepterai la caricature du turban. c'est quand même insultant.

demandes toi pourquoi je ne reagis pas a celle du prophete avec un sabre et les deux femmes voilées derriere lui.

parceque c'est une caricature qui suggere que l'islam n'est pas juste face aux femmes. Malheureusement c'est le cas dans de nombreux pays, et il y a des parties du coran avec lesquels je ne suis pas daccord (mon avis n'est pas partagé) mais je garde l'espoir de me dire que c'est du a une mauvais interpretation. celle du turban suggere que c'est une religion qui prone la haine, la violence et le meurtre.  

Tu m'excusera de refuser cette image

mood
Publicité
Posté le 07-02-2006 à 16:53:30  profilanswer

n°7608058
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 07-02-2006 à 16:54:13  profilanswer

samuelp3 a écrit :

24 pages pour en arriver là !

Le problème, ça doit être les reactions disproportionnées à l'étranger

Ben oui çà montre encore l'intolérence de la religion envers la laicité

n°7608060
josuah13
B.K...tu nous manque tant.
Posté le 07-02-2006 à 16:54:37  profilanswer

oui, c'etait quoi deja le suket du topoc ?
la montée de l'islam . dans les pays musulmans ou dans les "societes occidentale" ?
perso , j'aimerais vraiment voir les pays arabes se liberer des entraves de l'islam , qu'ils s'identifie a une patrie et non forcément a une religion, et surtout qu'ils ne calquent pas leurs lois sur les preceptes du coran mais sur des bases democratiques et laiques.
voeux pieux ? (enfin pieux...je suis athé )

n°7608066
lyloo
Posté le 07-02-2006 à 16:55:06  profilanswer

wonee a écrit :

Ben oui çà montre encore l'intolérence de la religion envers la laicité

atheisme et laicité sont des notions differentes

la laicité, c'est surtout la liberté de culte et l'interdiction du proselitysme

n°7608073
lyloo
Posté le 07-02-2006 à 16:55:28  profilanswer

josuah13 a écrit :

la montée de l'islam . dans les pays musulmans ou dans les "societes occidentale" ?
perso , j'aimerais vraiment voir les pays arabes se liberer des entraves de l'islam , qu'ils s'identifie a une patrie et non forcément a une religion, et surtout qu'ils ne calquent pas leurs lois sur les preceptes du coran mais sur des bases democratiques et laiques.

:jap:  
+1

n°7608074
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 07-02-2006 à 16:55:29  profilanswer

Totototo a écrit :

Pour quel motif ? Critiquer la religion ca fait aussi parti des 'tabous' qu'il ne faut pas transgresser sous peine de ... ?

Critiquer la religion ok, mais traiter tous les croyants de cons et d'abrutis, non. L'auteur de ses propos (Paprika) a été sanctioné à ce titre.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°7608076
ucn95
Ahhhh les pseudos à numéro...
Posté le 07-02-2006 à 16:55:36  profilanswer

dolohan a écrit :

quelle idiotie. exiger une excuse de l'autre c'est avant tout l'abaisser, chercher a l'humilier, tenter de faire pencher le rapport de force de son coté.
il n'y a rien de plus ignoble que de se faire metre le nez dans son caca par l'autre.  

le pire, c'est que c'est l'humiliation de l'autre qui nous sert de reparation.  

vous n'apprendrez jamais de l'histoire ?

s'excuser se rabaisser ?
tu as tout compris a l'histoire que tu nous demande d'apprendre...
des MILLIARDS de morts innocents auraient été epargnés par 2 mots : I APOLOGIZE...

si tu considères que c'est se rabaisser que de s'excuser, alors je suis désolé, mais je ne peux plus rien dire... ca me dépasse...

---------------
Savoir ne rien faire, c'est tout un savoir faire...
n°7608091
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 07-02-2006 à 16:57:00  profilanswer

ucn95 a écrit :

s'excuser se rabaisser ?
des MILLIARDS de morts innocents auraient été epargnés par 2 mots : I APOLOGIZE...

si tu considères que c'est se rabaisser que de s'excuser, alors je suis désolé, mais je ne peux plus rien dire... ca me dépasse...

