Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2730 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  138  139  140  141  142  143
Auteur Sujet :

La montée de l'Islam

n°7605197
wolfee
Posté le 07-02-2006 à 11:53:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

massamu a écrit :

Parcequ'ils sont Francais ET musulmans, et c'est la declaration des droit de l'homme qui les autorise a l'etre.

Ah problème ici. Le recteur de la Mosquée de Marseille considère que une partie du Coran est incompatible avec les Droits de l'Homme. C'est la France, République tout ca, faudrait choisir, le Coran ou la DDH :)

mood
Publicité
Posté le 07-02-2006 à 11:53:14  profilanswer

n°7605198
farewell
Extremiste modéré
Posté le 07-02-2006 à 11:53:18  profilanswer

massamu a écrit :

Parcequ'ils sont Francais ET musulmans, et c'est la declaration des droit de l'homme qui les autorise a l'etre.

Donc ils font passer un interdit religieux avant la liberté d'expression.
Etre "à la fois et à la fois" ce n'est pas faire passer sa religion avant la nationalité qu'on est censé revendiquer.

n°7605204
uxam
Posté le 07-02-2006 à 11:53:56  profilanswer

http://www.bismi.net/articlelecture.php?id=740

---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°7605209
massamu
Posté le 07-02-2006 à 11:54:39  profilanswer

noldor a écrit :

certes. Mais lorsqu'il y a conflit entre ces 2 états, il faut bien faire un choix.

Nan y'a pas de choix a faire, tout betement parcequ'ils sont citoyen, donc y'a plutot une reflexion a faire pour que ces deux etats puissent cohabiter dans en osmose avec le reste de la population, sans en avantager une au desarroi de l'autre.

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°7605211
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 07-02-2006 à 11:54:57  profilanswer

farewell a écrit :

:lol: Très fort.
Ben Laden, fanatique religieux,  commandite un attentats sur les tours jumelles à NY en faisant 3000 morts civils et c'est de la faute à la France...

Très fort, tu ne sais pas lire :lol:

n°7605213
Coxwell
Posté le 07-02-2006 à 11:55:05  profilanswer

massamu a écrit :

Excuse moi mais je sais pas si t'a remarque y'a pas beaucoup de personne venu du moyen orient en France, tu sais y'a un endroit qui s'apelle le Maghreb a moins de 2heure d'avion.

Et si, c'est parcequ'il y a des musulmans FRANCAIS en nombre consequent que le pays doit reflechir. SI y'en avais pas sa se comprendrais.

Pour ma part, j'espere plutot que les catholiques retrouveront leur foi

Même chose pour les pays maghrébins. Je ne te ferais pas l'affront de te présenter les régimes dictatoriaux qui ont été - et qui demeurent dans certains cas - en exercice dans ces différents pays.

n°7605216
massamu
Posté le 07-02-2006 à 11:55:09  profilanswer

wolfee a écrit :

Ah problème ici. Le recteur de la Mosquée de Marseille considère que une partie du Coran est incompatible avec les Droits de l'Homme. C'est la France, République tout ca, faudrait choisir, le Coran ou la DDH :)

C'est le recteur de la mosquée de Marseille qui le dit, il est "1"

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°7605219
farewell
Extremiste modéré
Posté le 07-02-2006 à 11:55:31  profilanswer

massamu a écrit :

Qui a dit ca ?

Ps : sans le smiley sa aurait été mieux

Non ca me fait rire.
Quand on te demande ce que la France t'a imposé, tu réponds la conflagration du 11 septembre.
Moi, qui suis "méfiant" à l'égard des états-unis, ce jour du 11 septembre, j'avais les bouboules.
Je ne suis pas allé crier ma haine du musulman ni mettre le feu à une embassade.

n°7605223
noldor
Rockn'roll
Posté le 07-02-2006 à 11:55:47  profilanswer

massamu a écrit :

Nan y'a pas de choix a faire, tout betement parcequ'ils sont citoyen, donc y'a plutot une reflexion a faire pour que ces deux etats puissent cohabiter dans en osmose avec le reste de la population, sans en avantager une au desarroi de l'autre.

tu détournes la véritable question : en cas de désaccord entre les lois de la république et les lois religieuses, quelle sera leur réaction ? quelle sera ta réaction ?

n°7605224
massamu
Posté le 07-02-2006 à 11:55:51  profilanswer

farewell a écrit :

Etre "à la fois et à la fois" ce n'est pas faire passer sa religion avant la nationalité qu'on est censé revendiquer.

