Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3630 connectés 

Le Medef pour vous :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  21  22  23  24  25  26
Auteur Sujet :

Le medef est il dangereux

n°766916
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 01-07-2003 à 18:55:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

zurman a écrit :

Ben si tu veux jouer a ca, d'un point de vue logique, tout ce qu'on peut en tirer c'est :

primo : un enfant coute de l'argent.
deuxio : Un gros salaire rapporte mieux qu'un smic

Donc ce post était adressé a ceux qui savaient pas ca j'ai bon? :??:  

Non tu n'as pas bon désolé :/ .

Je voulais juste dire qu'un couple de smicard ne tirait aucun bénéfice de faire des gamins, alors qu'un couple d'ingénieur gagne du fric là dessus, et je sais de quoi je parle :D . C'est une sorte d'ironie du systeme quoi.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le 01-07-2003 à 18:55:59  profilanswer

n°766945
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 01-07-2003 à 19:03:31  profilanswer

kanoncs a écrit :

fumer, chiens chats, internet et canalsat c'est pas indispensable

en gros, un smicard n'a droit à aucun plaisir, c ça :sarcastic:

n°766947
mahieu
S+Ko
Posté le 01-07-2003 à 19:03:54  profilanswer

kiki a écrit :

C'est pas faux que le medef, c'est un peu un repère de crétins  :D  

tu dois au moins avoir 12 prix nobels pour dire ça dis donc!!!

[:2501]  [:2501]  [:2501]  [:2501]

n°766951
zurman
Parti définitivement
Posté le 01-07-2003 à 19:04:52  profilanswer

[Toine] a écrit :

Non tu n'as pas bon désolé :/ .

Je voulais juste dire qu'un couple de smicard ne tirait aucun bénéfice de faire des gamins, alors qu'un couple d'ingénieur gagne du fric là dessus, et je sais de quoi je parle :D . C'est une sorte d'ironie du systeme quoi.

Ah bon d'accord. :)  

Enfin pour l'ironie du système j'ai toujours du mal, en quoi c'est bizarre qu'il soit plus facile pour 2 ingénieurs d'élever des gosses que pour 2 smicards? :heink:

n°766953
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 01-07-2003 à 19:05:06  profilanswer

Mahieu a écrit :

tu dois au moins avoir 12 prix nobels pour dire ça dis donc!!!

[:2501]  [:2501]  [:2501]  [:2501]  

Ya franchement pas besoin d'un prix nobel pour constater de telles évidences :D .

---------------
n°766957
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 01-07-2003 à 19:06:15  profilanswer

zurman a écrit :

Ah bon d'accord. :)  

Enfin pour l'ironie du système j'ai toujours du mal, en quoi c'est bizarre qu'il soit plus facile pour 2 ingénieurs d'élever des gosses que pour 2 smicards? :heink:  

Je répète : ON DONNE DU FRIC à des ingénieurs pour élever des gosses par la diminution de l'IRP. Le Smicard a peu d'IRP donc on lui donne quazi rien :D .

---------------
n°766959
zurman
Parti définitivement
Posté le 01-07-2003 à 19:06:24  profilanswer

chatigret a écrit :

en gros, un smicard n'a droit à aucun plaisir, c ça :sarcastic:  

Ben justement, le monsieur te dit qu'il peut se le permettre... bien qu'il ait un enfant à sa charge. :)  
Y'a vraiment des bouchés ici c'est dingue :ouch:

n°766963
mahieu
S+Ko
Posté le 01-07-2003 à 19:07:41  profilanswer

cablator a écrit :

Ah non non non. Faut arrêter.

Poser la question à de spatrons de PME "le MEDEF vous représente-t-il?". La plupart dirons: "bof".

pour eux y a le CGPME

n°766965
gliterr
Posté le 01-07-2003 à 19:08:07  profilanswer

Dolohan a écrit :

il est quand meme ahurissant de trouver sur cette planete des gens ne possedant rien et qui demeurent neanmoins plus heureux que d'autres dotés de tous les avantages de la vie moderne.  

ce constat est pour moi inadmissible. il me parait urgent de se reposer la question de l'environnement social, des conditions de travail, de l'endoctrinement mercantile et j'en passe.

