Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2981 connectés 

 


Le Medef pour vous :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  24  25  26
Auteur Sujet :

Le medef est il dangereux

n°868845
gliterr
Posté le 22-07-2003 à 20:53:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

zmed a écrit :


C'est multi on pris tellement d'ampleur que même les politiques sont a leur merci, on le voit très bien actuellement aux USA, ou la politique de BUSH est en grand partie dictée par les multi.
 


 
Pas tout à fait.
Le systeme américain est tel qu'il s'est mis de lui même en zone d'influence des multinationales.
croire une seule seconde qu'une multinationale peut impressionner des états est ridicule. MAIS dans notre "systeme" actuelle, un état peut difficilement faire valoir son droit à lui mettre une claque dans la gueule.
 
Mes frêres, prions tous que les démocrates passent en 2004 ou alors un républicain qui aime un état droit dans ses bottes comme Mc Cain.  :(

mood
Publicité
Posté le 22-07-2003 à 20:53:36  profilanswer
 

n°868909
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 22-07-2003 à 21:09:33  profilanswer
 

zmed a écrit :


 
Le démantèlement des multinationales aux pourvoir collosso et qui dictent leur lois aux politiques.
C'est multi on pris tellement d'ampleur que même les politiques sont a leur merci, on le voit très bien actuellement aux USA, ou la politique de BUSH est en grand partie dictée par les multi.
C'est bien jolie de faire un libéralisme à visage humain, mais tout idéal part d'un modèle et le modèle actuel c'est les USa. Et si l'on suit ce modèle c'est une société totalement lobotisée dans 50 ans et surtout non viable. On dit les états unies trop puissant pour allé contre leur Idées, sauf qu'a ce rythme je donne pas 10 ans (je suis près à prendre les pari) à ce système, il va imploser. Les USA s'arme à outrance contre un danger extérieur alors que le vrai danger et à l'intérieur.
 


 
Je suis d'accord, cela rejoint ce que je dis plus haut.
 
Il faut un monde de libéralisme mais ou les grandes sociétés sont fortement encadrées car elles représentent un grand danger pour tout le monde.
 
Clairement les USA sont aujourd'huis malades du fait de ses lobys industriels. Je suis d'accord que ce pays représente aujourd'huis un grand danger pour la planete.
 
Il est urgent d'arrêter et de limiter le pouvoir de ces grands groupes. Car ils menacent notre equilibre politique et economique. Ils tirent parti des rivalités internationales pour ne plus obeir a aucune loi ni limite.
 
Bref, je suis moi même pour l'alter mondialisme.


---------------
TOPIC PERMANENT Matrox Parhelia
n°868948
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 22-07-2003 à 21:17:49  profilanswer
 

gliterr a écrit :


 
Pas tout à fait.
Le systeme américain est tel qu'il s'est mis de lui même en zone d'influence des multinationales.
croire une seule seconde qu'une multinationale peut impressionner des états est ridicule. MAIS dans notre "systeme" actuelle, un état peut difficilement faire valoir son droit à lui mettre une claque dans la gueule.
 
Mes frêres, prions tous que les démocrates passent en 2004 ou alors un républicain qui aime un état droit dans ses bottes comme Mc Cain.  :(  


 
Pas d'accord.  
 
Les multinationales financent les campagnes de beaucoup de politiciens de par le monde, notament aux USA.
D'ailleurs, ne crois pas que le procès antithrust de Microsoft a été arrêté par pur hasard.
Aux USA, de nombreux politiciens doivent leur poste a des groupes industriels.
 
On voit egalement les actions de lobying de nos "chères" multinationales a tous les niveaux en europe et en France egalement. La commission brun-bruisson et la taxe sur les CD-R ça ne vous dit rien ? Et encore c'est la partie visible de l'iceberg. En coulisse il se joue beaucoup de choses en catimini. Le brevet logiciel, vous connaissez ?  
Pas très médiatisé il est vrai. Pourtant, a terme les multinationales sont en train de pousser pour rançonner tout le savoir de la planète et c'est un élement important d'un puzzle diabolique qui se mets doucement en place.
Des décisions sont en train d'être prise CONTRE L'AVIS DE TOUS LES SAGES CONSULTES et malgré l'existance de gigantesques pétitions auquels ont souscrit la plupart des gens du secteur informatique.
 
La réalité c'est qu'on ignore totalement qui est en train de tirer les ficelles de quoi.
Une multinationale a le pouvoir de corrompre. Qu'on le veuille ou non la plupart des hommes sont corruptibles. Qu'est ce qu'un million d'euros pour une multinationale ?  
C'est du reste assez d'argent aussi pour faire buter n'importe qui.
 
Mon père travaille dans un grand groupe industriel français. Et les commissions c'est apparement monnaie courante.
 
Donc oui, les multinationales influent grandement sur la politique actuellement.
 
Beaucoup se trouvent aujourd'huis au dessus des lois et peuvent tout se permetre ou presque. Dérive mafieuse d'une société ou argent et pouvoir ne font plus qu'un.
 
Il est urgent de réagir avant d'être réduit en esclavage.
 
Certaines de ces multinationales ont d'ailleurs monté dans des pays de véritables camps de concentration du travail. Aujourd'huis on dénonce, mais pour combien de temps encore ?
 
Les média qui sont censés être garants de l'information sont privés pour la plupart et comme par hasard aux USA ils semblent n'avoir aucune indépendance du fait que tous les média appartiennent aux même groupes de presse. On a bien vu pendant la précédente guerre du golf que ces média ont joué un role de manipulation plus qu'evident.


Message édité par sr16 le 22-07-2003 à 21:29:51

---------------
TOPIC PERMANENT Matrox Parhelia
n°869632
le_pneu
Posté le 22-07-2003 à 23:17:56  profilanswer
 

Cette discussion me rappelle le reportage du Vrai Journal rediffusé dernièrement sur l'affaire Elf avec les mecs et la carte de crédit illimitée, qui savaient même plus la valeur réelle d'1 million de francs (150.000?), y compris le chauffeur de voiture, en principe pas dans les hautes instances de cette multinationale.
 
ça veut tous dire.  :sweat:

n°869796
cow2
Posté le 22-07-2003 à 23:35:45  profilanswer
 

très intéressant ce qu il se dit dans ce topic (enfin vers la fin surtout ...)
quelques petites remarques
 

Sr16 a écrit :


 
Je suis d'accord avec toi qu'on devrait penser a un monde ou les choses ne sont pas centrées autour de la production a outrance. Après tout nous sommes autosuffisants au niveau des besoins de base depuis bien longtemps. Il faudrait songer a vivre plutot que de produire toujours plus.


 
Nous sommes condamner à la production à outrance. Si aujourd'hui on peut parler sur ce forum, c'est qu'on a toujours produit plus, on a augmenté nos richesses on a fait de la recherche et zou internet est arrivé.
Je ne nie pas qu'il faille freiner ce qui est néfaste à notre planéte, mais nos autres profitons tous les jours de cette recherche de la richesse.
 

Sr16 a écrit :


 
J'avoue que quand un américain débarque et qu'il est surpris de voir le nombre de clodos sur les trotoirs parisiens de notre pays qui as un système soit disant "tellement plus social" que le leur, il y a de quoi te poser des questions. Et quand tu y regarde de plus près, nous faisons beaucoup de poudre aux yeux. Sans compter que du social ils en font aussi. Et si ça se fait plus que nous.


 
50 millions d américains vivent sous le seuil de pauvreté (standars onusien) même en ayant un travail. En proportion on en est loin ici bas ...
 