Les deux sont sur le meme pied, sauf que l'un se fait ecraser plus souvent que l'autre

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-02-2006 à 11:55:51  profilanswer

n°7605225
AiRdi
Posté le 07-02-2006 à 11:56:04  profilanswer

L'islam en France c'est comme partout : ça s'accompagne de degradations inutiles , de moeurs retrogrades...
On a beau dire que la France est un pays de fraternité, pourtant musulmans et autres religions ne se melangent pas vraiment, notamment au niveau des fréquentations (chacun avec ses semblables)
Je ne pense pas que ça nous apporte un mélange des cultures, comme on voudrait nous le faire avaler (bel exemple: la majestueuse chaine Zik) mais plutôt des problèmes: d'un côté ceux qui veulent imposer leur lois , de l'autre ceux qui imposent encore la leur.

n°7605232
wolfee
Posté le 07-02-2006 à 11:56:49  profilanswer

Citation :

la notion libertaire de liberté d'expression

La liberté d'expression libertaire, c'est intéressant comme concept  :pt1cable:  
Ca veut tout dire en fait....

Message édité par wolfee le 07-02-2006 à 11:58:54
n°7605237
massamu
Posté le 07-02-2006 à 11:57:25  profilanswer

Coxwell a écrit :

Même chose pour les pays maghrébins. Je ne te ferais pas l'affront de te présenter les régimes dictatoriaux qui ont été - et qui demeurent dans certains cas - en exercice dans ces différents pays.

Ce sont des pays en developement n'est-ce pas, et on ne peut denigrer les efforts fait dans chacun de ces pays.

Et tu peut les critiquer mai aujourd'hui ce n'est pas d'eux qu'on parle mais de la France

---------------
n°7605239
Coxwell
Posté le 07-02-2006 à 11:57:31  profilanswer

massamu a écrit :

C'est le recteur de la mosquée de Marseille qui le dit, il est "1"

Il n'est pas le seul. Il suffit de voir le cas en Allemagne.

n°7605240
la questio​n
Posté le 07-02-2006 à 11:57:41  profilanswer

farewell a écrit :

la liberté d'expression a un cadre défini par les lois françaises, elle n'est pas tout azimut et à géométrie variable suivant la personne qui la revendique.
Ces "caricatures" sont une attaque en règle contre une minorité précise, le MRAP a porté plainte pour incitation à la haine religieuse et il pourrait aussi utiliser le motif de trouble à l'ordre public.

Message cité 4 fois
Message édité par la question le 07-02-2006 à 11:57:58

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7605242
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 07-02-2006 à 11:57:49  profilanswer

massamu a écrit :

Les deux sont sur le meme pied, sauf que l'un se fait ecraser plus souvent que l'autre

c'est la regle du jeu en france : la religion passe apres, stou.

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°7605248
Coxwell
Posté le 07-02-2006 à 11:58:26  profilanswer

massamu a écrit :

Ce sont des pays en developement n'est-ce pas, et on ne peut denigrer les efforts fait dans chacun de ces pays.

Et tu peut les critiquer mai aujourd'hui ce n'est pas d'eux qu'on parle mais de la France

Rien à voir entre dev éco et libertés des individus, démocratie.

n°7605250
massamu
Posté le 07-02-2006 à 11:58:29  profilanswer

noldor a écrit :

tu détournes la véritable question : en cas de désaccord entre les lois de la république et les lois religieuses, quelle sera leur réaction ? quelle sera ta réaction ?

Je ne detourne rien, pose tes questions plus correctement tout simplement.