On attaque là un domaine ultra vaste et malheureusement très difficle à faire bouger.

n°766969
justelebla​nc
Posté le 01-07-2003 à 19:09:02  profilanswer

Mahieu a écrit :

et quel est le boulot de la CGT, FO et Cie? l'inverse. 1 partout, la balle au centre...

ben disons qu'à l'origine les patrons avaient les pleins pouvoirs dans leurs entreprises, donc ce sont montés les confréries, corporations et syndicats pour contrer, s'opposer à eux afin de se protéger...par la suite les lois sociales ont protégés un peu plus les salariés, donc là les patrons se sont " assemblés " pour montrer leur force et éventuellment s'opposer comme ils peuvent aux lois, tout au moins essayer de les infléchir dans leurs sens..." l'union fait la force "

mood
Publicité
Posté le 01-07-2003 à 19:09:02  profilanswer

n°766979
zurman
Parti définitivement
Posté le 01-07-2003 à 19:11:10  profilanswer

[Toine] a écrit :

Je répète : ON DONNE DU FRIC à des ingénieurs pour élever des gosses par la diminution de l'IRP. Le Smicard a peu d'IRP donc on lui donne quazi rien :D .

On donne rien du tout, on en prend moins ce qui est complètement différent. Au final, on en prend tjs bcp plus aux gros salaires, chose qui est tout a fait normale et logique

n°766982
wave
Posté le 01-07-2003 à 19:12:47  profilanswer

zurman a écrit :

Ben le smic à 930 je demande a voir, le pb c qu'on donne tjs le montnant brut (1150 ? environ, pour ta gouverne)

de plus, 930 augmenté de 5,5% faut apprendre à compter ca fait 981,15 ? on n'est pas si loin des 1000.

Ceci étant dit, je trouve pas ca choquant qu'un smicard ne puisse pas se payer une maison (!) équipée de la cuisine dernier cri, ni le dernier polo ralph lauren. Je te signale en outre que j'ai compté un PC entièrement neuf tous les 2 ans (!), 8 cinés par mois (!!) et 3 sports différents (!!!!) ainsi que des vacances à 6000 francs par an (!!!!!!)

Malgré ca il reste encore presque 100 ? par mois, j'y peux rien quand meme [:spamafote]  

dis-toi que même en vivant avec le smic quelques mois tu ne compteras pas tout. Et au bout de 6 mois quant t'auras emprunté 10000F à ta banque, tu auras encore du mal à comprendre où est passé l'argent. La réponse est simple: tous les mois y'a des dépenses exceptionnelles. Tous les mois on se dit "là j'ai du appeler un réparateur pour mon frigo mais le mois prochain je pourrai me payer une soirée au pub avec les potes". Le mois d'après c'est un autre truc qu'il faut remplacer, puis encore un autre. A chaque fois quelquechose qu'on fait une fois tous les 10 ans, mais ça arrive quand-même tous les mois. Puis y'a un anniversaire, il faut bien acheter un petit cadeau. Le mois d'après c'est un mariage, même problème.
Et puis au bout de 15 jours sans sortir en bouffant des pâtes on se dit que c'est long, et on attend pas la fin du mois pour dépenser le maigre budget loisirs. A la fin du mois on s'aperçoit qu'on a encore vécu au-dessus de ses moyens.

Bref, tous ceux qui vivent au smic confirmeront qu'on peut pas mettre d'argent de côté. Tous ceux qui gagnent bien + que le smic, qui vivent chez leurs parents ou qui sont encore étudiants ne fonc qu'imaginer en oubliant plein de frais.

n°766985
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 01-07-2003 à 19:13:17  profilanswer

zurman a écrit :

On donne rien du tout, on en prend moins ce qui est complètement différent.

L'addition est associative, mon cher ami. C'est pas différent du tout, ca revient strictement au même :D . Mais bon, je trouve que le systeme de l'IR en france est pas trop déconnant donc je vais pas pinailler :D .

Citation :

Au final, on en prend tjs bcp plus aux gros salaires, chose qui est tout a fait normale et logique

Bin oui :D .

