Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2349 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

la machine tariq ramadam

n°4344869
darren
bing blang blaow
Posté le 05-12-2004 à 21:30:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

massamu a écrit :

Bah ou est le probleme alors ?

Bah pour moi aucun, je crois que c'est Noldor qui n'est pas d'accord.

mood
Publicité
Posté le 05-12-2004 à 21:30:16  profilanswer

n°4344884
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 05-12-2004 à 21:31:13  profilanswer

vrossi1 a écrit :

c'est grâce à l'islam que pendant une longue période tous les centres intellectuels et culturels étaient situés dans le monde arabe, que l'astronomie et les maths ont fait d'énormes progrès, que les écrits grecs ont été conservés, ...
grâce au fait que l'islam pousse les musulmans à se cultiver et à s'instruire

Pendant l'antiquite, le "centre culturel et intellectuel" etait en grece, a une autre ca a ete le monde arabe qui a fait avancer le schmilblick, et d'autres aussi

chaque regne a une fin, chaque peuple a une decacence un jour ou l'autre

n°4344885
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 05-12-2004 à 21:31:14  profilanswer

vrossi1 a écrit :

tant que la loi garantie le respect des libertés individuelles elle doit être respectée.

même la déclaration des droits de l'homme de 1789 dit que les lois injustes ne doivent pas être suivie...

Autrement dit, il ne faut pas respecter la loi, si elle ne nous permet pas de faire ce qu'on veut, c'est ça ?

n°4344889
massamu
Posté le 05-12-2004 à 21:31:35  profilanswer

noldor a écrit :

je parlais des propos de T Ramadan, ne noie pas le poisson :D

Je pensais que tu parlais des mosqués. Dans la sphère privé, chacun fait ce qu'il veut, si certains veulent parlé science et religion c'est un plus, ca permettra d'avoir deux visions différentes de la choses.

Et arrete avec ton "noie pas le poisson" il sert a rien :jap:

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°4344904
massamu
Posté le 05-12-2004 à 21:32:48  profilanswer

darren a écrit :

Elle est pas injuste. Elle te déplait, tu n'es pas d'accord, mais elle n'est pas injuste, elle ne favorise pas une religion par rapport à une autre et personne n'est lésé dans l'histoire.

La loi a quand même été édicté apres des evenements lié au voile et pas à la kipa, et on l'a longtemps apellé la loi contre le voile, meme dans les journaux francais.

Je considère qu'elle est injuste.

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°4344906
vrossi1
Posté le 05-12-2004 à 21:33:04  profilanswer

Stephen a écrit :

C'est dans le monde arabe, pas grâce à l'Islam, que les mathématiques ont enregistré certains de leurs progrès (sachant que 99% des progrès des mathématiques datent des deux derniers siècles et proviennent essentiellement de l'occident).

Maintenant, on peut lancer une discussion pour savoir dans quelle mesure les Eglises ont aidé la science, mais c'est un autre débat.

oui mais c'est l'islam qui a permis une telle avance dans le monde arabe
le fait est qu'au temps de l'ijtihad, dans tout le monde arabe l'atmosphère était à l'acquérisition des connaissances pour se rapprocher de dieu

n°4344928
vrossi1
Posté le 05-12-2004 à 21:34:49  profilanswer

Pascalbelmat a écrit :

Autrement dit, il ne faut pas respecter la loi, si elle ne nous permet pas de faire ce qu'on veut, c'est ça ?

c'est fini la mauvaise foi?
j'ai dit que si une loi ne respecte pas la déclaration des droits de l'homme (cette dernière respectant l'islam) alors elle est injuste
je n'ai jamais demandé à pouvoir faire ce que je veux  :heink:

n°4344957
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 05-12-2004 à 21:38:43  profilanswer

vrossi1 a écrit :

si une loi ne respecte pas la déclaration des droits de l'homme (cette dernière respectant l'islam)

l'inverse est elle valable?

n°4344959
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 05-12-2004 à 21:38:46  profilanswer

vrossi1 a écrit :

c'est fini la mauvaise foi?
j'ai dit que si une loi ne respecte pas la déclaration des droits de l'homme (cette dernière respectant l'islam) alors elle est injuste
je n'ai jamais demandé à pouvoir faire ce que je veux  :heink:

Wow, il va vite ce topic.

