Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4669 connectés 

Le Medef pour vous :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  21  22  23  24  25  26
Auteur Sujet :

Le medef est il dangereux

n°766120
t-w
HDBNG club
Posté le 01-07-2003 à 17:04:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

dje33 a écrit :

dans une famille ou les deux parents bosse on arrive assez vite a 2 smic par mois
et au cas ou tu ne l'aurai pas remaruer depuis le debut je dis que vivre avec 2 enfants et une femme tout en gagnant 2 smics par mois c'est tout a fait viable

franchement je te souhaite de tester sur le long terme, on en reparlera dans 10 ans et tu me diras si vraiment tu t'epanoui dans ta vie d'heureux smicard :lol:

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
mood
Publicité
Posté le 01-07-2003 à 17:04:21  profilanswer

n°766121
djoul
Posté le 01-07-2003 à 17:04:24  profilanswer

zurman a écrit :

Ben en théorie le MEDEF est la pour défendre les entreprises.
Donc indirectement les salariés qui font partie des entreprises. Seulement certains ont la vue trop courte pour voir un peu a long terme

Tu crois réellement ce que tu dis ? Le medef est la pour améliorer la condition des salariés ?

n°766125
dje33
Posté le 01-07-2003 à 17:04:44  profilanswer

[Toine] a écrit :

:lol:

Pépère avec 1000 euros par personne... :lol:

Ah la jeunesse!!!! :D

il faut combien alors ?
2000?/personnes ?
3000 ?
4000 ?
5000 ?

qu'est ce que tu apelle pepere ?

n°766126
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 01-07-2003 à 17:04:47  profilanswer

dje33 a écrit :

dans une famille ou les deux parents bosse on arrive assez vite a 2 smic par mois
et au cas ou tu ne l'aurai pas remaruer depuis le debut je dis que vivre avec 2 enfants et une femme tout en gagnant 2 smics par mois c'est tout a fait viable

C'est viable dans un T3 en HLM pourri, si les 2 personnes peuvent utiliser les transports en commun (statistiquement de nos jours c'est rare), sans trop compter sur un départ en vacances :D , et surtout sans épargner pour se protéger en cas de coup dur!

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°766129
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 01-07-2003 à 17:04:58  profilanswer

kiki a écrit :

Disons qu'ils sont enclins à te prêter des sommes conséquentes a des tx imbattables, ils calculent le retour sur investissement et la fidélisation d'un futur salarié  :o  
Idem pour la générosité des banques dans la constitution des SCP d'avocats.

Déjà que j'avais un mauvais a priori face aux "droitiers" :D

Là je deviens jaloux pur et dur :D

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°766140
t-w
HDBNG club
Posté le 01-07-2003 à 17:05:41  profilanswer

[Toine] a écrit :

C'est viable dans un T3 en HLM pourri, si les 2 personnes peuvent utiliser les transports en commun (statistiquement de nos jours c'est rare), sans trop compter sur un départ en vacances :D , et surtout sans épargner pour se protéger en cas de coup dur!

on ne parle meme pas de mettre un peu de thunes de coté pour sa retraite  :whistle:

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°766144
dolohan
Busard amateur
Posté le 01-07-2003 à 17:05:53  profilanswer

T-W a écrit :

tu vois, ce que je decrit, je ne suis pas sur que ca soit le  programme revé par les gens qui defendent ici haut et fort le maintien d'une classe de gens qui vivotent
ca leur ferait tout drole de vivre ce que vivent un bon paquet de français  :D  
ca me fait gerber c'est gens qui estime normal qu'on ne puissent pas se racheter une paire de pompes quand la sienne est morte, en raison de fin de mois compliqué

et contrairement a ce que tu dis, il sagit de subvenir aux besoins de l'homme dans notre société française actuelle, pas de sombrer dans le luxe
tu m'excuseras, mais exister socialement, ca n'est pas specialement ce que j'appelle un luxe

tu ne parlais pas de confort, ni physique ni morale, mais de consomation.
tu a decris un ideal et un obsession que bcp de gens combattent sans meme t'en rendre compte.

il est temps de realiser que le confort et la qualité de la vie, ce n'est pas une nouvelle paire de pompe (qui plus est une paire de pompe c'est 150 balles en solde et a raison de une par an, tu ne vas pas me faire croire que c'est un sacrifice delirant).

