Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3410 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  118  119  120  ..  138  139  140  141  142  143
Auteur Sujet :

La montée de l'Islam

n°7808346
la questio​n
Posté le 03-03-2006 à 19:43:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Magicpanda a écrit :

S'il vous plait ARRETEZ DE PARLER D' ISLAMOPHOBIE.

l'islamophobie est un terme fondé par et pour les intégristes.

On a le droit de detester une religion ( les idées d'une religion ) pas les gens qui la pratiquent ( on ne peut pas attaquer une personne pour ses choix religieux , mais on peut penser qu'ils ne sont pas fondés ).

En France il faut respecter la liberté de conscience et d'exercice du culte des individus , mais on est en aucun cas tenu de respecter l'idéologie de telle ou telle religion.

Avoir peur de l'islam, c'est idiot mais pas illégal ( sinon pas mal de français sont illégaux .. )

Par contre il est interdit de tenir des propos sur l'existence de supériorités naturelles , sur des catégorisation par critères "raciaux" entre individus .

Les tenants de l'islamophobie ne sont pas des antiracistes, ils ne font que taper sur les mouvements antiracistes laics

Ds ce cas, arrêtons de parler d'antismétisme.
C'est absurde comme réflexion franchement, c'est simplement se voiler la face.
La plupart des porte-drapeuax de l'islamohpobie sur HFr et ailleurs, dérapent en qq posts de la critique d'une religion à la critique des croyants.
Et non, on a pas le droit de détester qq chose quand on n'en connait qu'une représentation biaisiée, mensongère et boursouflée.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
mood
Publicité
Posté le 03-03-2006 à 19:43:31  profilanswer

n°7808403
Crapaud ba​vard
Posté le 03-03-2006 à 19:48:55  profilanswer

BAKA a écrit :

Le culte de Marie par exemple est quelque chose qui a été rajouté après coup, il ne figure pas dans le Nouveau Testament.

Fructidor a écrit :

Tu devrais lire le Nouveau testament.

Non, elle n'y figure pas, quoique tu puisses en dire  :pfff:

n°7808421
Crapaud ba​vard
Posté le 03-03-2006 à 19:50:23  profilanswer

Islamophobie ou plutôt blasphèmophobie

Ernestor a écrit :

Je tiens alors à te préciser que si tu avais balancé ce post au moment chaud des caricatures, c'était TT direct pout ta pomme pour islamophobie primaire.

Le concept d'islamophobie est très loin de faire la l'unanimité. Le communiqué de soutient de SOS racisme de soutient à Charlie Hebdo parlait justement des "fausses luttes contre l'islamophobie" un extrait :

[i]Ce qui est ici fondamentalement en question, c’est la pression de groupes islamistes visant à faire reconnaître une limitation voire une interdiction du droit de blasphémer. Ne soyons pas naïfs face à ces attaques. Ce qui est ici en jeu, ça n’est en aucun la lutte contre l’ « islamophobie » mais une volonté, déjà présente lors des débats sur le voile, de faire acter par la République que les religions sont au-dessus des considérations démocratiques.[i]

Un ancien président du MRAP a aussi apporté son soutient à Charlie Hebdo, dénonçant aussi l'amalgame entre racisme et islamophobie (et critiquant donc l'actuel président du MRAP).

Ernestor a écrit :

La loi française interdit l'appel à la haine ou les propos rascistes. Le rascime anti-islam en fait partie.

Ton post est à tendance islamophobe, libre à toi de vouloir détailler tes idées, mais soit conscient que si tu es sanctionné, ça ne sera pas de la censure mais le respect de la loi :o

Maintenant, je crois qu'on a bien cerné ton point de vue et je suis pas certain du tout que détailler tes idées permettrait de mieux te comprendre [:itm]

Le racisme anti-islam et "l'islamophobie" ne sont citées dans aucun texte de loi. Le mot "islamophobe" n'existe même pas dans la législation française.
Le concept d'islamophobie ne sert finalement qu'a condamner les critiques de la religions.

