Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2493 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  117  118  119  ..  138  139  140  141  142  143
Auteur Sujet :

La montée de l'Islam

n°7805426
AppleII
Posté le 03-03-2006 à 14:33:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

massamu a écrit :

Tu noie le poisson c'est chaud

Ah c'est vrai, j'oubliais, même si c'est un fait, que certains lapident les femmes, chuut! faut pas en parler, il ne faut "surtout" pas salir le nom islam.

Il y a des catholique qui battent leur femmes au nom du christianisme, je n'ais pas peur de l'avouer pourtant.

Tant pis, j'abandonne, m'obstiner avec des gens bouchés des 2 côtés, très peu pour moi.

mood
Publicité
Posté le 03-03-2006 à 14:33:00  profilanswer

n°7805430
thomazi
Posté le 03-03-2006 à 14:33:32  profilanswer

massamu a écrit :

Mauvaise langue va, pas toujours ;)

moi toujours  :o

n°7805449
la questio​n
Posté le 03-03-2006 à 14:35:16  profilanswer

AppleII a écrit :

Ah c'est vrai, j'oubliais, même si c'est un fait, que certains lapident les femmes, chuut! faut pas en parler, il ne faut "surtout" pas salir le nom islam.

Il y a des catholique qui battent leur femmes au nom du christianisme, je n'ais pas peur de l'avouer pourtant.

Tant pis, j'abandonne, m'obstiner avec des gens bouchés des 2 côtés, très peu pour moi.

ah ouais qd même. [:dks]

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7805453
massamu
Posté le 03-03-2006 à 14:35:41  profilanswer

AppleII a écrit :

Qui a dit qu'il ne fallait pas en parlé ?

On en a deja parler des centaines de fois sur ce topic, tes legerement en retard.

Ce qu'on demande c'est d'arreter de parler de lapidation quand on parle d'Islam modéré, en l'occurence quand je parlais de ma propre vie.
Parceque ce que tu fait c'est de la diffamation, tu dirais ca dans une emission de télé qu'on pourrais t'attaquer en justice.

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°7805478
AppleII
Posté le 03-03-2006 à 14:38:21  profilanswer

massamu a écrit :

On en a deja parler des centaines de fois sur ce topic, tes legerement en retard.

Ce qu'on demande c'est d'arreter de parler de lapidation quand on parle d'Islam modéré, en l'occurence quand je parlais de ma propre vie.
Parceque ce que tu fait c'est de la diffamation, tu dirais ca dans une emission de télé qu'on pourrais t'attaquer en justice.

Ok, je te mets au défi de me citer ce que j'ai dis de diffamatoire.

n°7805489
eggrz
Technophile
Posté le 03-03-2006 à 14:39:19  profilanswer

massamu a écrit :

+1 tout a fait daccord

n°7805532
AppleII
Posté le 03-03-2006 à 14:43:55  profilanswer

Personnellement, j'ai seulement relevé un fait, oui ça a été discuté des centaines de fois, mais en premier lieu c'était pour répondre à une réponse, ensuite, je passes pour quelqu'un qui attaque de suite l'islam. Hum, au fond, les intolérants ne sont pas ceux qu'on croit.

n°7805548
massamu
Posté le 03-03-2006 à 14:46:32  profilanswer

AppleII a écrit :

Personnellement, j'ai seulement relevé un fait, oui ça a été discuté des centaines de fois, mais en premier lieu c'était pour répondre à une réponse, ensuite, je passes pour quelqu'un qui attaque de suite l'islam. Hum, au fond, les intolérants ne sont pas ceux qu'on croit.

C'est l'hopital qui se fou de la charité.

J'expose le truc : on parle d'Islam modéré, on me demande ma vision de la vie a travers l'Islam et hop ce monsieur repond "Lapidation nanana"

Qui n'est pas tolérant ?

Puis on parle d'education des enfants, et la le monsieur sort "Bah alors on peut braquer des banques"

Qui n'est pas tolérant ?

