Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3327 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  101  102  103  ..  138  139  140  141  142  143
Auteur Sujet :

La montée de l'Islam

n°7732540
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 22-02-2006 à 18:15:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
o_O

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
mood
Publicité
Posté le 22-02-2006 à 18:15:55  profilanswer

n°7732710
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 22-02-2006 à 18:33:32  profilanswer

je me basai plutot sur ce que je crois savoir pour la bible (et faisait une analogie directe avec le coran) mais d'apres yems l'original du coran est en arabe... donc moyennant les interprétations du a l'evolution de la langue il ne devrait pas y avoir de pbs.

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°7732743
boober
Compromis, chose due
Posté le 22-02-2006 à 18:36:37  profilanswer

ese-aSH a écrit :

je me basai plutot sur ce que je crois savoir pour la bible (et faisait une analogie directe avec le coran) mais d'apres yems l'original du coran est en arabe... donc moyennant les interprétations du a l'evolution de la langue il ne devrait pas y avoir de pbs.

ah ok alors j'avais pas compris :jap:

ce qui rends l'Islam bien plus recevable et credible que d'autres religions en somme. ok je comprends mieux :)

Message cité 2 fois
Message édité par boober le 22-02-2006 à 18:36:50
n°7732760
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 22-02-2006 à 18:37:57  profilanswer

boober a écrit :

ce qui rends l'Islam bien plus recevable et credible que d'autres religions en somme. ok je comprends mieux :)

Faut ptet pas pousser non plus  :o

n°7732768
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 22-02-2006 à 18:38:26  profilanswer

boober a écrit :

mwé moi jtrouve que le coté sacré du texte perd un peu si n'importe qui est capable de le lire... fin bon pour moi la religion ca reste un truc de mystiques...

---------------
n°7732778
vrossi1
Posté le 22-02-2006 à 18:39:46  profilanswer

le coran a été révélé directement en arabe.

durant les premier temps il été récité, ce n'est que le calife omar qui a décidé des dizaines d'années après la mort du prophète de mettre une version par écrit.
on est quasiment sur que le coran en arabe qui existe maintenant est celui de muhammad, en effet on retrouve dans des musées des versions qui datent de peu de temps après la mise à l'écrit du coran.

pour les traductions, officiellement il n'existe pas de traduction car le coran doit être compris en arabe.
c'est pour cela que sur les coran en langue autre que l'arabe, il est écrit que ce n'est qu'un "essai d'interprétation"

n°7732784
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 22-02-2006 à 18:40:30  profilanswer

fire in the hole !!! a écrit :

+1 pour le gros troll des campagnes

Non non, il était parfaitement sincère.
Mais effectivement, vous, vous n'avez pas les MP. Il est d'ailleurs en ignore list, la propagande identitaire, j'aime moyen...

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7732801
effisk
我不讲中文
Posté le 22-02-2006 à 18:41:55  profilanswer

tin vous faite iech à baratiner sur 12 pages quand j'ai le dos tourné.

Pensez à ceux qui ont une vie  [:effisk]

---------------
London Box Office: Comédie Musicale Londres
n°7732815
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 22-02-2006 à 18:44:08  profilanswer

effisk a écrit :

tin vous faite iech à baratiner sur 12 pages quand j'ai le dos tourné.

Pensez à ceux qui ont une vie  [:effisk]

tu peux te contenter de reprendre page 101 =]

---------------
n°7732859
Parrapa Da​h
dah parrapa
Posté le 22-02-2006 à 18:50:16  profilanswer

Maouuu a écrit :

Télé Tubies, tu peux voir les topics mais pas poster, car si tu essayes de poster, c'est redirection lien vers le site des télétubbies :D

D'ailleurs HFR doit surement faire vivre ce site a niveau de la fréquentation :D

:jap:

---------------
Topic RPG
mood
Publicité
Posté le 22-02-2006 à 18:50:16  profilanswer

n°7734981
Bretzel8
Posté le 22-02-2006 à 22:27:39  profilanswer

cardne a écrit :

il n'empeche que : l'islam ce decoupe en 3 courant

le souffisime : doctrine de paix
le chiisme : je ne connais pas
le salafisme : intolerance et haine voire l'iran

j'accepte le souffisme et le chiisme dans le doute mais pas le salafisme .
je pense que l'ont peut pas parler d'un visage sur un courant religieux
qui en comprend deja 3

