Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2686 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  116  117  118  ..  138  139  140  141  142  143
Auteur Sujet :

La montée de l'Islam

n°7794295
Crapaud ba​vard
Posté le 02-03-2006 à 10:46:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

Je n'ai au contraire aucune position proche des extrémiste.

J'ai d'ailleurs déjà dit que ma position revenait à dépeindre Dieu comme un "laborieux bidouilleur" alors que celle de l'intelligent design était justement de montrer Dieu comme un "chef d'oeuvre et un concepteur intelligent". Et j'ai justement dit que cette histoire de hasard guidé est pas assez "classe et percutante" et que c'est pour ça que l'intelligent design plait bien plus aux créationnistes. Le reproches des créationniste à la théorie de l'évolution est justement ce hasard. Or tu noteras que moi je ne remet en aucun cas en question ce hasard. Je dis juste qu'on ne peut pas différencier une longue suite vraiment aléatoire d'une longue suite choisie (comme il faut), les 2 ont de l'extérieur une apparance de type aléatoire.

Donc il n'y a absolument rien de proche dans mon idée de celles des intégristes creationnistes.  

A moins de considérer que vouloir montrer que la science ne remet pas en cause le fait que Dieu ait (conditionnel) pu créer les espèces vivantes (ce que je fais, ni plus, ni moins) est une attitude extrémiste. Je pense au contraire que l'extrémiste est celui qui considère cela. Et à lire tes posts, dis moi si je me trompe, je déduis que ton objectif est de montrer que Dieu ne peut en aucun cas être le créateur des espèces vivantes, donc quelque part ça revient à montrer que Dieu n'existe pas ou quelque chose de proche.

Alors n'est-ce pas ta position à toi qui est dangereuse ? N'est-il pas plus dangereux de montrer que la science est capable de supplanter une croyance en Dieu et en faisant cela en la montant à une place qui a mon avis n'est pas la sienne (la science n'a pas vocation à répondre à toutes les questions), plutot que de dire, comme je le fais, que science et religion peuvent cohabiter sereinement et intelligement ?

Toujours est-il que le procédé par lequel tu prétend rendre compatible l'évolution et la création divine est lui anti-scientifique (des croyants ont même demandé des excuses à la revue scientifique Nature pour avoir publié des articles consacré à l'évolution et pas au "hasard guidé" ou à "l'évolution guidée", comme quoi c'est très compatible  :ange: ), et revient à remettre en cause les méthodes scientifiques pour préserver la croyance, en faisant appel à des artefact qui magiquement rendrait tous les tests scientifiques érroné sur la question du hasard.

Il y a encore des croyants pour prétendre que le Soleil tourne autour de la Terre, avec plein d'explications tout aussi tordues.

Le principe que tu défends est l'intervention de Dieu dans le domaine des sciences (puisque celui ci agit sur le monde de manière essentielle pour l'expliquer), et ce principe cause des tensions aux USA (les études scientifiques sont attaquées par des croyants qui, à lalecture de la Bible, s'offusquent de l'évolution).

Je rappelerais aussi le caractère hautement contradictoire de prétendre qu'en simulant le hasard, on guiderait quelque chose : si on guide, c'est que ce n'est pas aléatoire : prend une voiture, et tourne aléatoirement ou pseudo-aléatoirement à chaque carrefour.
Quand la voiture arrivera a une destination, l'aura tu guidée ? J'en doute...

mood
Publicité
Posté le 02-03-2006 à 10:46:07  profilanswer

n°7794302
Crapaud ba​vard
Posté le 02-03-2006 à 10:47:15  profilanswer

Fructidor a écrit :

Tu devrais lire le Nouveau testament.

Je pense que c'est ta lecture du nouveau testament qui est erronée  :ange:  

Je pense même que tu serais incapable de citer un passage du nouveau testament indiquant le contraire (à savoir qu'il faudraitrendre un culte à Marie)

n°7794309
Crapaud ba​vard
Posté le 02-03-2006 à 10:48:34  profilanswer

massamu a écrit :

Il semblerais que pour crapaud bavard et je sais plus quel autre Troll, etre du coté des musulmans ou bien juste des religions veut dire etre extremiste.