Ok. Et aujourd'hui, est-ce que la loi Française respecte l'islam comme il convient ?

n°4345023
vrossi1
Posté le 05-12-2004 à 21:45:31  profilanswer

Pascalbelmat a écrit :

Wow, il va vite ce topic.

Ok. Et aujourd'hui, est-ce que la loi Française respecte l'islam comme il convient ?

en dehors de la loi sur les signes religieux les lois respectent les droits fondamentaux des musulmans

mood
Publicité
Posté le 05-12-2004 à 21:45:31  profilanswer

n°4345052
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2004 à 21:48:24  answer

massamu a écrit :

La loi a quand même été édicté apres des evenements lié au voile et pas à la kipa, et on l'a longtemps apellé la loi contre le voile, meme dans les journaux francais.

Y a t'il eu autant de problèmes de la part de personnes voulant porter une kippa que le voile ? ça peut etre une explication, ça me semble logique vu que les juifs sont nettement moins nombreux que les musulmans ...

il m'apparait également que c'est le problème du voile qui a nécessité que l'état reprenne les choses en main, sinon je ne vois pas ou elle est injuste, ce serait le contraire (que les musulmanes aient le droit de porter le voile en cours, les juifs des kippa, etc) qui serait discriminatoire et injuste....

n°4345067
vrossi1
Posté le 05-12-2004 à 21:49:44  profilanswer

Bricolo a écrit :

l'inverse est elle valable?

oui

Wallagic a écrit :

ce serait le contraire (que les musulmanes aient le droit de porter le voile en cours, les juifs des kippa, etc) qui serait discriminatoire et injuste....

ah bon?

n°4345081
massamu
Posté le 05-12-2004 à 21:51:35  profilanswer

Wallagic a écrit :

Y a t'il eu autant de problèmes de la part de personnes voulant porter une kippa que le voile ? ça peut etre une explication, ça me semble logique vu que les juifs sont nettement moins nombreux que les musulmans ...

il m'apparait également que c'est le problème du voile qui a nécessité que l'état reprenne les choses en main, sinon je ne vois pas ou elle est injuste, ce serait le contraire (que les musulmanes aient le droit de porter le voile en cours, les juifs des kippa, etc) qui serait discriminatoire et injuste....

Ce qui est injuste c'est d'avoir un droit puis de se le voir retiré, sans aucune réserve aucune, et a une vitesse phénomenale.

Je crois que jamais une loi n'a été voté aussi rapidement.

---------------
n°4345092
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2004 à 21:52:21  answer

Bah oui, à ma connaissance, en cours, tous les couvre chefs sont interdits (dans les collèges, lycées, ....)

Pourquoi les religieux auraient t'ils droit à une dérogation spéciale ?

n°4345099
darren
bing blang blaow
Posté le 05-12-2004 à 21:53:17  profilanswer

Il a fallu une loi parce que les musulmans ont dépassé les limites en matière de non respect de la laïcité, point.

n°4345122
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2004 à 21:54:56  answer

massamu a écrit :

Ce qui est injuste c'est d'avoir un droit puis de se le voir retiré, sans aucune réserve aucune, et a une vitesse phénomenale.

Je crois que jamais une loi n'a été voté aussi rapidement.

Le droit n'a jamais été donné aux musulmanes de porter le voile (en cours je précise), c'était les proviseurs qui avisaient cas par cas, voila tout...

