Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4272 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

la machine tariq ramadam

n°4344621
darren
bing blang blaow
Posté le 05-12-2004 à 21:12:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

noldor a écrit :

et cette fameuse loi, qu'a t elle d'injuste envers les musulmans ? Je ne comprends pas

Je ne vois pas trop non plus, mais à la limite je peux comprendre qu'on soir contre, si on est croyant (et pratiquant).

mood
Publicité
Posté le 05-12-2004 à 21:12:54  profilanswer

n°4344623
vrossi1
Posté le 05-12-2004 à 21:13:02  profilanswer

noldor a écrit :

bel exemple de double discours
Donc tu es pour suivre les lois tant qu'elle ne te dérangent pas c'est ça ?

ça y est maintenant c'est moi qu'on accuse de double discours  :pfff:  

si les lois respectent mes libertés fondamentales, telles que celles de la déclaration des droits de l'homme (étant donné que celle ci respecte ma religion) alors je les respecte

_Shaft_ a écrit :

Vrossi> l'Islam tel que le prône Ramadan (et toi même par la même occasion, puisque tu soutiens ce dernier mordicus) passera pas en France. Un Islam qui prend le Coran à la lettre, qui met le Coran au dessus des constitutions et qui appelle à la révolte contre la république et la société si une loi ne respecte pas l'Islam. C'est une vision communautariste qui passera jamais mec. La France ne sera jamais une république islamique. Autant se battre contre des moulins à vent...

Ramadan est tout sauf un littéraliste qui prend le coran à la lettre  :sarcastic:  

darren a écrit :

Donc autrement dit, si la loi française contredit le Coran, elle est injuste?

si la loi bloque certaines liberté qui doivent être garantie alors elle est injuste

n°4344629
noldor
Rockn'roll
Posté le 05-12-2004 à 21:13:28  profilanswer

Wallagic a écrit :

T'as des sources ? je trouve ça énorme....

ça me fait penser à certaines dérives aux états unis, très préoccupantes en la matière, enfin heureusement on est très loin d'en arriver la en france...

« Les cours de biologie peuvent contenir des enseignements qui ne sont pas en accord avec les principes de l’islam. Il en est d’ailleurs de même des cours d’histoire ou de philosophie. Il ne s’agit pas de vouloir en être dispensé. Bien plutôt, il convient d’offrir aux jeunes, en parallèle, des cours de formation qui leur permettent de connaître quelles sont les réponses de l’islam aux problématiques abordées dans ces différents cours. »

( Les musulmans dans la laïcité, deuxième édition 1998, p. 175).

n°4344630
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2004 à 21:13:35  answer

A ce niveau là il a clairement raison : la rancoeur est parfaitement légitime :jap:

n°4344640
noldor
Rockn'roll
Posté le 05-12-2004 à 21:14:26  profilanswer

massamu a écrit :

On en a déja discuté, mais pour résumer il ne me semble pas genant qu'une jeune fille porte son foulard, ou qu'un juif sa kipa pour allé à l'école.

que tu ne trouves pas ça gênant ok, mais je ne vois pas ce que cette loi a d'injuste. Contraignante, chiante, OK, mais pas injuste

n°4344652
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 05-12-2004 à 21:15:09  profilanswer

massamu a écrit :

Je n'ai jamais dit que le modèle démocrtique est mauvais, jveut simplement t'expliquer que tout le monde ne vie pas comme toi, va voir les papou au fin fond de la foret equatorial et va leur parlé de la constitution, va voir des village zoulou de 40 personnes et explique leur ce qu'est le senat etc...

Le monde est vaste, et la facon d'y vivre également.

Merci de penser à mon ouverture d'esprit :sarcastic:

---------------
STFU
n°4344658
darren
bing blang blaow
Posté le 05-12-2004 à 21:15:23  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

Entre la théorie et la pratique réelle tel qu'on peut l'observer dans notre société, y'a de la marge tu vois...

Oui et puis un jour c'est autorisé, le lendemain ça l'est plus.

Bon je sais que le Coran est rempli d'approximations et de contraditctions mais ils pourraient tomber d'accord une fois pour toutes.

n°4344673
vrossi1
Posté le 05-12-2004 à 21:16:38  profilanswer

massamu a écrit :

Seul 10% des musulmans frequentent les mosqués, si ils etaient plus nombreux y'aurais surement moins de soucis.

:jap:  

Wallagic a écrit :

T'as des sources ? je trouve ça énorme....

