Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2885 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

la machine tariq ramadam

n°4353116
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 06-12-2004 à 21:37:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

wittman a écrit :

de toute facon les francais n'ont qu'à s'en prendre à eux memes. Ils n'avaient qu'à ne pas voter pour des gouvernements qui encouragaient l'immigration massive.

c'est simplement que l'immigration est necessaire [:spamafote]  

par contre l'extreme droite, on pourrait bien s'en passer  :whistle:

---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
mood
Publicité
Posté le 06-12-2004 à 21:37:48  profilanswer

n°4353123
printf
Baston !
Posté le 06-12-2004 à 21:38:20  profilanswer

wittman a écrit :

de toute facon les francais n'ont qu'à s'en prendre à eux memes. Ils n'avaient qu'à ne pas voter pour des gouvernements qui encouragaient l'immigration massive.

Précise s'il te plait, pour qui devaient-ils voter ? [:zerod]

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°4353126
noldor
Rockn'roll
Posté le 06-12-2004 à 21:38:26  profilanswer

wittman a écrit :

troll detected
On peut pas tout avoir : on peut pas d'un coté faire venir des immigrés pour leur faire faire le sale boulot dont personne ne veut, puis les renvoyer chez eux quand on en a plus besoin

n°4353148
show
Posté le 06-12-2004 à 21:40:41  profilanswer

mathematics a écrit :

l'immigration est plus que necessaire mais l'integration doit etre réfléchie bien avant de mener toute politique d'immigration...

n°4353150
wittman
Posté le 06-12-2004 à 21:40:54  profilanswer

mathematics a écrit :

oui l'immigration était nécessaire. Mais entre immigration et immigration massive il y a un fossé.
En outre pourquoi n'avoir jamais établi des regles précises concernant l'immigration.  
Pourquoi faire venir systématiquement des gens tres différents culturellement de nous.
Je ne dis pas qu'il est impossible d'intégrer des arabes musulmans ou des indiens hindouistes ou des navajos ou je ne sais quoi.
Mais il est évident que faire venir en masse des immigrés relevant d'une meme culture ou proche culture engendre un effet de masse qui entraine des effets revendicatifs et identitaires.

La reelle question est de savoir si la France avait les capacités d'absorber une telle immigration.
PErsonne ne peut répondre par l'affirmative à cette question.

Message édité par wittman le 06-12-2004 à 21:41:56
n°4353155
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-12-2004 à 21:41:04  profilanswer

wittman a écrit :

Trop tôt.
Reviens dans 4 jours, si le fil est toujours ouvert.

wittman a écrit :

Pourquoi faire venir systématiquement des gens tres différents culturellement de nous.
Je ne dis pas qu'il est impossible d'intégrer des arabes musulmans ou des indiens hindouistes ou des navajos ou je ne sais quoi.
Mais il est évident que faire venir en masse des immigrés relevant d'une meme culture ou proche culture engendre un effet de masse qui entraine des effets revendicatifs et identitaires.

Justement, au niveau de la culture, ils sont plus proches que disons, des asiatiques. L'argument ne tient pas. S'il n'y avait pas de chômage massif, le problème de l'intégration ne se poserait pas. Quand à celui du voile, lorsque j'étais au collège et au lycéer, il ne se posait pas, du moins là où j'étais.

Tu ne serais pas en rain d'essayer de faire dévier le sujet toi ?  :non:

Message édité par LooSHA le 06-12-2004 à 21:44:17

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°4353211
ElPedro
Virtual worker
Posté le 06-12-2004 à 21:45:54  profilanswer

vrossi1 a écrit :

re-regarde l'émission.
il a bien fait comprendre qu'il était contre

Non non.

n°4353223
wittman
Posté le 06-12-2004 à 21:47:14  profilanswer

noldor a écrit :

troll detected
On peut pas tout avoir : on peut pas d'un coté faire venir des immigrés pour leur faire faire le sale boulot dont personne ne veut, puis les renvoyer chez eux quand on en a plus besoin

c'est pourtant facile de mettre en place une immigration temporaire. L'immigré arrvie en France pendant une période de 5 ans, au bout de ce délai il retourne dans son pays, avec comme énorme bénéfice, un petit pécule d'argent dont la valeur sera relativement forte dans son pays d'origine.
En outre, en suivant ce raisonnement, certains pays auraient pu vraiment se développer en profitant du retour aux pays d'immigrés.