Le soufisme est une forme de l'islam fortement imprégnée de la philosophie Hindoue, ce qui peut expliquer pourquoi cette doctrine prone la paix (du moins la non violence)

Le chiisme est la 2eme courant le plus important de l'islam. Il se distingue de de la doctrine officielle (le sunnisme) car pour lui la succession du prophète revient à son gendre Ali. Le chiisme est majoritaire en Iran et en Irak.

Le salafisme prone une pratique rigoureuse de l'islam comme au temps du prophète. Le salafisme est d'inspiration sunnite et n'a donc rien à voir avec l'Iran qui est chiite.Au contraire pour les salafistes les chiites sont des hérétiques, pire que les infidèles, ce qui explique les attaques contre les chiites en Irak par les partisans de en Laden qui est un salafiste.

Il y a en plus de ces 3 courants beaucoup d'autres courants dans l'Islam, plus minoritaires.

n°7734991
BAKA
Posté le 22-02-2006 à 22:28:05  profilanswer

ese-aSH a écrit :

Ce n'est pas si simple. Le Coran a été retranscrit en arabe dès le départ mais ça n'est pour autant que le texte est clair comme de l'eau de roche, même pour quelqu'un qui lit l'arabe littéraire. Notamment parce que dans les textes religieux on aime les références et les jeux de mot, et ce texte n'y fait pas exception.

Ensuite parce que les signes diacritique ont été rajoutés un peu plus tard, pour en fixer le sens (j'ai vérifié :p ). Contrairement au français où on pourrait se passer de ces signes sans trop perturber le sens, en arabe ça change le texte (c'est pour ça que ces signes ont été ajoutés: pour éviter la confusion qui se serait forcément faite au fil des siècles, avec des pays le lisant différemment). On espère que les gens qui ont décidé de la manière de le lire ne se sont pas trop plantés.

Mais on reste loin des problèmes de traduction de la Bible, vers le grec puis le latin puis le français.

n°7735211
effisk
我不讲中文
Posté le 22-02-2006 à 22:40:28  profilanswer

Et les sunnites là-dedans ?

---------------
London Box Office: Comédie Musicale Londres
n°7735440
vrossi1
Posté le 22-02-2006 à 22:55:46  profilanswer

effisk a écrit :

Et les sunnites là-dedans ?

regarde la page précédente j'ai décrit les différentes écoles sunnites si ça t'interesse

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t7731915

Message édité par vrossi1 le 22-02-2006 à 22:56:30
n°7735975
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 22-02-2006 à 23:54:36  profilanswer

Bretzel8 a écrit :

Le soufisme est une forme de l'islam fortement imprégnée de la philosophie Hindoue, ce qui peut expliquer pourquoi cette doctrine prone la paix (du moins la non violence)

Le chiisme est la 2eme courant le plus important de l'islam. Il se distingue de de la doctrine officielle (le sunnisme) car pour lui la succession du prophète revient à son gendre Ali. Le chiisme est majoritaire en Iran et en Irak.

Le salafisme prone une pratique rigoureuse de l'islam comme au temps du prophète. Le salafisme est d'inspiration sunnite et n'a donc rien à voir avec l'Iran qui est chiite.Au contraire pour les salafistes les chiites sont des hérétiques, pire que les infidèles, ce qui explique les attaques contre les chiites en Irak par les partisans de en Laden qui est un salafiste.

Il y a en plus de ces 3 courants beaucoup d'autres courants dans l'Islam, plus minoritaires.

