Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4296 connectés 

aler vous manifester ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

[manif] réforme Bac

n°4837150
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 12-02-2005 à 18:09:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fender a écrit :

[:rofl]
lesquelles ?
franchement qu'est-ce qui se sert du bac pour quoique ce soit, explique moi

le bac est indispensable pour acceder à tous les métiers "de base", ainsi qu'aux universités publiques. Hé oui.

Maintenant le donner à trop de monde (80 % des candidats), c'est négatif en effet.

mood
Publicité
Posté le 12-02-2005 à 18:09:23  profilanswer

n°4837153
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-02-2005 à 18:09:45  profilanswer

liquid nitrogen a écrit :

les revendications portent aussi sur les tpe pourtant   [:spamafote]

ouais mais c'est hélas trop tard pour les TPE (question de budget, c'était ça ou 1000 profs en moins) :/

---------------
we are the dollars and cents
n°4837157
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 12-02-2005 à 18:11:06  profilanswer

hé bien  :/  

(sources ?)

n°4837163
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-02-2005 à 18:12:04  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Je pense que c'est la raison effectivement, mais elle conduit à  
-de la malhonnêteté :je ne supprime pas le bac -mais en fait je m'arrange pour qu'il le soit dans 2 ou 3 ans
-donc décrédibilisation du politique + risque de capotage de la réforme en cours de route
-et surtout : impossibilité de prévoir une réforme globale cohérente donc qui a du sens, ce qui serait la moindre des choses quand on parle d'éducation

Et puis regarde le résultat de cette stratégie, il est nul.
Alors que si la réforme avait pris du sens, elle aurait pu être soutenu par certains.
Que veux tu soutenir dans cette réforme, un texte énorme qui accouche d'une souris et qui réussit à mécontenter tout le monde ? :??:

ah mais là, j'suis d'accord, mais c'est complètement insoluble vu le système, on arrivera jamais à autre chose que des petites merdes incomplètes

---------------
n°4837168
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-02-2005 à 18:13:02  profilanswer

le bac est indispensable pour acceder à tous les métiers "de base", ainsi qu'aux universités publiques. Hé oui.

Maintenant le donner à trop de monde (80 % des candidats), c'est négatif en effet.

ah oui mais pour les métiers de base, on te demande seulement de l'avoir, on s'en fout d'où tu le tiens et pareil pour la fac, donc ça change toujours rien, désolé...

---------------
n°4837170
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 12-02-2005 à 18:13:14  profilanswer

-arnadul- a écrit :

oui mais l'éducation a besoin d'un second souffle, je pense pas que tu diras le contraire.
Si on me présente un projet cohérent qui passe par la suppression du bac et l'instauration d'un contrôle continu, qui soit ambitieux et qui essaye de répondre aux inégalités de la société en termes d'éducation, je n'irais pas pleurer le bac.

on t'écoute !   :o

n°4837171
loulou2812
Breizh da viken !
Posté le 12-02-2005 à 18:13:34  profilanswer

:non: et les CAP-BEP t'en fait quoi de cela ?  :fou:

n°4837174
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 12-02-2005 à 18:14:16  profilanswer

Fender a écrit :

ah oui mais pour les métiers de base, on te demande seulement de l'avoir, on s'en fout d'où tu le tiens et pareil pour la fac, donc ça change toujours rien, désolé...

gni ?? c'est justement ce que les manifestants veulent défendre  :crazy:

n°4837178
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-02-2005 à 18:15:28  profilanswer

hé bien  :/  

(sources ?)

les adultes bien informés (plus sérieusement, radio et journaux où des mecs sérieux expliquent)

ceci dit, pour les TPE, dans l'absolu, ça pourrait quand même être annulé, suffirait d'empêcher la publication des décrets au J.O. et de l'abroger avant, mais ce que je dis c'est que la réforme avec le contrôle continu et ça ne font pas partie de la même réforme, une est déjà passée (avec le budget, en gros) et l'autre est encore à voter

---------------
n°4837185
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-02-2005 à 18:17:29  profilanswer

gni ?? c'est justement ce que les manifestants veulent défendre  :crazy:

mais lol quoi, tu crois que pour les métiers sans qualif où on demande que le bac on va s'occuper de savoir si le mec vient de saint ouen ou de louis le grand, même après réforme ? et pour les facs, c'est pareil, je vois pas ce que ça changerait à ces deux seules choses qui s'occupent du bac

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-02-2005 à 18:17:29  profilanswer

n°4837186
matrix666
Posté le 12-02-2005 à 18:18:00  profilanswer

iolsi a écrit :

je croyais que y'avait des concours tout ca.....
d'apres ce que je comprends cette réforme ne changerait pas grand chose au systemes post-bac, au moins ca enterre la chose, plus d'hypocrisie

+1

Rendre le bac "inutile" au meme titre que le brevet, permettra au étudiants de mieux réfléchir à leur avenir professionelle plutot que de courir comme des cons après un bac sans voir plus loin.