n°4353233
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2004 à 21:47:50  answer

LooSHA a écrit :

Non, il est en train de faire dévier le sujet. Quant au fait qu'il le fasse volontairement on ne peut que nourrir un doute légitime à ce sujet :o

n°4353239
noldor
Rockn'roll
Posté le 06-12-2004 à 21:48:23  profilanswer

wittman a écrit :

c'est pourtant facile de mettre en place une immigration temporaire. L'immigré arrvie en France pendant une période de 5 ans, au bout de ce délai il retourne dans son pays, avec comme énorme bénéfice, un petit pécule d'argent dont la valeur sera relativement forte dans son pays d'origine.
En outre, en suivant ce raisonnement, certains pays auraient pu vraiment se développer en profitant du retour aux pays d'immigrés.

tu connais des pays qui l'ont fait ? si c'est tellement facile ?

mood
Publicité
Posté le 06-12-2004 à 21:48:23  profilanswer

n°4353248
wittman
Posté le 06-12-2004 à 21:49:05  profilanswer

LooSHA a écrit :

Trop tôt.
Reviens dans 4 jours, si le fil est toujours ouvert.

Justement, au niveau de la culture, ils sont plus proches que disons, des asiatiques. L'argument ne tient pas. S'il n'y avait pas de chômage massif, le problème de l'intégration ne se poserait pas. Quand à celui du voile, lorsque j'étais au collège et au lycéer, il ne se posait pas, du moins là où j'étais.

désolé, je ne me sens pas du tout proche culturellement parlant de ce genre d'immigré et des musulmans en général.
J'ai deja été dans des mariages arabes et je peux te dire que je me sentais vraiment étranger au truc.

n°4353272
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-12-2004 à 21:52:40  profilanswer

wittman a écrit :

J'ai deja été dans des mariages arabes et je peux te dire que je me sentais vraiment étranger au truc.

turc  [:aloy]

Essaye une cérémonie chinoise  :o  

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°4353281
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 06-12-2004 à 21:53:47  profilanswer

massamu a écrit :

Bah c'est tout a fait normal, la consitution elle meme dit que si la loi est injuste on se doit de manifester.

D'ailleurs Ramadan, connais extremement bien la consitution et extremement bien le coran contrairement a beaucoup ici qui ne conaisse ni l'un ni l'autre et qui se permette de critiquer.

Deuxiemement, je n'aurais pas attendu Ramadan pour manifester si jamais la loi se mettais par exemple, a m'interdir d'etre musulman.

Mais comme je le repete et comme la dit Ramadan, la constitution est en adequation avec une pratique religieuse, donc y'a pas de probleme et il ne devrais pas en avoir

----> Conclusion, tu gratte des problemes la ou il n'y en a pas, merci.

Oui, et le jour où y'aura un d'entre vous qui dira que la consitution respecte plus les piliers de l'Islam, alors là, révolte totale, c'est ça?  :sarcastic:  

Faut pas inverser les priorités: la loi et la constitution avant tout le reste, injuste ou pas. Et c'est ça qu'on reproche au discours de Ramadan: il inverse les priorités :heink:

---------------
STFU
n°4353291
wittman
Posté le 06-12-2004 à 21:54:27  profilanswer

Roob a écrit :

et tu ne te sens pas étranger au topic là  :D

si c'est pour ca que j'ai arrété de poster.  
Je ne voulais pas faire un HS.

Bon pour recentrer le débat:  
Tarik Ramadan est fourbe  :whistle:

n°4353302
wittman
Posté le 06-12-2004 à 21:55:49  profilanswer

LooSHA a écrit :

turc  [:aloy]

Essaye une cérémonie chinoise  :o

no problem  
ca me generait pas du tout.
J'aime beaucoup la culture chinoise.
Je me méfie de leur bouffe , mais leur culture m'interesse assez.

n°4353330
ElPedro
Virtual worker
Posté le 06-12-2004 à 21:57:38  profilanswer

vrossi1 a écrit :

tant que la loi garantie le respect des libertés individuelles elle doit être respectée.

même la déclaration des droits de l'homme de 1789 dit que les lois injustes ne doivent pas être suivie...

