Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2909 connectés 

Le Medef pour vous :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  21  22  23  24  25  26
Auteur Sujet :

Le medef est il dangereux

n°766659
zurman
Parti définitivement
Posté le 01-07-2003 à 18:07:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

[Toine] a écrit :

J'ai calculé le net à 80% du brut, ce qui est optimiste.

Citation :

de plus, 930 augmenté de 5,5% faut apprendre à compter ca fait 981,15 ? on n'est pas si loin des 1000.

C'est le smic "normal" qui a été augmenté de 5.5%?

Citation :

Ceci étant dit, je trouve pas ca choquant qu'un smicard ne puisse pas se payer une maison (!) équipée de la cuisine dernier cri, ni le dernier polo ralph lauren. Je te signale en outre que j'ai compté un PC entièrement neuf tous les 2 ans (!), 8 cinés par mois (!!) et 3 sports différents (!!!!) ainsi que des vacances à 6000 francs par an (!!!!!!)

Je ne parle pas d'acheter une maison!!! Mais d'acheter une table des chaises, une plaque de cuisson, un frigo, un lave linge, et puis des fringues pour s'habiller et un lit pour dormir. Et puis cracher les 30% de ticket modérateur quand t'es malade, etc etc...

Citation :

Malgré ca il reste encore presque 100 ? par mois, j'y peux rien quand meme [:spamafote]  

C'est faux, tu as oublié tout un tas de dépenses (ci dessus). Plus les imprévus qui vont vite.

Y'a quand meme un truc de marrant, tout le monde ici se dit smicard et pourtant pas un seul ne peut dire à combien est le smic net :sarcastic:

Y'a des smics "anormaux" :??:  :??:

Ah bon toi tous les mois tu te rachète un lit? Dans ce cas la je comprend que tu trouve qu'un smic est insuffisant pour vivre. Moi je te conseille plutot d'acheter un mit par jour, ils s'usent sinon.

Plus sérieusement, quand tu loues un appart, t'as quand meme pas grand chose a rajouter. Et au debut tu te passes le lave linge, ca se voit bien que t'as toujours vécu dans le luxe :sarcastic:  
Enfin bon meme en disant 3000 balles pour un frigo, une table et des chaises, un bureau, en 6 mois c'est remboursé. Pis bon les fringues, t'en change pas tous les jours non plus

mood
Publicité
Posté le 01-07-2003 à 18:07:55  profilanswer

n°766662
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 01-07-2003 à 18:08:35  profilanswer

kiki a écrit :

D'insulter, oui ça l'est, je rajouterai meme que c'est pathétique.

c est pathetike de tomber des nues davant la connerie effrontée de certains,on sait,oui... :sarcastic:

n°766666
dolohan
Busard amateur
Posté le 01-07-2003 à 18:09:13  profilanswer

Citation :

sur ce je te reponds :
faut il necessairement voyager pour passer de bonnes vacances ?
faut il necessairement offrir moulte nikes et console de jeu a ses enfants pour qu'ils soient heureux ?
la voiture et ce qu'elle goute est elle garant d'une vie epanouie ?

je pense que l'on peut apprendre enormement des systemes sociaux asiatiques et africains. je n'encourage pas a la pauvreté, je dis juste que sans rien (en periode de pais et sans famine pour les casse couilles avides de clichés), ces gens sont bcp plus heureux et insouciant que nous avec nos dotations.  
il me parait important de comprendre a quoi c'est dus, comment ca fonctionne, et s'il est possible d'ameliorer nos conditions de vie fort de ces enseignements.

j'en suis pour ma part persuadé.

orenb a écrit :

Je suis d'accord avec toi

Notre société occidentale capitaliste est extrement materialiste, un enfant en afrique sera heureux lorsque dans son pays il n'y aurra pas de guerre et qu'il boira (??) a sa soif...ici c'est quand l'enfant aurra la derniere console de jeu, les baskets a la mode....

