Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2343 connectés 

Le Medef pour vous :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  21  22  23  24  25  26
Auteur Sujet :

Le medef est il dangereux

n°766251
t-w
HDBNG club
Posté le 01-07-2003 à 17:15:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

JusteLeblanc a écrit :

ça me débèque aussi, et je trouve qu'il y en a beaucoup à penser ça sur ce forum  :heink:  

avec le meme raisonnement on pourrait aussi dire " pour que nous mangeons bien, faut bien que l'afrique creve la dalle"
ne me dites pas que certains le pense et s'en accomodent  :heink:

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
mood
Publicité
Posté le 01-07-2003 à 17:15:05  profilanswer

n°766252
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 01-07-2003 à 17:15:07  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

tu déformes complètement mes propos...hors sujet...

Snif, tu cèdes plus à mon troll :(  

( :D )

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°766253
djoul
Posté le 01-07-2003 à 17:15:23  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

Monsieur à le sens de la formule..manque' de bol t'as pas fait expret... :lol: ...j'ai jamais gouté au communisme, je peux pas te répondre...En tout cas, beaucoup n'en sont pas revenus pour témoigner... [:tilleul]

Quel communisme, celui de l'ex-URSS ou celui de Marx (qui n'aura finalement jamais été appliqué...) ?  

n°766258
dje33
Posté le 01-07-2003 à 17:15:55  profilanswer

Xamoth a écrit :

et en priant le ciel ke l un des deux smics ne tombe pas gravement malade,k un empaffé ne detruise pas ta caisse...
les frais imprevus sont dramatiques.

comme par exmple le mec qui ramene les deux smic soit malade pendant plus d'un an alors que tu viens d'acheter la maison.
c'est ce que j'ai vecu et j'en suis pas mort

n°766265
justelebla​nc
Posté le 01-07-2003 à 17:16:51  profilanswer

T-W a écrit :

avec le meme raisonnement on pourrait aussi dire " pour que nous mangeons bien, faut bien que l'afrique creve la dalle"
ne me dites pas que certains le pense et s'en accomodent  :heink:  

nan mais quelqu'un l'a dit récemment sur ce forum et l'a assumé jusqu'au bout, et j'en connais d'autres...

n°766269
zurman
Parti définitivement
Posté le 01-07-2003 à 17:17:06  profilanswer

djoul a écrit :

:heink: pepere avec 1000 euros ? maibiensur...

edit: grillaid par [toine]...

Ben tu l'as dit toi meme quelques posts plus haut : le besoin vital revient entre 4 et 5000 F. (on va dire 4500)

Il te reste donc 2000F/mois pour les sorties et autres loisirs.
Par exemple chaque mois : 8 cinés :400 F
                          3 sports différents : 250 (3000 / an)
                          1 PC de luxe tous les 2 ans (400/mois)
                          Vacances 6000 / an soit 500 par mois

Avec tout ca il te reste encore 500 balles de coté chaque mois.

CQFD

n°766270
dje33
Posté le 01-07-2003 à 17:17:08  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Peut être que tes parents ont su ne pas te montrer la difficulté de leur vie

(ou peut être que c'était effectivement facile)

ils me l'ont bien cacher alors  :lol:

n°766271
t-w
HDBNG club
Posté le 01-07-2003 à 17:17:26  profilanswer

dje33 a écrit :

comme par exmple le mec qui ramene les deux smic soit malade pendant plus d'un an alors que tu viens d'acheter la maison.

et bien pensent a ceux qui ne s'en remettent pas avant de prendre ton cas pour une généralité

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°766273
dolohan
Busard amateur
Posté le 01-07-2003 à 17:17:34  profilanswer

JusteLeblanc a écrit :

mais le smic impose à l'employeur un salaire mini, mais ne lui interdit pas de payer plus...

tu ne pense pas plutot que ca encourage l'employeur a payer l'employé avec ce seuil ?

c'est depuis l'arrivé du smic que l'on parle de la disparition des classes moyennes. maintenant, je ne suis pas en train d'accuser le smic, c'est peut etre dus a l'evolution de le conjoncture economique.

n°766274
wave
Posté le 01-07-2003 à 17:18:06  profilanswer

kiki a écrit :

Je ne suis pas célibataire. Et en effet c'est horrible, j'ai pas de voiture mon dieu quelle horreur ma vie est invivable, je dois prendre le bus, quelle honte  :o  

heureusement que certains ont des voitures pour faire le taxi en fin de soirée. A moins que tu ne sortes jamais au-delà de 23h.

mood
Publicité
Posté le 01-07-2003 à 17:18:06  profilanswer

n°766275
morgoth1
Posté le 01-07-2003 à 17:18:09  profilanswer

dje33 a écrit :

ils me l'ont bien cacher alors  :lol:  