Ah mais nous sommes en démocratie, c'est la majorité qui décide si les lois sont bonnes ou pas. Donc si t'es pas content des lois en France, tu peux aller voir ailleurs si c'est mieux.

n°4353379
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 06-12-2004 à 22:02:26  profilanswer

ElPedro a écrit :

Donc si t'es pas content des lois en France, tu peux aller voir ailleurs si c'est mieux.

c'est honteux de dire cela de nos jours.

---------------
n°4353388
wittman
Posté le 06-12-2004 à 22:03:03  profilanswer

mathematics a écrit :

c'est honteux de dire cela de nos jours.

non
c'est la réalité :whistle:

n°4353402
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 06-12-2004 à 22:03:51  profilanswer

wittman a écrit :

non
c'est la réalité :whistle:

tu peux parler de réalité avec tes histoires d'immigration temporaires toi  :ange:

---------------
n°4353421
wittman
Posté le 06-12-2004 à 22:06:08  profilanswer

mathematics a écrit :

tu peux parler de réalité avec tes histoires d'immigration temporaires toi  :ange:

l'Utopie n'est pas un concept réservé aux seuls gauchos-socialos  :lol:

n°4353423
vrossi1
Posté le 06-12-2004 à 22:06:16  profilanswer

noldor a écrit :

les musulmans du topic : lisez vous le Coran en arabe ? y a t il des traductions françaises ?

il y a des traductions françaises

personnelement je prend des cours d'arabe pour pouvoir le lire dans la langue originielle.

wittman a écrit :

en gros quand on a besoin de main d'oeuvre on l'importe, puis on presse le citron et quand il n'y a plus rien à prendre on les renvois dans leur pays comme un objet obsolète?

ElPedro a écrit :

Ah mais nous sommes en démocratie, c'est la majorité qui décide si les lois sont bonnes ou pas. Donc si t'es pas content des lois en France, tu peux aller voir ailleurs si c'est mieux.

justement, si des lois viennent à être contraire aux droits de l'homme alors elles doivent changer.

et bon mon pays c'est la france, je suis français tout comme mes parents alors je ne vois pas pourquoi je partirais à cause de lois de respectants pas ma religion (cela dit je n'ai pas l'intention de vivre ici toute ma vie)

n°4353435
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 06-12-2004 à 22:07:22  profilanswer

wittman a écrit :

ravi de t'entendre dire que tes theories fumeuses sont des chimères

---------------
n°4353439
vrossi1
Posté le 06-12-2004 à 22:07:30  profilanswer

wittman a écrit :

c'est vrai et tu as prouvé que l'extrême droite aimait bien ce concept également

n°4353454
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 06-12-2004 à 22:09:28  profilanswer

Roob a écrit :

ben c'est ce que font les réfugiés politiques en même temps : si vraiment les lois d'un pays te sont insoutenables et ou ta vie est menacée, le dernier recours est de se barrer.

Après partir du pays qui a vu naitre les droits de l'homme ca peut paraitre absurde

Tu ne trouves pas alarmant que certains de nos compatriotes se voit repondre au moindre de leur problème "si t'es pas content dégage"?  
Je ne veux pas d'une France comme ça, je veux que mon pays ouvre le dialogue, prone la discussion, et non le rejet.

---------------
n°4353459
ElPedro
Virtual worker
Posté le 06-12-2004 à 22:10:15  profilanswer

massamu a écrit :

Sisi on est la !

Je suis pas mister pérsécuté, mais Mister qui viens dire sur un forum des choses vrais, que l'on essaye d'occulter d'une manière ou d'une autre.