Message édité par Profil supprimé le 05-12-2004 à 21:55:37
n°4345130
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 05-12-2004 à 21:55:23  profilanswer

vrossi1 a écrit :

en dehors de la loi sur les signes religieux les lois respectent les droits fondamentaux des musulmans

Dans ce cas, est-ce que l'islam doit s'adapter a la loi sur les signes religieux ? Ou, comme tu l'as dit précédemment, ne pas respecter cette loi ?

n°4345217
LooSHA
D'abord !
Posté le 05-12-2004 à 22:02:25  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

le catéchisme vient pas contredire ce que les enfants apprennent à l'école  :o  Et d'ailleurs il relève du domaine du privé.

Euh... je ne m'avancerais pas trop sur ce point à ta place  :whistle:  

vrossi1 a écrit :

c'est grâce à l'islam que pendant une longue période tous les centres intellectuels et culturels étaient situés dans le monde arabe, que l'astronomie et les maths ont fait d'énormes progrès, que les écrits grecs ont été conservés, ...

Voilà, citation réparée  :sol:  

vrossi1 a écrit :

oui mais c'est l'islam qui a permis une telle avance dans le monde arabe

Rien ne permet de le dire  [:airforceone]
Plus précisément, si l'islam est bien la raison que tu avances, il faudra argumenter un peu mieux  :o

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°4345223
vrossi1
Posté le 05-12-2004 à 22:02:47  profilanswer

Roob a écrit :

Attends, pour ce qui est des lapidations(feminine ou masculines) crois tu que la déclaration des droits de l'homme respecte ca ?

cela dépend de l'interpretation de chacun

Pascalbelmat a écrit :

Dans ce cas, est-ce que l'islam doit s'adapter a la loi sur les signes religieux ? Ou, comme tu l'as dit précédemment, ne pas respecter cette loi ?

les différentes autorités musulmannes ont été claires sur ce point: il faut respecter la loi

n°4345290
vrossi1
Posté le 05-12-2004 à 22:09:26  profilanswer

LooSHA a écrit :

Rien ne permet de le dire  [:airforceone]
Plus précisément, si l'islam est bien la raison que tu avances, il faudra argumenter un peu mieux  :o

je vais te donner un exemple révélateur: pourquoi l'astronomie et la trigonométrie ont ils fait de telles avançées?

parce que du jour au lendemain les gens se sont interessés aux étoiles?

non car en améliorant ces domaines les scienfitiques ont permis d'établir des méthodes très précises pour l'orientation des mosquées vers la mecque.

pourquoi avoir traduit les philosophes grecques?
car à cette époque le monde musulman n'était pas du tout figés. il y avait de multiples écoles juridiques coraniques et leur représentants discutaient de la bonne application de la voie à suivre pour être en accord avec dieu
ainsi ils se sont ouvert l'esprit de par leur débat et de par l'observation des idées grecques sur différents sujets

tout était fait dans un but religieu et c'est cela qui a fait du monde arabe ce qu'il a été.  
le point de départ du monde arabe est venu avec la fin de l'ijtihad, quand les interpretations se sont figées dans le temps jusqu'à maintenant

n°4345317
vrossi1
Posté le 05-12-2004 à 22:12:00  profilanswer

Roob a écrit :

Tariq Ramadan, je t'ai reconnu, tu es sur Hardware.fr

Plus serieusement, effectivement, si tu penses celà, y a un problème

je vais pas mentir en disant qu'il n'y a pas diverses interpretations du message coranique.  
je préfère l'honneteté à l'hypocrisie

Roob a écrit :

Serieux, ton post est beau, j espere que c pas un troll

je suis pas un troll  ;)  

PS: enfin pour certains je suis un multi de rasthor  :o

n°4345330
massamu
Posté le 05-12-2004 à 22:13:15  profilanswer

Roob a écrit :

Ce que tu semble oublier, c'est que le port du voile est toujours autorisé en france.
Là ou il n'est plus autorisé, c'est à l'école.
Et à mon humble avis, cette loi va dans le sens de l'intégration, de la decouverte d'autres horizons, pour des jeunes qui ne font qu'obeir aux traditions de leur parents.
Après, plus tard, quand tu commences à être en age de réfléchir, tu peux prendre la décision en toute connaissance de cause, pas à 13 ans

C'est ta vision des choses mon ami, pas la mienne, j'ai retourné le probleme de fond en comble et ca donne toujours la même chose pour moi.

