Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3332 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

la machine tariq ramadam

n°4338672
show
Posté le 04-12-2004 à 23:24:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
heureusement qu'on m'a dit que ramadam etait un intellectuel car je n'aurais jamais pu m'en rendre compte en l'entendant parler...

mood
Publicité
Posté le 04-12-2004 à 23:24:04  profilanswer

n°4338700
glopman
The cheese won't protect you
Posté le 04-12-2004 à 23:26:29  profilanswer

je_suis_de_passage a écrit :

Je crois que tu ma mal compris, quand tu me disais que toute les filles ne sont pas libre de pratiquer leur religion tu me parle des filles des banlieux?
Et c'est donc pour sa que je t'ai répondu qu'on est en democratie, dans un état de droit, donc que les filles sont libre ou non de porter le voile.

Donc, ou alors j'ai encore mal compris, tu me dis qu'en France, il n'y a pas d'endroit ou des filles sont obligées de porter le voile?

---------------
Chaos is found in greatest abundance wherever order is being sought. It always defeats order, because it is better organized.
n°4338711
jonas
c'est mon identité
Posté le 04-12-2004 à 23:26:59  profilanswer

tertez a écrit :

il n'y a pas d'ecole musulmane en france ( à la difference des ecole catho et juives qui se comptent par miliers )

Donc les filles sont descolarisées et restent toutes la journée dans leurs chambre, ou elles vont en belgique quand elles ont la chance d'etre frontalieres.

+1

cette interdiction du port du voile à l'école est vraiment une belle connerie. c'est rajouter une couche au "problème" en le prenant du mauvais côté. cohn-bendit avait dit un truc très juste à ce sujet. :o

(un peu HS, désolé, m'enfin c'est dur à éviter...)

Message édité par jonas le 04-12-2004 à 23:29:48

---------------
et voilà
n°4338756
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2004 à 23:29:55  answer

_Shaft_ a écrit :

Toi t'es grave... :pfff:  

NPNS, islamophobes? Tu reprends les mêmes arguments que les islamistes voulant se faire passer pour des victimes. Même technique que le Pen, encore une fois. Sos racisme, comme son nom l'indique, est anti-raciste. Les anti-racistes seraient islamophobes selon-toi?

SOS racisme est lutte contre l'antisemitisme surtout.Ils refusent de defiler au coté du mrap te sont quand meme dirigé en parti par l'ancien président des étudiants juifs de france.

Quand au lien que tu as mis concernant le site "Tous contre le voile", je vois pas en quoi il démontre que c'est d'extrême-droite sioniste et raciste.  :heink: T'es complètement allumé comme mec, tu fais des amalgames incroyables entre la critique de certains aspects de l'Islam et le sionisme, voire le racisme (mais qui t'as parlé de race bordel?!  :fou: )

L'extrêmiste, c'est toi, c'est clair.

Calme toi un peu, respire et reflechi avant d'ecrire.Tu peux me dire ce que viens faire des articles comme "Comment l'antiaméricanisme, l'antiisraélisme, et le nihilisme, nourrissent l'islamisme" ou "Un nouvel antisémitisme  ?" sur un site contre le voile ?

Il y a parmis les islamophobes certains qui viennent des milieu feministes, d'autre gays , d'autres juifs et bien d'autres encore.
Ils se sentent tous menacé par l'islam et le debat sur la voile a été l'occasion pour certain de develloper leur haine. Manifestement avec ce site on est en présence d'islamophobes.Maintenant que tu me traites d'extremiste, ça ne me fait ni chaud ni froid car si rien ne te choque dans le lien que j'ai donné, c'est que tu es bien atteints

n°4338842
glopman
The cheese won't protect you
Posté le 04-12-2004 à 23:37:05  profilanswer

tertez a écrit :

Calme toi un peu, respire et reflechi avant d'ecrire.Tu peux me dire ce que viens faire des articles comme "Comment l'antiaméricanisme, l'antiisraélisme, et le nihilisme, nourrissent l'islamisme" ou "Un nouvel antisémitisme  ?" sur un site contre le voile ?  

Mmmm, je sais pas, peut etre parce qu'on explique aux jeunes musulmans des banlieues que le monde entier (americains, juifs, occidentaux,...) est contre eux et que leur seul moyen d'arrier à quelque chose dans la vie est de s'allier avec leur "freres" musulman à travers un islam pratiquant et revendicateur... Ou comment utiliser le conflit israelo palestinien pour pour ne pas voir la misere qu'on a chez soit...