---------------
n°766986
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 01-07-2003 à 19:14:17  profilanswer

wave a écrit :

dis-toi que même en vivant avec le smic quelques mois tu ne compteras pas tout. Et au bout de 6 mois quant t'auras emprunté 10000F à ta banque, tu auras encore du mal à comprendre où est passé l'argent. La réponse est simple: tous les mois y'a des dépenses exceptionnelles. Tous les mois on se dit "là j'ai du appeler un réparateur pour mon frigo mais le mois prochain je pourrai me payer une soirée au pub avec les potes". Le mois d'après c'est un autre truc qu'il faut remplacer, puis encore un autre. A chaque fois quelquechose qu'on fait une fois tous les 10 ans, mais ça arrive quand-même tous les mois. Puis y'a un anniversaire, il faut bien acheter un petit cadeau. Le mois d'après c'est un mariage, même problème.
Et puis au bout de 15 jours sans sortir en bouffant des pâtes on se dit que c'est long, et on attend pas la fin du mois pour dépenser le maigre budget loisirs. A la fin du mois on s'aperçoit qu'on a encore vécu au-dessus de ses moyens.

Bref, tous ceux qui vivent au smic confirmeront qu'on peut pas mettre d'argent de côté. Tous ceux qui gagnent bien + que le smic, qui vivent chez leurs parents ou qui sont encore étudiants ne fonc qu'imaginer en oubliant plein de frais.

Tout à fait :jap: .

---------------
n°766991
zurman
Parti définitivement
Posté le 01-07-2003 à 19:15:36  profilanswer

wave a écrit :

Ca je veux bien le croire, ce que je disais c'est qu'il est plus facile de vivre seul avec le smic, qu'a plusieurs meme avec un salaire supérieur. Et pis merde t'as qu'a faire gaffe a ton frigo !  :o  ;)

n°766993
gliterr
Posté le 01-07-2003 à 19:15:47  profilanswer

Mahieu a écrit :

et quel est le boulot de la CGT, FO et Cie? l'inverse. 1 partout, la balle au centre...

Excuse moi, mais pour moi, le boulot de la CGT ou FO n'est pas du tout la défense des salariés.
Tu aurais dit la défense des syndicaliste ca aurais déja été un peu plus proche.

Sinon, pour moi, vu le nombre de gars qui reparle du grand soir aussi bien lors des manifs de 95 et celle de mai-juin, il faut bien se rendre compte que l'extrème gauche est bcp plus forte et dangeureuse qu'on en veux le croire.

Même si la cgt a essayer d'agir un peu plus inteligement que d'habitude, au moins pour FO, je pense que leur but réel c'est de foutre en l'air  l'économie histoire de pousser vers le grand soir justement.

n°766995
zurman
Parti définitivement
Posté le 01-07-2003 à 19:16:38  profilanswer

[Toine] a écrit :

L'addition est associative, mon cher ami.

Aucun rapport.

J'imagine que tu voulais dire : "L'addition est commutative, mon cher ami." ce qui n'est pas tjs vrai  :ange:

Message édité par zurman le 01-07-2003 à 19:18:33
n°767004
wave
Posté le 01-07-2003 à 19:18:24  profilanswer

zurman a écrit :

Entrée : 150g de tomates à 2? le kilo = 30 cents
Plat principal : 150 g de Viande rouge à 13 euros le kilo + 100 g de harricots verts à 3 ? le kilo = 2.25
Yaourt 0.2
fruit 0.25
total 3 ? soit 19.67871 francs

A ceci tu rajoute des brouettes pour le sel, le poivre, la moutarde et la vinaigrette et t'as un repas parfaitement équilibré pour 20 balles, y compris de la viande à 100 balles le kilo. Moi j'apelle ca manger.