---------------
n°4345365
LooSHA
D'abord !
Posté le 05-12-2004 à 22:16:38  profilanswer

vrossi1 a écrit :

je vais te donner un exemple révélateur: pourquoi l'astronomie et la trigonométrie ont ils fait de telles avançées?

non car en améliorant ces domaines les scienfitiques ont permis d'établir des méthodes très précises pour l'orientation des mosquées vers la mecque.

pourquoi avoir traduit les philosophes grecques?
car à cette époque le monde musulman n'était pas du tout figés. il y avait de multiples écoles juridiques coraniques et leur représentants discutaient de la bonne application de la voie à suivre pour être en accord avec dieu
ainsi ils se sont ouvert l'esprit de par leur débat et de par l'observation des idées grecques sur différents sujets

tout était fait dans un but religieu et c'est cela qui a fait du monde arabe ce qu'il a été.

Je ne pourrais pas trop discuter avec toi sur ce sujet, par simple méconnaissance historique, mais je te remercie pour ces explications  :jap:

Même si j'émets des réserves sur l'unicité de l'explication religieuse ;)

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°4345422
vrossi1
Posté le 05-12-2004 à 22:21:03  profilanswer

Roob a écrit :

Tariq ramadan ne fait aucune ambiguité quand au fait que la lapidation est inscrite dans le coran, sachant celà, pense tu que les droits de l'homme sont en accord avec ce principe de lapidation ?

je t'aide :
Oui
Non
(y a pas de peut etre )

elle est inscrite dans la bible  

ça te pose un problème?

sans compter qu'elle n'est pas inscrite dans le coran mais dans la sunna (qui comporte les faits et gestes du prophète)

LooSHA a écrit :

Je ne pourrais pas trop discuter avec toi sur ce sujet, par simple méconnaissance historique, mais je te remercie pour ces explications  :jap:

:jap:  

Citation :

c'est normal étant donné que tu ne peux pas juger juste à partir des propos de quelqu'un sur un forum que tu ne connais pas ;)

n°4345519
krumli
Posté le 05-12-2004 à 22:27:35  profilanswer

vrossi1 a écrit :

elle est inscrite dans la bible  

ça te pose un problème?

sans compter qu'elle n'est pas inscrite dans le coran mais dans la sunna (qui comporte les faits et gestes du prophète)

:jap:  

Citation :

c'est normal étant donné que tu ne peux pas juger juste à partir des propos de quelqu'un sur un forum que tu ne connais pas ;)

la réponse :o

n°4345615
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 05-12-2004 à 22:36:42  profilanswer

Vrossì> Tu devrais répondre, sinon on risque de penser que les musulmans ne se réfèrent aux droits de l'homme que lorsque ça fait leur affaire.

n°4345619
vrossi1
Posté le 05-12-2004 à 22:37:09  profilanswer

Roob a écrit :

1/ tu n'as pas répondu à ma question
2/ Ou que ce soit écrit ca me pose problème. Mais beaucoup plus quand c'est appliqué. C'est aussi la différence entre un praticant et un fondamentaliste.

S'est si compliqué de répondre à une question somme toute simple ?
OUI / NON

dans le cas de la lapidation appliquée du temps du prophète les musulmans acceptaient d'être soumis aux lois directement données par dieu et dont le prophète était le garant de leur bonne application.
un haut magistrat égyptien, muhammad said al ashawi, a écrit dans un livre, "l'islamisme contre l'islam" que des hadiths relatent le fait que le prophète, quand quelqu'un lui demanda de lui appliquer la lapidation, il tourna la tête pour éviter d'avoir à répondre. il fit ensuite comprendre qu'il n'aimait guère cette pratique.  
de plus il a été rapporté que quand quelqu'un tenta d'échapper à l'application de cette sentence en s'enfuiant alors le prophète dit de ne pas l'appliquer.

donc par là cela montre que les gens qui devait se faire lapider pouvaient y réchapper et réclamer la miséricorde du prophète ce qui est en accord avec les droits de l'homme

n°4345622
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2004 à 22:37:30  answer

vrossi1 a écrit :

Visiblement tu n'y connais rien en histoire des maths :o

n°4345646
krumli
Posté le 05-12-2004 à 22:39:37  profilanswer

Pascalbelmat a écrit :

Vrossì> Tu devrais répondre, sinon on risque de penser que les musulmans ne se réfèrent aux droits de l'homme que lorsque ça fait leur affaire.