n°4837190
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-02-2005 à 18:18:39  profilanswer

deltibo a écrit :

Les UT, les INSA (qui regroupent à elles seules déjà plus de 15% de tous les ingénieurs francais)...

les insa, c'est comme les autres, ils t'acceptent ou pas sur dossier, font des listes d'attentes et ne regardent le bac que pour les listes d'attente

---------------
n°4837200
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 12-02-2005 à 18:20:46  profilanswer

Fender a écrit :

mais lol quoi, tu crois que pour les métiers sans qualif où on demande que le bac on va s'occuper de savoir si le mec vient de saint ouen ou de louis le grand, même après réforme ? et pour les facs, c'est pareil, je vois pas ce que ça changerait à ces deux seules choses qui s'occupent du bac

oui s'il vient de st ouen (je connais pas mais je supose que c'est pas censé être flatteur...) alors c'est une racaille incompétente et il dégage. même pour être caissier.   :jap:  

C'est pas avec ça qu'on sa supprimer les guettos  [:le kneu]

Message édité par liquid nitrogen le 12-02-2005 à 18:21:51
n°4837208
loulou2812
Breizh da viken !
Posté le 12-02-2005 à 18:23:10  profilanswer

matrix666 a écrit :

+1

Rendre le bac "inutile" au meme titre que le brevet, permettra au étudiants de mieux réfléchir à leur avenir professionelle plutot que de courir comme des cons après un bac sans voir plus loin.

:non:  Le brevet n'est pas inutile, il est désormais OBLIGATOIRE pour pouvoir accéder à la seconde générale et de plus la majorité des patrons regardent ça quand ils prennent un jeune en apprentissage donc inutile...non

n°4837211
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-02-2005 à 18:24:09  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Dans ce cas faut se pendre ou ne pas faire de politique, M. Fillon.
Si y a pas du sens dans la politique, toute la com' du monde ne peut pas faire tenir un truc debout.(enfin pas longtemps)

franchement, j'ai bien lu alègre, assisté à des conférences de lui et aussi de ferry

pourquoi tu crois que tous les ministres qu'ils soient de droite ou de gauche sortent de là en disant les mêmes choses

ça va plus loin que la politique là

faut quand même imaginer que c'est un système où tout le monde se contredit. les réformes proposées, elles sortent pas de l'imagination d'un ministre et de ses 3 conseillers, c'est le résultats de travaux de groupe dans lesquels on trouve bcp de profs, notemment, de quelques assoc de parents d'élèves et d'étudiants. dans les profs et les étudiants, bcp sont des cadres haut placés des syndicats de prof et d'étudiants  (SNES ET UNEF principalement)
donc en gros, ce sont "les mêmes" qui proposent les réformes et les refusent. (là je parle de tout ce qui concerne les programmes, les matiè§res et les méthodes hein, il va de soi que c'est pas le snes qui propose les suppressions de poste et de tpe)

---------------
n°4837215
sir_lune
B3LYP/6-31++G** powered
Posté le 12-02-2005 à 18:24:48  profilanswer

arthur123 a écrit :

Ne sois pas naïf, regarde comment ça se passe dans les entreprises: tu voudrais bien être augmenté et tes chefs te disent qu'il n'y a pas d'argent, tu cherches un poste et ils te disent que tu n'as pas assez de ce qu'il faut, et trop de ce qu'il ne faut pas. Pourtant ils trouvent bien de l'argent pour créer des postes pour leurs amis, et pour se donner à eux-mêmes des indemnités kilométriques, se faire payer l'assurance de leur voiture par l'entreprise (avec toutes les bonnes raisons du monde ... t'inquiètes pas): et plus l'entreprise est grande, plus ça se pratique, tu peux me croire c'est du vécu !  
Fillon (et Raffarin derrière) ne peuvent pas donner plus de moyens à l'école publique parait-il, mais ne t'inquiètes pas, ils trouveront tout l'argent qu'il faut pour leurs amis.

Et si tu veux savoir pourquoi un élève d'établissement privé est un client, et bien tout simplement parce qu'il paie directement pour un service: les cours qu'il reçoit dans l'établissement privé. C'est pourtant pas compliqué à comprendre.

Donc en gros tu parles d'un systeme que tu ne connais pas et le confirme ne racontant un immense rammassis d'idées recues chapeau :jap:

---------------
ahah ! sale parasite communiste, étudiant oisif, elle est belle la france qui s'exporte
n°4837218
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 12-02-2005 à 18:25:32  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Chui élu par liquid nitrogen [:turk182]  

non.  [:thalis]  

si perso j'avais une suggestion à faire c'est d'arrêter la catastrophe qu'est la déconnexion totale des filière générales avec la vie acive.