Message édité par dolohan le 01-07-2003 à 18:09:48
n°766669
gliterr
Posté le 01-07-2003 à 18:09:39  profilanswer

[Toine] a écrit :

Si c'est une grande assurance, tu peux aller dans n'importe quelle agence.

toi ici ?
va bien l'activa ?

n°766673
justelebla​nc
Posté le 01-07-2003 à 18:10:42  profilanswer

kiki a écrit :

+1 ( p'tain comment j'couche avec la droite moua  :ouch:  )

n°766677
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 01-07-2003 à 18:11:07  profilanswer

kiki a écrit :

Et le fond ? Et le fond ?

es tu d'accord avec glurps ou pas ?

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°766685
wave
Posté le 01-07-2003 à 18:13:28  profilanswer

zurman a écrit :

Ben tu l'as dit toi meme quelques posts plus haut : le besoin vital revient entre 4 et 5000 F. (on va dire 4500)

Il te reste donc 2000F/mois pour les sorties et autres loisirs.
Par exemple chaque mois : 8 cinés :400 F
                          3 sports différents : 250 (3000 / an)
                          1 PC de luxe tous les 2 ans (400/mois)
                          Vacances 6000 / an soit 500 par mois

Avec tout ca il te reste encore 500 balles de coté chaque mois.

CQFD

non.
un loyer correct dans un studio à un endroit où tu peux te passer de voiture c'est 3000F (si c'est moins cher il faut ajouter des charges ça revient au même). Tu ajoutes 500F d'abonnement pour les transports (un peu moins en habitant dans paris donc loyer + cher).
Puis tu ajoutes le téléphone avec l'ADSL au moindre coût (celui qui me dit ICI qu'internet n'est pas nécessaire est forcément de mauvaise foi): 450F ( j'ai pris vraiment au moins cher en téléphonant peu et sans portable).
Bouffe: 1000F (tout le monde n'a pas un leader price à côté et ne mange pas des pâtes 2 fois par jour).
Tu ajoutes 200F par mois d'électricité si tu est économe.
Maintenant au cas où tu serais pas au courant, pour vivre correctement il faut acheter de l'électroménager (lave-linge ou laverie, aspirateur, frigo,...), des meubles, des produits d'entretien, des éponges, un balais à chiottes, de la vaisselle, des fringues, des draps, des fringues pas chères, des couvertures, une télé pas chère sans payer la redevance, une mini-chaine bas de gamme. Si tu arrives ne serait-ce qu'à remplacer ce qui en a besoin (je parle pas de l'investissement initial) avec une moyenne de 500F par mois c'est très très bien.
Ca fait 5650.
Il te reste moins de 1000F pour le PC, les vacances, les sorties (qui ne sont pas toujours gratuites en transport) et tous les loisirs. Ben ça fait vraiment très peu, et encore tu est dans l'illégalité car tu ne payes pas la redevance et que tu écoutes uniquement de la musique que tu télécharges.

n°766689
justelebla​nc
Posté le 01-07-2003 à 18:13:54  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Et le fond ? Et le fond ?

es tu d'accord avec glurps ou pas ?

perso je suis d'accord avec lui mais j'ai dit la même chose sans insultes
le respect !!! toujours, toujours, toujours...

n°766692
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 01-07-2003 à 18:14:10  profilanswer

zurman a écrit :

Y'a quand meme un truc de marrant, tout le monde ici se dit smicard et pourtant pas un seul ne peut dire à combien est le smic net :sarcastic:

Je ne suis pas smicard, je gagne beaucoup plus.

Citation :

Y'a des smics "anormaux" :??:  :??:

Jusqu'à maintenant oui, il yavait 4 ou 5 régimes de SMIC. Alors avant de me prendre de haut, documente toi :hello: . Cette hausse de 5% vient d'une unification de tous les smics.

Citation :

Ah bon toi tous les mois tu te rachète un lit? Dans ce cas la je comprend que tu trouve qu'un smic est insuffisant pour vivre. Moi je te conseille plutot d'acheter un mit par jour, ils s'usent sinon.

