Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3121 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  100  101  102  ..  138  139  140  141  142  143
Auteur Sujet :

La montée de l'Islam

n°7731168
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2006 à 15:53:57  answer

Reprise du message précédent :
Peut etre en effet ;) c'est vrai que certains sont vraiment graves, mais bon, le cote "pseudo qui debarque de nul part et sort des trucs enormes a repetition avec une orthographe SMS" je m'en mefie comme de la peste :D

mood
Publicité
Posté le 22-02-2006 à 15:53:57  profilanswer

n°7731193
Fred999
Rabat-joie
Posté le 22-02-2006 à 15:57:40  profilanswer

Grith, si ce genre de personne était comme tu le décris, nous n'aurions pas droit ensuite à des échanges d'amabilités en mail/MP :/

n°7731210
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2006 à 15:59:32  answer

ok, alors j'ai rien dit, c'etait juste un ù$ù^^* :D

n°7731280
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 22-02-2006 à 16:10:22  profilanswer

Fred999 a écrit :

Non, avec des liens comme ça, c'est le ban définitif quasi-systématique.

Avec, généralement, échange de MP sympathiques comme prime au modo.

OK, tu m'étonnes :D

Fred999 a écrit :

Grith, si ce genre de personne était comme tu le décris, nous n'aurions pas droit ensuite à des échanges d'amabilités en mail/MP :/

Mais dans ce cadre, c'est justement un plus, c'est vous les modos qui controlez ce puissant vecteur d'information, et donc, c'est en jouant sur votre seuil de tolérance que l'on peut guider une discusion :D

n°7731290
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 22-02-2006 à 16:11:35  profilanswer

Et on a été très tolérant là. On l'a laissé parler 2 jours :D

Au moment le "plus chaud" de la polémique, il y a quelques jours, j'ai TT pour bien moins que ça :whistle:

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°7731295
boober
Compromis, chose due
Posté le 22-02-2006 à 16:11:54  profilanswer

Maouuu a écrit :

OK, tu m'étonnes :D

Mais dans ce cadre, c'est justement un plus, c'est vous les modos qui controlez ce puissant vecteur d'information, et donc, c'est en jouant sur votre seuil de tolérance que l'on peut guider une discusion :D

rhooo le mange boules  :o  

[:amandine75011]

n°7731308
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 22-02-2006 à 16:13:21  profilanswer

Ernestor a écrit :

Au moment le "plus chaud" de la polémique, il y a quelques jours, j'ai TT pour bien moins que ça :whistle:

j'ai déjà été TT pour moins que ton moins que ça :o

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°7731323
Lam's
Profil: bas.
Posté le 22-02-2006 à 16:14:36  profilanswer

Fred999 a écrit :

Mais l'interface modo ne vous indique vraiment pas que c'est toujours le même multi ? Parce que franchement, la façon d'écrire est toujours la même, du message initial de bes31 aux dernières éructations frontistes de cardne, en passant par les trolls de ILeoo. Et c'est à chaque fois un nouvel arrivant qui débarque sur ce topic.

n°7731336
boober
Compromis, chose due
Posté le 22-02-2006 à 16:15:48  profilanswer

Yems93 a écrit :

apres il est question parfois aussi de sanction a titre d'exemple pour tous (pour pas cautionner et inciter)  [:spamafote] . ca tombe sur toi quoi. mauvais endroit, mauvais moment, mauvaise remarque...  puis aussi question de droit d'ainesse :D :o  

sans oublié que un modo c'est un etre humain :o (il a ces pt'tites humeurs et heureusement :D)

fin du HS  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par boober le 22-02-2006 à 16:16:54
n°7731351
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 22-02-2006 à 16:17:03  profilanswer

boober a écrit :

apres il est question de sanction a titre d'exemple  [:spamafote] . ca tombe sur toi quoi. mauvais endroit, mauvais moment, mauvaise remarque...  puis aussi question de droit d'ainesse :D :o  

sans oublié que un modo c'est un etre humain :o (il a ces pt'tites humeurs et heureusement :D)

tu merites d'etre modéré a titre d'exemple pour ton post  [:holart]

