Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4498 connectés 

Le Medef pour vous :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  21  22  23  24  25  26
Auteur Sujet :

Le medef est il dangereux

n°765794
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 01-07-2003 à 16:40:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Warzouz a écrit :

De plus, ce sont elles qui ne délocaliseront jamais.

Heu si quand même, quand elles peuvent le faire elles le font (je peux te donner des exemples).

---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
mood
Publicité
Posté le 01-07-2003 à 16:40:17  profilanswer

n°765797
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 01-07-2003 à 16:40:23  profilanswer

kiki a écrit :

Je suis sur la Rochelle qui est aussi cher à la location que Aix et j'arrive pourtant à vivre...

C'est bien connu que la Rochelle est un quartier ultra populaire! :D :D :D

Donc tu vis dans quoi avec un smic? Un 15m2? :D

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°765800
dje33
Posté le 01-07-2003 à 16:40:38  profilanswer

morgoth1 a écrit :

D'où le "vivote".

(ouais ok je vois le potentiel péjoratif du mot, ok)

tu peus etre heureux en "vivotant"

n°765809
warzouz
alias NazgûL
Posté le 01-07-2003 à 16:41:26  profilanswer

[Toine] a écrit :

Je te demande une réponse, pas une question :sarcastic: . De plus je te rappelle que la france est le pays d'europe ou le chomage a le plus plongé pendant cette période :hello: .

Coincidence surement :sarcastic:

Non pas une conincience, juste le temps que les entreprises s'adpatent et réalisent les gains de productivités nécessaires pour absorber le surcout. Au final, ça sera neutre.

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°765824
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 01-07-2003 à 16:41:57  profilanswer

gm_superstar a écrit :

Ben Balladur a été là en 93-94 deux années de très faible croissance (récession même en 93). Idem pour Raffarin, il a hérité d'une conjoncture qui commencait déjà à se déteriorer.

Bref, quand la conjoncture est mauvaise => moins d'argent dans les caisses => déficit.

Jospin à certes réduit le déficit budgétaire mais de manière trop timorée par rapport aux moyens dont il disposait et bien sûr la dette a continué à se creuser.

Balla a surtout enfoncé la dette de l'Etat comme jamais depuis 50 ans, pour maquiller son bilan et faire bonne figure aux présidentielles.

Dans 10 ans, c'est pas les retraites qui coûteront le plus cher à la France, c'est le remboursement de l'ardoise que des irresponsables comme lui (+ son ministre des finances Alain Madelin) ont crée pour leurs intérêts partisans.

n°765827
t-w
HDBNG club
Posté le 01-07-2003 à 16:42:03  profilanswer

dje33 a écrit :

tu roule pas sur l'or mais tu arrive a vivre correctement

et bien je te souhaite de vivre toute ta vie au smic, puisque c'est si confortable  :hello: !
a toi les joies des soirées devant ta télé 36cm noir et blanc (pas de fric -> pas de sorties), tu sera incollable sur les variétés de pates et riz (pas de fric -> pas de folies), pas de sorties-> pas de vie sociale -> a toi les joies de la depression!
tu vivras dans un perpetuel revival années 80 de par tes vetements (pas de fric -> pas de nouvelle garde robe!)
et avec un peu de chance (gain au tac-o-tac ou au morpion) tu arrivera peut etre, je dis bien peut etre, a te payer un magnifique week end de camping au Treport au mois de décembre!

avec le medef, vous etes un winneur [:xp1700]

Message édité par t-w le 01-07-2003 à 16:43:53

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°765832
warzouz
alias NazgûL
Posté le 01-07-2003 à 16:42:19  profilanswer

cablator a écrit :

Je constate simplement que le chômage sous Jospin est descendu à 8,5 % puis a remonté en flèche sous raffarin.