N'oublions pas que Salman Rushdie a été accusé d'islamophobie  :pfff:  

Un document sur le sujet :

http://www.prochoix.org/frameset/2 [...] bie26.html

Citation :

Le mot “islamophobie” a été pensé par les islamistes pour piéger le débat et détourner l’antiracisme au profit de leur lutte contre le blasphème. Il est urgent de ne plus l’employer pour combattre à nouveau le racisme et non la critique laïque de l’islam. C’est la conclusion de Caroline Fourest et Fiammetta Venner après une longue enquête sur ce mot parue dans leur dernier ouvrage, Tirs Croisés...

L'article de Wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Islamophobie (dans lequel on voit la grandeur des désaccords).

Les dangers relatifs à certaines croyances

massamu a écrit :

Tu vois de la manipulation partout toi, il est la le soucis.

En fait tu n'arrive pas a te mettre dans l'idée que tout le monde n'est pas comme toi, et que ta facon de voir les choses n'est en aucun cas, et ne sera jamais universel.
Et j'ajouterais même que la vérité en laquelle tu crois, n'est peut être pas la meilleure.

Quand tu comprendra ca, on aura fait un grand pas en avant.

Là n'est pas la question : les croyances créationniste et Intelligent Design-istes sont en plus d'être complètement absurde et farfellue dangereuses : c'est en effet cette croyance qui pousse des milliers d'individus à lutter contre les programmes scolaires de science et à vouloir les altérer.

On ne peut pas juste dire simplement qu'il existe plusieurs opinion : chaque opinion tend à modifier le monde réel par des actions, et certaines opinions sont dangereuses. L'Intelligent Design fait partie de ces opinions dangereuses.

n°7808430
Crapaud ba​vard
Posté le 03-03-2006 à 19:51:14  profilanswer

la question a écrit :

Ds ce cas, arrêtons de parler d'antismétisme.

Pourrais-tu justifier cette comparaison ?
A moins bien sûr que ce ne soit qu'un amalgame  :non:  

n°7808447
damon18
Posté le 03-03-2006 à 19:52:11  profilanswer

C'est toujours plus facile de jouer les pleureuses quand on a rien à dire  :lol:  

ce que j'ai dit est vrai ou alors je veux bien qu'on m'explique ce qu'il y a d'islamophobe ou de propos raciste car ce n'est pas mon intention.

n°7808448
Bouhja
Posté le 03-03-2006 à 19:52:14  profilanswer

thomazi a écrit :

:pfff: aucune réflexion le vrai monton et le vrai .... :D

ps:ha la propagande  :lol:

Comme c'est affligeant de bêtise ce que dit Damon...
Quand je vois ça je me dis qu'il n'est sûrement pas tout seul à "penser" la même chose, 'tain ça me fout le cafard de voir ça...  :sweat:

Citation :

C'est toujours plus facile de jouer les pleureuses quand on a rien à dire    

ce que j'ai dit est vrai ou alors je veux bien qu'on m'explique ce qu'il y a d'islamophobe ou de propos raciste car ce n'est pas mon intention.

Et il continue... et ça parle du Coran comme un torchon et ça parle de misère intellectuelle  :sweat:  
Et la référence au IVème siècle avant JC, je sens qu'on tient un historien de premier plan  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Bouhja le 03-03-2006 à 19:55:01
n°7808458
thomazi
Posté le 03-03-2006 à 19:53:06  profilanswer

Magicpanda a écrit :

S'il vous plait ARRETEZ DE PARLER D' ISLAMOPHOBIE.

l'islamophobie est un terme fondé par et pour les intégristes.

On a le droit de detester une religion ( les idées d'une religion ) pas les gens qui la pratiquent ( on ne peut pas attaquer une personne pour ses choix religieux , mais on peut penser qu'ils ne sont pas fondés ).

En France il faut respecter la liberté de conscience et d'exercice du culte des individus , mais on est en aucun cas tenu de respecter l'idéologie de telle ou telle religion.

Avoir peur de l'islam, c'est idiot mais pas illégal ( sinon pas mal de français sont illégaux .. )

Par contre il est interdit de tenir des propos sur l'existence de supériorités naturelles , sur des catégorisation par critères "raciaux" entre individus .