Qui a dit que je m'en rachetais tous les mois? Et puis çà t'arrive de nettoyer chez toi? De te torcher le cul? De te laver? C'est gratos?

Citation :

Plus sérieusement, quand tu loues un appart, t'as quand meme pas grand chose a rajouter. Et au debut tu te passes le lave linge,

Et c'est gratuit la laverie? Et le Mir express c'est gratuit? T'as déjà essayé de te passer de machine à laver avec un gamin en bas age?

Citation :

ca se voit bien que t'as toujours vécu dans le luxe :sarcastic:  
Enfin bon meme en disant 3000 balles pour un frigo, une table et des chaises, un bureau, en 6 mois c'est remboursé. Pis bon les fringues, t'en change pas tous les jours non plus

il me fait halluciner!!! :lol:

Je te répondrais que çà se voit que tu n'as jamais vécu avec un SMIC.

Message édité par [Toine] le 01-07-2003 à 18:16:43

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°766695
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 01-07-2003 à 18:15:00  profilanswer

gliterr a écrit :

toi ici ?
va bien l'activa ?

Bah oui! :) :) elle chante tjours ! :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-07-2003 à 18:15:00  profilanswer

n°766698
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 01-07-2003 à 18:15:30  profilanswer

JusteLeblanc a écrit :

perso je suis d'accord avec lui mais j'ai dit la même chose sans insultes
le respect !!! toujours, toujours, toujours...

Bien sûr le respect, c'est pour ça que j'ai rien dit sur son message si ce n'est qu'il a oublié de parler sur le fond !

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°766705
justelebla​nc
Posté le 01-07-2003 à 18:16:09  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Bien sûr le respect, c'est pour ça que j'ai rien dit sur son message si ce n'est qu'il a oublié de parler sur le fond !

le respect !!! toujours, toujours, toujours... :o

n°766706
zurman
Parti définitivement
Posté le 01-07-2003 à 18:16:11  profilanswer

glurps35 a écrit :

Sombre trou du cul...
Quand tu feras tes propres courses tu arrêteras de sortir des conneries comme celle là...

Vas vivre avec le smic avant d'ouvrir ta grande gueule...
Tu comprendras qu'il est impossible d'avoir aucune perspective (enfant, maison, vacances...) avec un salaire pareil...

C'est vraiment lamentable...

Je demande le ban, les modos sont prévenus. :o  
Sinon c'est peut etre a toi de faire tes propres courses, et tu verras que les prix que j'ai donnés sont piles poil les bons sur Paris.

On me dit qu'on bouffe rien pour 20 balles par repas, je démontre que c'est faux c'est tout.
On me dit qu'il faut environ 4500 balles par mois pour subvenir à ses besoins, j'en conclus donc qu'il reste 2000 balles pour les loisirs et économiser. Mais certains n'ont pas l'air très cohérents ici :sleep:  

Enfin tu soulignes un point ilmportant

Citation :

Tu comprendras qu'il est impossible d'avoir aucune perspective (enfant, maison, vacances...) avec un salaire pareil...

C'est exactement ce que je disais quelques posts plus haut : avec le smic difficile pour une famille de vivre correctement.

Donc avant de traiter les autres de trous du cul, sors tat tete du tien, lis les topics et va voir les prix du kilo de tomate chez l'arabe du coin

n°766715
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 01-07-2003 à 18:18:23  profilanswer

Citation :

On me dit qu'on bouffe rien pour 20 balles par repas, je démontre que c'est faux c'est tout.
On me dit qu'il faut environ 4500 balles par mois pour subvenir à ses besoins, j'en conclus donc qu'il reste 2000 balles pour les loisirs et économiser. Mais certains n'ont pas l'air très cohérents ici  

Tu t'es bien sur bien gardé de relever tout ce qui est vital mais qui n'est pas de la bouffe.

