Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2124 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  138  139  140  141  142  143
Auteur Sujet :

La montée de l'Islam

n°7607793
paprika
Posté le 07-02-2006 à 16:29:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

lyloo a écrit :

je suis daccord, mais dire que c'est pour les "cons"...quand même, l'insulte est gratuite
il y a aussi des gens biens qui sont croyants

Il y a donc des gens bien qui adhere à la boucherie.

mood
Publicité
Posté le 07-02-2006 à 16:29:26  profilanswer

n°7607796
lyloo
Posté le 07-02-2006 à 16:29:32  profilanswer

dolohan a écrit :

et tou ca bien qu'injuste n'en demeure pas moins normal. je serai moi aussi favorable a une refonte du systeme pour reintroduire l'ethique dans l'information. mais nous n'en sommes pas la. le Jt, doit faire de l'audience, et donne aux gens, avec beaucoup de mepris, ce qu'ils s'imaginent que la population attends.

qui peut resister a un matraquage mediatique ? personne. le pouvoir suggestif des images est colossale. moi meme, qui partage le meme ressentiment que toi, je reagis comme les gens que je critique. et pourtant j'ai des amis musulmans, et pourtant il sont tolerants et ouverts.
mais voila, voir ces images de vindict populaire pour une raison aussi futile, ca me rends malade, ca nourris mes aprehensions, mes angoisses.

il n'y a rien a faire, a part changer le monde. quand a changer le monde, j'ai deja une multitude d'idée pour ca. ma premier cible etant : les medias, cette usine a crasse.

mais ou est notre desaccord alors?

tu es daccord que matraquage mediatique est nefaste au dialogue des communauté. Ca fait 20 min tu pensais que j'etais endoctriné. Je comprends pas la finalité de ton argumentaire.
je condamne aussi bien que toi les manifestations de haine dans les pays musulmans. alors ou est le probleme  :sweat:

n°7607800
ucn95
Ahhhh les pseudos à numéro...
Posté le 07-02-2006 à 16:29:53  profilanswer

farewell a écrit :

Tu compares la moquerie de 6 million de morts dans les chambres à gaz à une caricature.
C'est le genre de trucs qui lasse voire énerve de plus en plus. C'est peut-être même l'origine des caricatures: raz le bol.

il voulait dire que pour les juifs aussi : c'est leur religion, leur piété, ma foi qui a  été bafouée.
enfin je pense
enfin j'espere...

---------------
Savoir ne rien faire, c'est tout un savoir faire...
n°7607802
p47alto1
Posté le 07-02-2006 à 16:30:11  profilanswer

massamu a écrit :

Mais c'est la liberté d'expression c'est la fete on peut faire ce qu'on veut a ce qui parait !

Tu as lu mon message, ou bien t'es-tu contenté de le survoler?

n°7607804
lyloo
Posté le 07-02-2006 à 16:30:33  profilanswer

paprika a écrit :

no comment

n°7607806
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 07-02-2006 à 16:30:46  profilanswer

ucn95 a écrit :

ben sarko pratique allegrement la censure quand meme !
sauf que ca fait plus de bruit quand on veut la pratiquer pour faire repecter le droit des musulmans
(quand c'est pour censurer une chanson des SNIPER - groupe de rap - ou contre le bouquin de sa femme, ca, ya pas de pb)

merci, tu as compris mon message, désolé si je me suis mal exprimé...

Bon, de Dorothée si tu n'aimes pas Sarko alors :D

n°7607809
josuah13
B.K...tu nous manque tant.
Posté le 07-02-2006 à 16:31:24  profilanswer

ah non massamu, tu va pas capituler , je t'ai jamais vu abandoner le debat.

n°7607823
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 07-02-2006 à 16:32:57  profilanswer

paprika a écrit :

paprika a écrit :

à occuper ton esprit si tu t'emmerde ou est trop con.

