Mahieu a écrit :
arrêêêêêêêtes!!!!!!! tu vas te faire traiter de trou du cul et Cie avec des théories pareilles (expérience inside).
sâches que le SMICARD ne peut survivre dans la joie et l'allégresse sans:
-son PC P4 C 3.0+ 2Go DDR 5600 (bah oui faut qu'il soit en avance),
-son accés ADSL ou câble 4Mbits/s
-sa porsche Cayenne (Turbo)
-sa petasse de Luxe.
Sans ça le SMIcard (et toute personne normallement constituée) est MALHEUREUX!!!!!!!!!
vite le SMIC à 20K?/mois!!!!!
|
je vois que tu es toujours convaincu que l'ADSL est réservé aux overclockers de PC haut de gamme qui sortent tous les soirs en porsche. Par contre le smicard qui ne sort pas de chez lui faute de moyens, il ne faut surtout pas qu'il paye 30? par mois et un PC à 500? tous les 5 ans pour s'occupper.
Citation :
- faire du vélo pendant 1 petite heure pour me détendre: 0? (depuis le temps que je l'ai ce vélo...),
|
il me semble que t'as avoué toi-même que le vélo n'est pas un loisir viable pour un parisien. Pourtant le SMIC à paris est le même qu'à la campagne. Et puis observe un peu: la météo ne permet pas de faire du vélo un loisir de tous les jours.
Citation :
- écouter la radio: 0? (sauf "l'amortissement" du poste ok ),
|
je croyais qu'un smicard n'avait pas besoin du luxe qu'est une mini-chaine ou un PC plein de mp3 obtenus gratuitement.
Citation :
- discuter avec des potes, tout simplement: 0?
|
le téléphone est gratuit et on peut se téléporter gratuitement chez les potes, c'est bien connu.
Citation :
alors chez les smicards, distinguons ceux qui ne font rien pour ne plus l'être des autres. les premiers, évidamment, c'est tant pis pour leur gueule, soyons clairs.
|
il est donc normal qu'un certain nombre de gens fassent un boulot utile sans rémunération correcte, simplement parce qu'en faisant des efforts on peut trouver mieux?
Pourquoi tant pis pour eux? tu crois que ça les amuse?
franchement on se demande à quoi ça sert de discuter si c'est pour revoir les mêmes idées irréalistes juste après.
Citation :
vu que tout le monde ne peut pas avoir le même revenu et que le smicard, qui n'est pas a priori au top de "l'échelle sociale", en a un pas top, faut-il critiquer le montant de ce revenu? lui permet-il de vivre correctement? moi je trouve que compte tenu de sa situation (peu importe comment il en est arrivé là: exploitation de la masse laborieuse par ces connards de capitalistes etc...), compte tenu de la politique sociale globale dans ce pays (la franc pour moi), et bien le smicard ne vit pas mal.
|
c'est ton avis mais bizzarement c'est l'avis de très peu de smicards, et même de très peu de gens qui gagnent moins de 1500? par mois. Pourtant c'est eux qui sont le mieux placés pour savoir comment ils vivent.*
Citation :
qu'il ne puisse pas se payer le sat et l'adsl? ça n'en fera pas un exclu et c'est très loin d'être vital, faut avoir les pieds sur terre.
|
j'ai l'impression d'avoir parlé à un mur pendant longtemps.
l'ADSL c'est 30? par mois, pour beaucoup ça fait beaucoup moins de 0.5? de l'heure de loisir.
Citation :
- bosser (bah ouais un étudiant ça bosse....): 0? car c'est avec des crayons et du papier qu'on m'a filé lors de mon dernier stage grace auquel j'ai gagné quelques tunes au passage.... Bénéfice: énorme si grâce à ce TRAVAIL j'ai mon concours à la rentrée.
|
un smicard doit bosser pendant son temps libre? Ca revient quand-même à admettre que le SMIC ne suffit pas. Pourtant c'est un boulot à plein temps.
Citation :
bref, il y aurait encore beaucoup à dire là dessus mais moi j'ai pas le temps. là faut que je fume ma clope (à propos, fumer est un choix JUSQU'A UN CERTAINS POINT. je dis ça pour je ne sais plus qui plus haut ). après, un peu de BOULOT (bah oui je veux encore gravir qqes échelons) puis dodo
|
:lol::lol:
va fumer ta clope dont un smicard n'a pas besoin. Sans doute parce que c'est un être presque sans besoins. Son seul besoin est de faire passer des articles à la caisse d'un grand magasin de la manière la moins chère possible pour éviter d'augmenter la facture de 1%.
Franchement c'est intéressant de discuter, mais quand je me rends compte que mes arguments sont oubliés une page après, c'est dédespérant.
A mon avis tu ne te rends pas compte de la différence entre étudier avec un faible budget (donc avoir d'autres perspectives), et construire sa vie avec ce budget.
Si encore le SMIC était un salaire réservé à un boulot de débutant, mais c'est pas le cas: pour certains c'est la perspective d'avenir, et c'est pas par masoscisme.
conclusion:
avant de juger, attends d'avoir fini tes études depuis 2 ans.
C'est bien la vie d'étudiant, ça donne une nouvelle liberté quand on ne vit pas chez ses parents (sinon ça permet de vivre avec une situation matérielle confortable chez eux). Mais quand on bosse et qu'on s'assume de A à Z, on change rapidement de point de vue.
Et la liberté qu'on trouve géniale en quittant le cocon familial, ne suffit pas longtemps à combler l'absence de moyens financiers.
Message édité par wave le 06-07-2003 à 02:40:15