Ce qui prouve bien que ce sont les hommes qui inventent tout ça!  :pfff:
On voit mal allah passer par l'ange gabriel (chrétien? [:mlc2] ) pour fonder l'islam sunnite puis ensuite vouloir créer une autre version (chiite) etc.
Tout ça se fait d'ailleurs par des guerres (religion d'amour? [:dr 350] ) et personne n'a vu de dieu soi-disant tout puissant, décider de quoi que ce soit.
Seuls quelques cinglés (Mahommet? :whistle: ) se sont crus investis d'une parole divine! Aujourd'hi les mêmes finiraient à l'hôpital psy  :lol:

La seule Histoire intéressante de toutes ces fariboles se trouve dans l'archéologie qui à mon avis nous démentirait bien des choses sur le Coran, comme c'est déjà le cas sur la bible...

---------------
"Les dieux sont des créations des forces psychiques de l'homme" S. Freud.
n°7735987
Con Smith
Posté le 22-02-2006 à 23:56:09  profilanswer

jacquesthibault a écrit :

Ce qui prouve bien que ce sont les hommes qui inventent tout ça!  :pfff:
On voit mal allah passer par l'ange gabriel (chrétien? [:mlc2] ) pour fonder l'islam sunnite puis ensuite vouloir créer une autre version (chiite) etc.
Tout ça se fait d'ailleurs par des guerres (religion d'amour? [:dr 350] ) et personne n'a vu de dieu soi-disant tout puissant, décider de quoi que ce soit.
Seuls quelques cinglés (Mahommet? :whistle: ) se sont crus investis d'une parole divine! Aujourd'hi les mêmes finiraient à l'hôpital psy  :lol:

La seule Histoire intéressante de toutes ces fariboles se trouve dans l'archéologie qui à mon avis nous démentirait bien des choses sur le Coran, comme c'est déjà le cas sur la bible...

de toute facon, la bible, le coran & cie, tout ca, c'est de l'heroic fantasy. J'hallucine encore que des gens basent leur vie sur ca.

Puisque c ca, je vais fonder un culte envers les Hobbits :)

"Seuls quelques cinglés (Mahommet?"

justement, je me demandais si les mecs qui se pretendaient prophetes etaient des ivrognes, des schyzophrenes ou de simples affabulateurs mythomanes particulierement malins et aptes a manipuler les foules  :??:

Message cité 2 fois
Message édité par Con Smith le 22-02-2006 à 23:57:42
n°7736020
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 23-02-2006 à 00:02:09  profilanswer

Con Smith a écrit :

de toute facon, la bible, le coran & cie, tout ca, c'est de l'heroic fantasy. J'hallucine encore que des gens basent leur vie sur ca.

justement, je me demandais si les mecs qui se pretendaient prophetes etaient des ivrognes, des schyzophrenes ou de simples affabulateurs mythomanes particulierement malins et aptes a manipuler les foules  :??:

Je pense que la folie donne suffisamment de force aux illuminés pour convaincre les faibles :sweat:

Bon ça marche on va créer notre religion de hobbits, d'ailleurs je sens la voix de gandalf vibrer en moi... Il me dit de vénérer le hobbit-dieu du pinard et de la bonne chair :lol:

---------------
n°7736027
Con Smith
Posté le 23-02-2006 à 00:02:47  profilanswer

Gandalf dit aussi de respecter les arbres et de ne pas les caricaturer sous peine de colere divine :o

n°7736282
BAKA
Posté le 23-02-2006 à 00:54:48  profilanswer

L'Ange en question n'est pas que chrétien, il est aussi dans l'Ancien Testament, et un Ange a aussi dit "Lis!" à Saint Augustin, avant Mahomet donc. L'islam se présente comme une continuation du message répété par cet Ange et d'autres, comme une fleur possède une tige, des racines, l'islam dit être le bout de la fleur puisque Mahomet clot la révélation (tout comme la Bible chrétienne finit par un avertissement sévère contre quiconque entrendrait rajouter quelque chose) qui a commencé avec Adam, puis Noé, puis Moise, Jésus...  