Sr16 a écrit :


J'ai pas mal de potes qui ont préféré partir aux USA plutot que de rester en France. Ceux qui arrivent a supporter les américains s'y trouvent mieux qu'ici.
C'est clair que quand tu est dans la merde la bas, tu as nettement plus de chances de t'en sortir qu'ici.


 
j'ai vécu aux usa je connais bien les deux systemes.
Je pense qu on vit mieux aux usa si on est cadre.
Sinon en prenant une famille moyenne avec enfant, je pense que le niveau de vie de cette famille sera supérieur à celui de la meme famille américaine. Ce qu'ils gagnent en salaire, la famille moyenne le gagnera en santé subventionnée, en éducation graduite, en retraite avantageuse. Je sais que tu ne défends pas le système améicain, je dis juste ca pour info.
 
 

Sr16 a écrit :


J'en ai réellement ras le bol d'entendre le sempiternel "ya ka prendre aux patrons". Ca fait longtemps que les patrons n'ont plus de sous. Les raleurs n'ont qu'a créer des entreprises comme ça ils verront. Accessoirement aussi, ça fera plus de gens pour donner des sous pour faire du social.


 
je suis d'accord avec toi, l'irresponsabilité ou l'inconscience économique des francais est frappante.  
 
Après de dire que les socialistes sont des fumistes non je ne crois pas.
La réponse au bilan que tu fais ne réside pas forcément dans le libéralisme. Il existe une voie qui allie efficacité économique et raison sociale. Jospin y est pas mal arrivé, même si je ne partage pas ses idées.

n°872156
capulechat
Posté le 23-07-2003 à 11:47:25  profilanswer
 

Sr16 a écrit :


 
C'est exactement la même galère pour tous. Et parfois même bien pire. Moi j'ai encore eu plus de bol que certains. Monter une entreprise est une galère sans nom. tous les entrepreneurs le disent. Tous ceux que j'ai connu en ont chié de la limaille. Et tous te diront la même chose a part les gosses de riche qui ont hérité de tout.
 
 

Citation :

""Il ne s'agit pas de créer forcément beaucoup plus de richesse. Mais de mieux répartire celle existante.  """
 
la on sera completement d'accord mais je pense qu'on marche en vase clos , c'est a dire qu'on ne peut creer de richesse a l'infini , donc creer des boites c'est pas infini non plus ...
on peut par contre , comme tu le preconises , demanteler les grosses boites et repartir ce travail entre plusieurs petites entreprises ...mais dans le fond ca revient au partage des richesses ...soit on le fait au niveau des boites , soit au niveau des salaires ...c'est vrai que faire des boites enleve l'aspect hierarchique ce qui est pas mal ...
ca revient donc a un changement profond des mentalités ..


 
L'entreprise est un moyen de partage de la richesse. Tout simplement parce que il y aura toujours quelque chose a produire. Ne fut ce que les besoins de base.
 
Je suis d'accord avec toi qu'on devrait penser a un monde ou les choses ne sont pas centrées autour de la production a outrance. Après tout nous sommes autosuffisants au niveau des besoins de base depuis bien longtemps. Il faudrait songer a vivre plutot que de produire toujours plus.
Et justement, les seuls qui a ma connaissance savent parfois s'arrêter, c'est les patrons de petite PME plus que ceux des grosses boites qui elles veulent toujours plus de rentabilité.
 
je ne pourrais te repondre car je n'ai pas monter de boite...
par contre je connais beaucoup de gens qui l'ont fait et ca m'a pas semblé insurmontable ...  
toi qui est altermondialiste , pourquoi ne parles tu pas du monde associatif ? pourquoi ne parler que des entreprises ?  
je penses qu'il y a d'autres moyens que l'entreprise capitaliste pour produire ...j'ai des exemples concrets dans mes proches de commerce associatif qui marchent tres bien ..pourquoi ne pas elargir ce systeme ?  
est-ce que tu connais le commerce equitable , le label " solidaire bar" (bar refusant de travailler avec les grandes marques genre coca etc) par exemple ?  
tous ces systemes alternatifs fonctionnent car deja en place dans certains endroits ...

 

Citation :

quand tu parles de liberalisme , j'espere pas que tu prends les usa comme exemple ?


 
Non. Je ne les prends surtout pas pour une référence. Je pense qu'on peut faire largement mieux qu'eux.  
Cela dit, aux USA il y a malgré tout des avantages sociaux evidents par rapport a notre système. En france il y a des idées reçues qui sont complètement fausses sur les USA aussi.
La théorie des "on dit" c'est bien. En pratique c'est souvent différent.
J'avoue que quand un américain débarque et qu'il est surpris de voir le nombre de clodos sur les trotoirs parisiens de notre pays qui as un système soit disant "tellement plus social" que le leur, il y a de quoi te poser des questions. Et quand tu y regarde de plus près, nous faisons beaucoup de poudre aux yeux. Sans compter que du social ils en font aussi. Et si ça se fait plus que nous.
J'ai pas mal de potes qui ont préféré partir aux USA plutot que de rester en France. Ceux qui arrivent a supporter les américains s'y trouvent mieux qu'ici.
C'est clair que quand tu est dans la merde la bas, tu as nettement plus de chances de t'en sortir qu'ici.
 
la t'es un peu gentil avec eux je trouve ...  
on fait deja largement mieux qu'eux  :)  
c'est un pays tres violent en partie a cause de leur forme d'organisation de societe ..leur fameux neo-liberalisme !  
enfin bon on va pas s'etendre sur les usa mais un peuple qui autorise la guerre en irak et qui succombe au tout securitaire comme ca se passe en ce moment , ca me fait gerber alors les prendre comme exemple c'est vraiment pas mon truc ...  
leur faillite collective ils se la garde !
 
 

Citation :

c'est bien la ou on est pas d'accord..
les autres vont nous bouffer alors bouffons les ! avec ca on arrivera jamais a rien ...sinon les choses ne sont pas figées comme tu as l'air de le penser , la compet c'est pas une obligation !!!  
l'homme a une conscience alors qu'il s'en serve au lieu de chaque fois exprimé son animalité ...oui l'homme a une nature mais elle n'est pas immuable , elle s'adapte ...regardes , au fil des ans , on a perdu nos poils ;-))  
moi je suis desolé c'est de la lacheté de dire que l'homme est un loup pour l'homme et ca ne changera jamais ...
si on veut changer on peut le faire...


 
Les belles idées, c'est gentil. Mais si tu ne te défends pas, en général tes belles idées les autres en profitent pour te bouffer. Tu t'apercevra en vieillissant que il ne suffit pas d'avoir des belles idées : Si tu est le seul a les appliquer tu est juste une pauvre proie facile de plus. Tu ne fera pas bouger le monde d'un iota comme cela.
Je te dirais que je rêve aussi d'un monde ou les choses sont différentes. Mais voila, des utopies on en a fabriqué a la pelle et toutes ont fini en catastrophe ou presque. L'enfer est pavé de bonnes intentions.
Il ne suffit pas de penser a un monde de partage. Il faut encore faire un système viable.  
Comme je le disait plus haut, il faut être réaliste : L'homme se comporte comme un prédateur(comme presque tous les animaux d'ailleurs) et toutes tes belles idées ne sauraient l'en empêcher ni faire changer foncierement le naturel. Le meilleur système c'est celui qui est le moins pire en pratique.
Je pense que le système idéal (ou le moins pire) EN PRATIQUE, c'est un libéralisme avec des grosses limites imposées aux grosses entreprises. Celles ci existeront toujours. Mais il faut les empêcher de diriger le monde et de transformer les salariés en bagnards. Car le problème des grosses entreprise, c'est que leur puissance leur permet de tout vérouiller, tuant ainsi le libéralisme.
D'ailleurs les USA ont fait exploser un certain nombre d'empires industriels (dont l'empire rockfeller). Le problème c'est que aujourd'huis ils hésitent a le faire (par exemple pour Microsoft) parce que certaines entreprises sont de vraies armes de guerre economique.
Aujourd'huis, nous sommes en guerre economique. Et une guerre economique fait aussi des morts.
Bien sûr que ça me révolte qu'on en soit la au 21e siècle. Mais déja les 9/10 des gens ne se rendent même pas compte que c'est la guerre. Comment veut tu que les choses bougent ?  
Les gens s'en foutent des utopies, ce qu'ils veulents, c'est leur chaine hifi, leur clebs et le Renault Scenic. J'y peut rien, c'est pas moi qui ait fait les gens.
La france est en passe de se faire bouffer toute crue et c'est pas les belles idées qui nous sauveront de la déroute economique.
Je suis d'accord qu'il faudrait un nouvel ordre mondial. Mais cela passe par la création de mouvements politiques mondiaux. Des mouvements capables de luter contre ces guerres economiques et le pouvoir des gros thrusts.
C'est aussi le fait qu'il y ai plus de sages qui réfléchissent. Malheureusement le niveau de réfléxion de notre société est proche du 0 absolu. Faut pas se plaindre que tout va mal.
Soyons réaliste, entre temps il faut se DEFENDRE. Parce que aucune république bananière n'a jamais été ecoutée. On ecoute toujours les gagnants, pas les perdants.
 