Le vrai problème des gens comme vrossi, c'est qu'il ne peuvent pas admettre que parfois certain de leurs "freres de religion" puissent faire fausse route.

Cela s'applique à plein de domaine mais en religion s'est flagrant.

Je suis musulman, il est musulman donc il est nickel, rien à lui reprocher.

n°4345694
vrossi1
Posté le 05-12-2004 à 22:44:01  profilanswer

Roob a écrit :

tout à fait.
Bon, saches juste que si ton but était de défendre Tariq Ramadan, tu le fait bien mal.
Franchement ca fait rire ta réponse

tu penses ce que tu veux, tu es libre

je n'ai jamais dit être un représentant de tariq ramadan, j'essais juste de rétablir des vérités à son sujet

n°4345772
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 05-12-2004 à 22:49:24  profilanswer

massamu a écrit :

On se fout de savoir comment les journaux l'ont appellé cette loi. Elle vise tous les signes religieux, autant la kippa que le voile. Simplement seul le voile pose problème du fait de la volonté des musulmans de se protester contre cette loi.

Elle n'est pas injuste puisqu'elle met tout le monde sur un pied d'égalité. Une loi injuste favoriserait une communauté au dépends d'une autre, ce qui n'est pas le cas. La laïcité n'est pas injuste. :o

---------------
STFU
n°4345854
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 05-12-2004 à 22:55:36  profilanswer

massamu a écrit :

C'est ta vision des choses mon ami, pas la mienne, j'ai retourné le probleme de fond en comble et ca donne toujours la même chose pour moi.

C'est donc que tu manques de bon sens... :/

---------------
STFU
n°4345962
Evaria
Posté le 05-12-2004 à 23:06:43  profilanswer

vrossi1 a écrit :

dans le cas de la lapidation appliquée du temps du prophète les musulmans acceptaient d'être soumis aux lois directement données par dieu et dont le prophète était le garant de leur bonne application.
un haut magistrat égyptien, muhammad said al ashawi, a écrit dans un livre, "l'islamisme contre l'islam" que des hadiths relatent le fait que le prophète, quand quelqu'un lui demanda de lui appliquer la lapidation, il tourna la tête pour éviter d'avoir à répondre. il fit ensuite comprendre qu'il n'aimait guère cette pratique.  
de plus il a été rapporté que quand quelqu'un tenta d'échapper à l'application de cette sentence en s'enfuiant alors le prophète dit de ne pas l'appliquer.

donc par là cela montre que les gens qui devait se faire lapider pouvaient y réchapper et réclamer la miséricorde du prophète ce qui est en accord avec les droits de l'homme

Hello
J'interviens rarement sur ce genre de thèmes car trop polémiques à mon goût. Par exception, je vais le faire.
Ton raisonnement relatif à la conformité aux droits de l'homme me srprend pour le moins. Dire que le fait de pouvoir échapper à la lapidation suffit à rendre cette pratique conforme aux droits de l'homme par intervention de la miséricorde me semble étrange.
Ce qui est contraire aux droits de l'homme; c'est l'aspect attentatoire à l'intégrité physique. Toute pratique attentatoire au respect de l'intégrité humaine est contraire aux droits de l'homme. La lapidation l'est intrinsèquement.
Je n'ai peut être pas saisi ce que tu voulais dire.

n°4345974
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 05-12-2004 à 23:08:33  profilanswer

Roob a écrit :

Tu l'enfonces plus que tu ne soutiens.
Me demande même si t'es reellement un musulman toi.