Rappelle moi de ne pas te serrer la main vu que tu te torches les fesses avec les mains! :D

---------------
n°766720
wave
Posté le 01-07-2003 à 18:18:44  profilanswer

Dolohan a écrit :

sur ce je te reponds :
faut il necessairement voyager pour passer de bonnes vacances ?
faut il necessairement offrir moulte nikes et console de jeu a ses enfants pour qu'ils soient heureux ?
la voiture et ce qu'elle goute est elle garant d'une vie epanouie ?

je pense que l'on peut apprendre enormement des systemes sociaux asiatiques et africains. je n'encourage pas a la pauvreté, je dis juste que sans rien (en periode de pais et sans famine pour les casse couilles avides de clichés), ces gens sont bcp plus heureux et insouciant que nous avec nos dotations.  
il me parait important de comprendre a quoi c'est dus, comment ca fonctionne, et s'il est possible d'ameliorer nos conditions de vie fort de ces enseignements.

j'en suis pour ma part persuadé.

je peux te dire qu'un mois sans voiture dans une banlieue quand tu connais surtout des gens qui n'habitent pas à côté du RER, c'est très chiant, et encore dans ce cas les potes ont une voiture. Il faut différencier une société faite pour vivre au SMIC et une société adaptée au salaire moyen français dans laquelle on survit avec le SMIC.
Parce que quelque soit le mode de vie, pour pas se faire chier il faut voir du monde. Les endroits où on peut tout faire sans se déplacer sont chers.

n°766756
dolohan
Busard amateur
Posté le 01-07-2003 à 18:23:11  profilanswer

wave a écrit :

je peux te dire qu'un mois sans voiture dans une banlieue quand tu connais surtout des gens qui n'habitent pas à côté du RER, c'est très chiant, et encore dans ce cas les potes ont une voiture. Il faut différencier une société faite pour vivre au SMIC et une société adaptée au salaire moyen français dans laquelle on survit avec le SMIC.
Parce que quelque soit le mode de vie, pour pas se faire chier il faut voir du monde. Les endroits où on peut tout faire sans se déplacer sont chers.

la seule chose que je dis, c'est qu'au lieu de s'atteler a l'augmentation des revennus et a la baisse du temps de travail, il serait grand temps de se pencher sur le pb de notre condition de vie.
il est quand meme ahurissant de trouver sur cette planete des gens ne possedant rien et qui demeurent neanmoins plus heureux que d'autres dotés de tous les avantages de la vie moderne.  

ce constat est pour moi inadmissible. il me parait urgent de se reposer la question de l'environnement social, des conditions de travail, de l'endoctrinement mercantile et j'en passe.

n°766770
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 01-07-2003 à 18:24:32  profilanswer

Dolohan a écrit :

la seule chose que je dis, c'est qu'au lieu de s'atteler a l'augmentation des revennus et a la baisse du temps de travail, il serait grand temps de se pencher sur le pb de notre condition de vie.
il est quand meme ahurissant de trouver sur cette planete des gens ne possedant rien et qui demeurent neanmoins plus heureux que d'autres dotés de tous les avantages de la vie moderne.  

ce constat est pour moi inadmissible. il me parait urgent de se reposer la question de l'environnement social, des conditions de travail, de l'endoctrinement mercantile et j'en passe.

Ah bah c'est certain que je préfèrerais vivre ici au smic qu'en banlieue parisienne ou lyonnaise payé le triple ! :D

Message édité par [Toine] le 01-07-2003 à 18:25:32

---------------
n°766779
djoul
Posté le 01-07-2003 à 18:26:21  profilanswer

zurman a écrit :

Entrée : 150g de tomates à 2? le kilo = 30 cents
Plat principal : 150 g de Viande rouge à 13 euros le kilo + 100 g de harricots verts à 3 ? le kilo = 2.25
Yaourt 0.2
fruit 0.25
total 3 ? soit 19.67871 francs

A ceci tu rajoute des brouettes pour le sel, le poivre, la moutarde et la vinaigrette et t'as un repas parfaitement équilibré pour 20 balles, y compris de la viande à 100 balles le kilo. Moi j'apelle ca manger.