CQFD

ce qui fait déjà 1000F par mois si tu peux bouffer chez toi à midi et que tu ne prends pas de petit déjeuner.
A part ça, tu vas me dire que c'est confortable. Et à ce prix, tu bois de l'eau du robinet.

n°767006
mahieu
S+Ko
Posté le 01-07-2003 à 19:18:34  profilanswer

JusteLeblanc a écrit :

ben disons qu'à l'origine les patrons avaient les pleins pouvoirs dans leurs entreprises, donc ce sont montés les confréries, corporations et syndicats pour contrer, s'opposer à eux afin de se protéger...par la suite les lois sociales ont protégés un peu plus les salariés, donc là les patrons se sont " assemblés " pour montrer leur force et éventuellment s'opposer comme ils peuvent aux lois, tout au moins essayer de les infléchir dans leurs sens..." l'union fait la force "

donc on a bien des syndicats qui s'opposent por défendre les intérêts de leurs membres non? où est le pblm? il me semble bien que ces syndicats ne font que remplir leurs rôles.

quant à l'affirmation gratuite que le medef c un repère de crétins:
1/ c'est gratuit encore une fois et vraiment crétin comme affirmation, pour l'occasion,
2/ si tu regardes le niveau des patrons de grandes entreprises françaises, c'est pas spécialement des gobioles: seillière est ENArque par exemple. j'ai jamais entendu dire qu'on entrait à l'ENA sur un coup de bol....

en ce qui cocncerne tout un tas d'affirmation du 19éme siécle que j'ai lues plus haut: supprimer le medef? pourquoi pas mais alors supprimons les syndicats tout court, y a pas de raison. et supprimons tous les droits des salariés en même temps, ce sera plus simple. non supprimons tous les droits en fait. c'est bien ça que vous voulez: la dictature? du prolétariat ou d'ailleurs, je n'ai jamais entendu dire que ct sympa comme régime. dans ce genre de systéme, le premier droit que vous aurez ce sera celui de fermer votre gueule.

n°767012
djoul
Posté le 01-07-2003 à 19:20:00  profilanswer

gliterr a écrit :

Excuse moi, mais pour moi, le boulot de la CGT ou FO n'est pas du tout la défense des salariés.
Tu aurais dit la défense des syndicaliste ca aurais déja été un peu plus proche.

Ca, c'est completement faux : les syndicats sont tout a fait pret a aider un salarié non syndiqué, ils ne font aucune différence là dessus (et bien souvent, ils ne chercheront même pas à te faire signer :D)

n°767019
mahieu
S+Ko
Posté le 01-07-2003 à 19:20:42  profilanswer

zurman a écrit :

On donne rien du tout, on en prend moins ce qui est complètement différent. Au final, on en prend tjs bcp plus aux gros salaires, chose qui est tout a fait normale et logique

je t'avoue que ça me fera quand même bien mal au derière de me faire bouffer 50% de mon revenu tant que j'en verrai boire leur RMI dans un café ou l'envoyer en l'air en hasch (c pas le cas de tous les RMIstes mais j'en connais quand même un petit paquet dont un bon nombre qui ont ce genre de comportement, et ne serait-ce que parcerque pour moi le travailest une VALEUR, ça m'ENERVE).

n°767021
zurman
Parti définitivement
Posté le 01-07-2003 à 19:21:12  profilanswer

wave a écrit :

ce qui fait déjà 1000F par mois si tu peux bouffer chez toi à midi et que tu ne prends pas de petit déjeuner.
A part ça, tu vas me dire que c'est confortable. Et à ce prix, tu bois de l'eau du robinet.

Ben vi je bois l'eau du robinet et pourtant j'ai vraiment pas a me plaindre. Elle est potable et meme meilleure que nombre d'eaux dites minérales.

n°767026
justelebla​nc
Posté le 01-07-2003 à 19:21:45  profilanswer

Mahieu a écrit :

donc on a bien des syndicats qui s'opposent por défendre les intérêts de leurs membres non? où est le pblm? il me semble bien que ces syndicats ne font que remplir leurs rôles.

quant à l'affirmation gratuite que le medef c un repère de crétins:1/ c'est gratuit encore une fois et vraiment crétin comme affirmation, pour l'occasion,
2/ si tu regardes le niveau des patrons de grandes entreprises françaises, c'est pas spécialement des gobioles: seillière est ENArque par exemple. j'ai jamais entendu dire qu'on entrait à l'ENA sur un coup de bol....