:D  
La situation économique est pas vraiment la même, je sais pas si tu avais remarqué ;)

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°765836
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 01-07-2003 à 16:42:31  profilanswer

dje33 a écrit :

tu peus etre heureux en "vivotant"

D'où ma remarque entre parenthèse :D

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°765846
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 01-07-2003 à 16:43:11  profilanswer

dje33 a écrit :

c'est clair que si l'épanouissement c'est  
vetement et chaussure de marque pour les deux gosses (a changer tout les 6 mois car il sont grandit et que c'est plus a la mode)
instalation HC avec projo dans le salon
apart de 200m² dans paris
BMW pour monsieur
Merdeces pour madame

avec 2 smic tu tiens pas

tu es pathétique.

n°765850
len22
Posté le 01-07-2003 à 16:43:35  profilanswer

:ouch:  :ouch:  :ouch:  

personne n'a vu l'article de yahoo sur Selliere que j'ai posté en page 7 ??

c'est tout simplement hallucinant  

---------------
Selliere est à l'économie, ce que LePen est à la politique
mood
Publicité
Posté le 01-07-2003 à 16:43:35  profilanswer

n°765858
kiki
Posté le 01-07-2003 à 16:44:07  profilanswer

[Toine] a écrit :

C'est bien connu que la Rochelle est un quartier ultra populaire! :D :D :D

Donc tu vis dans quoi avec un smic? Un 15m2? :D

Un 22 m², et ca me suffit largement

n°765859
morgoth1
Posté le 01-07-2003 à 16:44:14  profilanswer

len22 a écrit :

personne n'a vu l'article de yahoo sur Selliere que j'ai posté en page 7 ??

c'est tout simplement hallucinant  

Bah, quoi c'est Sellière, non ?.

---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°765860
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 01-07-2003 à 16:44:22  profilanswer

Warzouz a écrit :

:D  
La situation économique est pas vraiment la même, je sais pas si tu avais remarqué ;)  

Peut être, mais quand on me demande "tu connais le nombre d'emploi créé par les 35h", je ne peux m'empecher de pouffer. 1 million de chomeurs en moins en 5 ans, c'est une paille :D .

---------------
n°765864
zurman
Parti définitivement
Posté le 01-07-2003 à 16:44:52  profilanswer

[Toine] a écrit :

Tu as raison, c'est trop horrible de dire qu'il y a des pauvres chez nous!!! :o :o  

Mettons donc la tête dans le sable ! :D

Super. Tu dis "il y a 20% de pauvres, sans compter les pauvres" et après tu veux être pris au sérieux? :??:

n°765869
morgoth1
Posté le 01-07-2003 à 16:45:17  profilanswer

kiki a écrit :

Pas de voiture, un 22m² et t'es célibataire.

Ben je souhaite à personne de finir comme ça.  [:mojopin80]

---------------
n°765877
len22
Posté le 01-07-2003 à 16:45:58  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Bah, quoi c'est Sellière, non ?.

'scuse_moi, mais j'ai qd mm du mal à m'accoutumer

---------------
n°765879
t-w
HDBNG club
Posté le 01-07-2003 à 16:46:19  profilanswer

morgoth1 a écrit :

:non:  c'est l'accomplissement d'une vie heureuse!

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°765880
kiki
Posté le 01-07-2003 à 16:46:20  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Je ne suis pas célibataire. Et en effet c'est horrible, j'ai pas de voiture mon dieu quelle horreur ma vie est invivable, je dois prendre le bus, quelle honte  :o

n°765882
morgoth1
Posté le 01-07-2003 à 16:46:36  profilanswer

len22 a écrit :

'scuse_moi, mais j'ai qd mm du mal à m'accoutumer

Toi aussi tu verras la lumière mon fils.

---------------
n°765889
dolohan
Busard amateur
Posté le 01-07-2003 à 16:47:07  profilanswer

T-W a écrit :

et bien je te souhaite de vivre toute ta vie au smic, puisque c'est si confortable  :hello: !
a toi les joies des soirées devant ta télé 36cm noir et blanc (pas de fric -> pas de sorties), tu sera incollable sur les variétés de pates et riz (pas de fric -> pas de folies), pas de sorties-> pas de vie sociale -> a toi les joies de la depression!
tu vivras dans un perpetuel revival années 80 de par tes vetements (pas de fric -> pas de nouvelle garde robe!)
et avec un peu de chance (gain au tac-o-tac ou au morpion) tu arrivera peut etre, je dis bien peut etre, a te payer un magnifique week end de camping au Treport au mois de décembre!

avec le medef, vous etes un winneur [:xp1700]

c'est sur que la belle vie c'est matter la big dill en 80cm, avec installation surround, s'acheter des fringues tous les jours, depenser 2000 balles d'essence par moi pour ta bmw etc...

t'as pas honte de tenir des propos pareil ? tu pense un peut a ceux qui n'ont pas le tiers de ce que tu decris et qui vivent de maniere infiniment plus epanouie que toi ?

vous pensez pas qu'il est temps d'arreter de se matter le nombril ?

n°765894
capulechat
Posté le 01-07-2003 à 16:47:17  profilanswer

syntaxx_error a écrit :

C'est hallucinant de vous entendre....On ne parle que du pauvre salarié opprimé par le travail, par contre le mec qui se casse le cul à monter sa boite tout le monde lui chie dessus et il peut aller se rabiller...