Parce qu'il y a une chose aussi que beaucoup de gens ne comprennent pas, c'est qu'on ne peut pas faire du social avec des queues de cerise. Si il n'y a plus d'argent dans les caisse d'un pays, tu peut avoir toutes les belles idées que tu veut. Pour faire du social il faut gagner de l'argent.
 
Voila en quoi paradoxalement aujourd'huis les socialistes sont des fumistes : On ne peut pas faire du social avec des caisses vides et une economie en déroute.
Or, si cet argent vient des entreprises, ça serait bien de faire en sorte qu'elles ne meurent pas toutes.
Parce que l'argent qui sers a faire du social sors de ma poche de patron. Et si j'en ai pas, on pourra toujours essayer de tondre un oeuf.
 
J'en ai réellement ras le bol d'entendre le sempiternel "ya ka prendre aux patrons". Ca fait longtemps que les patrons n'ont plus de sous. Les raleurs n'ont qu'a créer des entreprises comme ça ils verront. Accessoirement aussi, ça fera plus de gens pour donner des sous pour faire du social.
 
 
ouais bof ...pas d'accord avec ce que tu dis ...  
d'abord je crois que tu vois trop tout ca comme un combat attaque defense...je suis tres tres loin de ta position ...  
le social t'en fait pas avec du fric mais plus par l'education , par la relation que tu peux avoir avec les autres ...c'est pas parceque t'offre un terrain de jeux a des gamins desherité qu'ils s'en sortiront pour autant ...c'est de la pommade !  
c'est juste de la volonté politique et collective...  
sinon le discours sur les belles idées je passe dessus car tes idées sont toutes aussi valables que les miennes ...comment toi tu peux penser etre plus dans la realité que moi ? tu n'en sais rien et te trompes pas , t'as pas non plus affaire un petit jeunot de 20 ans  :)  
"la france est en passe de se faire bouffer toute crue " : celle la me fait bien rire ...il y a 2 mois le magazine forbes sortait un classement mondial sur les 300 entreprises les plus competitives (je ne me rappelle plus des criteres precis mais on peut faire confiance a ce journal pour ne pas favoriser specialement les entreprises francaises )  
eh bien ca donnait ca :  
 
1 usa  155 entreprises  
2 france 37 entreprises  
3 allemagne 25 entreprises  
4 japon 22 entreprises  
5 ru  ..  
 
donc en proportion de la population , on nike tout le monde  [:audi]  
pour conclure cette reponse , je crois que tu es un peu trop centré sur ta position de patron et t'as l'impression de cracher un max de thunes et bosser surement beaucoup ...alors tu as ta vision des choses , tu as ta vie et j'ai la mienne ...
selon mon experience et celle de gens autour de moi , on peut vivre tranquilement sans en vouloir toujours plus , sans avoir obligatoirement de reconnaissance , de pouvoir ...meme dans notre systeme ...il faut vraiment arreter de voir les choses comme un combat infini ...on se combat deja suffisament nous meme pour savoir ce qu'on veut faire dans notre vie , pour savoir quel sens donner a notre vie ...on a pas besoin de se creer des champs de bataille supplemmentaires...c'est pas une belle idée : je fais en sorte de la vivre au quotidien ...et je ne suis pas un nanti..par contre j'arrive a me detacher de la position sociale , de la course a l'argent et au pouvoir ...pas besoin de ca pour etre heureux...
je ne dis pas que tous les patrons veulent du pouvoir et de l'argent mais ils veulent souvent une reconnaissance sociale...d'autres font ca par passion pour leur taff...
 


Message édité par capulechat le 23-07-2003 à 11:49:03

---------------
http://pekeafr.free.fr/
n°872869
Kalipok
Gniii ?
Posté le 23-07-2003 à 13:26:56  profilanswer
 

gliterr a écrit :


 
Pas tout à fait.
Le systeme américain est tel qu'il s'est mis de lui même en zone d'influence des multinationales.
croire une seule seconde qu'une multinationale peut impressionner des états est ridicule. MAIS dans notre "systeme" actuelle, un état peut difficilement faire valoir son droit à lui mettre une claque dans la gueule.
 
Mes frêres, prions tous que les démocrates passent en 2004 ou alors un républicain qui aime un état droit dans ses bottes comme Mc Cain.  :(  


Ben non... C'est carrément le cas...
A une échelle plus petite : combien de villes ou même de régions aménagent les règlementations pour favoriser l'accueil d'entreprises ? Quand une boite compte des milliers de personnes dans son effectif, il est évident qu'elle influence la politique et le pouvoir... [:spamafote]  
Autre petit exemple : Sodexo (i'm'semble qu'il y a un h qq part [:meganne] après le x ?), numéro un mondial de la restauration d'entreprise, en contrat notamment avec l'armée ricaine. Avec les récents petits problème France-USA, les politiques US ont réfléchi à comment virer les virer de leurs cantines... Réplique de Sodexo : 'Sodexo c'est plus de 100.000 employés aux US, c'est vous qui voyez...', fin de l'histoire [:spamafote]
 
Edit : il y a des posts vraiment trop longs dans ce topik, ça ne facilite pas la lecture [:tilleul]


Message édité par Kalipok le 23-07-2003 à 13:47:35

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°873046
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 23-07-2003 à 13:56:49  profilanswer
 

JusteLeblanc a écrit :


oui c'est choquant


 
Ce que je trouve choquant, moi, c'est de faire des mômes alors qu'on sait qu'on pas les moyens de les élever correctement.


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°873051
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 23-07-2003 à 13:57:57  profilanswer
 

dworkin a écrit :


 
Ce que je trouve choquant, moi, c'est de faire des mômes alors qu'on sait qu'on pas les moyens de les élever correctement.


 
Si on raisonne comme toi, la natalité va vite tomber à une demi portion par femme :jap: .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°873063
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 23-07-2003 à 13:59:29  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


 
Si on raisonne comme toi, la natalité va vite tomber à une demi portion par femme :jap: .

surtout si l on considere ke c est les familles pauvres ki en font le plus...  
deja,k on chiale sur le fait ke le renouvellement n est pas assez haut... [:meganne]

mood
Publicité
Posté le 23-07-2003 à 13:59:29  profilanswer
 

n°873069
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 23-07-2003 à 14:00:28  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

surtout si l on considere ke c est les familles pauvres ki en font le plus...  
deja,k on chiale sur le fait ke le renouvellement n est pas assez haut... [:meganne]


 
Bin oui. Cours de géographie démographique de base! :D


Message édité par [Toine] le 23-07-2003 à 14:00:38

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°873073
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 23-07-2003 à 14:01:11  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


 
Si on raisonne comme toi, la natalité va vite tomber à une demi portion par femme :jap: .


 
un enfant, faut l'élever, le nourrir, l'habiller, payer ses études, etc ... çà coûte cher. Je ne ferai jamais d'enfants si je ne suis pas sûr de pouvoir assumer. Ca me parait élémentaire.  
 
