Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2666 connectés 

Le Medef pour vous :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  21  22  23  24  25  26
Auteur Sujet :

Le medef est il dangereux

n°767231
wave
Posté le 01-07-2003 à 20:00:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

zurman a écrit :

Ben vi je bois l'eau du robinet et pourtant j'ai vraiment pas a me plaindre. Elle est potable et meme meilleure que nombre d'eaux dites minérales.

j'ai toujours tendence à boire de l'eau du robinet, même si elle est dégueulasse. Mais parfois on peut avoir envie de boire autrechose que de l'eau. (lait, café, soda, alcool).
comme toujours, c'est des envies mais il faut bien satisfaire quelques envies de temps en temps.

mood
Publicité
Posté le 01-07-2003 à 20:00:33  profilanswer

n°767236
justelebla​nc
Posté le 01-07-2003 à 20:01:31  profilanswer

Mahieu a écrit :

le haut débit est un minimum vital. je crois que j'aurais tout lu aujourd'hui....
on est en quelle année? et où? ça doit être la planéte xantiol au 78éme siécle....
et la TV aussi? (dailleurs pas si gratiute que ça je te signale: redevance, piles pour ta tv - bah oui tu te léves plus pour aller bouger ça au poste - , l'electricité - bah oui ça fonctionne pas encore avec le vent-, le temps perdu à la regarder -allez: 1% de programme utiles contre 99% de connerie pure sur les chaines classiques et on reste bien bien large.... c autant de temps perdu qu'on aurait pu utiliser à des choses beaucoup plus utiles: communiquer avec ses proches, apprendre, se cultiver...).

décidément moi cette époque d'assistés dégénérés ça me fait --> [:zoutte]  

- la télévision en elle-même c'est pas mal, ce sont les chaines de télévision qui merdoissent [:aloy]...
- les livres c'est bien, en plus on y accède facilement ( bibliothèques... )

n°767244
wave
Posté le 01-07-2003 à 20:03:13  profilanswer

Mahieu a écrit :

je t'avoue que ça me fera quand même bien mal au derière de me faire bouffer 50% de mon revenu tant que j'en verrai boire leur RMI dans un café ou l'envoyer en l'air en hasch (c pas le cas de tous les RMIstes mais j'en connais quand même un petit paquet dont un bon nombre qui ont ce genre de comportement, et ne serait-ce que parcerque pour moi le travailest une VALEUR, ça m'ENERVE).

on est en train de dire que le SMIC est le minimum pour survivre. Le RMI permet de survivre temporairement en se faisant héberger, en s'endettant, ou en menant une vie de clochard. Alors ceux qui le fument ou qui le boivent, c'est surtout qu'ils ont une autre source de revenu et ne devraient pas en bénéficier.

n°767258
wave
Posté le 01-07-2003 à 20:08:16  profilanswer

zurman a écrit :

et toi tu crois que c'est normal de dire qu'internet haut débit est INDISPENSABLE qd on est au smic?

oui et non.
C'est pas indispensable quant tu te payes d'autres loisirs forcément + chers.
Ca économise aussi des coups de fil et du transport.
Donc on peut s'en passer mais ça fait pas économiser son prix.
Et puis arrête de considérer le haut débit comme un luxe par rapport au bas débit, j'en connais suffisemment qui payent autant en bas débit pour un confort moindre, ou qui payent à peine moins pour s'en servir 10 fois moins.
T'es au courant que ça coute seulement 30? par mois?
t'es au courant que ça permet de chater au lieu de téléphoner?

n°767271
wave
Posté le 01-07-2003 à 20:13:33  profilanswer

Mahieu a écrit :

TV et Cie (DVD, chaine hifi etc) c pas DU TOUT indispensable. les gens feraient mieux d'acheter des bouquins: ça rend intelligent, ça fait vivre les auteurs et ça laisse du temps pour dialoguer avec ceux qui nous entourent. et quand on voit le nombre de tocards dont le premier investissement est un TV/un DVD etc...

je parle d'une TV bas de gamme sans payer la redevance. y'a RIEN de moins cher, certainement pas la lecture.
dialoguer avec ceux qui nous entourent ça implique de se déplacer. J'ai jamais parler d'acheter des DVD, juste de graver des CD ausio téléchargés illégalement à raison de 3? par mois, histoire de pouvoir écouter un peu de musique.

Citation :

fringues de luxe? le nécessaire? mais qqe c que cette mentalité de merde?

non, je dis que pour calculer le budget minimum à partir d'un budget de riche, on ne'enlève pas le prix des fringues de luxes qu'il se paye, on le remplace juste par le prix de l'équivalent bas de gamme. Parce que même en s'habillant moins bien, il faut quand-même s'habiller.

Citation :

bah ouais. moi quand j'étais étudiant ça m'arrivait assez souvent de me taper ma lessive dans mon lavabo après mes cours et la préparation de mes TD. désolé, ça n'a jamais tué un homme et on arrive, si on a pas 2 mains gauches, à avoir qqechose qui sent assez bon....