Vous avez tendance à oublier que nous sommes dans un système capitaliste où il y a production de richesses et consommation de ces dernières....Vous êtes tellement lobotomisés par l'idéologie socialo que vous avez une vision totalement réduite et égoïste de la situation...

Le salarié à des droits mais il a aussi des devoirs...Le système n'est pas à sens unique je vous le rappele...

La lutte des classes et germinal c'est fini hein..faudrait penser à passer à autre chose. :o

et toi tellement lobotomisé par la consommation et le confort que tu te rends pas compte qu'on va droit dans le mur ...tous les pays occidentaux sont debiteurs , on vit au dessus de nos moyens depuis des années et qui est ce qui paie ? surement pas toi hein et encore moins le medef qui au contraire pousse a la consommation ....pour enrichir un peu plus ses dirigeants et creusé la dette encore un peu plus.  

arrete de dire des conneries et de parler de socialo machin truc  
le constat c'est qu'il faut arreter de consommer aveuglément et vouloir a tout prix s'enrichir personnellement ...la richesse n'est pas infini sur cette planete meme si le medef se plait a croire le contraire et a pousser les gens a consommer toujours plus ...
les chiffres sur les deficits sont hallucinants et en particulier les deficits de credits des menages ....poussés par la pub , aidés par les banques et les entreprises , les gens consomment au dessus de leurs moyens ...

oui le medef est dangereux car il ne construit pas un monde serein mais un monde de requin ou le seul but est d'avoir du pouvoir et du fric ....de la merde quoi !  

et je ne pense pas que les grands patrons aient besoin d'un syndicat pour se defendre ...car pour en arriver la ou ils sont , a mon avis , c'est du bon requin bien gras , bien egoiste et bien egocentrique ....  :D  

n°765895
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 01-07-2003 à 16:47:19  profilanswer

MaxoOo a écrit :

Balla a surtout enfoncé la dette de l'Etat comme jamais depuis 50 ans, pour maquiller son bilan et faire bonne figure aux présidentielles.

Coincidence, ça faisait 50 ans qu'il n'y avait pas eu de récession en France.

Mais répond moi sur le fond : comment faut il faire, lorsque tu es en récession, pour ne pas exploser les déficits tout en maintenant un niveau de couverture sociale d'un très bon niveau (ben oui on est pas si mal que ça en France) ?

PS : et Madelin a démissioné de son poste de ministre assez rapidement (6 mois je crois)

---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°765898
morgoth1
Posté le 01-07-2003 à 16:47:34  profilanswer

kiki a écrit :

Je ne suis pas célibataire. Et en effet c'est horrible, j'ai pas de voiture mon dieu quelle horreur ma vie est invivable, je dois prendre le bus, quelle honte  :o  

Hmm, ça trolle à mort quand même.

L'ironie aussi n'a pas de couleur politique :D

---------------
n°765903
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 01-07-2003 à 16:48:10  profilanswer

kiki a écrit :

Essaie de vivre avec une femme et un gosse dans 22m2 tu verras comme c'est super génial! :D

---------------
n°765908
t-w
HDBNG club
Posté le 01-07-2003 à 16:48:24  profilanswer

kiki a écrit :

tu sais qu'en RP, y'a certains coin ou ils faut prevoir pres de 4h de transports aller-retour/jour pour y acceder  :??:  

---------------
n°765910
kiki
Posté le 01-07-2003 à 16:48:28  profilanswer

T-W a écrit :

:non:  c'est l'accomplissement d'une vie heureuse!

Non c'est une vie étudiante ou faut faire attention aux dépenses mais qui me permettra de gagner autre chose que le smic parce que je m'en serai donné les moyens, contrairement à mes amis qui ont arrêté avant moi, se payent des voitures et des sorties que je ne peux me permettre. Je le répète, dans la majeure partie c'est un choix.

n°765911
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 01-07-2003 à 16:48:29  profilanswer

kiki a écrit :

Sans voiture tu perds au moins 50 % des opportunités d'emploi meilleur ou d'emploi tout court.