Donc pour te répondre : ca dependra du cas, cite moi un exemple (vu que tu aimes ca)

---------------
n°7605256
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 07-02-2006 à 11:58:48  profilanswer

la question a écrit :

la liberté d'expression a un cadre défini par les lois françaises, elle n'est pas tout azimut et à géométrie variable suivant la personne qui la revendique.
Ces "caricatures" sont une attaque en règle contre une minorité précise, le MRAP a porté plainte pour incitation à la haine religieuse et il pourrait aussi utiliser le motif de trouble à l'ordre public.

:lol: comme finalement toutes les caricatures qui réprésente un groupe ou un personnage en particulier.

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°7605258
noldor
Rockn'roll
Posté le 07-02-2006 à 11:58:54  profilanswer

la question a écrit :

ce qui ne préjuge en rien de l'issue de ce procès ...

n°7605262
massamu
Posté le 07-02-2006 à 11:59:17  profilanswer

Coxwell a écrit :

Il n'est pas le seul. Il suffit de voir le cas en Allemagne.

Nous sommes en France et nous parlons de la France, tu aimes les HS ou quoi ?

---------------
n°7605268
zyx
NCC - 1701
Posté le 07-02-2006 à 11:59:32  profilanswer

la question a écrit :

Et lorsque Jesus ou Moïse sont représentés dans des caricatures (ou même le Papa, ou un prêtre de manière générique), est-ce une attaque ?

n°7605271
farewell
Extremiste modéré
Posté le 07-02-2006 à 11:59:41  profilanswer

la question a écrit :

Faux, le MRAP a porté plainte pour incitation à la haine raciale.
Les communistes sont une minorité mais je les vois mal porter plainte pour incitation à la haine raciale.

n°7605277
josuah13
B.K...tu nous manque tant.
Posté le 07-02-2006 à 11:59:55  profilanswer

bon
tout d'abord , heureux de voir un post sur l'islam qui ne soit pas encore locké et ou ne semble pas s'insulter a tout va

ensuite : heureux de retrouver massamu, esprit reflechi et musulman pratiquant , s'exprimant dans une prose jamais denuée d'humour.

vous connaissez peut etre mon cas : je suis l'arabe pas musulman. eh oui, c'est moi :D
je ne cache plus que l'islam (que j'ai pratiqué ado) me sort par les yeux et que je souffre parfois d'etre considéré comme un traitre a ma comunauté car je suis athé.

mais je voudrais continuer le fil de la discussion , en particulier avec massamu (si tu le vx bien , cousin) sur certains points

les valeurs du monde occidentale decadent dans lequel nous vivons.
il semblerait que pour toi , le monde occidental n'a pas le monopole de la societe "equilibrée" , "saine". et souvent tu semble depeindre ce monde comme une société aux murs chargés de photos de femmes a poil, une societe a la sexualité debridée une société obscene.
ma question : souhaiterais tu vivre dans une societé calquée sur les preceptes de l'islam ? je te propose deux destination : Ryad ou pechawa. sans rire ...preferais tu vivre la bas ?

Une autre question concernant un point précis de l'islam (ça nous ramene aux caricatures) tu dois savoir que l'islam interdit non pas la representation de mahomet, mais TOUTES representations humaine, car ça serait vouloir se mettre au meme niveau que dieu.
donc , forcement, exit le cinéma, la bd, les mangas etc.
souhaiterais tu vivre dans une societe qui applique ce principe ( contestable, a mon sens, comme d'autre dans l'islam) ?

Message cité 1 fois
Message édité par josuah13 le 07-02-2006 à 12:03:46
n°7605279
massamu
Posté le 07-02-2006 à 11:59:59  profilanswer

ese-aSH a écrit :

c'est la regle du jeu en france : la religion passe apres, stou.

Ha si c'etais qu'un jeu, sa serait bien sympa

---------------
n°7605283
lyloo
Posté le 07-02-2006 à 12:00:12  profilanswer

farewell a écrit :

Non ca me fait rire.
Quand on te demande ce que la France t'a imposé, tu réponds la conflagration du 11 septembre.
Moi, qui suis "méfiant" à l'égard des états-unis, ce jour du 11 septembre, j'avais les bouboules.
Je ne suis pas allé crier ma haine du musulman ni mettre le feu à une embassade.

ce que tu reponds est typique de la reaction occidentale.
Nous ne sommes pas en train de justifier la réaction extreme de la rue. Je suis même tout a fait contre.
Par contre, il y a effectivement un resenti d'anti islamisation des pays occidentaux et comme la dit la femme hier, c'était la goutte de trop après abou graib guantanamo et tout le reste.