Bon, on va se passer de toi quelques temps vu le niveau de tes interventions.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°7607831
wolfee
Posté le 07-02-2006 à 16:33:47  profilanswer

J'ai l'impression qu'un forumeur standard qui s'aventurerait dans ce genre de comparaison révisionniste ferait pas long feu...

n°7607832
ucn95
Posté le 07-02-2006 à 16:33:48  profilanswer

josuah13 a écrit :

pas d'accord , cousin, désolé.
le prophete , c'est le prophete , on caricature sa vie...son oeuvre, on caricature une hypothese, une ideologie.
la shoah, c'est un fait historique.Un fait historique d'une telle horreur que toute l'humanité , juifs musulmans , chretiens se doit de garder comme exemple de ce qu'elle peut faire de pire.
je parles du fait de caricaturer la shoah, maintenant , rire de la shoah...benini, dans la vie est belle , l'a fait , c'etait drole mais pas caricatural.

l'exemple est excellent.
je ne suis pas juif, et pourtant, le film de bénini etait un excellent sujet de reflexion sur l'horreur de ce qui s'est passé...
mais si un autre que bénini (un non juif) aurit fait un film moins drole que benini en "insultant" caricaturalement l'horreur que les tziganes, homos et juifs on vécu, ca serait beaucoup moins bien passé...

souviens toi : LA PASSION DU CHRIST le film de Mel Gibson qui (au dela d'etre nul car absolument pas en ad&qution avec l'image que je me fais du cinéma, mais c'est perso, et ca a rien a voir avec jésuis et les juifs) a également suscité de violentes critiques de la part de la communauté juive qui s'est montrée outré (mais c'tait moins médiatique...)

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-02-2006 à 16:33:48  profilanswer

n°7607836
lyloo
Posté le 07-02-2006 à 16:34:06  profilanswer

Ernestor a écrit :

Bon, on va se passer de toi quelques temps vu le niveau de tes interventions.

:jap:

n°7607837
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 07-02-2006 à 16:34:16  profilanswer

josuah13 a écrit :

C'est une sanction ça : tous ses posts sont transformés en "bla bla".

Message édité par Ernestor le 07-02-2006 à 16:34:35

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°7607846
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 07-02-2006 à 16:35:09  profilanswer

paprika a écrit :

Selon moi, dans les religions qui sont manichéene (Enfer-Paradis), j'arrive a distinguer au moins deux groupes :

- Premier groupe : parce que la philosophie de cette religion leur parait trés noble, que c'est un signe de justice et cie. ce sont des hommes bon

- Second groupe : le type qui a peur d'aller en enfer, et donc fera tout pour éviter d'y aller. La dedans il y a bien sur des personnes aussi du premier groupe, mais également des hommes mauvais

n°7607850
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 07-02-2006 à 16:35:13  profilanswer

ucn95 a écrit :

l'exemple est excellent.
je ne suis pas juif, et pourtant, le film de bénini etait un excellent sujet de reflexion sur l'horreur de ce qui s'est passé...
mais si un autre que bénini (un non juif) aurit fait un film moins drole que benini en "insultant" caricaturalement l'horreur que les tziganes, homos et juifs on vécu, ca serait beaucoup moins bien passé...

souviens toi : LA PASSION DU CHRIST le film de Mel Gibson qui (au dela d'etre nul car absolument pas en ad&qution avec l'image que je me fais du cinéma, mais c'est perso, et ca a rien a voir avec jésuis et les juifs) a également suscité de violentes critiques de la part de la communauté juive qui s'est montrée outré (mais c'tait moins médiatique...)

ILs ont pas brûlé n'ont plus des ambassades. Idem pour les catos avec les caricatures du pape .....

n°7607857
farewell
Extremiste modéré
Posté le 07-02-2006 à 16:36:03  profilanswer

josuah13 a écrit :

Il voudrait mettre la charge émotionnelle d'une caricature de Mahomet au même niveau de celle de la Shoah.
Comme rapprocher racisme et critique de l'islam, le discours victimaire consiste à l'outrance et le misérabilisme.

n°7607859
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 07-02-2006 à 16:36:14  profilanswer

quel dommage [:totoz]

n°7607862
ucn95
Posté le 07-02-2006 à 16:36:35  profilanswer

je ne te comrends pas tres bien la farewall

---------------
n°7607869
lyloo
Posté le 07-02-2006 à 16:37:16  profilanswer

farewell a écrit :

