Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4767 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

la machine tariq ramadam

n°4348959
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-12-2004 à 14:22:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

massamu a écrit :

Elle est injuste car elle touche tres majoritairement la communauté musulmane, elle est injuste car je ne considere pas que porter un voile, ou une kipa a l'école puisse agresser ou perturber les cours, tant que l'éléve suit correctement en classe etc...

Pas de signes religieux à l'école : crucifix au mur, kippa, voile chrétien ou musulman, etc. C'est simple non ? Suffit d'enlever ces signes en entrant à l'école, puis de les remettre en sortant. Ce n'est pas une question de perturbation ou d'agression.

massamu a écrit :

Elle est injuste car generalement ces petites filles portant le voile, sont discrete et ne demande qu'a réussir a l'école pour sortir de cet mauvaise image qu'on peut lui donner.

Déjà, « petites filles »  :sarcastic:  Ce sont dans la quasi-totalité des cas des adolescentes, pas des petites filles. Qu'elles soient discrètes ou pas ne rentre pas en compte (voir ci-dessus).

Je ne sais pas s'il fallait légiférer ou pas, il se trouve que maintenant elles sont coincées entre la figure du mâle musulman, et celle de l'Etat laïque. Dans les deux cas, le voile est moins religieux que politique.

PS : rappelons aussi qu'il n'y a aucun problème avec la quasi totalité des élèves musulmans fréquentant les écoles publiques.

Message édité par LooSHA le 06-12-2004 à 14:24:07

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 06-12-2004 à 14:22:51  profilanswer

n°4348963
Chiara
Posté le 06-12-2004 à 14:23:22  profilanswer

massamu a écrit :

Elle est injuste car elle touche tres majoritairement la communauté musulmane, elle est injuste car je ne considere pas que porter un voile, ou une kipa a l'école puisse agresser ou perturber les cours, tant que l'éléve suit correctement en classe etc...

Elle est injuste car generalement ces petites filles portant le voile, sont discrete et ne demande qu'a réussir a l'école pour sortir de cet mauvaise image qu'on peut lui donner.

J'aimerais savoir massamu si à l'inverse dans un pays musulman on peut ne pas porter le voile, si l'islam n'est pas notre religion? dans les ecoles ou autres?

edit: enfin surtout à l'ecole je voulais dire

Message édité par Chiara le 06-12-2004 à 14:39:57
n°4349028
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 06-12-2004 à 14:31:37  profilanswer

chiara a écrit :

J'aimerais savoir massamu si à l'inverse dans un pays musulman on peut ne pas porter le voile, si l'islam n'est pas notre religion? dans les ecoles ou autres?

il existe des pays islamiques où tu n'es pas obligée de porter le voile

Spoiler :

mais à tes risques et périls, bien sûr :o

n°4349056
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 06-12-2004 à 14:33:50  profilanswer

En Turquie, le voile n'est pas non plus autorisé dans les établissement publics ;)

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4349093
noldor
Rockn'roll
Posté le 06-12-2004 à 14:38:32  profilanswer

Ernestor a écrit :

En Turquie, le voile n'est pas non plus autorisé dans les établissement publics ;)

c'est un état laïc :jap:

n°4349104
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 06-12-2004 à 14:39:44  profilanswer

chiara a écrit :

tu compares notre pays aux autres pays musulmans? Faut il avoir la même position qu'eux?

---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
n°4349106
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 06-12-2004 à 14:39:59  profilanswer

Ernestor a écrit :

la turquie n'est pas un pays islamique

un pays islamique, c'est un pays dirigé par des religieux musulmans, pas un pays à majorité musulmane...

n°4349122
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 06-12-2004 à 14:41:48  profilanswer

La turquie est un pays a population musulmanne en très forte majorité.

C'était pour préciser qu'un pays peut-être laic même quand sa population est très majoritairement croyante (et de la même croyance).