Si ca c'est pas une phrase d'un Mister persécuté je ne m'y connais pas  :D  :lol:

n°4353485
wittman
Posté le 06-12-2004 à 22:12:20  profilanswer

vrossi1 a écrit :

il y a des traductions françaises

en gros quand on a besoin de main d'oeuvre on l'importe, puis on presse le citron et quand il n'y a plus rien à prendre on les renvois dans leur pays comme un objet obsolète?

tu caricatures mais je ne vois pas ce qu'il y a de choquant.
On fournit un job à un immigré et un titre de séjour temporaire. Il nous rend service par sa force de travail, nous on le paie et il rentre chez lui avec de l'argent pour lui et sa famille.
Au moins le mec viendrait en France pour bosser et non pour toucher des allocs.
Vous croyez que ceux qui viennent en France le font par amour de PAris ou des tresors du patrimoine du périgord?
ou ils le font pour le RMI, les allocs familliales, la sécu et la CMU?  
Ce sont des patriotes des allocs

:lol:

Message édité par wittman le 06-12-2004 à 22:13:53
n°4353512
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 06-12-2004 à 22:15:06  profilanswer

wittman a écrit :

On fournit un job à un immigré et un titre de séjour temporaire. Il nous rend service par sa force de travail, nous on le paie et il rentre chez lui avec de l'argent pour lui et sa famille

c'est un peu les contrats de travail a l'americaine, pas de stabilité, aucune perspective d'avenir, dès qu'on a plus besoin de toi, on te dégage... Quel egoisme, quel ingratitude envers d'autres hommes....  

Tu es inquietant  :sweat:

---------------
n°4353526
wittman
Posté le 06-12-2004 à 22:16:44  profilanswer

mathematics a écrit :

c'est un peu les contrats de travail a l'americaine, pas de stabilité, aucune perspective d'avenir, dès qu'on a plus besoin de toi, on te dégage... Quel egoisme, quel ingratitude envers d'autres hommes....  

moi ca me gene pas d'aller bosser aux states 3 ans et d'ensuite faire une mission en Allemagne pendant 2 ans.
Je découvre de nouveaux pays, de nouvelles facons de vivre, j'apprends des langues différentes, je rencontre d'autres personnes, et puis apres ces voyages je reviens chez moi.

n°4353529
wittman
Posté le 06-12-2004 à 22:17:26  profilanswer

Roob a écrit :

Toucher les allocs quand tu es sans papier...

:heink:  les sans papiers sont une minorité et aspirent à avoir des papiers pour justement toucher les allocs

n°4353532
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 06-12-2004 à 22:17:35  profilanswer

Roob a écrit :

Je ne pense pas que les musulmans soient persécutés en France.
Il y a des mosquées un peu partout, le culte est libre tant qu'il respecte la loi...
Donc si vraiment certains ne sont pas content, la quitter pourrait être une solution pour eux

qui a parler de persecution?  :??:  
Les français musulmans ont le droit, comme n'importe quel autre citoyen français, de pouvoir exprimer leurs avis et/ou leur mecontentement sur un sujet ou un autre..
J'ai l'impression que la tradition democratique et tout le combats de anciens ce perde de plus en plus  :sweat:

---------------
n°4353549
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 06-12-2004 à 22:18:49  profilanswer

Roob a écrit :

Euh, en même temps c un peu ce que font les entreprises tous les jours.
Mais c un autre débat, je m égare.

je sais pas où tu habites, mais moi, en tant que travailleur français, je suis protégé par des lois [:spamafote]

---------------
n°4353557
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 06-12-2004 à 22:19:11  profilanswer

wittman a écrit :

moi ca me gene pas d'aller bosser aux states 3 ans et d'ensuite faire une mission en Allemagne pendant 2 ans.
Je découvre de nouveaux pays, de nouvelles facons de vivre, j'apprends des langues différentes, je rencontre d'autres personnes, et puis apres ces voyages je reviens chez moi.

si tu habitais dans un pays du tiers monde, tu ferais tout pour partir de chez toi.

---------------
n°4353562
wittman
Posté le 06-12-2004 à 22:19:27  profilanswer

Roob a écrit :

Les immigrants dont tu parles viennent soit avec un contrat de travail, sois en étant sans papier, ne dit pas n'importe quoi stp

et le regroupement familial?  

n°4353570
wittman
Posté le 06-12-2004 à 22:19:52  profilanswer

mathematics a écrit :

si tu habitais dans un pays du tiers monde, tu ferais tout pour partir de chez toi.

bah je vis dans un pays du tiers monde, je vis en France :D

n°4353576
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 06-12-2004 à 22:20:15  profilanswer

wittman a écrit :

bah je vis dans un pays du tiers monde, je vis en France :D

il est marrant lui dis donc

---------------
n°4353583
vrossi1
Posté le 06-12-2004 à 22:20:28  profilanswer

wittman a écrit :