Il voudrait mettre la charge émotionnelle d'une caricature de Mahomet au même niveau de celle de la Shoah.
Comme rapprocher racisme et critique de l'islam, le discours victimaire consiste à l'outrance et le misérabilisme.

oh ca va toi, on a été plusieurs a dire que son rapprochement n'etait pas acceptable. pas la peine de parler de discours victimaire et de miserabilisme :pfff:  

n°7607874
Totototo
Posté le 07-02-2006 à 16:37:31  profilanswer

massamu a écrit :

Je previens un modo

Pour quel motif ? Critiquer la religion ca fait aussi parti des 'tabous' qu'il ne faut pas transgresser sous peine de ... ?

n°7607891
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 07-02-2006 à 16:38:56  profilanswer

Et pourquoi on a pas le droit de critiquer la religion ? on est dans un Etat laic donc on doit pouvoir les critiquer de simple fait qu'elle nous regissent pas.

n°7607893
dolohan
Busard amateur
Posté le 07-02-2006 à 16:39:03  profilanswer

lyloo a écrit :

mais ou est notre desaccord alors?

tu es daccord que matraquage mediatique est nefaste au dialogue des communauté. Ca fait 20 min tu pensais que j'etais endoctriné. Je comprends pas la finalité de ton argumentaire.
je condamne aussi bien que toi les manifestations de haine dans les pays musulmans. alors ou est le probleme  :sweat:

le probleme c'est que tu ne comprends pas la reaction des gens. tu te focalise su ta souffrance en en rendant les autres responsables. alors que les autres ne sont responsables de rien, ils sont maleables, ils sont le fruit d'un contexte socio-economique. les medias ne sont pas racistes, ils sont cupides, sans aucune ethique. les politiciens sont arriviste parceque leur securité proffessionnelle en depends.
tout ce qui se passe est d'une certaines maniere inevitable. ne on peux pas changer les autres, on peux juste changer ce que l'on evoque aux autres.

pour moi la situation est assez limpide. soit on integre cela, et on s'auto-censure, soit l'affrontement est inevitable.  

la c'est un vrai defit d'humilité. etre consient de l'injustice, et decider d'assumer les torts. voir plus loin, plus tard.

n°7607898
ucn95
Posté le 07-02-2006 à 16:39:44  profilanswer

Totototo a écrit :

Pour quel motif ? Critiquer la religion ca fait aussi parti des 'tabous' qu'il ne faut pas transgresser sous peine de ... ?

encore un autre cliché : les musulmans ne parlent QUE en mencant...
tu as tres surinterpreté sa phrase.
il a le droit de prévenir qui il veut, et le modo fera ce qu'il veut egalement

faut arreter de voir des menaces partout !

un musulman a qui on refuse de rembourser la télé qu'il a acheté a carrefour paskelle marche pas sort une grenade aussi ?

faut arreter...

---------------
n°7607900
dolohan
Busard amateur
Posté le 07-02-2006 à 16:40:00  profilanswer

wonee a écrit :

ILs ont pas brûlé n'ont plus des ambassades. Idem pour les catos avec les caricatures du pape .....

on ne savait pas ou habitait gaccio. sinon j'aurrai été en tete de cortege.  [:templar]

n°7607913
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 07-02-2006 à 16:41:05  profilanswer

ucn95 a écrit :

encore un autre cliché : les musulmans ne parlent QUE en mencant...
tu as tres surinterpreté sa phrase.
il a le droit de prévenir qui il veut, et le modo fera ce qu'il veut egalement

faut arreter de voir des menaces partout !

un musulman a qui on refuse de rembourser la télé qu'il a acheté a carrefour paskelle marche pas sort une grenade aussi ?
faut arreter...

mais tu sais bien : on lui refuse PARCEQU'IL est musulman... :sarcastic:

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°7607921
lyloo
Posté le 07-02-2006 à 16:41:42  profilanswer

dolohan a écrit :

le probleme c'est que tu ne comprends pas la reaction des gens. tu te focalise su ta souffrance en en rendant les autres responsables. alors que les autres ne sont responsables de rien, ils sont maleables, ils sont le fruit d'un contexte socio-economique. les medias ne sont pas racistes, ils sont cupides, sans aucune ethique. les politiciens sont arriviste parceque leur securité proffessionnelle en depends.
tout ce qui se passe est d'une certaines maniere inevitable. ne on peux pas changer les autres, on peux juste changer ce que l'on evoque aux autres.