ça m'est arrivé aussi. Mais y'a une différence entre ce qu'on fait temporairement et ce qu'on fait toute sa vie.

n°767308
mahieu
S+Ko
Posté le 01-07-2003 à 20:20:09  profilanswer

Dolohan a écrit :

sur ce je te reponds :
faut il necessairement voyager pour passer de bonnes vacances ?
faut il necessairement offrir moulte nikes et console de jeu a ses enfants pour qu'ils soient heureux ?
la voiture et ce qu'elle goute est elle garant d'une vie epanouie ?

je suis entièrement daccord avec toi. les gens ont perdu le sens des réalités, des valeurs et des relations sociales (alors que le "social" ils n'ont que ce mot là à la bouche).
on est pas forcé de partir en vacances loin pour passer de bonnes vacnces. on peut déjà commencer par connaitre un peu sa propre région (je n'en connais pas beaucoup qui peuvent se vanter de bien connaitre la leur....) ou partir dans des régions limitrophes (donc voyage moins cher. et on peut camper -là c mon côté vieux scout qui reprend le dessus :D- ou, pour le commun des mortels, se trouver un petit hotel pas cher pour qqes jours).
pour les enfants, je trouve ça crétin de céder à leurs moindre caprices et, dans tous les cas, de leur offrir les dernière nike/console sorties (pour ne prendre que ces 2 exemples). A la limite, une fois de temps en temps si ça reste exceptionnel. le reste du temps, leur offir un bouquin sera à la fois moins cher et beaucoup plus utile. pour les jeux purs, leur offir un vélo leur permet de faire du sport, de se déplacer. en plus de leur donner des repères, ça leur donne une culture, le sens des réalités et ça leur permet de dévelloper leur personnalité. après, si on préfére en faire des gobe-tout qui regardent nice-people en buvant leur coca en survet' nike dans le canapet qu'on aura mis dans leur chambre bien en facve du 16/9 qu'on leur aura offert pour les encourager après leur dernier 9/20 en maths.....  

pour la bagnole, ça dépend. dans certains cas c indispensable d'en avoir une pour avoir un boulot, dans d'autres cas non. dans tous les cas avoir le dernier modéle sorti n'EST PAS indispensable.  

Dolohan a écrit :

je pense que l'on peut apprendre enormement des systemes sociaux asiatiques et africains. je n'encourage pas a la pauvreté, je dis juste que sans rien (en periode de pais et sans famine pour les casse couilles avides de clichés), ces gens sont bcp plus heureux et insouciant que nous avec nos dotations.  
il me parait important de comprendre a quoi c'est dus, comment ca fonctionne, et s'il est possible d'ameliorer nos conditions de vie fort de ces enseignements.

j'en suis pour ma part persuadé.

c vrai: comment peut-on être heureux dans ces pays sans l'ADSL, le satellite et la dernière Z3? incroyable non? et bien  non. enfin ce n'est pas incroyable si on sait garder les pieds sur terre sans se laisser bouffer par la trash-TV (traduisez littéralement: TV poubelle).
de même mes grands parents vivaient heureux dans leur petit bled de cambrousse et pourtant ils n'avaient pas toutes les conneries que certains touvent maintenant indispensables pour vivre heureux (encore une fois ça me fait "rêver": TV, ADSL, DVD etc...).
l'urbanisation aura au moins eu ça de mauvais: les gens ne savent plus ce que c'est qu'une vie simple ET heureuse.

perso, peut importe que le voisin roule en porsch et baise toutes les pétasses qui passent si moi je suis heureux dans mon carré de jardin. basta.

n°767323
wave
Posté le 01-07-2003 à 20:24:05  profilanswer

Mahieu a écrit :

le haut débit est un minimum vital. je crois que j'aurais tout lu aujourd'hui....
on est en quelle année? et où? ça doit être la planéte xantiol au 78éme siécle....
et la TV aussi? (dailleurs pas si gratiute que ça je te signale: redevance, piles pour ta tv - bah oui tu te léves plus pour aller bouger ça au poste - , l'electricité - bah oui ça fonctionne pas encore avec le vent-, le temps perdu à la regarder -allez: 1% de programme utiles contre 99% de connerie pure sur les chaines classiques et on reste bien bien large.... c autant de temps perdu qu'on aurait pu utiliser à des choses beaucoup plus utiles: communiquer avec ses proches, apprendre, se cultiver...).

décidément moi cette époque d'assistés dégénérés ça me fait --> [:zoutte]  

ta mauvaise foi est flagrante.
le temps perdu à regarder la TV, c'est du temps perdu en faisant à peu près l'activité la moins chère que tu puisse trouver dans ce monde, à part regarder les étoiles. A moins de faire un 2è boulot pendant le temps libre?
Je dis la même chose de l'ADSL.
Vient pas me parler du prix des piles de la TV, c'est risible: 1F par an en moyenne, c'est vrai que ça devrait être interdit aux pauvres:lol:
J'ai précisé plusieurs fois "sans payer le redevance", et n'interprête pas de travers en donnant une opinion sur le fait de ne pas la payer, c'est pas le sujet.
Explique-moi comment tu te cultives sans TV ni internet ni rien d'aussi cher (enfin commence par trouver quelquechose de moins cher:D)
Et comme tu aimes bien interpréter de travers, je précise qu'il ne s'agit pas de débattre du niveau de la culture apportée par la TV.
C'est juste pour dire que TV+ADSL fait un couple qui permet d'occuper (en bien ou en mal, c'est pas le sujet) tout son temps libre pour un coût mensuel dérisoire. Alors bien-sûr c'est pas indispensable, mais c'est la solution la moins chère et à ce titre c'est un bon exemple quand on parle du budget minimum pour vivre.

n°767325
mahieu
S+Ko
Posté le 01-07-2003 à 20:24:26  profilanswer

wave a écrit :

on est en train de dire que le SMIC est le minimum pour survivre. Le RMI permet de survivre temporairement en se faisant héberger, en s'endettant, ou en menant une vie de clochard. Alors ceux qui le fument ou qui le boivent, c'est surtout qu'ils ont une autre source de revenu et ne devraient pas en bénéficier.

donc on est daccord, y a un truc qui merde sévére dans ce systéme.

n°767348
wave
Posté le 01-07-2003 à 20:30:17  profilanswer

Citation :

c vrai: comment peut-on être heureux dans ces pays sans l'ADSL, le satellite et la dernière Z3? incroyable non? et bien  non. enfin ce n'est pas incroyable si on sait garder les pieds sur terre sans se laisser bouffer par la trash-TV (traduisez littéralement: TV poubelle).
de même mes grands parents vivaient heureux dans leur petit bled de cambrousse et pourtant ils n'avaient pas toutes les conneries que certains touvent maintenant indispensables pour vivre heureux (encore une fois ça me fait "rêver": TV, ADSL, DVD etc...).
l'urbanisation aura au moins eu ça de mauvais: les gens ne savent plus ce que c'est qu'une vie simple ET heureuse.

perso, peut importe que le voisin roule en porsch et baise toutes les pétasses qui passent si moi je suis heureux dans mon carré de jardin. basta.