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-02-2006 à 16:17:03  profilanswer

n°7731374
boober
Compromis, chose due
Posté le 22-02-2006 à 16:19:06  profilanswer

Yems93 a écrit :

tu merites d'etre modéré a titre d'exemple pour ton post  [:holart]

ah non.  :fou:  

c'etait en toute objectivité  :o  

il n'y a rien de hors charte ni insultant que je sache   :non:

n°7731394
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 22-02-2006 à 16:20:27  profilanswer

boober a écrit :

ah non.  :fou:  

c'etait en toute objectivité  :o  

il n'y a rien de hors charte ni insultant que je sache   :non:

critique & humanisation de l'autorité -> ban

tu t'es cru en democratie libertaire ou quoi :o

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°7731432
boober
Compromis, chose due
Posté le 22-02-2006 à 16:24:13  profilanswer

ese-aSH a écrit :

critique & humanisation de l'autorité -> ban

tu t'es cru en democratie libertaire ou quoi :o

laule  :o  

n°7731538
Maouuu
Posté le 22-02-2006 à 16:33:55  profilanswer

Ernestor a écrit :

J'ai dit dans ce cadre la :D

Parce que je ne pense pas que ce soit le cas

boober a écrit :

rhooo le mange boules  :o  

[:amandine75011]

Rhôô :o

Yems93 a écrit :

boober a écrit :

apres il est question parfois aussi de sanction a titre d'exemple pour tous (pour pas cautionner et inciter)  [:spamafote] . ca tombe sur toi quoi. mauvais endroit, mauvais moment, mauvaise remarque...  puis aussi question de droit d'ainesse :D :o  

Je dois avoir de la chance, je suis toujours tombé a coté :o :whistle:

n°7731637
la questio​n
Posté le 22-02-2006 à 16:43:24  profilanswer

Lam's a écrit :

Mais l'interface modo ne vous indique vraiment pas que c'est toujours le même multi ? Parce que franchement, la façon d'écrire est toujours la même, du message initial de bes31 aux dernières éructations frontistes de cardne, en passant par les trolls de ILeoo. Et c'est à chaque fois un nouvel arrivant qui débarque sur ce topic.

Qui a avoué être un multi d'un ancien trolleur, qui a soi-disant perdu son mot de passe pour le pseudal Ileo.  
Et on peut aller plus loin en remarquant que la syntaxe et la rhétorique de ce dernier a été repris par un hote exclusif de ce type de topics au pseudal de batracien. [:kannibal]  

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7731878
Parrapa Da​h
dah parrapa
Posté le 22-02-2006 à 17:08:59  profilanswer

HS de la part d'un noob en ce qui concerne le language du net  :pfff:  
Que signifie TT ? (plusieurs hypothèses et consciencieux de mon ignorance)

---------------
Topic RPG
n°7731891
Maouuu
Posté le 22-02-2006 à 17:12:28  profilanswer

Télé Tubies, tu peux voir les topics mais pas poster, car si tu essayes de poster, c'est redirection lien vers le site des télétubbies :D

D'ailleurs HFR doit surement faire vivre ce site a niveau de la fréquentation :D

n°7731915
vrossi1
Posté le 22-02-2006 à 17:16:21  profilanswer

boober a écrit :

bon ceci dit  en dehors de ses propos tres orientés il a abordé des sujets de font interessants (les differents mouvements de l'islam par exemple) :) (tenant compte des propos/explications donnés par les gens interessants/connaisseurs sur ce topic, pas des siens hein)

mais sur les différents mouvements de l'islam il ne fait que simplifier de façon très douteuse, comme si tous l'islam pouvait se décomposer en 3 facettes

puisque cela peut interesser, je vais faire ça de façon non exhaustive et simplificatrice (pas autant que l'autre facho cependant)

d'abord il y a deux mouvements principaux:
-sunnisme
-chiisme

(il existe aussi d'autres sectes mais qui sont largement minoritaires et qui n'existent que de façon isolée, par exemple les kharidjites)