Tu te maintiens dans la pauvreté.

C'est triste à dire mais une voiture peut donner des retours sur investissement. Ca reste un investissement inaccessible pour beaucoup.

n°765924
kiki
Posté le 01-07-2003 à 16:49:42  profilanswer

[Toine] a écrit :

Essaie de vivre avec une femme et un gosse dans 22m2 tu verras comme c'est super génial! :D

3 personnes ne touchent pas 4500 F par mois  :pfff:

n°765928
tuxracer
Posté le 01-07-2003 à 16:50:06  profilanswer

kiki a écrit :

Tu es étudiant, non ?

Si oui, tu as comme perspective de disposer de plus d'argent quand tu travailleras.

Je ne suis pas sûr que tu conserverais ton opinion si être au SMIC devait être ta seule et unique perspective...

n°765931
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 01-07-2003 à 16:50:11  profilanswer

zurman a écrit :

Super. Tu dis "il y a 20% de pauvres, sans compter les pauvres" et après tu veux être pris au sérieux? :??:  

Je dis ya 20% de pauvres, sans compter les smicards qui sont pauvres, mais moins :D .  

Et je pense que, oui si tu réfléchis plus de 2s et que tu as un minimum de bonne foi, tu me prendras au sérieux.

---------------
n°765934
kiki
Posté le 01-07-2003 à 16:50:29  profilanswer

T-W a écrit :

tu sais qu'en RP, y'a certains coin ou ils faut prevoir pres de 4h de transports aller-retour/jour pour y acceder  :??:  

Et ? là encore c'est infaisable ? Ma copine fait 3h30 de voiture par jour pour aller à Aix, elle n'en est pas morte. la volonté les amis la volonté  :D

n°765936
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 01-07-2003 à 16:50:34  profilanswer

capulechat a écrit :

et toi tellement lobotomisé par la consommation et le confort que tu te rends pas compte qu'on va droit dans le mur ...tous les pays occidentaux sont debiteurs , on vit au dessus de nos moyens depuis des années et qui est ce qui paie ? surement pas toi hein et encore moins le medef qui au contraire pousse a la consommation ....pour enrichir un peu plus ses dirigeants et creusé la dette encore un peu plus.  

arrete de dire des conneries et de parler de socialo machin truc  
le constat c'est qu'il faut arreter de consommer aveuglément et vouloir a tout prix s'enrichir personnellement ...la richesse n'est pas infini sur cette planete meme si le medef se plait a croire le contraire et a pousser les gens a consommer toujours plus ...
les chiffres sur les deficits sont hallucinants et en particulier les deficits de credits des menages ....poussés par la pub , aidés par les banques et les entreprises , les gens consomment au dessus de leurs moyens ...

oui le medef est dangereux car il ne construit pas un monde serein mais un monde de requin ou le seul but est d'avoir du pouvoir et du fric ....de la merde quoi !  

et je ne pense pas que les grands patrons aient besoin d'un syndicat pour se defendre ...car pour en arriver la ou ils sont , a mon avis , c'est du bon requin bien gras , bien egoiste et bien egocentrique ....  :D  

J'ajouterais qu'une partie de la droite commence sérieusement à se méfier du MEDEF, ça n'est pas limité aux socialo-horriblo-gauchos-coco-lobotomo-stalinos.
L'UDF pas vraiment gaucho, trouve que la collusion UMP - MEDEF ça pue.

n°765945
kiki
Posté le 01-07-2003 à 16:51:17  profilanswer

tuxracer a écrit :

Tu es étudiant, non ?

Si oui, tu as comme perspective de disposer de plus d'argent quand tu travailleras.

Je ne suis pas sûr que tu conserverais ton opinion si être au SMIC devait être ta seule et unique perspective...

Bah non car justement j'ai choisi de passer des années de fac difficiles et chiantes pour justement pas avoir à être payé au SMIC plus tard.

n°765956
warzouz
alias NazgûL
Posté le 01-07-2003 à 16:52:40  profilanswer

gm_superstar a écrit :

Heu si quand même, quand elles peuvent le faire elles le font (je peux te donner des exemples).

C'est cher de délocaliser, c'est plus les grands groupes que les PME qui sont mobiles.