Ben qui sait ? Tu sais pas ce dont sont capable les parents pour épargner leur môme

(mais encore une fois je ne dis pas que c'est que tes parents ont fait :D juste que c'est une possibilité à prendre en compte :D)

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°766276
dje33
Posté le 01-07-2003 à 17:18:10  profilanswer

Xamoth a écrit :

et peut etre ke cette epoke n est plus d actualité... :sarcastic:  

c'est d'un autre temps [(c) Medef]

n°766278
t-w
HDBNG club
Posté le 01-07-2003 à 17:18:23  profilanswer

zurman a écrit :

Ben tu l'as dit toi meme quelques posts plus haut : le besoin vital revient entre 4 et 5000 F. (on va dire 4500)

CQFD

tu vis dans quel pays toi?

---------------
n°766280
syntaxx_er​ror
Posté le 01-07-2003 à 17:18:29  profilanswer

JusteLeblanc a écrit :

mouais mais en même tes propos devaient plus y'en avoir  :D  

ouai mais voir autant de gocho au m² dans un topic, spa tous les jours....

n°766281
kiki
Posté le 01-07-2003 à 17:18:39  profilanswer

wave a écrit :

heureusement que certains ont des voitures pour faire le taxi en fin de soirée. A moins que tu ne sortes jamais au-delà de 23h.

Je prends le taxi  :D

n°766283
kiki
Posté le 01-07-2003 à 17:18:50  profilanswer

Ou mon solex  :whistle:

n°766284
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 01-07-2003 à 17:19:03  profilanswer

dje33 a écrit :

il a du toucher l'assurance maladie ton pope normalement :D , et n'a plus utilisé l'auto.  

C'est pas le cas le plus grave une longue maladie.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°766285
justelebla​nc
Posté le 01-07-2003 à 17:19:33  profilanswer

Dolohan a écrit :

tu ne pense pas plutot que ca encourage l'employeur a payer l'employé avec ce seuil ?

c'est depuis l'arrivé du smic que l'on parle de la disparition des classes moyennes. maintenant, je ne suis pas en train d'accuser le smic, c'est peut etre dus a l'evolution de le conjoncture economique.

et tu crois que si il n'existait pas les employeurs payeraient plus ?
je crois pas ( mais je me trompe peut-être ).
car actuellement là rien ne les empêche, du moins le smic ne les empêche pas...

n°766286
len22
Posté le 01-07-2003 à 17:19:35  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

pkoi tu restes en France toi ? tu peux émigrer en UK ou aux US si les conditions sociales en France te semblent éexagérées

---------------
Selliere est à l'économie, ce que LePen est à la politique
n°766288
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 01-07-2003 à 17:19:42  profilanswer

Dolohan a écrit :

la salaire n'est pas necessairement le probleme dans cet etat de fait, c'est ce que je veux te faire comprendre.

s'il existait un vrai tissus social, de vrai opportunités d'emancipation, de progression, si la nature du travail etait a peine differente ...

il suffit parfois de presque rien pour rendre une tache interessante, ou au moins pour dopper la motivation.

c'est ce que je denonce, un soucis du confort, un mepris pour les conditions de vie. parceque les gens ne sont pas pres a admettre que l'argent ne fait pas le bonheur (mais a force de faire croire le contraire a grand renfort de press populiste, la tache est hardue...)

on est le pays ki consomme le plus d anti-depresseurs...
pk ne pas legaliser le lsd ou la coke,histoire d etre heureux meme pauvre?

n°766298
dje33
Posté le 01-07-2003 à 17:20:57  profilanswer

T-W a écrit :

et bien pensent a ceux qui ne s'en remettent pas avant de prendre ton cas pour une généralité

je donne ma propre experience
mon pere n'a pas pus bosser pendant 1 ans et ensuite il a repris le boulot a mi-temps
a cette epoque ou roulait pas sur l'or alors ma mere a commencer a travailler.
ce qui m'a le plus maquer c'est pas notre "pauvreté" de l'epoque mais la maladie de mon pere.

n°766304
dolohan
Busard amateur
Posté le 01-07-2003 à 17:21:26  profilanswer

kiki a écrit :

Je sais pas, moi on vient de me citer "prendre des vacances, avoir une voiture et avoir des enfants"  :o  

sur ce je te reponds :
faut il necessairement voyager pour passer de bonnes vacances ?
faut il necessairement offrir moulte nikes et console de jeu a ses enfants pour qu'ils soient heureux ?
la voiture et ce qu'elle goute est elle garant d'une vie epanouie ?

je pense que l'on peut apprendre enormement des systemes sociaux asiatiques et africains. je n'encourage pas a la pauvreté, je dis juste que sans rien (en periode de pais et sans famine pour les casse couilles avides de clichés), ces gens sont bcp plus heureux et insouciant que nous avec nos dotations.  
il me parait important de comprendre a quoi c'est dus, comment ca fonctionne, et s'il est possible d'ameliorer nos conditions de vie fort de ces enseignements.