à l'origine ces deux branches ne diffèrent en aucun cas sur la théologie mais sur la succession au prophète après sa mort (ensuite l'histoire a fait que les pratiques ont variées). les sunnites plaidaient pour que abu bakr soit au pouvoir et les chiites (en arabe c'est "chi'at 'ali": les partisants de 'ali) que ce soit ali

le sunnisme regroupe 4 écoles juridiques:
-hanafite
-hanbalite
-chafiste
-malékiste

ces écoles juridiques n'existaient pas du temps du prophète, elles remontent à la formation du droit musulman  (entre le 8ème et le 10ème)
elles sont toutes considérées comme équivalentes.

ce qui les distingue est l'interpétation du droit musulman.
les sources de celui ci sont: coran, sunna (regroupant les faits et gestes du prophète), consensus des savants, analogie, interprétation personnelle
l'interprétation d'une des sources du droit mise en avant ou pas distingue ces écoles

ceci est le sunnisme traditionnel.

sont apparus ensuite les mouvements wahabittes et salafistes.
les wahabittes se disent dans la lignée de l'école hanbalites et viennent de l'alliance entre ibn al wahab et al saoud, alliance qui débouchera sur la création de l'arabie saoudite
les salafistes rejettent toute l'évolution de la pensée musulmanne dans le temps et affirment ne se baser que sur le coran et la sunna pour que l'on puisse vivre exactement comme à l'époque du prophète (d'après leurs dires).  
mais encore dans ces mouvements il y a des différences. par exemple certains salafis pronnent le jihad, d'autres non.
de plus certains penseurs se déclarent salafi et affirment que les gens qu'on a traditionnelement l'habitude de nommer comme tel (en clair les fondamentalistes) n'en sont pas.

(les souffistes qui ont été évoqué plus haut sont un mouvement spirituel de l'islam très largement minoritaire)

le chiisme regroupe les gens qui ont soutenu 'Ali pour succeder au prophète.

il y a différents mouvements ici, les principaux sont:
-duodécimains (majoritaires)
-ismaéliens ou septicémain

(les allaouites et les druzes sont considéré comme des branches du chiisme mais sont très marginales)

les chiites accordent une grande importance aux imâm et au clergé. cela peut les rapprocher des catholiques si on fait une analogie
pour les duodécimains, qui dirigent l'iran par exemple, il y a 12 imâm qui ont succédé au prophète et qui sont considérés comme "infaillibles". mais le 12ème a été occulté quand il était petit et il reviendra apporter la justice à la fin du monde.
dans la doctrine khomeyniste, la république islamique d'iran est influencée par cet imâm caché

pour les septicémains il n'y a que 7 imâm.

ce qui distingue les branches du chiisme est principalement qui sont les imâm infaillibles et sur quelle descendance de 'Ali il faut s'appuyer pour gouverner.

de plus le fait que les chiites ont été minoritaires dès le début de l'islam et qu'ils ont été combattus a encore une grande influence aujourd'hui dans l'idée de la souffrance et du martyr qui sont toujours très présents. cela aussi explique (avec d'autres facteurs bien entendu) les réactions très mesurées de la communauté chiite irakienne face aux attaques menées par les salafistes takfiris.

j'ai essayé ici de ne pas trop simplifier mais un résumé ne peut que l'être.
si qqn a des questions il ne faut pas hésiter

n°7732008
thomazi
Posté le 22-02-2006 à 17:26:24  profilanswer

merci pour ces explications vrossi :)

n°7732117
Crapaud ba​vard
Posté le 22-02-2006 à 17:36:39  profilanswer

BAKA a écrit :

Ce n'est pas si simple, malheureusement. On trouve dans les livres ce qu'on y amène (ou ce qu'on veut bien y lire).

"Si tu étends vers moi ta main pour me tuer, moi, je n'étendrai pas vers toi ma main pour te tuer: car je crains Allah, le Seigneur de l'Univers"

Si ça c'était appliqué strictement tel que c'est écrit dans le Coran... j'aimerais les intégristes.