Bon, la situation est démocratiquement pas excellente en Turquie, mais c'est quand même un état laic.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 06-12-2004 à 14:42:32

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4349454
Chiara
Posté le 06-12-2004 à 15:16:47  profilanswer

mathematics a écrit :

tu compares notre pays aux autres pays musulmans? Faut il avoir la même position qu'eux?

je ne compare pas, mais repeter le mot injuste pour les faire passer pour victimes me laisse perplexe.
Si l'on va dans un pays islamique nous devrons bien suivre leurs lois, qu'il en soit de même ici.

Message édité par Chiara le 06-12-2004 à 15:17:20
n°4349728
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 06-12-2004 à 15:38:43  profilanswer

salladin a écrit :

Pour moi c'est simple  

et aussi simpliste

en France il y a la loi de 1905 concernant la séparation des Eglises et de l'Etat consolidé en 2000.

consolider pour mieux discriminer

http://www.legifrance.gouv.fr/texteconsolide/MCEBW.htm
La loi est claire  
Si Tariq Ramadan et ses partisans ne sont pas contents, je leur propose d'aller voir dans d'autres pays si c'est mieux  

argument classique du FN
tu oublies juste qu'on parles de citoyens francais et pas étrangers

car maintenant on peut travailler sans pb dans n'importe quel pays de l'U.E., la porte est grande ouverte  :hello:  
D'ailleurs apparament c'est ce qu'a fait Ramadan car il vit en suisse.  

Je ne vois pas en quoi cette position est simpliste je te rapelle que cette loi est en vigueur depuis 1905 et ne pose pas de pbs.  

De plus je trouve un peu surprenant comme argument consolider pour mieux discrimer, sans justifier tes propos en quoi la consolidation de la loi est elle discriminante, et envers qui ?

Enfin le pire pour finir mon soit-disant argument du F.N. et ta complainte ridicule "tu oublies juste qu'on parles de citoyens francais et pas étrangers" , si tu avais lu le message jusqu'au bout tu aurais vu que je parlais de partir ailleurs dans l'U.E. et que je sache pour le faire il faut être citoyen français  :whistle: , mais tu as préféré sortir la carte pitoyable du post raciste, je le répète si vous êtes si mécontents de la France pq ne pas aller faire un stage à l'étranger ou des études à l'étranger, histoire d'avoir du recul. Si le pays vous convient mieux que la France alors essayez d'y immigrer sinon peut-être serez vous finalement contents de rentrer en France qui sait.

mood
Publicité
Posté le 06-12-2004 à 15:38:43  profilanswer

n°4349811
massamu
Posté le 06-12-2004 à 16:07:10  profilanswer

Des pays ISLAMIQUE, c'est a dire basé sur la loi islamique, la charia il n'est existe presque plus, donc pourquoi se focaliser dessus ?

Cependant des pays musulmans, il y en a beaucoup et une écrasanta majorité des musulmans de France, vienne de ces pays, donc c'est de ceux la qu'il faut parler.

Et dans ces dernier non le voile n'est pas obligatoire et les ecoles sont mixtes.

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°4349904
Bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 06-12-2004 à 16:18:17  profilanswer

bon, fais nous une liste des pays islamistes, et une des pays musulmans

que ca soit clair une fois pour toutes

n°4350055
noldor
Rockn'roll
Posté le 06-12-2004 à 16:30:32  profilanswer

massamu a écrit :

Des pays ISLAMIQUE, c'est a dire basé sur la loi islamique, la charia il n'est existe presque plus, donc pourquoi se focaliser dessus ?

Cependant des pays musulmans, il y en a beaucoup et une écrasanta majorité des musulmans de France, vienne de ces pays, donc c'est de ceux la qu'il faut parler.

Et dans ces dernier non le voile n'est pas obligatoire et les ecoles sont mixtes.

Tu n'as pas répondu par rapport à la Turquie ...

n°4350061
BMenez
Posté le 06-12-2004 à 16:31:12  profilanswer

J'aimerais pas que mon pays devienne comme le Maroc : http://www.bladi.net/modules/news/ [...] oryid=1132

n°4350177
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-12-2004 à 16:42:59  profilanswer

Je viens de regarder le débat sur TSR. Euh... enfin la moitié :o

Première chose, Ramadan a une élocution parfaite, il s'exprime de façon fluide. En face de lui il avait un journaliste - Lionel Favrot, directeur de la rédaction de Lyon Mag' plus habitué à l'écrit, plus jeune, moins sûr de lui (on voit défiler un message d'un télespectateur « le petit jeune il fait pas le poids... »).