Donc sincèrement les procès d'interet que vous vous montez sont un peu etanche, l'un peu dire a l'autre qu'il est extremiste, pendant que l'autre peu allégrement répondre à ce premier qu'il est un gros raciste islamophobe.

Après avoir défendu des vues créationnistes, se placer en sage modéré qui dénonce des "Troll" me parais être de la simple manipulation.

n°7794360
massamu
Posté le 02-03-2006 à 10:58:28  profilanswer

Crapaud bavard a écrit :

Après avoir défendu des vues créationnistes, se placer en sage modéré qui dénonce des "Troll" me parais être de la simple manipulation.

Tu vois de la manipulation partout toi, il est la le soucis.

En fait tu n'arrive pas a te mettre dans l'idée que tout le monde n'est pas comme toi, et que ta facon de voir les choses n'est en aucun cas, et ne sera jamais universel.
Et j'ajouterais même que la vérité en laquelle tu crois, n'est peut être pas la meilleure.

Quand tu comprendra ca, on aura fait un grand pas en avant.

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°7794402
Fructidor
Posté le 02-03-2006 à 11:08:32  profilanswer

Crapaud bavard a écrit :

Je pense que c'est ta lecture du nouveau testament qui est erronée  :ange:  

Attends, depuis quand ce que nous dit le nouveau Testament sur l'intercession de la mère du Christ t'interesse, Crapaud ?

Message cité 1 fois
Message édité par Fructidor le 02-03-2006 à 11:08:52
n°7794437
Crapaud ba​vard
Posté le 02-03-2006 à 11:14:00  profilanswer

Fructidor a écrit :

Attends, depuis quand ce que nous dit le nouveau Testament sur l'intercession de la mère du Christ t'interesse, Crapaud ?

Mai le nouveau testament est un ouvrage que j'ai lu, et je ne me souvient pas y avoir vu quelque part l'affirmation selon laquelle il dirais qu'il faut vouer un culte à Marie.

J'attends donc tes sources : quel passage du nouveau testament ?

n°7794636
Fructidor
Posté le 02-03-2006 à 11:48:36  profilanswer

Crapaud bavard a écrit :

Mai le nouveau testament est un ouvrage que j'ai lu, et je ne me souvient pas y avoir vu quelque part l'affirmation selon laquelle il dirais qu'il faut vouer un culte à Marie.

J'attends donc tes sources : quel passage du nouveau testament ?

Relis mon post, il donne déja des pistes à un fin exégète comme toi.

n°7795041
thomazi
Posté le 02-03-2006 à 12:38:09  profilanswer

Fructidor a écrit :

Relis mon post, il donne déja des pistes à un fin exégète comme toi.

non ,il fait de l'herméneutique  :o  
 :lol:  

n°7796189
AppleII
Posté le 02-03-2006 à 15:17:00  profilanswer

Et si on était tous une bande de malades mentaux qui s'imagine des trucs.  :pt1cable:

n°7800999
big e
Posté le 02-03-2006 à 23:37:50  profilanswer

massamu a écrit :

Tu vois de la manipulation partout toi, il est la le soucis.

En fait tu n'arrive pas a te mettre dans l'idée que tout le monde n'est pas comme toi, et que ta facon de voir les choses n'est en aucun cas, et ne sera jamais universel.
Et j'ajouterais même que la vérité en laquelle tu crois, n'est peut être pas la meilleure.

Quand tu comprendra ca, on aura fait un grand pas en avant.

Bon, je débarque, je ne sais pas ce qu'il a dit. Mais à propos de la vérité des choses on peut déjà la confronter à la réalité. Et là je ne sais pas si la voie religieuse est la plus appropriée. Que prouve/explique la religion?

mood
Publicité
Posté le 02-03-2006 à 23:37:50  profilanswer

n°7801373
massamu
Posté le 03-03-2006 à 00:17:59  profilanswer

big e a écrit :

Bon, je débarque, je ne sais pas ce qu'il a dit. Mais à propos de la vérité des choses on peut déjà la confronter à la réalité. Et là je ne sais pas si la voie religieuse est la plus appropriée. Que prouve/explique la religion?