De lautre coté, les extremistes sont des c***** qui nous poussent a des débats dans lesquels nous leur sommes assimilés. c'est usant et frustrant de devoir nous battre contre vos préjugés et contre une partie radicale de l'islma qui en boit du petit lait.

Le jour ou les modérés vont en avoir marre et si ils baissent les bras, vous allez vous retrouver avec une sainte merde sur les bras et vous saisirez toute l'ampleur des débats actuels.
Au lieu d'essayer d'avancer ensemble chacun des partis tente de proteger son pré carré...c'est ridicule

n°7605290
noldor
Rockn'roll
Posté le 07-02-2006 à 12:00:42  profilanswer

massamu a écrit :

Ha si c'etais qu'un jeu, sa serait bien sympa

acceptes tu ces règles du jeu ?

n°7605309
jcd
Fail to prepare to fail.
Posté le 07-02-2006 à 12:02:42  profilanswer

Lam's a écrit :

C'est étrange, n'est-ce pas ? Et ça t'es pas venu à l'idée qu'il y avait peut-être un petit quelque chose qui t'a échappé dans l'enchaînement des évènements ?  
Comme une grosse  campagne de désinformation en Syrie (un peu de la même façon que les américains qui regardent Fox News étaient persuadés que la France était à Feu et à Sang dans une guerre de religion l'an dernier).  

Ou bien le fait que les élections perdues en Palestine ont poussé le Fatah dans ses derniers retranchements (un peu comme si on disait que la France est un pays raciste simplement parce que 2 ou 3 colleurs d'affiches du FN décident de se lacher).  

Ou encore un bras de fer diplomatique en Iran ? Ou encore, des évènements internes au Liban ?  En vérité, les caricatures ont déclenchés ces évènements, mais ça aurait pu être tout autre chose...

Je reposte le lien au cas où :

http://islamonline.net/English/New [...] le02.shtml

Meme personne qui est tt le temps invité à la télévision danoise pour parler de l'islam "paix, amour toussa", qui reconnait dans cette interview avoir internationalisé à dessein l'affaire en faisant la tournée des théoriciens les plus rigoristes et sans doute en rajoutant de la sauce (ON nous maltraite, on nous interdit de construired es mosquées + la caricature de la sodomie du chien c'est sur que celle là je la destinerait même pas à mon pire ennemi):

Citation :

"We want to internationalize this issue so that the Danish government would realize that the cartoons were not only insulting to Muslims in Denmark but also to Muslims worldwide," said Abu Laban......

....."The delegation will also visit Saudi Arabia and Qatar to meet with renowned Muslim scholar Sheikh Yussef Al-Qaradawi," said Abu Laban, the imam of the Scandinavian Waqfs mosque.

Le même Abu Laban qui pleure à chaude larmes (sisi  :lol: ) quand il est de  nouveau invité sur les plateaux TV devant l'attitude violente contre son beau pays le Danemark... (qui j'espère vont commencer à se rendre compte à qui ils ont affaire).

Mais voyons ce que pense mr Qaradawi cité plus haut, une des plus hautes, sinon la plus haute autorité spirituelle sunnite du comportement que doivent avoir les musulmans, sur la France et le voile, sur l'occident ect ect

Je vous laisse seuls juges:

http://www.islamophile.org/spip/mot10.html

Sur l'attitude de la France (question du voile):

http://www.islamophile.org/spip/article960.html

Le devoir des musulmans dans l'Occident :

http://www.islamophile.org/spip/article1196.html

Le respect des sentiments musulmans ( et après on s'étonne que ça pète  :whistle: )

http://www.islamophile.org/spip/article831.html

L'Occident en général :

http://www.islamophile.org/spip/article440.html

Bon y a en plein d'autres comme ça.