en ce qui cocncerne tout un tas d'affirmation du 19éme siécle que j'ai lues plus haut: supprimer le medef? pourquoi pas mais alors supprimons les syndicats tout court, y a pas de raison. et supprimons tous les droits des salariés en même temps, ce sera plus simple. non supprimons tous les droits en fait. c'est bien ça que vous voulez: la dictature? du prolétariat ou d'ailleurs, je n'ai jamais entendu dire que ct sympa comme régime. dans ce genre de systéme, le premier droit que vous aurez ce sera celui de fermer votre gueule.

oula !!! j'ai jamais dit le contraire moi  :D  
j'ajouterai juste que l'intelligence ne fait pas l'humanisme, on peut sortir de l'ENA et être un gros con...

n°767033
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 01-07-2003 à 19:22:43  profilanswer

Mahieu a écrit :

je t'avoue que ça me fera quand même bien mal au derière de me faire bouffer 50% de mon revenu tant que j'en verrai boire leur RMI dans un café ou l'envoyer en l'air en hasch (c pas le cas de tous les RMIstes mais j'en connais quand même un petit paquet dont un bon nombre qui ont ce genre de comportement, et ne serait-ce que parcerque pour moi le travailest une VALEUR, ça m'ENERVE).

je suis un peu d'accord avec toi mais tu vas te faire incendier sur ce forum  :D

n°767035
zurman
Parti définitivement
Posté le 01-07-2003 à 19:23:26  profilanswer

Mahieu a écrit :

Ben moi aussi, mais je trouve qd mm normal que qq1 qui gagne plus donne plus.

Meme si je donnais peu, ca me ferait mal si je voyais des gens au RMI dépenser ce que je leur file indirectement en alcool, clopes voire pire

n°767041
djoul
Posté le 01-07-2003 à 19:24:19  profilanswer

zurman a écrit :

Ben vi je bois l'eau du robinet et pourtant j'ai vraiment pas a me plaindre. Elle est potable et meme meilleure que nombre d'eaux dites minérales.

Pas partout malheureusement...Elle est absolument imbuvable dans certains regions de l'aglo parisienne. Tu peux même pas faire cuire des pates dedans !

n°767069
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 01-07-2003 à 19:30:52  profilanswer

zurman a écrit :

Ben justement, le monsieur te dit qu'il peut se le permettre... bien qu'il ait un enfant à sa charge. :)  
Y'a vraiment des bouchés ici c'est dingue :ouch:  

:non: c toi qui à dit que ces choses n'étaient pas indispensables...

n°767073
wave
Posté le 01-07-2003 à 19:31:18  profilanswer

zurman a écrit :

Y'a quand meme un truc de marrant, tout le monde ici se dit smicard et pourtant pas un seul ne peut dire à combien est le smic net :sarcastic:

Y'a des smics "anormaux" :??:  :??:

Ah bon toi tous les mois tu te rachète un lit? Dans ce cas la je comprend que tu trouve qu'un smic est insuffisant pour vivre. Moi je te conseille plutot d'acheter un mit par jour, ils s'usent sinon.

Plus sérieusement, quand tu loues un appart, t'as quand meme pas grand chose a rajouter. Et au debut tu te passes le lave linge, ca se voit bien que t'as toujours vécu dans le luxe :sarcastic:  
Enfin bon meme en disant 3000 balles pour un frigo, une table et des chaises, un bureau, en 6 mois c'est remboursé. Pis bon les fringues, t'en change pas tous les jours non plus

si tu veux une estimation honnète, tu prends ton dernier relevé de compte et tu enlèves ce qui n'est pas indispensable.
Tu n'enlèves pas l'électroménager ou le mobilier qui n'est pas vraiment superflu, juste celui que tu remplaces pour le plaisir.
Tu n'enlèves pas les fringues de luxe, dans le meilleur des cas tu remplaces leur prix par l'équivalent moins cher et d'aussi bonne qualité.
Tu ne dis pas "ça c'est un truc exceptionnel, je le compte pas", parce que des trucs qu'on achète rarement y'en a tous les mois.
Tu te renseignes aussi sur le prix d'une laverie avant de dire qu'un lave-linge est un luxe. Et puis tu réfléchis, si en ayant bossé toute la journée pour ne pas te payer de loisir, t'as encore envie de passer 1 heure à laver ton linge à la main pour avoir des fringues qui sentent jamais vraiment le propre.
Je t'assure que tu es à côté de la plaque. C'est normal d'oublier dse choses quand on fait ce genre de calcul (je le fais aussi), ce qui est anormal c'est de pas l'admettre.

n°767080
zurman
Parti définitivement
Posté le 01-07-2003 à 19:32:39  profilanswer

chatigret a écrit :

:non: c toi qui à dit que ces choses n'étaient pas indispensables...