pour moi il est infiniment plus grave de se lever le matin, de peiner pendant 1h a se fringuer en se disant que l'on va passer une journée de merde, d'arriver a son taff en se disant que l'on va se faire chier pendant 8h, de bouffer a la va vite en se disant que laetizia n'aurrait jamais dus etre eliminée et de rentrer chez soi fourbus seul devant un plat de nouille tout en etant toujours aussi con et aigris que la veille plutot que marcher pieds nue pendant une semaine.
la qualité de la vie, c'est la qualité de nos experienses, pas de nos dotations.

n°766149
dje33
Posté le 01-07-2003 à 17:06:34  profilanswer

T-W a écrit :

franchement je te souhaite de tester sur le long terme, on en reparlera dans 10 ans et tu me diras si vraiment tu t'epanoui dans ta vie d'heureux smicard :lol:  

j'etais parfaitement heureux a cette epoque mes parents aussi
apres mon pere a eu de l'avancement et on a acheter une maison.

n°766156
justelebla​nc
Posté le 01-07-2003 à 17:07:05  profilanswer

djoul a écrit :

Tu crois réellement ce que tu dis ? Le medef est la pour améliorer la condition des salariés ?

mais oui le Medef veut supprimer le smic et les limites horaires pour le bien des salariés  :D  

Madelin a fait mieux : il faut supprimer le smic pour payer plus cher les salariés...le journaliste lui dit, vous savez le m c'est minimum pas maximum...  :lol:

Message édité par justeleblanc le 01-07-2003 à 17:07:50
n°766164
kiki
Posté le 01-07-2003 à 17:07:43  profilanswer

Dolohan a écrit :

tu a decris un ideal et un obsession que bcp de gens combattent sans meme t'en rendre compte.

il est temps de realiser que le confort et la qualité de la vie, ce n'est pas une nouvelle paire de pompe (qui plus est une paire de pompe c'est 150 balles en solde et a raison de une par an, tu ne vas pas me faire croire que c'est un sacrifice delirant).

pour moi il est infiniment plus grave de se lever le matin, de peiner pendant 1h a se fringuer en se disant que l'on va passer une journée de merde, d'arriver a son taff en se disant que l'on va se faire chier pendant 8h, de bouffer a la va vite en se disant que laetizia n'aurrait jamais dus etre eliminée et de rentrer chez soi fourbus seul devant un plat de nouille tout en etant toujours aussi con et aigris que la veille plutot que marcher pieds nue pendant une semaine.
la qualité de la vie, c'est la qualité de nos experienses, pas de nos dotations.

Oui mais il y a la réalité économique de notre société. Un système ou tout le monde serait riche et heureux ne peut malheureusement exister. Pour être riche il faut des pauvres. Pour être heureux il faut bien souvent des gens qui triment derrière.

mood
Publicité
Posté le 01-07-2003 à 17:07:43  profilanswer

n°766173
zurman
Parti définitivement
Posté le 01-07-2003 à 17:08:25  profilanswer

[Toine] a écrit :

Pépère avec 1000 euros par personne... :lol:

Ah la jeunesse!!!! :D

Super intelligent le couper les quotes. Si je dis "ceux qui n'aiment pas les noirs sont intolérants" tu vas me quoter en

Citation :

les noirs sont intolérants

Et me traiter de raciste après c'est ca?

De plus je pense qu'effectivement un mec en province seul au smic est plus pépère qu'une famille de 5 ou 6 personnes touchant beaucoup plus.

n°766175
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 01-07-2003 à 17:08:34  profilanswer

dje33 a écrit :

et si je te dis ke 2 smics pour un enfant,c est deja difficile? :sarcastic:  
et ke c est du vecu... :sarcastic:

n°766180
dolohan
Busard amateur
Posté le 01-07-2003 à 17:08:51  profilanswer

JusteLeblanc a écrit :

mais oui le Medef veut supprimer le smic et les limites horaires pour le bien des salariés  :D  

Madelin a fait mieux : il faut supprimer le smic pour payer plus cher les salariés...le journaliste lui dit, vous savez le m c'est minimum pas maximum...  :lol:

pourtant, il semble que l'arrivé du smic a entrainé un nivellement des salaires vers le bas.
on a d'ailleurs reproché a tonton d'avoir fait un france de smicard...

n°766181
kiki
Posté le 01-07-2003 à 17:08:51  profilanswer

zurman a écrit :

Super intelligent le couper les quotes. Si je dis "ceux qui n'aiment pas les noirs sont intolérants" tu vas me quoter en

Citation :

les noirs sont intolérants

Et me traiter de raciste après c'est ca?