Ceci dit, Ramadan n'avoue pas qu'il a effectivement perdu un procès contre Antoine Sfeir. Dans Campus il a même affirmé qu'il l'avait gagné. Au fond, c'est un détail, mais ensuite comment se défendre d'une accusation de double langage.

Je passe sur l'autre intervenant qui était opposé à Ramadan, un type de l'UDC, c'était vraiment n'importe quoi.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°4350946
Rasthor
Posté le 06-12-2004 à 17:59:43  profilanswer

LooSHA a écrit :

Je passe sur l'autre intervenant qui était opposé à Ramadan, un type de l'UDC, c'était vraiment n'importe quoi.

C'est clair que si on prend que des extrêmes.... [:itm]

n°4350968
youdontcar​e
Posté le 06-12-2004 à 18:02:16  profilanswer

roland de gilead a écrit :

Pour moi c'est simple en France il y a la loi de 1905 concernant la séparation des Eglises et de l'Etat consolidé en 2000.

http://www.legifrance.gouv.fr/texteconsolide/MCEBW.htm

La loi est claire  

Citation :

La République assure la liberté de conscience. Elle garantit le libre exercice des cultes sous les seules restrictions édictées ci-après dans l'intérêt de l'ordre public.

9 décembre 1905, Séparation des Églises et de l'État
http://www.herodote.net/histoire12090.htm

La laïcité au quotidien
http://www.herodote.net/editorial0305.htm

Lis ton lien : la loi est claire et ne stipule rien sur le port des insignes religieux. Elle existe pour donner aux français un enseignement laic, séparé de la tradition religieuse (enseignants jésuites, prière le matin). Qu'il porte un signe religieux ou non, chacun a le droit à l'école.

n°4351000
blueship
Posté le 06-12-2004 à 18:06:51  profilanswer

mathematics a écrit :

Lapsus inquiétant. La France n'est pas un pays musulman :non:  

n°4351023
reith
Posté le 06-12-2004 à 18:08:53  profilanswer

citation:
"Des pays ISLAMIQUE, c'est a dire basé sur la loi islamique, la charia il n'est existe presque plus, donc pourquoi se focaliser dessus ?  

Et dans ces dernier non le voile n'est pas obligatoire et les ecoles sont mixtes."
 visiblement tu n'as jamais vécu dans un pays arabo-islamique et on se demande si tu n'y a jamais mis les pieds !!!

que des affirmations complètement fausses et incroyables: c'est tout le contraire, c'est une vie horrible et monstrueuse pour une femme dans n'importe lequel de ces pays arabes sauf peute-être encore dans les grandes villes tunisiennes ou turques.

l'article 2  de la Constitution Algérienne stipule que l'Islam est religion d'état!!! Sais-tu ce que cela signifie ?

il serait juste que tu y ailles vivre 5 à 6 ans pour te faire une idée de la réalité..

Message édité par reith le 06-12-2004 à 18:11:11
n°4351642
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 06-12-2004 à 19:06:33  profilanswer

youdontcare a écrit :

9 décembre 1905, Séparation des Églises et de l'État
http://www.herodote.net/histoire12090.htm

La laïcité au quotidien
http://www.herodote.net/editorial0305.htm

Lis ton lien : la loi est claire et ne stipule rien sur le port des insignes religieux. Elle existe pour donner aux français un enseignement laic, séparé de la tradition religieuse (enseignants jésuites, prière le matin). Qu'il porte un signe religieux ou non, chacun a le droit à l'école.

Evidemment qu'elle ne stipule rien sur le port ds insignes religieux puisque la loi garantie la liberté de conscience.

Par contre concernant l'école il y a une loi spécifique  

http://www.legifrance.gouv.fr/texteconsolide/PEEA8.htm

Citation :

Dans les écoles, les collèges et les lycées publics, le port de signes ou tenues par lesquels les élèves manifestent ostensiblement une appartenance religieuse est interdit.