Les tenants de l'islamophobie ne sont pas des antiracistes, ils ne font que taper sur les mouvements antiracistes laics, ce sont des opposants à la laicité et aux valeures républicaines

Quand on critique intélligemment oui
Mais quand on mélange tout (français issue de  l'immigration ,muslmans de France ,banlieu,intégristes,attentats,etc) et n'inporte quoi comme la plupart des imbéciles qui postent ici.
Mais on veut des coupables à sa connerie personnel (échec ,frustation ,faiblesse)
 :sweat:  

n°7808472
Fructidor
Posté le 03-03-2006 à 19:54:38  profilanswer

Crapaud bavard a écrit :

Non, elle n'y figure pas, quoique tu puisses en dire  :pfff:

Tu ne prétends pas quand même pas mieux connaître les Ecritures que vingt siècles de Magistère quand même ?
Ou peut-être que si après tout... tu vas nous expliquer l'Evangile  :D  

n°7808483
la questio​n
Posté le 03-03-2006 à 19:55:40  profilanswer

Crapaud bavard a écrit :

Pourrais-tu justifier cette comparaison ?
A moins bien sûr que ce ne soit qu'un amalgame  :non:

Citation :

L'origine du mot « antisémitisme » est une traduction de l'allemand Antisemitismus, mot inventé en 1879 par le journaliste Wilhelm Marr dans un pamphlet anti-juif, Victoire du judaïsme sur la germanité considérée d'un point de vue non confessionnel.

Donc dire "islamophobie" ne doit pas être utilisé puisque ce sont des intégristes qui ont créé le terme;
ça implique si on est cohérent, de dire que "antisémitisme" ne doit pas être utilisé puisque créé par des anti-juifs.

Alors, cohérence ou hypocrisie?  [:dks]

Message édité par la question le 03-03-2006 à 19:56:26

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7808510
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 03-03-2006 à 19:59:07  profilanswer

Encore un amalgame idéologiquement puant.

Islamophobie n'a rien à voir avec Antisémitisme.

L' Islamophobie c'est la détestation de l'Islam, d'une religion.
L' Antisémitisme c'est la détestation d'un peuple, du peuple Juif.

L' équivalent de l'antisémitisme ca serait plutot l'arabophobie ou asiatophobie ..
Ces termes peuvent etre remplacé par "racisme". L'islamophobie n'est pas le racisme.
La loi réprime le racisme anti arabe ou indonésien.  

Il n'y a pas une vrai Islamophobie en France. Mais il y a une vrai discrimination contre les noirs et les Arabes ( parce qu'on associe islam à une couleur de peau , mais c'est faux . )
L' appartenance religieuse d'une personne ne lui empeche pas d'avoir un job , ou un logement , ou d'entrer en boite . C'est la couleur de peau qui discrimine.
La religion , contrairement à la couleur de peau , ne se voit pas sur la gueule des gens.

Un musulman de "type européen" se fera plus facilement prendre en stop qu'un Arabe chrétien .

Lorsqu'on parle d'islamophobie pour parler de racisme anti-Arabe , on amalgame , on fait le jeu des racistes et des intégristes religieux.

Alors ya des boulets qui pensent que l'islamophobie c'est comme l'antisémitisme. ( puisque bien entendu , l'antisémite déteste les Juifs et que juif c'est bien une religion .. )

Mais en français un juif est la personne qui croit en la religion juive  
Et un Juif est quelqu'un qui appartient , ou que l'on désigne comme appartenant , ou qui se désigne comme appartenant , au peuple juif.

Alors ca n'est pas pratique mais il faut savoir distinguer qu'il y a des juifs qui ne sont pas Juifs et des Juifs qui ne sont pas juifs.

Comme il n'existe pas vraiment d'islamophobie , il n'existe pas non plus vraiment de judéophobie ( de détestation de la religion juive et de la seule religion )  
Ces positions sont par ailleurs légales.

Par contre c'est vrai , les juifs sont souvent Juifs ( et non pas le cas contraire ).
Donc quand c'est un juif qui est agressé ( pour avoir porté une kippa ) on peut raisonablement se dire qu'il s'agit d'une crime raciste fondé sur l'amalgame évident entre juif et Juif. Donc qu'il s'agit d'une agression contre les Juifs.