De plus je pense qu'effectivement un mec en province seul au smic est plus pépère qu'une famille de 5 ou 6 personnes touchant beaucoup plus.

n°766182
syntaxx_er​ror
Posté le 01-07-2003 à 17:08:56  profilanswer

capulechat a écrit :

et toi tellement lobotomisé par la consommation et le confort que tu te rends pas compte qu'on va droit dans le mur ...tous les pays occidentaux sont debiteurs , on vit au dessus de nos moyens depuis des années et qui est ce qui paie ? surement pas toi hein et encore moins le medef qui au contraire pousse a la consommation ....pour enrichir un peu plus ses dirigeants et creusé la dette encore un peu plus.  

arrete de dire des conneries et de parler de socialo machin truc  
le constat c'est qu'il faut arreter de consommer aveuglément et vouloir a tout prix s'enrichir personnellement ...la richesse n'est pas infini sur cette planete meme si le medef se plait a croire le contraire et a pousser les gens a consommer toujours plus ...
les chiffres sur les deficits sont hallucinants et en particulier les deficits de credits des menages ....poussés par la pub , aidés par les banques et les entreprises , les gens consomment au dessus de leurs moyens ...

oui le medef est dangereux car il ne construit pas un monde serein mais un monde de requin ou le seul but est d'avoir du pouvoir et du fric ....de la merde quoi !  

et je ne pense pas que les grands patrons aient besoin d'un syndicat pour se defendre ...car pour en arriver la ou ils sont , a mon avis , c'est du bon requin bien gras , bien egoiste et bien egocentrique ....  :D  

1) je paie mes impots comme 50% de la population française hein..
2) si ils sont trop cons pour le faire, et si ils sont incapables de faire 2 colonnes "débit et credit" je n'y peux rien...Et la victimisation est trop facile...
3) Je suis d'accord avec toi que l'on peut consommer mieux et autrement
4) c'est vrai, retournons au communisme "c'était mieux avant"

n°766186
dje33
Posté le 01-07-2003 à 17:09:08  profilanswer

[Toine] a écrit :

il suffit de vivre en campagne
(a cette epoque on avait 2 voitures)

n°766193
dolohan
Busard amateur
Posté le 01-07-2003 à 17:10:04  profilanswer

kiki a écrit :

Oui mais il y a la réalité économique de notre société. Un système ou tout le monde serait riche et heureux ne peut malheureusement exister. Pour être riche il faut des pauvres. Pour être heureux il faut bien souvent des gens qui triment derrière.

c'est faux.
le bonheur tiens a d'autre choses, comme la nature de la structure sociale, aux conditions de travail, aux perspectives d'evolution et d'emancipation. bref qui ne se compte obligatoirement en $$.

n°766195
morgoth1
Posté le 01-07-2003 à 17:10:12  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

4) c'est vrai, retournons au communisme "c'était mieux avant"

Je trouve ça parfaitement gouteux le : "si t'aime pas ça retourne donc au communisme avec ton Staline".

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°766197
t-w
HDBNG club
Posté le 01-07-2003 à 17:10:20  profilanswer

Dolohan a écrit :

bizarre, c'est ce que des millions de français font pour un salaire ridicule  :ouch:  
et contrairement a ce que tu semble penser, je ne trouve pas ca normal, loin de la, et contrairement a ce que defende certains ici "dans la vie, pour qu'il y ait des grands, faut qu'il y ait des glands [:spamafote]"

---------------
n°766200
kiki
Posté le 01-07-2003 à 17:10:47  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Je trouve ça parfaitement gouteux le : "si t'aime pas ça retourne donc au communisme avec ton Staline".