Le règlement intérieur rappelle que la mise en oeuvre d'une procédure disciplinaire est précédée d'un dialogue avec l'élève.

n°4351789
raghunter
Posté le 06-12-2004 à 19:19:34  profilanswer

mathematics a écrit :

La France n'est pas un pays musulmans à ma connaissance.  :lol:

n°4352110
youdontcar​e
Posté le 06-12-2004 à 19:47:18  profilanswer

roland de gilead a écrit :

Evidemment qu'elle ne stipule rien sur le port ds insignes religieux puisque la loi garantie la liberté de conscience.

Par contre concernant l'école il y a une loi spécifique  

http://www.legifrance.gouv.fr/texteconsolide/PEEA8.htm

Cette loi spécifique à l'école date de 2004. Celle de 1905 ne concerne pas les signes religieux, donc je ne comprends pas pourquoi elle est citée comme argumentaire laic.

Le rapport qui a conduit a la loi 2004 montrait bien les dérives religieuses (contestations des enseignements en cours de bio par ex), je trouve la réponse complètement inadaptée.

n°4352422
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 06-12-2004 à 20:19:59  profilanswer

raghunter a écrit :

La France n'est pas un pays musulmans à ma connaissance.  :lol:

ne soyez pas stupide, vous avez très bien compris ce que je voulais dire  :sarcastic:

---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
n°4352499
massamu
Posté le 06-12-2004 à 20:31:47  profilanswer

reith a écrit :

citation:
"Des pays ISLAMIQUE, c'est a dire basé sur la loi islamique, la charia il n'est existe presque plus, donc pourquoi se focaliser dessus ?  

Et dans ces dernier non le voile n'est pas obligatoire et les ecoles sont mixtes."
 visiblement tu n'as jamais vécu dans un pays arabo-islamique et on se demande si tu n'y a jamais mis les pieds !!!

que des affirmations complètement fausses et incroyables: c'est tout le contraire, c'est une vie horrible et monstrueuse pour une femme dans n'importe lequel de ces pays arabes sauf peute-être encore dans les grandes villes tunisiennes ou turques.

l'article 2  de la Constitution Algérienne stipule que l'Islam est religion d'état!!! Sais-tu ce que cela signifie ?

il serait juste que tu y ailles vivre 5 à 6 ans pour te faire une idée de la réalité..

Dit donc t'es le meilleur toi tu devrais travailler pour TF1

Je pense connaitre largement mieux que toi les pays du maghreb, désolé de te decevoir j'ai du passé en tout et pour tout 4ans au maroc, plusieurs mois en algerie et en tunisie

Donc n'essaye pas de joué le justicier, cela voudrais dire que mes petites cousines, mes tantes jeunes ou vieille vivent un horrible suplice que je laisse faire, tout ca par mes cousins, et oncles, c'est affreux !!

Reveille toi mec, y'a rien de tout ca et tes hyperboles sarkozienne, garde les pour le bistro.

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°4352521
massamu
Posté le 06-12-2004 à 20:35:03  profilanswer

Roob a écrit :

Voici l'explication de texte et un argument de Tarik Ramadan qu'il a dit à plusieurs reprises :

"Par ailleurs, l’auteure construit des raisonnements en utilisant de courtes citations de trois mots pour faire croire que c’est moi qui parle. Elle ne va pas jusqu’au bout de mes raisonnements. Je dis, par exemple, aux musulmans qu’il serait légitime de se battre si on nous empêchait de pratiquer les piliers de l’islam. Caroline Fourest coupe mon raisonnement et insiste sur le fait que j’encourage les musulmans à lutter contre nos Constitutions quand elles ne respectent pas l’islam. Elle omet de citer la suite, où j’affirme que toutes les Constitutions européennes respectent les piliers de l’islam. Il est donc tout à fait possible d’être Français et musulman. Ce genre de déformations est plus la règle que l’exception."

Sachant que ce gars pour tout problème qu'on lui pose se refere directement au coran ou autre texte sacré (exemple : pour la circoncition ou le voile etc...),
Je trouve son point de vue dangereux.

Un fondamentaliste qui assure que les "piliers" de l Islam respectent les constitutions europeenne est un menteur.