Les Bah'ies par exemple disent que leur prophète à eux a reçu la suite dudit message, c'est sans fin :whistle:  

Concernant les fouilles, je doute que l'Arabie Saoudite soit pressée de voir des fouilles qui pourraient rectifier l'histoire (par exemple avant l'islam ça n'était pas nécessairement la loose totale qui est décrite).

n°7736827
les Borg
Toute résistance est inutile
Posté le 23-02-2006 à 02:08:47  profilanswer

Cardelitre a écrit :

"Le" livre sur l'holocauste? Il n'y en a qu'un?

je parlais du livre dont j'ai donné le lien !
et puis de toute façon, on est dans la pensée unique, des que qq1 ecrit qq chose de différent, il est un dangereux antisémite qui passer le reste de ses jours en prison  :cry:  

Cardelitre a écrit :

Il n'y a pas que des juifs qui ont été victimes des camps, sérieux? Merci mais ça je crois que tout le monde est au courant... [:kiki]  
Ben non, ne parlons pas des 6 millions de juifs gazés, ça ferait tache...

pourtant les juifs ont un traitement a part dans les medias et dans la société
est ce normal, alors qu'ils ne sont pas les seuls a avoir souffert ?  
on ne peut pas critiquer la shoah mais on peut encenser la traite et le colonialisme ![:vomi2]  
la mémoire c'est important mais il faut le faire pour toute les mémoires  
il y a aussi le présent : la guerre en palestine, le racisme en france ... ou la shoah est utilisé a des fins politiciennes  
bref je ne cherche pas a faire de polémique alors arrète de me lancer sur le sujet
ce n'est pas le bon topic

n°7737992
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 23-02-2006 à 11:24:17  profilanswer

les Borg a écrit :

bref je ne cherche pas a faire de polémique alors arrète de me lancer sur le sujet

Tu t'y es lancé tout seul sur le sujet, comme d'habitude (à croire que ça t'obsède...)., alors ne t'attends pas à pouvoir larguer des énormités sans que personne ne réagisse. (Oui je sais t'es un pauvre persécuté de la pensée unique, mais bon faut t'y faire...[:itm])

Message édité par Cardelitre le 23-02-2006 à 11:27:12
n°7738533
vrossi1
Posté le 23-02-2006 à 12:33:59  profilanswer

BAKA a écrit :

L'Ange en question n'est pas que chrétien, il est aussi dans l'Ancien Testament, et un Ange a aussi dit "Lis!" à Saint Augustin, avant Mahomet donc. L'islam se présente comme une continuation du message répété par cet Ange et d'autres, comme une fleur possède une tige, des racines, l'islam dit être le bout de la fleur puisque Mahomet clot la révélation (tout comme la Bible chrétienne finit par un avertissement sévère contre quiconque entrendrait rajouter quelque chose) qui a commencé avec Adam, puis Noé, puis Moise, Jésus...  

:jap:  

Citation :

Les Bah'ies par exemple disent que leur prophète à eux a reçu la suite dudit message, c'est sans fin :whistle:

d'ailleurs les bah'ies ne sont pas considérés comme musulmans uniquement à cause de l'incompatibilité de la présence d'un prophète après muhammad. ce dernier est le sceau des prophètes et il ne sera pas suivit d'autres prophéties pour les musulmans.

Citation :

Concernant les fouilles, je doute que l'Arabie Saoudite soit pressée de voir des fouilles qui pourraient rectifier l'histoire (par exemple avant l'islam ça n'était pas nécessairement la loose totale qui est décrite).

surtout quand on voit le peu de respect accordé aux monuments islamiques
par exemple: la première maison de muhammad dans laquelle il vécu avec sa première femme laisse maintenant place à des toilettes publiques (  :sarcastic: ), la demeure du quatrième calife, ali, fait place à un parking, etc.

cela n'empêche pas l'illégitime famille saoud de se considérer comme "serviteur et protecteur des lieux saints"

n°7738811
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2006 à 13:10:39  answer

Soit dieu est un connard de laisser les hommes se tuer en son nom,
soit il n'existe pas.

J'admire la mauvaise foi des pratiquant qui justifient une pseudo-épreuve de l'homme face à la vie et aux inégalités.

En plus maintenant on peut bouffer du curé, ca faire rire tout le monde,  
mais surtout pas se foutre de la gueule d'un imam sinon: racisme-police-menotes-prison.

Faut arrêter la mauvaise foi et au lieu d'appliquer les dogmes à la con crées par des capitaines de religion qui luttent pour le pouvoir, essayer de vivre normalement.