Si c'est pour offrir une vie misérable à des gosses, je vois pas bien l'intérêt ...


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°873074
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 23-07-2003 à 14:01:20  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


 
Bin oui. Cours de géographie démographique de base! :D

et ouais! [:spamafote]
pourtant j etais une belle tanche en histoire-geo... :whistle:  
sta dire ke le par coeur n a jamais ete mon truc koi... :o

n°873084
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 23-07-2003 à 14:03:24  profilanswer
 

dworkin a écrit :


 
un enfant, faut l'élever, le nourrir, l'habiller, payer ses études, etc ... çà coûte cher. Je ne ferai jamais d'enfants si je ne suis pas sûr de pouvoir assumer. Ca me parait élémentaire.  
 
Si c'est pour offrir une vie misérable à des gosses, je vois pas bien l'intérêt ...


 
Prenons le pb dans l'autre sens : le SMIC qui est répandu à un très fort pourcentage de la population ne devrait il pas garantir qu'on puisse assumer le renouvellement de l'espece, c'est à dire en arrondissant 2 gamins? :)


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°873092
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 23-07-2003 à 14:04:33  profilanswer
 

dworkin a écrit :


 
un enfant, faut l'élever, le nourrir, l'habiller, payer ses études, etc ... çà coûte cher. Je ne ferai jamais d'enfants si je ne suis pas sûr de pouvoir assumer. Ca me parait élémentaire.  
 
Si c'est pour offrir une vie misérable à des gosses, je vois pas bien l'intérêt ...

t oublies ke chez les gens responsables et raisonnables,on sacrifie son confort perso pour ke le petit en ait un... :sarcastic:

n°873097
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 23-07-2003 à 14:04:55  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


 
Prenons le pb dans l'autre sens : le SMIC qui est répandu à un très fort pourcentage de la population ne devrait il pas garantir qu'on puisse assumer le renouvellement de l'espece, c'est à dire en arrondissant 2 gamins? :)


 
Aaaah mais je ne dis pas le contraire  :) Je suis tout à fait d'accord avec toi !
 
Mais pour l'instant, 'spa l'cas :/


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°873102
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 23-07-2003 à 14:05:22  profilanswer
 

[Toine] a écrit :


 
Prenons le pb dans l'autre sens : le SMIC qui est répandu à un très fort pourcentage de la population ne devrait il pas garantir qu'on puisse assumer le renouvellement de l'espece, c'est à dire en arrondissant 2 gamins? :)

2,1 sinon ca renouvelle tout juste... :o

n°873126
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 23-07-2003 à 14:08:04  profilanswer
 

dworkin a écrit :


 
Aaaah mais je ne dis pas le contraire  :) Je suis tout à fait d'accord avec toi !
 
Mais pour l'instant, 'spa l'cas :/


 
Le pb, c'est qu'on a pas le choix, faut bien la renouveler l'espece. Donc faut bien qu'il y ait des smicards pour se serrer la ceinture afin que leurs gosses grandissent dans des conditions correctes .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°873237
gliterr
Posté le 23-07-2003 à 14:23:45  profilanswer
 

Kalipok a écrit :


Ben non... C'est carrément le cas...
A une échelle plus petite : combien de villes ou même de régions aménagent les règlementations pour favoriser l'accueil d'entreprises ? Quand une boite compte des milliers de personnes dans son effectif, il est évident qu'elle influence la politique et le pouvoir...  


 
Attention, SR16 et toi.
 
Je parle bien  
1) D'un ETAT et non pas d'une ville ou région
2) de la puissance brute et non pas de l'influence qui elle est légale.
3) SR16 me donne l'exemple d'une boite qui peut décider de tuer quelqu'un, je voudrais bien voir ce que ca va donner contre un état ca, les commandos c'est pas fait pour les chiens.

n°873549
Kalipok
Gniii ?
Posté le 23-07-2003 à 14:36:44  profilanswer
 

gliterr a écrit :


 
Attention, SR16 et toi.
 
Je parle bien  
1) D'un ETAT et non pas d'une ville ou région
2) de la puissance brute et non pas de l'influence qui elle est légale.
3) SR16 me donne l'exemple d'une boite qui peut décider de tuer quelqu'un, je voudrais bien voir ce que ca va donner contre un état ca, les commandos c'est pas fait pour les chiens.


Les mercenaires non plus :o  
 :whistle:


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°874641
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 23-07-2003 à 17:19:01  profilanswer
 

le bidule a écrit :

Je trouve que le débat manque de théories économiques.
Selon vous faut t'il privilégié l'offre (théorie néo-classique libérale),don les entreprises ou bien la demande (théories keynésienne) et donc les salaires?


 
Y'a des titres de boukins sur ça ?
Merci.

n°874645
gliterr
Posté le 23-07-2003 à 17:19:35  profilanswer
 

Kalipok a écrit :


Les mercenaires non plus :o  
 :whistle:  


 
Pas réellement besoin de ca.
Je me rapelle des articles sur les camps de travail des champs de bannanes des compagnies américaines en amérique du sud, ca faisait peur.
 
 
EDIT ben non, je suis bête.
T'as raison Kalipok;
Dans les bananes justement, il y aeu un gouvernement qui voulait faire passer des lois qui arrangais pas les sociétés et la guérilla l'a renversé dans le mois qui a suivit.
Bon, je ne dit rien dessus mais la coïencidence laisse réveur.


Message édité par gliterr le 23-07-2003 à 17:21:52
n°874669
Kalipok
Gniii ?
Posté le 23-07-2003 à 17:22:38  profilanswer
 

gliterr a écrit :


2) de la puissance brute et non pas de l'influence qui elle est légale.


Qu'appelles tu la puissance brute ?


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°875529
gliterr
Posté le 23-07-2003 à 19:24:45  profilanswer
 

Kalipok a écrit :


Qu'appelles tu la puissance brute ?


 
Ce que l'un ou l'autre peut faire ou casser.
Je doute que les hommes politiques apprécie de toutes facon de se voir dépossédés d'une partie de leur pouvoir comme cela.

n°875560
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 23-07-2003 à 19:28:49  profilanswer
 

gliterr a écrit :


 
Attention, SR16 et toi.
 
Je parle bien  
1) D'un ETAT et non pas d'une ville ou région


 
J'ai bien compris.
 

Citation :

2) de la puissance brute et non pas de l'influence qui elle est légale.


 
La puissance brute c'est quoi ? Moi je parle de la capacité d'influer sur les choses, les lois et les décisions politiques. Pas de puissance militaire. Il est evident que le pouvoir ne passe pas uniquement par les tanks de nos jours. Les flux financiers sont une forme d'exercice de pouvoir.
 

Citation :

3) SR16 me donne l'exemple d'une boite qui peut décider de tuer quelqu'un, je voudrais bien voir ce que ca va donner contre un état ca, les commandos c'est pas fait pour les chiens.


 
Un état est malheureusment constitué d'individus et non pas d'un bloc de béton. Chaque individu est vulnérable sur tous les plans : Corruption, Menaces, etc... Il suffit de se mêtre les bonnes personnes a sa bote. Parce qu'en définitive dans nos systèmes les décisions reposent in fine sur des institutions qui comptent peu de personnes.
 


---------------
TOPIC PERMANENT Matrox Parhelia
n°881918
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 24-07-2003 à 20:16:58  profilanswer
 

capulechat a écrit :


je ne pourrais te repondre car je n'ai pas monter de boite...
par contre je connais beaucoup de gens qui l'ont fait et ca m'a pas semblé insurmontable ...  


