Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2902 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

la machine tariq ramadam

n°4341688
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 05-12-2004 à 14:23:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooSHA a écrit :

Tu me montres où j'ai fait ça ?

tu l'as fais dans la mesure ou tu n'as pas dit "ce n'est pas le sujet" a ceux qui tiraient a boulet rouge sur le voile et l'islam

---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
mood
Publicité
Posté le 05-12-2004 à 14:23:13  profilanswer

n°4341689
LooSHA
D'abord !
Posté le 05-12-2004 à 14:23:23  profilanswer

vrossi1 a écrit :

ça te fais mal d'avouer une fois que certaines femmes portent le voile car elles le veulent et pas à cause de leur environnement exterieur?
c'est si dur que ça de dire que certaines personnes ne pensent pas comme toi?

Ça te ferait chier de reconnaître qu'il y a de boulot pour obtenir l'égalité entre les hommes et les femmes chez les musulmans de France ?  :sarcastic:

mathematics a écrit :

tu l'as fais dans la mesure ou tu n'as pas dit "ce n'est pas le sujet" a ceux qui tiraient a boulet rouge sur le voile et l'islam

Ah ben oui forcément. Faut que je réagisse à tout, que je lise tout  :hello:

Message édité par LooSHA le 05-12-2004 à 14:25:16

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°4341698
vrossi1
Posté le 05-12-2004 à 14:25:29  profilanswer

printf a écrit :

Tu m'explique en quoi c'est colonial de dire qu'en France on ne veut pas du voile :??:

c'est colonial de refuser que les gens d'autres cultures ne vivent pas comme nous et de ne pas l'accepter

n°4341701
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 05-12-2004 à 14:26:16  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ah ben oui forcément. Faut que je réagisse à tout, que je lise tout  :hello:

trop facile

---------------
n°4341704
dje33
Posté le 05-12-2004 à 14:26:59  profilanswer

vrossi1 a écrit :

c'est colonial de refuser que les gens d'autres cultures ne vivent pas comme nous et de ne pas l'accepter

l'atitude de certain pays musulman est donc colonial.
car dans certain de ses pays toute les femmes doivent etre voilé même les non musulmanes

n°4341714
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2004 à 14:28:31  answer

mathematics a écrit :

Je dois me tromper, tu dois avoir des parts ou des actions sur ce site, il est très rare que tu ne parles pas de ce site.  

D'ailleurs, je viens de jeter un oeil, je vois pas bien ce que tu lui reproches.  :??:

A part sur ce topic précis, non désolé, tu te trompes donc sur toute la ligne, mais je suis pas dupe, ça m'étonne pas que tu tentes de manière affligeante de faire passer mon comportement comme suspect, mais je peux très bien en faire de meme avec toi, alors t'amuse pas trop à ce petit jeu la ....  :heink:  

Sinon je vais pas m'abaisser à faire des copier coller de topics du forum, que les curieux aillent faire un séjour régulier pendant une semaine sur leur forum pour se faire une idée ....  :hello:

n°4341715
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 05-12-2004 à 14:28:37  profilanswer

dje33 a écrit :

car dans certain de ses pays toute les femmes doivent etre voilé même les non musulmanes

tu compares la france avec certains pays musulman? Pas flatteur pour notre pays

---------------
n°4341724
vrossi1
Posté le 05-12-2004 à 14:30:17  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ça te ferait chier de reconnaître qu'il y a de boulot pour obtenir l'égalité entre les hommes et les femmes chez les musulmans de France ?  :sarcastic:

ce que je vois surtout c'est les discriminations à l'encontre des populations d'origine immigrées

n°4341726
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 05-12-2004 à 14:30:23  profilanswer

Wallagic a écrit :

A part sur ce topic précis, non désolé, tu te trompes donc sur toute la ligne, mais je suis pas dupe, ça m'étonne pas que tu tentes de manière affligeante de faire passer mon comportement comme suspect, mais je peux très bien en faire de meme avec toi, alors t'amuse pas trop à ce petit jeu la ....  :heink:  