Qd je pense que mon groupe préféré est ratm  :D

n°766202
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 01-07-2003 à 17:10:53  profilanswer

[Toine] a écrit :

et en priant le ciel ke l un des deux smics ne tombe pas gravement malade,k un empaffé ne detruise pas ta caisse...
les frais imprevus sont dramatiques.

n°766207
wave
Posté le 01-07-2003 à 17:11:01  profilanswer

dje33 a écrit :

c'est clair que si l'épanouissement c'est  
vetement et chaussure de marque pour les deux gosses (a changer tout les 6 mois car il sont grandit et que c'est plus a la mode)
instalation HC avec projo dans le salon
apart de 200m² dans paris
BMW pour monsieur
Merdeces pour madame

avec 2 smic tu tiens pas

avec 2 smic et 2 enfants, avant de penser à une mercedes et une bmw, tu peux déjà acheter une R5.
Si tout le monde dort dans la même pièce, tu peux même mettre de l'essence dans la R5 pour montrer à tes enfants que le monde ne s'arrête pas au bout de ta ville.
Bon après quand ils s'emerdent tu peux aussi acheter une TV sans payer la redevance et une console de jeux en piratant les jeux.
Quel épanouissement!

n°766208
justelebla​nc
Posté le 01-07-2003 à 17:11:03  profilanswer

Dolohan a écrit :

pourtant, il semble que l'arrivé du smic a entrainé un nivellement des salaires vers le bas.
on a d'ailleurs reproché a tonton d'avoir fait un france de smicard...  

mais le smic impose à l'employeur un salaire mini, mais ne lui interdit pas de payer plus...

n°766213
kiki
Posté le 01-07-2003 à 17:11:19  profilanswer

Dolohan a écrit :

c'est faux.
le bonheur tiens a d'autre choses, comme la nature de la structure sociale, aux conditions de travail, aux perspectives d'evolution et d'emancipation. bref qui ne se compte obligatoirement en $$.

Je sais pas, moi on vient de me citer "prendre des vacances, avoir une voiture et avoir des enfants"  :o

n°766214
syntaxx_er​ror
Posté le 01-07-2003 à 17:11:27  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Monsieur à le sens de la formule..manque' de bol t'as pas fait expret... :lol: ...j'ai jamais gouté au communisme, je peux pas te répondre...En tout cas, beaucoup n'en sont pas revenus pour témoigner... [:tilleul]

Message édité par syntaxx_error le 01-07-2003 à 17:12:58
n°766215
morgoth1
Posté le 01-07-2003 à 17:11:32  profilanswer

kiki a écrit :

Qd je pense que mon groupe préféré est ratm  :D  

T'es schizo spa possible  :lol:  

( :hello: fan de RATM)

---------------
n°766216
dje33
Posté le 01-07-2003 à 17:11:41  profilanswer

Xamoth a écrit :

et si je te dis ke 2 smics pour un enfant,c est deja difficile? :sarcastic:  
et ke c est du vecu... :sarcastic:  

je te repondrai que quand j'etais enfant mon pere gagnais 2 fois le smic de l'epoque et que c'etait pas si difficile que cela

n°766222
justelebla​nc
Posté le 01-07-2003 à 17:12:16  profilanswer

T-W a écrit :

bizarre, c'est ce que des millions de français font pour un salaire ridicule  :ouch:  
et contrairement a ce que tu semble penser, je ne trouve pas ca normal, loin de la, et contrairement a ce que defende certains ici "dans la vie, pour qu'il y ait des grands, faut qu'il y ait des glands [:spamafote]"

ça me débèque aussi, et je trouve qu'il y en a beaucoup à penser ça sur ce forum  :heink:

n°766224
morgoth1
Posté le 01-07-2003 à 17:12:40  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

Monsieur à le sens de la formule... :lol: ...j'ai jamais gouté au communisme, je peux pas te répondre...En tout cas, beaucoup n'en sont pas revenus pour témoigner... [:tilleul]

ouais, mais ça change rien au fait que l'expression "si t'aime pas, dégage chez les soviet" me fera toujours marrer  [:meganne]

---------------
n°766227
t-w
HDBNG club
Posté le 01-07-2003 à 17:12:53  profilanswer

kiki a écrit :

on est bien d'accord, seulement ca n'est pas un pretexte pour legitimer le fait qu'en grignote de plus en plus sur le bas alors qu'en haut on est toujours peperes :/

---------------
n°766228
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 01-07-2003 à 17:13:08  profilanswer

dje33 a écrit :

il faut combien alors ?
2000?/personnes ?
3000 ?
4000 ?
5000 ?

qu'est ce que tu apelle pepere ?

Déjà un smic c'est dans les 930 euros net. Derriere il y a des impots à payer (ce n'était pas le cas il y a 10 ans).

Je dirais qu'en célibataire, çà dépend de l'endroit ou tu creches. En région parisienne, tu vis dans un taudis, dans le larzac, vu qu'il te faut une bagnole, bin tu te ruines en bagnole :D .