J'ai même pas voulu réagir tellement c'était énorme :/

n°7608093
samuelp3
Posté le 07-02-2006 à 16:57:18  profilanswer

Ernestor a écrit :

Critiquer la religion ok, mais traiter tous les croyants de cons et d'abrutis, non. L'auteur de ses propos (Paprika) a été sanctioné à ce titre.

On pourrait pas aussi avertir (j'ai pas dit sanctionner) ceux qui font des rapprochements douteux avec la Shoah et qui divulguent la propagande Iranienne ?
Parce que là aussi c'est insulter tout un peuple

n°7608097
josuah13
Posté le 07-02-2006 à 16:57:47  profilanswer

lyloo a écrit :

pour certains oui, mais l'etincelle c'est une image en particulier.
si le discours est de dire, on a le droit de caricaturer, alors je me rallie. en aucune facon je ne pourrai imposer une croyance a quelqu'un d'autre.

Mais je ne vois pas pourquoi j'accepterai la caricature du turban. c'est quand même insultant.

demandes toi pourquoi je ne reagis pas a celle du prophete avec un sabre et les deux femmes voilées derriere lui.

parceque c'est une caricature qui suggere que l'islam n'est pas juste face aux femmes. Malheureusement c'est le cas dans de nombreux pays, et il y a des parties du coran avec lesquels je ne suis pas daccord (mon avis n'est pas partagé) mais je garde l'espoir de me dire que c'est du a une mauvais interpretation. celle du turban suggere que c'est une religion qui prone la haine, la violence et le meurtre.  

Tu m'excusera de refuser cette image

désolé de te contredire frangin, c'est ecrit noir sur blanc, je l'ai lu , en arabe dans le texte (meme si je ne me souviens plus si il s'agit du livre ou des hadiths et c'est important, d'ailleurs si qu'elqu'un le sait...) le temoignage d'une femme vaut deux fois moins que le temoignage d'un homme. un homme (ça c'est ds le coran) a le droit d'epouser 4 femmes. et tant qu'une femme aura pas le droit d'epouser 4 hommes , l'islam sera , pour moi, une religion sexiste.

mood
Publicité
Posté le 07-02-2006 à 16:57:47  profilanswer

n°7608106
space droi​d
Posté le 07-02-2006 à 16:58:08  profilanswer

ucn95 a écrit :

s'excuser se rabaisser ?

les caricaturistes danois se sont excusés peuvent pas faire gd chose d'autre, mais il y a autre chose de formidable qui existe ca s'appelle le pardon et ca depend pas d'eux !

Message édité par space droid le 07-02-2006 à 17:02:58
n°7608107
AiRdi
Posté le 07-02-2006 à 16:58:27  profilanswer

samuelp3 a écrit :

24 pages pour en arriver là !

Le problème, ça doit être les reactions disproportionnées à l'étranger

Ah ben lol je pensais que le thème c'était la montée de l'islam en France
Ce qui n'est pas le cas en fait

n°7608115
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 07-02-2006 à 16:59:27  profilanswer

AiRdi a écrit :

Ah ben lol je pensais que le thème c'était la montée de l'islam en France
Ce qui n'est pas le cas en fait

Non on écrit juste en français. Mais je pense que le post est générale à la planète terre.

n°7608123
capulechat
Posté le 07-02-2006 à 17:00:29  profilanswer

massamu a écrit :

Mais ils n'etaient pas en France, et il faut que tu comprenne, que la France n'a pas le monopole sur le monde, chaque pays reagit à sa manière.
Donc t'es Francais y'a rien eut en France, aucun Francais n'a rien fait, donc te plaint pas.