Maintenant moi je dis ça...

---------------
Chaos is found in greatest abundance wherever order is being sought. It always defeats order, because it is better organized.
n°4338852
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 04-12-2004 à 23:37:36  profilanswer

A l'attention de "Je-suis-de-passage"

Parce qu'une asso défend les droits des femmes, c'est tout de suite "intégriste"? NPNS est une asso féministe, certes, mais pas intégriste. Je vois vraiment pas ce qui te permet de dire ça :sarcastic:  

Citation :

Ne raconte pas n'importe quoi, j'ai dis que sa ressemble a un site d'extrême droite.

Et pourquoi? Parce que ça critique l'Islam? :pfff: Pourquoi on aurait pas droit de critiquer l'Islam? C'est tout à fait légitime au vu de ce qui se passe vis à vis de cette religion, qui reste parmi toutes la moins apte à se remettre en question et celle dans laquelle on rencontre de loin le plus de fanatisme et d'intégrisme aveugle.
Et c'est pas être d'extrême droite que de dire ça. :pfff:  

Citation :

Donc je le répète une fille n'aurait elle pas le droit de pratiquer sa religion?

Pratiquer sa religion relève du domaine privé. On ne peut pas pratiquer sa religion au sein d'institutions telles que l'école publique et laïque. C'est la loi. Porter le voile étant une pratique religieuse, au même titre que les prières, on ne peut pas porter le voile à l'école publique et laïque. Point.

Citation :

Tiens revoilà la chasse au sorcière, ceux qui défendent le port du voile sont d'affreux islamiste venu d'islamiste city.
Quand je disais qu'elle était intégriste...

Parce que c'est pas le cas peut-être?  :sarcastic: En effet, les tyrans islamistes d'Iran n'ont jamais dit à la France de laisser tomber sa loi anti-voile à l'école n'est-ce pas?  :sarcastic: Non mais tu suis les actualités des fois? :sarcastic:  

Citation :

En quoi le port du voile est une servitude?

Le port du voile est une discrimination sexuelle rabaissante pour la femme. Cela a été dit et redit à plusieurs reprises par des femmes musulmanes se battant pour les droits des femmes mulsulmanes, le port du voile étant par dessus le marché souvent imposé par les familles aux filles et aux femmes. Le stade ultime du voilage étant la burka - voile intégral que la femme doit porter jour et nuit, sous peine de se faire lapider ou que sais-je... Le port du voile est rétrograde, et les rares musulmanes affirmant que c'est leur choix de le porter sont totalement brainwashées par l'autorité de leur famille, de leur frères ou de leur mari.  

D'ailleurs, comment le Coran justifie-il le port du voile? :sarcastic: Jette un coup d'oeil dans le Coran, tu m'en diras des nouvelles...

Ne pas reconnaître que le port du voile imposé existe, c'est du négationnisme.

Citation :

Oui un moratoire, comme sa l'abolition de la lapidation sera officiel et les gens qui continueront a parler de lapidation seront disqualifié

Un "moratoire" sur la lapidation? Un sujet tel que la lapidation ne se traite pas d'une telle manière! Il ne s'agit pas de remettre en cause ou de trouver des pour et des contre à la lapidation! Il faut l'éradiquer, tout simplement! :fou: C'est tout à fait comme si on proposait un "moratoire" sur la torture ou la barbarie .  :sarcastic:  :pfff:  

Citation :

Citation :

Quand à ton argument concernant le fait que le voile fait partie intégrante de l'Islam et que tout le monde l'impose aux femmes au sein du monde islamique, y compris les non-intégristes, c'est à la fois faux et inquiétant.

Tu peux me dire ou est ce que j'ai dis sa?  [:figti]

Là:

Citation :

Peu importe, le voile fait partie integrante de l'islam, et dire que le port du voile c'est seulement imposé par des islamistes et faux.

Message édité par _Shaft_ le 04-12-2004 à 23:41:41

---------------
STFU
n°4338915
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2004 à 23:41:36  answer

Sos racisme a ses raisons pour ne ne pas défiler avec le mrap (c'est lié aux fréquentations du mrap me semble t'il mais je ne me rappelle plus exactement)....  