[:criun]  [:criun]  
Mais justement !!! Elles ne sont pas indispensables, mais il peut se les permettre, donc il n'est "pas a plaindre"

Y'a des vedettes qd mm  :sol:

n°767093
zurman
Parti définitivement
Posté le 01-07-2003 à 19:34:42  profilanswer

wave a écrit :

si tu veux une estimation honnète, tu prends ton dernier relevé de compte et tu enlèves ce qui n'est pas indispensable.
Tu n'enlèves pas l'électroménager ou le mobilier qui n'est pas vraiment superflu, juste celui que tu remplaces pour le plaisir.
Tu n'enlèves pas les fringues de luxe, dans le meilleur des cas tu remplaces leur prix par l'équivalent moins cher et d'aussi bonne qualité.
Tu ne dis pas "ça c'est un truc exceptionnel, je le compte pas", parce que des trucs qu'on achète rarement y'en a tous les mois.
Tu te renseignes aussi sur le prix d'une laverie avant de dire qu'un lave-linge est un luxe. Et puis tu réfléchis, si en ayant bossé toute la journée pour ne pas te payer de loisir, t'as encore envie de passer 1 heure à laver ton linge à la main pour avoir des fringues qui sentent jamais vraiment le propre.
Je t'assure que tu es à côté de la plaque. C'est normal d'oublier dse choses quand on fait ce genre de calcul (je le fais aussi), ce qui est anormal c'est de pas l'admettre.

et toi tu crois que c'est normal de dire qu'internet haut débit est INDISPENSABLE qd on est au smic?

n°767095
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 01-07-2003 à 19:34:52  profilanswer

zurman a écrit :

[:criun]  [:criun]  
Mais justement !!! Elles ne sont pas indispensables, mais il peut se les permettre, donc il n'est "pas a plaindre"

Y'a des vedettes qd mm  :sol:  

wow, je constate que j'ai affaire à un grand sociologue devant l'éternel, je m'incline, ce genre de dialogues de sourd (qui devient l'appanage ici) me donne des gaz  :hello:

n°767101
zurman
Parti définitivement
Posté le 01-07-2003 à 19:36:05  profilanswer

chatigret a écrit :

wow, je constate que j'ai affaire à un grand sociologue devant l'éternel, je m'incline, ce genre de dialogues de sourd (qui devient l'appanage ici) me donne des gaz  :hello:  

:hello:

n°767105
mahieu
S+Ko
Posté le 01-07-2003 à 19:36:43  profilanswer

gliterr a écrit :

oui mais ils prétendent vouloir protéger les salariés.

rq que ce coup ci les syndicats du public se sont senti sans doute un peu le cul sur un tas d'or car ils ont dû prétendre "vouloir protéger aussi les intérêts des salariés du privé". no coment...

gliterr a écrit :

Sinon, pour moi, vu le nombre de gars qui reparle du grand soir aussi bien lors des manifs de 95 et celle de mai-juin, il faut bien se rendre compte que l'extrème gauche est bcp plus forte et dangeureuse qu'on en veux le croire.

j'ai pas dit le contraire. qqun parlait d'un repère de crétins tout à l'heure... ça peut fonctionner dans les 2 sens... (c tout aussi gratuit comme affirmation dailleurs).

gliterr a écrit :

Même si la cgt a essayer d'agir un peu plus inteligement que d'habitude, au moins pour FO, je pense que leur but réel c'est de foutre en l'air  l'économie histoire de pousser vers le grand soir justement.