pour moi la situation est assez limpide. soit on integre cela, et on s'auto-censure, soit l'affrontement est inevitable.  

la c'est un vrai defit d'humilité. etre consient de l'injustice, et decider d'assumer les torts. voir plus loin, plus tard.

je ne comprends que trop bien la reaction des gens. mais je ne suis pas fataliste comem toi. j'essaie d'expliquer de debattre. c'est ce qui fait la difference entre l'homme et l'animal.  
et soi dit au passage, je ne souffre pas et je n'en veux a personne. j'ai plutot bien reussi ma vie alors je n'accable personne. ne me categorise pas dans l'image du jeune beur qui s'en sort pas.  :jap:

n°7607929
ucn95
Posté le 07-02-2006 à 16:42:12  profilanswer

dolohan a écrit :

Ok a 100% mais j'ai pas le souvenir avoir vu lyloo dire ou suggérer un truc dans le genre (le quote en gras) (mais je me trompe peut etre...)

quand au défi d'humilité, c'est LA solution : reconnaitre ses torts, et s'excuser.. c'est tellement simple...

---------------
n°7607947
samuelp3
Posté le 07-02-2006 à 16:43:33  profilanswer

ese-aSH a écrit :

Ce serait le bouquet ça si le vendeur demandais notre religion...

n°7607953
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 07-02-2006 à 16:44:07  profilanswer

Franchement les caricatures ne sont vraiement pas mechantes. Je les ai vues et j'ai vraiment pas trouvé çà tres dur.
A mon avis c'est surtout le fait d'avoir desinner mahommet

n°7607959
lyloo
Posté le 07-02-2006 à 16:45:13  profilanswer

ucn95 a écrit :

Ok a 100% mais j'ai pas le souvenir avoir vu lyloo dire ou suggérer un truc dans le genre (le quote en gras) (mais je me trompe peut etre...)

quand au défi d'humilité, c'est LA solution : reconnaitre ses torts, et s'excuser.. c'est tellement simple...

assumer l'image est une chose, je suis bien conscient que nous n'avons pas la cote, et si j'en veux a qq'un, c'est plutot aux extremistes et aux terroristes pour l'image qu'ils nous ont faites.

mais croyez vous comment que je vais croiser les bras et attendre que ca passe. J'essai juste de participer, au niveau de ce forum, à dénouer un peu l'amalgame. ce n'est qu'une goutte d'eau et je le sais bien.

n°7607968
pifou87
glop glop
Posté le 07-02-2006 à 16:46:22  profilanswer

samuelp3 a écrit :

Ce serait le bouquet ça si le vendeur demandais notre religion...

En même temps si tu va au magasin avec un tchador sur la tête ,il n'a pas besoin de demander.

n°7607973
ucn95
Posté le 07-02-2006 à 16:46:34  profilanswer

ese-aSH a écrit :

j'ai jamais dit ca...
pourquoi tu réagis comme ca.. je comprends pas...

---------------
n°7607979
samuelp3
Posté le 07-02-2006 à 16:46:57  profilanswer

wonee a écrit :

Franchement les caricatures ne sont vraiement pas mechantes. Je les ai vues et j'ai vraiment pas trouvé çà tres dur.

On devrait ne plus en parler de ces dessins : la reaction suscitée discredite l'Islam et ne fait que donner de l'eau au moulin de Bush/Poutine (le terrorisme lié à l'islam) et aux populistes (De Villiers/Le Pen)

n°7607987
ucn95
Posté le 07-02-2006 à 16:47:39  profilanswer

pifou87 a écrit :

En même temps si tu va au magasin avec un tchador sur la tête ,il n'a pas besoin de demander.

et hop !
je crois ke je faire un compteur qui incrémente les amalgames...
je vais le déclarer en double, mais je sais pas si ce sera suffisant...

ps : renseigne toi sur ce qu'est un tchador...