Quand à npns, ce mouvement ne sa cantonne pas à la question du voile, je vois pas ou est le probème qu'elle puisse traiter d'autres sujets ....

n°4339059
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 04-12-2004 à 23:48:47  profilanswer

Tertez> Ah donc un mouvement dirigé par un juif est nécessairement islamophobe et raciste d'extrême droite? :sarcastic:  

Putain mais sérieux les amalgames à deux balles, ça commence à bien faire :pfff:  

Citation :

Il y a parmis les islamophobes certains qui viennent des milieu feministes, d'autre gays , d'autres juifs et bien d'autres encore.  
Ils se sentent tous menacé par l'islam et le debat sur la voile a été l'occasion pour certain de develloper leur haine. Manifestement avec ce site on est en présence d'islamophobes.Maintenant que tu me traites d'extremiste, ça ne me fait ni chaud ni froid car si rien ne te choque dans le lien que j'ai donné, c'est que tu es bien atteints

T'as pas la légère impression que l'Islam radical est carrément en rapport à 100% avec l'antiaméricanisme, l'antiisraëlisme et l'antisémitisme? C'est normal qu'un site qui critique l'exploitation de la femme au sein de l'Islam radical fasse également la critique de l'Islam radical vis à vis d'autres thèmes :sarcastic:  

Qu'as tu contre les féministes? Qu'as tu contre les gays et les juifs? Si tu es si tolérant et ouvert que ça, tu ne devrais pas accepter l'attitude intolérante au possible de l'Islam radical vis à vis de ces communautés. Ce sont autant de minorités qui sont oppressées par les valeurs véhiculées par l'Islam extrême. Ca n'en fait pas des "islamophobes" pour autant...
T'es du genre à dégainer ce mot pour qualifier quiconque émetterait une réserve ou une critique par rapport à l'Islam. On est en démocratie bordel, le droit à la critique existe! Ce n'est ni raciste ni d'extrême droite que d'user de ce droit quand ça se justifie :fou:

---------------
STFU
n°4339103
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2004 à 23:51:30  answer

Pour le voile, mieux vaut éviter de trop en parler, ça partirait définitivement dans tous les sens (surtout avec moi  :o) ....  

à la base faut pas oublier que c'est de tarik ramadan dont on parle....

Message édité par Profil supprimé le 04-12-2004 à 23:51:54
n°4339160
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 04-12-2004 à 23:57:30  profilanswer

Wallagic a écrit :

Pour le voile, mieux vaut éviter de trop en parler, ça partirait définitivement dans tous les sens (surtout avec moi  :o) ....  

à la base faut pas oublier que c'est de tarik ramadan dont on parle....

Certes :jap:

---------------
STFU
mood
Publicité
Posté le 04-12-2004 à 23:57:30  profilanswer

n°4339308
LooSHA
D'abord !
Posté le 05-12-2004 à 00:13:46  profilanswer

NPNS sont des integristes, il suffit de voir le site qu'a donner Shaft plus haut,
http://touscontrelevoile.free.fr/
On dirait un site d'extreme droite.

:heink:  

Non mais ta gueule quoi  :fou:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°4339512
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2004 à 00:44:01  answer

Citation :

qu'il dénoncera le port du voile (qui n'a jamais été et ne sera jamais autre chose que le signe de l'exploitation de la femme),

Sa c'est le genre de phrase des gens qui ne connaisse rien a l'islam.
Apres il faudrait m'expliquer pourquoi porté un voile c'est un signe d'exploitation.
Et ton truc Gérard Biard et sont string c'est pas tres convainquant.

Arguments s'il te plaît. Je vois pas pourquoi je me casserais le cul à te répondre si ton seul discours est de balayer les paroles des autres d'un geste si méprisant. Mais pour te répondre quand un signe distinctif imposé vise de manière univoque le sexe féminin et parle pour s'imposer de la cacher au regard de l'homme, c'est une attitude sexiste, par définition.

Quant à tes propos sur Ni Putes Ni Soumises, tu ne connais visiblement rien à ce mouvement. C'est ton droit d'étaler ton ignorance :jap:

Message édité par Profil supprimé le 05-12-2004 à 00:46:32
n°4339554
dje33
Posté le 05-12-2004 à 00:50:36  profilanswer

tertez a écrit :

il n'y a pas d'ecole musulmane en france ( à la difference des ecole catho et juives qui se comptent par miliers )

Donc les filles sont descolarisées et restent toutes la journée dans leurs chambre, ou elles vont en belgique quand elles ont la chance d'etre frontalieres.