Avant d'expliquer quoique ce soit la religion est avant tout une total manière de vivre, il est inconcevable pour moi, et j'imagine pour tout croyants, de voir la vie autrement que comme ca.

Je pense intimement que la vie sur terre et tout ce qu'elle contient est la création de Dieu, qui est omniscient et qui controle tout sur terre, nous laissant notre libre arbitre pour faire nos choix quelqu'ils soient, en prenant en compte le fait qu'il nous conseil et nous donne le meilleur comportement à travères la vie du prophète.

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°7801411
Gazette
Posté le 03-03-2006 à 00:25:15  profilanswer

big e a écrit :

Pour moi la religion est un ensemble d'idées sous forme de valeurs, qui ont été penser et transmise par des personnes, et bien sur transformé en grande partis plusieurs milliérs d'années aprés, ensuite je pense qu'il est faux qu'on puisse vivre sans idées, soit tu prend celles qui ont deja été pensé, les religions, soit tu honore tes propres idées, donc la religion n'est qu'une traduction d'un mode de pensé, d'un état d'ésprit, d'une vision des choses, ce n'est pas un bout de papier ni des intérdits, qui ont pour but que chacun puissent vivre en société sans problémes.

n°7801427
jorje
Posté le 03-03-2006 à 00:28:15  profilanswer

massamu a écrit :

Avant d'expliquer quoique ce soit la religion est avant tout une total manière de vivre, il est inconcevable pour moi, et j'imagine pour tout croyants, de voir la vie autrement que comme ca.

Je pense intimement que la vie sur terre et tout ce qu'elle contient est la création de Dieu, qui est omniscient et qui controle tout sur terre, nous laissant notre libre arbitre pour faire nos choix quelqu'ils soient, en prenant en compte le fait qu'il nous conseil et nous donne le meilleur comportement à travères la vie du prophète.

c'est bien le probleme....

edit : heureusement, ca n'est pas vrai pour tous les croyants, le Grand Spaghetti Volant (paix et respect sur Lui) soit loue !

Message cité 1 fois
Message édité par jorje le 03-03-2006 à 00:29:49
n°7801851
massamu
Posté le 03-03-2006 à 01:25:53  profilanswer

jorje a écrit :

c'est bien le probleme....

edit : heureusement, ca n'est pas vrai pour tous les croyants, le Grand Spaghetti Volant (paix et respect sur Lui) soit loue !

Quel problème, je ne vois pas ou il est , dans la mesure ou ma vie qui te semble si absurdement géré, est tout a fait équilibré et heureuse

Donc si c'etais un problème je pense que je ne serais pas a débattre avec toi.

---------------
n°7801974
paprika
Posté le 03-03-2006 à 01:43:43  profilanswer

massamu a écrit :

Tu naissais dans une autre famille,non pratiquante/croyante,tu penserais autrement.
C'est donc un point de vue.... :whistle:  

n°7802921
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2006 à 07:26:33  answer

C'est interessant a relever et a appuyer ca.
J'ai la fille d'un collegue dont la grand mere est francaise et le reste de la famille marocaine.
La gamine a 5 ans, et parle deja comme une bonne petite religieuse bien formatee.
Quand la grand mere a essaye de calmer le jeu, en abordant sereinement la question de la tolerance, de l'ouverture et surtout du choix de l'enfant, sa belle fille lui a repondu:
"Je ne parlerais pas d'un tel sujet avec vous, vous n'etes pas des notres".
Edifiant non ?

Cela m'a interpelle: finalement, qu'est ce qui distingue l'education religieuse chez l'enfant, etre malleable par excellence, d'un bourrage de crane pure et simple. Autant je peux comprendre le besoin de spiritualite d'un adulte, sa foi, ou que sais je encore. Mais quel besoin a cet adulte de chercher a imposer des le plus jeune age a sa progeniture des croyances qui ne sont finalement que les siennes...

Enfin, comment ne pas considerer que ce bourrage de crane a avant tout un but social: des l'enfance on inculque la vision de femme soumise a la petite fille. L'homme est tout puissant, et on renforce cette situation de fait par un ensemble de regles divines justifiant cette situation, afin d'eviter toute contestation future. Le garcon lui, est d'ors et deja tout puissant.