---------------
n°7607994
lyloo
Posté le 07-02-2006 à 16:48:14  profilanswer

ucn95 a écrit :

sinon je n'ai pas rendu les autres responsables, merci de ton aide ucn95.

En fait je pense que les responsabilités sont partagées. ramener ce probleme a une confession de foi, c'est simpliste.  

Les origines du problemes sont religieurse, historiques, economiques et factuelles. et nous manquons de leader porteur du bon message (des deux cotés).

j'ai beaucoup aimé vedrine hier, et je me rallie à son discours. mais quand j'entends sarko...

n°7607998
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 07-02-2006 à 16:48:28  profilanswer

samuelp3 a écrit :

On devrait ne plus en parler de ces dessins : la reaction suscitée discredite l'Islam et ne fait que donner de l'eau au moulin de Bush/Poutine (le terrorisme lié à l'islam) et aux populistes (De Villiers/Le Pen)

C'est vrai aussi. L'intolérence c'est pas bon mais elle viens des deux sens.

n°7608002
dolohan
Busard amateur
Posté le 07-02-2006 à 16:48:43  profilanswer

ucn95 a écrit :

quelle idiotie. exiger une excuse de l'autre c'est avant tout l'abaisser, chercher a l'humilier, tenter de faire pencher le rapport de force de son coté.
il n'y a rien de plus ignoble que de se faire metre le nez dans son caca par l'autre.  

le pire, c'est que c'est l'humiliation de l'autre qui nous sert de reparation.  

vous n'apprendrez jamais de l'histoire ?

n°7608014
josuah13
B.K...tu nous manque tant.
Posté le 07-02-2006 à 16:49:37  profilanswer

ese-aSH a écrit :

là , ça devient ridicule...dommage

n°7608018
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 07-02-2006 à 16:50:22  profilanswer

en fait j'aimerais bien qu'on reponde tous a une question.. Quel est le problème là, je comprends pas.

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°7608038
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 07-02-2006 à 16:52:44  profilanswer

Yems93 a écrit :

en fait j'aimerais bien qu'on reponde tous a une question.. Quel est le problème là, je comprends pas.

Perso j'en voi aucun. c'est vrai que dans la religion musulamne il est interdit de dessiner le prophete mais bon tt le monde est pas musulman et j'ai vu des caricatures sur la religion catholique bcp plus dur que celle ci

n°7608048
samuelp3
Posté le 07-02-2006 à 16:53:28  profilanswer

Yems93 a écrit :

24 pages pour en arriver là !

Le problème, ça doit être les reactions disproportionnées à l'étranger

n°7608049
lyloo
Posté le 07-02-2006 à 16:53:30  profilanswer

wonee a écrit :

pour certains oui, mais l'etincelle c'est une image en particulier.
si le discours est de dire, on a le droit de caricaturer, alors je me rallie. en aucune facon je ne pourrai imposer une croyance a quelqu'un d'autre.

Mais je ne vois pas pourquoi j'accepterai la caricature du turban. c'est quand même insultant.

demandes toi pourquoi je ne reagis pas a celle du prophete avec un sabre et les deux femmes voilées derriere lui.

parceque c'est une caricature qui suggere que l'islam n'est pas juste face aux femmes. Malheureusement c'est le cas dans de nombreux pays, et il y a des parties du coran avec lesquels je ne suis pas daccord (mon avis n'est pas partagé) mais je garde l'espoir de me dire que c'est du a une mauvais interpretation. celle du turban suggere que c'est une religion qui prone la haine, la violence et le meurtre.  

Tu m'excusera de refuser cette image

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  138  139  140  141  142  143

Aller à :

Sujets relatifs
Problème boutage en montée ClioInterrogations sur la haine touchant l'Islam
[Vélo] Quel vélo choisir pour la montée ?montée du MUC72 en ligue 1
Faut-il avoir peur de l'Islam ?.
magnifique travail sur le débat actuel: l'islamIslam et économie de marché
Réfutation scientifique et historique de l'Islamqu'est devenu l'islam de l'al andalous?
Plus de sujets relatifs à : La montée de l'Islam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)