La religion est une affaire de politique et on trouve des crétins qui sont prets à s'entretuer par milliers parce qu'on leur a oint le crâne avec de la pisse d'eveque ou d'ayatollah????

super les mecs continuez...

Terrain glissant.......:  Pourquoi le monde musulman s'enflamme à la vue de quelque dessins parus dans un canard europééen alors que lorsqu'un pretre  
se fait descendre en turquie, rien ne bouge; serait-ce le fait de manipulations de quelques cadres religieux en mal de pouvoir, alors que selon le principe de foi, la vie est au dessus de tout?

Peut être parce que la connerie humaine et la mauvaise foi sont sans limites et exploitables à volonté par qui sait les manipuler?

Pour finir, j'aimerais que les musulmans de paix (ils sont la majorité) manifestent plus que les musulmans de conflit contre les actes violents au lieu de s'occuper du voile à l'école...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-02-2006 à 13:28:18
n°7738847
vadsdi
Posté le 23-02-2006 à 13:14:25  profilanswer

je déteste l'islam.  
comme toutes les religions.
mais encore plus l'islam parce que je sens que je suis en danger si je m'attaque à elle.

n°7739024
LooSHA
D'abord !
Posté le 23-02-2006 à 13:32:03  profilanswer

les Borg a écrit :

et puis de toute façon, on est dans la pensée unique, des que qq1 ecrit qq chose de différent, il est un dangereux antisémite qui passer le reste de ses jours en prison  :cry:  

on ne peut pas critiquer la shoah mais on peut encenser la traite et le colonialisme ![:vomi2]  
la mémoire c'est important mais il faut le faire pour toute les mémoires  
il y a aussi le présent : la guerre en palestine, le racisme en france ... ou la shoah est utilisé a des fins politiciennes  

Dieudonné, sors de ce corps :o

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°7739403
Crapaud ba​vard
Posté le 23-02-2006 à 14:07:45  profilanswer

ese-aSH a écrit :

j'ai du mal a comprendre le sens de la partie en gras ?
en quel langue est ecrit l'original ? de quand date les traductions ?

Lalangue dans laquelle le Coran a originellement été écrit est une question pas complètement résolue.
Il y a quelques années, des universitaires trouvait que selon la langue dans laquelle on pensait qu'était écrit le Coran, on arrivait à des textes plus ou moins cohérents.

Ce que l'on sait par contre, c'est qu'il s'agit d'un dialecte arabe ancien, mais lequel ?

Pour ce qui est de la version actuelle du Coran, elle a été compilée après la mort du prophète. Pendant un temps, plusieurs versions différentes du Coran ont circulée, mais une politique d'autodafé à permis de présenter la version actuelle comme la seule version du Coran.
Certaines sourates auraient d'ailleurs disparues lors de la compilation de ce Coran (ces sourates sont l'équivalent des évangiles apocryphes).

n°7741766
p47alto1
Posté le 23-02-2006 à 18:02:04  profilanswer

Quelques liens sur le Coran en ligne:

http://www.lexilogos.com/bibliotheque_coran.htm

n°7742708
Con Smith
Posté le 23-02-2006 à 19:56:26  profilanswer

les Borg a écrit :

je suis tout a fait d'accord que l'on doive accorde plus d'importance aux malheurs de certains, l'esclavagisme est un crime contre l'humanité au meme titre que la shoah
neanmoins celle ci a quand meme des caracteristiques qui font qu'elle est unique dans l'histoire de lhumanité, puisqu'on a  atteint a ce moment la le sommet de la folie criminelle, qui plus est organisee par un Etat

n°7742956
Prozac
Tout va bien
Posté le 23-02-2006 à 20:15:08  profilanswer

Il y a surtout plus d'appels à des idéologies trop proches de celles qui ont conduit à l'holocauste que d'appels pour nier l'humanité de certains hommes et de s'arroger le droit de les utiliser comme des bêtes de somme.

Il y a sans doute plus d'hommes et de femmes qui meurent chaque jour de mauvais traitements, d'exploitation esclavagiste mais les moyens de lutte ne sont pas les mêmes. On doit se battre contre une idéologie qui ne demande qu'à gagner du terrain d'un côté, on doit se battre contre des pratiques barbares profondement installées de l'autre.