[:violon]  

personne ne leur interdit de créer des ecoles musulmanes

n°4339570
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2004 à 00:53:46  answer

dje33 a écrit :

[:violon]  

personne ne leur interdit de créer des ecoles musulmanes

Oups (j'allais faillir à mes propres recommandations  :o)

Message édité par Profil supprimé le 05-12-2004 à 00:54:54
n°4339954
je_suis_de​_passage
Posté le 05-12-2004 à 02:08:56  profilanswer

Citation :

Donc, ou alors j'ai encore mal compris, tu me dis qu'en France, il n'y a pas d'endroit ou des filles sont obligées de porter le voile?

Se sont des affaires privé qui concerne leur famille.
Apres oui il y en a qui sont obligé mais je ne pense pas que se soit une majorité.

Citation :

Parce qu'une asso défend les droits des femmes, c'est tout de suite "intégriste"? NPNS est une asso féministe, certes, mais pas intégriste. Je vois vraiment pas ce qui te permet de dire ça

Les islamistes (qu'on nomme aussi integriste) sont pourl'obligation du port du voile.
Les NPNS accompagné de ton site sont pour l'obligation du non port du voile.
Donc oui dans se sens se sont des integristes parce qu'elle ne veulent pas laisser les femmes musulmanes pratiqué leur religions.

Citation :

Et pourquoi? Parce que ça critique l'Islam? :pfff: Pourquoi on aurait pas droit de critiquer l'Islam? C'est tout à fait légitime au vu de ce qui se passe vis à vis de cette religion, qui reste parmi toutes la moins apte à se remettre en question et celle dans laquelle on rencontre de loin le plus de fanatisme et d'intégrisme aveugle.
Et c'est pas être d'extrême droite que de dire ça.

Non si sa ma fait pensé au site d'extreme droite c'est surtout par rapport a leur discours qui melange n'importe quoi, entre le voile, les violes et la burka...
On melange un peu tout et on presente "l'islam radicale" comme un islam de sauvage.
De plus je rajouterai qu'il y a beaucoup de site d'extreme droite ou les rédacteurs se font passé pour des arabes (il suffit de regardé le site maghrebin laique).

Citation :

Pratiquer sa religion relève du domaine privé. On ne peut pas pratiquer sa religion au sein d'institutions telles que l'école publique et laïque. C'est la loi. Porter le voile étant une pratique religieuse, au même titre que les prières, on ne peut pas porter le voile à l'école publique et laïque. Point.

Et dans la rue?
Parce que les assosiations cité plus haut sont pour la plupart contre le voile tout simplement (à l'école comme dans la rue).

Citation :

Parce que c'est pas le cas peut-être?  :sarcastic: En effet, les tyrans islamistes d'Iran n'ont jamais dit à la France de laisser tomber sa loi anti-voile à l'école n'est-ce pas?  :sarcastic: Non mais tu suis les actualités des fois?

Donc en suivant ton raisonemment moi qui suit athée je suis un dangereux islamiste?
Ou Jacques Chirac qui est pour l'entrée de la Turquie dans l'ue c'est un pro americain?

Citation :

et les rares musulmanes affirmant que c'est leur choix de le porter sont totalement brainwashées par l'autorité de leur famille, de leur frères ou de leur mari.  

C'est facile de dire qu'il sont "brainwashées".
N'ont il pas le droit d'avoir une liberté de conscience?
Elle veulent pratiquer leur religion a 100% et alors?
quel est le probleme?
De plus je ne pense pas que l'on puisse dire que telle ou telle pratique religieuse est une discrimination sexuelle.
Va expliqué a un musulman que dieu est machiste.

Citation :

Je ne le nie pas et je pourrai dire la meme chose avec toi, dire que des femmes ne portent pas le voile de leur plein gré c'est aussi du négationisme.