ça me fait penser à certaines dérives aux états unis, très préoccupantes en la matière, enfin heureusement on est très loin d'en arriver la en france...

ce qu'a dit Ramadan est que les jeunes musulmans doivent participer aux cours de biologie comme tout le monde

néanmoins en dehors de l'école ils peuvent avoir la possibilité de suivre des cours leur disant le point de vue de l'islam à propos de ceux ci.  
ça leur montre les différent points de vue et c'est bien pour leur esprit critique

n°4344674
darren
bing blang blaow
Posté le 05-12-2004 à 21:16:39  profilanswer

Citation :

si la loi bloque certaines liberté qui doivent être garantie alors elle est injuste

T'as pris des cours de langue de bois chez Ramadan ?

n°4344681
darren
bing blang blaow
Posté le 05-12-2004 à 21:17:20  profilanswer

vrossi1 a écrit :

ce qu'a dit Ramadan est que les jeunes musulmans doivent participer aux cours de biologie comme tout le monde

néanmoins en dehors de l'école ils peuvent avoir la possibilité de suivre des cours leur disant le point de vue de l'islam à propos de ceux ci.  
ça leur montre les différent points de vue et c'est bien pour leur esprit critique

Ouais génial, vu les positions du Coran sur la science, ce serait vraiment bénéfique pour eux et un grand pas en avant pour la connaissance :/

mood
Publicité
Posté le 05-12-2004 à 21:17:20  profilanswer

n°4344686
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 05-12-2004 à 21:17:38  profilanswer

massamu a écrit :

On en a déja discuté, mais pour résumer il ne me semble pas genant qu'une jeune fille porte son foulard, ou qu'un juif sa kipa pour allé à l'école.

Oui, mais c'est pas l'opinion de la majorité des français. Si tu trouves pas gênant que la démocratie soit remplacée par une théocratie, c'est exactement la même chose.  

La laïcité, (tout comme le Coran visiblement) est à prendre à 100%. Elle fait partie des fondements de notre société. Et elle dit "pas de signes religieux à l'école".
Simple non? :o

---------------
STFU
n°4344691
noldor
Rockn'roll
Posté le 05-12-2004 à 21:17:47  profilanswer

vrossi1 a écrit :

c'est ni plus ni moins du communautarisme qui cache son nom, du communautarisme rampant pour moi

n°4344701
vrossi1
Posté le 05-12-2004 à 21:18:31  profilanswer

darren a écrit :

T'as pris des cours de langue de bois chez Ramadan ?

non pourquoi?

n°4344719
darren
bing blang blaow
Posté le 05-12-2004 à 21:19:56  profilanswer

vrossi1 a écrit :

non pourquoi?

Je trouve que tu tournes autour du pot avec ton histoire de Déclaration des droits de l'homme.

Enfin bon, on va pas y passer la soirée, mais c'est pas clair.

n°4344724
je_suis_de​_passage
Posté le 05-12-2004 à 21:20:27  profilanswer

noldor a écrit :

c'est ni plus ni moins du communautarisme qui cache son nom, du communautarisme rampant pour moi

Donc les chretiens sont communautariste parce que certains vont au catéchisme?

n°4344727
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 05-12-2004 à 21:20:35  profilanswer

vrossi1 a écrit :

néanmoins en dehors de l'école ils peuvent avoir la possibilité de suivre des cours leur disant le point de vue de l'islam à propos de ceux ci. ça leur montre les différent points de vue et c'est bien pour leur esprit critique

pas des cours financés par l'école publique et laïque j'espère :heink:

---------------
STFU
n°4344737
noldor
Rockn'roll
Posté le 05-12-2004 à 21:21:32  profilanswer

je_suis_de_passage a écrit :

le catéchisme n'est pas organisé par l'état

n°4344745
vrossi1
Posté le 05-12-2004 à 21:22:07  profilanswer

darren a écrit :

Ouais génial, vu les positions du Coran sur la science, ce serait vraiment bénéfique pour eux et un grand pas en avant pour la connaissance :/

je vois pas ce qui te fais penser ça.

c'est grâce à l'islam que pendant une longue période tous les centres intellectuels et culturels étaient situés dans le monde arabe, que l'astronomie et les maths ont fait d'énormes progrès, que les écrits grecs ont été conservés, ...
grâce au fait que l'islam pousse les musulmans à se cultiver et à s'instruire

noldor a écrit :

et le catéchisme c'est quoi? du communitarisme chrétiens?

n°4344746
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 05-12-2004 à 21:22:08  profilanswer

je_suis_de_passage a écrit :

le catéchisme vient pas contredire ce que les enfants apprennent à l'école  :o  Et d'ailleurs il relève du domaine du privé.