Le respect de la religion et surtout de la spiritualité je veux bien , mais un peu plus de méfiance et de saine critique face à certains discours de religieux qui ont pignon sur rue dans plusieurs pays importants (Egypte - montée des frères musulmans) aussi.

L'europe, nouveau terrain de jeu des islamistes radicaux ?

PS: sept 2005 , une personne portant un tee-shirt "Tony Blair je t'emmerdes" molestée et arrétée lors d'une manif .
Jan 2006 : manif avec des pancartes "les européens on va vous trucider", 100 appels téléphoniques pour dépots de plaintes du voisinnage, les flics sur place et aucune interpellation  :sol:  

C'est bien parti.

n°7605313
AiRdi
Posté le 07-02-2006 à 12:03:15  profilanswer

Citation :

vous connaissez peut etre mon cas : je suis l'arabe pas musulman. eh oui, c'est moi  
je ne cache plus que l'islam (que j'ai pratiqué ado) me sort par les yeux et que je souffre parfois d'etre considéré comme un traitre a ma comunauté car je suis athé.

Heureux d'apprendre que ca existe

n°7605326
wolfee
Posté le 07-02-2006 à 12:04:25  profilanswer

noldor a écrit :

On imagine sans peine que plein de magistrats se bousculent pour laisser leur nom dans la jurisprudence comme ayant donné raison à un lobby musulman attaquant ce torchon fasciste qu'est FranceSoir.
Ou alors les magistrats vont leur rire au nez :)

n°7605327
massamu
Posté le 07-02-2006 à 12:04:28  profilanswer

josuah13 a écrit :

bon
tout d'abord , heureux de voir un post sur l'islam qui ne soit pas encore locké et ou ne semble pas s'insulter a tout vas

ensuite : heureux de retrouver massamu, esprit reflechi et musulman pratiquant , s'exprimant dans une prose jamais denuée d'humour.

vous connaissez peut etre mon cas : je suis l'arabe pas musulman. eh oui, c'est moi :D

mais je voudrais continuer le fil de la discussion , en particulier avec massamu (si tu le vx bien , cousin) sur certains points

les valeurs du monde occidentale decadent dans lequel nous vivons.
il semblerait que pour toi , le monde occidental n'a pas le monopole de la societe "equilibrée" , "saine". et souvent tu semble depeindre ce monde comme une société aux murs chargés de photos de femmes a poil, une societe a la sexualité debridée une société obscene.
ma question : souhaiterais tu vivre dans une societé calquée sur les preceptes de l'islam ? je te propose deux destination : Ryad ou pechawa. sans rire ...preferais tu vivre la bas ?

Une autre question concernant un point précis de l'islam (ça nous ramene aux caricatures) tu dois savoir que l'islam interdit non pas la representation de mahomet, mais TOUTES representations humaine, car ça serait vouloir se mettre au meme niveau que dieu.
donc , forcement, exit le cinéma, la bd, les mangas etc.
souhaiterais tu vivre dans une societe qui applique ce principe ( contestable, a mon sens, comme d'autre dans l'islam) ?

Salut :hello:

Toujours a debarquer avec une intro abracadabrante ;)

Alors pour entrer dans le sujet, je te répondrais assez simplement :

- Oui tu resume bien le fait. Je ne considère pas que l'occident est de regle de vie a donné, vu ce qui s'y passe. Mais je ne considere egalement pas que les pays basé sur la charia est de regle a donné vu ce qui s'y passe egalement. Je reve d'un monde, d'un pays ou la loi sera basé sur un Islam modéré, un sorte de maghreb plus riche, sans toutes la corruptions, les magouilles, et le tourisme sexuel causé par la pauvreté, avec des lois "à la francaise"

- Oui tu as raison, mais imagine que les musulmans se plaignait egalement des BD etc... ca serait grave. Dans ce cas precis il ferme leur bouche et laisse coulé, tu devrais t'en rejouir vu que t'es le premier a demandé a ce que sa change.
Maintenant porter atteinte au prophete, sa atteint un autre "level"

---------------
n°7605328
Coxwell
Posté le 07-02-2006 à 12:04:46  profilanswer

massamu a écrit :

Nous sommes en France et nous parlons de la France, tu aimes les HS ou quoi ?