 
Tu fais très fort quand même. C'est pas seulement Sr16 qui le prétends, tout le monde le sait.
 
Il y a bien sûr des exceptions a la règle. Dans tous les cas c'est parce que ces gens ont pu sous traiter la "galère" a d'autres.  
 
-Soit parce qu'ils ont fait appel a des services extérieurs.
-Soit parce qu'ils ont pu embaucher dès le départ des gens qui sont dévolus que a cela.
 
Or la plupart des entreprises n'ont justement pas les moyens de se payer ça. Surtout au départ.
Cela suppose que tu est dans un domaine extrèmement porteur qui rapporte beaucoup d'argent au départ ou bien que tu as les moyens de monter une boite avec pas mal d'employés dés le départ (et la tu en chiera quand même pour l'organiser).
 
Bien entendu, les fils a papa qui ont le cul bordé de dollars et utilisent les services de l'entreprise a papa se font moins chier que le gars qui pars de rien. C'est evident. Mais en plus, même la ça n'est pas toujours vrai.
 
La plupart des patrons que je connait en ont chiés, en chient et continuent d'en chier. Je ne parle même pas des indépendants que l'état emmerde parfois comme c'est pas permis.
Oui a côté le salarié il se la coule douce.
 
Et la plupart des entrepreneurs se plantent. C'est pas moi qui l'invente.
 

Citation :

toi qui est altermondialiste , pourquoi ne parles tu pas du monde associatif ? pourquoi ne parler que des entreprises ?  
je penses qu'il y a d'autres moyens que l'entreprise capitaliste pour produire ...j'ai des exemples concrets dans mes proches de commerce associatif qui marchent tres bien ..pourquoi ne pas elargir ce systeme ?


 
L'association c'est un moyen d'encadrer le volontariat. La structure de l'association n'est absolument pas adaptée pour la gestion du travail.
Au mieux tu obtiendrait un truc mou dans lequel tout le monde paresse et fait ce qui lui plait. Au pire tu va obtenir un panier de crabe dans lequel les gens passent leur temps a se batre pour le pouvoir.  
 
Bien entendu, ça fait longtemps qu'on voit des gens qui essayent de faire des assoss pour vendre des trucs. Souvent des jeunes idéalistes. D'abord c'est illégal parce que les assoss ne sont pas assujéties aux mêmes contraintes que les entreprises et en profitent pour casser les prix. Si on autorisait ce genre de structure et que ça prenait le pas sur l'entreprise, c'est logique qu'elles payeraient plus d'une part.
D'autre part, faudra que tu m'expliques la ou on diffère de l'entreprise en réalité ?
On va se rapprocher plus de la coopérative a ce moment la. Ca ressemble un peu a une association qui vends. Mais dans la pratique ça ne marche pas. Pour des raisons qui tiennent a des problèmes organisationnels : Ca fait des panniers de crabe dans lequel chacun tire de son côté et il n'en sors rien.
 

Citation :

est-ce que tu connais le commerce equitable , le label " solidaire bar" (bar refusant de travailler avec les grandes marques genre coca etc) par exemple ?  
tous ces systemes alternatifs fonctionnent car deja en place dans certains endroits ...


 
C'est gentil ce genre d'initiative. Mais si c'est possible de faire ça a petite echelle, pour le généraliser bonjour l'angoisse. Parce que quand tu va demander aux consommateurs de se passer de 90% de ce qu'ils achètent tu va avoir une gros problème de rentabilité.
Je ne crois pas dans ce genre de solution d'idéalistes. La vraie solution c'est un mouvement mondial qui débouche sur de vrais règles contraignantes pour les grands groupes.
 
Ces histoire de solidaire bars c'est juste bon pour amuser la galerie. Je doit dire que j'ai une certaine aversion pour ce type d'initiative pour la bonne et simple raison que pendant que les idéalistes font ce genre de trucs naze, les grands groupes se marent bien. Tout simplement parce que c'est pas de nature a les menacer réellement.
 

Citation :

la t'es un peu gentil avec eux je trouve ...  
on fait deja largement mieux qu'eux  :)


 
Ah ouais ? C'est vrai qu'a force de le dire on finit par le croire.
 

Citation :

c'est un pays tres violent en partie a cause de leur forme d'organisation de societe ..leur fameux neo-liberalisme !


 
Dommage que nos statistiques concernant la violence montrent que nos problèmes ont dépassé les leurs. Tu as raison, on a fait mieux qu'eux la. Dommage que ce soit en pire.
 
Pour les raisons de la violence aux USA, il faut chercher plus loin. Ce n'est pas parce qu'on ne tue pas les petites sociétés comme en France que c'est la raison pour laquelle il y a de la violence la bas.
Ce pays a d'autres problèmes qui découle a la fois de sa tumultueuse histoire, de sa culture, de sa position actuelle et surtout du fait que de grandes multinationales ont trop de pouvoir (Mais ça c'est pas différent en France : Elles ont encore plus de pouvoir.)
 
Si tu veut aussi parler de statistiques, ils ont moins de chommage que nous.
 

Citation :

enfin bon on va pas s'etendre sur les usa mais un peuple qui autorise la guerre en irak et qui succombe au tout securitaire comme ca se passe en ce moment , ca me fait gerber alors les prendre comme exemple c'est vraiment pas mon truc ...


 
Fais moi le plaisir de sortir de la pensée manichéenne. Aucun pays n'est tout mauvais ou tout bon.
Et fais moi le plaisir de remarquer que je n'ai jamais pris les USA comme exemple du système idéal. Je n'ai fait que dire que certaines caractéristiques de leur système sont mieux que chez nous. C'est une evidence.  
Je déplore la conduite actuelle des USA et que je suis d'accord qu'ils font n'importe quoi, qu'ils sont ultra nuisibles. D'ailleurs en partie a cause du fait qu'ils n'arrivent pas a maitriser le pouvoir des grosses entreprises.
 
D'ailleurs si on se bouge pas le cul, ils nous feront pas de cadeau, soit en certain.
 

Citation :

leur faillite collective ils se la garde !


 
Sauf qu'on pourait bien devoir la payer nous si on se bouge pas le croupion en Europe.
 

Citation :

ouais bof ...pas d'accord avec ce que tu dis ...


 
M'en serais doute, tiens...
 

Citation :

d'abord je crois que tu vois trop tout ca comme un combat attaque defense...


 
C'est toi qui le vois comme ça.
 

Citation :

je suis tres tres loin de ta position ...


 
J'avais remarqué.
 

Citation :

le social t'en fait pas avec du fric mais plus par l'education , par la relation que tu peux avoir avec les autres ...


 
Et il faut bien financer le temps des gens qui s'occupent des autres ou font de l'éducation. Donc faire du social = trouver du fric.
 
Il faut bien comprendre que en économie Temps Homme = Argent.
 
Bien sûr, on peut toujours faire appel a du bénévolat. Mais ça n'est possible que si (1) les personnes en question ont déja de quoi vivre correctement. Et (2) ca n'est pas possible pour des actions d'envergure qui nécéssite une réelle implication puisque les gens ont déja un emploi qui les occupe.
 

Citation :

c'est pas parceque t'offre un terrain de jeux a des gamins desherité qu'ils s'en sortiront pour autant ...c'est de la pommade !


 
Je suis 100% d'accord. Seulement les socialistes en France sont justement les grands spécialistes de la poudre aux yeux.
 
Tu remarquera que c'est pas non plus parce qu'on te mets une assistante sociale pour blablater que ça va résoudre tes problèmes.
 

Citation :

c'est juste de la volonté politique et collective...