Les deux n'ont pas de différences significative dans leur "importance", dans le malheur causé. Mais l'une réclame plus d'attention que l'autre (au moins en Europe, on pourra peut etre remettre ça en question d'en d'autres contrées ou à d'autres époques).

n°7743405
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2006 à 20:55:35  answer

Con Smith a écrit :

de tout temps, il y eu de illuminés pret a fondé des sectes, meme aujourd'hui comme la secte moon, ou le temple solaire, et bien d'autre encore comme la l'Église de Scientologie ou Aum vérité suprême. certain reussi mieux que d'autre, comme jésus ou mahomet.  :)  

J

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-02-2006 à 20:56:19
n°7743481
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 23-02-2006 à 21:03:27  profilanswer

+10000000000000000  :jap:, idem zmed

Message édité par jacquesthibault le 23-02-2006 à 21:04:14

---------------
n°7743488
_black_mam​ba_
tas vu ta gueule??
Posté le 23-02-2006 à 21:04:16  profilanswer

exact.. il suffit detre un bon orateur pour fédérer les foules . Pour moi religion= secte ..en tout cas a lorigine ..

n°7743604
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2006 à 21:14:07  answer

Citation :

Pour finir, j'aimerais que les musulmans de paix (ils sont la majorité) manifestent plus que les musulmans de conflit contre les actes violents au lieu de s'occuper du voile à l'école...

Le problème est qu'une  minorité très active et dangereuse prend en otage une grande partie de population.
Dans les pays arabe il très difficile (pour ne pas dire impossible) d'aller a l'encontre de ce que l'on pourrait considéré un blasphème a l'islam.
Toute critiques, remarques mal formulé peu couté très cher à sont auteur. Dans ces conditions ils très difficile a la majorité de s'exprimer, là est la triste réalité.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-02-2006 à 21:26:21
n°7743728
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2006 à 21:25:28  answer

c'est à eux de s'affranchir du joug religieux, on peut pas le faire pour eux...

Un chtite revolution laïque, ca fait pas de mal, meme s'il faut abattre un 'ancien régime' composé de vieux crocodiles enturbannés qui s'accrochent tels des morpions...

n°7744519
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 23-02-2006 à 23:01:01  profilanswer

Pour être allé dans plusieurs pays musulmans je confirme, on se croirait au moyen-âge.
Pour le maghreb c'est triste que la france n'ait même pas réussi à transmettre la laïcité :sweat:
Ah, les aspects positifs de la colonisation... :whistle:

Message édité par jacquesthibault le 23-02-2006 à 23:01:34

---------------
n°7744784
baraskud
Posté le 23-02-2006 à 23:32:24  profilanswer

Mais oui c'est bien connu, on est les meilleurs, plus beaux, notre ideologie est la meilleure c'est pour ça qu'on doit la transmettre a ces pauvres musulmans arriérès...:o
Regarde ce que ça donne en Irak

Message cité 1 fois
Message édité par baraskud le 23-02-2006 à 23:40:05
n°7744926
Con Smith
Posté le 23-02-2006 à 23:50:25  profilanswer

jsutement, des sunnites contre des chiites, des gens meurent pour ces conneries de religion.  :pfff:  

Cela apporte encore plus d'eau a mon moulin : les religions doivent disparaitre, etant un obstacle a la Civilisation.  :jap: .

Message cité 3 fois
Message édité par Con Smith le 23-02-2006 à 23:51:04
n°7744963
p47alto1
Posté le 23-02-2006 à 23:54:58  profilanswer

Con Smith a écrit :

jsutement, des sunnites contre des chiites, des gens meurent pour ces conneries de religion.  :pfff:  

Cela apporte encore plus d'eau a mon moulin : les religions doivent disparaitre, etant un obstacle a la Civilisation.  :jap: .