CQFD

Tain faut que tu me dises ou tu fais tes courses ! Même en surgelé spacher !

n°766782
zurman
Parti définitivement
Posté le 01-07-2003 à 18:27:08  profilanswer

wave a écrit :

non.
un loyer correct dans un studio à un endroit où tu peux te passer de voiture c'est 3000F (si c'est moins cher il faut ajouter des charges ça revient au même). Tu ajoutes 500F d'abonnement pour les transports (un peu moins en habitant dans paris donc loyer + cher).
Puis tu ajoutes le téléphone avec l'ADSL au moindre coût (celui qui me dit ICI qu'internet n'est pas nécessaire est forcément de mauvaise foi): 450F ( j'ai pris vraiment au moins cher en téléphonant peu et sans portable).
Bouffe: 1000F (tout le monde n'a pas un leader price à côté et ne mange pas des pâtes 2 fois par jour).
Tu ajoutes 200F par mois d'électricité si tu est économe.
Maintenant au cas où tu serais pas au courant, pour vivre correctement il faut acheter de l'électroménager (lave-linge ou laverie, aspirateur, frigo,...), des meubles, des produits d'entretien, des éponges, un balais à chiottes, de la vaisselle, des fringues,des draps, des fringues pas chères, des couvertures, une télé pas chère sans payer la redevance, une mini-chaine bas de gamme. Si tu arrives ne serait-ce qu'à remplacer ce qui en a besoin (je parle pas de l'investissement initial) avec une moyenne de 500F par mois c'est très très bien.
Ca fait 5650.
Il te reste moins de 1000F pour le PC, les vacances, les sorties (qui ne sont pas toujours gratuites en transport) et tous les loisirs. Ben ça fait vraiment très peu, et encore tu est dans l'illégalité car tu ne payes pas la redevance et que tu écoutes uniquement de la musique que tu télécharges.

:lol:  :lol:  :lol:  
Alors la je suis vraiment mort de rire. Le gars qui prétend qu'internet HAUT DEBIS est vraiment indispensable, on voit bien qu'il n'a pas le sens des réalités...  

Sais tu que seuls 10% des internautes sont en haut-débit? et que seuls 8,8 M de francais ont un ordinateur? et que sur ces 8,8 M seuls les 2 tiers ont internet?
Un rapide calcul te montre que seuls 580 000 foyers ont internet haut débit (sur 27 Millions)

Mais j'ai effectivement l'impression que tu ne te rends pas compte que tu es parmis les 2% de francais les plus aisés... Ou alors 98% de la population est pauvre? [:mouais]  

Ya d'autres trucs marrants dans ton post, je les ai mis en gras ou en couleur

n°766787
chatigret
célafèt ilpleudébédé !!!
Posté le 01-07-2003 à 18:27:30  profilanswer

Dolohan a écrit :

:jap:  y a des choses plus importantes que d'avoir du fric pour pouvoir le dépenser, au train ou vont les choses, et si chaque habitant de cette planète consommait autant qu'un habitant des pays développés, il ne resterait qu'une 10aine d'années de ressources totales sur cette planète...

n°766792
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 01-07-2003 à 18:27:57  profilanswer

djoul a écrit :

Tain faut que tu me dises ou tu fais tes courses ! Même en surgelé spacher !

Il va chez lidl... nourrir d'autres smicards surexploités! :D

---------------
n°766800
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 01-07-2003 à 18:29:08  profilanswer

zurman a écrit :

Alors la je suis vraiment mort de rire. Le gars qui prétend qu'internet HAUT DEBIS est vraiment indispensable, on voit bien qu'il n'a pas le sens des réalités...  