Et viens pas me coller le comportement de musulmans habitant a 10.000 bornes de chez moi dans un pays pratiquement en guerre sur le dos. Merci

ya ka meme po mal d'hypocrisie parfois chez nos musulmans francais ...

tu dis qu'il faut pas venir te coller les comportements des musulmans habitant a 10000 bornes de chez toi mais paradoxalement les musulmans se reclament d'un meme ensemble ...d'ailleurs ca s'appelle la oumma (d'une maniere religieuse ) ..

combien de musulmans francais soutiennent un musulman se faisant exploser en israel , ou encore en irak , ou enore en afghanistan ??? une majorité ... alors que ces gestes doivent cesser , c'est une evidence car les musulmans se rendent po compte a quel point le fossé se creuse quand ils font des choses comme ca ...ces gestes sont totalement incomprehensibles et je firais meme plus rendent les occidentaux extremement nerveux car ca depasse notre entendement de se faire autopeter la tete ...surtout au nom de dieu ...

l'hypocrisie est d'expliquer de ne po faire d'amalgame au gens et en meme temps de se revendiquer de l'internationale musulmane ....ben desolé massmu mais dans cette internationle musulmane ya des bonnes saloperies de faites et la plupart po au nom de dieu mais au nom de l'argent que va se faire le ptit chef de guerre x ou y ..il faut que les musulmans reagissent par rapport a toutes les images de violences propagés au nom de l'islam ...et vient po me dire que les autres font pareils etc etc , on parle des musulmans et po des autres la ..

c'est certain en europe on est encore un peu naif pour le moment et on gueule po trop face a l'islamisme ...mais ca va po durer ...et l'histoire des caricatures va bien montrer a la rue musulmane qu'elle peut prendre n'importe quel pretexte qu'elle veut pour foutre son dawa , ca changera rien ...la religion c'est fini , un morceau de bois rongé sur le quel s'accroche encore quelques fou de dieux et autres illuminés..alors pk insisté ?? pk la religion musulmane continue son proselitisme ? est-elle capable d'exister sans pour autant dominer ??  

hier en achetant mon kebab , je me suis fais agressé verbalement par un gars sur les caricatures genre " burn all not muslim " le gars me faisait des grandes menaces genre oui t'as vucomment ca se passe , il s'y croyait en pleine revolution le pauvre , il me disait qu'apres le danemark , ca serait le tour de la france etc etc ...franchement faut arreter la grande masturbation et l'hypocrisie ..

peut-etre comme dit grith que les europeens n'ont po encore bien conscience de la puissance de l'insatisfction montante chez les musulmans mais les musulmans sous estiment grandement notre amour pour la liberte  d'expression ....  

et quelle hypocrisie de critiquer une caricature du prophete avec une bombe en turban alors que ses ouailles se font joyeusement exploser la trombine en son nom !!! au contraire le dessin me semble assez bien vu ...

on nous parle de respect ?? nan mais je reve ...et les gars encore une fois qui se font exploser au nom de l'islam ne manquent ils pas de respect a l'humanité toute entiere eux ??  

merci pour une fois stop l'hypocrisie et parlons franchement de ce qui se passe ...et fais plaisir arrete de noyer le poisson en renvoyant systematiquement a des choses faites par les europeens ....les occidentaux ne se font pas exploser la tete au nom de dieu ...et ca massamu tant que les musulmans , meme po une majorité , qui continuera a se faire exploser de cette sorte et que les musulmans modérés ne montent pas au creneau pour combattre ca  , l'incomprehension ne pourra que grandir...  

n°7608125
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 07-02-2006 à 17:00:32  profilanswer

D'ailleurs,je trouve assez déplacée depuis le départ l'idée d'accoler un smiley "effrayé" à une phrase sur la montée de l'islam :/

n°7608130
lyloo
Posté le 07-02-2006 à 17:00:56  profilanswer

josuah13 a écrit :

désolé de te contredire frangin, c'est ecrit noir sur blanc, je l'ai lu , en arabe dans le texte (meme si je ne me souviens plus si il s'agit du livre ou des hadiths et c'est important, d'ailleurs si qu'elqu'un le sait...) le temoignage d'une femme vaut deux fois moins que le temoignage d'un homme. un homme (ça c'est ds le coran) a le droit d'epouser 4 femmes. et tant qu'une femme aura pas le droit d'epouser 4 hommes , l'islam sera , pour moi, une religion sexiste.

je sais bien, je l'ai lu aussi, tout comme les histoires d'heritage.

mon espoir etait un peu fou je l'avoue. mais en contre partie, j'ai trouvé tellement de valeures de solidarité, de fraternité de paix et de tolérance, que j'espere vraiment qu'un jour on y apportera une autre explication :).