 
Oui mais pour faire quoi ? Et puis c'est pas le tout de vouloir bouger les choses en France. Faut il encore pouvoir le faire.
 

Citation :

sinon le discours sur les belles idées je passe dessus car tes idées sont toutes aussi valables que les miennes ...comment toi tu peux penser etre plus dans la realité que moi ? tu n'en sais rien et te trompes pas , t'as pas non plus affaire un petit jeunot de 20 ans  :)


 
Parce que je trouve que tes idées ne tiennent pas compte de la réalité du fonctionnement de la société.
D'ailleurs beaucoup de socialistes ont de très belles idées mais le jour ou ils sont confrontés a la réalité, ils ne savent plus quoi faire.
On voit bien d'ailleurs ce que ça donne leurs belles idées. Les 35 heures, les emplois jeunes. Que des echecs en pratique.
 
Mais je te ferais remarquer si tu me crois de droite, que le liberalisme tel que je le prone est plutot une idéologie de gauche. Car elle va dans le sens de donner une liberté au peuple, ce qui va a l'inverse des idées de droite ou le peuple fait ce que l'"élite" veut bien lui laisser faire.
 

Citation :

"la france est en passe de se faire bouffer toute crue " : celle la me fait bien rire ...il y a 2 mois le magazine forbes sortait un classement mondial sur les 300 entreprises les plus competitives (je ne me rappelle plus des criteres precis mais on peut faire confiance a ce journal pour ne pas favoriser specialement les entreprises francaises )  
eh bien ca donnait ca :  
 
1 usa  155 entreprises  
2 france 37 entreprises  
3 allemagne 25 entreprises  
4 japon 22 entreprises  
5 ru  ..  
 
donc en proportion de la population , on nike tout le monde  


 
Les 300 entreprises les plus compétitives ? C'est une méthode de mesure totalement fausse. Ca ne veut rien dire.
 
Je te ferais remarquer que ce qui emploie le plus de gens c'est les petites entreprises. Ce qui fait la compétitivité d'un pays, c'est les petites entreprises.
La france ayant tout misé sur les grosses, ce classement n'est pas etonnant.
Le problème c'est que notre tissus de PME est en déliquéscence.  
 
Sans compter que ces grandes entreprises que tu croit françaises sont pour la plupart avec une grande partie si ce n'est la majorité d'actionnariat etranger. Et qu'elles peuvent changer de pays comme elles veulent. Dire que ces entreprises sont Françaises comme si elles appartenaient a la france est une erreur.  
On observe que beaucoup de sociétés tendent a vouloir dans les faits migrer ou ça les arrange.
 
Un autre problème de la france dont tu n'as pas conscience, c'est que la rentabilité d'aujourd'huis résulte de ce qui a été fait hiers. Et la rentabilité de demain résulte de ce qui est fait aujourd'huis.
Et malheureusement, je peut t'assurer que les entreprises Françaises ne sont pas en mesure de mêtre beaucoup de cartes de leur côté pour demain.
 
Pour en revenir a tes grosses entreprises que tu cites en référence, il ne faut pas oublier que leur richesse et bonne santé actuelle résulte de notre système passé : De grosses sommes publiques ou des lois les avantageant ont permis a ces grosses sociétés de constituer une avance sur leurs concurents non subventionnés des pays libéraux. Ce qui a été longuement décrié par bon nombre de pays.
Mais cet argent il a été pris dans ta poche et dans la poche des petits entrepreneurs. D'ou le chomage actuel car les petites entreprises sont bien plus pourvoyeuses d'emploi que les grands groupes.
Et cerise sur le gateau, maintenant, ces grands groupes iront sans doute délocaliser ailleurs qu'en France.  
 
Par contre, je doute fort que le plombier, le boucher ou l'artisan du coin iront délocaliser leur production. En misant tout sur la grosse entreprise en défavorisant la petite, nous avons préparé notre ruine de demain.
 
 

Citation :

pour conclure cette reponse , je crois que tu es un peu trop centré sur ta position de patron et t'as l'impression de cracher un max de thunes et bosser surement beaucoup ...alors tu as ta vision des choses , tu as ta vie et j'ai la mienne ...


 
Un patron connait souvent aussi mieux l'économie que les salariés. La plupart des salariés ignorent malheureusement ce qu'on fait de leur argent. Nous non car nous savons ce que l'état prends et on voit bien ce qu'il en fait.
 
C'est simple, l'état fait tout pour que la plupart des gens ignorent ce qu'on leur prends en saupoudrant les impots divers un peu partout plutot que de tout prendre en une seule fois.
Nous, nous ne l'ignorons pas car la plupart des prélèvements passent par l'entreprise.
 
Nombreux sont les gens qui pensent que ce qu'ils coutent a leur patron c'est ce qui est marqué sur la fiche de paye. Nombreuses sont les personnes qui croient que quand ils payent un produit 100balles a un commerçant c'est 100 balles qui vont dans sa poche.
Bref, la plupart des gens ignorent tout de l'économie et du commerce.
 
Et pendant que les patrons triment en se faisant traiter de voleurs, certains se payent la belle vie et les petits fours sur le dos de tout le monde. (C'est la réalité malheureusement).  
 

Citation :

selon mon experience et celle de gens autour de moi , on peut vivre tranquilement sans en vouloir toujours plus , sans avoir obligatoirement de reconnaissance , de pouvoir ...meme dans notre systeme ...


 
Il y a des kilos de planques en France. C'est d'ailleurs bien ça le problème : Vivre tranquillement pendant que d'autres (les patrons) tirent les marons du feu pour toi et en chient... belle mentalité.
C'est d'ailleurs bien ça le problème en france. Tout le monde veut vivre tranquillement sans se prendre la tête. Tout le monde veut être fonctionnaire.
 
Moi aussi, si je pouvais vivre "tranquilement" sans en demander plus, je le ferais.
 
Malheureusement si tout le monde veut être fonctionnaire, il y a comme un blème.
 

Citation :

il faut vraiment arreter de voir les choses comme un combat infini ...on se combat deja suffisament nous meme pour savoir ce qu'on veut faire dans notre vie , pour savoir quel sens donner a notre vie ...on a pas besoin de se creer des champs de bataille supplemmentaires...c'est pas une belle idée : je fais en sorte de la vivre au quotidien ...et je ne suis pas un nanti..par contre j'arrive a me detacher de la position sociale , de la course a l'argent et au pouvoir ...pas besoin de ca pour etre heureux...


 
C'est bien le problème et la raison de l'echec de tous les systèmes communistes. Dans le lot des gens, il y en aura toujours qui auront un caractère qui les poussera a l'ambition, a vouloir le pouvoir ou qui rêvent d'une vie différente.
Tu devrais lire Emile Zola, dans germinal il montre bien d'ou vient le problème et ce qui cloche dans les idées communistes.
La nature de l'homme est ce qu'elle est. Rien ne sers de l'idéaliser.  
D'ailleurs, sur tous les pays socialistes, combien en reste t-il ?  
 
Ce que tu dis est utopie car l'homme est ce qu'il est. Il faut tenir compte de ses travers pour faire un système politique.  
 
Le communisme en a fait abstraction. On voit ou ça mène. La plupart des gens sont priés de ne pas en vouloir plus. Et pendant ce temps, a tous les echelons, la corruption et le pouvoir abject des petits chefs fait rage. Ou vit on le plus heureux sur terre ? Pas dans les pays communistes en tout cas.
 
D'ailleurs très franchement je vois mal ou ça gène si un petit patron en veut plus(même si c'est rarement le cas) : Ca profite a tout le monde. Si il développe son activité, ça fait des emplois.
Moi je veut bien qu'on récompense ceux qui ne veulent rien, restent les bras croisés et couchés. Les patrons sont des moteurs. Et des moteurs qui donnent souvent beaucoup a la communauté puisque tout le monde vit la dessus.
Car c'est encore avec l'argent des entreprises qu'on paye un RMI.
 