+ 1 :heink:

n°766807
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 01-07-2003 à 18:30:17  profilanswer

[Toine] a écrit :

Citation :

On me dit qu'il faut environ 4500 balles par mois pour subvenir à ses besoins, j'en conclus donc qu'il reste 2000 balles pour les loisirs et économiser. Mais certains n'ont pas l'air très cohérents ici  

Tu t'es bien sur bien gardé de relever tout ce qui est vital mais qui n'est pas de la bouffe.

Rappelle moi de ne pas te serrer la main vu que tu te torches les fesses avec les mains! :D

electricité
gaz
eau
telephone
internet
loyer + charges
bouffe normale
bouffe bébé
bouffe chats/chien
produits menagers
produits soins du corps (savon,dentifrice...)
assurance voiture
essence
des vetements de temps en temps pour pas ressembler a un clodo
tabac
redevance tv
canalsat

ca c est mes frais normaux,mais j en oublie certainement...

je gagne un tout pti peu mieux k un smic,et c est deja pas evident...

n°766810
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 01-07-2003 à 18:31:24  profilanswer

Xamoth a écrit :

electricité
gaz
eau
telephone
internet
loyer + charges
bouffe normale
bouffe bébé
bouffe chats/chien
produits menagers
assurance voiture
essence
tabac
redevance tv
canalsat

Précise que vous êtes 2, et en HLM :jap: .

---------------
n°766816
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 01-07-2003 à 18:33:02  profilanswer

Xamoth a écrit :

electricité
gaz
eau
telephone
internet
loyer + charges
bouffe normale
bouffe bébé
bouffe chats/chien
produits menagers
assurance voiture
essence
tabac
redevance tv
canalsat

fumer, chiens chats, internet et canalsat c'est pas indispensable

Message édité par kanoncs le 01-07-2003 à 18:33:23
n°766827
zurman
Parti définitivement
Posté le 01-07-2003 à 18:34:45  profilanswer

Xamoth a écrit :

electricité
gaz
eau
telephone
internet
loyer + charges
bouffe normale
bouffe bébé
bouffe chats/chien
produits menagers
assurance voiture
essence
tabac
redevance tv
canalsat

C'est ce que je dis depuis le début, gagner le smic ca veut rien dire, tout dépend de la situation géographique et familiale :)

EDIT : AHHH !!!!!! J'avais pas vu TABAC !!!!!!!
Alors la vraiment j'abandonne, y'a rien de pire que les gars qui dépensent 500 balles par mois en cloppes (+ briquets, ca vaut bien le coup du PQ...) et qui après disent : ouin c'est pas facile. En + tu dis : c'est pas évident, ca veut donc dire que meme avec des plaisirs tels que calalsat, un PC, l'ADSL et des animaux domestiques, t'y arrives qd mm :)

Message édité par zurman le 01-07-2003 à 18:42:50
n°766829
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 01-07-2003 à 18:35:00  profilanswer

zurman a écrit a écrit :

tu serais etonné de savoir toutes les demarches casse-couilles,longues et preneuses de tete k on peut acomplir grace a cet outil...
et c est un peu cracher dans la soupe ke de critiker les connecs haut debit sur un forum de nerdz... :heink:

n°766833
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 01-07-2003 à 18:35:32  profilanswer

kanoncs a écrit :

fumer, chiens chats, internet et canalsat c'est pas indispensable

Disons que quand tu n'as pas les moyens de sortir pour se cultiver, internet, c'est bien pratique.

De plus, ca peut t'éviter de poser de couteuses journées de congés pour des démarches.

Pour le reste, en effet, c'est pas indispensable, et fumer c'est néfaste! :D

Message édité par [Toine] le 01-07-2003 à 18:36:26

---------------
n°766838
zurman
Parti définitivement
Posté le 01-07-2003 à 18:37:02  profilanswer

[Toine] a écrit :

Précise que vous êtes 2, et en HLM :jap: .