j'en suis pour ma part persuadé.

n°766306
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 01-07-2003 à 17:21:43  profilanswer

dje33 a écrit :

ce ki a ete permis parce k on a une bonne secu...
le meme secu ki riske d etre mise a mal...

n°766309
djoul
Posté le 01-07-2003 à 17:21:52  profilanswer

zurman a écrit :

CQFD

J'ai pas été tres severe dans les comptes...15 francs par repas, c'est vraiment tres peu par exemple. De la a dire qu'on est pepere avec un smic...J'ai vecu un an au smic, ben tu ne t'autorises AUCUN extra...

n°766312
zurman
Parti définitivement
Posté le 01-07-2003 à 17:22:13  profilanswer

T-W a écrit :

tu vis dans quel pays toi?

Dans un pays ou le ciné coute 50 balles
Dans un pays ou une licence spostive revient environ à 1000 francs par an
Dans un pays ou les PC de luxe coutent 10 000 francs
Bon pour les vacances 6000 c'était un exemple, moi je pars pour bien moins que ca.

:hello:

n°766313
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 01-07-2003 à 17:22:20  profilanswer

zurman a écrit :

CQFD

Un smic c'est 930 euros net, pas 1000 :non: .

Et çà veut dire AUCUNE EPARGNE EN CAS DE COUP DUR. Ce qui équivaut à vivre au dessus de ses moyens.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°766317
t-w
HDBNG club
Posté le 01-07-2003 à 17:22:36  profilanswer

dje33 a écrit :

je donne ma propre experience
mon pere n'a pas pus bosser pendant 1 ans et ensuite il a repris le boulot a mi-temps
a cette epoque ou roulait pas sur l'or alors ma mere a commencer a travailler.
ce qui m'a le plus maquer c'est pas notre "pauvreté" de l'epoque mais la maladie de mon pere.

essaye de voir les choses dans le contexte actuel stp

---------------
n°766318
wave
Posté le 01-07-2003 à 17:22:38  profilanswer

Dolohan a écrit :

c'est sur que la belle vie c'est matter la big dill en 80cm, avec installation surround, s'acheter des fringues tous les jours, depenser 2000 balles d'essence par moi pour ta bmw etc...

t'as pas honte de tenir des propos pareil ? tu pense un peut a ceux qui n'ont pas le tiers de ce que tu decris et qui vivent de maniere infiniment plus epanouie que toi ?

vous pensez pas qu'il est temps d'arreter de se matter le nombril ?  

commence déjà par diférencier "avoir une voiture" et "payer 2000F par mois d'essence pour la BMW".
Ensuite y'a des endroits où on peut difficilement vivre sans voiture. Y'a aussi des endroits où on sort pas le soir sans voiture. Tout le monde n'habite pas dans une grande ville.
Ce que tu décris n'est pas quelqu'un qui gagne un peu + que le SMIC mais quelqu'un qui gagne 4 fois le SMIC.

n°766323
morgoth1
Posté le 01-07-2003 à 17:22:59  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

Des paysans de la pampa ? [:ddr555]

---------------
n°766324
kiki
Posté le 01-07-2003 à 17:23:02  profilanswer

Dolohan a écrit :

sur ce je te reponds :
faut il necessairement voyager pour passer de bonnes vacances ?
faut il necessairement offrir moulte nikes et console de jeu a ses enfants pour qu'ils soient heureux ?
la voiture et ce qu'elle goute est elle garant d'une vie epanouie ?

je pense que l'on peut apprendre enormement des systemes sociaux asiatiques et africains. je n'encourage pas a la pauvreté, je dis juste que sans rien (en periode de pais et sans famine pour les casse couilles avides de clichés), ces gens sont bcp plus heureux et insouciant que nous avec nos dotations.  
il me parait important de comprendre a quoi c'est dus, comment ca fonctionne, et s'il est possible d'ameliorer nos conditions de vie fort de ces enseignements.

j'en suis pour ma part persuadé.

Cela n'a rien de nouveau, t'es pas plus heureux qd tu es riche

n°766325
dje33
Posté le 01-07-2003 à 17:23:03  profilanswer

Xamoth a écrit :

les anti-depresseurs sont remboursé par la secu tout comme le docteur

n°766332
phenos
Parti un jour...
Posté le 01-07-2003 à 17:23:50  profilanswer

Dolohan a écrit :

Ce constat est vrai, mais il pose un autre probleme : La confiance qu'on peut accorder au patronnat est-elle suffisante pour pouvoir se passer d'un salaire minimum ? Une absence de salaire minimum ne finirait-elle pas par aboutir par une sorte d'esclavagisme des moins qualifiés ?