Citation :

je ne dis pas que tous les patrons veulent du pouvoir et de l'argent mais ils veulent souvent une reconnaissance sociale...d'autres font ca par passion pour leur taff...


 
Ce genre de malade mental est plus souvent président d'un groupe comme vivendi universal que patron d'une PME de plomberie.
Plus souvent d'ailleurs il sera petit chef dans un grand groupe voir contremaitre sur un chantier.
Je crois qu'on devient surtout entrepreneur par obligation parce qu'on ne rentre pas dans le moule ou par opportunité parce qu'on a envie de faire des choses qu'on ne pourait pas faire autrement.
Ceux qui rêvent d'y trouver une meilleur paye déchantent pour la plupart.
 


---------------
TOPIC PERMANENT Matrox Parhelia
n°885592
capulechat
Posté le 25-07-2003 à 14:42:44  profilanswer
 

Sr16 a écrit :


 
Tu fais très fort quand même. C'est pas seulement Sr16 qui le prétends, tout le monde le sait.
 
Il y a bien sûr des exceptions a la règle. Dans tous les cas c'est parce que ces gens ont pu sous traiter la "galère" a d'autres.  
 
-Soit parce qu'ils ont fait appel a des services extérieurs.
-Soit parce qu'ils ont pu embaucher dès le départ des gens qui sont dévolus que a cela.
 
..........
 


 
 
ben ecoutes ... mes parents sont entrepreneurs , les potes de mes parents le sont , des potes a moi le sont , ca fait 8 ans que je bosse dans differents boulots pour la plupart pas top donc tu ne vas pas m'apprendre grand chose sur le monde du travail et de l'entreprise....  
tu juges ca avec tes yeux de mec qui en a surement chier...
je te dis que meme les petits entrepreneurs s'en tirent tres bien ...mes parents payent toutes leur charges , impots jusqu'au  
bout des ongles et ils s'en tirent tres bien ...et ce n'est pas les seuls..les plus malheureux dans cette société sont les gens au smic.  
 
les pauvres petits entrepreneurs ! faut arreter la lamentation 2 minutes ...pourquoi les gens continuent ils a monter des boites alors ?? ton explication comme quoi les entrepreneurs sont "rebelles" (""Je crois qu'on devient surtout entrepreneur par obligation parce qu'on ne rentre pas dans le moule ou par opportunité parce qu'on a envie de faire des choses qu'on ne pourait pas faire autrement"" ) m'a laissé pantois ..les entrepreneurs rebelles ?? alors que ceux sont eux qui participent le plus a cette société injuste ...
faut arreter deux minutes , on devient entrepreneur pour avoir plus de fric et plus de pouvoir que l'autre , pour notre place dans le groupe...c'est surement pas pour les beaux yeux de leurs futurs employés .  
 
pas plus tard qu'hier , j'ai vu un graphique dans "le monde" qui montrait que la creation d'entreprise augmente considerablement ces derniers temps donc c'est un peu contradictoire avec ce que tu dis ...
je vois franchement pas ou le systeme francais se barre en couille ...  
 
""Ce que tu dis est utopie car l'homme est ce qu'il est""  
 
c'est bien la notre point de desaccord...pour toi , la nature de l'homme est figée ...pour moi , la nature de l'homme evolue et il devient capable de controler ses instincts...les systemes qui n'etait peut-etre pas possible a mettre en place il y a cent ans pourrait devenir tout a fait realistes d'ici quelques temps ...c'est de l'education qu'il faut...
 
""Il y a des kilos de planques en France. C'est d'ailleurs bien ça le problème : Vivre tranquillement pendant que d'autres (les patrons) tirent les marons du feu pour toi et en chient... belle mentalité.""  
 
incroyable ta vision des choses !  
en clair ca te fait chier de voir des gens vivrent tranquilement (sans tirer des marrons du feu bien sur : ces gens la ne vivent pas obligatoirement sur le dos des autres hein ! ) pendant que toi t'en chies..c'est limite faf comme idée je trouve ...
au contraire beaucoup de ces gens la trouvent leur bonheur sans avoir besoin de je ne sais quoi ....il faut vivre hein ! et non pas travailler comme un ane et reprocher aux autres ensuite je ne sais quoi ...c'est quand meme fort ! tu dis avoir toucher le rmi pendant un certain temps donc tu dois bien comprendre comment on en arrive la ...et maintenant tu trouves ca aberrant !  
je connais une personne qui est au rmi depuis un certain temps (un musicien ! tu dois pas trop les aimer ces improductifs !)  
et qui serais malheureux comme la pierre s'il etait obligé de travailler dans un boulot basique de production ...
alors entre le malheur et le rmi , je choisis et paye volontiers pour le rmi avec les impots que je paye et les charges qui sont prelevées sur mon salaire ...et il ne restera pas toute sa vie au rmi car il n'en a pas envie mais pour l'instant ca lui permet de vivre heureux ..
mais c'est sur certains le vivent tres mal car on leur a expliqué que tu etais une grosse merde quand tu gagnais aussi peu ...d'autres arrivent parfaitement a vivre avec ca ..tout est encore question d'exemple et d'education    
 
au dela de ca et pour finir la dessus , creer des entreprises c'est bien mais creer des entreprises qui n'apportent pas grand chose a la societe c'est moins bien ...je pourrais parler du secteur de la pub par exemple ...c'est un secteur qui n'apporte pas grand chose a la societe ...enfin si celle de consommation et l'abrutissement des gens...c'est un secteur qui n'emploie que peu de personne et a qui on donne un max de fric ...on a meme parfois l'impression que certains , au lieu de partager avec leurs employés vont proteger leur fric en le mettant inutilement dans des campagnes de pub ...
pourquoi ne pas imaginer un systeme ou chacun a un secteur determiner et n'a pas le droit d'aller sur le secteur d'une autre entreprise ?? on elimine un champ de bataille ...  
popurquoi ne pas organiser plus rationnellement le commerce ?  
car yen a qu'on la flemme de se remettre en cause that's all folks..  
creons des entreprises mais creons efficace ....arretons de creer un espece de grand spectacle ou on cree plus de frustration qu'on ne fait de bien ....  
 
   
 


---------------
http://pekeafr.free.fr/
n°885634
cow2
Posté le 25-07-2003 à 14:46:48  profilanswer
 

(troll du vendredi)
 
mon père est au medef (cé vré!) il est dangereux alors, je lui fous des baffes???

n°885748
capulechat
Posté le 25-07-2003 à 14:57:12  profilanswer
 

cow2 a écrit :

(troll du vendredi)
 
mon père est au medef (cé vré!) il est dangereux alors, je lui fous des baffes???


 
tu m'en laisses une ?  :D  ;)  


---------------
http://pekeafr.free.fr/
n°885826
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 25-07-2003 à 15:03:29  profilanswer
 

cow2 a écrit :

(troll du vendredi)
 
mon père est au medef (cé vré!) il est dangereux alors, je lui fous des baffes???


 
faut le taper :o  
 
Sinon j'aimerais qu'on m'expliques un truc, les entrepreneurs en particulier :  
Vous dites que vous avez une culture du risque, mais à la moindre idée un peu novatrice sur l'organisation de la société, à la moindre réflexion un peu poussée sur notre manière de vivre et comment l'améliorer vous répondez "Utopiste ! C'est comme ça et ça peut pas changer !!"... Alors, prêt à prendre des risques pour votre petit bonheur personnel mais surtout pas pour le bénéfice de la société toute entière ?
 