Ben apprends a compter pasque "bouffe bébé" ca veut dire, je suppose, qu'il a 1 bébé. Or les bébés, ca ne se fait pas tout seul donc je suppute qu'il a également une femme. Donc au total ca fait 3. Xamoth vient donc conforter ma théorie : c'est plus dur de vivre à 3 meme avec un salaire supérieur au smic, que tout seul au smic et en province  :jap:  

:hello:

n°766840
zurman
Parti définitivement
Posté le 01-07-2003 à 18:38:25  profilanswer

Xamoth a écrit :

tu serais etonné de savoir toutes les demarches casse-couilles,longues et preneuses de tete k on peut acomplir grace a cet outil...
et c est un peu cracher dans la soupe ke de critiker les connecs haut debit sur un forum de nerdz... :heink:  

Je crache pas dans la soupe, je dis juste que pouvoir se payer l'ADSL c'est avoir un niveau de vie bien supérieur à la moyenne francaise ! (et la moyenne mondiale n'en parlons pas :ange: )

n°766842
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 01-07-2003 à 18:38:54  profilanswer

zurman a écrit :

Ben apprends a compter pasque "bouffe bébé" ca veut dire, je suppose, qu'il a 1 bébé. Or les bébés, ca ne se fait pas tout seul donc je suppute qu'il a également une femme. Donc au total ca fait 3. Xamoth vient donc conforter ma théorie : c'est plus dur de vivre à 3 meme avec un salaire supérieur au smic, que tout seul au smic et en province  :jap:  

:hello:  

Si ce n'est que dans certaines provinces, tu es obligé d'avoir une bagnole pour aller bosser. Ce qui annule completement l'avantage quand on sait ce que coute une bagnole.

Sinon quand j'ai compté "vous êtes 2" je n'ai pas compté la demi-part :D .

---------------
n°766848
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 01-07-2003 à 18:40:27  profilanswer

D'ailleurs ce qui est comique, c'est que 2 smicards avec un enfant, on vit plus mal que 2 smicards.

En revanche, 2 bons salaires avec un enfant, on vit aussi bien, voire mieux! :D

Message édité par [Toine] le 01-07-2003 à 18:40:39

---------------
n°766859
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 01-07-2003 à 18:42:59  profilanswer

[Toine] a écrit :

Disons que quand tu n'as pas les moyens de sortir pour se cultiver, internet, c'est bien pratique.

De plus, ca peut t'éviter de poser de couteuses journées de congés pour des démarches.

Pour le reste, en effet, c'est pas indispensable, et fumer c'est néfaste! :D

bah...
avoir pas mal de chaines compense le fait de ne pas pouvoir aller au ciné ou de faire autre chose aussi souvent k on le voudrait...
le chien,les chats ; j aime les z'animaux,c est tout.
mais bon,kan ils creveront,si ma situation ne s est pas arrangée d ici la,je ne les remplacerai pas,ca c est clair.

fumer...
ben ouais,chui un tox de merde.
je me suis mis au tabac a rouler,ca a diminué de moitié mes depenses dans ce domaine...

et puis vive le net :
je ne peux plus m offrir autant de dvd et de cd k a une epoke,alors en attendant,je pompe comme une goulue.
et ouais,les envies ne s adaptent pas au salaire... :o

n°766866
zurman
Parti définitivement
Posté le 01-07-2003 à 18:44:06  profilanswer

[Toine] a écrit :

D'ailleurs ce qui est comique, c'est que 2 smicards avec un enfant, on vit plus mal que 2 smicards.

En revanche, 2 bons salaires avec un enfant, on vit aussi bien, voire mieux! :D

Oui mais justement le problème c'est pas les gens qui vivent bien ,c'est plutot les gens qui vivent mal. Je vois donc pas trop l'intéret du post. :heink:

n°766880
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 01-07-2003 à 18:46:26  profilanswer

zurman a écrit :

Oui mais justement le problème c'est pas les gens qui vivent bien ,c'est plutot les gens qui vivent mal. Je vois donc pas trop l'intéret du post. :heink:  

Bin creuse toi la tête et tu verras l'intérêt du post.