Citation :

Un "moratoire" sur la lapidation? Un sujet tel que la lapidation ne se traite pas d'une telle manière! Il ne s'agit pas de remettre en cause ou de trouver des pour et des contre à la lapidation! Il faut l'éradiquer, tout simplement! :fou: C'est tout à fait comme si on proposait un "moratoire" sur la torture ou la barbarie .  :sarcastic:

Comme la dis Vrossi Chirac a bien voulu faire un moratoire sur la peine de mort et alors?
De plus faire un moratoire sur la lapidation permettra de mettre fin a se systeme moyenageux "democratiquement".
Ainsi les islamistes et les regimes politiques seront obligé d'accepter la décision des chef religieux et si il passe outre il se disqualifieront dans le monde arabe  [:airforceone]  

Citation :

Là:

Citation :

Peu importe, le voile fait partie integrante de l'islam, et dire que le port du voile c'est seulement imposé par des islamistes et faux.

Oui je ne vois pas ou est ce que je dis "il faut imposé le voile au femme".

Citation :

Arguments s'il te plaît. Je vois pas pourquoi je me casserais le cul à te répondre si ton seul discours est de balayer les paroles des autres d'un geste si méprisant.

Les islamistes sont pour la liberté de mépriser les femmes [...], de soigner les migraines à coups de pierres, d'envoyer des pauvres types se faire exploser dans un bus. Les islamistes sont pour la liberté, mais contre le droit.

Il n'y a pas que les islamistes qui sont pour le port du voile et se qui ma fait un peu rire c'était le coup du short fluo avec le string qui depasse.
Femme=objet sexuelle?

Citation :

Quant à tes propos sur Ni Putes Ni Soumises, tu ne connais visiblement rien à ce mouvement. C'est ton droit d'étaler ton ignorance

J'espere que tu va pas me dire qu'elle sont pas des integristes anti-voile parce qu'elle défile dans la rue avec Jack Lang et Hollande!

Message édité par je_suis_de_passage le 05-12-2004 à 02:09:28
n°4340044
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2004 à 02:23:12  answer

Pour toi fille avec un string=objet sexuel ? c'est un choix tout comme le voile.... et il est aussi noble et respectable...  

sinon oui dieu est un gros machiste, d'ailleurs tous ses prophètes sont des hommes (comme par hasard hein :o, surment une coincidence, ou bien dieu s'est dit que dans nos sociétés machistes, une femme prophète ferait désordre  :lol:)

n°4340385
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2004 à 04:02:23  answer

tertez a écrit :

ile de la réunion : je connais au moins deux medersa... et si t'es pas musulman, t'as meme pas le droit de prendre une photo du portail d'entrée....

n°4340513
dje33
Posté le 05-12-2004 à 09:21:04  profilanswer

Wallagic a écrit :

Pour toi fille avec un string=objet sexuel ? c'est un choix tout comme le voile.... et il est aussi noble et respectable...  

non mais c'est un frustré qui ne peu pas s'empecher de voiloir baisser des nana qui ne  cache pas leur cheuveux avec un voile

n°4340526
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2004 à 09:42:24  answer

Il n'y a pas que les islamistes qui sont pour le port du voile et se qui ma fait un peu rire c'était le coup du short fluo avec le string qui depasse.
Femme=objet sexuelle?

En gros, tu n'as rien n'à dire sur l'essentiel du propos, et tu préfères dire que l'auteur est sexiste parce qu'il dit que la femme dans l'Islam n'est pas l'égale de l'homme car elle n'a pas le droit de choisir sa tenue.

Dont acte : tu te braques sur un terme en disant "wouah le monsieur il a dit string !" sans rapporter le propos autour. Ca porte un nom : la mauvaise foi.

n°4340588
printf
Baston !
Posté le 05-12-2004 à 10:21:35  profilanswer

Ils sont marrants ces musulmans qui traitent d'islamophobe quiconque ne partage pas leur opinion tout en reprochant aux juifs de les traiter d'antisémites parce qu'ils critiquent Israël [:dawa]

De toutes façons y'a même pas à débattre : il faut tendre la main aux musulmans respectueux des lois de la République mais virer les islamistes comme Ramadan à coups de pompes dans le cul [:spamafote]

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°4340837
glorb
Posté le 05-12-2004 à 11:50:11  profilanswer

Mosca a écrit :

"Clap clap" : vous venez de vous rendre compte qu'Envoyé Spécial fait (toujours!) des reportages orientés ... Ah, mais là c'est le "bon" (Tarik) Ramadan, alors pas touche au (Tarik) Ramadan ... C'est forcément orienté. Quand c'est la police ou les USA, là ça choque moins par contre ...