Mais si nous apprennions a nos enfants des leur plus jeune age qu'un homme ne vaut pas plus qu'une femme, n'est pas intrasequement meilleur, ni plus appelle a commander qu'a etre commande par l'autre sexe. Comment ces enfants accepteraient ensuite les diktats religieux ? Je pense qu'ils ne les accepteraient pas, tout simplement.

La religion ne se maintient elle donc pas uniquement par la contrainte et non par le libre choix ? Contrainte subie a un age ou on l'incorpore a son propre systeme de valeur, mais contrainte tout de meme.

n°7802986
markesz
Destination danger
Posté le 03-03-2006 à 08:33:00  profilanswer

Merci pour ce post Grith, tes interrogations sont aussi les miennes. Le bourrage de crane des enfants c'est ce qui me désole le plus dans la religion. Mais c'est ça qui assure la prospérité du business. Quand la crainte de l'irrationnel est enfoui bien profond, une fois devenu adulte il devient stressant de se poser les vraies questions, c'est plus simple de suivre la routine et de se convaincre que TOUT est vrai.

C'est du moins comme ça que je perçois les choses.

n°7803368
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-03-2006 à 10:25:22  profilanswer

Et si on parlait aussi de la désilamisation ? Faut aps oublier ça, les fils, petits-fils d'immigrés qui abandonnebt la religion, pour diverses raisons :) (ce qui est d'ailleurs valable pour toutes les religions).

Message édité par radioactif le 03-03-2006 à 10:25:40
n°7804974
massamu
Posté le 03-03-2006 à 13:56:12  profilanswer

paprika a écrit :

Tu naissais dans une autre famille,non pratiquante/croyante,tu penserais autrement.
C'est donc un point de vue.... :whistle:

Et bien ce que j'ai dit le confirme, Tu as bien vu que j'ai ecrit "Inconcevable POUR MOI" donc je vois pas ou est le problème.

---------------
n°7805025
AppleII
Posté le 03-03-2006 à 14:00:55  profilanswer

massamu a écrit :

Considérer les femmes inférieures et les lapider, ce n'est pas une façon de vivre.  :hello:

n°7805052
massamu
Posté le 03-03-2006 à 14:02:48  profilanswer

Je ne suis pas d'accord Grith.
Car pour commencer je repondrais que chaque parents qu'il soit Religieux ou totalement Athée, "impose" ou plutot guide l'enfant dans une voie qui lui semble la meilleur.
Prenons l'exemple du Papa agriculteur qui fera grandir son fils dans les traditions paysanne et qui n'acceptera pas qu'il parte bosser en ville.
Prenons l'exemple du Papa Athée et 100% libéral qui laissera a son fils une extreme liberté et qui le prendra mal si son fils entre dans une religion.
etc...

Heureusement que se sont encore les parents qui choisisse l'education de leur enfants, la vie est faite ainsi, et une fois de plus les enfants sont tout autant formaté par l'école, les dessin animé et la télé que par leur parent. La part est pratiquement égale. Donc devrais-je me plaindre ? Non.

J'aimerais egalement ajouté, que la vision de l'éducation religieuse de certaines est tout de même fort limité, et Grith je suis completement décu que toi qui a pu voir les meilleurs exemple de Musulmans modéré ne cesse de parlé que des mauvais.

Pour prendre exemple sur moi, mes parents m'on éduqué dans l'Islam c'est a dire, qu'il m'ont appris a faire la prière, faire mes abultions, me racontais des histoires du prophete, de Dieu etc... Mon appris des sourates pour que je puisse prier.
Mon expliqué plein de chose assez philosophique mais jamais mon pere ou ma mere, n'a pu me sortir a moi ou mes soeurs que L'homme est au dessus de la femme, ou que la femme doit fermer sa guele. C'est completement absurde.

Je peut comprendre que les gens se posent des questions sur l'Islam a cause de la sur-médiatisation de l'extremisme, mais de la a pensé qu'il n'y a que ce courant et qu'en plus il est majoritaire, c'est tout de même pousser le bouchon un peu trop loin.