Ton petit cirque ne marche plus, tu te rend bien compte que personne n'est d'accord avec toi ici, et te reproche la même chose, alors estime que tu peut avoir tort et que tu as bel et bien dérapé.
Estime toi heureux qu'Ernestor ne t'ai pas TT et essaye d'etre discret.

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°7805560
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 03-03-2006 à 14:48:52  profilanswer

AppleII a écrit :

Ok, alors on résume.

Voici le post de Massamu :  

massamu a écrit :

Avant d'expliquer quoique ce soit la religion est avant tout une total manière de vivre, il est inconcevable pour moi, et j'imagine pour tout croyants, de voir la vie autrement que comme ca.

Je pense intimement que la vie sur terre et tout ce qu'elle contient est la création de Dieu, qui est omniscient et qui controle tout sur terre, nous laissant notre libre arbitre pour faire nos choix quelqu'ils soient, en prenant en compte le fait qu'il nous conseil et nous donne le meilleur comportement à travères la vie du prophète.

Auquel tu réponds par un :  

AppleII a écrit :

Considérer les femmes inférieures et les lapider, ce n'est pas une façon de vivre.  :hello:

Et après t'ose venir nous dire qu'il y aucun relent islamophobe là-dedans [:itm]

Si ton propos était uniquement de dire que toutes les coutumes ne sont pas acceptables, il eut été plus pertinent de chosir un mode d'explication moins trollesque et surtout un exemple bien moins connoté que celui-là, tu ne crois pas ;)

Je tiens alors à te préciser que si tu avais balancé ce post au moment chaud des caricatures, c'était TT direct pout ta pomme pour islamophobie primaire.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 03-03-2006 à 14:50:10

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°7805605
AppleII
Posté le 03-03-2006 à 14:53:56  profilanswer

massamu a écrit :

C'est l'hopital qui se fou de la charité.

J'expose le truc : on parle d'Islam modéré, on me demande ma vision de la vie a travers l'Islam et hop ce monsieur repond "Lapidation nanana"

Qui n'est pas tolérant ?

Puis on parle d'education des enfants, et la le monsieur sort "Bah alors on peut braquer des banques"

Qui n'est pas tolérant ?

Ton petit cirque ne marche plus, tu te rend bien compte que personne n'est d'accord avec toi ici, et te reproche la même chose, alors estime que tu peut avoir tort et que tu as bel et bien dérapé.
Estime toi heureux qu'Ernestor ne t'ai pas TT et essaye d'etre discret.

Tu as dis que les religions sont une manière de vivre, moi j'ai dit que lapider des femmes ce n'est pas une manière de vivre, parce que on sait, qu'il y en a, qui lapident au nom de la religion, donc je parlais de ces gens-là, veux-tu bien m'expliquer, pourquoi, bordel de soupe, que tu t'es sentis visé  :??:  

mood
Publicité
Posté le 03-03-2006 à 14:53:56  profilanswer

n°7805611
massamu
Posté le 03-03-2006 à 14:54:59  profilanswer

AppleII a écrit :

Tu as dis que les religions sont une manière de vivre, moi j'ai dit que lapider des femmes ce n'est pas une manière de vivre, parce que on sait, qu'il y en a, qui lapident au nom de la religion, donc je parlais de ces gens-là, veux-tu bien m'expliquer, pourquoi, bordel de soupe, que tu t'es sentis visé  :??:

Parceque tu as repondu a mon post.

Voir reponse de Ernerstor juste au dessus. ALors accepte l'erreur et on passe.

---------------
n°7805614
Ernestor
Modérateur
Posté le 03-03-2006 à 14:55:24  profilanswer

AppleII a écrit :

Tu as dis que les religions sont une manière de vivre, moi j'ai dit que lapider des femmes ce n'est pas une manière de vivre, parce que on sait, qu'il y en a, qui lapident au nom de la religion, donc je parlais de ces gens-là, veux-tu bien m'expliquer, pourquoi, bordel de soupe, que tu t'es sentis visé :??:

Tu nous prend vraiment pour des jambons où t'as vraiment des problèmes à comprendre la connotation de ton post ? Je m'interroge  [:columbo2]

---------------
n°7805619
AppleII
Posté le 03-03-2006 à 14:56:01  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ok, alors on résume.