Le passage que tu cites ne s'applique pas "à tout le monde", il y a des restrictions juste un peu plus loin.
Ceux qui sème la "corruption" font partie de ces exception :

32. C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël
que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou
d'une corruption sur la terre
, c'est comme s'il avait tué tous les
hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait
don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à
eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup
d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre.

33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son
messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est
qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur
jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux
l'ignominie ici-bas ; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme
châtiment,

A noter que les "réformateurs", ceux qui veulent faire évoluer l'islam sont accuser par la Sourate de la Vache de semer la corruption.
Pareil pour les infidèles :

26. Certes, Allah ne se gêne point de citer en exemple n'importe
quoi : un moustique ou quoi que ce soit au-dessus ; quant aux
croyants, ils savent bien qu'il s'agit de la vérité venant de la part de
leur Seigneur ; quant aux infidèles, ils se demandent “Qu'a voulu dire
Allah par un tel exemple ? ”. Par cela, nombreux sont ceux qu'Il égare
et nombreux sont ceux qu'Il guide ; mais Il n'égare par cela que les
pervers,
27. qui rompent le pacte qu'ils avaient fermement conclu avec
Allah, coupent ce qu'Allah a ordonné d'unir, et sèment la corruption
sur la terre
. Ceux-là sont les vrais perdants.

La sourate des abeille est encore plus explicite :  

88. Ceux qui ne croyaient pas et obstruaient le sentier d'Allah,
Nous leur ajouterons châtiment sur châtiment, pour la corruption
qu'ils semaient (sur terre).

n°7732133
Crapaud ba​vard
Posté le 22-02-2006 à 17:37:51  profilanswer

la question a écrit :

Quelqu'un t'a demandé de modifer le calendrier soclaire?
Et j'aime pas triop les idscours du type "la france ne peut pas accepter d'autre...", ça me rappelle trop un certain vicomte, un cetain borgne et une certaine matronne.

Tu as demandé des adaptation des calendriers des epreuves sportives.
Notamment le fais que tu était contre les épreuves scolaires sportives pendant tout le mois du Ramadan.
On se demande bien pourquoi d'ailleurs, il y a bien des épreuves sportives pendant le carême.

n°7732156
boober
Compromis, chose due
Posté le 22-02-2006 à 17:39:11  profilanswer

merci en effet. tres instructif :jap:

n°7732202
vrossi1
Posté le 22-02-2006 à 17:43:17  profilanswer

Crapaud bavard a écrit :

Le passage que tu cites ne s'applique pas "à tout le monde", il y a des restrictions juste un peu plus loin.
Ceux qui sème la "corruption" font partie de ces exception :

32. C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël
que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou
d'une corruption sur la terre
, c'est comme s'il avait tué tous les
hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait
don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à
eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup
d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre.

33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son
messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est
qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur
jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux
l'ignominie ici-bas ; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme
châtiment,

la traduction diffère, dans la mienne c'est "et qui n'a pas commis de violence sur terre"
et il est parait vraisemblable que cela correspond parfaitement au sens du verset

n°7732256
Crapaud ba​vard
Posté le 22-02-2006 à 17:48:19  profilanswer

cardne a écrit :

voila pourquois la france est un pays judeo chretien est quelle le resteras malgré tout les assauts musulmans gardont notre memoire et festoyons autour du non de charle martel

C'est vrai que la révolution française a bien montré le coté "judéo-chrétien" de la France, par la confiscation des biens de l'Eglise par exemple.
L'excomunication de ceux qui ont fait la première révolution (évènement majeur de la France), montre aussi le coté très chrétien de l'affaire.

Le coté "judéo", alors là je rigole encore plus...

n°7732257
la questio​n
Posté le 22-02-2006 à 17:48:26  profilanswer

Crapaud bavard a écrit :

Tu as demandé des adaptation des calendriers des epreuves sportives.

sources?

Citation :

Notamment le fais que tu était contre les épreuves scolaires sportives pendant tout le mois du Ramadan.
On se demande bien pourquoi d'ailleurs, il y a bien des épreuves sportives pendant le carême.