Ceci dit la plupart des religions sont sexistes :(

n°7608136
pifou87
glop glop
Posté le 07-02-2006 à 17:01:28  profilanswer

ucn95 a écrit :

et hop !
je crois ke je faire un compteur qui incrémente les amalgames...
je vais le déclarer en double, mais je sais pas si ce sera suffisant...

ps : renseigne toi sur ce qu'est un tchador...

:)  arrete ton cinema., c'était de l'humour.
Ca me fait juste penser à la fille sur le plateau de france2 hier soir,avec sa djelaba et son foulard sur la tête qui dit moi je suis ici en tant que française,pas en tant que musulmane.
Beh non ma cherie ,tu es ici en tant que française musulmane,on te regarde on sais tout de suite que tu n'es ni bouddhiste ni athée.
Je ne sais plus qui l'a reprise ,je crois que c'est Lellouche ,c'était quand même évident.

n°7608137
dolohan
Busard amateur
Posté le 07-02-2006 à 17:01:30  profilanswer

ucn95 a écrit :

s'excuser se rabaisser ?

non. une excuse ne met jamais un terme a un conflit. et faire dependre le sort de milliard d'individus a un excuse est irresponsable...

n°7608142
ucn95
Posté le 07-02-2006 à 17:02:03  profilanswer

wonee a écrit :

Perso j'en voi aucun. c'est vrai que dans la religion musulamne il est interdit de dessiner le prophete mais bon tt le monde est pas musulman et j'ai vu des caricatures sur la religion catholique bcp plus dur que celle ci

c'est pas tant le fait de le dessiner, les non musulmans ont bien évidemment de le dessiner en train de manger une glace a la vanille, ou en train de chier dans un champs, c'est pas le souci, c'est cet ASSOCIATION MAHOMET = ISLAM = TERRORISME qui est blessante pour les non islamistes
et par contre, tout le bruit qui est fait en ce moment par les émeutes et machin, c'est des VRAIS TERRORISTES DE MES C*ILLES qui vexés de cette vérité : ISLAMISTE = TERRORISTE qui exacerbent les tensions de manière imbécile

josuah13 a écrit :

tu veux IMPOSER ta vision de la société démocratique laique occidentale a des pays qui ne t'ont rien demander ?
pour cela il faut créer un topic sur la colonisation...

je pense une bonne fois pour toute que si chacun s'occupait de SA merde, yaurait moins de soucis...
aujourd'hui ya plus de GENDARMES MONDIAUX que de CRIMINELS MONDIAUX  
je ne donnerai pas mon avis sur la pourriture economico-corrompue juska l'os de ces gendarmes gentils-qui-montrent-le-droit-chemin-aux-peuple-étrangers-mais-qui-continuent-eux-memes-de-marcher-de-travers...

---------------
n°7608156
thomazi
Posté le 07-02-2006 à 17:03:40  profilanswer

wonee a écrit :

ILs ont pas brûlé n'ont plus des ambassades. Idem pour les catos avec les caricatures du pape .....

c'est instrumentalisé ,c'est fait expres pour ce montrer fort .
Je pense que c'est un complot des dirigeants syriens en Syrie , des talibans (ils sont encore là c'est salopard) en afghanistans ,et du "superbe " président iranien en Iran.

n°7608187
lyloo
Posté le 07-02-2006 à 17:06:52  profilanswer

ucn95 a écrit :

c'est pas tant le fait de le dessiner, les non musulmans ont bien évidemment de le dessiner en train de manger une glace a la vanille, ou en train de chier dans un champs, c'est pas le souci, c'est cet ASSOCIATION MAHOMET = ISLAM = TERRORISME qui est blessante pour les non islamistes
et par contre, tout le bruit qui est fait en ce moment par les émeutes et machin, c'est des VRAIS TERRORISTES DE MES C*ILLES qui vexés de cette vérité : ISLAMISTE = TERRORISTE qui exacerbent les tensions de manière imbécile

tu veux IMPOSER ta vision de la société démocratique laique occidentale a des pays qui ne t'ont rien demander ?