Voici le post de Massamu :  

Auquel tu réponds par un :  

Et après t'ose venir nous dire qu'il y aucun relent islamophobe là-dedans [:itm]

Si ton propos était uniquement de dire que toutes les coutumes ne sont pas acceptables, il eut été plus pertinent de chosir un mode d'explication moins trollesque et surtout un exemple bien moins connoté que celui-là, tu ne crois pas ;)

Je tiens alors à te préciser que si tu avais balancé ce post au moment chaud des caricatures, c'était TT direct pout ta pomme pour islamophobie primaire.

Ok, j'essayerai d'être plus clair, la prochaine fois.  :jap:  

n°7805640
AppleII
Posté le 03-03-2006 à 14:57:56  profilanswer

massamu a écrit :

Parceque tu as repondu a mon post.

Voir reponse de Ernerstor juste au dessus. ALors accepte l'erreur et on passe.

Alors on s'est mal compris, je te présentes mes excuses.

n°7805653
Ernestor
Modérateur
Posté le 03-03-2006 à 14:59:34  profilanswer

AppleII a écrit :

Ok, j'essayerai d'être plus clair, la prochaine fois.  :jap:

AppleII a écrit :

Ok :)

Fait attention la prochaine fois, la lapidation des femmes c'est l'exemple typique de ceux qui veulent taper de manière primaire sur l'Islam, ton post pouvait donc être difficilement interprété autrement que dans ce but [:spamafote]

---------------
n°7805750
massamu
Posté le 03-03-2006 à 15:08:29  profilanswer

AppleII a écrit :

Y'a pas de lezard, faut juste faire gaffe a ce qu'on dit, parceque en face de toi c'est pas que des pseudos c'est aussi des humains ;)

:hello:

(c'etais la scene d'amour de la journée :p )

---------------
n°7805938
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2006 à 15:26:29  answer

massamu a écrit :

Je ne suis pas d'accord Grith.
Car pour commencer je repondrais que chaque parents qu'il soit Religieux ou totalement Athée, "impose" ou plutot guide l'enfant dans une voie qui lui semble la meilleur.
Prenons l'exemple du Papa agriculteur qui fera grandir son fils dans les traditions paysanne et qui n'acceptera pas qu'il parte bosser en ville.
Prenons l'exemple du Papa Athée et 100% libéral qui laissera a son fils une extreme liberté et qui le prendra mal si son fils entre dans une religion.
etc...

Heureusement que se sont encore les parents qui choisisse l'education de leur enfants, la vie est faite ainsi, et une fois de plus les enfants sont tout autant formaté par l'école, les dessin animé et la télé que par leur parent. La part est pratiquement égale. Donc devrais-je me plaindre ? Non.

J'aimerais egalement ajouté, que la vision de l'éducation religieuse de certaines est tout de même fort limité, et Grith je suis completement décu que toi qui a pu voir les meilleurs exemple de Musulmans modéré ne cesse de parlé que des mauvais.

Pour prendre exemple sur moi, mes parents m'on éduqué dans l'Islam c'est a dire, qu'il m'ont appris a faire la prière, faire mes abultions, me racontais des histoires du prophete, de Dieu etc... Mon appris des sourates pour que je puisse prier.
Mon expliqué plein de chose assez philosophique mais jamais mon pere ou ma mere, n'a pu me sortir a moi ou mes soeurs que L'homme est au dessus de la femme, ou que la femme doit fermer sa guele. C'est completement absurde.

Je peut comprendre que les gens se posent des questions sur l'Islam a cause de la sur-médiatisation de l'extremisme, mais de la a pensé qu'il n'y a que ce courant et qu'en plus il est majoritaire, c'est tout de même pousser le bouchon un peu trop loin.