A moins que tu aimes vivre totalement seul, tu ne peux pas être heureux dans un endroit où tous les gens vivent comme ton voisin.
Comme quoi, c'est pas parce que dans ton idéal on peut être heureux avec le SMIC que c'est le cas dans notre société.

n°767356
wave
Posté le 01-07-2003 à 20:32:14  profilanswer

Mahieu a écrit :

donc on est daccord, y a un truc qui merde sévére dans ce systéme.

y'a aucune vérification de la recherche d'emploi, je suis bien placé pour le savoir.:D
Je pense qu'ils font un peu trop de fausses économies sur le personnel de l'ANPE.

mood
Publicité
Posté le 01-07-2003 à 20:32:14  profilanswer

n°767366
mahieu
S+Ko
Posté le 01-07-2003 à 20:33:37  profilanswer

wave a écrit :

je parle d'une TV bas de gamme sans payer la redevance. y'a RIEN de moins cher, certainement pas la lecture.
dialoguer avec ceux qui nous entourent ça implique de se déplacer. J'ai jamais parler d'acheter des DVD, juste de graver des CD ausio téléchargés illégalement à raison de 3? par mois, histoire de pouvoir écouter un peu de musique.

la TV n'est PAS indispensable et c'est même salvateur de s'en passer, à tout point de vue. la lecture n'est pas chère contrairement à ce que tu dis et ça rapporte:
- pas cher parceque qu'un livre t'en lis pas 60/mois faut pas déconner, et que le prix unitaire d'un livre c'est dans les 20e si on compte large.
- pas de redevance, pas d'electricité etc pour lire ton bouquin,
- tu apprends des trucs (l'orthographe et la grammaire entre autres, ça ne ferait pas de mal à certains....), tu acquiers des connaissances que tu peux ressortir enter amis (histoire d'élever le niveau....), tu apprends des choses qui te permettent de REFLECHIR par toi-même sans être un gobe-tout qui avale bêtement ce que les médiats et les "savants" lui disent...
- tu acquiers des références dans divers domaines qui te donnent une culture, laquelle te permet de faire des contacts et peut-être si tu as un peu de chance de trouver un job parceque le gars t'a trouvé percutant (ça m'est arrivé).

Citation :

fringues de luxe? le nécessaire? mais qqe c que cette mentalité de merde?

non, je dis que pour calculer le budget minimum à partir d'un budget de riche, on ne'enlève pas le prix des fringues de luxes qu'il se paye, on le remplace juste par le prix de l'équivalent bas de gamme. Parce que même en s'habillant moins bien, il faut quand-même s'habiller.

dsl, toujours pas compris....

Citation :

bah ouais. moi quand j'étais étudiant ça m'arrivait assez souvent de me taper ma lessive dans mon lavabo après mes cours et la préparation de mes TD. désolé, ça n'a jamais tué un homme et on arrive, si on a pas 2 mains gauches, à avoir qqechose qui sent assez bon....

ça m'est arrivé aussi. Mais y'a une différence entre ce qu'on fait temporairement et ce qu'on fait toute sa vie.

oui? je sais bien que tous ceux qui ont vécu depuis des siécles sont morts, mais était-ce vraiment à cause de la lessive? :whistle:

n°767447
wave
Posté le 01-07-2003 à 20:46:23  profilanswer

Mahieu a écrit :

la TV n'est PAS indispensable et c'est même salvateur de s'en passer, à tout point de vue. la lecture n'est pas chère contrairement à ce que tu dis et ça rapporte:
- pas cher parceque qu'un livre t'en lis pas 60/mois faut pas déconner, et que le prix unitaire d'un livre c'est dans les 20e si on compte large.
- pas de redevance, pas d'electricité etc pour lire ton bouquin,
- tu apprends des trucs (l'orthographe et la grammaire entre autres, ça ne ferait pas de mal à certains....), tu acquiers des connaissances que tu peux ressortir enter amis (histoire d'élever le niveau....), tu apprends des choses qui te permettent de REFLECHIR par toi-même sans être un gobe-tout qui avale bêtement ce que les médiats et les "savants" lui disent...
- tu acquiers des références dans divers domaines qui te donnent une culture, laquelle te permet de faire des contacts et peut-être si tu as un peu de chance de trouver un job parceque le gars t'a trouvé percutant (ça m'est arrivé).