---------------
STFU
n°4344759
vrossi1
Posté le 05-12-2004 à 21:22:38  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

pas des cours financés par l'école publique et laïque j'espère :heink:

non

n°4344761
massamu
Posté le 05-12-2004 à 21:22:53  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

Merci de penser à mon ouverture d'esprit :sarcastic:

Faut pas mal le prendre, on discute c'est tout ;)

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°4344770
vrossi1
Posté le 05-12-2004 à 21:23:19  profilanswer

noldor a écrit :

le catéchisme n'est pas organisé par l'état

les cours dont Ramadan parle ne seraient pas non plus financé par l'état

n°4344777
je_suis_de​_passage
Posté le 05-12-2004 à 21:23:41  profilanswer

Tarik Ramadan ne précise pas dans l'extrait cité plus haut si il veut que les cours scientifique islamique soit financé par l'état.

n°4344782
darren
bing blang blaow
Posté le 05-12-2004 à 21:23:55  profilanswer

Citation :

c'est grâce à l'islam que pendant une longue période tous les centres intellectuels et culturels étaient situés dans le monde arabe, que l'astronomie et les maths ont fait d'énormes progrès, que les écrits grecs ont été conservés, ...
grâce au fait que l'islam pousse les musulmans à se cultiver et à s'instruire

Je ressors les citations du Coran sur la terre qui est plate, le soleil qui monte et qui descend, la conception de l'enfant par la sécrétion féminie et autres absurdités démontrées ou je t'épargne ça ?

n°4344792
noldor
Rockn'roll
Posté le 05-12-2004 à 21:24:43  profilanswer

vrossi1 a écrit :

les cours dont Ramadan parle ne seraient pas non plus financé par l'état

C'est volontairement flou sur ce point.
Et par ailleurs, la comparaison avec le cathéchisme est erronée : durant les cours de cathéchisme, on ne va pas reprendre ce qui a été dit durant le cours de bio/philo/socio/... pour en refaire une lecture à la sauce catholique

n°4344797
massamu
Posté le 05-12-2004 à 21:24:50  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

Oui, mais c'est pas l'opinion de la majorité des français. Si tu trouves pas gênant que la démocratie soit remplacée par une théocratie, c'est exactement la même chose.  

La laïcité, (tout comme le Coran visiblement) est à prendre à 100%. Elle fait partie des fondements de notre société. Et elle dit "pas de signes religieux à l'école".
Simple non? :o

Bah faudrait savoir soit tu me demande mon avis sur la question et jte donne la réponse, soit tu me blance la loi a la guele et on en discute pas.

:non:  La laicité "version 2004" dit pas de signe religieux à l'ecole

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°4344808
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2004 à 21:25:51  answer

vrossi1 a écrit :

je vois pas ce qui te fais penser ça.

C'est dans le monde arabe, pas grâce à l'Islam, que les mathématiques ont enregistré certains de leurs progrès (sachant que 99% des progrès des mathématiques datent des deux derniers siècles et proviennent essentiellement de l'occident).

Maintenant, on peut lancer une discussion pour savoir dans quelle mesure les Eglises ont aidé la science, mais c'est un autre débat.

n°4344812
massamu
Posté le 05-12-2004 à 21:26:01  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

le catéchisme vient pas contredire ce que les enfants apprennent à l'école  :o  Et d'ailleurs il relève du domaine du privé.

Tout de suite le catéchisme ca ne contredit rien et c'est supair.
Quel objectivité folle

---------------
n°4344813
noldor
Rockn'roll
Posté le 05-12-2004 à 21:26:05  profilanswer

ben oui, une société évolue, les lois évoluent avec
C'est comme tout, si y avait pas eu certains abus dans le domaine des signes religieux, cette loi n'aurait jamais vu le jour

n°4344822
darren
bing blang blaow
Posté le 05-12-2004 à 21:26:41  profilanswer

D'ailleurs généralement, les plus grand érudits et savants du monde arabe ne sont que très peu croyants et quasi jamais pratiquants, ce qui se comprend.

n°4344828
massamu
Posté le 05-12-2004 à 21:27:21  profilanswer

noldor a écrit :

ben oui, une société évolue, les lois évoluent avec
C'est comme tout, si y avait pas eu certains abus dans le domaine des signes religieux, cette loi n'aurait jamais vu le jour

Maintenant elle est faite, mais ca ne m'empechera jamais de dire qu'elle est injuste.