Attend, ma critique ne porte pas que sur l'Islam, j'en suis desole si tu as pu le croire, je me rends compte que mon message portait a confusion (c'est juste une anecdote que me rapportait ma femme hier).
Cette critique s'adresse a toutes les religions:
Nos parents doivent nous inculquer leurs valeurs, nous apprendre a distinguer le bien du mal, etc... je suis tout a fait d'accord.
Mais apres tout, ne devraient ils pas dans un souci de tolerance nous enseigner une approche globale de toutes les religions plutot que de nous inculquer les preceptes d'une seule ? Et surtout, ne devraient ils pas aussi nous donner une vision tolerante de la difference plutot que de nous enfermer dans un schema unique ?

Je ne sais pas. Mes parents m'ont eleve dans le catholicisme, mais apres tout, je crois qu'eux aussi ont fait ce genre de bourrage de crane.

Enseigner les religions et ce qu'elles apportent a l'homme me parait essentiel. Enseigner une religion plutot qu'une autre me parait negatif.

n°7805946
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 03-03-2006 à 15:27:19  profilanswer

AppleII a écrit :

Ou j'ai mentionné islam ?  :heink:

En postant sur ce topic :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7806006
Fructidor
Posté le 03-03-2006 à 15:33:33  profilanswer

Les parents qui aiment leurs enfants leur enseigne ce qu'ils aiment et ce qu'ils croient ; ils leur font confiance, une fois adulte, pour faire des choix (tu en es la preuve)

n°7806066
thomazi
Posté le 03-03-2006 à 15:38:47  profilanswer

Ça c'est pour les gens instruits, voire très instruits et très tolérant  :D .
D'autre part, je pense que le mieux c'est de ne rien enseigner en premier lieu, après d'apprendre si il y a une demande.
Enfin  la religion comme tout autre forme d'élément de culture provient principalement (pas tout le temps quand même) du phénomène de mimétisme.

n°7806087
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2006 à 15:41:04  answer

thomazi a écrit :

Ça c'est pour les gens instruits, voire très instruits et très tolérant  :D .
D'autre part, je pense que le mieux c'est de ne rien enseigner en premier lieu, après d'apprendre si il y a une demande.
Enfin  la religion comme tout autre forme d'élément de culture provient principalement (pas tout le temps quand même) du phénomène de mimétisme.

C'est pas faux (copyright Perceval) :D

n°7806197
massamu
Posté le 03-03-2006 à 15:54:50  profilanswer

Y'a pas de soucis ;)

Oui et enseigné une religion enseigne automatiquement, a mon sens, la tolérance des autres, car on parle des gens du livre.
Jamais au grand jamais dans ma famille (et dieu sais qu'elle est grande) n'ai je pu entendre une seule atteinte antisemite, ou contre d'autre religion quelque quel soit (a part rael surement :p)

Donc je dit bien que ce n'est pas incompatible. La tolérance n'est pas le crédo des anti-religion, je dirais meme que c'est le contraire.

Pour résumé je dirais que j'accèpte toutes formes de croyances ou de non croyances, dans la limite ou on m'accepte.
Aujourd'hui la loi du Talion semble avoir atteint son paroxisme.

---------------
n°7806412
Prozac
Tout va bien
Posté le 03-03-2006 à 16:15:24  profilanswer

Pas grand chose à voir mais venant de Georges, je trouve le titre presque drôle :  
http://www.lemonde.fr/web/depeches [...] -37,0.html

Mais en fait non, quoi :sweat:

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°7806432
massamu
Posté le 03-03-2006 à 16:17:20  profilanswer

"Nous devons être avec les réformateurs et les dissidents et les organisations de la société civile "

ALors la c'est pompom sur la garonne ca !

L'Amerique crois toujours etre une exemple, mais si c'est pour finir comme eux désolé jpéfère arreter ma vie maintenant

---------------
n°7806435
thomazi
Posté le 03-03-2006 à 16:17:49  profilanswer

non Renée Girard  :D

n°7806603
big e
Posté le 03-03-2006 à 16:36:56  profilanswer

massamu a écrit :

Avant d'expliquer quoique ce soit la religion est avant tout une total manière de vivre, il est inconcevable pour moi, et j'imagine pour tout croyants, de voir la vie autrement que comme ca.