je pense une bonne fois pour toute que si chacun s'occupait de SA merde, yaurait moins de soucis...
aujourd'hui ya plus de GENDARMES MONDIAUX que de CRIMINELS MONDIAUX  
je ne donnerai pas mon avis sur la pourriture economico-corrompue juska l'os de ces gendarmes gentils-qui-montrent-le-droit-chemin-aux-peuple-étrangers-mais-qui-continuent-eux-memes-de-marcher-de-travers...

pour ma part je reste quand meme daccord avec la laicisation (si le mot existe) des états musulmans.
la liberté de culte devrait etre un droit universel, et je ne vois pas au nom de quoi on est obligé de suivre le culte de la majorité du pays dans lequel on vit.

n°7608189
josuah13
Posté le 07-02-2006 à 17:06:56  profilanswer

ucn95 a écrit :

.

je ne veux rien imposer ...c'est juste ce que je leur souhaite de pire . maintenant on peut debattre du fait de savoir si la democratie est un modele de societé...je crois que c'etait churchill qui disait que c'etait le pire des modeles, en dehors de tout les autres.

je te cache pas que le fond de ma pensée c'est "bon , les cousin a travers le monde veulent la charria...qu'ils aient la charria , lorsqu'il auront taté du fachisme religieux pendant un moment , la revolte viendra des entrailles meme des sociétés arabes, probablement par sa jeunesse et ses femmes et là , enfin les iraniens deviendront des iraniens, les palestiniens deviendront des palestiniens...avant d'etre musulmans.

Message cité 2 fois
Message édité par josuah13 le 07-02-2006 à 17:07:56
n°7608190
AiRdi
Posté le 07-02-2006 à 17:07:05  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

D'ailleurs,je trouve assez déplacée depuis le départ l'idée d'accoler un smiley "effrayé" à une phrase sur la montée de l'islam :/

La montée de l'islam http://forum-images.hardware.fr/icones/message/icon15.gif

La montée de l'athéisme [:asdasd]

n°7608211
thomazi
Posté le 07-02-2006 à 17:09:07  profilanswer

josuah13 a écrit :

je ne veux rien imposer ...c'est juste ce que je leur souhaite de pire . maintenant on peut debattre du fait de savoir si la democratie est un modele de societé...je crois que c'etait churchill qui disait que c'etait le pire des modeles, en dehors de tout les autres.

je te cache pas que le fond de ma pensée c'est "bon , les cousin a travers le monde veulent la charria...qu'ils aient la charria , lorsqu'il auront taté du fachisme religieux pendant un moment , la revolte viendra des entrailles meme des sociétés arabes, probablement par sa jeunesse et ses femmes et là , enfin les iraniens deviendront des iraniens, les palestiniens deviendront des palestiniens...avant d'etre musulmans.

la révolution doit venir de l'intérieur exactement  ;)  
car sinon l'effet souhaité s'inverse

n°7608213
wolfee
Posté le 07-02-2006 à 17:09:23  profilanswer

AiRdi a écrit :

La montée de l'islam http://forum-images.hardware.fr/ic [...] icon15.gif

La montée de l'athéisme [:asdasd]

C'est sarcastique mais c'est un peu ca quand même. Ils embêtent personne les athés.

n°7608214
lyloo
Posté le 07-02-2006 à 17:09:28  profilanswer

thomazi a écrit :

exact  

confere IRAK

n°7608221
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 07-02-2006 à 17:10:01  profilanswer

thomazi a écrit :

c'est vrai aussi. Le problème c'est que la religion regit ces pays donc çà va être super long. Style comme nous occidentaux avec le moyen âge.