---------------
n°4344835
noldor
Rockn'roll
Posté le 05-12-2004 à 21:27:44  profilanswer

darren a écrit :

D'ailleurs généralement, les plus grand érudits et savants du monde arabe ne sont que très peu croyants et quasi jamais pratiquants, ce qui se comprend.

ce n'est pas le sujet. Certains savants sont croyants, d'autresnon, y a pas de corrélation

n°4344839
darren
bing blang blaow
Posté le 05-12-2004 à 21:27:52  profilanswer

massamu a écrit :

Tout de suite le catéchisme ca ne contredit rien et c'est supair.
Quel objectivité folle

Je suis d'accord avec lui, même si en effet le catéchisme est surtout là pour t'apprendre la Bible et les Evangiles, mais bon, dans le privé si certains veulent refaire les cours avec comme base le Coran on s'en fout, c'est quand même leur droit le plus strict tant que c'est pas financé par l'Etat.

n°4344843
darren
bing blang blaow
Posté le 05-12-2004 à 21:28:16  profilanswer

noldor a écrit :

ce n'est pas le sujet. Certains savants sont croyants, d'autresnon, y a pas de corrélation

Tu me permettras d'en voir une si ça me chante.

n°4344844
noldor
Rockn'roll
Posté le 05-12-2004 à 21:28:18  profilanswer

massamu a écrit :

Maintenant elle est faite, mais ca ne m'empechera jamais de dire qu'elle est injuste.

injuste par rapport à quoi ? à qui ? en quoi est elle injuste ?

n°4344852
massamu
Posté le 05-12-2004 à 21:28:46  profilanswer

noldor a écrit :

C'est volontairement flou sur ce point.
Et par ailleurs, la comparaison avec le cathéchisme est erronée : durant les cours de cathéchisme, on ne va pas reprendre ce qui a été dit durant le cours de bio/philo/socio/... pour en refaire une lecture à la sauce catholique

Ne t'inquiete pas dans les mosqués il n'y a pas de cours de science, ni de philosophie qui vienne contredire ce qu'on apprend à l'école, tout simplement des cours de "foi"

les imams encouragent même les jeunes qui galère a aller a l'école et arreter de trainer dehors.

---------------
n°4344853
noldor
Rockn'roll
Posté le 05-12-2004 à 21:28:49  profilanswer

darren a écrit :

Tu me permettras d'en voir une si ça me chante.

tu peux en voir une, mais tu te fous le doigt dans l'oeil

n°4344856
noldor
Rockn'roll
Posté le 05-12-2004 à 21:29:14  profilanswer

massamu a écrit :

Ne t'inquiete pas dans les mosqués il n'y a pas de cours de science, ni de philosophie qui vienne contredire ce qu'on apprend à l'école, tout simplement des cours de "foi"

les imams encouragent même les jeunes qui galère a aller a l'école et arreter de trainer dehors.

je parlais des propos de T Ramadan, ne noie pas le poisson :D

n°4344859
massamu
Posté le 05-12-2004 à 21:29:24  profilanswer

darren a écrit :

Je suis d'accord avec lui, même si en effet le catéchisme est surtout là pour t'apprendre la Bible et les Evangiles, mais bon, dans le privé si certains veulent refaire les cours avec comme base le Coran on s'en fout, c'est quand même leur droit le plus strict tant que c'est pas financé par l'Etat.

Bah ou est le probleme alors ?

---------------
n°4344860
darren
bing blang blaow
Posté le 05-12-2004 à 21:29:25  profilanswer

massamu a écrit :

Elle est pas injuste. Elle te déplait, tu n'es pas d'accord, mais elle n'est pas injuste, elle ne favorise pas une religion par rapport à une autre et personne n'est lésé dans l'histoire.

n°4344869
darren
bing blang blaow
Posté le 05-12-2004 à 21:30:16  profilanswer

massamu a écrit :

Bah ou est le probleme alors ?

Bah pour moi aucun, je crois que c'est Noldor qui n'est pas d'accord.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :

Sujets relatifs
Comment cuire le riz noir sans machine a riz ?dance machine en video
machine à painMachine à pain
machine a corder Babolat 3002Machine expresso : Faut il privilegier le nombre de bar ?
Machine à sensation : que choisir ? Opel, Lotus, Honda, Toyota ?La machine à deviner les pensées?
Machine la plus rapide fabriquée par l'Homme !!![Grec Needed]Exportateur de machine à café frappé en grece?
Plus de sujets relatifs à : la machine tariq ramadam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)