Nous sommes un pays à l'image de l'Allemagne. Histoire construite en parallèle, société démocratique, musulmans en nombre. Je ne vois pas en quoi cela est en dehors de notre propos.

n°7605329
massamu
Posté le 07-02-2006 à 12:04:53  profilanswer

noldor a écrit :

acceptes tu ces règles du jeu ?

Est-ce que j'ai le choix, a vrai dire ?

---------------
n°7605337
farewell
Extremiste modéré
Posté le 07-02-2006 à 12:05:41  profilanswer

lyloo a écrit :

Le jour ou les modérés vont en avoir marre et si ils baissent les bras, vous allez vous retrouver avec une sainte merde sur les bras et vous saisirez toute l'ampleur des débats actuels.
Au lieu d'essayer d'avancer ensemble chacun des partis tente de proteger son pré carré...c'est ridicule

Non, nous ne subirons pas les plus gros dommage et je ne m'en réjouis pas.
Que les musulmans se bougent avec un peu plus de conviction contre les extremistes et qu'ils arrêtent de hurler avec les loups en accusant sans cesse les occidentaux que nous sommes. Même les modérés semblent diaboliser ces blancs racistes et colonisateurs.

Depuis peu, on me cantonne dans le camps des croisés ou des occidentaux comme vous dites.

n°7605354
jimmythebr​ave
Posté le 07-02-2006 à 12:07:28  profilanswer

la question a écrit :

jute une précision.
Calvi a dit le contraire hier.
Qd la fille voilée  a dit être d'abord française, il lui a dit "non, vous êtes d'abord musulmane, regardez-vous".

En meme temps, elle serait venue non voilée ses propos aurait eu plus d'impact mais bon

n°7605355
Coxwell
Posté le 07-02-2006 à 12:07:33  profilanswer

massamu a écrit :

Si tu désires vivre en France, non.

n°7605359
josuah13
B.K...tu nous manque tant.
Posté le 07-02-2006 à 12:07:59  profilanswer

AiRdi a écrit :

Citation :

vous connaissez peut etre mon cas : je suis l'arabe pas musulman. eh oui, c'est moi  

Heureux d'apprendre que ca existe

ça existe et plus qu'on ne le pense. Simplement c'est dur de se l'avouer, car on est attaché a sa culture d'origine et qu'on peut avoir le sentiment de la renier en s'avouant son atheisme ou ne serait ce que son sceptisime.
je dis souvent que l'islam , pour les arabes, c'est comme les antibiotiques, ça devrait pas etre automatique. c'est insultant pour les arabes chretiens et pour les musulmans asiatiques et autres...quand aux athés comme moi , c'est franchement reducteur.

n°7605369
wolfee
Posté le 07-02-2006 à 12:08:45  profilanswer

massamu a écrit :

Tout à fait, avec les compagnies low-cost c'est même trés accessible. Moi même n'étant plus satisfait, je me suis exilé  :sol:

n°7605377
lyloo
Posté le 07-02-2006 à 12:09:22  profilanswer

farewell a écrit :

Non, nous ne subirons pas les plus gros dommage et je ne m'en réjouis pas.
Que les musulmans se bougent avec un peu plus de conviction contre les extremistes et qu'ils arrêtent de hurler avec les loups en accusant sans cesse les occidentaux que nous sommes. Même les modérés semblent diaboliser ces blancs racistes et colonisateurs.

Depuis peu, on me cantonne dans le camps des croisés ou des occidentaux comme vous dites.

non tu t'es cantonné toi même, beaucoup de musulmans se bougent mais c'est toujours plus facile de ne pas les voir. Parceque les médias te montrent des réaction de foule alors forcément on se rassure " quel bande de sauvages, non mais on va pas se laisser faire quand même..." voila la réaction voulu et réelle de bcp d egens dans ton cas.