Je pense intimement que la vie sur terre et tout ce qu'elle contient est la création de Dieu, qui est omniscient et qui controle tout sur terre, nous laissant notre libre arbitre pour faire nos choix quelqu'ils soient, en prenant en compte le fait qu'il nous conseil et nous donne le meilleur comportement à travères la vie du prophète.

Ok et t'arrives-t-il de douter de ce à quoi tu crois? Ou jamais?  

C'est une question sérieuse bien entendu.

n°7806605
damon18
Posté le 03-03-2006 à 16:37:13  profilanswer

Le meilleur moyen de combattre les islamistes, c 'est déjà de ne pas en parler à la télé, et ce serait une bonne chose car ça saoule tout le monde...

Il n'y a pas réciprocité en matière de religion, donc s'il ne tolère pas les églises, par principe, on doit interdire les mosqués en france, et vous verrez que si la télévision ne relaye pas la propagande et autre menace, ça ira mieux.

En France on tolère trop de chose par lâcheté,chez les musulmans français donc forcément ces derniers aimeraient imposer leur culture rétrograde (c'est mon point de vue qui n'engage que moi et j'ai le droit de penser ce que je veux), mais notre société étant trop moderne pour eux, c'est impossible de régresser autant.

On nous rejoue le coup de l'insécurité comme à chaque éléction présidentielle, et la gauche n'a pas de programme crédible comme d'habitude, si c'est pas un signe ça...

Cherchez un vieux post (dans ce topic) que je ne citerais pas (vieux TT) et je suis d'accord pour développer mon point de vue si la censure me le permet.

Je suis d'accord avec le point de vue précité ici, qui dit qu'une personne instruite sera moins "sauvage" on va dire.

n°7806626
Ernestor
Modérateur
Posté le 03-03-2006 à 16:40:07  profilanswer

La loi française interdit l'appel à la haine ou les propos rascistes. Le rascime anti-islam en fait partie.

Ton post est à tendance islamophobe, libre à toi de vouloir détailler tes idées, mais soit conscient que si tu es sanctionné, ça ne sera pas de la censure mais le respect de la loi :o

Maintenant, je crois qu'on a bien cerné ton point de vue et je suis pas certain du tout que détailler tes idées permettrait de mieux te comprendre [:itm]

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 03-03-2006 à 16:40:37

---------------
n°7806783
massamu
Posté le 03-03-2006 à 16:54:43  profilanswer

big e a écrit :

Ok et t'arrives-t-il de douter de ce à quoi tu crois? Ou jamais?  

C'est une question sérieuse bien entendu.

Nan jamais :) Pour moi c'est naturel, cela va de soi.

J'entend deja dire "Il est lobotomisé" "Il est completement intégriste" mais nan j'ai juste mes croyances ca va pas plus loin :)

---------------
n°7806986
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 03-03-2006 à 17:13:32  profilanswer

Prozac a écrit :

Pas grand chose à voir mais venant de Georges, je trouve le titre presque drôle :  
http://www.lemonde.fr/web/depeches [...] -37,0.html

Mais en fait non, quoi :sweat:

Marrant, sur le topic "USA vs Iran" un forumeur iranien disais justement que c'était la seule phrase sur laquelle il était d'accord avec Bush.  :D  
(Dans le sens où il ne faut évidemment pas associer le peuple iranien aux idées extrêmistes du régime en place.)

n°7807052
thomazi
Posté le 03-03-2006 à 17:21:29  profilanswer

sidorku a écrit :

Marrant, sur le topic "USA vs Iran" un forumeur iranien disais justement que c'était la seule phrase sur laquelle il était d'accord avec Bush.  :D  
(Dans le sens où il ne faut évidemment pas associer le peuple iranien aux idées extrêmistes du régime en place.)