Le salaire minimum est indispensable dans une economie qui pousse à toujours diminuer les couts. Parce que le premier cout qu'on cherche à limiter c'est la masse salariale [:spamafote]

---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°766333
t-w
HDBNG club
Posté le 01-07-2003 à 17:23:56  profilanswer

zurman a écrit :

Dans un pays ou le ciné coute 50 balles
Dans un pays ou une licence spostive revient environ à 1000 francs par an
Dans un pays ou les PC de luxe coutent 10 000 francs
Bon pour les vacances 6000 c'était un exemple, moi je pars pour bien moins que ca.

:hello:  

bizarre, dans mon calcul j'arrive plutot a un chiffre negatif :/

---------------
n°766336
syntaxx_er​ror
Posté le 01-07-2003 à 17:24:02  profilanswer

len22 a écrit :

pkoi tu restes en France toi ? tu peux émigrer en UK ou aux US si les conditions sociales en France te semblent éexagérées

Moi ça va très bien, c'est vous qui vous plaigniez...

Pour la petite anecdote, j'ai un pote qui bosse avec les russes, et tu serais surpris de voir à quel point ils ont  hallucinés en voyant l'attitude des syndicalistes, des coco et de la gauche française pendant les dernières grèves..ils ne comprennent pas une telle attitude..Ca fait réfléchir surtout venant de ce pays...

n°766342
zurman
Parti définitivement
Posté le 01-07-2003 à 17:24:44  profilanswer

djoul a écrit :

J'ai pas été tres severe dans les comptes...15 francs par repas, c'est vraiment tres peu par exemple. De la a dire qu'on est pepere avec un smic...J'ai vecu un an au smic, ben tu ne t'autorises AUCUN extra...

:??:  
Mais putain c'est toi meme qui a fait le compte quelques posts plus haut !!!!!

En plus excuse moi mais meme en comptant 20 francs par repas (ce qui n'est pas "très peu", c'est plus qu'un repas ds 1 cantine scolaire par exemple, que tlm trouve tjs hors de prix), ca change pas grand chose... tu mets que 300 de coté par mois :ange:

n°766343
dolohan
Busard amateur
Posté le 01-07-2003 à 17:24:58  profilanswer

JusteLeblanc a écrit :

et tu crois que si il n'existait pas les employeurs payeraient plus ?
je crois pas ( mais je me trompe peut-être ).
car actuellement là rien ne les empêche, du moins le smic ne les empêche pas...

on est d'accord.  
je ne fais que constater ce qu'il s'est passé historiquement.

j'ai crus comprendre que l'arrivée du smic correspondait a un nivellement des salaires. aussi la conclusion la plus evidente qui me viens a l'esprit est que le smic a ete considéré par les employeur, comme un encouragement a payer le maximum d'employés a ce taux.

n°766344
dje33
Posté le 01-07-2003 à 17:25:01  profilanswer

Xamoth a écrit :

ce ki a ete permis parce k on a une bonne secu...
le meme secu ki riske d etre mise a mal...

ce n'est pas le sujet du topic actuel
en parlant de secu j'ai toujours une dent tordu car ils n'ont pas voulu me prendre en charge. mon traitement chez l'orthodentiste ayant durée trop longtemps  :D

n°766346
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 01-07-2003 à 17:25:11  profilanswer

djoul a écrit :

exactement.
et kan t as une merde ki te coute la moitié de ton smic,t es dans la merde pour un bon pti paquet de mois... :sweat:

n°766350
zurman
Parti définitivement
Posté le 01-07-2003 à 17:25:24  profilanswer

[Toine] a écrit :

Un smic c'est 930 euros net, pas 1000 :non: .

Et çà veut dire AUCUNE EPARGNE EN CAS DE COUP DUR. Ce qui équivaut à vivre au dessus de ses moyens.

Ben si ca veut dire 500 balles par mois d'épargne en cas de coup dur faut apprendre a lire parfois :fou:

n°766358
dolohan
Busard amateur
Posté le 01-07-2003 à 17:26:02  profilanswer

Xamoth a écrit :

je prefererais une solution plus pairraine, et qui n'entrainerait pas une augmentation d'accident de la route et d'automutilation a coup de secateurs.  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  21  22  23  24  25  26

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
du coton dans l'oreille, c'est dangereux ?Percing au nombril dangereux ou pas ???
C quoi le plus dangereux?[Santé] Est ce que c'est vraiment très dangereux de ne pas vider les C
les somnifères sont-ils tous dangereux (mortels)installer son autoradio soi meme : dangereux ou non ?
Les boitiers TDI sont ils dangereux ????Retenir ses pets est-il dangereux pour la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Le medef est il dangereux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)