arrête avec la redevance, apprends à lire avant de répondre!
20? le bouquin c'est déjà 20 jours d'ADSL.
Je discute pas de ce qu'apportent les 2 (quoique l'ADSL apporte ce qu'on veut bien y trouver), juste du prix. Parce qu'en lisant 2 bouquins par mois, tu fais quoi le reste du temps?
pour le même prix: TV+ADSL à volonté. Je dis pas que c'est mieux, LA N'EST PAS LA QUESTION.
Mais tu t'occupes pas avec 2 bouquins par mois, et tu n'es même pas au courant de l'actualité.
Et si tu veux pas passer pour un con, il vaut mieux connaitre le nom du président de la république que de lire 2 bouquins par mois sans savoir ce qui se passe dans le monde.
Ben oui, les bouquins c'est très bien mais pas A LA PLACE de toute autre activité. C'est un plus, voilà pourquoi c'est pas le loisir du pauvre. D'ailleurs je lis le journal sur internet ça me coute moins cher que de l'acheter, ça me rembourse même intégralement l'ADSL:D

n°767450
mahieu
S+Ko
Posté le 01-07-2003 à 20:47:30  profilanswer

wave a écrit :

ta mauvaise foi est flagrante.
le temps perdu à regarder la TV, c'est du temps perdu en faisant à peu près l'activité la moins chère que tu puisse trouver dans ce monde, à part regarder les étoiles. A moins de faire un 2è boulot pendant le temps libre?
Je dis la même chose de l'ADSL.
Vient pas me parler du prix des piles de la TV, c'est risible: 1F par an en moyenne, c'est vrai que ça devrait être interdit aux pauvres:lol:
J'ai précisé plusieurs fois "sans payer le redevance", et n'interprête pas de travers en donnant une opinion sur le fait de ne pas la payer, c'est pas le sujet.
Explique-moi comment tu te cultives sans TV ni internet ni rien d'aussi cher (enfin commence par trouver quelquechose de moins cher:D)
Et comme tu aimes bien interpréter de travers, je précise qu'il ne s'agit pas de débattre du niveau de la culture apportée par la TV.
C'est juste pour dire que TV+ADSL fait un couple qui permet d'occuper (en bien ou en mal, c'est pas le sujet) tout son temps libre pour un coût mensuel dérisoire. Alors bien-sûr c'est pas indispensable, mais c'est la solution la moins chère et à ce titre c'est un bon exemple quand on parle du budget minimum pour vivre.

tu les dis toi-même: déjà si tu t'intéresses un peu à ce qu'il y a autour de toi ça te coûte rien, ça t'occupe et ça te fait APPRENDRE des choses.

arrêtes de me dire que je suis de mauvaise foi, que j'interpréte de travers etc...
la TV ne coûte rien (le coup des piles, ct vraiment histoire de dire mais bon)? la TV elle même ne coûte rien? la redevance? l'electricité? ses programmes de merde?  
ta TV: te coûte de l'argent à l'achat, à l'usage, et elle te coûte de l'argent (mais est-ce sur ce point le plus important?) parceque quand tu le regardes tu n'es qu'un boeuf passif, les yeux écarquillés devant la 57éme redif de la grande vadrouille, devant kolanta4 ou le loft12 et le reste du temps devant des pubs.

et puis l'ADSL c gratos c bien connu. la plupart de ceux qui surfent en ADSL surfent dailleurs sur un 486 tournant sous Linux que leur a filé Emaüs.... t'avais peut-être oublié le matos minimum (obligatoire ou conventionnel entre surfeurs qui se respectent.... :sarcastic:  

quant à se cultiver sans TV ou internet (déjà là laisse moi reprendre mon souffle vu le fou-rire que m'a filé cette phrase: culture/TV, tu trouves pas ça antinomique? :lol: encore internet...mais bon, je ne crois pas que la majorité des internautes passent leur temps sur www.académie-française.fr ou www.encyclopedia-universalis.com....) pour pas cher, je te donne un truc (ne le répétes pas, faut que ça reste entre nous :D), il existe les librairies (ou si tu n'as vraiment pas de tunes, mais bon tu en as quand même pour l'ADSL....) les bibliothèques municipales. eh oui: la culture pour tous et pour pas cher.
remarques je sais pas pourquoi tu me demandes ça car tu dis toi-même que regarder la TV c uniquement passer le temps sans chercher à en tirer qqechose d'utile.  

dailleurs dsl mais pour moi c central: ça me fait chier quand je me couche le soir en me disant "miel, j'ai rien appris aujourd'hui", ou "je n'ai rien fait d'utile pour moi ou qqun d'autre". c vraiment flippant. alors de là à passer mes journées devant le TV ou internet, dsl........

n°767463
mahieu
S+Ko
Posté le 01-07-2003 à 20:52:46  profilanswer

wave a écrit :

Citation :

A moins que tu aimes vivre totalement seul, tu ne peux pas être heureux dans un endroit où tous les gens vivent comme ton voisin.
Comme quoi, c'est pas parce que dans ton idéal on peut être heureux avec le SMIC que c'est le cas dans notre société.

dsl, ce que veulent les gens actuellement, c vivre comme des stars. seul pblm: c impossible. si ils en prenaient conscience et essayaient un peu de vivre dans la réalité, ils seraient nettement moins malheureux rassures toi.
et tu ne m'as pas suivi: je ne serais pas heureux d'être seul (l'homme est un animal social non? ;)), c'est tout le contraire: je ne suis heureux que parceque ne vivant pas 6 à 8h/jour devant ma TV j'ai dévellopé tout un tissu relationnel qui me permet de toujurs avoir qqun avec qui je peux discuter (ce qui nécessite d'avoir lu un peu pour pouvoir réfléchir par soit même ensuite, histoire de pouvoir avoir des discussions constructives. donc je n'ai ABSOLUMENT pas le temps de regarder la TV...).

n°767491
wave
Posté le 01-07-2003 à 21:02:51  profilanswer

Mahieu a écrit :

tu les dis toi-même: déjà si tu t'intéresses un peu à ce qu'il y a autour de toi ça te coûte rien, ça t'occupe et ça te fait APPRENDRE des choses.