:jap:  
c'est pareil pour les usa ,Bush appartient  à une "petite élite religieuse"  et a pris le peuple iranien americain en "otage"

Message cité 1 fois
Message édité par thomazi le 03-03-2006 à 17:25:18
n°7807078
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 03-03-2006 à 17:25:26  profilanswer

thomazi a écrit :

:jap:  
c'est pareil pour les usa ,Bush une "petite élite religieuse"  et a pris le peuple iranien americain en "otage"

Mouais enfin la notion de liberté aux USA et en Iran n'ont tout de même pas grand chose en commun.
D'autant plus que les américains peuvent encore faire la différence, démocratiquement. En Iran il faudrait une "deuxième révolution" des jeunes, des intellectuels et de l'opposition interne pour renverser les mollahs, ce qui me semble plus difficile.

n°7807112
thomazi
Posté le 03-03-2006 à 17:29:38  profilanswer

sidorku a écrit :

Mouais enfin la notion de liberté aux USA et en Iran n'ont tout de même pas grand chose en commun.
D'autant plus que les américains peuvent encore faire la différence, démocratiquement. En Iran il faudrait une "deuxième révolution" des jeunes, des intellectuels et de l'opposition interne pour renverser les mollahs, ce qui me semble plus difficile.

heureusement sinon on serait plus là

n°7807260
damon18
Posté le 03-03-2006 à 17:53:11  profilanswer

Ernestor a écrit :

La loi française interdit l'appel à la haine ou les propos rascistes. Le rascime anti-islam en fait partie.

Ton post est à tendance islamophobe, libre à toi de vouloir détailler tes idées, mais soit conscient que si tu es sanctionné, ça ne sera pas de la censure mais le respect de la loi :o

Maintenant, je crois qu'on a bien cerné ton point de vue et je suis pas certain du tout que détailler tes idées permettrait de mieux te comprendre [:itm]

Puisque tu me le demandes si gentillement, je vais détailler mon point de vue [:itm]

damon18 a écrit :

Citation :

Parce que les Cathos ont dépassé ça. Il faut aider les musulmans à se sortir du marécage de l'obscurantisme. Sinon ils vont comme nous mettre des siècles pour en finir.

Non au contraire on va pas se mettre dans la merde comme les américains, la démocratie c'est un concept trop avant gardiste pour eux, ils faut les laisser s'extermoner entre eux, le résultat sera le même.

Je voulais simplement dire que la violence entraîne la violence, rien de plus, il faut donc les laisser dans leur misère intellectuelle

Pour Ernestor

les musulmans eux même se définisssent comme étranger, c'est pas moi qui le dit, et puis j'invente rien, devant les caméras ils font les outrés devant les attentats sans pour autant prêcher la bonne parole dans leur pays d'origine (ils sont naturalisés français ok) ou même dans la mosquée du coin de la rue...

Su j'étais musulman sachant que des extrémistes justifient des actes terroristes par le coran, par décence envers les victimes direct ou indirect du coran, je demanderais à ce que ce torchon soit réécrit car d'une il me parait inconcevable de vivre à l'époque actuelle comme on le faisait au IVéme siècle avant JC, et de deux si les musulmans modérés souhaitent vraiment qu'on ne les assimille pas à des terroristes, il faut qu'il agisse en conséquence.

Il n'y a aucun appel à la haine juste des propos un peu dur je le concède, mais c'est la réalité :hello:  

n°7807307
paprika
Posté le 03-03-2006 à 17:59:36  profilanswer

massamu a écrit :

Nan jamais :) Pour moi c'est naturel, cela va de soi.

J'entend deja dire "Il est lobotomisé" "Il est completement intégriste" mais nan j'ai juste mes croyances ca va pas plus loin :)

ni lobo ni integriste mais il y a surement un autre qualificatif pour quelqun qui ne doute même pas.

n°7807418
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 03-03-2006 à 18:14:33  profilanswer

paprika a écrit :

ni lobo ni integriste mais il y a surement un autre qualificatif pour quelqun qui ne doute même pas.