On fournit un job à un immigré et un titre de séjour temporaire. Il nous rend service par sa force de travail, nous on le paie et il rentre chez lui avec de l'argent pour lui et sa famille.
Au moins le mec viendrait en France pour bosser et non pour toucher des allocs.
Vous croyez que ceux qui viennent en France le font par amour de PAris ou des tresors du patrimoine du périgord?
ou ils le font pour le RMI, les allocs familliales, la sécu et la CMU?  
Ce sont des patriotes des allocs

et si la personne se plait en france, non pas pour les alloc mais pour le pays, pourquoi ne peut il pas rester?
parce ce qu'il faut le droit du sang comme dans la démocratie athénienne?

wittman a écrit :

peut être que ça ne te dérange pas, c'est ton choix
mais certains veulent plus de stabilité et pouvoir rester tout le temps dans le même pays et ne veulent pas simplement être un outils "flexible" au main de multinationales  

si un jour t'es envoyé dans un pays et que tu t'y sens bien, comme chez toi, pourquoi n'aurais tu pas le droit d'y rester le reste de ta vie?

n°4353589
wittman
Posté le 06-12-2004 à 22:20:50  profilanswer

mathematics a écrit :

il est marrant lui dis donc

ah ca va, un peu d'humour ne fait pas de mal, meme si c'est de l'humour lidl.  :whistle:  

Bon je dois partir ciao  :hello:

n°4353608
wittman
Posté le 06-12-2004 à 22:22:28  profilanswer

vrossi1 a écrit :

et si la personne se plait en france, non pas pour les alloc mais pour le pays, pourquoi ne peut il pas rester?
parce ce qu'il faut le droit du sang comme dans la démocratie athénienne?

peut être que ça ne te dérange pas, c'est ton choix
mais certains veulent plus de stabilité et pouvoir rester tout le temps dans le même pays et ne veulent pas simplement être un outils "flexible" au main de multinationales  

si un jour t'es envoyé dans un pays et que tu t'y sens bien, comme chez toi, pourquoi n'aurais tu pas le droit d'y rester le reste de ta vie?

oui c'est sur que la stabilité des allocs et de la sécu c'est un avantage important.
En tout cas on ne me fera pas croire que les immigrés qui viennent en France le font pour l'amour de la France quand je vois le mal avec lequel ils s'accrochent à leurs coutumes et revendiquent fierement leur identité.

n°4353609
show
Posté le 06-12-2004 à 22:22:34  profilanswer

mathematics a écrit :

mais ouais c'est ça! fais nous pleurer...

vraiment n'importe quoi cette haine des us faudrait peut etre arreter le delire

il y a plus de travail aux etats unis qu'en france et le pays est autrement plus puissant et economiquement stable que le notre... alors viens pas dire n'importe quoi pour séduire les innocents

n°4353611
vrossi1
Posté le 06-12-2004 à 22:22:34  profilanswer

wittman a écrit :

et le regroupement familial?

ne trouves tu pas normal qu'un travailleur d'origine immigrée qui se plait dans un pays ai le droit de vivre avec sa famille?

c'est fous cette attitude, à l'heure de l'ouverture des frontière et des cultures, de vouloir se renfermer vis à vis de "l'étranger"

n°4353620
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 06-12-2004 à 22:23:22  profilanswer

show a écrit :

mais ouais c'est ça! fais nous pleurer...

vraiment n'importe quoi cette haine des us faudrait peut etre arreter le delire

il y a plus de travail aux etats unis qu'en france et le pays est autrement plus puissant et economiquement stable que le notre... alors viens pas dire n'importe quoi pour séduire les innocents

houla [:tnt]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :

Sujets relatifs
Comment cuire le riz noir sans machine a riz ?dance machine en video
machine à painMachine à pain
machine a corder Babolat 3002Machine expresso : Faut il privilegier le nombre de bar ?
Machine à sensation : que choisir ? Opel, Lotus, Honda, Toyota ?La machine à deviner les pensées?
Machine la plus rapide fabriquée par l'Homme !!![Grec Needed]Exportateur de machine à café frappé en grece?
Plus de sujets relatifs à : la machine tariq ramadam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)