Je vois pas ou est le probleme, même quand il dit des choses bien, tu les detourne en grave atteinte à la constitution, en affirmant des choses qu'il ne dit pas.

Les mecs faut arreter 5min la mauvaise foi, les arguments commencent a être ridicule et maigre comme une vache indienne.

---------------
n°4352523
vrossi1
Posté le 06-12-2004 à 20:35:07  profilanswer

Roob a écrit :

Voici l'explication de texte et un argument de Tarik Ramadan qu'il a dit à plusieurs reprises :

"Par ailleurs, l’auteure construit des raisonnements en utilisant de courtes citations de trois mots pour faire croire que c’est moi qui parle. Elle ne va pas jusqu’au bout de mes raisonnements. Je dis, par exemple, aux musulmans qu’il serait légitime de se battre si on nous empêchait de pratiquer les piliers de l’islam. Caroline Fourest coupe mon raisonnement et insiste sur le fait que j’encourage les musulmans à lutter contre nos Constitutions quand elles ne respectent pas l’islam. Elle omet de citer la suite, où j’affirme que toutes les Constitutions européennes respectent les piliers de l’islam. Il est donc tout à fait possible d’être Français et musulman. Ce genre de déformations est plus la règle que l’exception."

Sachant que ce gars pour tout problème qu'on lui pose se refere directement au coran ou autre texte sacré (exemple : pour la circoncition ou le voile etc...),
Je trouve son point de vue dangereux.

Un fondamentaliste qui assure que les "piliers" de l Islam respectent les constitutions europeenne est un menteur.

c'est un musulman croyant et pratiquant qui s'assure de pouvoir vivre en conformité avec ses ideaux et sa religion.
est ce mal?

n°4352564
raghunter
Posté le 06-12-2004 à 20:40:18  profilanswer

vrossi1 a écrit :

c'est un musulman croyant et pratiquant qui s'assure de pouvoir vivre en conformité avec ses ideaux et sa religion.
est ce mal?

Non il n'y a aucun mal à cela. Seulement, la France et la majorité des Français font passer la loi devant la religion et c'est à cette dernière de s'adapter à la démocratie.

TR dis exactement l'inverse. A savoir qu'il légitimise le combat des musulmans (dont en France) à se "battre" si la loi devait dans le futur empecher la libre pratique de l'islam.

La majorité s'insurge car ne souhaite pas que la religion prenne le pas sur loi.

n°4352597
massamu
Posté le 06-12-2004 à 20:46:56  profilanswer

raghunter a écrit :

Non il n'y a aucun mal à cela. Seulement, la France et la majorité des Français font passer la loi devant la religion et c'est à cette dernière de s'adapter à la démocratie.

TR dis exactement l'inverse. A savoir qu'il légitimise le combat des musulmans (dont en France) à se "battre" si la loi devait dans le futur empecher la libre pratique de l'islam.

La majorité s'insurge car ne souhaite pas que la religion prenne le pas sur loi.

Mais Tariq Ramadan, dit bien que la loi et la consitution n'empeche pas d'être musulman et de pratiquer, donc y'a pas a se prendre la tête et a imaginer des problemes qui n'existe pas.

Merci de pas allé chercher la bete la ou elle n'est pas

---------------
n°4352611
noldor
Rockn'roll
Posté le 06-12-2004 à 20:48:55  profilanswer

et sur la Turquie ? :whistle:

n°4352644
noldor
Rockn'roll
Posté le 06-12-2004 à 20:52:34  profilanswer

ça m'amuse quand même de voir certains en appeler aux droits de l'Homme ...  
Quand on voit les droits des femmes (l'absence de droits devrait on dire)dans certains pays musulmans ...

Vous seriez plus crédibles en le reconnaissant

n°4352653
massamu
Posté le 06-12-2004 à 20:53:32  profilanswer

Roob a écrit :

Je suis désolé ce qu'il dit est très clair :

Premier postulat : Il faut se battre si on nous empeche de pratiquer les fondamentaux de l'islam

Deuxième postulat : Les constitutions europeennes sont en adéquation avec les fondamentaux musulman.