Alors voila , il y a des Arabes juifs et des Juifs musulmans.

C'est lourd mais j'espere que c'est clair .

Message cité 1 fois
Message édité par Magicpanda le 03-03-2006 à 20:02:21

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le 03-03-2006 à 19:59:07  profilanswer

n°7808517
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2006 à 19:59:48  answer

La confusion porte sur la dualite race/religion du judaisme.
On pourrait a la rigueur dire que l'islamophobie est l'equivalent de l'israelitophobie (arg!), tandis que l'antisemitisme tient du racisme.
Mais bon, le concept d'islamophobie est bancal de toutes facons.

On peut etre contre les pratiques pronees par une religion, sans en hair les pratiquants. C'est plus long, mais plus clair.

edit: largement grille par magicpanda :)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-03-2006 à 20:00:35
n°7808529
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 03-03-2006 à 20:00:52  profilanswer

Il n'existe pas de race juive ...  :heink:

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°7808551
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2006 à 20:03:01  answer

Oui, enfin bon... race/peuple. Etant donne que je parle de racisme, il me semble logique d'employer la terminologie de race;
Et comme le judaisme accorde une grande importance a la transmission des caracteristiques par l'heredite, cela ne me parait pas incoherent non plus.
On se comprend.

n°7808557
thomazi
Posté le 03-03-2006 à 20:03:26  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Alors voila , il y a des Arabes juifs (vrai)  et des Juifs musulmans (totalement faux).

car il y a obligatoirement conversion (il y a des cohen musulmans et ils ne sont pas juifs )

n°7808588
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2006 à 20:06:36  answer

Arf, la on touche en plein le paradoxe du judaisme, sa specificite.
Et en l'absence de Dworkin, je me garderais bien de conclure quoi que ce soit sur le sujet ;)

Neanmoins, de nombreux juifs sont historiquement devenus musulmans. Cas de pas mal de populations marocaines lors des invasions arabes notamment. Cas de certains juifs de l'entourage meme de Mahomet.
Si ces juifs convertis a l'Islam avaient eu des enfants qui eussent souhaite embrasse le judaisme, j'ignore comment ils auraient ete considere: juifs ou goys ? Aucune idee...

n°7808595
damon18
Posté le 03-03-2006 à 20:07:02  profilanswer

thomazi a écrit :

:lol:  
j'ai pas 10 minutes à perdre avec un ..... :D

Je suppose que pour toi, dès qu'on remet en cause les fondements une religion comme je l'ai fait, on est forcément raciste  :pfff:  

PS : t'est pas sponsorisé par kleenex dès fois ?

n°7808668
thomazi
Posté le 03-03-2006 à 20:14:53  profilanswer

Ils auraient été considéré comme juif  :??:  
Par contre s'il souhaite se raprocher de la communauté sans ce convertir ,je ne sais pas comment on les considérerait .

n°7808672
damon18
Posté le 03-03-2006 à 20:15:14  profilanswer

Bouhja a écrit :

Comme c'est affligeant de bêtise ce que dit Damon...
Quand je vois ça je me dis qu'il n'est sûrement pas tout seul à "penser" la même chose, 'tain ça me fout le cafard de voir ça...  :sweat:

Citation :

C'est toujours plus facile de jouer les pleureuses quand on a rien à dire    

Et il continue... et ça parle du Coran comme un torchon et ça parle de misère intellectuelle  :sweat:  
Et la référence au IVème siècle avant JC, je sens qu'on tient un historien de premier plan  :sarcastic:

Je n'ai aucun respect pour quelque chose qui engendre autant de violence, torchon est donc le mot approprié puisque c'est ce qu'utilise les terroristes pour revendiquer leur méfait.

La misère intellectuelle c'est l'absence d'auto-critique vis à vis de texte qui ont été crée dans un contexte qui n'est plus d'actualité aujourd'hui.