---------------
n°7805061
massamu
Posté le 03-03-2006 à 14:03:31  profilanswer

AppleII a écrit :

Considérer les femmes inférieures et les lapider, ce n'est pas une façon de vivre.  :hello:

Tu sais faire autre chose que troller ?

---------------
n°7805084
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 03-03-2006 à 14:05:02  profilanswer

AppleII a écrit :

On est vendredi, mais y a des limites quand même hein :o

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°7805102
AppleII
Posté le 03-03-2006 à 14:05:42  profilanswer

massamu a écrit :

Tu sais faire autre chose que troller ?

C'est une façon de vivre ? [:alph-one]

n°7805122
Ernestor
Modérateur
Posté le 03-03-2006 à 14:07:05  profilanswer

C'est plutot une façon de décéder sur ce forum :whistle:

---------------
n°7805134
paprika
Posté le 03-03-2006 à 14:07:45  profilanswer

massamu a écrit :

Et bien ce que j'ai dit le confirme, Tu as bien vu que j'ai ecrit "Inconcevable POUR MOI" donc je vois pas ou est le problème.

no probleme  :)

Quand on parlait de point de vue tu disais qu'on ne peut pas parler de simple point de vue pour ce qui est de la religion....

n°7805159
massamu
Posté le 03-03-2006 à 14:10:10  profilanswer

paprika a écrit :

no probleme  :)

Quand on parlait de point de vue tu disais qu'on ne peut pas parler de simple point de vue pour ce qui est de la religion....

Je disais que "point de vue" me parait plutot faible comme mot.
Mais une nouvelle fois, moi au moins, j'arrive a considérer que tout le monde n'est pas croyant et que certaines personnes peuvent vivre sans religion, ce qui n'est pas le cas de certaines personnes ici. :pfff:

---------------
n°7805216
AppleII
Posté le 03-03-2006 à 14:14:22  profilanswer

Non, mais c'est bien jolie respecter les coutumes des autres, mais ça ne veut pas dire qu'il faut tout avaler non plus. Sinon, on peut faire ce qu'on veut, parce que ça fait partie de notre façon de vivre ? Parfait, je vais aller dévaliser une banque, je manques de blés et dans ma culture quand on a besoin de quelque chose, on le prend.  :kaola:

n°7805226
massamu
Posté le 03-03-2006 à 14:15:23  profilanswer

AppleII a écrit :

Non, mais c'est bien jolie respecter les coutumes des autres, mais ça ne veut pas dire qu'il faut tout avaler non plus. Sinon, on peut faire ce qu'on veut, parce que ça fait partie de notre façon de vivre ? Parfait, je vais aller dévaliser une banque, je manques de blés et dans ma culture quand on a besoin de quelque chose, on le prend.  :kaola:

Bah la justice francaise s'occupera de toi mon coquin :)

---------------
n°7805238
Ernestor
Modérateur
Posté le 03-03-2006 à 14:16:24  profilanswer

AppleII a écrit :

[:mouais]  

Prochain troll comme ça et tu passeras ton vendredi à troller ailleurs :o

Va peut-être un jour arrêter les critiques primaires et trollesques sur l'islam, c'est lourd  :sleep:  

Parce que bon, résumer l'islam à un truc où on lapide les femmes et où on se fait sauter avec sa bombe, hein :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 03-03-2006 à 14:17:56

---------------
n°7805294
AppleII
Posté le 03-03-2006 à 14:21:44  profilanswer

Ernestor a écrit :

[:mouais]  

Prochain troll comme ça et tu passeras ton vendredi à troller ailleurs :o

Va peut-être un jour arrêter les critiques primaires et trollesques sur l'islam, c'est lourd  :sleep:  

Parce que bon, résumer l'islam à un truc où on lapide les femmes et où on se fait sauter avec sa bombe, hein :o

Ou j'ai mentionné islam ?  :heink:  

n°7805302
massamu
Posté le 03-03-2006 à 14:22:21  profilanswer

AppleII a écrit :

C'est ta comparaision qui est tout de même border line

---------------
n°7805308
thomazi
Posté le 03-03-2006 à 14:22:42  profilanswer

Citation :

Je ne suis pas d'accord avec Grith.(et depuis longtemps :D )
.