n°7608229
lyloo
Posté le 07-02-2006 à 17:10:54  profilanswer

wonee a écrit :

c'est vrai aussi. Le problème c'est que la religion regit ces pays donc çà va être super long. Style comme nous occidentaux avec le moyen âge.

t'abuses là, on en est quand meme pas la non plus   :non:

n°7608231
ucn95
Posté le 07-02-2006 à 17:10:56  profilanswer

capulechat a écrit :

ya ka meme po mal d'hypocrisie parfois chez nos musulmans francais ...

tu dis qu'il faut pas venir te coller les comportements des musulmans habitant a 10000 bornes de chez toi mais paradoxalement les musulmans se reclament d'un meme ensemble ...d'ailleurs ca s'appelle la oumma (d'une maniere religieuse ) ..

combien de musulmans francais soutiennent un musulman se faisant exploser en israel , ou encore en irak , ou enore en afghanistan ??? une majorité ... alors que ces gestes doivent cesser , c'est une evidence car les musulmans se rendent po compte a quel point le fossé se creuse quand ils font des choses comme ca ...ces gestes sont totalement incomprehensibles et je firais meme plus rendent les occidentaux extremement nerveux car ca depasse notre entendement de se faire autopeter la tete ...surtout au nom de dieu ...

comment : tu te trompes : ici ceux ki soutiennent (enter guillemets) font plus de bruit, mais fait un sondage et tu verras que TOUS les musulmans considèrent les enfoirés qui se font sauté dans des bus israeliens comme les PLUS BEAUX ENC*LéS du monde paskils TUENT qqun, juif ou pas, ils s'en foutent.
l'hypocrisie est d'expliquer de ne po faire d'amalgame au gens et en meme temps de se revendiquer de l'internationale musulmane ....ben desolé massmu mais dans cette internationle musulmane ya des bonnes saloperies de faites et la plupart po au nom de dieu mais au nom de l'argent que va se faire le ptit chef de guerre x ou y ..il faut que les musulmans reagissent par rapport a toutes les images de violences propagés au nom de l'islam ...et vient po me dire que les autres font pareils etc etc , on parle des musulmans et po des autres la ..

c'est certain en europe on est encore un peu naif pour le moment et on gueule po trop face a l'islamisme ...mais ca va po durer ...et l'histoire des caricatures va bien montrer a la rue musulmane qu'elle peut prendre n'importe quel pretexte qu'elle veut pour foutre son dawa , ca changera rien ...la religion c'est fini , un morceau de bois rongé sur le quel s'accroche encore quelques fou de dieux et autres illuminés..alors pk insisté ?? pk la religion musulmane continue son proselitisme ? est-elle capable d'exister sans pour autant dominer ??  

comment : bah oui, c'est TOUJOURS la rue musulmane qui fout son dawa...
JOSE BOVé est musulman lui aussi...

hier en achetant mon kebab , je me suis fais agressé verbalement par un gars sur les caricatures genre " burn all not muslim " le gars me faisait des grandes menaces genre oui t'as vucomment ca se passe , il s'y croyait en pleine revolution le pauvre , il me disait qu'apres le danemark , ca serait le tour de la france etc etc ...franchement faut arreter la grande masturbation et l'hypocrisie ..

comment : t'as rencontré un con comme tu pourra en rencontrer 12000 par heure n'importe ou dans le monde... tous le monde n'est pas aussi ignard et allumé que lui...

peut-etre comme dit grith que les europeens n'ont po encore bien conscience de la puissance de l'insatisfction montante chez les musulmans mais les musulmans sous estiment grandement notre amour pour la liberte  d'expression ....  

et quelle hypocrisie de critiquer une caricature du prophete avec une bombe en turban alors que ses ouailles se font joyeusement exploser la trombine en son nom !!! au contraire le dessin me semble assez bien vu ...

on nous parle de respect ?? nan mais je reve ...et les gars encore une fois qui se font exploser au nom de l'islam ne manquent ils pas de respect a l'humanité toute entiere eux ??  