Le catholicisme a su évolué, mais pas le coran, c'est comme ça [:airforceone]

n°7809091
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 03-03-2006 à 20:59:13  profilanswer

thomazi a écrit :

car il y a obligatoirement conversion (il y a des cohen musulmans et ils ne sont pas juifs )

une personne née de parents Juifs et juifs peut devenir musulmane

---------------
n°7809116
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 03-03-2006 à 21:01:06  profilanswer

je le soulignais pour ne laisser aucun doute sur cette question ;)

---------------
n°7809617
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2006 à 21:44:25  answer

La propagande sur l'islamophobie=racisme fait des émules à ce que je vois ....  :heink:

n°7809659
la questio​n
Posté le 03-03-2006 à 21:48:18  profilanswer

enfin, sur ce topic, je dirais que la propagande "je viens cracher sur une religion et ses croyants parce qu'il ne me reste plus que ça de légal" est plus de mise.[:-sam-]

Message cité 2 fois
Message édité par la question le 03-03-2006 à 21:48:41

---------------
n°7809695
thomazi
Posté le 03-03-2006 à 21:51:32  profilanswer

Magicpanda a écrit :

une personne née de parents Juifs et juifs peut devenir musulmane

oui mais il n'est plus juif apres convertion  :D

n°7809702
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 03-03-2006 à 21:52:17  profilanswer

la question a écrit :

enfin, sur ce topic, je dirais que la propagande "je viens cracher sur une religion et ses croyants parce qu'il ne me reste plus que ça de légal" est plus de mise.[:-sam-]

on peut contredire tout ce qu'on veut d'une religion sans cracher sur les croyants ...

sinon quand t'attaque le raelisme , tu portes atteinte à la dignité des raéliens ?

---------------
n°7809706
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 03-03-2006 à 21:52:42  profilanswer

thomazi a écrit :

oui mais il n'est plus juif apres convertion  :D

il est encore Juif :jap: ( enfin plus exactement , il peut encore se désigner ou etre désigné comme tel )

Message édité par Magicpanda le 03-03-2006 à 21:53:17

---------------
n°7809749
la questio​n
Posté le 03-03-2006 à 21:55:52  profilanswer

Magicpanda a écrit :

on peut contredire tout ce qu'on veut d'une religion sans cracher sur les croyants ...

sinon quand t'attaque le raelisme , tu portes atteinte à la dignité des raéliens ?

faut des arguments déjà, pas des "et la lapidation, et la délinquance, et les tournantes" comme on peut le lire sur ce topic comme sur d'autres.
Sinon, comparer l'Islam et le "raélisme", tu m'excuses de considérer çà comme une des nombreuses attaques  à deux balles, à la bêtise affligeante qui vagabondent sur ce topic.

Message cité 3 fois
Message édité par la question le 03-03-2006 à 22:12:47

---------------
n°7809838
boober
Compromis, chose due
Posté le 03-03-2006 à 22:05:39  profilanswer

Spoiler :

bon alors c'est quand qu'on se convertit tous a l'Islam ou qu'ils nous envahissent?   [:dawa]

Spoiler :

ok je sors --->[]

n°7809849
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 03-03-2006 à 22:06:53  profilanswer

la question a écrit :

faut des arguments déjà, pas des "et la lapidation, et la délinquance, et les tournantes" comme on peut le lire sur ce topic comme sur d'autres.
Sinon, comparer l'Islam et le "raélisme", tu m'excuses de considérer çà comme une des nombreuses attaques  à deux balles, à la bêtise affligeante qui vagabonent sur ce topic.

Moi je ne connais pas de critere pour savoir quelle croyance en une véritée révélée est légitime et quelle autre ne l'est pas

C'est bien pour ca qu'il n'y a pas de probleme spécifique avec l'Islam . ( sinon celui de l'amalgame islam = arabe = étranger qui vient voler mon travail et épouser nos filles )

Message cité 2 fois
Message édité par Magicpanda le 03-03-2006 à 22:08:18

---------------
n°7809940
hugh99
Posté le 03-03-2006 à 22:18:58  profilanswer

la question a écrit :

Sinon, comparer l'Islam et le "raélisme", tu m'excuses de considérer çà comme une des nombreuses attaques  à deux balles, à la bêtise affligeante qui vagabondent sur ce topic.