Message cité 1 fois
Message édité par thomazi le 03-03-2006 à 14:23:22
n°7805328
AppleII
Posté le 03-03-2006 à 14:24:15  profilanswer

massamu a écrit :

C'est ta comparaision qui est tout de même border line

Savez pas lire ma foi, j'ai dit: qu'il ne faut pas tout accepter aux noms des coutumes.

n°7805332
Ernestor
Modérateur
Posté le 03-03-2006 à 14:24:36  profilanswer

AppleII a écrit :

Ah parce que tu n'assimilais pas "lapider les femmes" au pays de culture et religion islamique peut-être ?

Arrête ton char ...

---------------
n°7805365
AppleII
Posté le 03-03-2006 à 14:27:21  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah parce que tu n'assimilais pas "lapider les femmes" au pays de culture et religion islamique peut-être ?

Arrête ton char ...

Allo ?  :heink: Il y a pas que dans cette religion que certains lapident les femmes. Ici ce n'est pas moi qui ramène tout ça exclusivement à l'islam, c'est toi.  :hello:  

n°7805369
massamu
Posté le 03-03-2006 à 14:27:41  profilanswer

thomazi a écrit :

Citation :

Je ne suis pas d'accord avec Grith.(et depuis longtemps :D )
.

Mauvaise langue va, pas toujours ;)

---------------
n°7805377
massamu
Posté le 03-03-2006 à 14:28:12  profilanswer

AppleII a écrit :

Allo ?  :heink: Il y a pas que dans cette religion que certains lapident les femmes. Ici ce n'est pas moi qui ramène tout ça exclusivement à l'islam, c'est toi.  :hello:

Tu noie le poisson c'est chaud

---------------
n°7805399
Ernestor
Modérateur
Posté le 03-03-2006 à 14:30:52  profilanswer

AppleII a écrit :

Massumu fait un post pour expliquer ce qu'est la religion pour lui. On est dans un topic parlant de l'Islam (t'as du oublier ce détail ...)

Tu balances un troll sur la lapidation des femmes.

Donc naturellement, vu le contexte, on interprète ça en "lapidation des femmes dans les pays islamiques". A toi de faire attention à comment tu dis les choses si c'est pas ça que tu voulais dire.

---------------
n°7805408
massamu
Posté le 03-03-2006 à 14:31:50  profilanswer

Ernestor a écrit :

Massumu fait un post pour expliquer ce qu'est la religion pour lui. On est dans un topic parlant de l'Islam (t'as du oublier ce détail ...)

Tu balances un troll sur la lapidation des femmes.

Donc naturellement, vu le contexte, on interprète ça en "lapidation des femmes dans les pays islamiques". A toi de faire attention à comment tu dis les choses si c'est pas ça que tu voulais dire.

Il j'ajouterais qu'un post plus tard il compare les traditions au braquage d'une banque  :sleep:

---------------
n°7805426
AppleII
Posté le 03-03-2006 à 14:33:00  profilanswer

massamu a écrit :

Tu noie le poisson c'est chaud

Ah c'est vrai, j'oubliais, même si c'est un fait, que certains lapident les femmes, chuut! faut pas en parler, il ne faut "surtout" pas salir le nom islam.

Il y a des catholique qui battent leur femmes au nom du christianisme, je n'ais pas peur de l'avouer pourtant.

Tant pis, j'abandonne, m'obstiner avec des gens bouchés des 2 côtés, très peu pour moi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  116  117  118  ..  138  139  140  141  142  143

Aller à :

Sujets relatifs
Problème boutage en montée ClioInterrogations sur la haine touchant l'Islam
[Vélo] Quel vélo choisir pour la montée ?montée du MUC72 en ligue 1
Faut-il avoir peur de l'Islam ?.
magnifique travail sur le débat actuel: l'islamIslam et économie de marché
Réfutation scientifique et historique de l'Islamqu'est devenu l'islam de l'al andalous?
Plus de sujets relatifs à : La montée de l'Islam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)