=> Conclusion : Si les constitutions ne sont pas en adéquation avec les fondamentaux musulman, il faudra se battre.

Or, je suis désolé, mais quand j'entends un Tariq Ramadan se référer exclusivement aux textes religieux sur tous les sujets (les droits de l homme ne sont pas une réference pour lui) et connaissant (vaguement je te l accorde) le contenu de ces textes d'un autre temps, je te dis que ce qu'il dit est dangereux car il peut encourager des fondamentalistes extremiste ) ) se battre.

C'est tout sauf un discours de tolérance et de paix.
Par ailleurs je n'ai rien contre les musulmans pratiquants ou non, mais plus contre les "barbus" se battant à qui mieux mieux dans l interpretation foireuse de textes plus ou moins sacrés.

Bah c'est tout a fait normal, la consitution elle meme dit que si la loi est injuste on se doit de manifester.

D'ailleurs Ramadan, connais extremement bien la consitution et extremement bien le coran contrairement a beaucoup ici qui ne conaisse ni l'un ni l'autre et qui se permette de critiquer.

Deuxiemement, je n'aurais pas attendu Ramadan pour manifester si jamais la loi se mettais par exemple, a m'interdir d'etre musulman.

Mais comme je le repete et comme la dit Ramadan, la constitution est en adequation avec une pratique religieuse, donc y'a pas de probleme et il ne devrais pas en avoir

----> Conclusion, tu gratte des problemes la ou il n'y en a pas, merci.

---------------
n°4352661
massamu
Posté le 06-12-2004 à 20:54:23  profilanswer

noldor a écrit :

et sur la Turquie ? :whistle:

Quoi la turquie ?

---------------
n°4352668
vrossi1
Posté le 06-12-2004 à 20:55:13  profilanswer

noldor a écrit :

Quand on voit les droits des femmes (l'absence de droits devrait on dire)dans certains pays musulmans ...

dans beaucoup de pays musulmans les femmes ont peu de droit je le reconnais volontier  

néanmoins la faute n'est pas à l'islam mais à une grande catégorie d'hommes de ces pays qui s'approprient le pouvoir et ne veulent pas que les femmes arrivent à faire changer les choses
d'ailleurs ces dernières années il y a des mouvements feministes islamistes qui reclament les droits que l'islam leur accorde et que le pouvoir leur refuse

n°4352673
massamu
Posté le 06-12-2004 à 20:56:30  profilanswer

noldor a écrit :

Hop allé une bouclette arriere quand on est a cours d'arguments.

Je savais pas qu'en France, la femme n'avais pas de droit, on vie en france, Tariq ramadan agit en france, donc ou est le probleme.

Maintenant si tu me parle d'Iran, je te dit désolé 90% des musulmans francais ne sont pas issu d'un pays comme l'Iran, et j'ajouterais meme qu'on vie en France.

Arretez de chercher, vous etes tellement de mauvaise foi, et detester tellement l'Islam et T Ramadan, que vous en arrivez a etre ridicule.

---------------
n°4352688
noldor
Rockn'roll
Posté le 06-12-2004 à 20:57:27  profilanswer

vrossi1 a écrit :

dans beaucoup de pays musulmans les femmes ont peu de droit je le reconnais volontier  

néanmoins la faute n'est pas à l'islam mais à une grande catégorie d'hommes de ces pays qui s'approprient le pouvoir et ne veulent pas que les femmes arrivent à faire changer les choses
d'ailleurs ces dernières années il y a des mouvements feministes islamistes qui reclament les droits que l'islam leur accorde et que le pouvoir leur refuse

je suis heureux de lire cela :jap:
Je pense également que la religion n'est qu'un prétexte pour entraver les libertés des femmes

n°4352704
noldor
Rockn'roll
Posté le 06-12-2004 à 20:58:54  profilanswer

massamu a écrit :

Hop allé une bouclette arriere quand on est a cours d'arguments.

Je savais pas qu'en France, la femme n'avais pas de droit, on vie en france, Tariq ramadan agit en france, donc ou est le probleme.