merci pour une fois stop l'hypocrisie et parlons franchement de ce qui se passe ...et fais plaisir arrete de noyer le poisson en renvoyant systematiquement a des choses faites par les europeens ....les occidentaux ne se font pas exploser la tete au nom de dieu ...et ca massamu tant que les musulmans , meme po une majorité , qui continuera a se faire exploser de cette sorte et que les musulmans modérés ne montent pas au creneau pour combattre ca  , l'incomprehension ne pourra que grandir...

lyloo a écrit :

je sais bien, je l'ai lu aussi, tout comme les histoires d'heritage.

mon espoir etait un peu fou je l'avoue. mais en contre partie, j'ai trouvé tellement de valeures de solidarité, de fraternité de paix et de tolérance, que j'espere vraiment qu'un jour on y apportera une autre explication :).

Ceci dit la plupart des religions sont sexistes :(

ouvre un topic a ce sujet, je t'expliquerai d'un point de vue extérieur a l'islam car j'ai étudié la question, et si on commence a parler de ca ici, ca va partir dans des quote de versets etc...
c'est un peu plus compliqué que ca l'histoire des 4 femmes ou des temoignages...
tu verras que c pas forcément sexiste...
l'explication que tu as donné est un raisonnement logique, mais un peu trop simpliste, mais c'est légitime de ta prt d'avoir pensé cela..

pifou87 a écrit :

:)  arrete ton cinema., c'était de l'humour.
Ca me fait juste penser à la fille sur le plateau de france2 hier soir,avec sa djelaba et son foulard sur la tête qui dit moi je suis ici en tant que française,pas en tant que musulmane.
Beh non ma cherie ,tu es ici en tant que française musulmane,on te regarde on sais tout de suite que tu n'es ni bouddhiste ni athée.Je ne sais plus qui l'a reprise ,je crois que c'est Lellouche ,c'était quand même évident.

et ca change quoi a sa "francisité" ? elle est francaise en djellaba foulard ou en string bandana, ca change rien...

Message cité 3 fois
Message édité par ucn95 le 07-02-2006 à 17:13:20

---------------
n°7608239
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 07-02-2006 à 17:11:53  profilanswer

lyloo a écrit :

t'abuses là, on en est quand meme pas la non plus   :non:

Et bien vu les réactions dans certains pays .... on peut se l'imaginer quand même....

n°7608249
josuah13
Posté le 07-02-2006 à 17:12:47  profilanswer

allez savoir les gars.
les femmes , la jeunesse affamée de vie...ça peut venir plus vite qu'on ne le pense.
et je ne desespere pas de voir demon vivant ce qu'imaginais houellebeck : un islam qui se ringardise.Un monde arabe qui s'emancipe.

n°7608256
lyloo
Posté le 07-02-2006 à 17:13:11  profilanswer

ucn95 a écrit :

ouvre un topic a ce sujet, je t'expliquerai d'un point de vue extérieur a l'islam car j'ai étudié la question, et si on commence a parler de ca ici, ca va partir dans des quote de versets etc...
c'est un peu plus compliqué que ca l'histoire des 4 femmes ou des temoignages...
l'explication que tu as donné est un raisonnement logique, mais un peu trop simpliste, mais c'est légitime de ta prt d'avoir pensé cela..

pourquoi pas, mais je ne pourrais pa sle suivre entierement.
ceci dit ton avis m'interesse.

n°7608264
lyloo
Posté le 07-02-2006 à 17:13:51  profilanswer

wonee a écrit :

Et bien vu les réactions dans certains pays .... on peut se l'imaginer quand même....

ouais enfin c'est encore simpliste la, tu oubli l'effet de context et surtout l'effet de cumul.

n°7608289
AiRdi
Posté le 07-02-2006 à 17:15:25  profilanswer

wonee a écrit :

A quand la génération rebelle ^^

n°7608293
ucn95
Posté le 07-02-2006 à 17:16:02  profilanswer

josuah13 a écrit :

ca c'est la DEMOCRATIE : la je suis d'accord avec toi...
la révolte du peuple et du peuple seul :
aujourd'hui quand un peuple demande de l'aide pour imposer sa démocratie : on lui VENDS DES ARMES !!
ou pire, on vient IMPOSER son gouvernement (cf IRAQ, etc !!)