---------------
n°765957
justelebla​nc
Posté le 01-07-2003 à 16:52:42  profilanswer

kiki a écrit :

Bah non car justement j'ai choisi de passer des années de fac difficiles et chiantes pour justement pas avoir à être payé au SMIC plus tard.

et tu travailles où ( en plus de tes cours ) pour toucher ce smic ?

n°765959
djoul
Posté le 01-07-2003 à 16:52:50  profilanswer

kiki a écrit :

Je suis sur la Rochelle qui est aussi cher à la location que Aix et j'arrive pourtant à vivre...

tu gagnes 4500 fcs par mois et ton loyer fais 2200 francs si j'ai bien compris...

Reste :

Nourriture (difficile de passer sous la barre des 500, voir 1000 francs je dirais en comptant 15 francs par repas)

Eau, Gaz, Electricité, Téléphone, taxe d'habitation...: 1000 francs peut etre ?

Transport : de 250 francs par mois (carte de bus) à plus de 1000 francs pour une voiture qui tourne pas mal), sauf si tu bosses à coté de la ou tu habites.

J'arrive à un total qui va de 4000 à 5200 francs. Sans mettre un sous de coté... J'appelle pas ca vivre. Tu ne tient le coup que parce que c'est temporaire, imagine toi devoir vivre comme ca toute ta vie....

n°765961
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 01-07-2003 à 16:52:54  profilanswer

kiki a écrit :

Et ? là encore c'est infaisable ? Ma copine fait 3h30 de voiture par jour pour aller à Aix, elle n'en est pas morte. la volonté les amis la volonté  :D  

Elle arrive à payer 3h30 de bagnole par jour avec un smic?

---------------
n°765965
len22
Posté le 01-07-2003 à 16:53:18  profilanswer

kiki a écrit :

fac de koi ?

---------------
n°765966
kiki
Posté le 01-07-2003 à 16:53:18  profilanswer

JusteLeblanc a écrit :

et tu travailles où ( en plus de tes cours ) pour toucher ce smic ?

J'ai pas dit que je touchais le smic, j'ai dit que je touchais 4500 F par mois en tout, soit moins que le smic  :o

n°765968
t-w
HDBNG club
Posté le 01-07-2003 à 16:53:23  profilanswer

Dolohan a écrit :

c'est sur que la belle vie c'est matter la big dill en 80cm, avec installation surround, s'acheter des fringues tous les jours, depenser 2000 balles d'essence par moi pour ta bmw etc...

t'as pas honte de tenir des propos pareil ? tu pense un peut a ceux qui n'ont pas le tiers de ce que tu decris et qui vivent de maniere infiniment plus epanouie que toi ?

vous pensez pas qu'il est temps d'arreter de se matter le nombril ?  

tu vois, ce que je decrit, je ne suis pas sur que ca soit le  programme revé par les gens qui defendent ici haut et fort le maintien d'une classe de gens qui vivotent
ca leur ferait tout drole de vivre ce que vivent un bon paquet de français  :D  
ca me fait gerber c'est gens qui estime normal qu'on ne puissent pas se racheter une paire de pompes quand la sienne est morte, en raison de fin de mois compliqué

et contrairement a ce que tu dis, il sagit de subvenir aux besoins de l'homme dans notre société française actuelle, pas de sombrer dans le luxe
tu m'excuseras, mais exister socialement, ca n'est pas specialement ce que j'appelle un luxe

---------------
n°765975
morgoth1
Posté le 01-07-2003 à 16:54:07  profilanswer

kiki a écrit :

3 personnes ne touchent pas 4500 F par mois  :pfff:  

Les enfants travaillent pas.

Et les femmes ont tendance soit à ne pas travailler, soit à travailler à temps partiel lorsque l'enfant est en bas age.

C'est ça aussi la réalité réelle.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  21  22  23  24  25  26

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
du coton dans l'oreille, c'est dangereux ?Percing au nombril dangereux ou pas ???
C quoi le plus dangereux?[Santé] Est ce que c'est vraiment très dangereux de ne pas vider les C
les somnifères sont-ils tous dangereux (mortels)installer son autoradio soi meme : dangereux ou non ?
Les boitiers TDI sont ils dangereux ????Retenir ses pets est-il dangereux pour la santé ?
Plus de sujets relatifs à : Le medef est il dangereux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)