:pfff:

+1

C'est clair que les reportages d'Envoyé spécial, c'est digne des grandes heures de la Pravda. C'est hallucinant de propagande. Ce que j'aime bien, c'est leur musique sinistre pour bien signifier au téléspectateur "là, pas bien". C'est tellement grossier comme procédé que c'en est carrément drole. Ca c'est sur que ce n'est pas avec Envoyé spécial qu'on apprend la vérité sur les choses. Le truc a zapper absolument. En plus, le ton de leur émission, cette componction, ce sérieux de tartuffes, est complètement emmerdant. Alors raison de plus pour zapper.

n°4340901
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2004 à 12:10:28  answer

ça fait une éternité que je ne regarde plus cette émission de caniveau.

n°4340968
Rasthor
Posté le 05-12-2004 à 12:24:36  profilanswer

printf a écrit :

De toutes façons y'a même pas à débattre : il faut tendre la main aux musulmans respectueux des lois de la République mais virer les islamistes comme Ramadan à coups de pompes dans le cul [:spamafote]

Ouais, faut le renvoyer chez lui, dans son pays !!! Heu, attendez 2 sec... Ah non, peut-être pas finalement.  :whistle:

n°4341574
vrossi1
Posté le 05-12-2004 à 14:02:02  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

Tu sais que certaines musulmanes dénoncent fortement ce port du voile et le désignent justement comme étant un signe de discrimination sexuelle? Je crois qu'elle s'y connaissent certainement mieux que toi en la matière.  

oui certaine femme dénoncent l'obligation du port du voile je le reconnais

mais toi pourquoi continues tu à nier que certaines femmes VEULENT porter le voile et que par exemple leurs familles sont contre?

Citation :

Malheureusement, la plupart de ces femmes là, qui ont écrit des bouquins sur le sujet par ailleurs, ont des fatwas sur elles et risquent leur vie par ces prises de positions. Islam, religion d'ouverture, de progrès et de tolérance... :sarcastic:

donc en prenant un cas particulier de musulmans tu te permes de juger l'islam dans son ensemble?

Wallagic a écrit :

vrossi1 : oumma n'est pas un site radical ?  :lol:

le site en lui même est très loin d'être radical.
les sites radicaux sont infiniment plus fondamentalistes et accusent d'ailleur oumma d'être un site d'apostat...

Citation :

Je suis MDR la.... il y a un tas de timbrés la bas, alors le site admettons (je n'y vais que rarement) mais leur forum (mejliss) excuse moi mais il est courant d'y lire des horreurs.... paranoia, haine, vistimisation à outrance, frustration, propagande, voila des qualificatifs qui collent pour une bonne partie à ce que l'on peut trouver sur ce forum... bref  :pfff:

il y a toutes sortes d'opinions sur leur forum c'est vrai mais même ce forum en comparaison à d'autres est loin d'être aussi radical que tu ne le penses

_Shaft_ a écrit :

Le port du voile est une discrimination sexuelle rabaissante pour la femme. Cela a été dit et redit à plusieurs reprises par des femmes musulmanes se battant pour les droits des femmes mulsulmanes, le port du voile étant par dessus le marché souvent imposé par les familles aux filles et aux femmes. Le stade ultime du voilage étant la burka - voile intégral que la femme doit porter jour et nuit, sous peine de se faire lapider ou que sais-je... Le port du voile est rétrograde, et les rares musulmanes affirmant que c'est leur choix de le porter sont totalement brainwashées par l'autorité de leur famille, de leur frères ou de leur mari.  

tu as une vision très manichéenne des choses
t'en rends tu comptes?

tu prends la signification du port du voile qu'à travers le prisme des femmes qui ne veulent pas le porter.
pour beaucoup d'autres femmes porter le voile leur permet d'avoir une égalité de traitement, pour enlever les discriminations liées à leur physique ou tout simplement car elles souhaitent plus de pudeur.

ce n'est pas parce que certaines femmes sont forçées que d'autres ne font pas le choix d'elles mêmes et que même dans leur entourage les gens ne l'acceptent pas

Citation :

D'ailleurs, comment le Coran justifie-il le port du voile? :sarcastic: Jette un coup d'oeil dans le Coran, tu m'en diras des nouvelles...