Sinon, faudrait pas exagérer non plus, on vient de te bannir un pseudal, ce n'est pas la peine de revenir avec un autre.  :D  

---------------
Le rôle d'un ministre [...] est-il de jouer avec les mots, les notions et les chiffres [...] pour sauver la mise de son patron qui lance une idée idiote par jour ?
n°7732267
LooSHA
D'abord !
Posté le 22-02-2006 à 17:49:13  profilanswer

Les provocateurs, ça existe, en effet, le plus dur c'est de savoir si c'en est un :o

vrossi1 a écrit :

pour les septicémains il n'y a que 7 imâm.

C'est contagieux ? [:alph-one]  

(merci sinon)

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°7732346
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 22-02-2006 à 17:56:14  profilanswer

+1 pour le gros troll des campagnes

n°7732360
Crapaud ba​vard
Posté le 22-02-2006 à 17:57:19  profilanswer

la question a écrit :

sources?

Citation :

la question a écrit :

C'est normal de planifier volontairement un controle sans rattrapage possible en sachant qu'une partie des élèves ne seront pas là?

ça me rappelle un prof qui a attendu l'avis de décès d'un élève pour enlever le zéro qui lui avait mis. :sarcastic:

la question a écrit :

Je te parle pas forcément du ramadan et de l'EPS, je parle des fêtes non chrétiennes pour lesquels certains élèves s'absentent. Et du fait que certains profs calquent les périodes intensives de controle avec cette période.
Mais bon, si c'est ça, l'école de la république pour toi, nous n'avons pas les mêmes valeurs.

la question a écrit :

Sinon, faudrait pas exagérer non plus, on vient de te bannir un pseudal, ce n'est pas la peine de revenir avec un autre.  :D

Mouais, argument facile. Mes posts sont beaucoup plus construits.

Je remarque que le pseudo banni semble avoir beaucoup servi ta rhétorique. Ce nouveau pseudo est venu tout seul ou tu as "donné un coup de pouce au destin" ?

n°7732396
Fructidor
Posté le 22-02-2006 à 17:59:54  profilanswer

Crapaud bavard a écrit :

Le carême n'exige pas de s'abstenir de manger toute la journée.

Message édité par Fructidor le 22-02-2006 à 18:00:17
n°7732409
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 22-02-2006 à 18:01:14  profilanswer

vrossi1 a écrit :

la traduction diffère, dans la mienne c'est "et qui n'a pas commis de violence sur terre"
et il est parait vraisemblable que cela correspond parfaitement au sens du verset

C'est marrant ces traductions différentes. :??:  Ca tient à quoi exactement ces différences, le passage de la langue dans laquelle est écrit le coran aux dialectes plus récents?

n°7732417
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 22-02-2006 à 18:01:59  profilanswer

Cardelitre a écrit :

C'est marrant ces traductions différentes. :??:  Ca tient à quoi exactement ces différences, le passage de la langue dans laquelle est écrit le coran aux dialectes plus récents?

l'arabe contient un vocabulaire plus riche que le français, donc plus complexe a traduire.

---------------
n°7732431
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 22-02-2006 à 18:03:51  profilanswer

Yems93 a écrit :

l'arabe contient un vocabulaire plus riche que le français, donc plus complexe a traduire.

Et y a-t-il une traduction qui fasse "référence" si je puis dire?

n°7732432
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 22-02-2006 à 18:03:51  profilanswer

Cardelitre a écrit :

ben étant donné que les originaux ont étés perdus depuis un certain temps il ne doit rester comme *sources originelles* que des traductions (et sans doute pas identiques, a l'epoque on produisait pas ca en serie) de l'original dans des langues différentes. ce qui une fois ramené au francais donne des résultat encore plus différent =]

---------------
n°7732442
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 22-02-2006 à 18:04:44  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Et y a-t-il une traduction qui fasse "référence" si je puis dire?

non, par contre y'a des traductions carrement erroné, notamment celle de Kazimirsky.