ca se trouve le peuple a rien demandé,  
et rien n'est plus efficace qu'un peuple en colère, OK, y'aura des morts (comme pendant notr révolution de 1789) mais un dictateur ne pourra jamais tenir un peuple en colère tres longtemps... ca va evité tous les morts qui ont rien a voir, et tous les morts "au nom de mon pote du pays vers la bas ou j'ai jamais été"

---------------
n°7608307
Totototo
Posté le 07-02-2006 à 17:17:04  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

Toute percée/montée d'une religion est effrayant en 2006, absolument.

n°7608317
josuah13
Posté le 07-02-2006 à 17:18:15  profilanswer

hs on
"combien de musulmans francais soutiennent un musulman se faisant exploser en israel , ou encore en irak , ou enore en afghanistan ???"
je ne suis pas musulman, pourtant je soutient les gars qui se font sauter en combattant l'henvahiseur , qu'il soit americain ou israelien,  c'est un acte de resistance et en france on sait de quoi il s'agit.
ce que je ne supporte pas c'est qu'il se fasse sauter en hurlant "allah u akbar" au lieu de geuler "irak libre!" ou "vive la palestine" pour moi, ça corromp l'action et son symbole et ça pousse aux amalgames.
hs off

Message cité 3 fois
Message édité par josuah13 le 07-02-2006 à 17:18:58
n°7608319
lyloo
Posté le 07-02-2006 à 17:18:18  profilanswer

ucn95 a écrit :

.

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 5255-1.htm

tu aurais pu le faire, maintenant plus d'excuses ;)

n°7608328
pifou87
glop glop
Posté le 07-02-2006 à 17:19:04  profilanswer

ucn95 a écrit :

et ca change quoi a sa "francisité" ? elle est francaise en djellaba foulard ou en string bandana, ca change rien...

Tu le fais exprès?

Personne ne remet en cause sa nationalité française.
Mais dans un débat sur l'islam.Si tu viens enturbanée des pieds à la tête ,on connait déja ton parti non?Tu crois que ton avis va sentir l'objectivité?

Si tu vas participer demain à un débat Israel/Palestine avec une galette et des guirlandes sur la tête,il te sera difficile de prétendre avoir un avis détaché et objectif.

n°7608333
samuelp3
Posté le 07-02-2006 à 17:19:24  profilanswer

josuah13 a écrit :

hs on
"combien de musulmans francais soutiennent un musulman se faisant exploser en israel , ou encore en irak , ou enore en afghanistan ???"
je ne suis pas musulman, pourtant je soutient les gars qui se font sauter en combattant l'henvahiseur , qu'il soit americain ou israelien,  c'est un acte de resistance et en france on sait de quoi il s'agit.
ce que je ne supporte pas c'est qu'il se fasse sauter en hurlant "allah u akbar" au lieu de geuler "irak libre!" ou "vive la palestine" pour moi, ça corromp l'action et son symbole et ça pousse aux amalgames.

Tu mérites une sanction : exploser des militaires c'est autre chose que d'exploser des enfants innocents

n°7608334
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 07-02-2006 à 17:19:24  profilanswer

Totototo a écrit :

Toute percée/montée d'une religion est effrayant en 2006, absolument.

J'entendais simplement exprimer mon scepticisme devant un titre et une association que certains esprits chagrins pourraient vite transformer en "de plus en plus d'arabes" :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  138  139  140  141  142  143

Aller à :

Sujets relatifs
Problème boutage en montée ClioInterrogations sur la haine touchant l'Islam
[Vélo] Quel vélo choisir pour la montée ?montée du MUC72 en ligue 1
Faut-il avoir peur de l'Islam ?.
magnifique travail sur le débat actuel: l'islamIslam et économie de marché
Réfutation scientifique et historique de l'Islamqu'est devenu l'islam de l'al andalous?
Plus de sujets relatifs à : La montée de l'Islam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)