Sinon je vais pas m'abaisser à faire des copier coller de topics du forum, que les curieux aillent faire un séjour régulier pendant une semaine sur leur forum pour se faire une idée ....  :hello:

t'es un peu parano dis moi  :D  

sinon, j'insiste, j'aimerais que tu me montres en quoi ce'st un site extremiste, je cherche , je ne trouve pas.. Le mieux est que tu t'abaisses a nous montrer que tu ne fais pas diffamation ca c'est clair  :sarcastic:

---------------
n°4341730
vrossi1
Posté le 05-12-2004 à 14:30:53  profilanswer

dje33 a écrit :

sauf que ceux ci ne se disent ni démocratiques ni pays des droits de l'homme

mood
Publicité
Posté le 05-12-2004 à 14:30:53  profilanswer

n°4341743
LooSHA
D'abord !
Posté le 05-12-2004 à 14:32:12  profilanswer

vrossi1 a écrit :

C'est bien commode comme attitude. Comme si par exemple les Droits de l'homme n'étaient pas universels ?

Je te rassure, certains sont d'accords avec toi. Ça permet de prolonger le status quo de la domination, intériorisée ou non. Ça permet aussi de justifier des cates barbares comme le mariage forcé, le sâti ou l'excision (mais là c'est plus dur à défendre).

Le boulot de Ramadan, c'est d'être le plus sophiste possible sur les sujets délicats. J'avoue qu'il le fait bien.

vrossi1 a écrit :

ce que je vois surtout c'est les discriminations à l'encontre des populations d'origine immigrées

Je suis entièrement d'accord, mais bon, rappeler cette évidence ne fera pas avancer le schmilblick, ni le débat sur T. Ramadan.

Message édité par LooSHA le 05-12-2004 à 14:37:23

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°4341752
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 05-12-2004 à 14:33:24  profilanswer

LooSHA a écrit :

Le boulot de Ramadan, c'est d'être le plus sophiste possible sur les sujets délicats. J'avoue qu'il le fait bien.

comment fait il par exemple?

---------------
n°4341769
printf
Baston !
Posté le 05-12-2004 à 14:36:21  profilanswer

vrossi1 a écrit :

Ils vivent comme ils l'entendent, tant qu'ils se plient aux lois de la République. Ça ne va pas chercher plus loin...

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°4341770
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2004 à 14:36:26  answer

mathematics a écrit :

t'es un peu parano dis moi  :D  

sinon, j'insiste, j'aimerais que tu me montres en quoi ce'st un site extremiste, je cherche , je ne trouve pas.. Le mieux est que tu t'abaisses a nous montrer que tu ne fais pas diffamation ca c'est clair  :sarcastic:

Parano, t'es pas en train de te foutre de ma gueule après tes insinuations vaseuses ?  :??:  

puis bon j'en avais pas envie mais puisque tu le demandes si gentiment, voila un lien que j'ai pris sur la 1ère page de leur forum général ....  

http://www.mejliss.com/showthread.php?t=172565

C'est deja lu bien pire sur ce forum mais je pense que c'est deja édifiant....  

n°4341782
printf
Baston !
Posté le 05-12-2004 à 14:38:51  profilanswer

Wallagic a écrit :

Parano, t'es pas en train de te foutre de ma gueule après tes insinuations vaseuses ?  :??:  

puis bon j'en avais pas envie mais puisque tu le demandes si gentiment, voila un lien que j'ai pris sur la 1ère page de leur forum général ....  

Toujours ce bon vieux lobby pro-israelien :D
Décidément, il est partout.

---------------
n°4341792
LooSHA
D'abord !
Posté le 05-12-2004 à 14:40:01  profilanswer

mathematics a écrit :

comment fait il par exemple?

Par son double discours (toi aussi tu n'as le fil entièrement ?).

printf a écrit :

Ils vivent comme ils l'entendent, tant qu'ils se plient aux lois de la République. Ça ne va pas chercher plus loin...