---------------
n°7732450
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 22-02-2006 à 18:05:45  profilanswer

ese-aSH a écrit :

ben étant donné que les originaux ont étés perdus depuis un certain temps il ne doit rester comme *sources originelles* que des traductions (et sans doute pas identiques, a l'epoque on produisait pas ca en serie) de l'original dans des langues différentes. ce qui une fois ramené au francais donne des résultat encore plus différent =]

non, les traductions ont été relativement tardive, c'est resté en arabe un bout de temps..

---------------
n°7732461
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 22-02-2006 à 18:07:15  profilanswer

Yems93 a écrit :

non, par contre y'a des traductions carrement erroné, notamment celle de Kazimirsky.

Ah bon. Ca a du donner lieu à de sérieux débats quand à savoir quelle traduction prime sur l'autre quand à certains points en tout cas... Merci pour les infos, je savais pas tout ça. :jap:

n°7732462
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 22-02-2006 à 18:07:17  profilanswer

Yems93 a écrit :

non, les traductions ont été relativement tardive, c'est resté en arabe un bout de temps..

j'ai du mal a comprendre le sens de la partie en gras ?
en quel langue est ecrit l'original ? de quand date les traductions ?

---------------
n°7732473
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 22-02-2006 à 18:08:24  profilanswer

ese-aSH a écrit :

j'ai du mal a comprendre le sens de la partie en gras ?
en quel langue est ecrit l'original ? de quand date les traductions ?

la révalation a été faite en arabe [:spamafote]

---------------
n°7732487
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 22-02-2006 à 18:10:39  profilanswer

Yems93 a écrit :

la révalation a été faite en arabe [:spamafote]

a ?
donc y a pas vraiment de débat : le texte existe de maniere unique dans sa langue originelle. ce n'est que les versions francaises qui se distinguent, auquel cas c'est globalement sans importance ^^

---------------
n°7732534
boober
Compromis, chose due
Posté le 22-02-2006 à 18:15:07  profilanswer

ese-aSH a écrit :

donc le texte divin (dont on ne possede plus l'original si je comprends bien) est aujourd'hui le resultat de traductions +/- differentes suivant le dialecte des populations et la fidelité de la traduction elle meme.

et apres on a traduit en d'autres langues les recueils provenant eux memes de traduction(s). (logique en fait)

donc si comprends bien (arretez moi si je me trompe)

1°) on a perdu l'original inspiré de dieu.  

2°) on se sert de traductions pour dire que c'est un texte divin. Qu'est-ce qui nous prouve que ces traductions sont fideles au texte et precepte du coran original? puisque ce sont des traductions, faites depuis l'original, et faites dans differents dialectes et qui ont generé des courants differents; vive l'unicité de la religion et le dieu unique. (je parle de l'Islam mais on peut appliquer si je ne m'abuse la meme reflexion aux autres religions)  

3°) dieu n'avais pas prevu l'evolution des langues et le fait que certaines langues puissent +/- tomber dans l'oublie ou rendre une traduction fidele difficile?  

1°) a bah bravo les hommes. chapeau bas. vive le respect et la bienveillance sur/des oeuvres divines :/

2°) ah oui on doit avoir foi et confiance... et si deja au sein de l'islam les mouvements ne sont pas d'accord, comment imaginer repandre la bonne parole aux autres de facon fidele? (qui sont donc des moutons égarés?)

3°) ben il est pas bien visionnaire dis donc le tout puissant.

[edit]

je precise que je suis pas sur de tout avoir bien compris donc je m'en remets a vous et j'expose ce que j'ai compris :) (desolé par avance si je dis des conneries)

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 22-02-2006 à 18:25:56
n°7732540
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 22-02-2006 à 18:15:55  profilanswer

o_O

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  100  101  102  ..  138  139  140  141  142  143

Aller à :

Sujets relatifs
Problème boutage en montée ClioInterrogations sur la haine touchant l'Islam
[Vélo] Quel vélo choisir pour la montée ?montée du MUC72 en ligue 1
Faut-il avoir peur de l'Islam ?.
magnifique travail sur le débat actuel: l'islamIslam et économie de marché
Réfutation scientifique et historique de l'Islamqu'est devenu l'islam de l'al andalous?
Plus de sujets relatifs à : La montée de l'Islam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)