---------------
n°766889
zurman
Parti définitivement
Posté le 01-07-2003 à 18:48:24  profilanswer

[Toine] a écrit :

Bin creuse toi la tête et tu verras l'intérêt du post.

Ben jvois pas. [:spamafote] Ceux qui n'ont pas de problèmes n'ont pas de problèmes. Ceux qui en ont en ont. 2+2=4. Il pleut. Tout ca c'est vrai mais ca fait pas trop avancer le chmilblik si?

n°766891
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 01-07-2003 à 18:49:21  profilanswer

zurman a écrit :

Ben jvois pas. [:spamafote] Ceux qui n'ont pas de problèmes n'ont pas de problèmes. Ceux qui en ont en ont. 2+2=4. Il pleut. Tout ca c'est vrai mais ca fait pas trop avancer le chmilblik si?

Réfléchis encore un peu. Là tu raisonnes à degré 0. Essaie de chercher ce que çà donne en terme d'implications...

---------------
n°766905
mahieu
S+Ko
Posté le 01-07-2003 à 18:54:02  profilanswer

le bidule a écrit :

Le but n'est pas de critiquer la liberté syndical. Les patrons au meme titre que les employés ont le droit d'etre représente. Mais force est de constaté que les idées défendue par le Medef sont rétrogrades et que Sellière n'a jamais fait ces preuves en tant qu'entrepreneur (à si il était actionnaire d'air lib  :lol: )

détrompes toi mon petit gars: avant d'être patron du MEDEF, seillière est l'héritier d'une grande famille de fondeurs lorrains. et il n'est pas qu'ENArque: il a été PDG du groupe familliale pendant un bon bout de temps. et on ne peut pas dire que la famille ait à se plaindre de sa gestion. pourt ,plus d'infos, lire "seillière, le Baron de la République", 2002, Robert Lafon)

n°766907
zurman
Parti définitivement
Posté le 01-07-2003 à 18:54:28  profilanswer

[Toine] a écrit :

Réfléchis encore un peu. Là tu raisonnes à degré 0. Essaie de chercher ce que çà donne en terme d'implications...

Ben si tu veux jouer a ca, d'un point de vue logique, tout ce qu'on peut en tirer c'est :

primo : un enfant coute de l'argent.
deuxio : Un gros salaire rapporte mieux qu'un smic

Donc ce post était adressé a ceux qui savaient pas ca j'ai bon? :??:

n°766909
mahieu
S+Ko
Posté le 01-07-2003 à 18:54:59  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Mais quel est le travail du Medef sinon la mettre profond au salarié ? Dans ce cas le Medef réussi très bien dans cette tâche je trouve.

et quel est le boulot de la CGT, FO et Cie? l'inverse. 1 partout, la balle au centre...

n°766916
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 01-07-2003 à 18:55:59  profilanswer

zurman a écrit :

Ben si tu veux jouer a ca, d'un point de vue logique, tout ce qu'on peut en tirer c'est :

primo : un enfant coute de l'argent.
deuxio : Un gros salaire rapporte mieux qu'un smic

Donc ce post était adressé a ceux qui savaient pas ca j'ai bon? :??:  

Non tu n'as pas bon désolé :/ .

Je voulais juste dire qu'un couple de smicard ne tirait aucun bénéfice de faire des gamins, alors qu'un couple d'ingénieur gagne du fric là dessus, et je sais de quoi je parle :D . C'est une sorte d'ironie du systeme quoi.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  21  22  23  24  25  26

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
du coton dans l'oreille, c'est dangereux ?Percing au nombril dangereux ou pas ???
C quoi le plus dangereux?[Santé] Est ce que c'est vraiment très dangereux de ne pas vider les C
les somnifères sont-ils tous dangereux (mortels)installer son autoradio soi meme : dangereux ou non ?
Les boitiers TDI sont ils dangereux ????Retenir ses pets est-il dangereux pour la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Le medef est il dangereux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)