arrêtes de me dire que je suis de mauvaise foi, que j'interpréte de travers etc...
la TV ne coûte rien (le coup des piles, ct vraiment histoire de dire mais bon)? la TV elle même ne coûte rien? la redevance? l'electricité? ses programmes de merde?  
ta TV: te coûte de l'argent à l'achat, à l'usage, et elle te coûte de l'argent (mais est-ce sur ce point le plus important?) parceque quand tu le regardes tu n'es qu'un boeuf passif, les yeux écarquillés devant la 57éme redif de la grande vadrouille, devant kolanta4 ou le loft12 et le reste du temps devant des pubs.

et puis l'ADSL c gratos c bien connu. la plupart de ceux qui surfent en ADSL surfent dailleurs sur un 486 tournant sous Linux que leur a filé Emaüs.... t'avais peut-être oublié le matos minimum (obligatoire ou conventionnel entre surfeurs qui se respectent.... :sarcastic:  

quant à se cultiver sans TV ou internet (déjà là laisse moi reprendre mon souffle vu le fou-rire que m'a filé cette phrase: culture/TV, tu trouves pas ça antinomique? :lol: encore internet...mais bon, je ne crois pas que la majorité des internautes passent leur temps sur www.académie-française.fr ou www.encyclopedia-universalis.com....) pour pas cher, je te donne un truc (ne le répétes pas, faut que ça reste entre nous :D), il existe les librairies (ou si tu n'as vraiment pas de tunes, mais bon tu en as quand même pour l'ADSL....) les bibliothèques municipales. eh oui: la culture pour tous et pour pas cher.
remarques je sais pas pourquoi tu me demandes ça car tu dis toi-même que regarder la TV c uniquement passer le temps sans chercher à en tirer qqechose d'utile.  

dailleurs dsl mais pour moi c central: ça me fait chier quand je me couche le soir en me disant "miel, j'ai rien appris aujourd'hui", ou "je n'ai rien fait d'utile pour moi ou qqun d'autre". c vraiment flippant. alors de là à passer mes journées devant le TV ou internet, dsl........

1) ARRÊTE AVEC LA REDEVANCE JE PARLE DE CEUX QUI LA PAYENT PAS.
2) ARRÊTE AVEC LA REDEVANCE JE PARLE DE CEUX QUI LA PAYENT PAS.
3) ARRÊTE AVEC LA REDEVANCE JE PARLE DE CEUX QUI LA PAYENT PAS.
4) ARRÊTE AVEC LA REDEVANCE JE PARLE DE CEUX QUI LA PAYENT PAS.
5) ARRÊTE AVEC LA REDEVANCE JE PARLE DE CEUX QUI LA PAYENT PAS.
6) la culture n'est pas forcément la culture de qualité. La TV est (malheureusement, c'est vrai mais c'est pas le sujet bordel!) la principale culture pour beaucoup.
7) trouve-moi une activité ou un plaisir moins cher que TV+ADSL à volonté, qui puisse occuper TOUT ton temps libre. Le PC ne sert pas forcément qu'à l'ADSL d'ailleurs, j'en connais qui font de l'intérim et qui en ont réellement besoin pour des faire leur CV régulièrement.
8) je serais bien tenter de répéter aussi plusieurs fois la phrase précédente, c'est au moins la 3è fois que je le dis.
9) quelqu'un qui va sur internet pour ne pas s'instruire, n'espère pas qu'il va aller passer tout son temps libre dans une bibliothèque. D'ailleurs cette bibliothèque est fermée quand il rentre du boulot. Il fait quoi de sa soirée?
10) tu parles de ce que tu considères comme enrichissant, moi je parle de ce que peut acheter un smicard pour survivre. Forcément si tu comprends pas ça, tu risque de me contredire longtemps.

n°767492
justelebla​nc
Posté le 01-07-2003 à 21:02:57  profilanswer

heu...j'ai l'ADSL et Canalsat mais j'ai des amis que je vois régulièrement et je lis 2-3 bouquins par mois :D

Message édité par justeleblanc le 01-07-2003 à 21:03:59
n°767497
mahieu
S+Ko
Posté le 01-07-2003 à 21:04:20  profilanswer

wave a écrit :

arrête avec la redevance, apprends à lire avant de répondre!
20? le bouquin c'est déjà 20 jours d'ADSL.

là c toi qui ne sait pas lire: tu te branches le cable ADSL dans l'oreille? t'as besoin de rien pour l'utiliser. excuses moi mais ça coûte sans doute un peu + de 20?/mois l'ADSL (et puis faudras que tu me dise où tu as l'ADSL pour 20?/mois au passage).

wave a écrit :

Je discute pas de ce qu'apportent les 2 (quoique l'ADSL apporte ce qu'on veut bien y trouver), juste du prix. Parce qu'en lisant 2 bouquins par mois, tu fais quoi le reste du temps?

je te l'ai dit: lire des bouquins ça bouffe déjà beaucoup de temps. ensuite tu peux en parler avec ceux que tu connais (bah ouais c aussi à ça que ça sert..). et puis (mais bon là je me répète): si tu veux lire + tu as la bibliothèque. sinon tu sors, tu vas te balader à la campgne (ok pour un parisien c la galère mais tout le monde n'habite pas à paris) etc...
ou encore tu peux écouter la radio: pour le coup c pas cher du tout et en plus y a nettement moins de conneries qu'à la TV (ok: tu peux zapper skyrock, montecarlo, fun etc...).