vous êtes de quelle religion mademoiselle

n°7809976
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2006 à 22:21:56  answer

la question a écrit :

Je dirais que c'est justement ce que veulent faire croire les personnes qui soutiennent cette propagande, pour leurs propres intérêts....  :)

n°7809980
boober
Compromis, chose due
Posté le 03-03-2006 à 22:22:08  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Moi je ne connais pas de critere pour savoir quelle croyance en une véritée révélée est légitime et quelle autre ne l'est pas

C'est bien pour ca qu'il n'y a pas de probleme spécifique avec l'Islam . ( sinon celui de l'amalgame islam = arabe = étranger qui vient voler mon travail et épouser nos filles )

dit comme ca c'est un peut violent quand meme.

en dehors de cet amalgame qui a fait deriver ce topic mainte et mainte fois on a surtout esayé d'evoquer en quoi l'Islam se legitimisait "la verité selon Dieu" par rapport aux autres religions, pourquoi cette tentative (vaine?) de s'imposer a nous comme la seule revelation "valable"  

au dela de tout ca on essaye d'aborder les problematiques sociales générées par le couple culte/tradition dans notre société occidentale aujourd'hui, ses forces, ses faiblesses, ses limites.  

il n'y a pas (je pense comme toi) de veritable probleme avec l'Islam a proprement parler, mais plus avec la pratique du culte et le paradoxe qui s'impose a nous avec les droits de l'homme dicté par les société occidentale.  

d'un coté la religion sert le pratiquant (et inversement) et est un "refuge" pour un mode de vie specifique (et respectable ni plus ni moin qu'un autre), d'un autre coté et a l'usage on se rends compte qu'elle genere un certain nombre de derives (grave ou non, amalgamé avec certains mouvements ou non) et de contradictions dans les moeurs, dont jouissent un certains nombre de musulmans eux meme. en fait ils se servent de cette "liberté" "qu'offrent" les pays occidentaux pour vivre selon leur mode de vie rien a redire la dessus, mais se refugie trop facilement dans les preceptes de leur religion des qu'ils sont critiqués.  

c'est juste dommage. il me semble que aujourd'hui on a justement reussi a etablir un equilibre (precaire peut etre) entre liberté et christianisme par exemple.

Message édité par boober le 03-03-2006 à 22:24:58
n°7810213
AppleII
Posté le 03-03-2006 à 22:48:07  profilanswer

Races, peuples, religions, .. pour moi nous sommes tous humains et ce qui nous rend différents c'est ce qu'on a dans la tête, beaucoup d'humains se claquent les bretelles en crânant: Moi je suis différent je fais partis du peuple un tel, je suis d'une religion de paix xyz, mon peuple à fait ceci ou cela, ouais ouais ouais ... Bon, quand les gens descendront de leur pieds d'estale, ça ira peut-être un peu mieux dans ce monde.  :hello:

n°7810233
la questio​n
Posté le 03-03-2006 à 22:51:18  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Alors pourquoi revenir encore et encore sur ce topic qd les trolls sont nettoyés ou oubliés?
En fait, comme le disait Massamu, ce topic fait plus office d'officine du prosélytisme anti-religieux voire anti-islam qu'autre chose.

J'aimerais bien te voir aussi motiver ds l'anti-religion ou l'anti-croyants ds le topic Judaîsme.

---------------
n°7810242
hugh99
Posté le 03-03-2006 à 22:52:00  profilanswer

la question a écrit :

Alors pourquoi revenir encore et encore sur ce topic qd les trolls sont nettoyés ou oubliés?
En fait, comme le disait Massamu, ce topic fait plus office d'officine du prosélytisme anti-religieux voire anti-islam qu'autre chose.

J'aimerais bien te voir aussi motiver ds l'anti-religion ou l'anti-croyants ds le topic Judaîsme.

l'important c'est la rose

n°7810248
la questio​n
Posté le 03-03-2006 à 22:52:35  profilanswer

hugh99 a écrit :

l'important c'est la rose

le truc important, ce serait que tu arrêtes de troller ici.