FO c des anar en manque. le "méchant capital" contre les "gentil petit salarié". miel: l'horloge de mon PC vient de se mettre à jour: 1907 :??:

n°767111
wave
Posté le 01-07-2003 à 19:37:34  profilanswer

Dolohan a écrit :

la seule chose que je dis, c'est qu'au lieu de s'atteler a l'augmentation des revennus et a la baisse du temps de travail, il serait grand temps de se pencher sur le pb de notre condition de vie.
il est quand meme ahurissant de trouver sur cette planete des gens ne possedant rien et qui demeurent neanmoins plus heureux que d'autres dotés de tous les avantages de la vie moderne.  

ce constat est pour moi inadmissible. il me parait urgent de se reposer la question de l'environnement social, des conditions de travail, de l'endoctrinement mercantile et j'en passe.

le problème c'est que si la majorité des gens ont les moyens de consommer au moins un peu, la société restera adaptée à ces gens-là. Un exemple simple: là où les gens ont majoritairement une voiture, y'a pas tous les magasins accessibles à pied.
Quand tes potes s'amusent à faire des sorties payantes, tu si t'as pas de sous t'es condamné à pas les suivre.
Bref, c'est pas si simple...

n°767119
mahieu
S+Ko
Posté le 01-07-2003 à 19:38:56  profilanswer

djoul a écrit :

(et bien souvent, ils ne chercheront même pas à te faire signer :D)

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

qqil ne faut pas lire

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:

n°767129
mahieu
S+Ko
Posté le 01-07-2003 à 19:41:22  profilanswer

kanoncs a écrit :

je suis un peu d'accord avec toi mais tu vas te faire incendier sur ce forum  :D  

fau avoir le courage de dire ce qu'on pense et ne pas suivre la masse comme un mouton:
1/ parcequ'on a peur ou
2/ parcequ'on veut surfer sur la vague des sondages comme chirac en ce moment. il me les casse là.

n°767161
wave
Posté le 01-07-2003 à 19:48:15  profilanswer

zurman a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  
Alors la je suis vraiment mort de rire. Le gars qui prétend qu'internet HAUT DEBIS est vraiment indispensable, on voit bien qu'il n'a pas le sens des réalités...  

Sais tu que seuls 10% des internautes sont en haut-débit? et que seuls 8,8 M de francais ont un ordinateur? et que sur ces 8,8 M seuls les 2 tiers ont internet?
Un rapide calcul te montre que seuls 580 000 foyers ont internet haut débit (sur 27 Millions)

Mais j'ai effectivement l'impression que tu ne te rends pas compte que tu es parmis les 2% de francais les plus aisés... Ou alors 98% de la population est pauvre? [:mouais]  

Ya d'autres trucs marrants dans ton post, je les ai mis en gras ou en couleur

le haut débit illimité à 30? par mois est un plaisir vraiment pas cher. Pendant ce temps on claque pas de sous en téléphone ou en sorties infiniment + chères.
Maintenant si tu peux pas concevoir qu'il faut un minimum de plaisir dans la vie...
Parce qu'un clochard arrive souvent à bouffer et même à boire, quand on bosse toute la journée on est en droit d'attendre + que ça. Commence par te priver de tous tes plaisirs avant de dire que c'est possible, on verra bien au bout de combien de temps tu te suicides. Sache que même les anti-dépresseurs ne sont pas remboursés intégralement, les congés de maladie non plus. Tout ça coute un minimum à moins de prendre une bonne mutuelle qui coute aussi.

Tu te relis des fois avant de dire que quelqu'un qui a l'ADSL fait partie des 2% les + aisés?
Quand je fais mes comptes et que j'enlève le superflu (même l'ADSL si tu veux), je reste au-dessus du smic. Je peux descendre jusqu'au SMIC si je supprime ma voiture, mais pas en-dessous.

Maintenant je constate aussi qu'un balais à chiottes est superflu chez toi:lol:

Pareil pour la télé. Pourtant un truc qu'on paye 1000F pour des années de loisir gratuit, c'est comme l'ADSL, quand on n'a rien d'autre ça représente un minimum qui coute presque rien. Trouve-moi un loisir moins cher!

n°767179
mahieu
S+Ko
Posté le 01-07-2003 à 19:51:13  profilanswer

wave a écrit :

wave a écrit :

TV et Cie (DVD, chaine hifi etc) c pas DU TOUT indispensable. les gens feraient mieux d'acheter des bouquins: ça rend intelligent, ça fait vivre les auteurs et ça laisse du temps pour dialoguer avec ceux qui nous entourent. et quand on voit le nombre de tocards dont le premier investissement est un TV/un DVD etc...

wave a écrit :

fringues de luxe? le nécessaire? mais qqe c que cette mentalité de merde?

wave a écrit :

yep!

wave a écrit :

bah ouais. moi quand j'étais étudiant ça m'arrivait assez souvent de me taper ma lessive dans mon lavabo après mes cours et la préparation de mes TD. désolé, ça n'a jamais tué un homme et on arrive, si on a pas 2 mains gauches, à avoir qqechose qui sent assez bon....

wave a écrit :

.....