wave a écrit :

pour le même prix: TV+ADSL à volonté. Je dis pas que c'est mieux, LA N'EST PAS LA QUESTION.
Mais tu t'occupes pas avec 2 bouquins par mois, et tu n'es même pas au courant de l'actualité.
Et si tu veux pas passer pour un con, il vaut mieux connaitre le nom du président de la république que de lire 2 bouquins par mois sans savoir ce qui se passe dans le monde.
Ben oui, les bouquins c'est très bien mais pas A LA PLACE de toute autre activité. C'est un plus, voilà pourquoi c'est pas le loisir du pauvre. D'ailleurs je lis le journal sur internet ça me coute moins cher que de l'acheter, ça me rembourse même intégralement l'ADSL:D

bah tu peux lire le journal à la BM si tu ne peux pas l'acheter (à la BU si tu es étudiant). ou l'acheter de temps en temps: je ne crois pas que tu loupes 99% des choses si tu n'achétes pas le monde tous les jours (et puis qui a le temps de lire sérieusement l'intégralité du Monde tous les jours?)
le bouquin n'est PAS un plus,  ça devrait même plutôt être le minimum. c la TV qui est le superflu et qui ne devrait pas être le quotidien du pauvre. s'il la regarde trop, il risque de le rester longtemps "pauvre"...
quant à lire son journal surle net: il faut un PC (pas cher mon fils), une connec (bis) et surtout aller le lire (ça c pas la majorité de ceux qui surfent). mais pourquoi pas finalement?

n°767509
wave
Posté le 01-07-2003 à 21:07:18  profilanswer

Mahieu a écrit :

dsl, ce que veulent les gens actuellement, c vivre comme des stars. seul pblm: c impossible. si ils en prenaient conscience et essayaient un peu de vivre dans la réalité, ils seraient nettement moins malheureux rassures toi.
et tu ne m'as pas suivi: je ne serais pas heureux d'être seul (l'homme est un animal social non? ;)), c'est tout le contraire: je ne suis heureux que parceque ne vivant pas 6 à 8h/jour devant ma TV j'ai dévellopé tout un tissu relationnel qui me permet de toujurs avoir qqun avec qui je peux discuter (ce qui nécessite d'avoir lu un peu pour pouvoir réfléchir par soit même ensuite, histoire de pouvoir avoir des discussions constructives. donc je n'ai ABSOLUMENT pas le temps de regarder la TV...).

moi aussi ça me coute une fortune en essence, parce que j'habite pas dans une grande ville où on peut tout faire en métro, et que je rentre souvent de chez mes potes à des heures où y'a plus de transport en commun.  
je parle pas du téléphone, ça va mieux depuis que FT a de la concurrence.
Tout ça avec le SMIC je pourrais pas.

n°767523
mahieu
S+Ko
Posté le 01-07-2003 à 21:14:05  profilanswer

wave a écrit :

1) ARRÊTE AVEC LA REDEVANCE JE PARLE DE CEUX QUI LA PAYENT PAS.
2) ARRÊTE AVEC LA REDEVANCE JE PARLE DE CEUX QUI LA PAYENT PAS.
3) ARRÊTE AVEC LA REDEVANCE JE PARLE DE CEUX QUI LA PAYENT PAS.
4) ARRÊTE AVEC LA REDEVANCE JE PARLE DE CEUX QUI LA PAYENT PAS.
5) ARRÊTE AVEC LA REDEVANCE JE PARLE DE CEUX QUI LA PAYENT PAS.

soit :D

wave a écrit :

6) la culture n'est pas forcément la culture de qualité. La TV est (malheureusement, c'est vrai mais c'est pas le sujet bordel!) la principale culture pour beaucoup.

je n'appelle pas ça une culture dsl. pour moi c de la merde. point barre.

wave a écrit :

7) trouve-moi une activité ou un plaisir moins cher que TV+ADSL à volonté, qui puisse occuper TOUT ton temps libre. Le PC ne sert pas forcément qu'à l'ADSL d'ailleurs, j'en connais qui font de l'intérim et qui en ont réellement besoin pour des faire leur CV régulièrement.

le tout n'est pas d'occuper tout son temps libre avec une seule actvité (mais peut-on parler "d'activité" avec la TV?). le tout est d'occuper son temps libre. si tu es un peu IMAGINATIF tu peux sans pblm trouver de quoi faire: la lecture (ok je passe), le dialogue avec tes proches (y aurait sans doute moins de divorce/suicide si les gens au lieu de bouffer devant la TV avant de passerdevant la soirée devant la TV pour enfin aller se coucher en regardant la TV qui est dans la chambre, sans mot dire, parlaient un peu plus), avec tes potes, avec les grands parents (qui seraient sans doute bien contents de raconter leurs histoires à leur petits-enfants (bah ouais. enfin moi j'ai trouvé ça super en tant que petit-enfant d'avoir un grand père qui me raconatit ses histoires). et que sais-je encore...

wave a écrit :

8) je serais bien tenter de répéter aussi plusieurs fois la phrase précédente, c'est au moins la 3è fois que je le dis.

....

wave a écrit :

9) quelqu'un qui va sur internet pour ne pas s'instruire, n'espère pas qu'il va aller passer tout son temps libre dans une bibliothèque. D'ailleurs cette bibliothèque est fermée quand il rentre du boulot. Il fait quoi de sa soirée?

bah s'il va sur le net c qu'il a du fric. s'il veut s'abrutir devant sa TV, libre à lui....

wave a écrit :

10) tu parles de ce que tu considères comme enrichissant, moi je parle de ce que peut acheter un smicard pour survivre. Forcément si tu comprends pas ça, tu risque de me contredire longtemps.

ah bon. ok, j'aurais appris que la TV fais survivre le smicard. ça donne pas envie d'être smicard....

n°767531
wave
Posté le 01-07-2003 à 21:15:28  profilanswer

Mahieu a écrit :

là c toi qui ne sait pas lire: tu te branches le cable ADSL dans l'oreille? t'as besoin de rien pour l'utiliser. excuses moi mais ça coûte sans doute un peu + de 20?/mois l'ADSL (et puis faudras que tu me dise où tu as l'ADSL pour 20?/mois au passage).
là où ils font des mois de 20 jours:D
relis si tu veux comprendre, parce que malgré toutes tes lectures t'as de gros progrès à faire dans ce domaine.