Maintenant si tu me parle d'Iran, je te dit désolé 90% des musulmans francais ne sont pas issu d'un pays comme l'Iran, et j'ajouterais meme qu'on vie en France.

Arretez de chercher, vous etes tellement de mauvaise foi, et detester tellement l'Islam et T Ramadan, que vous en arrivez a etre ridicule.

pourquoi tant d'agressivité dans des réponses ?
Concernant la Turquie : j'aurais aimé connaitre ton avis sur ce pays qui interdit le port du voile dans les administrations

n°4352710
massamu
Posté le 06-12-2004 à 20:59:16  profilanswer

D'ailleurs on voit que dans les pays musulmans, le mariage se fait de plus en plus tard, et que les femmes chefs d'entreprises sont de plus en plus nombreuses.

Ca evolue constament, donc patience le temps que les moeurs change sans pour autant que la foi baisse.

---------------
n°4352723
raghunter
Posté le 06-12-2004 à 21:00:22  profilanswer

massamu a écrit :

Bah c'est tout a fait normal, la consitution elle meme dit que si la loi est injuste on se doit de manifester.
D'ailleurs Ramadan, connais extremement bien la consitution et extremement bien le coran contrairement a beaucoup ici qui ne conaisse ni l'un ni l'autre et qui se permette de critiquer.

Deuxiemement, je n'aurais pas attendu Ramadan pour manifester si jamais la loi se mettais par exemple, a m'interdir d'etre musulman.

Mais comme je le repete et comme la dit Ramadan, la constitution est en adequation avec une pratique religieuse, donc y'a pas de probleme et il ne devrais pas en avoir

----> Conclusion, tu gratte des problemes la ou il n'y en a pas, merci.

Alors ça, ça me fait doucement rigoler. Je ne connais pas de loi qui ne soit juste pour tous dans tous les contexte...Ca relève de l'utopie. La loi c'est plus un garde fou qui va dans le sens de la majorité (concept de démocratie).

Si demain, la majorité venait à souhaiter une loi pour interdire une quelconque pratique religieuse (pas seulement musulmane), la religion en question DEVRA s'y conformer. La France, pour la Xeme fois, n'est pas un état à dominance religieuse. La loi est, et restera au dessus des religions.

n°4352725
noldor
Rockn'roll
Posté le 06-12-2004 à 21:00:37  profilanswer

massamu, je te propose de parler sans langue de bois.
Es-tu personnellement pour une islamisation de la France ?

n°4352733
massamu
Posté le 06-12-2004 à 21:01:08  profilanswer

noldor a écrit :

pourquoi tant d'agressivité dans des réponses ?
Concernant la Turquie : j'aurais aimé connaitre ton avis sur ce pays qui interdit le port du voile dans les administrations

Parceque je trouve ca abbérant, que même devant des explications simples, certains arrivent a allé chercher des probleme la ou il n'y en pas, pas une seconde un c'est dit bon ok finalement c'est peut etre pas la faute a  l'Islam mais celle de moeurs venant de l'histoire.

A croire que ca n'est jamais arrivé.

Quand a la Turquie qui interdit le voile dans les administrations, c'est un choix, si la loi est voté il faut la respecter point barre.
Mais une nouvelle fois, je ne voit pas l'interet, tout betement.

---------------
n°4352746
massamu
Posté le 06-12-2004 à 21:02:23  profilanswer

noldor a écrit :

massamu, je te propose de parler sans langue de bois.
Es-tu personnellement pour une islamisation de la France ?

Ne tinquiete pas depuis le debut du topic, je n'ai pas la langue de bois ce n'est pas dans ma nature.

Que veut tu dire par Islamisation ??

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :

Sujets relatifs
Comment cuire le riz noir sans machine a riz ?dance machine en video
machine à painMachine à pain
machine a corder Babolat 3002Machine expresso : Faut il privilegier le nombre de bar ?
Machine à sensation : que choisir ? Opel, Lotus, Honda, Toyota ?La machine à deviner les pensées?
Machine la plus rapide fabriquée par l'Homme !!![Grec Needed]Exportateur de machine à café frappé en grece?
Plus de sujets relatifs à : la machine tariq ramadam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)