+1  :jap:

---------------
n°4341794
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 05-12-2004 à 14:40:28  profilanswer

Wallagic a écrit :

:??:  

Y'a quoi de choquant? Les mots Israel, sioniste? Que certains pensent que des pooliticiens sont pro israelien en font des extremistes?  
Ptain n'importe quoi  :sleep:

---------------
n°4341801
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 05-12-2004 à 14:42:06  profilanswer

LooSHA a écrit :

Par son double discours (toi aussi tu n'as le fil entièrement ?).

justement, j'essaie de me faire une idée de Ramadan. Or, pour l'instant, j'ai toujours pas trouvé quelqu'un me montrant clairement que c'est un extremiste. J'attends.

---------------
n°4341818
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2004 à 14:44:14  answer

mathematics a écrit :

Y'a quoi de choquant? Les mots Israel, sioniste? Que certains pensent que des pooliticiens sont pro israelien en font des extremistes?  

cette réaction ne m'étonne pas, bref on revient à ma recommendation de départ, que les curieux aillent faire quelques visites sur ce site pour se faire une opinion ....  :)

n°4341823
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 05-12-2004 à 14:44:59  profilanswer

mathematics a écrit :

La théorie du complot, tout simplement.

n°4341826
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 05-12-2004 à 14:45:20  profilanswer

Wallagic a écrit :

cette réaction ne m'étonne pas, bref on revient à ma recommendation de départ, que les curieux aillent faire quelques visites sur ce site pour se faire une opinion ....  :)

je propose qu'on discute, que tu m'expliques, tu fuis. C'est lache.  :sleep:

---------------
n°4341838
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 05-12-2004 à 14:47:11  profilanswer

Format_c a écrit :

La théorie du complot, tout simplement.

non, la theorie du complot c'est plus grave. Et je crois que toujours mettre en avant la theorie du complot favorise le rejet et justement cette theorie.

Bref, cessez de crier au loup, ou alors ne reprochez pas aux musulmans d'en faire de même.

---------------
n°4341887
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2004 à 14:57:39  answer

mathematics a écrit :

je propose qu'on discute, que tu m'expliques, tu fuis. C'est lache.  :sleep:

Mais oui bien sur....  :lol:, je t'ai montré un exemple, tu ne le trouves pas concluant, soit, que veux tu que je fasse ? tu veux faire une guéguerre ? Je peux te trouver d'autres topics, comme les sapins de noel symboles des illuminatis, des intervenants qui n'ont pas l'air de s'émouvoir d'etre en relation avec un gus comme hani ramadan, d'autres se réjouissant de prophéties qui prédisent, selon eux, la destruction totale des états unis et de leur peuple et bien d'autres choses.... je ne vais pas m'éterniser à ce sujet, les autres sont assez grands pour constater ce qu'il en est....

n°4341893
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 05-12-2004 à 14:58:33  profilanswer

Wallagic a écrit :

Mais oui bien sur....  :lol:, je t'ai montré un exemple, tu ne le trouves pas concluant, soit, que veux tu que je fasse ? tu veux faire une guéguerre ? Je peux te trouver d'autres topics, comme les sapins de noel symboles des illuminatis, des intervenants qui n'ont pas l'air de s'émouvoir d'etre en relation avec un gus comme hani ramadan, d'autres se réjouissant de prophéties qui prédisent, selon eux, la destruction totale des états unis et de leur peuple et bien d'autres choses.... je ne vais pas m'éterniser à ce sujet, les autres sont assez grands pour constater ce qu'il en est....

ok ne t'eternises pas, c'est ton choix [:spamafote]

---------------
n°4341914
LooSHA
D'abord !
Posté le 05-12-2004 à 15:05:16  profilanswer

mathematics a écrit :

justement, j'essaie de me faire une idée de Ramadan. Or, pour l'instant, j'ai toujours pas trouvé quelqu'un me montrant clairement que c'est un extremiste. J'attends.