Citation :

sinon tu sors, tu vas te balader à la campgne (ok pour un parisien c la galère mais tout le monde n'habite pas à paris) etc...  

tu te fous de ma gueule?
tu vas te balader comment? gratuitement?
t'habite à la campagne sans voiture/moto/mobylette?

Citation :

quant à lire son journal surle net: il faut un PC (pas cher mon fils), une connec (bis)

je pense qu'avec 4000F une fois puis 500F par an t'as un PC qui peut même afficher la TV. La connection c'est 30? par mois.

Citation :

bah tu peux lire le journal à la BM si tu ne peux pas l'acheter

cherche dans un de mes posts précédents pourquoi c'est pas vrai.

n°767532
justelebla​nc
Posté le 01-07-2003 à 21:16:06  profilanswer

Mahieu a écrit :

je n'appelle pas ça une culture dsl. pour moi c de la merde. point barre.

paradoxalement avec le satellite ( donc faut payer ) tu accèdes quand même à quelques chaines interessantes...

n°767545
mahieu
S+Ko
Posté le 01-07-2003 à 21:17:33  profilanswer

JusteLeblanc a écrit :

heu...j'ai l'ADSL et Canalsat mais j'ai des amis que je vois régulièrement et je lis 2-3 bouquins par mois :D

pareil (sauf pour canal sat [:yoko54] ) si ce n'est plus... [:xp1700]

n°767549
wave
Posté le 01-07-2003 à 21:18:59  profilanswer

Mahieu a écrit :

ah bon. ok, j'aurais appris que la TV fais survivre le smicard. ça donne pas envie d'être smicard....

il s'agit pas de te donner envie d'être smicard, bien au contraire il s'agit de dire qu'un smicard n'a pas tellement les moyens de sortir et d'avoir d'autres loisirs, alors il se contente de ça. Et c'est bien le problème.

n°767553
mahieu
S+Ko
Posté le 01-07-2003 à 21:19:57  profilanswer

wave a écrit :

Citation :

sinon tu sors, tu vas te balader à la campgne (ok pour un parisien c la galère mais tout le monde n'habite pas à paris) etc...  

tu te fous de ma gueule?
tu vas te balader comment? gratuitement?
t'habite à la campagne sans voiture/moto/mobylette?

dsl j'habite pas à paris mais en province. j'ai un vélo et 2 jambes donc je sais me taper les 20/30mn de vélo nécessaires pour comencer à trouver un peu de verdure quand j'en ai marre....

Citation :

quant à lire son journal surle net: il faut un PC (pas cher mon fils), une connec (bis)

je pense qu'avec 4000F une fois puis 500F par an t'as un PC qui peut même afficher la TV. La connection c'est 30? par mois.

Citation :

bah tu peux lire le journal à la BM si tu ne peux pas l'acheter

cherche dans un de mes posts précédents pourquoi c'est pas vrai.

:??:

n°767561
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 01-07-2003 à 21:21:36  profilanswer

wave a écrit :

quand t'as pas d'autre plaisir, si.
en gros tu pars du principe qu'on doit pouvoir vivre sans se faire plaisir tant que ça te concerne pas.

ya des limites hein
surtout canalsat en tant que smicard je trouve ça déplacé comme plaisir

n°767562
mahieu
S+Ko
Posté le 01-07-2003 à 21:21:55  profilanswer

wave a écrit :

il s'agit pas de te donner envie d'être smicard, bien au contraire il s'agit de dire qu'un smicard n'a pas tellement les moyens de sortir et d'avoir d'autres loisirs, alors il se contente de ça. Et c'est bien le problème.

je ne suis pa daccord pour dire que c tout ce qu'un smicard peut faire mais totalement daccord pour dire que le pblm c qu'il se contente de ça. mais ça c un pblm d'éducation (que le bac pour 80% d'une génération n'a dailleurs rien fait pour arranger.

n°767567
wave
Posté le 01-07-2003 à 21:22:53  profilanswer

Citation :

dsl j'habite pas à paris mais en province. j'ai un vélo et 2 jambes donc je sais me taper les 20/30mn de vélo nécessaires pour comencer à trouver un peu de verdure quand j'en ai marre....

et tu te déplaces comment pour le boulot et les courses?
pour aller voir les potes qui habitent pas tout près?

n°767571
justelebla​nc
Posté le 01-07-2003 à 21:22:59  profilanswer

je crois que dans beaucoup d'HLM y'a le satellite maintenant, comprisdans les charges, c'est pas mal je trouve ( bon tu peux sans doute pas avoir toutes les chaines je suppose )

n°767577
wave
Posté le 01-07-2003 à 21:24:01  profilanswer

kanoncs a écrit :

ya des limites hein

j'ai pas parlé de canalsat, juste de TV hertzienne sans redevance.

n°767584
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 01-07-2003 à 21:25:02  profilanswer

wave a écrit :

j'ai pas parlé de canalsat, juste de TV hertzienne sans redevance.

j'ai repris ce que tu m'as quoté

n°767585
mahieu
S+Ko
Posté le 01-07-2003 à 21:25:09  profilanswer

kanoncs a écrit :

ya des limites hein

je trouve ça effarant: ça coûte cher et ça sert strictement à rien sauf *******peut-être***** qqes chaines mais je ne crois pas que le bargouin de base prend canal sat pour regarder france culture sat. plutôt pour pouvoir se matter un bon gros film de cul assez souvent , ou au moins rocky 12 ou chérie j'ai rétréci les gosses 38....

n°767601
justelebla​nc
Posté le 01-07-2003 à 21:27:48  profilanswer

Mahieu a écrit :

je trouve ça effarant: ça coûte cher et ça sert strictement à rien sauf *******peut-être***** qqes chaines mais je ne crois pas que le bargouin de base prend canal sat pour regarder france culture sat. plutôt pour pouvoir se matter un bon gros film de cul assez souvent , ou au moins rocky 12 ou chérie j'ai rétréci les gosses 38....