comme dirais aisa (jesus) regarde la poutre dans ton oeil avant de regarder la paille dans l'oeil de ton voisin
critiquer la vision du coran (sans d'ailleurs chercher à comprendre en remmettant dans le contexte spatio temporel) et ne pas regarder ce que dis la bible à propos du même sujet est significatif de la pensée anti musulmanne actuelle

Citation :

oui
tout comme l'est de ne pas reconnaitre le port du voile volontaire et sans influences familliales

Citation :

Un "moratoire" sur la lapidation? Un sujet tel que la lapidation ne se traite pas d'une telle manière! Il ne s'agit pas de remettre en cause ou de trouver des pour et des contre à la lapidation! Il faut l'éradiquer, tout simplement! :fou: C'est tout à fait comme si on proposait un "moratoire" sur la torture ou la barbarie .  :sarcastic:  :pfff:

donc tu condamnes aussi l'attitude de amnesty international qui a demandé, dans le cas de la lapidation des femmes nigeriannes, un moratoire mondial contre les executions comme celle ci
par conséquent amnesty est au main des islamistes?

Rasthor a écrit :

Ouais, faut le renvoyer chez lui, dans son pays !!! Heu, attendez 2 sec... Ah non, peut-être pas finalement.  :whistle:

:o

Message édité par vrossi1 le 05-12-2004 à 14:03:01
n°4341604
H@wk
The King of Cool
Posté le 05-12-2004 à 14:08:43  profilanswer

En cours on avait un exercice : citez nos 3 Héros.

2 filles ont répondu : Tarik Ramadan et 2 rappeurs  [:le kneu]  

quand j'entend ça mais  [:mlc2]  [:mlc2]

---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°4341619
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2004 à 14:11:07  answer

Que oumma.com soit vu comme un site d'apostats par d'autres sites m'importe peu, il demeure pour moi un site d'extremistes, tant pis si il y a des sites encore pires.... le plus inquiétant étant que oumma et son forum rassemblent le plus grand nombre de musulmans qu'aucun autre site français communautaire de ce genre...

Quand au port du voile, je trouve cette pratique ridicule notamment pour les raisons invoquées de son port, mais je m'étenderai pas sur ce sujet.... ça a deja été débattu en long et en large sur ce forum de toute façon...

n°4341620
Rasthor
Posté le 05-12-2004 à 14:11:07  profilanswer

http://www.jesus.ch/www/lfiles/img/article/4242.jpg

n°4341621
dje33
Posté le 05-12-2004 à 14:11:08  profilanswer

quand tu es jeune tu es con

n°4341643
printf
Baston !
Posté le 05-12-2004 à 14:15:34  profilanswer

Un petit air de Guevara, et pas seulement physiquement :whistle:

---------------
n°4341651
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 05-12-2004 à 14:17:08  profilanswer

Wallagic a écrit :

Que oumma.com soit vu comme un site d'apostats par d'autres sites m'importe peu, il demeure pour moi un site d'extremistes, tant pis si il y a des sites encore pires.... le plus inquiétant étant que oumma et son forum rassemblent le plus grand nombre de musulmans qu'aucun autre site français communautaire de ce genre...

Quand au port du voile, je trouve cette pratique ridicule notamment pour les raisons invoquées de son port, mais je m'étenderai pas sur ce sujet.... ça a deja été débattu en long et en large sur ce forum de toute façon...

t'as un serieux problème a faire une fixette sur oumma.com.  

---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
n°4341654
vrossi1
Posté le 05-12-2004 à 14:18:16  profilanswer

Wallagic a écrit :

va voir le forum de col.fr qui est aussi le premier forum juif français en terme de fréquentation.

n°4341657
LooSHA
D'abord !
Posté le 05-12-2004 à 14:18:32  profilanswer

vrossi1 a écrit :

mais toi pourquoi continues tu à nier que certaines femmes VEULENT porter le voile et que par exemple leurs familles sont contre?

Oui ça existe, malheureusement, parce que parfois c'est la seule solution pour une fille pour obtenir un peu de tranquilité ou de respect vis à vis de son environnement masculin.

Il existe plein de cas différents, pleins de raisons de porter le voile, et peu sont religieuses. Il n'empêche que ce n'est pas le sujet de ce fil.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°4341660
Rasthor
Posté le 05-12-2004 à 14:19:07  profilanswer

vrossi1 a écrit :

va voir le forum de col.fr qui est aussi le premier forum juif français en terme de fréquentation.