Si tu essayais de te renseigner, les modérés ne "hurlent" pas, tu as un cerveau utilises le et essai de voir ce qui se fait avant de ceder a la facilité.

n°7605379
massamu
Posté le 07-02-2006 à 12:09:36  profilanswer

wolfee a écrit :

Tout à fait, avec les compagnies low-cost c'est même trés accessible. Moi même n'étant plus satisfait, je me suis exilé  :sol:

Raconte :)

---------------
n°7605392
la questio​n
Posté le 07-02-2006 à 12:11:07  profilanswer

ese-aSH a écrit :

:lol: comme finalement toutes les caricatures qui réprésente un groupe ou un personnage en particulier.

Sauf que la "caricature" désigne des pratiquants au travers de leur représentant comme des terroristes.
Qd Plantu représente des cagoulés du FLNC, on sait de qui il parle, et si il présentait tous les corses comme des terroristes?

noldor a écrit :

oui et?

zyx a écrit :

Et lorsque Jesus ou Moïse sont représentés dans des caricatures (ou même le Papa, ou un prêtre de manière générique), est-ce une attaque ?

Je ne les ai jamais vu en terroriste.
J'ai vu un type crucifié et stylisé sur un mont de vénus (affiche Larry Flint), ça a fait scandale.
J'ai vu la croix transformé en svatiska, ça a fait aussi scandale.

farewell a écrit :

Faux, le MRAP a porté plainte pour incitation à la haine raciale.
Les communistes sont une minorité mais je les vois mal porter plainte pour incitation à la haine raciale.

Citation :

Article 24 de la loi du 29 juillet 1881 (extraits)

(Modifié par Loi n°2004-1486 du 30 décembre 2004 art. 20, art. 22, JORF 31 décembre 2004).

Seront punis de cinq ans d'emprisonnement et de 45000 euros d'amende ceux qui, par l'un des moyens énoncés à l'article précédent, auront directement provoqué, dans le cas où cette provocation n'aurait pas été suivie d'effet, à commettre l'une des infractions suivantes :
(…)
(…)
(…)

Seront punis de la même peine ceux qui, par l'un des moyens énoncés en l'article 23, auront fait l'apologie des crimes visés au premier alinéa, des crimes de guerre, des crimes contre l'humanité ou des crimes et délits de collaboration avec l'ennemi.
(…)
(…)

Ceux qui, par l'un des moyens énoncés à l'article 23, auront provoqué à la discrimination, à la haine ou à la violence à l'égard d'une personne ou d'un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée, seront punis d'un an d'emprisonnement et de 45000 euros d'amende ou de l'une de ces deux peines seulement.
(…)

En cas de condamnation pour l'un des faits prévus par les deux alinéas précédents, le tribunal pourra en outre ordonner :

1° Sauf lorsque la responsabilité de l'auteur de l'infraction est retenue sur le fondement de l'article 42 et du premier alinéa de l'article 43 de la présente loi ou des trois premiers alinéas de l'article 93-3 de la loi n° 82-652 du 29 juillet 1982 sur la communication audiovisuelle, la privation des droits énumérés aux 2° et 3° de l'article 131-26 du code pénal pour une durée de cinq ans au plus ;

2° L'affichage ou la diffusion de la décision prononcée dans les conditions prévues par l'article 131-35 du code pénal.

Les alinéas qui ont été remplacés par le symbole (…), dans le texte ci-dessus, sont disponibles sur notre rubrique d’information sur les autres textes de loi.

Il est bon de connaitre les lois de son pays.
L'incitation à la haine religieuse fait partie des motifs englobés ds la loi contre l'incitation contre la haine raciale.
Alors qd hier, Lelouch, tesson et Calvi ont bondi pour dire "quelle race, de quoi parlez vous, c'est nimporte quoi", ça montre qu'ils sont simplement ignorants de la loi française.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  138  139  140  141  142  143

Aller à :

Sujets relatifs
Problème boutage en montée ClioInterrogations sur la haine touchant l'Islam
[Vélo] Quel vélo choisir pour la montée ?montée du MUC72 en ligue 1
Faut-il avoir peur de l'Islam ?.
magnifique travail sur le débat actuel: l'islamIslam et économie de marché
Réfutation scientifique et historique de l'Islamqu'est devenu l'islam de l'al andalous?
Plus de sujets relatifs à : La montée de l'Islam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)