EDIT : Phôts


Message édité par cycojesus le 25-07-2003 à 15:06:31

---------------
Chết rồi ! ✍ ⌥⌘ http://codeberg.org/gwh
n°885840
ayreonaut
And words become a song.......
Posté le 25-07-2003 à 15:04:45  profilanswer
 

cycojesus a écrit :


 
faut le taper :o  
 
Sinon j'aimerais qu'on m'expliques un truc, les entrepreneurs en particulier :  
Vous dites que vous avez une culture du risque, mais à la moindre idée un peu novatrice sur l'oranisation de la société, à la moindre réflexion un peu poussée sur notre manière de vivre et sur comment l'améliorer vous répondez "Utopiste ! C'est comme ça et ça peu pas changer !!"... Alors, prêt à prendre des risques pour votre petit bonheur personnel mais surtout pas pour le bénéfice de la société toute entière ?


 
prendre des risques et etre utopique, ça n'a rien à voir, c'est bien le genre de confusions que font les communistes ça !


Message édité par ayreonaut le 25-07-2003 à 15:04:56

---------------
One Cosmic Soul was created...
n°885872
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 25-07-2003 à 15:08:03  profilanswer
 

ayreonaut a écrit :


 
prendre des risques et etre utopique, ça n'a rien à voir, c'est bien le genre de confusions que font les communistes ça !


communiste ? moi ?!, lis ma signature s'il-te-plait...
 
changer la société, être utopiste, c'est prendre le risque de changer de mode de vie


---------------
Chết rồi ! ✍ ⌥⌘ http://codeberg.org/gwh
n°885918
ayreonaut
And words become a song.......
Posté le 25-07-2003 à 15:11:37  profilanswer
 

cycojesus a écrit :


communiste ? moi ?!, lis ma signature s'il-te-plait...
 
changer la société, être utopiste, c'est prendre le risque de changer de mode de vie


 
ok ouais, anarchiste... super !
 
ya une difference entre faire de beaux rêve, et être réaliste...


---------------
One Cosmic Soul was created...
n°886045
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 25-07-2003 à 15:23:04  profilanswer
 

ayreonaut a écrit :


 
ok ouais, anarchiste... super !
 
ya une difference entre faire de beaux rêve, et être réaliste...


 [:mcwimpy4]  
un peu d'éducation te ferais pas de mal...


---------------
Chết rồi ! ✍ ⌥⌘ http://codeberg.org/gwh
n°886103
ayreonaut
And words become a song.......
Posté le 25-07-2003 à 15:30:57  profilanswer
 

cycojesus a écrit :


 [:mcwimpy4]  
un peu d'éducation te ferais pas de mal...


 
ouah tu m'a cassé ! :sarcastic:  
bon donc si je comprends bien, tu ne cherches absolument pas la discussion : casser et imposer ton point de vue, c'est ton objectif... ok mais alors ne fais pas semblant de chercher à discuter, boulet :pfff:


---------------
One Cosmic Soul was created...
n°886263
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 25-07-2003 à 15:56:42  profilanswer
 

ayreonaut a écrit :


 
ouah tu m'a cassé ! :sarcastic:  
bon donc si je comprends bien, tu ne cherches absolument pas la discussion : casser et imposer ton point de vue, c'est ton objectif... ok mais alors ne fais pas semblant de chercher à discuter, boulet :pfff:  


Je ne cherche absolument pas à te casser, je suis prêt à discuter... mais franchement quand je vois les réponses que tu me fais j'ai quelques doutes sur l'étendue de ta culture politique et je vois mal comment je pourrais avoir une discussion correcte si à chaque post je dois faire un cours d'histoire politique...


---------------
Chết rồi ! ✍ ⌥⌘ http://codeberg.org/gwh
n°886298
capulechat
Posté le 25-07-2003 à 16:02:13  profilanswer
 

cycojesus a écrit :


 
faut le taper :o  
 
Sinon j'aimerais qu'on m'expliques un truc, les entrepreneurs en particulier :  
Vous dites que vous avez une culture du risque, mais à la moindre idée un peu novatrice sur l'organisation de la société, à la moindre réflexion un peu poussée sur notre manière de vivre et comment l'améliorer vous répondez "Utopiste ! C'est comme ça et ça peut pas changer !!"... Alors, prêt à prendre des risques pour votre petit bonheur personnel mais surtout pas pour le bénéfice de la société toute entière ?
 
EDIT : Phôts


 
 
ben ils vont pas remettre en cause le systeme qui les favorise  
et les boulets qui s'imaginent etre les seuls a vivre dans la realité , ca me gonfle  :pfff:


---------------
http://pekeafr.free.fr/
n°886318
cow2
Posté le 25-07-2003 à 16:05:59  profilanswer
 

capulechat a écrit :


 
ben ils vont pas remettre en cause le systeme qui les favorise  
et les boulets qui s'imaginent etre les seuls a vivre dans la realité , ca me gonfle  


 
3615 my papa life
mon pere est pédégé d une boite de 2500 personnes
il est au médéf, il licensie des gens kan il pense qu il y en a besoin, il en embauche d autre, il est responsable, c est pas l argent qui le fait marcher ni la rentabilité, il se plaint pas de la societe tous les 2 jours ...
 
la karicature que vs faites de l entrepreneur ou du patron ca me fait bien marrer ...
 

n°886351
capulechat
Posté le 25-07-2003 à 16:11:47  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
3615 my papa life
mon pere est pédégé d une boite de 2500 personnes
il est au médéf, il licensie des gens kan il pense qu il y en a besoin, il en embauche d autre, il est responsable, c est pas l argent qui le fait marcher ni la rentabilité, il se plaint pas de la societe tous les 2 jours ...
 
la karicature que vs faites de l entrepreneur ou du patron ca me fait bien marrer ...
 
 


 
 
vous me preter des paroles que je n'ai pas dit ...
oui votre papa est a fond dans cette societe , il gagne de l'argent dans ce systeme donc il est content : c'est bien ca que je critique car il fait partie d'une petite minorité !
c'est sr16 qui se plaint d'etre patron ...


Message édité par capulechat le 25-07-2003 à 16:12:38

---------------
http://pekeafr.free.fr/
n°886371
ayreonaut
And words become a song.......
Posté le 25-07-2003 à 16:16:10  profilanswer
 

cycojesus a écrit :


Je ne cherche absolument pas à te casser, je suis prêt à discuter... mais franchement quand je vois les réponses que tu me fais j'ai quelques doutes sur l'étendue de ta culture politique et je vois mal comment je pourrais avoir une discussion correcte si à chaque post je dois faire un cours d'histoire politique...


 
un anarchiste qui veut me parler de politique : trop trop fort !
 
le probleme mon vieux, c'est que tu melanges tout pour en sortir un vieux gribouillage de caricature... alors forcement, on te prends pas au serieux...


---------------
One Cosmic Soul was created...
n°886620
capulechat
Posté le 25-07-2003 à 16:44:01  profilanswer
 

ayreonaut a écrit :


 
un anarchiste qui veut me parler de politique : trop trop fort !
 
le probleme mon vieux, c'est que tu melanges tout pour en sortir un vieux gribouillage de caricature... alors forcement, on te prends pas au serieux...


 
and words become shit with you  :D  ;)  
 
je vois pas en quoi un anar ne pourrait pas parler d'organisation de la societe ...bien au contraire !


Message édité par capulechat le 25-07-2003 à 17:23:00

---------------
http://pekeafr.free.fr/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  24  25  26

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
du coton dans l'oreille, c'est dangereux ?Percing au nombril dangereux ou pas ???
C quoi le plus dangereux?[Santé] Est ce que c'est vraiment très dangereux de ne pas vider les C
les somnifères sont-ils tous dangereux (mortels)installer son autoradio soi meme : dangereux ou non ?
Les boitiers TDI sont ils dangereux ????Retenir ses pets est-il dangereux pour la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Le medef est il dangereux


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)