---------------
n°7810274
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 03-03-2006 à 22:55:38  profilanswer

la question a écrit :

parce qu'a mon avis les amalgames douteux dont on parle sont encore très vivaces dans la société française et qu' on n'y sera jamais trop vigilant  :jap:

---------------
n°7810308
AppleII
Posté le 03-03-2006 à 22:59:08  profilanswer

Pour ma part, mon voisin peut bien faire ce qu'il veut, croire au père noël, bouffer des carottes le samedi, je m'en tapes. Par contre, ce que je trouves incompréhensible, c'est d'en faire une idéologie, lui donner un nom, en parler à tout le monde ensuite, m'obstiner que cette idéologie (religion) est meilleure qu'une autre, défendre ces idées qui sont critiqués, etc.

Et si, je dis si, on a besoin d'une religion pour bien se comporter dans la vie, on considérant qu'une religion c'est fait pour ça, pourquoi lui donner un nom ? Depuis quand, on donne des noms à une façon de vivre ? Et depuis quand on doit d'obstiner qu'une façon de vivre est plus correct, ou mieux qu'une autre ?

n°7810322
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 03-03-2006 à 23:00:33  profilanswer

AppleII a écrit :

Pour ma part, mon voisin peut bien faire ce qu'il veut, croire au père noël, bouffer des carottes le samedi, je m'en tapes. Par contre, ce que je trouves incompréhensible, c'est d'en faire une idéologie, lui donner un nom, en parler à tout le monde ensuite, m'obstiner que cette idéologie (religion) est meilleure qu'une autre, défendre ces idées qui sont critiqués, etc.

Et si, je dis si, on a besoin d'une religion pour bien se comporter dans la vie, on considérant qu'une religion c'est fait pour ça, pourquoi lui donner un nom ? Depuis quand, on donne des noms à une façon de vivre ? Et depuis quand on doit d'obstiner qu'une façon de vivre est plus correct, ou mieux qu'une autre ?

a ce moment là, on donne plus de nom a quoi que ce soit :o

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°7810332
deniki
Posté le 03-03-2006 à 23:01:06  profilanswer

AppleII a écrit :

Races, peuples, religions, .. pour moi nous sommes tous humains et ce qui nous rend différents c\'est ce qu\'on a dans la tête, beaucoup d\'humains se claquent les bretelles en crânant: Moi je suis différent je fais partis du peuple un tel, je suis d\'une religion de paix xyz, mon peuple à fait ceci ou cela, ouais ouais ouais ... Bon, quand les gens descendront de leur pieds d\'estale, ça ira peut-être un peu mieux dans ce monde.  :hello:

Vive les différences et la diversité, c\'est ce qui fait la beauté sur cette terre. Chacun chez soi, les européens en Europe, les Africains en Afrique et les musulmans en terre d\'islam!

n°7810333
hugh99
Posté le 03-03-2006 à 23:01:07  profilanswer

AppleII a écrit :

ton poste est syntaxiquement trop mal construit

n°7810348
AppleII
Posté le 03-03-2006 à 23:02:44  profilanswer

Yems93 a écrit :

a ce moment là, on donne plus de nom a quoi que ce soit :o

Pourquoi pas donner un nom sur une façon de se brosser les dents tant qu'on y est ? Et je pourrais bien me mettre à dire aux gens qui utilisent pas ma façon qu'ils sont dans l'erreur. Pire, je pourrais dire que ceux qui n'utilisent pas ma façon ont les dents malpropre, même si ils se les brossent 100 fois par jour.  :pt1cable:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  118  119  120  ..  138  139  140  141  142  143

Aller à :

Sujets relatifs
Problème boutage en montée ClioInterrogations sur la haine touchant l'Islam
[Vélo] Quel vélo choisir pour la montée ?montée du MUC72 en ligue 1
Faut-il avoir peur de l'Islam ?.
magnifique travail sur le débat actuel: l'islamIslam et économie de marché
Réfutation scientifique et historique de l'Islamqu'est devenu l'islam de l'al andalous?
Plus de sujets relatifs à : La montée de l'Islam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)