Et Hardware.fr, première fréquentation en terme de nerdz.  :lol:

n°4341662
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2004 à 14:19:13  answer

mathematics a écrit :

t'as un serieux problème a faire une fixette sur oumma.com.

nulle fixette la dedans, parce que je dénonce ce cite, c'est nécessairement faire une fixette ? amusant ....  :)  

c'est plutot toi qui a sèrieux problème ....

Message édité par Profil supprimé le 05-12-2004 à 14:21:09
n°4341666
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 05-12-2004 à 14:19:55  profilanswer

LooSHA a écrit :

Il existe plein de cas différents, pleins de raisons de porter le voile, et peu sont religieuses. Il n'empêche que ce n'est pas le sujet de ce fil.

ah ben oui maintenant, après avoir bien tirer a boulet rouge sur le voile et l'islam, ce n'est pas le sujet du fil :/

---------------
n°4341674
LooSHA
D'abord !
Posté le 05-12-2004 à 14:21:26  profilanswer

mathematics a écrit :

ah ben oui maintenant, après avoir bien tirer a boulet rouge sur le voile et l'islam, ce n'est pas le sujet du fil :/

Tu me montres où j'ai fait ça ?

---------------
n°4341677
vrossi1
Posté le 05-12-2004 à 14:21:32  profilanswer

LooSHA a écrit :

Oui ça existe, malheureusement, parce que parfois c'est la seule solution pour une fille pour obtenir un peu de tranquilité ou de respect vis à vis de son environnement masculin.

ça te fais mal d'avouer une fois que certaines femmes portent le voile car elles le veulent et pas à cause de leur environnement exterieur?
c'est si dur que ça de dire que certaines personnes ne pensent pas comme toi?

c'est un beau reflexe colonial cette façon de penser qu'il existe une seule manière de faire, la nôtre

Citation :

c'est vrai, ce n'est pas le sujet ici

n°4341680
Max Evans
Posté le 05-12-2004 à 14:22:02  profilanswer

mathematics a écrit :

c'est facile de crier a l'integriste aussi. Le mec n'a même pas été invité ou eu l'occasion de repondre a ces attaques.

Chez Ardisson, une fois [:ddr555]

---------------
Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3
n°4341681
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 05-12-2004 à 14:22:13  profilanswer

Wallagic a écrit :

nul fixette la dedans, parce que je dénonce ce cite, c'est nécessairement faire une ficette ? amusant ....  :)  

c'est plutot toi qui a sèrieux problème ....

Je dois me tromper, tu dois avoir des parts ou des actions sur ce site, il est très rare que tu ne parles pas de ce site.  

D'ailleurs, je viens de jeter un oeil, je vois pas bien ce que tu lui reproches.  :??:

---------------
n°4341685
printf
Baston !
Posté le 05-12-2004 à 14:22:45  profilanswer

vrossi1 a écrit :

ça te fais mal d'avouer une fois que certaines femmes portent le voile car elles le veulent et pas à cause de leur environnement exterieur?
c'est si dur que ça de dire que certaines personnes ne pensent pas comme toi?

c'est un beau reflexe colonial cette façon de penser qu'il existe une seule manière de faire, la nôtre

Citation :

c'est vrai, ce n'est pas le sujet ici

Tu m'explique en quoi c'est colonial de dire qu'en France on ne veut pas du voile :??:

---------------
n°4341688
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 05-12-2004 à 14:23:13  profilanswer

LooSHA a écrit :

Tu me montres où j'ai fait ça ?

tu l'as fais dans la mesure ou tu n'as pas dit "ce n'est pas le sujet" a ceux qui tiraient a boulet rouge sur le voile et l'islam

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :

Sujets relatifs
Comment cuire le riz noir sans machine a riz ?dance machine en video
machine à painMachine à pain
machine a corder Babolat 3002Machine expresso : Faut il privilegier le nombre de bar ?
Machine à sensation : que choisir ? Opel, Lotus, Honda, Toyota ?La machine à deviner les pensées?
Machine la plus rapide fabriquée par l'Homme !!![Grec Needed]Exportateur de machine à café frappé en grece?
Plus de sujets relatifs à : la machine tariq ramadam

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)