ça n'engage que toi t'en sais rien !
et puis " bargouin de base " :/

n°767602
mahieu
S+Ko
Posté le 01-07-2003 à 21:27:51  profilanswer

JusteLeblanc a écrit :

je crois que dans beaucoup d'HLM y'a le satellite maintenant, comprisdans les charges, c'est pas mal je trouve ( bon tu peux sans doute pas avoir toutes les chaines je suppose )

tu parles d'un progrès: super la communication, la culture et le renouveau de la vie sociale dans les barres et autres HLM....

n°767615
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 01-07-2003 à 21:29:45  profilanswer

zurman a écrit :

Aucun rapport.

J'imagine que tu voulais dire : "L'addition est commutative, mon cher ami." ce qui n'est pas tjs vrai  :ange:  

Non, associative :) :hello: .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°767617
mahieu
S+Ko
Posté le 01-07-2003 à 21:30:02  profilanswer

JusteLeblanc a écrit :

ça n'engage que toi t'en sais rien !
et puis " bargouin de base " :/

dsl j'ai passé l'âge de taper mes "camarades" dans le dos quand je passe. franchement quand tu en vois certains c " [:angel_dooglas]". dsl de ne pas être politiquement correct.

ensuite si canal sat était choisi pour ses programmes culturels ça se refléterait dans ses programmes. aux dernières nouvelles c pas le cas, dsl.

n°767622
justelebla​nc
Posté le 01-07-2003 à 21:30:33  profilanswer

Mahieu a écrit :

tu parles d'un progrès: super la communication, la culture et le renouveau de la vie sociale dans les barres et autres HLM....

ben si ils peuvent éviter le bigdil ou le pujadas [:spamafote]

n°767631
justelebla​nc
Posté le 01-07-2003 à 21:32:16  profilanswer

Mahieu a écrit :

dsl j'ai passé l'âge de taper mes "camarades" dans le dos quand je passe. franchement quand tu en vois certains c " [:angel_dooglas]". dsl de ne pas être politiquement correct.

c'est du respect, ou du manque de respect en l'occurence

Mahieu a écrit :

ensuite si canal sat était choisi pour ses programmes culturels ça se refléterait dans ses programmes. aux dernières nouvelles c pas le cas, dsl.  

peut-être " pas assez " pour toi, moi j'y trouve des trucs sympas...

n°767657
mahieu
S+Ko
Posté le 01-07-2003 à 21:37:40  profilanswer

JusteLeblanc a écrit :

c'est du respect, ou du manque de respect en l'occurence

peut-être " pas assez " pour toi, moi j'y trouve des trucs sympas...

le respect, je vais te dire un truc, j'ai appris jusqu'ici que ça se GAGNAIT. je respecte par principe la plupart des gens que je croise car je n'ai aucune espèce de rainson de penser que ce sont des gens-foutres. par contre, il y en a certains (et c de eux que je parlais), qui ne font rien pour apparaitre sous leur meilleurs jours  (je ne  dis pas "avec les dernières nike et cie" hien...).
et pour eux qui auraient visiblement besoin d'un peu de lumière, voir de se faire bouger un peu (mais ça c le rôle de l'Etat), je ne crois pas que matter la TV ( (c)anal sat ou autre) toute la journée soit la meilleure chose qu'ils puissent se faire...

n°767665
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 01-07-2003 à 21:39:05  profilanswer

comment il a dérivé le topic  [:yems93]

n°767679
justelebla​nc
Posté le 01-07-2003 à 21:42:03  profilanswer

Mahieu a écrit :

le respect, je vais te dire un truc, j'ai appris jusqu'ici que ça se GAGNAIT. je respecte par principe la plupart des gens que je croise car je n'ai aucune espèce de rainson de penser que ce sont des gens-foutres. par contre, il y en a certains (et c de eux que je parlais), qui ne font rien pour apparaitre sous leur meilleurs jours  (je ne  dis pas "avec les dernières nike et cie" hien...).
et pour eux qui auraient visiblement besoin d'un peu de lumière, voir de se faire bouger un peu (mais ça c le rôle de l'Etat), je ne crois pas que matter la TV ( (c)anal sat ou autre) toute la journée soit la meilleure chose qu'ils puissent se faire...

:o nous vivons en société ! le respect ça se doit, ça ne se gagne pas !
mais c'est un autre sujet, nous débordons allègrement  :)  

n°767699
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 01-07-2003 à 21:48:02  profilanswer

Pour les smicards qui paient la redevance télé : ya le bourgeois gentilhomme à 23H35 sur la 3 [:toine] :hello:

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  21  22  23  24  25  26

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
du coton dans l'oreille, c'est dangereux ?Percing au nombril dangereux ou pas ???
C quoi le plus dangereux?[Santé] Est ce que c'est vraiment très dangereux de ne pas vider les C
les somnifères sont-ils tous dangereux (mortels)installer son autoradio soi meme : dangereux ou non ?
Les boitiers TDI sont ils dangereux ????Retenir ses pets est-il dangereux pour la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Le medef est il dangereux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)