Citation :

Un double discours ?
Khadija Mohsen-Finan, sociologue à l'Institut français des relations internationales, a mené une enquête approfondie sur le cas Ramadan pour le compte de l'Institut des hautes études sur la sécurité intérieure. Elle explique : "Je ne crois pas au double discours, au sens où on l'entend, c'est-à-dire que Ramadan irait dans les banlieues, dirait une chose, et autre chose ailleurs. Je crois, en revanche, qu'il s'est trop avancé sur la laïcité. Quand on lui demande d'être précis, il ne peut pas aller plus loin. Ce n'est pas du double discours, c'est qu'il est coincé. Aujourd'hui, on ne peut pas être séducteur à la fois dans le monde arabe, dans les banlieues et auprès des responsables politiques européens."Hakim El-Ghissassi, directeur du magazine musulman La Médina, fait une analyse du même ordre : "Son problème, c'est qu'il est tiraillé entre sa base et une volonté d'avancer dans sa réflexion. Comme il n'a pas de légitimité religieuse, il ne peut pas aller plus avant. Je considère Tariq Ramadan davantage comme un homme politique que comme un religieux."
(...)
Comment expliquer un tel aveuglement?

L'un des boucliers qui protègent le plus Tariq Ramadan de la critique lucide, c'est le différentialisme culturel. Par souci de tolérance, et surtout par peur d'être accusés de racisme antimusulman, voire d' «islamophobie» - terme chéri des islamistes - ses interlocuteurs lui pardonnent des propos qu'ils ne pardonneraient pas une seconde à un intégriste chrétien. Si un prédicateur chrétien venait vous dire: «Je pense que l'homosexualité, l'adultère et la sexualité hors mariage sont des crimes devant Dieu», ou: «Je suis pour que les femmes se voilent, en signe de sujétion, comme saint Paul le demandait», personne ne croirait une seconde qu'il s'agit d'un chrétien libéral! Pourquoi s'obstine-t-on à présenter Ramadan comme un musulman libéral alors qu'il tient des propos similaires? Nous sommes tellement habitués à l'idée que l'islam est une religion archaïque que, lorsqu'un représentant musulman parle gentiment ou propose un moratoire sur la lapidation, nous percevons cela comme une formidable avancée! L'islam, qui est une religion beaucoup moins rigide qu'on ne le croit, laisse tout à fait la place à l'ijtihad (l'interprétation) et à la choura (la délibération), donc à l'esprit critique. Pourquoi n'entend-on pas les vrais musulmans libéraux, qui souhaitent réellement moderniser l'islam? Parce que Tariq Ramadan parle à leur place sur les plateaux de télévision.

http://www.denistouret.net/textes/Ramadan.html

Pas de vonlonté de double langage de la part de Ramadan selon Khadija Mohsen-Finan, mais en pratique, ça apparaît comme tel.

Citation :

Tariq fait donc de la politique. Il choisit plutôt bien ses cibles. La monarchie saoudienne, par exemple, qu'il dit exécrer. Mais qui, dans les opinions européennes, n'exècre pas ce système ? Un leader musulman qui demande ni plus ni moins que la chute des Saoud, protecteurs du fondamentalisme wahhabite, a forcément des qualités. La réalité semble toutefois plus complexe. Ramadan entretiendrait de bons rapports avec des princes saoudiens et, en 2002, il aurait assisté à une réception donnée par l'ambassade d'Arabie Saoudite à Paris.

http://www.revue-republicaine.org/ [...] amadan.htm

Dans un autre registre, il dénonce le communautarisme juif, puis se défend d'être antisémite. Ce point là n'est peut-être pas tranché, mais l'ambiguîté demeure.

Citation :

Par l’accusation de « double langage » qui lui est faite, il faut entendre deux choses : la première, qu'il tiendrait un discours policé dans les médias et virulent dans ses conférences et ses cassettes ; la seconde, que son langage publique, télégénique, reposerait sur des fondements dangereux. Exemple avec sa condamnation « totale » des attentats du 11 septembre, assortie de « la vraie question : à qui ces attentats vont-ils profiter ? » Et de sa presque réponse : « Aucune des causes « arabes » ou « islamiques » ne saurait en tirer avantage. Au contraire : partout les dictatures ont désormais le feu vert pour se radicaliser davantage, les peuples vont souffrir, les Afghans et les Palestiniens vont payer et les musulmans vont être stigmatisés. On ne pouvait espérer pire. » (Le Monde du 03/10/2001). Autre exemple d’un troublant incident, lorsque le 9 juin, au coursd’une réunion préparatoire au FSE, il n’a pas bronché lorsqu’un jeune homme a évoqué « le gros lobby sioniste qui opprime les peuples palestinien, français et européen » (voir Tohu Bohu n°4).

http://www.uejf.org/tohubohu/france/tariqramadan.html

etc etc.