(ou alors j'ai tout compris de travers à ton post)

n°767182
wave
Posté le 01-07-2003 à 19:52:10  profilanswer

kanoncs a écrit :

fumer, chiens chats, internet et canalsat c'est pas indispensable

quand t'as pas d'autre plaisir, si.
en gros tu pars du principe qu'on doit pouvoir vivre sans se faire plaisir tant que ça te concerne pas.

n°767212
mahieu
S+Ko
Posté le 01-07-2003 à 19:57:20  profilanswer

wave a écrit :

le haut débit illimité à 30? par mois est un plaisir vraiment pas cher. Pendant ce temps on claque pas de sous en téléphone ou en sorties infiniment + chères.
Maintenant si tu peux pas concevoir qu'il faut un minimum de plaisir dans la vie...
Parce qu'un clochard arrive souvent à bouffer et même à boire, quand on bosse toute la journée on est en droit d'attendre + que ça. Commence par te priver de tous tes plaisirs avant de dire que c'est possible, on verra bien au bout de combien de temps tu te suicides. Sache que même les anti-dépresseurs ne sont pas remboursés intégralement, les congés de maladie non plus. Tout ça coute un minimum à moins de prendre une bonne mutuelle qui coute aussi.

Tu te relis des fois avant de dire que quelqu'un qui a l'ADSL fait partie des 2% les + aisés?
Quand je fais mes comptes et que j'enlève le superflu (même l'ADSL si tu veux), je reste au-dessus du smic. Je peux descendre jusqu'au SMIC si je supprime ma voiture, mais pas en-dessous.

Maintenant je constate aussi qu'un balais à chiottes est superflu chez toi:lol:

Pareil pour la télé. Pourtant un truc qu'on paye 1000F pour des années de loisir gratuit, c'est comme l'ADSL, quand on n'a rien d'autre ça représente un minimum qui coute presque rien. Trouve-moi un loisir moins cher!

le haut débit est un minimum vital. je crois que j'aurais tout lu aujourd'hui....
on est en quelle année? et où? ça doit être la planéte xantiol au 78éme siécle....
et la TV aussi? (dailleurs pas si gratiute que ça je te signale: redevance, piles pour ta tv - bah oui tu te léves plus pour aller bouger ça au poste - , l'electricité - bah oui ça fonctionne pas encore avec le vent-, le temps perdu à la regarder -allez: 1% de programme utiles contre 99% de connerie pure sur les chaines classiques et on reste bien bien large.... c autant de temps perdu qu'on aurait pu utiliser à des choses beaucoup plus utiles: communiquer avec ses proches, apprendre, se cultiver...).

décidément moi cette époque d'assistés dégénérés ça me fait --> [:zoutte]

n°767231
wave
Posté le 01-07-2003 à 20:00:33  profilanswer

zurman a écrit :

j'ai toujours tendence à boire de l'eau du robinet, même si elle est dégueulasse. Mais parfois on peut avoir envie de boire autrechose que de l'eau. (lait, café, soda, alcool).
comme toujours, c'est des envies mais il faut bien satisfaire quelques envies de temps en temps.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  21  22  23  24  25  26

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
du coton dans l'oreille, c'est dangereux ?Percing au nombril dangereux ou pas ???
C quoi le plus dangereux?[Santé] Est ce que c'est vraiment très dangereux de ne pas vider les C
les somnifères sont-ils tous dangereux (mortels)installer son autoradio soi meme : dangereux ou non ?
Les boitiers TDI sont ils dangereux ????Retenir ses pets est-il dangereux pour la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Le medef est il dangereux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)