Message édité par liquid nitrogen le 12-02-2005 à 18:25:47
n°4837220
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-02-2005 à 18:26:03  profilanswer

deltibo a écrit :

Oui, et ceci depuis l'année dernière seulement :o
Avant c'était 33% dossier 66% bac (ou un truc dans le genre)

Quand aux listes d'attente de ceux qui sont pas acceptés directement, elles représentent plus de 50% des futurs admis.

ouais mais pour être sur la liste d'attente, c'est ton dossier qui joue de toute façon donc c'est vraiment pour la toute dernière sélection

(et ça m'étonnerait que ce soit depuis l'année dernière, en 97 c'était déjà comme ça :o)

---------------
n°4837224
loulou2812
Breizh da viken !
Posté le 12-02-2005 à 18:26:21  profilanswer

Et bien oui c'est obligatoire tout cela fait partie des petites lois dont tout le monde s'en fout mais qui sont mises en place et appliquées.:d

n°4837251
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-02-2005 à 18:32:38  profilanswer

deltibo a écrit :

Faux! J'ai passé l'admission en 2001 (ou 2002 je sais plus), et PERSONNE ne savait s'il était pris avant les résultats du bac. Et je te certifie que c'est depuis l'année dernière, je sais de quoi je parle, j'ai passé un an dans celle de Lyon :o

j'étais à lyon hein et dans ma classe, 3 mec étaient pris à l'insa en juin quant à moi, ils m'ont admis en septembre (et j'y suis pas allé parce que j'avais mieux et que de toute façon, on m'a appelé après la rentrée comme bouche-trou et ça me branchait pas

---------------
n°4837255
loulou2812
Breizh da viken !
Posté le 12-02-2005 à 18:33:00  profilanswer

Mis en place depuis l'an dernier cette loi

n°4837269
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-02-2005 à 18:34:20  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Je en suis pas d'accord avec ça.
Si jospin avait été moins con et avait mis qqun d'autre qu'allégre à l'éducation, y avait un boulevard pour un bon politique même et surtout volontariste.

alègre était le ministre de l'éducation le plus intelligent et le plus volontaire de la V°, c'est bien pour ça que c'est celui qui a eu à affronter le plus violemment le système
c'est cette couille molle de jospin qui aurait mieux fait de pas céder et qui s'en est mordu les doigts après...

---------------
n°4837272
matrix666
Posté le 12-02-2005 à 18:34:43  profilanswer

loulou2812 a écrit :

:non:  Le brevet n'est pas inutile, il est désormais OBLIGATOIRE pour pouvoir accéder à la seconde générale et de plus la majorité des patrons regardent ça quand ils prennent un jeune en apprentissage donc inutile...non

Par "inutile" je veux dire que ca ne constitue aucun enjeu pour la majorité des personnes, ca veut juste dire que tu a ecouté un minimum les cours et que tu peux donc continuer ton cursus.

n°4837277
loulou2812
Breizh da viken !
Posté le 12-02-2005 à 18:35:07  profilanswer

-arnadul- a écrit :

t'as des sources parce que là je doute vraiment, j'ai lu le contraire, qu'il interviendrait mais ne serait pas un passage obligé pour la seconde.

Et actuellement c'est clairement faux en tout cas.

La source c'est moi suffit de regarder ma profession dans mon profil...tu dis que c'est clairement faux et ba c'est bien continue dans une voix ou tu n'as pas raison c'est bien.

n°4837287
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 12-02-2005 à 18:36:04  profilanswer

Fender a écrit :

alègre était le ministre de l'éducation le plus intelligent et le plus volontaire de la V°, c'est bien pour ça que c'est celui qui a eu à affronter le plus violemment le système
c'est cette couille molle de jospin qui aurait mieux fait de pas céder et qui s'en est mordu les doigts après...

c'est pas Allègre qui voulait supprimer les CPGE ?

n°4837298
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-02-2005 à 18:37:40  profilanswer

deltibo a écrit :

Ils t'ont menti, ou étaient surs d'être pris, ou t'as mal compris, je suis catégorique là-dessus :o (va faire un tour sur le topic INSA pour en avoir la certitude, mais j'ai raison :o )

ils avaient un papier d'admission avec uniquement la réserve d'avoir le bac, rien à voir avec les notes du bac (ce qui a par contre joué pour moi 'fectivement vu que j'étais sur liste d'attente)

---------------
n°4837299
loulou2812
Breizh da viken !
Posté le 12-02-2005 à 18:37:43  profilanswer

Sans compter que dans certaines écoles post-bac le candidat est suivit par son joli dossier scolaire avec bien entendu ses résultats mais aussi avec visa, appréciation et avis de ses profs sur son orientation.

n°4837303
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-02-2005 à 18:38:21  profilanswer

c'est pas Allègre qui voulait supprimer les CPGE ?

en aucun cas, au contraire

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sujet de Bac: Proposer vos idéesNouvelle réforme des 35h
Le nouveau bac ?la reforme de la secu?
bac et bac + - belle fumisterie ou reel interet -réforme du bac?
nouvelle reforme secu medecin traitantnouvelle reforme secu medecin traitant
Votre bac ? 
Plus de sujets relatifs à : [manif] réforme Bac

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)