L'homme est intelligent, habile, mais son orgueil le pousse à comettre des erreurs  :o

---------------
n°4341930
vrossi1
Posté le 05-12-2004 à 15:11:30  profilanswer

LooSHA a écrit :

Je te rassure, certains sont d'accords avec toi. Ça permet de prolonger le status quo de la domination, intériorisée ou non. Ça permet aussi de justifier des cates barbares comme le mariage forcé, le sâti ou l'excision (mais là c'est plus dur à défendre).

ces pratiques sont sans fondement islamique et contraire à l'islam

n°4341934
dje33
Posté le 05-12-2004 à 15:12:35  profilanswer

la lapidation :D

n°4341941
vrossi1
Posté le 05-12-2004 à 15:14:28  profilanswer

dje33 a écrit :

la lapidation :D

les sources sont divergentes concernant celle ci

qui plus est elle est aussi présente dans le judaisme sans que personne n'en parle

Message édité par vrossi1 le 05-12-2004 à 15:14:48
n°4341942
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 05-12-2004 à 15:14:47  profilanswer

je rêve, on lui reproche de denoncer les attentats, la monarchies saoudienne et le communautarisme ?  :??:  

on construit pas quelque chose avec du conditionnel. Tout ca c'est flou. Je veux du concret, qu'est ce qu'il a dit d'extremiste dans ses cassettes et ses seminaires

---------------
n°4341948
dje33
Posté le 05-12-2004 à 15:16:52  profilanswer

vrossi1 a écrit :

qui plus est elle est aussi présente dans le judaisme sans que personne n'en parle

et tu ne trouve pas choquant que Ramadan ne comdamne pas explicitement la lapidation ?

n°4341954
printf
Baston !
Posté le 05-12-2004 à 15:18:51  profilanswer

vrossi1 a écrit :

Aujourd'hui encore ?

---------------
n°4341956
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2004 à 15:20:18  answer

mathematics a écrit :

ok ne t'eternises pas, c'est ton choix [:spamafote]

Ai je le choix ? non, à mon avis, il y a des choses qui me semblent etre de l'ordre du bon sens, tu vois pas ou ce site est extremiste ? très bien, si tu veux vraiment te faire un avis objectif, je te conseillerai simplement d'y aller plus souvent, on juge pas de ces choses la simplement sur 2/3 visites sur le forum histoire de voir.... surtout que ce forum est immense pour un forum communautaire...

Pour en revenir à Ramadan, tout aussi habile, intelligent qu'il soit, je pense qu'il est aujourd'hui grillé en france, au moins roussi, je me demande si il parviendra à revenir sur le devant de la scène tout en étant crédible ....

n°4341962
vrossi1
Posté le 05-12-2004 à 15:21:45  profilanswer

dje33 a écrit :

et tu ne trouve pas choquant que Ramadan ne comdamne pas explicitement la lapidation ?

il la condamne!

dans son dernier livre, dans le débat que j'ai donné plus haut, il la condamne fermemement à chaque fois.

il est pour un moratoire et il est catégoriquement contre cette pratique

printf a écrit :

Aujourd'hui encore ?

non mais dans les sources du judaisme elle est présente (pas dans la chrétienté suite à l'abolition par jésus avec le fameux "celui qui n'a pas pêché lui jette la première pierre" )

Message édité par vrossi1 le 05-12-2004 à 15:22:21
n°4341964
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 05-12-2004 à 15:22:03  profilanswer

dje33 a écrit :

ne deformons pas ces propos n'ont plus, il n'est pas partisan de cela. Il demande au contraire un débat dans l'optique d'abolir la lapidation justement.