c est un boulet [:spamafote]

n°4345981
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 05-12-2004 à 23:09:12  profilanswer

Chimere a écrit :

c est un boulet [:spamafote]

les attaques personnels, c'est nul

---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
n°4346012
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 05-12-2004 à 23:12:47  profilanswer

Roob a écrit :

Alors toujours pas convaincu mon bon ?

je lis.  :)

---------------
n°4346321
massamu
Posté le 05-12-2004 à 23:45:35  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

C'est donc que tu manques de bon sens... :/

Le miens n'est pas pire que le tiens.

Et je n'ai pas encore vu d'article de loi disant qu'il est interdit de ne pas être d'accord avec elle.

---------------
n°4346646
reith
Posté le 06-12-2004 à 00:43:16  profilanswer

l'imposteur tariq ramadan n'est rien d'autre qu'un islamiste qui recherche le pouvoir grace aux croyances religieuses et en particulier grace à la résurgence de l'islam de par le laisser-faire des socialistes français...

la france a réussi pratiquement à se débarasser du catholicisme, et hélas une nouvelle croyance émerge et est à l'origine de l'irrationalisme qui refait surface
la religion est bien l'oipum du peuple
il faut lire l'ouvrage de C FOUREST  
et surtout celui des chercheurs au CNRS KALTENBACH et TRIBALAT " La République et l'Islam" paru chez Gallimard si voulez vous faire une idée du danger grave que représente cette croyance
Quant aux apports historiques des arabes à la science, ce n'est ni plus ni moins que n'importe quel peuple guerriers qui conquiert des territoires et essaime peu à peu...

il est évident que certains n'ont pas vécu sous la chape de plomb que représente la religion islamique pour en parler avec autant de légereté théorique...
l'islam se permet de réglementer la vie courante et en cela est un danger absolu pour la liberté...
 [:reith]

n°4346658
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 06-12-2004 à 00:47:28  profilanswer

vrossi1 a écrit :

Putain c vraiment ridicule comme argument alors les progrès réalisés en trigo et astronomie étaient uniquement du à la problématique d'orienter les mosquées?  :whistle:  

De plus je te demande de me citer les progrès majeurs réalisés dans ces domaines, si on ne peut pas négliger l'apport de la civilisation arabe force est de constater que les plus gros progrès sont dus à la civilisation grecque puis à la civilisation européenne à partir du XVIème siècle.

http://perso.wanadoo.fr/pgj/chrono2.htm

Je trouve dangereux ce genre de propos qui sont à la limite du fanatisme religieux, car il s'agit d'une interprétation très orientée de l'histoire de ces sciences.

Message édité par Roland de Gilead le 06-12-2004 à 00:53:50
n°4346725
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 06-12-2004 à 01:04:23  profilanswer

he ben, il suffit d'un rien pour etre un fanatique de nos jour :o

---------------
n°4346737
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2004 à 01:08:19  answer

D'ailleurs il est courant d'entendre dire de la part de musulmans que l'occident ne reconnait pas à sa juste valeur l'apport de la civilisation arabe d'antan, et que nombre de scientifiques, savants, philosophes arabo musulmans, etc, ont été passés sous silence, que telle découverte scientifique attribuée à un occidental avait en vérité deja été réalisée auparavant par l'un d'eux.... etc

il y a sans doute du vrai la dedans mais j'ai l'impression que certains en viennent à l'excès inverse.... et à glorifier la civilisation arabe...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :

Sujets relatifs
Comment cuire le riz noir sans machine a riz ?dance machine en video
machine à painMachine à pain
machine a corder Babolat 3002Machine expresso : Faut il privilegier le nombre de bar ?
Machine à sensation : que choisir ? Opel, Lotus, Honda, Toyota ?La machine à deviner les pensées?
Machine la plus rapide fabriquée par l'Homme !!![Grec Needed]Exportateur de machine à café frappé en grece?
Plus de sujets relatifs à : la machine tariq ramadam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)