Et ta civilisation avec un grand C comme certitude, elle est dûe uniquement aux athées, ou bien tu reconnais un certain mérite aux moines qui ont préservé, copié et diffusé des centaines de milliers de livres au début du Moyen-Âge? Je ne suis pas croyant, mais faut quand même pas se montrer encore plus con que les pires des fondamentalistes de tout poil.

n°7744974
baraskud
Posté le 23-02-2006 à 23:55:32  profilanswer

Con Smith a écrit :

Au temps de Saddam ils s'entendaient bien pourtant  :o  :ange:

n°7745656
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 24-02-2006 à 01:20:56  profilanswer

baraskud a écrit :

Mais oui c'est bien connu, on est les meilleurs, plus beaux, notre ideologie est la meilleure c'est pour ça qu'on doit la transmettre a ces pauvres musulmans arriérès...:o
Regarde ce que ça donne en Irak

Toujours les simplismes ridicules :sarcastic:

C'est pas parce qu'on considère que c'est arriéré là-bas, sur le constat que prévalent les valeurs condamnées chez nous depuis la révolution française et en disparition plus rapide depuis 1968, qu'on dit que nous sommes une civilisation super évoluée!

D'ailleurs ceux qui sont très critiques de notre société (inégalités, misère, consommation de masse, etc.) sont en général très critiques également envers ces pays aux traditions très fortes, avec tout ce qui va avec de violences contre les femmes, de corruption politique (sans commune mesure avec la nôtre), de croyances ridicules (Adam et Eve, interdits alimentaires, etc.)

Il faut admettre qu'on n'est pas forcément DANS un CAMP contre un autre, mais critique sur les différentes sociétés.

Et franchement, globalement, les individus paraissent plus évolués ici que dans les pays pauvres, où l'instruction est limitée et pourrie par la religion.
quand tu apprends au lycée que Darwin c'est des conneries d'occidental et que c'est Allah qui a raison avec Adam et Eve, ça te donne une idée du niveau  :pfff:

Edit: Quant aux americains en Irak, rappelons que leur président jure sur la bible et que le créationnisme est enseigné dans certains Etats, ou encore qu'ils se disent croyants en grande majorité :ange:.

Message cité 1 fois
Message édité par jacquesthibault le 24-02-2006 à 01:24:11

---------------
n°7745711
massamu
Posté le 24-02-2006 à 01:29:11  profilanswer

Toujours les simplismes ridicules :sarcastic:

C'est pas parce qu'on considère que c'est arriéré là-bas, sur le constat que prévalent les valeurs condamnées chez nous depuis la révolution française et en disparition plus rapide depuis 1968, qu'on dit que nous sommes une civilisation super évoluée!

D'ailleurs ceux qui sont très critiques de notre société (inégalités, misère, consommation de masse, etc.) sont en général très critiques également envers ces pays aux traditions très fortes, avec tout ce qui va avec de violences contre les femmes, de corruption politique (sans commune mesure avec la nôtre), de croyances ridicules (Adam et Eve, interdits alimentaires, etc.)

Il faut admettre qu'on n'est pas forcément DANS un CAMP contre un autre, mais critique sur les différentes sociétés.

Et franchement, globalement, les individus paraissent plus évolués ici que dans les pays pauvres, où l'instruction est limitée et pourrie par la religion.
quand tu apprends au lycée que Darwin c'est des conneries d'occidental et que c'est Allah qui a raison avec Adam et Eve, ça te donne une idée du niveau  :pfff:

Edit: Quant aux americains en Irak, rappelons que leur président jure sur la bible et que le créationnisme est enseigné dans certains Etats, ou encore qu'ils se disent croyants en grande majorité :ange:.

Au final ta réponse prouve bien qu'il y a bien 2 camps distincts, croyant chacun en la véracité extreme de leur propos.

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  101  102  103  ..  138  139  140  141  142  143

Aller à :

Sujets relatifs
Problème boutage en montée ClioInterrogations sur la haine touchant l'Islam
[Vélo] Quel vélo choisir pour la montée ?montée du MUC72 en ligue 1
Faut-il avoir peur de l'Islam ?.
magnifique travail sur le débat actuel: l'islamIslam et économie de marché
Réfutation scientifique et historique de l'Islamqu'est devenu l'islam de l'al andalous?
Plus de sujets relatifs à : La montée de l'Islam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)