---------------
n°4341972
dje33
Posté le 05-12-2004 à 15:24:36  profilanswer

mathematics a écrit :

ne deformons pas ces propos n'ont plus, il n'est pas partisan de cela. Il demande au contraire un débat dans l'optique d'abolir la lapidation justement.

Alors pourquoi il n'a pas ete capable de dire "je suis contre la lapidation et je demande un debat dans les pays qui pratique ce truc pour l'abolir" lors de sa confrontation avec sarko dans 100 minutes pour convaincre ?

n°4341980
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 05-12-2004 à 15:27:25  profilanswer

Wallagic a écrit :

Ai je le choix ? non, à mon avis, il y a des choses qui me semblent etre de l'ordre du bon sens, tu vois pas ou ce site est extremiste ? très bien, si tu veux vraiment te faire un avis objectif, je te conseillerai simplement d'y aller plus souvent, on juge pas de ces choses la simplement sur 2/3 visites sur le forum histoire de voir.... surtout que ce forum est immense pour un forum communautaire...

Pour en revenir à Ramadan, tout aussi habile, intelligent qu'il soit, je pense qu'il est aujourd'hui grillé en france, au moins roussi, je me demande si il parviendra à revenir sur le devant de la scène tout en étant crédible ....

ah bon, tout a l'heure , en te lisant, je pensais tomber sur une ruche de kamikaze, mais maintenant, il n'y a un extremiste toutes les 10 pages? Allons, allons, soyons serieux...
Je pense qu'on la grillé, de la même manière que Dieudonné. [:spamafote]  

---------------
n°4341985
vrossi1
Posté le 05-12-2004 à 15:28:09  profilanswer

dje33 a écrit :

Alors pourquoi il n'a pas ete capable de dire "je suis contre la lapidation et je demande un debat dans les pays qui pratique ce truc pour l'abolir" lors de sa confrontation avec sarko dans 100 minutes pour convaincre ?

ça revient au même.
il dit qu'il est contre et il demande un moratoire.

justement si il avait simplement dit qu'il était contre et qu'après, en face de musulmans, il demande un moratoire, on l'aurait accusé d'avoir un double discours.
or là il a répondu ce qu'il pensait et pas seulement ce que les gens voulaient entendre

n°4342007
dje33
Posté le 05-12-2004 à 15:34:05  profilanswer

vrossi1 a écrit :

ça revient au même.

justement si il avait simplement dit qu'il était contre et qu'après, en face de musulmans, il demande un moratoire, on l'aurait accusé d'avoir un double discours.
or là il a répondu ce qu'il pensait et pas seulement ce que les gens voulaient entendre

[:violon]  

tu va me faire pleurer

n°4342025
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 05-12-2004 à 15:36:43  profilanswer

dje33 a écrit :

tu va me faire pleurer

repondez serieusement, sinon ce n'est pas la peine [:kiki]

---------------
n°4342027
vrossi1
Posté le 05-12-2004 à 15:37:04  profilanswer

dje33 a écrit :

tu va me faire pleurer

manière typique de répondre pour quelqu'un qui n'a pas d'arguments à opposer

n°4342038
dje33
Posté le 05-12-2004 à 15:39:43  profilanswer

vrossi1 a écrit :

ça revient au même.

non

Citation :

on a pas entendu la même chose

Citation :

je l'ai pas entendu dire qu'il etait contre lors du passage a cette emission
je suis peu etre sourd

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :

Sujets relatifs
Comment cuire le riz noir sans machine a riz ?dance machine en video
machine à painMachine à pain
machine a corder Babolat 3002Machine expresso : Faut il privilegier le nombre de bar ?
Machine à sensation : que choisir ? Opel, Lotus, Honda, Toyota ?La machine à deviner les pensées?
Machine la plus rapide fabriquée par l'Homme !!![Grec Needed]Exportateur de machine à café frappé en grece?
Plus de sujets relatifs à : la machine tariq ramadam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)