La foi [:spamafote]

n°7807533
thomazi
Posté le 03-03-2006 à 18:27:38  profilanswer

damon18 a écrit :

Puisque tu me le demandes si gentillement, je vais détailler mon point de vue [:itm]
blabla nulle

:pfff: aucune réflexion le vrai monton et le vrai .... :D

ps:ha la propagande  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par thomazi le 03-03-2006 à 18:38:23
n°7808212
damon18
Posté le 03-03-2006 à 19:30:30  profilanswer

thomazi a écrit :

:pfff: aucune réflexion le vrai monton et le vrai .... :D

ps:ha la propagande  :lol:

http://atilf.atilf.fr/tlf.htm

te gêne pas pour "démonter" mon argumentaire si tu peux, je traduirais tes phrases avec le lien ci-dessus [:itm]  

n°7808249
thomazi
Posté le 03-03-2006 à 19:34:00  profilanswer

:lol:  
j'ai pas 10 minutes à perdre avec un ..... :D

Message cité 1 fois
Message édité par thomazi le 03-03-2006 à 19:35:05
n°7808287
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 03-03-2006 à 19:37:51  profilanswer

S'il vous plait ARRETEZ DE PARLER D' ISLAMOPHOBIE.

l'islamophobie est un terme fondé par et pour les intégristes.

On a le droit de detester une religion ( les idées d'une religion ) pas les gens qui la pratiquent ( on ne peut pas attaquer une personne pour ses choix religieux , mais on peut penser qu'ils ne sont pas fondés ).

En France il faut respecter la liberté de conscience et d'exercice du culte des individus , mais on est en aucun cas tenu de respecter l'idéologie de telle ou telle religion.

Avoir peur de l'islam, c'est idiot mais pas illégal ( sinon pas mal de français sont illégaux .. )

Par contre il est interdit de tenir des propos sur l'existence de supériorités naturelles , sur des catégorisation par critères "raciaux" entre individus .

Les tenants de l'islamophobie ne sont pas des antiracistes, ils ne font que taper sur les mouvements antiracistes laics, ce sont des opposants à la laicité et aux valeures républicaines

Message cité 2 fois
Message édité par Magicpanda le 03-03-2006 à 19:39:01

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°7808346
la questio​n
Posté le 03-03-2006 à 19:43:31  profilanswer

Magicpanda a écrit :

S'il vous plait ARRETEZ DE PARLER D' ISLAMOPHOBIE.

l'islamophobie est un terme fondé par et pour les intégristes.

On a le droit de detester une religion ( les idées d'une religion ) pas les gens qui la pratiquent ( on ne peut pas attaquer une personne pour ses choix religieux , mais on peut penser qu'ils ne sont pas fondés ).

En France il faut respecter la liberté de conscience et d'exercice du culte des individus , mais on est en aucun cas tenu de respecter l'idéologie de telle ou telle religion.

Avoir peur de l'islam, c'est idiot mais pas illégal ( sinon pas mal de français sont illégaux .. )

Par contre il est interdit de tenir des propos sur l'existence de supériorités naturelles , sur des catégorisation par critères "raciaux" entre individus .

Les tenants de l'islamophobie ne sont pas des antiracistes, ils ne font que taper sur les mouvements antiracistes laics

Ds ce cas, arrêtons de parler d'antismétisme.
C'est absurde comme réflexion franchement, c'est simplement se voiler la face.
La plupart des porte-drapeuax de l'islamohpobie sur HFr et ailleurs, dérapent en qq posts de la critique d'une religion à la critique des croyants.
Et non, on a pas le droit de détester qq chose quand on n'en connait qu'une représentation biaisiée, mensongère et boursouflée.

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  117  118  119  ..  138  139  140  141  142  143

Aller à :

Sujets relatifs
Problème boutage en montée ClioInterrogations sur la haine touchant l'Islam
[Vélo] Quel vélo choisir pour la montée ?montée du MUC72 en ligue 1
Faut-il avoir peur de l'Islam ?.
magnifique travail sur le débat actuel: l'islamIslam et économie de marché
Réfutation scientifique et historique de l'Islamqu'est devenu l'islam de l'al andalous?
Plus de sujets relatifs à : La montée de l'Islam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)