---------------
n°766233
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 01-07-2003 à 17:13:17  profilanswer

wave a écrit :

Et quand on doit promettre une baisse d'impôts pour se faire élire pour éviter la prison, alors que la conjucture ne le permet pas, forcément ça crée du déficit:lol:

Bof la baisse de l'impôt sur le revenu c'est assez négligeable en fait (surtout parce que c'est un impot négligeable). Donc ce n'est pas tellement ça qui crée le déficit. C'est surtout le manque d'économies de l'autre coté...

---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°766234
morgoth1
Posté le 01-07-2003 à 17:13:29  profilanswer

dje33 a écrit :

je te repondrai que quand j'etais enfant mon pere gagnais 2 fois le smic de l'epoque et que c'etait pas si difficile que cela

Peut être que tes parents ont su ne pas te montrer la difficulté de leur vie

(ou peut être que c'était effectivement facile)

---------------
n°766235
syntaxx_er​ror
Posté le 01-07-2003 à 17:13:29  profilanswer

morgoth1 a écrit :

ouais, mais ça change rien au fait que l'expression "si t'aime pas, dégage chez les soviet" me fera toujours marrer  [:meganne]  

tu déformes complètement mes propos...hors sujet...

n°766240
kiki
Posté le 01-07-2003 à 17:14:02  profilanswer

T-W a écrit :

on est bien d'accord, seulement ca n'est pas un pretexte pour legitimer le fait qu'en grignote de plus en plus sur le bas alors qu'en haut on est toujours peperes :/

N'exagérons rien la majorité des chefs d'entreprise voient leurs revenus baisser avec la crise.

n°766241
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 01-07-2003 à 17:14:21  profilanswer

dje33 a écrit :

il suffit de vivre en campagne
(a cette epoque on avait 2 voitures)

C'est clair qu'avec 2 smics, on peut se payer le luxe d'avoir 2 bagnoles :D .

---------------
n°766242
morgoth1
Posté le 01-07-2003 à 17:14:23  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

Monsieur à le sens de la formule..manque' de bol t'as pas fait expret... :lol: ...j'ai jamais gouté au communisme, je peux pas te répondre...En tout cas, beaucoup n'en sont pas revenus pour témoigner... [:tilleul]

Et si j'ai fait exprès, j'hésitait entre "douteux" et "goutu" :D

---------------
n°766248
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 01-07-2003 à 17:14:52  profilanswer

dje33 a écrit :

et peut etre ke cette epoke n est plus d actualité... :sarcastic:

n°766249
justelebla​nc
Posté le 01-07-2003 à 17:14:59  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

tu déformes complètement mes propos...hors sujet...

mouais mais en même tes propos devaient plus y'en avoir  :D

n°766250
dolohan
Busard amateur
Posté le 01-07-2003 à 17:15:01  profilanswer

T-W a écrit :

la salaire n'est pas necessairement le probleme dans cet etat de fait, c'est ce que je veux te faire comprendre.

s'il existait un vrai tissus social, de vrai opportunités d'emancipation, de progression, si la nature du travail etait a peine differente ...

il suffit parfois de presque rien pour rendre une tache interessante, ou au moins pour dopper la motivation.

c'est ce que je denonce, un soucis du confort, un mepris pour les conditions de vie. parceque les gens ne sont pas pres a admettre que l'argent ne fait pas le bonheur (mais a force de faire croire le contraire a grand renfort de press populiste, la tache est hardue...)

n°766251
t-w
HDBNG club
Posté le 01-07-2003 à 17:15:05  profilanswer

JusteLeblanc a écrit :

ça me débèque aussi, et je trouve qu'il y en a beaucoup à penser ça sur ce forum  :heink:  

avec le meme raisonnement on pourrait aussi dire " pour que nous mangeons bien, faut bien que l'afrique creve la dalle"
ne me dites pas que certains le pense et s'en accomodent  :heink:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  21  22  23  24  25  26

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
du coton dans l'oreille, c'est dangereux ?Percing au nombril dangereux ou pas ???
C quoi le plus dangereux?[Santé] Est ce que c'est vraiment très dangereux de ne pas vider les C
les somnifères sont-ils tous dangereux (mortels)installer son autoradio soi meme : dangereux ou non ?
Les boitiers TDI sont ils dangereux ????Retenir ses pets est-il dangereux pour la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Le medef est il dangereux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)